Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28822575
vlada
Posté le 03-01-2012 à 12:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous et bonne année!

Bon ça y est, aujourd'hui c'était LA pose des bagues... plus de peur que de mal, en fait, et je suis trop contente d'avoir franchi le pas.

J'ai un sourire ravageur... une vraie carnassière... impression d'avoir dix kilos de fer dans la bouche, et les bagues qui me mordent les joues... un élastique, déjà... mais je sens que je vais vite m'habituer, et au final, ça se voit pas tant que ça, à part le côté robocop en bas.  

Bonne initiative la rencontre, mais perso je suis sur Bordeaux et ce serait difficile pour moi.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 12:23:45  profilanswer

n°28822657
chataignis​se
Posté le 03-01-2012 à 12:36:43  profilanswer

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwQYkbwcUpM-YcEIf2nwVj0_jTwaEPvnI6D8GwmJ_wkJXFmLfL
Champagne pour tout le monde !......Pour fêter les bagues toutes neuves de vlada.....et en plus, y'a même pas besoin de mâcher !!!!

n°28823204
vlada
Posté le 03-01-2012 à 13:43:59  profilanswer

À la tienne!

encore un peu de champagne, je dirais pas non!

n°28823837
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 03-01-2012 à 14:36:12  profilanswer

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS.
HAPPY NEW SMILE.

Et que vos vœux se réalisent

n°28825087
ducky91
Posté le 03-01-2012 à 16:16:16  profilanswer

vlada a écrit :

Bonjour à tous et bonne année!
Bon ça y est, aujourd'hui c'était LA pose des bagues... plus de peur que de mal, en fait, et je suis trop contente d'avoir franchi le pas.
J'ai un sourire ravageur... une vraie carnassière... impression d'avoir dix kilos de fer dans la bouche, et les bagues qui me mordent les joues... un élastique, déjà... mais je sens que je vais vite m'habituer, et au final, ça se voit pas tant que ça, à part le côté robocop en bas.

Bonne initiative la rencontre, mais perso je suis sur Bordeaux et ce serait difficile pour moi.

Bonne Année à toi aussi Vlada.
Félicitation d'avoir franchis cette étape, en espérant que ca ne te fasse pas trop mal pour le moment.
Et avoir dès le commencement des élastiques, c assez rare et ca ne doit pas être trop la joint surtout pour s'y habitué.
Alors bon courage pour la suite et accroche toi , on est la pour te remonter le moral si tu a besoin.

Et j'ai aussi beaucoup l'idée de faire un grand rencontre, même si sur le moment forum on l'avais déjà proposé, mais sans aboutir.

étant donner que ca fait le deuxième traitement, est ce que je fait partis des nouveaux membre ou des anciens lol ?

Message édité par ducky91 le 03-01-2012 à 16:18:49
n°28825193
ducky91
Posté le 03-01-2012 à 16:24:36  profilanswer

SJFS a écrit :

Sinon, j'ai essayé de jeter un oeil sur les fiches de tout le monde (en premiere page) et je n'ai pas trouvé grand monde... surtout les ancien(-ne)s... vous ne pouvez pas les refaire, histoire qu'elles apparaissent avec les nôtres? Et les nouveaux de ces derniers jours, pensez à envoyer vos info à F7 pour mettre à jour les fiches...      J'aime bien savoir avec qui je papaute, moi ! Pas vous ?!  

BA 2012
Et entièrement d'accord avec toi, pour mettre a jour la première page, j'aime aussi savoir avec qui je papoter, et pour poser des question particulière comme la chirurgie, c plus facile pour s’adresser directement aux connaisseur. lol.

PS : chirurgie sera surement ma prochaine étape pour 2012.

n°28825457
cbonpourle​moral
c'est bon bon! c'est bon bon!
Posté le 03-01-2012 à 16:45:25  profilanswer

Bonne et heureuse année à tous les barbelés unifiés. Pour moi c'est l'année du débaguage (enfin normalement, je croise les doigts) et le champagne est au frais pour la fin du printemps. Très bonne idée que de se faire une réunion, pourquoi pas aussi régionale tant qu'on y est? Moi je suis des Pays de Loire, si y'a des partants pour Nantes ou Angers, ça peut être sympa.
Sinon peut-être in Paris.
 [:aloy]

n°28827208
Edelia
FIni !!!!
Posté le 03-01-2012 à 19:22:04  profilanswer

Bonsoir, avant tout une bonne et heureuse année 2012 à tous!

J'aimerai poser une petite question à ceux qui ont leur appareil depuis quelques temps: à partir de quand avez-vous pu constater vous-même des changements dans votre dentition?

Ca fait un mois et demi pour ma part et je n'ai encore vu aucun changement :(

n°28827281
claire2
Posté le 03-01-2012 à 19:30:45  profilanswer

Bonsoir Edelia,

J'ai vu du changement au bout de 5 semaines sur les 2 dents de devant, elles se sont alignées presque d'un coup en une nuit, ne désespère pas ça ne devrait plus tarder !!

n°28827626
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2012 à 20:16:23  profilanswer

cbonpourlemoral a écrit :

Bonne et heureuse année à tous les barbelés unifiés. Pour moi c'est l'année du débaguage (enfin normalement, je croise les doigts) et le champagne est au frais pour la fin du printemps. Très bonne idée que de se faire une réunion, pourquoi pas aussi régionale tant qu'on y est? Moi je suis des Pays de Loire, si y'a des partants pour Nantes ou Angers, ça peut être sympa.
Sinon peut-être in Paris.
 [:aloy]

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 20:16:23  profilanswer

n°28828508
Crazy Joke​r
Posté le 03-01-2012 à 21:40:17  profilanswer

Bonne année et bonne santé à tous les barbelés.

Courage aux nouveaux (surtout ceux qui écrivent beaucoup), le plus dur est de se lancer je crois.

A propos de la rencontre à Paris, je crois que je suis occupé ce week-end de février et ça ferait de toute façon un peu loin pour moi (plus de 500 km de train). Mais pourquoi pas des rencontres régionales, oui.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°28831492
laity
c'est parti !
Posté le 04-01-2012 à 09:40:38  profilanswer

bonjour a vous tous et surtout une très très bonne année !

alors un petit mot juste pour dire que les repas des fêtes se sont bien passés malgré un crochet dans la joue mais bon rien de catastrophique.
Mon premier resserrage est pour vendredi soir avec un peu d'appréhension mais en même temps l'impatience de savoir si déjà en 3 semaines il y a eu du changement, moi perso je ne pense pas.
Enfin, on verra bien.....
Un bon courage à vous tous.....et merci d'être là !

n°28831771
cbonpourle​moral
c'est bon bon! c'est bon bon!
Posté le 04-01-2012 à 10:09:17  profilanswer

Edelia a écrit :

Bonsoir, avant tout une bonne et heureuse année 2012 à tous!

J'aimerai poser une petite question à ceux qui ont leur appareil depuis quelques temps: à partir de quand avez-vous pu constater vous-même des changements dans votre dentition?

Ca fait un mois et demi pour ma part et je n'ai encore vu aucun changement :(

Salut Edelia, ne t'en fait pas si tu n'as encore vu aucun changement. La chose à savoir je pense pour l'orthodontie c'est qu'il n'y a pas de déroulement standard pour tout le monde. Etant donné que chaque cas est unique et que chaque ortho a sa façon de faire. Certains passent en force, d'autres prennent tout leur temps. Y'a un truc aussi c'est que ça bouge tellement lentement parfois qu'on ne s'en rend même pas compte, ce n'est qu'après quelques mois qu'on se dit, ah oui ok...

n°28832312
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 04-01-2012 à 10:53:31  profilanswer

Bonne année les barbelés !!!

Pour ma part, j'en suis a 3 semaines+1 jour de traitement avec multibagues céramiques haut et bas. Je vois déjà du changement en haut, et ce depuis la fin de la 1ère semaine. Je suis contente mais en meme temps ça m'inquiète un peu. Est ce que ça veut dire que mes dents seront plus rapides a se déchausser plus tard ?
Sinon pour la rencontre, je rejoint l'avis de Mamie, je ne sent pas le besoin de faire des rencontres réelles avec vous tous, je trouve que ça gâcherais le cote"je suis venue sur ce topic pour parler de nos barbelés".En plus c'est trop loin pour moi.
Et enfin, j'ai une question un peu bête. Voilà, j'ai achete ma 1ère brosse a dents électrique combinée a un jet dentaire. Tout le monde m'a dit que c'était mieux d'utiliser la brosse a dents électrique, mais ma question est comment fait on pour se brosser les dents avec sans faire sauter les bagues ??? En effet, avec la brosse manuelle, l'assistance de l'ortho m'a dit qu'il fallait que je brosse horizontalement sur les bagues. Or les brosses électriques effectuent une rotation. Donc je ne vois pas comment faire sans tout décoller. Des solutions adeptes de l'électrique ?

n°28832385
No_Answer
Hug Division
Posté le 04-01-2012 à 10:59:23  profilanswer

Pour la rencontre, il faut savoir que certains sont présents sur ce topic depuis pas mal d'années, moi par exemple, mon 1er post remonte à la 1ère page de topic, avec un pseudo que j'ai fait supprimé. Du coup, je "connais" pas mal de monde mais les rencontrer je trouverais ça sympa finalement. ;)

n°28832423
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 04-01-2012 à 11:01:53  profilanswer

Oui ça doit être surement différent pour ceux qui communiquent entre eux depuis longtemps, comme toi. Moi je suis timide et je suis un peu une des"nouvelles de la classe" alors je vais rester cachée LOL

n°28832457
No_Answer
Hug Division
Posté le 04-01-2012 à 11:03:58  profilanswer

Oh ben faut pas croire, je suis plutôt du genre timide. :D Mais j'aime bien aussi pouvoir mettre un visage sur un pseudo que je lis régulièrement et depuis un moment, c'est vrai.

Et les nouveaux seront bien accueillis. :D

Allez, allez, viendez !!!

n°28833124
gzam
Posté le 04-01-2012 à 11:52:34  profilanswer

@BunnyTeeth: je me brosse les dents avec une brosse à dents éléctriques depuis la pose de l'appareil, j'ai jamais rien fait sauter (je n'y ai même jamais pensé!)

Faut y aller mollo avec la brosse à dents quand même! :D

Message édité par gzam le 04-01-2012 à 11:53:19
n°28833169
gzam
Posté le 04-01-2012 à 11:54:59  profilanswer

No_Answer a écrit :

Oh ben faut pas croire, je suis plutôt du genre timide. :D Mais j'aime bien aussi pouvoir mettre un visage sur un pseudo que je lis régulièrement et depuis un moment, c'est vrai.

Et les nouveaux seront bien accueillis. :D

Allez, allez, viendez !!!

Je serai ravie, mais Paris, c'est pas possible (enfin disons que je vous aime, hein, c'est pas le débat, mais pas assez quand même pour me taper le TGV A/R + l'hotel sur place sans parler du mari et des gosses qui risqueraient de pas tout saisir :ange: )

n°28833679
djnow
Posté le 04-01-2012 à 12:45:38  profilanswer

Pour ceux qui ont des obligations familiales, pas de problèmes ; on ne voudrait surtout pas être source de problème de couples à cause d'une simple sortie. :lol:

Après oui, certains ne sentent pas forcément le besoin de se voir et ça se comprend mais échanger en vrai peut être tout aussi sympa et permet aussi de voir les résultats ou les traitements en cours de façon réelle pour apporter nos avis et conseils. :)

Et pour les timides, promis on sera gentil. :O

---------------
Mon Feed-back
n°28834843
eXXelion
Posté le 04-01-2012 à 14:31:32  profilanswer

hello !

Mamie a lancee le debat. Je rejoins également les gens qui s'en tiendront a des échanges sur le forum ( pour les memes raisons que ci dessous)  
L'idee est bonne par contre. Donc amusez vous bien :)

n°28835144
Edelia
FIni !!!!
Posté le 04-01-2012 à 14:51:57  profilanswer

cbonpourlemoral a écrit :

Salut Edelia, ne t'en fait pas si tu n'as encore vu aucun changement. La chose à savoir je pense pour l'orthodontie c'est qu'il n'y a pas de déroulement standard pour tout le monde. Etant donné que chaque cas est unique et que chaque ortho a sa façon de faire. Certains passent en force, d'autres prennent tout leur temps. Y'a un truc aussi c'est que ça bouge tellement lentement parfois qu'on ne s'en rend même pas compte, ce n'est qu'après quelques mois qu'on se dit, ah oui ok...

Merci pour la réponse, il faut dire que je m'attendais presque à voir tout bouger dès la première nuit alors  :lol:  
Je suis sans doute trop impatiente ! Mais si dans 1 mois et demi je vois encore rien, je commencerai à me poser des questions..

Sinon pour la rencontre je trouve que c'est une bonne idée mais Paris c'est trop loin et trop grand pour moi.

Message édité par Edelia le 04-01-2012 à 14:52:31
n°28835723
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 04-01-2012 à 15:34:44  profilanswer

Hello You !

Je comprends tres bien que certains souhaitent rester dans l'anonymat ! c'est l'avantage du Net ! Moi, je ne serais pas contre car j'aime bouger, j'aime rencontrer de nouvelles têtes et je n'ai pas (encore!) de mari jaloux qui me ferait une scène ! Après c'est sûr que pour nous qui sommes loin, ça fait long et cher...  (Libellule : on aurait presque pu y aller ensemble ou roganiser la rencontre dans la sud, après tout, les nordistes pourraient descendre... !)

Moi je me lave les dents avec brosse a dents elec, et je ne fais pas vraiment attention...

n°28835734
SJFS
Posté le 04-01-2012 à 15:36:26  profilanswer

djnow a écrit :

Mamie Chataignisse : je n'avais pas vu les photos. En effet, il y a un jour mais qui n'est semble-t-il pas non plus très choquant. Pour ton cas, les élastiques devraient effectivement être un élément que tu risques de connaître par coeur. :D

djnow a écrit :

J'ai relevé trois fautes mais je n'ai pas compté les erreurs de ponctuation. [:cosmoschtroumpf] :D

Djnow :  HE HO !  :pfff: TU ME CHERCHES TOI ?!?! :kaola:  

n°28837512
eXXelion
Posté le 04-01-2012 à 18:05:23  profilanswer

Question pour ceux qui ont une prise en charge mutuelle:

que signifie la mention "orthodontie remboursée uniquement sur prescription medicale" ?

Merci :)

n°28837679
SJFS
Posté le 04-01-2012 à 18:20:27  profilanswer

eXXelion a écrit :

Question pour ceux qui ont une prise en charge mutuelle:

que signifie la mention "orthodontie remboursée uniquement sur prescription medicale" ?

Merci :)

Peut être te faut-il une prescription medicale de ton medecin traitant stipulant que tu en as besoin... ???

n°28837905
vlada
Posté le 04-01-2012 à 18:44:15  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Bonne année les barbelés !!!

Pour ma part, j'en suis a 3 semaines+1 jour de traitement avec multibagues céramiques haut et bas. Je vois déjà du changement en haut, et ce depuis la fin de la 1ère semaine. Je suis contente mais en meme temps ça m'inquiète un peu. Est ce que ça veut dire que mes dents seront plus rapides a se déchausser plus tard ?
Sinon pour la rencontre, je rejoint l'avis de Mamie, je ne sent pas le besoin de faire des rencontres réelles avec vous tous, je trouve que ça gâcherais le cote"je suis venue sur ce topic pour parler de nos barbelés".En plus c'est trop loin pour moi.
Et enfin, j'ai une question un peu bête. Voilà, j'ai achete ma 1ère brosse a dents électrique combinée a un jet dentaire. Tout le monde m'a dit que c'était mieux d'utiliser la brosse a dents électrique, mais ma question est comment fait on pour se brosser les dents avec sans faire sauter les bagues ??? En effet, avec la brosse manuelle, l'assistance de l'ortho m'a dit qu'il fallait que je brosse horizontalement sur les bagues. Or les brosses électriques effectuent une rotation. Donc je ne vois pas comment faire sans tout décoller. Des solutions adeptes de l'électrique ?

Perso pour l'instant je suis au brossage manuel avec brosse ortho, brosse monotouffe (j'adore...) et brossettes, et déjà j'ai peur d'arracher les bagues... Est-ce que la brosse électrique fait une réelle différence?

n°28838029
chataignis​se
Posté le 04-01-2012 à 18:58:25  profilanswer

Pour les brosses à dents électriques oral b, j'ai vu qu'il existe des brossettes orthodontiques.

http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _od17.html

n°28838047
SJFS
Posté le 04-01-2012 à 18:59:37  profilanswer

vlada a écrit :

Perso pour l'instant je suis au brossage manuel avec brosse ortho, brosse monotouffe (j'adore...) et brossettes, et déjà j'ai peur d'arracher les bagues... Est-ce que la brosse électrique fait une réelle différence?

BROSSE MONOTOUFFE ?!  :ouch:  Moi aussi j'adore !!!! faut que tu expliques ce que c'est !!   :lol:

n°28838059
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2012 à 19:00:51  profilanswer

chataignisse a écrit :

Pour les brosses à dents électriques oral b, j'ai vu qu'il existe des brossettes orthodontiques.

http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _od17.html

je vois mal la différence avec les brosses normales. :??:

n°28838101
chataignis​se
Posté le 04-01-2012 à 19:05:55  profilanswer

http://www.amazon.fr/dp/B003U9V7QO [...] nkCode=asn

Sur ce lien, c'est mieux expliqué......mais est ce plus efficace......ou simplement commercial ??????

n°28838266
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2012 à 19:27:40  profilanswer

Je comprends mieux en effet. Sur le papier ça a l'air pas mal, si tu as déjà une Oral B, why not. :)

Si tu n'en as pas, prends un jet dentaire, ça c'est très bien. :jap:

n°28838407
Crazy Joke​r
Posté le 04-01-2012 à 19:46:32  profilanswer

chataignisse a écrit :

http://www.amazon.fr/dp/B003U9V7QO [...] nkCode=asn

Sur ce lien, c'est mieux expliqué......mais est ce plus efficace......ou simplement commercial ??????

J'ai essayé les trois types de brosses (normale, orthodontique en forme de cercles concentriques et orthodontique en forme de pointe) et ça n'a rien à voir.

Avec la brosse normale (pleine de poils), seule l'attache est brossée car c'est elle qui rencontre la brosse en premier.
Avec la brosse orthodontique en forme de cercles concentriques, on brosse bien la face où l'attache est collée (cercle extérieur pour la dent et cercle intérieur pour l'attache).
Avec la brosse orthodontique en forme de pointe, on brosse bien les petites zones peu accessibles autour de l'attache car cachées par le fil.

Le pack de deux brosses orthodontiques en forme de cercles concentriques + une brosse orthodontique en forme de pointe est vendu à 6,99 € à Boulanger.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 04-01-2012 à 19:56:17

---------------
n°28838475
chataignis​se
Posté le 04-01-2012 à 19:54:00  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

J'ai essayé les trois types de brosses (normale, orthodontique en forme de cercles concentriques et orthodontique en forme de pointe) et ça n'a rien à voir.

Avec la brosse normale (pleine de poils), seule l'attache est brossée car c'est elle qui rencontre la brosse en premier.
Avec la brosse orthodontique en forme de cercles concentriques, on brosse bien la face où l'attache est collée.
Avec la brosse orthodontique en forme de pointe, on brosse bien les petites zones pas très accessibles autour de l'attache car cachées par le fil.

Le pack de deux brosses orthodontiques en forme de cercles concentriques + une brosse orthodontique en forme de pointe est vendu à 6,99 € à Boulanger.

Merci pour l'info, c'est super d'avoir l'avis d'un utilisateur !!!!

Comme j'ai déjà la brosse à dents électrique....il me reste plus qu'à acheter ces brossettes avant la pose de l'appareil.

n°28838505
marva06
Posté le 04-01-2012 à 19:56:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde et bonne année 2012 !
J'ai moi aussi une brosse a dent electrique oral b Professional care 500 et elle me suffit ça brosse très bien!
Mon ortho m'a dit qu'il n'y a pas de soucis à condition d'utiliser les brossettes ortho.
Et j'ai celle en forme de cercle + celle en forme de pointe (que je n'utilise jamais; je n'aime pas!) pour les zones pas très accessible je préfère prendre les mini  brosettes manuelles et le fil dentaire!  :)
Et ça brosse très bien!quand je ne 'ai plus de batteries dur dur de faire un brossage manuel j'ai l'impression que ça nettoie bcp moins bien!

Par conte depuis que j'ai le bas de l'appareil j'ai un grand problème de tartre!j'ai beau me les brosser 3 fois par jour avec le fil et tout rien n'y fait...
Je suis aller me faire un détartrage il y a 1 mois et demi et j'en ai déjà pas mal... je pense que c'est du a ma salive assez acide apparemment!sniff

---------------
http://monorthodontieadulte.wordpress.com
n°28838629
mieldemonc​oeur
Posté le 04-01-2012 à 20:10:09  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

mieldemoncoeur a écrit :
Merci =)
Oui, en faite c'est surtout pour les prémolaires que je m'inquiète, je me dis que j'aurais des trous partout lol
Non, j'en ai consulté qu'un, elle est sympas donc je lui fais confiance.

Crazy Joker a écrit :

STOP STOP STOP [:fafane84:3]
Ma première orthodontiste, la seule que je connaissais, était sympa aussi mais heureusement que j'ai consulté d'autres orthodontistes après, heureusement.
Ne va pas faire quelque chose d'irréversible, retirer tes prémolaires, sans être sure qu'il n'y a pas de meilleure alternative. Si les autres orthodontistes confirment le traitement (ne les guide pas, laisse-les faire leur bilan) alors tu pourras toujours faire ton traitement avec le premier orthodontiste. Il n'y a pas de retour en arrière, réfléchis bien.

Bonsoir à tous !

J'ai repris les messages précédents pour que vous vous souveniez de moi lol
Alors voilà, j'ai finalement récupéré mes moulages et radios  :bounce: pour consulter au moins un autre ortho, j'avais peur qu'elle le prenne mal, mais ça c'est très bien passé.

Alors à tous ceux qui ont honte d'aller les récupérer pour consulter ailleurs, allez y, franchement !
J'étais trop contente de les avoir enfin  :D  

Bientôt, mon rdv avec un 2ème ortho, j'ai trop hâte de savoir si je peux garder mes prémolaires...

Bonne soirée à tous  :)  

n°28838712
Crazy Joke​r
Posté le 04-01-2012 à 20:18:23  profilanswer

marva06 a écrit :

Bonsoir tout le monde et bonne année 2012 !
J'ai moi aussi une brosse a dent electrique oral b Professional care 500 et elle me suffit ça brosse très bien!
Mon ortho m'a dit qu'il n'y a pas de soucis à condition d'utiliser les brossettes ortho.
Et j'ai celle en forme de cercle + celle en forme de pointe (que je n'utilise jamais; je n'aime pas!) pour les zones pas très accessible je préfère prendre les mini  brosettes manuelles et le fil dentaire!  :)
Et ça brosse très bien!quand je ne 'ai plus de batteries dur dur de faire un brossage manuel j'ai l'impression que ça nettoie bcp moins bien!

Par conte depuis que j'ai le bas de l'appareil j'ai un grand problème de tartre!j'ai beau me les brosser 3 fois par jour avec le fil et tout rien n'y fait...
Je suis aller me faire un détartrage il y a 1 mois et demi et j'en ai déjà pas mal... je pense que c'est du a ma salive assez acide apparemment!sniff

A peu près pareil pour moi :
- beaucoup de tartre en bas depuis l'appareil,
- je n'aimais pas la brosse en forme de pointe mais j'avoue qu'elle permet d'aller là où l'autre brosse ne va pas,
- j'aime me brosser avec la brosse à dent électrique, j'ai l'impression que la dent est vraiment plus lisse qu'avec un brossage manuel.

Et oui il ne faut pas s'inquiéter, les attaches sont bien collées au dent, ce n'est pas la brosse à dent électrique qui va les décoller.

---------------
n°28838863
vlada
Posté le 04-01-2012 à 20:35:39  profilanswer

SJFS a écrit :

BROSSE MONOTOUFFE ?!  :ouch:  Moi aussi j'adore !!!! faut que tu expliques ce que c'est !!   :lol:

Ouais...monotouffe  :lol: concentrique et biseautée, donnée par mon ortho, pour atteindre les endroits inaaaaaaaaccessibles...

n°28838968
lola1974
Posté le 04-01-2012 à 20:47:24  profilanswer

SJFS a écrit :

Salut à tous et bonne année !

Je ne dialogue encore pas beaucoup car pas encore baguée mais je vous suis de près.
Sjfs j'ai pu lire que tu avais enfin ton lingual, ça se passe bien ?
C'est ce que je compte choisir, j'ai mon RDV la semaine prochaine et j'ai hâte car je sais qu'après les empreintes la fabrication de l'appareil est longue.

n°28839037
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2012 à 20:54:53  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

A peu près pareil pour moi :
- beaucoup de tartre en bas depuis l'appareil,
- je n'aimais pas la brosse en forme de pointe mais j'avoue qu'elle permet d'aller là où l'autre brosse ne va pas,
- j'aime me brosser avec la brosse à dent électrique, j'ai l'impression que la dent est vraiment plus lisse qu'avec un brossage manuel.

Et oui il ne faut pas s'inquiéter, les attaches sont bien collées au dent, ce n'est pas la brosse à dent électrique qui va les décoller.

Détartrage tous les 3 mois en ce qui me concerne. :/ :D

n°28839916
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2012 à 21:59:27  profilanswer

J+20, je suis allé voir le chirurgien pour la dernière visite de controle. Il veut me voir une fois que je serai débaggué (sympa).

J'ai revu les photos avant l'opération. De profil, ça me choque...j'avais le menton en retrait, c'est mieux à présent je trouve.

Je peux remanger dur dans une semaine. :) Il reste encore qq gonflements résiduels, j'espère que ça va pas trop durer. :/

Je ne regrette pas de l'avoir fait. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)