Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28564538
mieldemonc​oeur
Posté le 03-12-2011 à 23:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eryne a écrit :

Ce n'est pas énorme. Je n'avais déjà plus mes 4 dents de sagesse et pour le traitement d'orthodontie, j'ai du me faire extraire les 4 prémolaires. Donc ça fait 8 dents en tout.
Aujourd'hui, j'en suis à 15 mois de traitement. J'approche de la fin. Ma dentition est plus harmonieuse  :D  

Ça va bien se passer, t'en fais pas.  ;)

Merci de me rassurer =)  
Si tu le dis...  
T'en a de la chance alors, si c'est bientôt la fin, je regrette tellement de ne pas avoir commencé plus tôt...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 23:33:27  profilanswer

n°28564546
Crazy Joke​r
Posté le 03-12-2011 à 23:34:14  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Merci =)
Oui, en faite c'est surtout pour les prémolaires que je m'inquiète, je me dis que j'aurais des trous partout lol
Non, j'en ai consulté qu'un, elle est sympas donc je lui fais confiance.

STOP STOP STOP [:fafane84:3]
Ma première orthodontiste, la seule que je connaissais, était sympa aussi mais heureusement que j'ai consulté d'autres orthodontistes après, heureusement.
Ne va pas faire quelque chose d'irréversible, retirer tes prémolaires, sans être sure qu'il n'y a pas de meilleure alternative. Si les autres orthodontistes confirment le traitement (ne les guide pas, laisse-les faire leur bilan) alors tu pourras toujours faire ton traitement avec le premier orthodontiste. Il n'y a pas de retour en arrière, réfléchis bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy Joker le 03-12-2011 à 23:37:19

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°28564548
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2011 à 23:34:18  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

D'accord, ça se passe comme ça alors. Je vais te suivre dans quelques mois je pense. Allez, faut positiver, il y a quelques semaines tu te prenais pour Meursault, faut pas appréhender. Y a plus qu'à [:delifrag]

Ouai, j'avoue... [:cupra]

n°28564745
mieldemonc​oeur
Posté le 03-12-2011 à 23:51:00  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

STOP STOP STOP [:fafane84:3]
Ma première orthodontiste, la seule que je connaissais, était sympa aussi mais heureusement que j'ai consulté d'autres orthodontistes après, heureusement.
Ne va pas faire quelque chose d'irréversible, retirer tes prémolaires, sans être sure qu'il n'y a pas de meilleure alternative. Si les autres orthodontistes confirment le traitement (ne les guide pas, laisse-les faire leur bilan) alors tu pourras toujours faire ton traitement avec le premier orthodontiste. Il n'y a pas de retour en arrière, réfléchis bien.

Tu me fais douter maintenant... Je verrais, mais en fait, je suis tellement pressée, je n'ai plus envie de perdre une seule seconde, et si j'en consulte d'autres je vais encore perdre des mois  :(  

Merci en tout cas de m'avoir prévenu, c'est gentil.

n°28566855
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 04-12-2011 à 12:26:23  profilanswer

oui, tu vas perdre du temps... mais bon, je suis ok avec crazy, vaut mieux prendre son temps...
Moi j'ai commencé les démarches depuis mai-juin, et toujours pas baguée :  c'est long... mais c'est bon ! ok... je sors ---->  

n°28567196
StarHunter
Posté le 04-12-2011 à 13:35:29  profilanswer

Salut à tous. J'étais passé il y a quelques temps sur le topic pour poser des questions sur Dr. Morgon et avoir des retours mais j'ai jamais eu de réponses. Tant pis, je suis allé chez lui quand même :D

Voilà, je suis appareillé depuis vendredi en céramique haut et bas. Mardi, j'ai subi l'extraction d'une incisive (la 32). Tout devant, super :D Bon ça se voit pas trop au final, heureusement :) La pose a duré plus longtemps que prévu parce que la gouttière de transfert des bagues était mal foutue et ils ont dû me reprendre la moitié d'entre elles une par une. Je suis resté couché environ 2 heures la bouche ouverte :D J'ai également 2 bagues qui ont sauté depuis, lors du brossage. Ils m'ont remplacé la première en urgence, la seconde faudra que j'attende mardi car ça c'est passé hier et ils sont fermés. En tout cas, le cabinet est très pro, y a beaucoup d'assistantes, ils sont deux orthodontistes (Morgon et sa collaboratrice dont j'ai jamais saisi le nom), ils sont réactifs et gentils.

Bon sinon j'ai mal, j'avais oublié à quel point c'était désagréable le port d'un appareil les premiers jours ^^ J'ai quand même pu aller au restau et faire la fête avec mes potes hier soir, mais y a eu quelques moments pénibles. J'ai également doublé mon temps de brossage :D
Je prends des photos régulièrement, pour suivre l'évolution, et si ça vous intéresse, je ferais tourner :)

Message cité 1 fois
Message édité par StarHunter le 04-12-2011 à 13:36:32
n°28567859
fry866
Posté le 04-12-2011 à 15:23:38  profilanswer

Voila, j'en suis à mon deuxième jour et ça se passe toujours plutôt bien, toujours pas de douleur, juste un peu qd même pour manger mais je n'ai pas eu besoin de prendre un seul médoc !
Pour les frottements, c'est vrai que ça va mieux qu'hier, et les quelques bagues qui dépassent trop avec un peu de cire ça soulage très bien.
Maintenant il ne reste plus qu'à tenir 2 ans..... :??:

Bon courage à ceux qui se lancent.

Message édité par fry866 le 04-12-2011 à 16:41:55
n°28568316
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2011 à 16:53:40  profilanswer

StarHunter a écrit :

Salut à tous. J'étais passé il y a quelques temps sur le topic pour poser des questions sur Dr. Morgon et avoir des retours mais j'ai jamais eu de réponses. Tant pis, je suis allé chez lui quand même :D

Voilà, je suis appareillé depuis vendredi en céramique haut et bas. Mardi, j'ai subi l'extraction d'une incisive (la 32). Tout devant, super :D Bon ça se voit pas trop au final, heureusement :) La pose a duré plus longtemps que prévu parce que la gouttière de transfert des bagues était mal foutue et ils ont dû me reprendre la moitié d'entre elles une par une. Je suis resté couché environ 2 heures la bouche ouverte :D J'ai également 2 bagues qui ont sauté depuis, lors du brossage. Ils m'ont remplacé la première en urgence, la seconde faudra que j'attende mardi car ça c'est passé hier et ils sont fermés. En tout cas, le cabinet est très pro, y a beaucoup d'assistantes, ils sont deux orthodontistes (Morgon et sa collaboratrice dont j'ai jamais saisi le nom), ils sont réactifs et gentils.

Bon sinon j'ai mal, j'avais oublié à quel point c'était désagréable le port d'un appareil les premiers jours ^^ J'ai quand même pu aller au restau et faire la fête avec mes potes hier soir, mais y a eu quelques moments pénibles. J'ai également doublé mon temps de brossage :D
Je prends des photos régulièrement, pour suivre l'évolution, et si ça vous intéresse, je ferais tourner :)

Pourquoi t'a-t-on extrait une incisive?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-12-2011 à 16:57:24
n°28568324
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2011 à 16:54:28  profilanswer

Pour les nouveaux, MPez moi votre fiche si vous voulez (cf premier post).

n°28570497
SJFS
Posté le 04-12-2011 à 21:15:15  profilanswer

J'essaie de vous mettre une photo de mes dents aujourd'hui, avant le traitement... Si ça peut motiver certains à faire de même...  
Je ne sais pas si ça va marcher, je n'y arrive pas ...

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00400,5462bb1dce9558e0e70193c84a137e3f.jpg.html

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:15:15  profilanswer

n°28570505
SJFS
Posté le 04-12-2011 à 21:15:40  profilanswer

Comment je fais pour intégrer l'image que j'ai hébergée?

n°28570546
SJFS
Posté le 04-12-2011 à 21:20:38  profilanswer

Re-essai :

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4811/80c6e0d2a5b168b76d4497a38df47d2c.jpg[/img]

n°28570774
Edelia
FIni !!!!
Posté le 04-12-2011 à 21:39:01  profilanswer

Mais... elles sont alignées tes dents...  :heink:

n°28571037
SJFS
Posté le 04-12-2011 à 21:54:44  profilanswer

Euh, non je ne crois pas !!! mais merci !!
j'ai un grand décalage (qui ne se voit pas vraiment de face) entre le haut et le bas (dents du haut tres en avant). Et j'ai des écarts entre les dents.

n°28571082
SJFS
Posté le 04-12-2011 à 21:58:06  profilanswer

j'essaierai de mettre une photo de profil...

n°28571453
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2011 à 22:30:19  profilanswer

Exact on discerne un écart haut/bas et des creux entre les dents du bas...mais c'est pas méchant non plus vu comme ça.  :whistle:

n°28573351
amy-san
Posté le 05-12-2011 à 08:11:51  profilanswer

latoucheF7duclavier
je t'envoie ma fiche dés que je suis décidée sur l'ortho ;)

n°28574834
SJFS
Posté le 05-12-2011 à 12:23:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Exact on discerne un écart haut/bas et des creux entre les dents du bas...mais c'est pas méchant non plus vu comme ça.  :whistle:

Tu as raison, vu comme ça pas méchant ... Attendez que je vous mette d'autres photos et le discours sera different ... En voyant mes dents les ortho prennent peur ! Mais moi ne suis pas complexée du tout..  et je vous rappelle qu'à la base je devais avoir en plus operation bas+haut+genioplastie... PFFFF... Mais ils ne m'auront pas...

n°28574885
No_Answer
Hug Division
Posté le 05-12-2011 à 12:31:41  profilanswer

SJFS a écrit :

Tu as raison, vu comme ça pas méchant ... Attendez que je vous mette d'autres photos et le discours sera different ... En voyant mes dents les ortho prennent peur ! Mais moi ne suis pas complexée du tout..  et je vous rappelle qu'à la base je devais avoir en plus operation bas+haut+genioplastie... PFFFF... Mais ils ne m'auront pas...

Subit les 3 (disjonction + avancée mandibulaire + génioplastie d'augmentation) en 2007, et tout va bien. ;)

Message édité par No_Answer le 05-12-2011 à 12:32:35
n°28575067
amy-san
Posté le 05-12-2011 à 12:56:22  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Tu me fais douter maintenant... Je verrais, mais en fait, je suis tellement pressée, je n'ai plus envie de perdre une seule seconde, et si j'en consulte d'autres je vais encore perdre des mois  :(  

Merci en tout cas de m'avoir prévenu, c'est gentil.

bah je confirme.
Un premier ortho m'a dit "extraction de 4 prémolaires"
Et là, pas d'extraction. Mini vis au dessus et un tout petit striping en bas!
Vraiment, va au moins faire un autre devis!

n°28575103
SJFS
Posté le 05-12-2011 à 13:00:37  profilanswer

NO ANSWER: T'as des photos avant/apres?? Au début les ortho m'ont proposé ça, ensuite, j'ai refusé de toucher le haut (car possibilité de modifier le nez... et j'aime mon nez!) et maintenant mon ortho me dit qu'on ne fera surement pas de chirurgie car ce que je souhaite c'est juste aligner et reculer mes dents de devant... On verra dans un an.

Pour moi, histoire que vous compreniez qu'il y a du boulot et que vous pouvez aussi mettre vos photos , n'ayons pas honte !

PROFIL GAUCHE

http://free0.hiboox.com/vignettes/4911/737f4c8daad1843e1fb5072f9c5acbc4.jpg

PROFIL DROIT
http://free0.hiboox.com/vignettes/4911/9a5a1aac1e30eadada41c961416345b2.jpg

n°28575192
No_Answer
Hug Division
Posté le 05-12-2011 à 13:11:20  profilanswer

Je n'ai pas de photos sous la main. Je mettrais ça ce soir, en rentrant chez moi.
La disjonction (5 mm) n'a pas eu trop d'effet sur mon nez, ceux qui ne savaient pas, n'ont rien remarqué. ;)

Dans mon cas, j'avais un écart d'1 cm entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure, l'orthodontie seule, n'aurait pas suffit, sauf si j'avais fait arrâcher 2 dents en haut pour tout reculer. Ce qui n'aurait réglé le problème qu'en partie, car le problème ne venait pas de la mâchoire supérieure mais de la mâchoire inférieure trop courte. Ce qui avait d'autres problèmes (problèmes aux ATM + problèmes de dos + gros risque de déchaussement prématuré).

Et c'est sans compter le résultat esthétique. :jap: Mais à la base, je le précise, cette démarche, je l'ai fait pour raison médicale. Le coté esthétique, c'est un peu la cerise sur le gâteau. :)

n°28575259
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2011 à 13:19:57  profilanswer

De côté on voit mieux le "pb" en effet.

n°28575871
gzam
Posté le 05-12-2011 à 14:29:26  profilanswer

Bienvenue aux nouveaux!

n°28578187
zybeline
Posté le 05-12-2011 à 17:58:07  profilanswer

Coucou,  
Après vous avoir lu en sous marin pendant des mois, je me lance...
Je porte un appareil (bracketts ceramiques en haut et en bas sur les 6 premières dents et métal sur les autres dents) depuis octobre 2010.  
Durée : 18 mois. Coût du traitement : 3000 Euros contention comprise; Pas de changement de tarif si le traitement venait à prendre plus de temps que prévu.  
Ma mutuelle rembourse peu : 200 Euros par trimestre.  

Le haut a bougé très vite. J'avais "seulement" une incisive qui chevauchait l'autre. Les élastiques aideront pour les retouches.
Le bas a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de mal  :fou: Les 4 incisives se chevauchent toujours et bougent très peu.  

Résultat mitigé donc. J'ai cru que j'allais rapidement apercevoir le changement, ben c'est raté. Le moral est donc très fluctuant. Mon ortho me dit que c'est en bonne voie et elle me trouve impatiente. Je ne suis pas pressée de l'enlever cet appareil, je veux juste les voir s'aligner. Mais elle ne semble pas comprendre mon raisonnement.
Mon ortho parle peu. Plutôt douce dans la technique mais pas bavarde pour un sou. Cela ne me gêne pas vraiment. Quand j'ai un truc à lui demander, elle me répond. Merci, au revoir. Basta. Je sais qu'elle est hyper pro et ça me va.  

Côté douleur : rien, nada, peanuts. Et ce, depuis le début.  :love:  J'ai toujours mangé normalement et je ne sais pas à quoi ressemble un nurofen ni même la cire. Il parait que je suis un allien me dit-elle.  

Je la vois toutes les 4 semaines. Elle me change les fils en fonction de l'évolution. Généralement, toutes les 8 semaines voire plus quelquefois. Je n'ai pas d'élastiques qui entourent chaque brackett. Quand elle change le fil, j'adore cette sensation éphémère (2 à 3 heures) de "force centrifuge" (ouais, je suis space...  :o ).

Question : qu'appelez-vous "resserrage"????

Mon petit doigt me dit que j'en aurai pour plus de 18 mois. Je me doute bien qu'elle ne me le dira pas au vu de mon impatience manifeste. Mais je ne vois pas comment mes dents pourraient être nickel chrome d'ici avril 2012.  
Une collègue de travail m'a conseillée de consulter un ostéo pour, peut-être, faire bouger le bas plus facilement...  :??:  

J'appréhendais la pose de cet appareil quant à l'image que j'allais renvoyer. En fait, je l'ai assumé dès le départ en parlant et en riant comme d'habitude. Je remarque bien, au départ, le regard des gens sur ma bouche et puis hop, ils me regardent à nouveau dans les yeux. Je suis célibataire et rien ne bloque les fois où je décide d'être en contrat intérim ou en cdd. Mieux, l'inconnu ne rate jamais l'occasion d'amorcer sa technique de drague en débutant par "trop mignon votre appareil...". Je me poile de rire à chaque fois.  
Bref, pour moi ce n'est pas un fardeau. C'est  comme les gens qui ont un cheveu sur la langue. On aime ou pas mais quoi qu'il en soit ce n'est pas commun.  
Je considère mon appareil comme ma plus value du moment. Et si j'avais pu avoir des bracketts de plusieurs couleurs, ben je n'aurais pas hésité (même à 30 ans  :o ). On m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge, ben avec un appareil, les gens sont confortés dans leur représentation. Beaucoup pensent que appareil=jeunesse extrême... Manque plus que de l'acné et je serai au top :lol:  
En revanche, depuis que je le porte, je ne peux plus m'empêcher de regarder les dentitions de ceux et celles qui me parlent. Ben, peu ont des dents alignées. Oui, oui...

A bientôt...

n°28579483
Eryne
Posté le 05-12-2011 à 20:29:56  profilanswer

Bienvenue sur le forum Zybeline !

Durant le traitement, tes dents vont bouger, dans le bon et le mauvais sens. Selon l'ampleur du chantier, il faudra créer des espaces, avancer, reculer des dents... Même si à un moment, elles paraissent alignées, à la prochaine visite, elles peuvent prendre une autre position mais ne garderont pas cette allure jusqu'à la fin.

Je suis une autre alien alors. Je suis comme toi, pas de douleurs, ni de blessure à l'intérieur de la joue, pas d'aphtes, rien lol Mon ortho économise les plaquette de cire grâce à moi !

Dans mon cas, le resserrage, c'est lors de la phase du recul des dents (dernière étape) qui vise à combler les espaces créées par les extractions. L'ortho tire l'arc vers l'arrière, ce qui resserre les dents. Je sens la nouvelle pression pendant quelques minutes, puis les dents s'y habituent.

Ah ce réflexe de regarder la dentition des autres... Combien de fois dans le métro ou à la fac je me suis dit "toi, tu devrais aller voir un ortho". C'est pas méchant, mais à la recherche de la dentition parfaite, c'est un peu agaçant de voir ces dents de travers.

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°28579562
SJFS
Posté le 05-12-2011 à 20:38:33  profilanswer

moi je ne bloque pas vraiment sur les dents de travers (même si je les regarde aussi!) mais sur les jolies dents...! je me demande s'ils sont porté un appareil et je me demande ce que ça me ferait d'avoir des dents alignées et un sourire plus "regulier"...!  

J'ai réfléchi et je pense que même si l'appareil arrive vers le 18 déc, je vais attendre le 28/12 pour me le faire poser ; envie de manger à noël, envie de voir certaines personnes normalement sans une langue en feu, sans zozotter et sans doliprane... La soupe se sera pour le reveillon de fin d'année... ! ouaip !

No answer ; c'est quoi ATM?

n°28580226
djnow
Posté le 05-12-2011 à 21:40:18  profilanswer

Articulation temporo-mandibulaire. :O

---------------
Mon Feed-back
n°28580846
Edelia
FIni !!!!
Posté le 05-12-2011 à 22:33:32  profilanswer

Pour ma part, ca me réconforte de voir les dents toutes de travers de mon interlocuteur alors qu'il est en train de fixer avec insistance mon appareil...
Moi au moins j'aurai de belles dents dans 2 ans !  :kaola:

Message édité par Edelia le 05-12-2011 à 22:43:10
n°28580897
laity
c'est parti !
Posté le 05-12-2011 à 22:38:04  profilanswer

J'aimerais beaucoup faire partie des aliens aussi, enfin on verra, le 15/12 approche à grand pas....

J'ai aussi cette facheuse habitude de regarder moi aussi la dentition des autres et je suis d'accord dans le fait que finalement beaucoup n'ont pas de superbes dents.

Sjfs : j'espère aussi pouvoir profiter de Noël, surtout du repas (lol)

n°28581190
selcabi
Posté le 05-12-2011 à 23:09:29  profilanswer

ah ben ça me rassure! je fais une fixette sur les dentitions des autres... et je n'ai pas encore mon appareil... ^^

n°28581339
djnow
Posté le 05-12-2011 à 23:24:01  profilanswer

Rassurez-vous, le fois gras ça reste très bon en soupe, idem pour le bouilli de saumon. :O :whistle:

---------------
Mon Feed-back
n°28581405
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-12-2011 à 23:30:24  profilanswer

:/

n°28582707
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-12-2011 à 09:14:05  profilanswer

djnow a écrit :

Rassurez-vous, le fois gras ça reste très bon en soupe, idem pour le bouilli de saumon. :O :whistle:

Fidèle à toi même à ce que je vois. :D

Je vous mettrais quelques photos dans le courant de l'après midi. Pas eu le temps de m'en occuper hier, et pas le temps de m'en occuper ce matin. ;)

n°28582720
eXXelion
Posté le 06-12-2011 à 09:15:40  profilanswer

zybeline a écrit :

Coucou,  

Hello et bienvenue !
Félicitation pour t'etre lancée.  

Ton cas ressemble au mien. (incisive en retrait en haut et chevauchement incisive en bas ) Quel a été ton plan de traitement ? Ta ton extraite des dents ? Dans quelle région se trouve ton ortho ?

Pour compléter les propos d'Eryne, a chaque rdv ton ortho change la forme ( légèrement ) de l'arc et donc de nouvelles contraintes sont appliques. Puis avec du temps ( plusieurs semaine a 1 mois) les dents se sont faites a ces contraintes et se sont déplacés. Il faut de nouveau changer la forme de l'arc pour continuer le travail.  

C'est cela le resserage: c'est la sensation que tu aimes bien apres la pose du nouvel arc. ( les gout et les couleurs ...  :lol:  )

Patience et courage donc !

:hello:  

n°28582798
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-12-2011 à 09:26:29  profilanswer

zybeline a écrit :

Coucou,  
Je porte un appareil (bracketts ceramiques en haut et en bas sur les 6 premières dents et métal sur les autres dents) depuis octobre 2010.  
Durée : 18 mois. Coût du traitement : 3000 Euros contention comprise; Pas de changement de tarif si le traitement venait à prendre plus de temps que prévu.  
Ma mutuelle rembourse peu : 200 Euros par trimestre.  

Le haut a bougé très vite. J'avais "seulement" une incisive qui chevauchait l'autre. Les élastiques aideront pour les retouches.
Le bas a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de mal  :fou: Les 4 incisives se chevauchent toujours et bougent très peu.  

Résultat mitigé donc. J'ai cru que j'allais rapidement apercevoir le changement, ben c'est raté. Le moral est donc très fluctuant. Mon ortho me dit que c'est en bonne voie et elle me trouve impatiente. Je ne suis pas pressée de l'enlever cet appareil, je veux juste les voir s'aligner. Mais elle ne semble pas comprendre mon raisonnement.
Mon ortho parle peu. Plutôt douce dans la technique mais pas bavarde pour un sou. Cela ne me gêne pas vraiment. Quand j'ai un truc à lui demander, elle me répond. Merci, au revoir. Basta. Je sais qu'elle est hyper pro et ça me va.  

Côté douleur : rien, nada, peanuts. Et ce, depuis le début.  :love:  J'ai toujours mangé normalement et je ne sais pas à quoi ressemble un nurofen ni même la cire. Il parait que je suis un allien me dit-elle.  

Je la vois toutes les 4 semaines. Elle me change les fils en fonction de l'évolution. Généralement, toutes les 8 semaines voire plus quelquefois. Je n'ai pas d'élastiques qui entourent chaque brackett. Quand elle change le fil, j'adore cette sensation éphémère (2 à 3 heures) de "force centrifuge" (ouais, je suis space...  :o ).

Question : qu'appelez-vous "resserrage"????

Mon petit doigt me dit que j'en aurai pour plus de 18 mois. Je me doute bien qu'elle ne me le dira pas au vu de mon impatience manifeste. Mais je ne vois pas comment mes dents pourraient être nickel chrome d'ici avril 2012.  
Une collègue de travail m'a conseillée de consulter un ostéo pour, peut-être, faire bouger le bas plus facilement...  :??:  

J'appréhendais la pose de cet appareil quant à l'image que j'allais renvoyer. En fait, je l'ai assumé dès le départ en parlant et en riant comme d'habitude. Je remarque bien, au départ, le regard des gens sur ma bouche et puis hop, ils me regardent à nouveau dans les yeux. Je suis célibataire et rien ne bloque les fois où je décide d'être en contrat intérim ou en cdd. Mieux, l'inconnu ne rate jamais l'occasion d'amorcer sa technique de drague en débutant par "trop mignon votre appareil...". Je me poile de rire à chaque fois.  
Bref, pour moi ce n'est pas un fardeau. C'est  comme les gens qui ont un cheveu sur la langue. On aime ou pas mais quoi qu'il en soit ce n'est pas commun.  
Je considère mon appareil comme ma plus value du moment. Et si j'avais pu avoir des bracketts de plusieurs couleurs, ben je n'aurais pas hésité (même à 30 ans  :o ). On m'a toujours dit que je faisais plus jeune que mon âge, ben avec un appareil, les gens sont confortés dans leur représentation. Beaucoup pensent que appareil=jeunesse extrême... Manque plus que de l'acné et je serai au top :lol:  
En revanche, depuis que je le porte, je ne peux plus m'empêcher de regarder les dentitions de ceux et celles qui me parlent. Ben, peu ont des dents alignées. Oui, oui...

A bientôt...

Si ça fait un an que tu portes ton appareil, tes dents du bas auraient déjà du bien bouger. Elles n'ont pas bougées du tout ? Ou juste un peu ? Ou simplement pas suffisamment à ton gout ?

n°28583031
eXXelion
Posté le 06-12-2011 à 09:57:59  profilanswer

No_Answer a écrit :

Si ça fait un an que tu portes ton appareil, tes dents du bas auraient déjà du bien bouger. Elles n'ont pas bougées du tout ? Ou juste un peu ? Ou simplement pas suffisamment à ton gout ?

Il est possible qu'il faille corriger en haut pour avoir une occlusion qui permettre de pouvoir corriger en bas ensuite. ( surtout dans le cas d'un chevauchement incisif: le chevauchement du haut peut empecher la pose de bracket en bas )
Heu c'est pas [:urd] clair ? Le mieux c'est de demander a son ortho.  

Ne pas faire de supposition.
 :hello:

Message édité par eXXelion le 06-12-2011 à 10:01:33
n°28583107
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-12-2011 à 10:05:44  profilanswer

Après 1 an, la pose des braquets du bas, est faite. Et c'est d'ailleurs écrit dans son post, l'appareil est posé en haut et en bas.

Le chevauchement d'incisive, j'ai connu. Et j'ai d'ailleurs une incisive, supérieure qui ne s'est jamais alignée car il y a une micro soudure entre la racine de la dent et la gencive, ce qui a empêché la rotation parfaite.
Idem en bas, d'ailleurs, mes incisives ne sont pas super top alignées non plus mais c'est du à ma dentition elle même. Mais on ne pouvait pas faire mieux dans mon cas.

Apparemment la question a été posée à son ortho mais sans réponse satisfaisante j'ai l'impression. Et en une année, si, les dents sont censées avoir bougées, un minimum. :)

Message édité par No_Answer le 06-12-2011 à 10:06:55
n°28583412
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-12-2011 à 10:36:39  profilanswer

Les racines & la gencice peuvent être soudées? :??:

n°28583443
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-12-2011 à 10:39:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les racines & la gencice peuvent être soudées? :??:

Ca peut arriver oui. Mais c'est très rare apparemment. J'ai juste pas eu de chance...

n°28583801
djnow
Posté le 06-12-2011 à 11:07:42  profilanswer

Tu n'aurais pas de lien de parenté avec Robocop ? :heink:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)