Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°32734530
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2012 à 08:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crazy Joker a écrit :


Bonjour,
 
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum. J'étais dans la même situation que toi il y a 4 ans. J'ai fait l'opération au mois de mars de cette année, la préparation orthodontique a donc été très longue. Il n'y a aucune douleur, c'est assez surprenant. En revanche j'ai quelques pertes de sensibilité au niveau de la lèvre inférieure et du menton. Je raconte mon expérience sur mon blog, voir la signature. Je ne l'ai pas mis à jour depuis longtemps, depuis je me suis fait retirer les plaques.
 
A bientôt


Ah tu t'es fait retirer les plaques? Why?
 
Moi ca doit faire un an et un ou deux semaines. De memoire autour du 14 decembre 2011. J'ai retrouve la sensibilite a 99% je dirais. ca picote vaguement quand je passe mes doigts...vraiment vaguement, je sens juste que la sensbilite haut et bas est vaguement differente...en tout cas je sens mes levres, c'est pas comme la semaine qui suivait quoi. :D
 
Sinon, les dents ont pas bouge. Vive la contention fixe pour ca.
 
 
 
J'ai une question rapide. Ma copine qui a les dents toutes droites devrait se faire retirer les dents de sagesse car elles poussent et y a peu de place. Vous avez des points de recommandation et d'attention a ce sujet?
 
++

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 08:23:34  profilanswer
 

n°32734538
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2012 à 08:26:14  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

"Bonne nouvelle", j'ai fait avancer mon débaguage et la pose de mon attelle de contention de 15 jours chacun, je serais donc débaguer le 15 janvier et l'attelle sera posée le 30 janvier.


Super news.

n°32735225
axer
Posté le 21-12-2012 à 10:04:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente, j'ai 33 ans, mariée, 2 enfants, 6 et 3 ans.
 
Je suis en ce moment perdue et un peu désepérée. Je n'arrive pas à prendre une décision et j'espère que vos commentaires pourront m'aider à y voir plus clair.
Le récit va être long alors merci par avance à ceux qui le liront et me répondront.
 
Le contexte: j'ai eu un appareil pendant des années étant enfant, j'ai un claquement de la mâchoire quand je baille depuis "toujours". J'avais une dent ankylosée (qu'on avait essayé de me tracter enfant). Pas de contention en place pour cet espace, donc adulte mes dents du bas se sont écroulées. Bref, il fallait régler ce problème donc il y a 2 ans, traitement d'orthodontie en bas pour faire de l'espace pour extraire cette dent (extraction d'ailleurs horrible en 2 interventions, hyper compliquée, j'ai vraiment trop de chance) et la remplacer par un implant. Mon traitement a duré 1 an, l'espace est là, mais les dents ne sont pas vraiment redressée (le milieu du bas et du haut ne sont pas en face). Mais je me fiche de l'esthétique, donc ça me va.
 
Le traitement a été très dure pour moi, mauvaise entente avec l'orthodontiste, j'ai eu du mal à supporter les bagues, tout le temps gênée, je devais mettre de la cire chaque nuit sur 4 à 6 dents, je n'ai pas réussi à oublier l'appareil. Bref, j'ai détesté et me suis juré plus jamais.
 
Sauf que après le traitement, j'ai eu des tensions dans la mâchoire, et mon craquement s'est accentué, et parfois j'ai une sensation d'oreille bouchée. J'ai aussi eu des maux de tête pendant 3 mois suite à une séance d'ostéopathie sur ma machoire. Bref, inquiète je vais voir un dentiste spécialisé dans les problèmes de mâchoire.Il me renvoie vers un orthodontiste très compétent. Verdict: la solution: porter des gouttières (2, en bas, sur 4 dents chacune), puis traitement d'orthodontie à nouveau, invisalign impossible, donc bagues. Et implant à la fin.
 
Je me suis convaincue qu'il fallait le faire, que c'était la solution raisonnable. Mais aujourd'hui je doute. J'ai les gouttières depuis 1 semaine. J'ai du mal à les supporter, je suis même sensée manger avec. Je me projette sur le traitement d'ortho qui m'angoisse à mort et je pleure. C'est un peu ridicule, mais ça me désespère. Et j'ai envie de passer à autre chose.
 
En plus, nous avons envie de mettre en route un 3ème enfant d'ici quelques mois. Mais vivre une grossesse et en même temps l'orthodontie me semble super dure. Les médicaments contre la douleur à chaque resserage, les gencives fragiles, les nausées et la fatigue (en plus je vais chez l'ortho en train, 50 minutes de trajet en tout). J'ai peur que sur la fin de la grossesse et les premières semaine de bébé, je ne puisse pas y aller et que le traitement soit d'autant plus long, ce que je veux éviter au maximum.
Ensuite, pourrais-je faire mon implant en allaitant?... Si non, j'aurais encore une contention désagréable pendant des mois, tout ce dont j'ai envie...
 
Mais si je laisse tomber le traitement pour l'instant, je ne peux pas rester des mois comme ça et je ferais donc l'implant très vite, avant une grossesse. Et bien sûr, si je fais l'implant le traitement sera impossible plus tard, on ne peut pas bouger un implant. Si mes problèmes de mâchoire s'aggravent, je serais vraiment embêtée.  
 
Bref, je me sens coincée. Je n'ai pas envie de subir ce traitement, mais ce serait sûrement raisonnable de le faire. La grossesse avec le traitement, ce sera horrible. Mais attendre pour bébé encore 2 ans et demi, c'est mettre ma vie entre parenthèse et j'ai déjà 33 ans.
 
S'il vous plait, soyez indulgents avec moi. Je sais que certains ont du subir des traitements plus lourds, des opérations, mais c'est comme ça, ça me déprime et ça m'angoisse.
 
J'espère que vos avis m'aideront à prendre du recul et à prendre la bonne décision. Donc j'attends vos réactions, merci d'avance.

n°32736229
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2012 à 11:18:22  profilanswer
 

Hello,
 
Parametre a prendre en compte, une grossesse peut faire bouger les dents (!). Pourquoi ne pas prendre rdv avec un ortho et lui en parler. Ca me mange pas de pain. Apres, il va falloir que tu adaptes ton planning perso qq part...la sante ca n'a pas de prix.

n°32737374
bientot38
Posté le 21-12-2012 à 13:26:58  profilanswer
 

SJFS a écrit :


 
 
Moi je ne dois pas faire la chirurgie, pourtant conseillée au départ. Ca dépend si tu recherches la perfection ou pas... Pour l'instant je ne le souhaite pas, mais il est vrai que plus j'avance dans le traitemnt et plus je vois ces petits défauts dont me parlait le chirurgien...


Ce n'est nullement la perfection que je cherche car je sais que de toute façon, je ne l'aurai pas puisque visiblement mon os n'est pas droit. Mais bien que ma demarche ne soit que pour garder mes dents le plus longtemps possible,je me doute que quand je commencerai, je viserai certainement le meilleur resultat possible car, on finit par devenir obsedé des dents! Maintenant, je pense que pour faire un traitement,il faut le faire à fonds, quels que soient les inconvenients et les étapes! Et je crois que je vais le faire. Les couts sont importants mais étalés quand meme dans le temps! Pour les implants (pour remplacer les dents manquantes), mon dentiste a estimé le cout à 7300€ mais ce sera en toute fin de traitement, après l'orthodontie donc ca laisse le temps de faire des economies!!!!!!!!!!!!! Reste plus qu'à m'informer sur la logopédie et la kiné lingo-faciale : personne pour me donner des infos?

n°32758107
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 24-12-2012 à 13:36:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello,
 
Parametre a prendre en compte, une grossesse peut faire bouger les dents (!). Pourquoi ne pas prendre rdv avec un ortho et lui en parler. Ca me mange pas de pain. Apres, il va falloir que tu adaptes ton planning perso qq part...la sante ca n'a pas de prix.


 
Il parait que justement c'est bien de faire un traitement ortho enceinte car ça bouge plus facilement


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32772813
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 26-12-2012 à 23:13:33  profilanswer
 

JOYEUSES FÊTES A TOUS LES BARBELES!
 
Voilà un an maintenant que je porte cet appareil (pour le bas car le haut a été mis en février). Au fait, j'ai été contacté pour apporter mon témoignage à une journaliste sur le traitement adulte...
 
Et me voilà aujourd'hui avec une infection, sous antibiotique et anti-inflammatoire.
Vendredi mon ortho m a changé le fil et m'a remis des cales au fond de la bouche (bien large et épaisse). Résultat : lundi douleur aux dents/mâchoire/ganglions/mal en avalant./ douleur jusque dans l'oreille.. puis enflée avec comme un hématome...
J'ai dû prendre de l'ibuprofene toutes les 6h. Au bout de 4h cela se réveillait  puis devenait insupportable. Même la nuit cela me réveillait.
Moi, en vacances, période de noël, pas de dentistes, obligée de trouver un généraliste aujourd'hui pour me prescrire antibio et antiinflammatoires.  
Il me faut rappeler mon ortho (lui-même en vacances) dès que je rentre chez moi dans deux jours pour qu'il interrompe ses vacances et m'enlève ou réduise la cale.  
YOUPI ! Vive les fêtes de fin d'année !!


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32774071
bientot38
Posté le 27-12-2012 à 09:55:36  profilanswer
 

bonjour et joyeuses fetes à tous les barbelés!
 
Pour ma part, j'hesitais beucoup sur le fait de me lancer ou non dans le traitement qui s'annonce quand meme long et laborieux mais une reflexion de mon fils le jour du reveillon de mon fils m' a fait un declic. En effet, ma fille etait en train de s'amuser avec une appli qui rend laid et avait mis un sourire affreux et là, mon ils de 12ans dit :"on dirait les dents de maman!". Il s'est excusé mille fois car il a vu u'il m'avait blessé et m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il avait dit ça, que s'etait "sorti tout seul" mais je me dit que c'est peut-etre comme ça qu'il me voit, qu'il y a surement une raison s'il a dit ça. Donc, je crois ue ça m'a fait ouvrir les yeux et me decider. Et je vais prendre aussi un RDV pour lui chez l'ortho car ses dents ne sont pas très bien alignées non plus et je n'ai pas envie qu'il me reproche plus tard de n'avoir rien fait!

n°32774656
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-12-2012 à 11:01:07  profilanswer
 

Aie. Bah faut bien qqchose pour se lancer on va dire... ;)

n°32780234
love_lauri​e
Posté le 27-12-2012 à 21:09:27  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai eu un appareil dentaire plus jeune.
Est-il normal d'avoir les deux dents de devant légèrement s'écartées?

 

Je suis encore très loin des dents de bonheur, mais j'ai bien perdu 0.05 mm à vu d'oeil

 

Le dentiste a dit que c'était normal, et que le seul moyen d'y remedier était d'avoir un fil après le retrait de l'appareil

 

Il m'a aussi conseillé de remettre mon "positionneur" mais je l'ai perdu depuis toutes ces années

 

Difficile d'imaginer un moulage des dents actuelles, avec les 2 dents resserées?

  


Message édité par love_laurie le 27-12-2012 à 21:10:54
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 21:09:27  profilanswer
 

n°32780665
Dams72
Posté le 27-12-2012 à 22:25:43  profilanswer
 

Oyez oyez amis Barbelivien. Une question pour ceux qui sont en linguale. Voila j'étais en bagues normales depuis 1 an mais je passe en linguale dans 1 mois.  
 
Ma question est la suivante : combien de temps pour avoir une diction et une prononciation plus que correcte?
 
Car j'ai des oraux de concours ultra importants mi février et je peux pas me permettre de parler en zozotant ou autre choses désagréables.
 
Merci à vous d'avance.

n°32780755
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 27-12-2012 à 22:38:28  profilanswer
 

Dams72 a écrit :

Oyez oyez amis Barbelivien. Une question pour ceux qui sont en linguale. Voila j'étais en bagues normales depuis 1 an mais je passe en linguale dans 1 mois.  
 
Ma question est la suivante : combien de temps pour avoir une diction et une prononciation plus que correcte?
 
Car j'ai des oraux de concours ultra importants mi février et je peux pas me permettre de parler en zozotant ou autre choses désagréables.
 
Merci à vous d'avance.


 
Si tu ne veux pas zozotter, abuse de la cire...
Je ne me souviens plus: moi zozottement pendant 15j je dirais, mais en fait c'est par phases. Avec la fatigue ou la langue abimée. Mais c'est plus un chuintement qu'un zozottement.  
Ca ne s'entend pas! Ne focalise pas dessus, repose toi bien , parle doucement et peu au début, juste apres la pose.


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32785759
Dams72
Posté le 28-12-2012 à 14:40:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Autre petite question, en linguale, est ce que beaucoup de personnes remarque l'appareil?
Pour l'instant je suis en bagues normales et je m'en fou qu'on les remarque car je suis dans un contexte de travail où cela n'est pas dérangeant.
 
Par contre si je passe en linguale c'est justement parce je change d'emploi et qu'on risque de me reprocher de porter un appareil pour des raisons de sécurité (enfin leur raison), donc moins cela se verra et moins j'aurais besoin de m'en justifier.  
 
Cordialement.

n°32800086
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 30-12-2012 à 14:23:49  profilanswer
 

Dams72 a écrit :

Merci de ta réponse.
 
Autre petite question, en linguale, est ce que beaucoup de personnes remarque l'appareil?
Pour l'instant je suis en bagues normales et je m'en fou qu'on les remarque car je suis dans un contexte de travail où cela n'est pas dérangeant.
 
Par contre si je passe en linguale c'est justement parce je change d'emploi et qu'on risque de me reprocher de porter un appareil pour des raisons de sécurité (enfin leur raison), donc moins cela se verra et moins j'aurais besoin de m'en justifier.  
 
Cordialement.


 
Totalement invisible ! Si je ne le dis pas , les personnes ne le savent pas


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32818439
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 01-01-2013 à 16:27:17  profilanswer
 

axer a écrit :

Bonjour,
 
Je me présente, j'ai 33 ans, mariée, 2 enfants, 6 et 3 ans.
 
Je suis en ce moment perdue et un peu désepérée. Je n'arrive pas à prendre une décision et j'espère que vos commentaires pourront m'aider à y voir plus clair.
Le récit va être long alors merci par avance à ceux qui le liront et me répondront.
 
Le contexte: j'ai eu un appareil pendant des années étant enfant, j'ai un claquement de la mâchoire quand je baille depuis "toujours". J'avais une dent ankylosée (qu'on avait essayé de me tracter enfant). Pas de contention en place pour cet espace, donc adulte mes dents du bas se sont écroulées. Bref, il fallait régler ce problème donc il y a 2 ans, traitement d'orthodontie en bas pour faire de l'espace pour extraire cette dent (extraction d'ailleurs horrible en 2 interventions, hyper compliquée, j'ai vraiment trop de chance) et la remplacer par un implant. Mon traitement a duré 1 an, l'espace est là, mais les dents ne sont pas vraiment redressée (le milieu du bas et du haut ne sont pas en face). Mais je me fiche de l'esthétique, donc ça me va.
 
Le traitement a été très dure pour moi, mauvaise entente avec l'orthodontiste, j'ai eu du mal à supporter les bagues, tout le temps gênée, je devais mettre de la cire chaque nuit sur 4 à 6 dents, je n'ai pas réussi à oublier l'appareil. Bref, j'ai détesté et me suis juré plus jamais.
 
Sauf que après le traitement, j'ai eu des tensions dans la mâchoire, et mon craquement s'est accentué, et parfois j'ai une sensation d'oreille bouchée. J'ai aussi eu des maux de tête pendant 3 mois suite à une séance d'ostéopathie sur ma machoire. Bref, inquiète je vais voir un dentiste spécialisé dans les problèmes de mâchoire.Il me renvoie vers un orthodontiste très compétent. Verdict: la solution: porter des gouttières (2, en bas, sur 4 dents chacune), puis traitement d'orthodontie à nouveau, invisalign impossible, donc bagues. Et implant à la fin.
 
Je me suis convaincue qu'il fallait le faire, que c'était la solution raisonnable. Mais aujourd'hui je doute. J'ai les gouttières depuis 1 semaine. J'ai du mal à les supporter, je suis même sensée manger avec. Je me projette sur le traitement d'ortho qui m'angoisse à mort et je pleure. C'est un peu ridicule, mais ça me désespère. Et j'ai envie de passer à autre chose.
 
En plus, nous avons envie de mettre en route un 3ème enfant d'ici quelques mois. Mais vivre une grossesse et en même temps l'orthodontie me semble super dure. Les médicaments contre la douleur à chaque resserage, les gencives fragiles, les nausées et la fatigue (en plus je vais chez l'ortho en train, 50 minutes de trajet en tout). J'ai peur que sur la fin de la grossesse et les premières semaine de bébé, je ne puisse pas y aller et que le traitement soit d'autant plus long, ce que je veux éviter au maximum.
Ensuite, pourrais-je faire mon implant en allaitant?... Si non, j'aurais encore une contention désagréable pendant des mois, tout ce dont j'ai envie...
 
Mais si je laisse tomber le traitement pour l'instant, je ne peux pas rester des mois comme ça et je ferais donc l'implant très vite, avant une grossesse. Et bien sûr, si je fais l'implant le traitement sera impossible plus tard, on ne peut pas bouger un implant. Si mes problèmes de mâchoire s'aggravent, je serais vraiment embêtée.  
 
Bref, je me sens coincée. Je n'ai pas envie de subir ce traitement, mais ce serait sûrement raisonnable de le faire. La grossesse avec le traitement, ce sera horrible. Mais attendre pour bébé encore 2 ans et demi, c'est mettre ma vie entre parenthèse et j'ai déjà 33 ans.
 
S'il vous plait, soyez indulgents avec moi. Je sais que certains ont du subir des traitements plus lourds, des opérations, mais c'est comme ça, ça me déprime et ça m'angoisse.
 
J'espère que vos avis m'aideront à prendre du recul et à prendre la bonne décision. Donc j'attends vos réactions, merci d'avance.


 
Que de doutes !!!  :pt1cable: Ton traitement me fait penser un peu au mien car je porte un appareil principalement pour problème de douleurs à la mâchoire car il me manque 2 prémolaires qui seront remplacées en fin de traitement ortho par des implants.
Tu ne vas pas attendre 3 ans avant de faire ton 3ème BB alors lance toi si tu en as envie car pour le coup l'horloge interne tourne ... Et puis, on ne sait jamais combien de tps ça peut prendre de faire un BB !!! Et avant, pour te rassurer demande à ton ortho si cela ne pose pas de souci d'être enceinte pendant le traitement, mieux demande à un ostéopathe de te conseiller.
Je te recommanderai vivement d'ailleurs de te faire suivre par un osteo pendant le traitement orthodontique, je le fais et dans notre cas c'est très favorisant. De plus, je n'ai plus aucune douleur à la mâchoire, ni au cou et au dos depuis le traitement, ça fera 1 an le 06/01 !  


---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32818448
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 01-01-2013 à 16:29:41  profilanswer
 

SJFS a écrit :

JOYEUSES FÊTES A TOUS LES BARBELES!
 
Voilà un an maintenant que je porte cet appareil (pour le bas car le haut a été mis en février). Au fait, j'ai été contacté pour apporter mon témoignage à une journaliste sur le traitement adulte...
 
Et me voilà aujourd'hui avec une infection, sous antibiotique et anti-inflammatoire.
Vendredi mon ortho m a changé le fil et m'a remis des cales au fond de la bouche (bien large et épaisse). Résultat : lundi douleur aux dents/mâchoire/ganglions/mal en avalant./ douleur jusque dans l'oreille.. puis enflée avec comme un hématome...
J'ai dû prendre de l'ibuprofene toutes les 6h. Au bout de 4h cela se réveillait  puis devenait insupportable. Même la nuit cela me réveillait.
Moi, en vacances, période de noël, pas de dentistes, obligée de trouver un généraliste aujourd'hui pour me prescrire antibio et antiinflammatoires.  
Il me faut rappeler mon ortho (lui-même en vacances) dès que je rentre chez moi dans deux jours pour qu'il interrompe ses vacances et m'enlève ou réduise la cale.  
YOUPI ! Vive les fêtes de fin d'année !!


 
 
 :ouch: Tu es célèbre  :lol:  :lol:  :lol: Beaucoup de courage pour cette fichue infection !!! Décidément tu n'as pas de chance  :??:  
 
ET EXCELLENTE ANNEE 2013 A TOUS LES BARBELES AVEC DE SUPERBES DENTS A LA CLEF  :D


---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32829046
Sanaelle
Posté le 02-01-2013 à 17:42:58  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous !
 
 
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 26 ans et je suis sur le point de me faire poser un appareil dentaire que j'ai déjà eu à mes 12 ans pendant 2 ans mais qui n'a pas aboutit.
Mes dents ne sont pas très alignées et j'ai la mâchoire du bas qui est en avant.
J'ai consulté à la salpêtrière et ils envisagent 2 ans et demi voire 3, je trouve ca énorme qu'en pensez vous ?  
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à eux ?
 
Trouvez vous que cette expérience vous a changé la vie, sourire, relations sociale, confiance ?
 
En vous remerciant par avance pour vos reponse !

n°32829345
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-01-2013 à 18:13:07  profilanswer
 

Bonne année tout le monde !!! Plein de bonnes choses à chacun d'entre vous !!!
 

Sanaelle a écrit :

Bonjour et bonne année à tous !
 
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 26 ans et je suis sur le point de me faire poser un appareil dentaire que j'ai déjà eu à mes 12 ans pendant 2 ans mais qui n'a pas aboutit.
Mes dents ne sont pas très alignées et j'ai la mâchoire du bas qui est en avant.
J'ai consulté à la salpêtrière et ils envisagent 2 ans et demi voire 3, je trouve ca énorme qu'en pensez vous ?  
Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à eux ?
 
Trouvez vous que cette expérience vous a changé la vie, sourire, relations sociale, confiance ?
 
En vous remerciant par avance pour vos reponse !

Nous sommes plusieurs ici a avoir eu un traitement arrivant voir dépassant les 3 ans (3 ans et demi pour moi et je suis sur la fin de la reprise de ces 3 ans et demi).
 
Le mieux serait que tu consultes d'autres ortho.


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32830251
Sanaelle
Posté le 02-01-2013 à 19:48:59  profilanswer
 

J'en ai déjà consulté 4 sauf que niveau tarif l'hôpital est imbattable mais la durée longue (18 mois en cabinet) j'hésite beaucoup ...

n°32830254
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-01-2013 à 19:49:37  profilanswer
 

Et niveau feeling avec les praticiens ?


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32830439
Sanaelle
Posté le 02-01-2013 à 20:06:36  profilanswer
 

A la salpêtrière ils sont super bien, ils m'ont très bien expliqué les choses, j'ai aussi vu le chirurgien, dans les cabinet c'est bizarrement plus expéditif, ils me parlent de trucs super techniques et me tendent le devis :-(  
 
Finalement il n'y y a que la durée du traitement qui me gêne et le côté "usine" de l'hôpital ..sinon rien à dire.

n°32832038
chataignis​se
Posté le 02-01-2013 à 22:55:46  profilanswer
 

Bonjour à tous(tes) et Bonne Année 2013.  
 
Bienvenue aux nouveaux.
 
Alors pour moi, rendez-vous ce matin.
L'ortho est content, ça avance bien.
 
Changement de la chaînette élastique en haut et modification pour l'élastique de droite, je dois mettre le même qu'à gauche.....J'ai donc maintenant 2 minuscules élastiques( Chipmunk pour ceux qui connaissent) en triangle, un de chaque côté, toujours 24h/24.
Je peux encore moins ouvrir la bouche qu'avant, maximum à un peu plus d'un doigt.
 
A bientôt.

n°32832253
chataignis​se
Posté le 02-01-2013 à 23:16:50  profilanswer
 

Sanaelle a écrit :

A la salpêtrière ils sont super bien, ils m'ont très bien expliqué les choses, j'ai aussi vu le chirurgien, dans les cabinet c'est bizarrement plus expéditif, ils me parlent de trucs super techniques et me tendent le devis :-(  
 
Finalement il n'y y a que la durée du traitement qui me gêne et le côté "usine" de l'hôpital ..sinon rien à dire.


 
Les traitements sont les mêmes partout où tu as consulté.....ou il y a des différences qui expliquent la durée plus ou moins longue.
 
Tu auras une chirurgie dans tous les cas ?
 
Je crois qu'il faut aller où tu te sens le plus en confiance.....
 
Allez, un peu d'humour......J'ai une petite idée.....qui n'est sûrement pas la vérité mais qui pourrait expliquer la durée prévue différente.
Les orthos privés que tu as consultés préfèrent peut-être présenter des traitements plus courts pour ne pas rebuter les clients potentiels dès le début !!!!
A l’hôpital, c'est l'inverse, ils doivent avoir tellement de demandes qu'ils essaient d'en décourager quelques uns !!!!!
 
Bon courage pour le choix.


Message édité par chataignisse le 02-01-2013 à 23:17:36
n°32835681
Sanaelle
Posté le 03-01-2013 à 11:48:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci pour vos réponses ! A l'hôpital c'est plus long car souvent manque de matos et flux important, j'ai eu mon docteur hier qui m'a dit que le fait de dire 24 à 36 mois évitait les discutions futures si le traitement devait se rallonger mais que 18 mois était tout à fait possible si la coordination avec le chirurgien était parfaites (chirurgien présent le jeudi après midi seulement ) :-s.
 
Oui alors chirurgie recul de la mâchoire du bas, avance de celle du haut à cause de mes gencives apparentent quand je souris et élargissement du palais !
 
Merci pour votre aide

n°32843807
Mistyc
Posté le 03-01-2013 à 22:39:20  profilanswer
 

Bonsoir  
 
J'ai une petite question ma mâchoire c'est pas aligner donc mes dents de sont pas "parallèle" et on m’enlève mon appareil bientôt est-ce que c'est "normal"?

n°32843842
souriregra​ndevitesse
Posté le 03-01-2013 à 22:42:09  profilanswer
 

nat2464 a écrit :

Salut à tous
 
Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant mais je me décide seulement maintenant pour vous faire part de mon expérience de barbelée (terminée depuis le 04 Novembre).
Mon parcours en quelques lignes:
Baguée comme beaucoup à l'adolescence
Baguée vers 21 ans par la même ortho car mes dents avaient bougées
Vers 32 ans gros problèmes de claquement de mes ATM ,douleurs musculaires (machoire,cou,épaule) et biensûr déplacement des mes dents.
Ayant déménagée j'ai consulté 2 orthos dans ma nouvelle commune.Le premier m'a donné un diagnostic sans radio ni moulage (arrachage des prémolaires +bagues et hop en avant)autant vous dire que je n'ai pas été convaincue.
Le deuxième très pro (radio moulage et réponse après analyse rétrognate classe II+impaction de la machoire supp et recentrage haut et bas).J'ai commencé mon traitement le 22 janvier 2011 avec pose des bagues haut et bas ,opération le 28 mars 2011 (bimax) et débaguage le 04 novembre 2011.
Même si bien évidemment il y a eu des moments difficiles je ne garde que le bon et surtout le résultat fonctionnel et esthétique .
Pour tous ceux qui sont actuellement en traitement,courage ça vaut vraiment le coup.Et pour ceux qui hésitent encore ,je sais que la décision n'ai pas facile à prendre alors pesez le pour et le contre renseignez vous au maximum et dites vous que c'est pour vous et votre santé.
Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Nat


 
Bonjour,
 
Je viens de voir ton message sur le forum au sujet de ton traitement ortho. Ta situation est très proche de la mienne et c'est pourquoi, comme tu es passée par là, que je voulais avoir quelques renseignements. Pour t'expliquer brièvement, je suis appareillé depuis mars 2012. Je présentais comme toi des douleurs de la mâchoire (claquements, notamment). L'ortho, très compétente, que je suis allé voir a tout de suite remarqué un problème d'occlusion de type III. C'est à dire que ma mâchoire du haut était très en retrait par rapport à celle du bas et ne s’emboîtait pas sur celle ci. Du coup, les dents du haut exerçaient une pression très forte sur les dents du fond, les deux mâchoires n'étant jamais au repos. Elle ne m'a pas caché qu'un simple appareil ne suffirait pas. Je suis donc allé consulter deux chirurgiens: le docteur Defrennes à Paris ainsi que le docteur Garcia. Ils ont eu le même diagnostic. J'ai subi une première opération (disjonction) pour écarter et avancer la mâchoire du haut. Et au mois de mars 2013, je dois subir la dernière opération, la bimax, celle qui va remettre en place les mâchoires. J'ai très peur, bien entendu. Je voulais savoir une chose. Depuis ton opération, tes mâchoires sont je suppose bien revenues en place. J'aurais voulu connaître les conséquences sur ton ATM et les douleurs ressentis. Si tu avais des claquements à la mâchoire, ont-ils disparu ? voire diminué ? Ma grande crainte est que le fait de trifouiller ma mâchoire engendre des conséquences pires sur ce problème, j'ai peur que ça s'aggrave ! Qu'en est il de ton expérience perso ? Merci

n°32856419
Mistyc
Posté le 04-01-2013 à 21:57:54  profilanswer
 

Mistyc a écrit :

Bonsoir  
 
J'ai une petite question ma mâchoire c'est pas aligner donc mes dents de sont pas "parallèle" et on m’enlève mon appareil bientôt est-ce que c'est "normal"?


 
Personne pour me répondre?

n°32856482
No_Answer
Hug Division
Posté le 04-01-2013 à 22:01:40  profilanswer
 

Mistyc a écrit :

Bonsoir  
 
J'ai une petite question ma mâchoire c'est pas aligner donc mes dents de sont pas "parallèle" et on m’enlève mon appareil bientôt est-ce que c'est "normal"?

Personnellement j'ai du mal à comprendre la question.


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32868422
Mistyc
Posté le 06-01-2013 à 12:30:57  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

Personnellement j'ai du mal à comprendre la question.


 
Je vois pas comment expliquer sa autrement j'ai mes dents su bas et du haut qui ne sont pas aligner comment dire .... comme si ma mâchoire du bas est décaler vers la droite peut-on arranger sa ? j'espere avoir été plus clair

n°32868973
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-01-2013 à 13:50:13  profilanswer
 

Mistyc a écrit :

 

Je vois pas comment expliquer sa autrement j'ai mes dents su bas et du haut qui ne sont pas aligner comment dire .... comme si ma mâchoire du bas est décaler vers la droite peut-on arranger sa ? j'espere avoir été plus clair

Je comprends mieux. Mais c'est une impression ou c'est un décalage réel ? Ton ortho en dit quoi ?


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32881121
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 07-01-2013 à 13:58:18  profilanswer
 

Mistyc a écrit :


 
Je vois pas comment expliquer sa autrement j'ai mes dents su bas et du haut qui ne sont pas aligner comment dire .... comme si ma mâchoire du bas est décaler vers la droite peut-on arranger sa ? j'espere avoir été plus clair


 
Faut aussi vérifier que cette asymétrie soit bien liée à tes dents non alignées et non pas à ton sourire. Car parfois les dents sont droites mais le sourire(lèvre) penche d'un côté et ça donne une asymétrie visuelle. T'as pas une photo ?


---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32883451
No_Answer
Hug Division
Posté le 07-01-2013 à 16:19:46  profilanswer
 

RDV de contrôle ce matin chez mon ortho, on maintient la date de débaguage !!! Donc le 15 à 11h30 je serais : LIBRE !!!


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32889268
Mistyc
Posté le 07-01-2013 à 22:38:42  profilanswer
 

Nonatito a écrit :


 
Faut aussi vérifier que cette asymétrie soit bien liée à tes dents non alignées et non pas à ton sourire. Car parfois les dents sont droites mais le sourire(lèvre) penche d'un côté et ça donne une asymétrie visuelle. T'as pas une photo ?


 
La voici j'espere que sa se verra bien  
 
http://imageshack.us/a/img541/6863/img4997.png
 
Uploaded with ImageShack.us

n°32889959
chataignis​se
Posté le 07-01-2013 à 23:23:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En fait, c'est un problème de concordance des milieux, tes dents d'en bas sont décalées vers la droite par rapport aux dents d'en haut, le centre des incisives n'est pas en face.
C'est bizarre que ton orthodontiste ne cherche pas à corriger cela. Tu devrais carrément lui poser la question.
 
En plus de ma béance, j'avais un peu le même problème et ça se voyait même bouche fermée avec une légère dissymétrie. L'ortho m'a fait arracher une prémolaire et avec des élastiques essaie d'arranger tout ça. Il y a déja une amélioration, je ne sais pas si il arrivera à tout remettre en place pour que les "milieux" soient vraiment en face.....J'espère ! (Si tu veux voir mes photos, il y en a page 452 du forum)
 
Demande lui à ton prochain rendez-vous, mais je ne trouve pas normal que ton ortho te débague avec un défaut d'occlusion aussi prononcé.....sauf s'il y a bien sûr une explication rationnelle !

n°32891781
KathSerge
Posté le 08-01-2013 à 09:42:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 33 ans et après presque 2 ans de réflexion et après avoir trouvé enfin l'orthodontiste en qui j'ai confiance, me voici avec des bagues transparentes en haut (le bas viendra plus tard) depuis 5 jours !
 
Ayant déjà fait de l'orthodontie petite, la durée ne devrait pas dépasser un an selon mon orthodontiste.
 
C'est un très bon ortho sur Orléans, et le coût est assez raisonnable : 3.000,00 € pour toute la durée du traitement, et il ne pose que des bagues transparentes.  
(J'avais eu des devis avec presque le double avec une méthode de traitement + que douteuse... alors trouver quelqu'un de fiable et qui est honnête est rassurant.  
Le conseil de demander plusieurs devis et rencontrer plusieurs orthodontistes est certes contraignant quand on travaille mais je le recommande vivement.).
 
J'ai une prise en charge du 1er semestre par la Sécu (car opération de la mâchoire sur Paris après) et pris une seconde mutuelle à ma charge pour 45€ qui me rembourse à 300% du tarif Sécu, vu que ma mutuelle d'entreprise ne prend pas en charge l'orthodontie adulte.
Je devrai donc en avoir de ma poche pour 500 € environ.
 
L'opération de la mâchoire est heureusement intégralement prise en charge par ma 1ère mutuelle (je n'en étais pas très sûre, mais viens de recevoir l'accord de ma mutuelle).
 
L'aventure (re)commence...  
Le plus dur "pour le moment" a été de se décider, rencontrer des orthos, prendre des rdv, demander des devis, aller à Paris rencontrer le professeur pour l'opération de la mâchoire...
Mais maintenant que le traitement est commencé, je suis bien contente et j'espère avoir un beau sourire pour fin 2013 !

n°32891889
KathSerge
Posté le 08-01-2013 à 09:52:30  profilanswer
 

DedenB a écrit :

Bonsoir,
 
Nouvel acteur dans la scène des barbelés, j'ai opté pour un incognito haut et bas et ce, depuis vendredi 14/12.
Je me suis lancé après pas mal de réflexions. Comme tout le monde, je veux avoir "Le" sourire qui n'a plus peur de s'afficher. :)
 
Pour l'instant je le supporte plutôt bien, pas de douleurs dentaires. Par contre beaucoup de difficultés à manger et la langue légèrement irritée!
 
Premier bémol!! Ce soir j'ai perdu un bracket! Pas mal après 5 jours de poses!! Je n'ai pourtant bu que des soupes et mangé des pâtes très très cuites
Lors de la pose, l'ortho a préféré remettre au prochain RDV, un bracket sur l'une de mes canines de la machoire supérieure et une molaire de la machoire inférieure pour cause de bouche énormément saliveuse! Ben ouais je salive beaucoup  :pt1cable: . Ce soir j'ai donc 3 dents non reliée  :cry:  
Demain je téléphone dès la première heure à l'ortho !!  
Savez-vous si la perte de bracket est prévu dans le forfait!?  
 
A bientôt
 
 


 
 
Bonjour,
Je suis nouvelle aussi... Comme toi, je salive beaucoup (et encore plus depuis 5 jours avec les bagues !), alors j'espère ne pas vivre la même désaventure...
Je pense en effet que la perte de bracket est "prévu".  
Après la pose de mes bagues, mon ortho m'a dit de ne pas hésiter en cas de problème, de perte de quoi que ce soit, et qu'il fallait téléphoner et ne pas hésiter.  
Donc je pense que c'est "courant"... D'ailleurs, avant la pose de mes bagues, il s'occupait d'un petit jeune et a pris sans rendez-vous son frère qui avait perdu un bracket...
 
N'hésite pas en cas de doute...  
Je pense que depuis, tout est rentré dans l'ordre pour toi ?
 

n°32893179
Mistyc
Posté le 08-01-2013 à 11:27:32  profilanswer
 

chataignisse a écrit :

Bonsoir,
 
En fait, c'est un problème de concordance des milieux, tes dents d'en bas sont décalées vers la droite par rapport aux dents d'en haut, le centre des incisives n'est pas en face.
C'est bizarre que ton orthodontiste ne cherche pas à corriger cela. Tu devrais carrément lui poser la question.
 
En plus de ma béance, j'avais un peu le même problème et ça se voyait même bouche fermée avec une légère dissymétrie. L'ortho m'a fait arracher une prémolaire et avec des élastiques essaie d'arranger tout ça. Il y a déja une amélioration, je ne sais pas si il arrivera à tout remettre en place pour que les "milieux" soient vraiment en face.....J'espère ! (Si tu veux voir mes photos, il y en a page 452 du forum)
 
Demande lui à ton prochain rendez-vous, mais je ne trouve pas normal que ton ortho te débague avec un défaut d'occlusion aussi prononcé.....sauf s'il y a bien sûr une explication rationnelle !


 
Alors il s'agirait de ma mâchoire qui est de traviole il ma dit de gauche a droite elle n'est pas parallèle il m'a dit qu'effectivement sa se voyait quand on le savais ... Mais comme une idiote j'ai oublié de demande si on pouvais faire quelque chose mais vue que c'est ma mâchoire j'ai peur du mot opération ....

n°32896516
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 08-01-2013 à 15:28:24  profilanswer
 

Mistyc a écrit :


 
Alors il s'agirait de ma mâchoire qui est de traviole il ma dit de gauche a droite elle n'est pas parallèle il m'a dit qu'effectivement sa se voyait quand on le savais ... Mais comme une idiote j'ai oublié de demande si on pouvais faire quelque chose mais vue que c'est ma mâchoire j'ai peur du mot opération ....


 
Ahhhh ben voilà, une photo est bien plus parlante, j'avais pas compris dans ton explication que ce n'était pas aligné dans le sens vertical !!! En effet, ce sont tes milieux qui ne sont pas en phase ...  :pt1cable: C assez étonnant en effet qu'il te laisse comme ça. Enfin, ça nous saute peut être aux yeux parce qu'on est devenus experts en ciblage de défauts de dentition  :D  :D mais je comprends que ça te chagrine. J'avais un peu le même problème que toi il y a encore qqs mois, qd mes dents n'étaient pas encore dans la bonne position et là les milieux sont presque centrés et devraient l'être quand le traitement sera fini mais l'implantologue m'avait dit que parfois ce n'était pas possible d'obtenir l'alignement des milieux pour des raisons osseuses  :heink:  
 
Demande plus d'info à ton ortho, notamment de savoir comment tu pourrais obtenir cet alignement ?  
 
Courage !


---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32896545
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 08-01-2013 à 15:30:10  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

RDV de contrôle ce matin chez mon ortho, on maintient la date de débaguage !!! Donc le 15 à 11h30 je serais : LIBRE !!!


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: la Hola pour No_Answer !!!
 


---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32896700
solenne1
Posté le 08-01-2013 à 15:38:10  profilanswer
 

BONJOUR à tous, de retour apres qq mois d'attente
me voici bague en lingual bas aujourdhui,  
niveau douleur : pour linstant ras
niveau gene : pas de zozotement
niveau visuel : impossible à voir  
 
apres une journée complete je sais quil me faudra qq jours pour mhabituer à la presence CONSTANTE des bagues
......mais je pense que pour linstant cest ok
jai mangé à midi aussi :)))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)