Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°32579495
Nicolas317​70
Posté le 06-12-2012 à 14:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

J'avais pas posté depuis 3 semaines car en déplacement à l'étranger ^^
Bon hier j'ai appelé des orthodontistes par contre pas possible d'avoir de rdvs avant le 10 janvier...ça fait long non ? Entre les rdvs disons en janvier, le choix de l'ortho, les moulages et tout le toutim j'aurai pas d'appareil avant avril ?
Je suis pressé moi  :D  

Ou alors est ce que ça va plus vite entre le premier rdv et le second, par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 14:20:43  profilanswer

n°32580721
la_frite
Posté le 06-12-2012 à 15:40:17  profilanswer

bientot38 a écrit :

Merci la_frite pour ces encouragements. Je dois dire que je ne suis pas vraiment complexée par mes dents ou plutôt j'y suis habituée. Il a été des périodes où je mettais la main devant la bouche pour rire et en regardant les photos, j'ai remarqué que la plupart du temps je souris la bouche fermée et quand je ne le fais pas, c'est flagrant que mes dents sont tout de travers. Ma motivation première, c'est la préservation de mes dents. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un dentier à 40 ou 45ans! Je pense que la decision de se lancer dans un tel traitement n'est pas facile à prendre car c'est quand meme un traitement contraignant, voire parfois douloureux... Mais je me connais, je suis parfois "dure" à me décider mais quand je me lance, c'est pour faire les choses jusqu'au bout. Mon mari me soutient, il me dit que c'est à moi de decider mais ma mère, elle, trouve que c'est beaucoup de contraintes et de frais et ne voit pas vraiment l'utilité. Maintenant, elle est peut etre de l'ancienne génération à ce sujet. Ce qui lui fait peur surtout c'est l' évocation des vis d'ancrage. Mais au bout du compte, c'est à moi que revient la décision! Maintenant, même si je devrais être honteuse de le dire à mon age mais je suis sure de ne pas être la seule sur ce forum, j'ai toujours sucé mes doigts. Il m'a toujours été difficile d'arrêter cette mauvaise manie. Après tout, ils sont toujours là à disposition.... Mais ici, du jour au lendemain, j'ai arreté. Ce n'est pas tous les jours facile mais je m'attendais à nettement plus difficile! Je me suis dit que si c'etait pour commencer un traitement pareil et continuer cette fâcheuse manie, cela ne servait à rien, que tout rebougerait sans  cesse et que je devais donc mettre toutes les chances de mon coté. C'est peut etre ridicule, encore une fois vu mon age, mais au fond de moi je me dis que c'est une preuve de ma modivation et que sans vraiment m'en rendre compe, j'ai vraiment envie de ce traitement et que je suis prête à en supporter les contraintes. Par contre, l'esthetique de l'appareil ne me fais pas peur du tout, je me moque du regard des gens. Ce qui compte, c'est de prendre soin de soi et celui qui ne le comprend pas, c'est bien dommage pour lui!!! Je n'ai jamais vraiment pris soin de moi juste le strict nécessaire et je crois qu'il est temps que ça change. Peut-être que certains pensent qu'un traitement orthodontique est superficiel, que c'est juste pour avoir un beau sourire mais dans mon cas, ce n'est pas ça. Et puis, à force de penser aux autres, on finit par s'oublier et il arrive un moment où il faut se prendre en main et se dorlotter un peu! Ce moment est venu pour moi

L'avis de ta mère me fait penser à l'avis de ma mère avant que je commence tout le traitement. Elle me disait qu'elle ne voyait pas l'intérêt, qu'elle connaissait des gens de tous âges qui avaient des dents pires que moi et pas de problèmes de santé, et puis qu'après tout ça se voyait pas tant et que ça me rendait pas moche..
L'avis d'une personne qui a vécu en un temps où les normes étaient différentes, ou les appareils n'étaient pas courants, et tout ça, quoi. Et pourtant aujourd'hui elle m'avoue que j'avais raison quand elle voit l'ampleur des changements.

Après je comprends tes inquiétudes pour ta santé future mais je dois avouer que je suis encore trop jeune, j'ai pas encore réalisé qu'un jour j'aurai des problèmes de partout :D

En tout cas je pense que tu as raison : il faut prendre soin de soi. Pour moi l'appareil était principalement une question d’esthétique et commencer le traitement a fait un déclic en moi me donnant envie de prendre soin de moi jusqu'au bout. Pour toi ce n'est pas une question d'esthétique mais je comprends ce que tu dis et je pense que tu as raison. A vrai dire je comprends pas qu'on puisse dépenser une fortune dans une voiture ou une maison, mais être frileux quand il s'agit de sa santé. ;) (Je dis pas ça pour toi !)

n°32583316
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 06-12-2012 à 19:21:10  profilanswer

bientot38 a écrit :

Merci la_frite pour ces encouragements. Je dois dire que je ne suis pas vraiment complexée par mes dents ou plutôt j'y suis habituée. Il a été des périodes où je mettais la main devant la bouche pour rire et en regardant les photos, j'ai remarqué que la plupart du temps je souris la bouche fermée et quand je ne le fais pas, c'est flagrant que mes dents sont tout de travers. Ma motivation première, c'est la préservation de mes dents. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un dentier à 40 ou 45ans! Je pense que la decision de se lancer dans un tel traitement n'est pas facile à prendre car c'est quand meme un traitement contraignant, voire parfois douloureux... Mais je me connais, je suis parfois "dure" à me décider mais quand je me lance, c'est pour faire les choses jusqu'au bout. Mon mari me soutient, il me dit que c'est à moi de decider mais ma mère, elle, trouve que c'est beaucoup de contraintes et de frais et ne voit pas vraiment l'utilité. Maintenant, elle est peut etre de l'ancienne génération à ce sujet. Ce qui lui fait peur surtout c'est l' évocation des vis d'ancrage. Mais au bout du compte, c'est à moi que revient la décision! Maintenant, même si je devrais être honteuse de le dire à mon age mais je suis sure de ne pas être la seule sur ce forum, j'ai toujours sucé mes doigts. Il m'a toujours été difficile d'arrêter cette mauvaise manie. Après tout, ils sont toujours là à disposition.... Mais ici, du jour au lendemain, j'ai arreté. Ce n'est pas tous les jours facile mais je m'attendais à nettement plus difficile! Je me suis dit que si c'etait pour commencer un traitement pareil et continuer cette fâcheuse manie, cela ne servait à rien, que tout rebougerait sans  cesse et que je devais donc mettre toutes les chances de mon coté. C'est peut etre ridicule, encore une fois vu mon age, mais au fond de moi je me dis que c'est une preuve de ma modivation et que sans vraiment m'en rendre compe, j'ai vraiment envie de ce traitement et que je suis prête à en supporter les contraintes. Par contre, l'esthetique de l'appareil ne me fais pas peur du tout, je me moque du regard des gens. Ce qui compte, c'est de prendre soin de soi et celui qui ne le comprend pas, c'est bien dommage pour lui!!! Je n'ai jamais vraiment pris soin de moi juste le strict nécessaire et je crois qu'il est temps que ça change. Peut-être que certains pensent qu'un traitement orthodontique est superficiel, que c'est juste pour avoir un beau sourire mais dans mon cas, ce n'est pas ça. Et puis, à force de penser aux autres, on finit par s'oublier et il arrive un moment où il faut se prendre en main et se dorlotter un peu! Ce moment est venu pour moi

Je ne peux pas dire mieux ...
Idem ici aussi§ Mon traitement coïncide complètement avec une envie de penser à moi!  
Et ma mère comme la tienne a eu du mal à accepter ma décision. Elle n'en voyait pas l'intérêt. Mais bon, c'est plus compliqué... moi je lui en veux quand même inconsciemment de n'avoir jamais rien fait pour mes dents quand j'etais jeune.  

Sinon, moi avec le lingual, aucun souci esthétique en ce qui me concerne; bien au contraire.

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32583327
SJFS
Posté le 06-12-2012 à 19:22:27  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Salut,

Bon hier j'ai appelé des orthodontistes par contre pas possible d'avoir de rdvs avant le 10 janvier...ça fait long non ? Entre les rdvs disons en janvier, le choix de l'ortho, les moulages et tout le toutim j'aurai pas d'appareil avant avril ?

Ou alors est ce que ça va plus vite entre le premier rdv et le second, par exemple ?

Moi, premiers rdv en juin, pose de l'appareil en janvier ...   :whistle:  mais car j'avais des rdv chirurgie et conseils avant...

---------------
n°32585910
Vicky75
Posté le 06-12-2012 à 23:21:42  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous un bon ortho qui fait du lingual à Paris ou en Ile-de-France ? Et pas trop cher (oui, j'demande l'impossible je sais)...

Je suis allée en voir un dans le 16ème et un autre à Epinay sur Seine et les devis ne sont pas du tout les mêmes ! A se demander s'ils font le même métier...
Le premier m'a pris 100 euros pour le premier rdv (avec moules) et 80 euros pour le deuxième, qui n'a servi qu'à confirmer ses dires lors du premier... J'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer. Il me dit aussi qu'il déclare souvent plus de semestres que nécessaire pour que ses patients soient mieux remboursés. Est-ce vraiment possible ?? En outre, j'ai beau lui demander un devis DETAILLE, je ne l'ai toujours pas eu.  

Celui d'Epinay sur Seine a l'air plus honnête, mais selon son devis, le traitement sera plus long (18 mois) donc plus cher au final que le premier. Il m'a fait un devis pour 18 mois, à 2666,67 le semestre, donc 8 400 euros en tout pour le haut et le bas.

Merci de votre aide !

n°32586040
Jeman
Posté le 06-12-2012 à 23:39:42  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Salut,

Pour ma part, premier RDV environ 3 semaines après mon appel. Et un délai de presque 2 mois après le moulage pour la pose. Entre le début des démarches et la pose, il y a eu grosso modo 4 mois (le temps de faire les radios et qu'elle les étudie, RDV de présentation des devis, RDV pour les moulages).

---------------
Lingual haut et bas depuis fin aout 2012_ durée prévue: 1 an de traitement
n°32586072
Jeman
Posté le 06-12-2012 à 23:44:57  profilanswer

Vicky75 a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous un bon ortho qui fait du lingual à Paris ou en Ile-de-France ? Et pas trop cher (oui, j'demande l'impossible je sais)...

Je suis allée en voir un dans le 16ème et un autre à Epinay sur Seine et les devis ne sont pas du tout les mêmes ! A se demander s'ils font le même métier...
Le premier m'a pris 100 euros pour le premier rdv (avec moules) et 80 euros pour le deuxième, qui n'a servi qu'à confirmer ses dires lors du premier... J'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer. Il me dit aussi qu'il déclare souvent plus de semestres que nécessaire pour que ses patients soient mieux remboursés. Est-ce vraiment possible ?? En outre, j'ai beau lui demander un devis DETAILLE, je ne l'ai toujours pas eu.  

Celui d'Epinay sur Seine a l'air plus honnête, mais selon son devis, le traitement sera plus long (18 mois) donc plus cher au final que le premier. Il m'a fait un devis pour 18 mois, à 2666,67 le semestre, donc 8 400 euros en tout pour le haut et le bas.

Merci de votre aide !

Heuuu... je suis à environ 1300€ le semestre, mais bon je ne suis pas en région parisienne! Et c'est vrai qu'on est pas remboursé en fonction de la somme, mais en fonction de la durée. Par exemple, ma mutuelle me rembourse entre 400 et 500€ le semestre.  
Mais ça voudrait dire que ton ortho devrait baisser le prix au semestre s'il allonge la durée pour que tu sois mieux rembourser. Car s'il applique les mêmes tarifs, il y a que lui qui sera gagnant! En espérant avoir été claire!

---------------
n°32586123
Jeman
Posté le 06-12-2012 à 23:55:18  profilanswer

Vicky75, laisse quand même tomber celui qui a l'air d'être un escroc!!! Des fois, il vaut mieux payer plus cher...

---------------
n°32587072
sourirnike​l31
Posté le 07-12-2012 à 08:34:17  profilanswer

Pour l'ortho dont je t'ai donné les coordonnées, c'est 2 semaines, en tout cas pour mon cas ça c'est fait comme ça. Empreintes et radio début septembre, 15 jours après j'étais appareillée !!  [:antyu]  

Ça dépend de ton choix aussi et du nombre d'orthos que tu vas consulter pour les devis.  

Nicolas31770 a écrit :

Salut,

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°32590949
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 07-12-2012 à 13:59:38  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Salut,

Le délai entre le 1er RDV et le 2nd est un peu moins long. Le mien a pris 3 semaines pour réfléchir à mon cas  :D  Donc 1er RDV en Novembre et baguée en Janvier. Mais avant j'ai consulté 2 autres ortho donc début des démarches en Avril et appareillée en Janvier !
Et oui, une fois qu'on est prêt, on est pressé  :bounce:  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 13:59:38  profilanswer

n°32592648
-Chris-
Posté le 07-12-2012 à 16:05:55  profilanswer

Hello,

ça a l'air d'être un peu galère de trouver un ortho, entre les voleurs et les incompétents on dirait le parcours du combattant :D

Auriez vous quelqu'un à me recommander sur Paris en MP ?
Je pourrais effectivement prendre des rendez-vous au pif et voir mais en fait c'est pas pour grand chose donc je ne suis pas à 200eur près et c'est pas pour 2 ans : j'ai une dent qui pivote en bas, elle pousse un peu les autres dont celle à côté qui bouge un peu trop à mon goût quand j'y touche et j'aimerais bien m'en préoccuper dès maintenant (mieux vaut prévenir que guérir ...)  

Merci par avance  :jap:

n°32592669
No_Answer
Hug Division
Posté le 07-12-2012 à 16:07:17  profilanswer

-Chris- a écrit :

Hello,

ça a l'air d'être un peu galère de trouver un ortho, entre les voleurs et les incompétents on dirait le parcours du combattant :D

Auriez vous quelqu'un à me recommander sur Paris en MP ?
Je pourrais effectivement prendre des rendez-vous au pif et voir mais en fait c'est pas pour grand chose donc je ne suis pas à 200eur près et c'est pas pour 2 ans : j'ai une dent qui pivote en bas, elle pousse un peu les autres dont celle à côté qui bouge un peu trop à mon goût quand j'y touche et j'aimerais bien m'en préoccuper dès maintenant (mieux vaut prévenir que guérir ...)

Merci par avance :jap:

:hello: toi !

Regarde le 1er post y a 2/3 infos intéressantes. ;)

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32592758
-Chris-
Posté le 07-12-2012 à 16:14:27  profilanswer

No_Answer a écrit :

:hello: toi !

Regarde le 1er post y a 2/3 infos intéressantes. ;)

Salut  :D  
Bah y a un truc bizarre avec les orthos quand même, quand je regarde certains noms de la page 1 sur les pages jaunes pas mal sont introuvables. Par exemple je m'étais dit que j'allais aller chez celui de mon ex : bah non, il n'est plus sur Paris.
Il y en a une qui a l'air pas mal dans le 14e mais enfin trop chère. Bon j'vais continuer de potasser.

n°32592916
No_Answer
Hug Division
Posté le 07-12-2012 à 16:24:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

Salut :D
Bah y a un truc bizarre avec les orthos quand même, quand je regarde certains noms de la page 1 sur les pages jaunes pas mal sont introuvables. Par exemple je m'étais dit que j'allais aller chez celui de mon ex : bah non, il n'est plus sur Paris.
Il y en a une qui a l'air pas mal dans le 14e mais enfin trop chère. Bon j'vais continuer de potasser.

Arf, merdouille.

Bon tu auras sûrement des réponses, ils sont plusieurs sur Paris ici.

C'est quoi qui te fait souci avec tes dents ? J'ai pas fait gaffe en mai. :D

---------------
n°32594242
Vicky75
Posté le 07-12-2012 à 18:31:57  profilanswer

Salut à tous !

Au fait, je me demandais un truc : l'ortho qu je suis allée voir à Epinay sur Seine m'a dit qu'il fallait que j'ai du lingual en haut mais aussi en bas, "que c'était mieux pour la chirurgie" (ou son portefeuille, à voir), contrairement à celui du 16ème qui pense qu'en bas c'est pas nécessaire, car quand on sourit on ne voit pas les dents de toutes façons.

Que dois-je en penser ?? Je trouve ça vraiment louche, car sur plein de forumes des gens se sont fait poser du lingual en haut et du céramique en bas.

Merci de votre aide!

n°32602935
SJFS
Posté le 08-12-2012 à 19:46:51  profilanswer

Vicky75 a écrit :

Salut à tous !

Au fait, je me demandais un truc : l'ortho qu je suis allée voir à Epinay sur Seine m'a dit qu'il fallait que j'ai du lingual en haut mais aussi en bas, "que c'était mieux pour la chirurgie" (ou son portefeuille, à voir), contrairement à celui du 16ème qui pense qu'en bas c'est pas nécessaire, car quand on sourit on ne voit pas les dents de toutes façons.

Que dois-je en penser ?? Je trouve ça vraiment louche, car sur plein de forumes des gens se sont fait poser du lingual en haut et du céramique en bas.

Merci de votre aide!

Moi lingual en haut et bas ...

---------------
n°32609256
bientot38
Posté le 09-12-2012 à 14:08:31  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les brossettes interdentaires sont à usage unique ousi on peut les utiliser plusieurs fois? Merci

n°32610394
fidounette
Posté le 09-12-2012 à 17:08:13  profilanswer

Vicky75 a écrit :

Salut à tous !

Merci de votre aide!

Lingual haut et bas aussi. Mais franchement je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un lingual et la chirurgie. Tu peux faire une chirurgie même en céramique. Demande lui clairement pourquoi, il te donnera surement ses raisons.
Tu peux même lui dire qu'un autre ortho que tu as consulté n'a pas le même point de vue.

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°32610398
fidounette
Posté le 09-12-2012 à 17:09:17  profilanswer

-Chris- a écrit :

Salut  :D  

Peut-être que tu parles de la mienne, elle est dans le 14ème, et un peu chère effectivement.
MP si besoin. ;-)

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°32615595
amy-san
Posté le 10-12-2012 à 09:51:08  profilanswer

Salut tout le monde!!!!

Désolée, ça fait vraiment un moment que j'ai pas posté. J'étais vraiment décourragée avec mon quad, je trouvais que ça avançait pas, c'était très pénible à porter donc bon, j'ai déserté ( et rien rattrapé!!!! j'avoue!! T_T )

Mais voilà, ENFIN!! depuis vendredi, après 10 mois de quad, JE SUIS BAGUEE!!!!!!

J'ai mes bagues transparentes en haut! le bas dans 2 mois!
Et... bonheur intense... J'AI PLUS MON QUAD!!!!!

franchement, du bonheur en barre!!

Et ici comment ça va?????

n°32620826
Patrix91
Patrix91
Posté le 10-12-2012 à 17:13:35  profilanswer

euh, je suis très content que tu n'es plus une moto à 4 roues dans la bouche  :ouch: . De ce point de vue là, c'est vrai que ça doit pas être facile tous les jours d'avoir un truc aussi encombrant...  :lol:  :bounce:  
mais au fait, à quoi ça sert ?? et surtout c'est quoi ???

n°32621959
No_Answer
Hug Division
Posté le 10-12-2012 à 18:46:13  profilanswer

Je reviens de chez mon ortho et je suis sortie du cabinet avec... Ma... Date... De... Debaguage !!! C'est fixé au 31 janvier. J'ai un rdv de contrôle le 15 janvier.

---------------
n°32622082
amy-san
Posté le 10-12-2012 à 19:03:11  profilanswer

Patrix91 a écrit :

euh, je suis très content que tu n'es plus une moto à 4 roues dans la bouche  :ouch: . De ce point de vue là, c'est vrai que ça doit pas être facile tous les jours d'avoir un truc aussi encombrant...  :lol:  :bounce:  

ah ah pas mal!!!  :lol: bah figure toi que c'est presque ça!!
un quad hélix c'est ça:  

http://www.orthostyl.fr/images/gd/quad_helix_anti_pouce.jpg

bon, moi les boucles étaient un epu moins longues mais bon.

ça sert à faire de la place et faire pivoter les molaires vers l'exterieur  ;)  

No_Answer a écrit :

Je reviens de chez mon ortho et je suis sortie du cabinet avec... Ma... Date... De... Debaguage !!! C'est fixé au 31 janvier. J'ai un rdv de contrôle le 15 janvier.

NA super!!
tu dois avoir hate non???  

n°32622218
No_Answer
Hug Division
Posté le 10-12-2012 à 19:16:31  profilanswer

Oui hâte ! C'est surtout que ça me permet de réfléchir tranquillement à mon projet de partir. :)

---------------
n°32622960
SJFS
Posté le 10-12-2012 à 20:28:57  profilanswer

No_Answer a écrit :

Oui hâte ! C'est surtout que ça me permet de réfléchir tranquillement à mon projet de partir. :)

Je suis vraiment contente pour toi !! cool !  :bounce:

---------------
n°32622977
SJFS
Posté le 10-12-2012 à 20:30:03  profilanswer

Patrix91 a écrit :

[:albertos]  
Hummm, tu ne serais pas pote avec un certain Djnow, toi  ?!  [:gordon shumway]  
 [:power600]

---------------
n°32623468
Patrix91
Patrix91
Posté le 10-12-2012 à 21:10:03  profilanswer

non pas du tout. jamais eu l'occasion de causer avec lui (ou elle).

n°32625112
SJFS
Posté le 10-12-2012 à 23:15:35  profilanswer

Patrix91 a écrit :

non pas du tout. jamais eu l'occasion de causer avec lui (ou elle).

LUI !!!  
Même humouuuuuuuur !!!!! et moi suis bon public  :whistle:  :lol:

Message édité par SJFS le 10-12-2012 à 23:16:05

---------------
n°32626180
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 06:02:22  answer

Drapal!

n°32626393
amy-san
Posté le 11-12-2012 à 08:26:42  profilanswer

No_Answer a écrit :

Tu pars où??  :)

n°32626434
No_Answer
Hug Division
Posté le 11-12-2012 à 08:33:17  profilanswer

amy-san a écrit :

Tu pars où??  :)

Je m'expatrie sur Paris/RP, si j'arrive à trouver un boulot là-bas. :)

---------------
n°32627402
amy-san
Posté le 11-12-2012 à 10:26:56  profilanswer

n°32627464
Patrix91
Patrix91
Posté le 11-12-2012 à 10:31:53  profilanswer

Trouver du boulot sur Paris ou la région parisienne ne pose pas de problème avec un CV plutot bien rempli. Par contre tous ceux qui viennent de la province ont un gros choc (thermique c'est plus juste) de culture et de rapports humains.  :(

n°32628354
Leouette
Posté le 11-12-2012 à 11:34:05  profilanswer

amy-san a écrit :

ah ah pas mal!!!  :lol: bah figure toi que c'est presque ça!!
un quad hélix c'est ça:  

http://www.orthostyl.fr/images/gd/ [...] _pouce.jpg

bon, moi les boucles étaient un epu moins longues mais bon.

ça sert à faire de la place et faire pivoter les molaires vers l'exterieur  ;)  

amy-san a écrit :

NA super!!
tu dois avoir hate non???  

Oh putain c'est énorme comme truc, ça doit être super gênant, j'espère ne pas avoir un truc pareil, en tous cas je n'en ai pas entendu parler lol
Tu as porté ça combien de tps?

n°32630184
No_Answer
Hug Division
Posté le 11-12-2012 à 14:02:20  profilanswer

Ouep. :D

Patrix91 a écrit :

Trouver du boulot sur Paris ou la région parisienne ne pose pas de problème avec un CV plutot bien rempli. Par contre tous ceux qui viennent de la province ont un gros choc (thermique c'est plus juste) de culture et de rapports humains.  :(

Postuler en étant à 600 km c'est pas simple mais bon on verra ce que donneront les entretiens à venir. Puis Paris9/RP, je m'y sens bien. ;)

---------------
n°32632351
No_Answer
Hug Division
Posté le 11-12-2012 à 16:16:57  profilanswer

J'ai oublié de vous dire aussi... Pour la contention...

Donc, mon ortho m'avait conseillé de faire poser une attelle parodontique. J'ai RDV le 1er février pour la prise des empreintes et le 15 février pour la pose de l'attelle.
Entre temps, je vais avoir une gouttière faite par mon ortho pour pas que ça bouge.

---------------
n°32636162
tite_kikoo
Posté le 11-12-2012 à 21:07:02  profilanswer

Bonsoir bonsoir!!

De mon côté pas beaucoup d'évolution... Au dernier RDV j'avais appris que mon ortho étant malade (pour longtemps) et que j'allais donc avoir des RDV désormais avec une autre ortho du cabinet.

Bien. Sauf que du coup on avait rien fait, juste évoqué qu'il faudrait décoller/recoller deux bagues sur les incisives qui ne sont apparemment pas bien placées (il serait temps de s'en apercevoir). Mais il fallait commander, donc RDV pris pour trois semaines plus tard.

Hier donc, c'était les trois semaines. J'ai vu la "nouvelle" ortho, qui ne m'a pas dit grand chose. Je suis rassurée quant-à la pose de "plots" sur mes dents avant opération... cela se fera le matin même de mon entrée en clinique!! Ouf, j'avais peur que cela se fasse quelques jours avant, et si j'ai choisi le lingual c'est pour ne pas que ça se voit!

On a retordu le fil dans tous les sens, mais on ne l'a pas changé. Et on a pas décollé/recollé les bagues, ça se fera la prochaine fois. (si pas de contre temps supplémentaire) Par contre, je douille grave. Mes dents de devant n'apprécient pas du tout la nouvelle position du fil.

Prochain RDV début janvier! Je n'ai décollé aucune bague ce mois-ci, un vrai miracle! J'avais dû par contre couper le fil qui dépassait au fond de la bouche mais l'ortho n'a rien vu, donc ça devait être "propre".

n°32636190
tite_kikoo
Posté le 11-12-2012 à 21:08:29  profilanswer

bientot38 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les brossettes interdentaires sont à usage unique ousi on peut les utiliser plusieurs fois? Merci

Moi je les utilise plusieurs fois, mais je les nettoie bien entre chaque utilisation.  
Je note d'ailleurs que j'en utilisait sans arrêt au début de mon appareil et que leur utilisation est désormais trèèèès réduite dans ma bouche!

n°32639818
amy-san
Posté le 12-12-2012 à 09:43:45  profilanswer

Leouette a écrit :

Oh putain c'est énorme comme truc, ça doit être super gênant, j'espère ne pas avoir un truc pareil, en tous cas je n'en ai pas entendu parler lol
Tu as porté ça combien de tps?

J'ai porté ça 10 mois.
Et ... c'était l'horreur!!!!  
^^'

n°32641982
Mistyc
Posté le 12-12-2012 à 12:28:16  profilanswer

Bonjour je suis nouvelles sur ce topic j'ai mon appareil depuis juin et mon traitement est quasi fini je dois porter des élastiques qui me font souffrir atrocement combien de temps la douleur dure maximum? j'ai vraiment très mal pourtant en général je gère mais la c'est hardcore  merci pour vos réponse

n°32642485
amy-san
Posté le 12-12-2012 à 13:21:41  profilanswer

Mistyc a écrit :

Bonjour je suis nouvelles sur ce topic j'ai mon appareil depuis juin et mon traitement est quasi fini je dois porter des élastiques qui me font souffrir atrocement combien de temps la douleur dure maximum? j'ai vraiment très mal pourtant en général je gère mais la c'est hardcore  merci pour vos réponse

Se sont des elastiques qui relient la machoire du haut et du bas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)