Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28809910
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 00:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

SJFS a écrit :

Punaise, j'ai quand même bien envie de vous voir sur Paris... Elle est fixe la date?

Je suis à Paris tous les week-ends de janvier à Mars. Tu verrais quoi comme autre date?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 00:52:17  profilanswer

n°28810951
eXXelion
Posté le 02-01-2012 à 08:57:12  profilanswer

Bonne annee a vous tous !
 :hello:

n°28810989
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 09:09:10  profilanswer

BONNE ANNEE les barbelés!!!!

J'ai vu qu'une rencontre s'organisait! Je ne pourrais surement pas y aller, mais en tout cas, j'adore l'idée!

n°28811003
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-01-2012 à 09:12:41  profilanswer

Bon, pour cette histoire de rencontre, si ça vous intéresse mais que vous ne pouvez pas, dites nous pourquoi, voir si on peut pas trouver une solution. ;) Ce serait chouette qu'on arrive à organiser ça avec un maximum de personnes. :)

n°28811041
djnow
Posté le 02-01-2012 à 09:23:56  profilanswer

Et pas d'excuse du style "j'ai piscine" :O

amy-san a écrit :

BONNE ANNEE les barbelés!!!!

J'ai vu qu'une rencontre s'organisait! Je ne pourrais surement pas y aller, mais en tout cas, j'adore l'idée!

Moi aussi j'aime bien l'idée. :D

---------------
Mon Feed-back
n°28811089
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-01-2012 à 09:37:18  profilanswer

djnow a écrit :

Et pas d'excuse du style "j'ai piscine" :O

djnow a écrit :

Moi aussi j'aime bien l'idée. :D

:lol:

n°28811091
eXXelion
Posté le 02-01-2012 à 09:37:49  profilanswer

channels a écrit :

eXXelion : Non le traitement que j'avais commencé a 17 ans, l'ortho m'avait fait ce plan de traitement là :  

- appareil en haut & bas
- un arc derriere les dents du haut pour "pousser" l'incisive qui est au palais vers l'avant
- un arc derriere les 2 incisives du bas pour les pousser également.

Par contre aucun arrachage de prémolaire/molaire, il m'avait bagué et avait juste parler de retirer les dents de sagesse plus tard c'est tout.

S'il me propose uniquement l'arrachage des dents de sagesse.... ca peut le faire :D

Oui je suis ici car j'y pense, ya juste un "énorme" truc qui me fait flipper mais rien à voir avec un appareil, c'est que ya longtemps je suivais les discussions sur la "parodontite", et je me suis persuadé d'en avoir une.... pourtant mes dents ne bougent pas ni rien, la gencive est plutôt rosée, mais je sais pas... je me dis qu'il va m'annoncer une nouvelle genre "pas d'appareil car paro"..........

A la la.. je m'égare.... bref, en tout cas merci à tous pour vos messages de soutien & d'encouragement, ca fait vraiment plaisir.

Merci pour tes ces precisions:
C'est drole j’avais vraiment les memes appréhensions que toi ( a savoir les dents qui sont bonnes qu'a tomber, jusque dans mes reves  :fou:  ) jusqu'au jour ou j'ai rencontre une dentiste qui a su me rassurer et me prouver que rien ne clochait niveau gencive. Pour cela il a fallu faire une panoramique: ca prend 5 min et tu as l’interprétation en direct juste après.  

Avec du recul ( plus facile maintenant et derriere son ecran), je ne rend compte qu'on peut vraiment etre hypocondriaque des dents. Si, si, ...

En cas de doutes, gingivite, douleur suspecte ou point ressemblant a carie, plus d'hesitation a avoir  ---> si pas d'amelioration dans les 4j go dentiste.
Vu ton encombrement tu doit etre sujet a des gingivites frequentes, ensuite le reste c'est surtout de la cogitation dans la tete ( et je connais vraiment cela)

Mon cas sera plus complique: j'ai 4 premolaires en moins donc on ne peut plus faire de la place comme cela. Il reste les DDS pour faire de la place.

Aller bon courage !!!

n°28811133
eXXelion
Posté le 02-01-2012 à 09:44:23  profilanswer

SJFS a écrit :

really ? retirer des premolaires reduit  la largueur du sourire? je ne pensais pas... c 'est ce qu'on va me faire pour le haut...

mais j'ai vu le moulage final et ça rend bien ... Je crois que je vais prendre le moulage en photo chez mon ortho, histoire de pouvoir me remotiver en cas de baisse de moral et de vous le montrer !

hello !

Si on retire des dents pour les realigner, vu que tu as moins de dents, ca signifie une reduction de arcade formee par tes dents.
Mais c'est pas dramatique ! bcp sont passes par la lors d'un ancien traitement.

Bonne idee va donc voir ton ortho pour etre "reconfortee". Et c'est dans la poche :) [:calvin2]  

:sol:  

n°28811319
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 10:16:41  profilanswer

No_Answer a écrit :

Bon, pour cette histoire de rencontre, si ça vous intéresse mais que vous ne pouvez pas, dites nous pourquoi, voir si on peut pas trouver une solution. ;) Ce serait chouette qu'on arrive à organiser ça avec un maximum de personnes. :)

bah je suis très prise les weekends et je suis jeune maman et ma petite puce a des soucis, donc je préfère être le maximum auprès d'elle  ;)

n°28811346
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-01-2012 à 10:21:08  profilanswer

amy-san a écrit :

bah je suis très prise les weekends et je suis jeune maman et ma petite puce a des soucis, donc je préfère être le maximum auprès d'elle  ;)

Ah mince. J'espère que ce n'est rien de grave. [:andromaque]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 10:21:08  profilanswer

n°28811375
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 10:25:35  profilanswer

No_Answer a écrit :

Ah mince. J'espère que ce n'est rien de grave. [:andromaque]

bah elle a de gros retards moteur.
On ne sait pas encore ce qu'elle a. Mais elle a la pêche et c'est une petite fille formidable ^^
Mais du coup, oui, j'avoue, ma priorité les weekends, c'est elle  ;)  [:zedlefou:3]

n°28811403
djnow
Posté le 02-01-2012 à 10:29:21  profilanswer

C'est normal et tout à ton honneur, les enfants avant les grands enfants que nous sommes. :D

Tu as notre soutien en tout cas. :)

---------------
Mon Feed-back
n°28811419
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 10:32:16  profilanswer

Merci c'est très gentil :)

n°28811478
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-01-2012 à 10:39:45  profilanswer

djnow a écrit :

C'est normal et tout à ton honneur, les enfants avant les grands enfants que nous sommes. :D

Tu as notre soutien en tout cas. :)

Je n'aurais pas dit mieux. Bon courage.

n°28811491
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 10:41:15  profilanswer

Merci :)

Bon, vous ferez des photos et nous raconterez tout quand même hein??!!!!!!!!!

Purée moi j'ai hâte d'être au 20 pour mon RDV avec le deuxième ortho voir ce qu'il me propose et dire " LET'S GOOOOOOOO!!!!"

n°28811543
djnow
Posté le 02-01-2012 à 10:48:15  profilanswer

Non pas de photos, ça fera un pied de nez à ceux/celles qui ne seront pas venu(e)s ! :O

T'avais pas commencé ton traitement Amy ?

---------------
Mon Feed-back
n°28811566
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 10:51:31  profilanswer

naaaaaaannnnnnnnnn  [:hephaestos:4]  

J'ai deux ortho en " finale" avant mon choix définitif.

Un homme et une femme.

La je dois voir le moooonnnsieur pour qu'il me propose ce qu'il peut faire ( je lui ai donné mes moulages et radios juste avant les fêtes )

n°28811878
djnow
Posté le 02-01-2012 à 11:28:35  profilanswer

On peut t'aider à choisir ? Il faut envoyer un SMS à quel numéro pour choisir ton futur ortho ? :O

En relisant tes posts, je pense que je choisirai l'homme car si y a de beaux cadeaux avec le système des bons points, ça peut aider à amortir une partie du traitement. :D

---------------
Mon Feed-back
n°28811910
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 11:31:25  profilanswer

ouais hein :p !!!

nan mais moi aussi je pense que je vais el choisir lui!
En plus il propose les bagues totalement transparentes ( contre céramique en haut et métal en bas pour la nana)  
Mais bon, on en saura plus le 20!!!

n°28812270
djnow
Posté le 02-01-2012 à 12:04:06  profilanswer

Plus sérieusement, les deux ont l'air assez sérieux après comme on le dit souvent, ça se joue aussi au feeling.

Par contre, soit sûre que ton amie ne te fasse pas la tête si tu ne vas pas chez celle qu'elle t'a conseillée. :D

---------------
Mon Feed-back
n°28812493
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 12:33:24  profilanswer

amy-san a écrit :

ouais hein :p !!!

nan mais moi aussi je pense que je vais el choisir lui!
En plus il propose les bagues totalement transparentes ( contre céramique en haut et métal en bas pour la nana)
Mais bon, on en saura plus le 20!!!

L'autre ne le propose pas pourquoi?

Le transparent, ça ne salit pas plus vite?

n°28812510
chataignis​se
Posté le 02-01-2012 à 12:35:44  profilanswer

Amy-san, je comprends ton impatience.

Je trouve cette période d'incertitude et de questionnement assez pénible, et surtout trop longue.....J'espère qu'une fois le traitement commencé, on se pose moins de question !!!!

Ca me fait un peu peur, car pour corriger cela, je sens que je vais avoir un max d'élastiques et sûrement devant......Enfin, bon, ma devise devrait être: "Ne pas se poser de question et attendre de voir".....
Mais j'avoue que je n'y arrive pas....et ne pense qu'à ça (même la nuit!) en ayant hâte d'être au 26 mars, jour de la pose......

Bon courage à tous

A bientôt

Mamie

Message édité par chataignisse le 12-06-2014 à 09:26:59
n°28812635
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 12:50:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

L'autre ne le propose pas pourquoi?

Le transparent, ça ne salit pas plus vite?

je sais pas! Elle fait que céramique et que en haut.
Elle m'a expliqué qu'elle ne met pas de céramique en bas parce que ça abime les dents du haut, ce que m'a dit aussi l'ortho mâle ( :p ) mais il m'a dit " sur la machoire du bas devant on met en transparent et au fond on mets en métal, comme ça,ça n'abime pas les dents du dessus "
Pour de ce qui est de ce salir, il m'a dit que ça se salit moins que la céramique, vu que ce n'est pas poreux.

Citation :

Amy-san, je comprends ton impatience.  

Je trouve cette période d'incertitude et de questionnement assez pénible, et surtout trop longue.....J'espère qu'une fois le traitement commencé, on se pose moins de question !!!!

ahah! J'espère bien!!!

26 mars! pourquoi c'est si long ( désolée si tu l'as déjà dit, j'ai un peu de mal à suivre en ce moment...  [:bcastelli]

n°28812714
chataignis​se
Posté le 02-01-2012 à 13:00:30  profilanswer

amy-san a écrit :

26 mars! pourquoi c'est si long ( désolée si tu l'as déjà dit, j'ai un peu de mal à suivre en ce moment...  [:bcastelli]

Je pense que c'est parce que l'orthodontiste est surbooké.....Premier rendez-vous le 5 octobre, compte-rendu de l'étude le 5 décembre, et pose de l'appareil le 26 mars.....y'avais pas possibilité avant.....tout complet !!!!

n°28812792
amy-san
Posté le 02-01-2012 à 13:10:06  profilanswer

arghhhh!

n°28812958
djnow
Posté le 02-01-2012 à 13:31:18  profilanswer

Y en a qui ne connaisse pas la crise malgré la dure période qu'on traverse :O

---------------
Mon Feed-back
n°28813519
eXXelion
Posté le 02-01-2012 à 14:19:09  profilanswer

Bienvenue au nouveau de cette annee, a savoir Pat et Chataignisse :)
Vous trouverez ici suffisament de motivation pour prendre la decision qui conviendra le mieux pour vous. On ne peut pas se mettre a votre place car chacun a connu des experience plus ou moins bonnes avec les dentistes ... pas facile de vaincre cette peur.

Bon courage a vous et profitez de vie, surtout !!!!

Spoiler :

ps : crazy_jocker a raison, bcp de monde en ce moment. Depechez vous de portez votre appareil avant decembre 2012 .. ( humour inside   :lol:  :lol:  )  

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 02-01-2012 à 14:21:26
n°28815272
chataignis​se
Posté le 02-01-2012 à 16:51:33  profilanswer

eXXelion a écrit :

Bienvenue au nouveau de cette annee, a savoir Pat et Chataignisse :)

Bon courage a vous et profitez de vie, surtout !!!!

Merci pour ton accueil.

Pour profiter de la vie.....pas de problème !!!

Porter un appareil d'orthodontie ne doit pas être facile tous les jours.....je verrai ça fin mars.....Mais, il faut relativiser, il y a des choses tellement plus grave dans la vie qu'il faut s'estimer chanceux si c'est notre seul problème !!!!   :D  

Je pense en particulier à toi, amy-san qui doit te faire beaucoup plus de souci pour ta fille que pour tes dents. J'espère qu'un diagnostic sera vite posé et que le pronostic sera favorable pour l'avenir de ta puce. Et puis, si tu n'y voit pas d'inconvénient, je lui fais un gros bisou.  :)  

Mamie

Message édité par chataignisse le 02-01-2012 à 16:52:44
n°28816377
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 02-01-2012 à 18:22:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis à Paris tous les week-ends de janvier à Mars. Tu verrais quoi comme autre date?

Moi ce serait plutôt le wkd d'avant... mais sans rien de sûr, juste avant qu'on me pose le haut et qu'on m'arrache des dents... Je serai en vacances, donc cela pourrait être (presque) possible si j'arrive à negocier tous les parametres (garde d'enfants billets de train amis sur paris logement etc)...

n°28818174
channels
Posté le 02-01-2012 à 21:19:28  profilanswer

eXXelion a écrit :

Merci pour tes ces precisions:
C'est drole j’avais vraiment les memes appréhensions que toi ( a savoir les dents qui sont bonnes qu'a tomber, jusque dans mes reves  :fou:  ) jusqu'au jour ou j'ai rencontre une dentiste qui a su me rassurer et me prouver que rien ne clochait niveau gencive. Pour cela il a fallu faire une panoramique: ca prend 5 min et tu as l’interprétation en direct juste après.  

Avec du recul ( plus facile maintenant et derriere son ecran), je ne rend compte qu'on peut vraiment etre hypocondriaque des dents. Si, si, ...

En cas de doutes, gingivite, douleur suspecte ou point ressemblant a carie, plus d'hesitation a avoir  ---> si pas d'amelioration dans les 4j go dentiste.
Vu ton encombrement tu doit etre sujet a des gingivites frequentes, ensuite le reste c'est surtout de la cogitation dans la tete ( et je connais vraiment cela)

Mon cas sera plus complique: j'ai 4 premolaires en moins donc on ne peut plus faire de la place comme cela. Il reste les DDS pour faire de la place.

Aller bon courage !!!

merci beaucoup pour ton soutien eXXelion.
Pour la pano, j'en avais fait une en septembre (en clinique) pour les DDS. Le radiologue n'avait rien émis sur son "diagnostic", ni mon dentiste... j'imagine donc que s'il y avait une perte osseuse relativement importante, l'un des deux me l'aurait signalé......... m'enfin, on change pas comme ça :D
Allez, RDV vendredi.... je stresse déjà

le pire c'est que je n'arrive pas a avoir de rdv chez un 2eme ortho. celui de la meme ville, je ne veux pas le voir... et celui a 60kms ne traite pas les cas adultes, comme ca..... pour le moment je n'aurai qu'un seul avis d'ortho, ca craint.

n°28818187
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 21:20:44  profilanswer

SJFS a écrit :

Moi ce serait plutôt le wkd d'avant... mais sans rien de sûr, juste avant qu'on me pose le haut et qu'on m'arrache des dents... Je serai en vacances, donc cela pourrait être (presque) possible si j'arrive à negocier tous les parametres (garde d'enfants billets de train amis sur paris logement etc)...

Les autres? :o

Rdv aujourd'hui chez l'ortho, je croyais qu'elle allait faire qq chose...non, rien...J'ai perdu une matinée pour lui dire bonjour. :lol:

n°28818540
SJFS
Posté le 02-01-2012 à 21:57:54  profilanswer

djnow a écrit :

Pour le moment, la date est fixée temporairement avec deux trois clous qu'on avait sous la main donc rien de définitif. :D

Moi j'ai jamais mis de cire ; je m'étais habitué à m'écorcher l'intérieur des joues (peut être un côté maso non-avoué :O ). Au bout d'un moment, on ne sent plus rien c'est comme si la joue s'était adaptée aux fils de métal. :D

Merci et bonne année à toi aussi ! Que 2012 te soit profitable au niveau de ton traitement et que ton idylle naissante puisse cloître au grand jour ! :lol:

T'es prof en quoi si ce n'est pas indiscret ?

PS : c'est par erreur que j'étais tombé sur 100% Mag, d'habitude je laisse la TV allumée sur LCP ou les chaînes d'infos. [:cosmoschtroumpf]  

Ah, et le tunnel est rouvert depuis hier matin. :D

Merci Djnow... pour tes voeux concernant mon traitement et ma pseudo-idylle ! Vive 2012... !  
Il me tarde de ne plus avoir à mettre la pate sur les bouts des fils qui sortent et d 'avoir une "langue de fer" adaptée aux fils de métal...!

Je suis prof de français. Ca va être tip top la dictée... faudra en trouver sans -s- !

Sinon, j'ai essayé de jeter un oeil sur les fiches de tout le monde (en premiere page) et je n'ai pas trouvé grand monde... surtout les ancien(-ne)s... vous ne pouvez pas les refaire, histoire qu'elles apparaissent avec les nôtres? Et les nouveaux de ces derniers jours, pensez à envoyer vos info à F7 pour mettre à jour les fiches...      J'aime bien savoir avec qui je papaute, moi ! Pas vous ?!  

n°28818580
SJFS
Posté le 02-01-2012 à 22:02:19  profilanswer

F7 : elle a fait quoi du coup ?! juste regardé?

n°28818762
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 22:23:24  profilanswer

SJFS a écrit :

F7 : elle a fait quoi du coup ?! juste regardé?

Elle a remis une potence qui était partie mais à mon humble avis c'est sans intérêt car les élastiques ont sauté et le chirugien ne m'en avait pas donné en rab' et elle ne m'en a pas remis. Rdv dans un mois pour resserrer.  :jap:  

[:spamafote]

n°28819018
djnow
Posté le 02-01-2012 à 22:51:20  profilanswer

Mamie Chataignisse : je n'avais pas vu les photos. En effet, il y a un jour mais qui n'est semble-t-il pas non plus très choquant. Pour ton cas, les élastiques devraient effectivement être un élément que tu risques de connaître par coeur. :D

SJFS a écrit :

Merci Djnow... pour tes voeux concernant mon traitement et ma pseudo-idylle ! Vive 2012... !  
Il me tarde de ne plus avoir à mettre la pate sur les bouts des fils qui sortent et d 'avoir une "langue de fer" adaptée aux fils de métal...!

Je suis prof de français. Ca va être tip top la dictée... faudra en trouver sans -s- !

Sinon, j'ai essayé de jeter un oeil sur les fiches de tout le monde (en premiere page) et je n'ai pas trouvé grand monde... surtout les ancien(-ne)s... vous ne pouvez pas les refaire, histoire qu'elles apparaissent avec les nôtres? Et les nouveaux de ces derniers jours, pensez à envoyer vos info à F7 pour mettre à jour les fiches...      J'aime bien savoir avec qui je papaute, moi ! Pas vous ?!  

J'ai relevé trois fautes mais je n'ai pas compté les erreurs de ponctuation. [:cosmoschtroumpf] :D

---------------
Mon Feed-back
n°28820894
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-01-2012 à 08:12:30  profilanswer

Bonne année à tous et bienvenue aux nouveaux !  

No_Answer a écrit :

Je n'ai pas répondu parce que je suis très souvent absente le WE et que je n'ai pas envie de bloquer une date, mais si je suis dispo (et que vous m'acceptez) je me joindrais très volontiers à vous :)

amy-san a écrit :

bah elle a de gros retards moteur.
On ne sait pas encore ce qu'elle a. Mais elle a la pêche et c'est une petite fille formidable ^^
Mais du coup, oui, j'avoue, ma priorité les weekends, c'est elle  ;)  [:zedlefou:3]

J'espère que tout va s'arranger. Courage !  

n°28820967
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-01-2012 à 08:46:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai pas répondu parce que je suis très souvent absente le WE et que je n'ai pas envie de bloquer une date, mais si je suis dispo (et que vous m'acceptez) je me joindrais très volontiers à vous :)

On accepte tout le monde !!!

Je me demande d'ailleurs si on pourrait pas contacter par MP les anciens membres.

n°28821386
gzam
Posté le 03-01-2012 à 10:13:46  profilanswer

Bonne Année à tous et bienvenue aux nouveaux

n°28821411
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 03-01-2012 à 10:18:10  profilanswer

[quotemsg=28818187,15150,27951]
Les autres? :o

La rencontre m'aurait interressée aussi mais bon pas les moyens pour me payer un aller retour paris/narbonne  :cry:  puis je connais personne sur place aussi.  
Vous me raconterez tout ça! :D  

n°28821441
chataignis​se
Posté le 03-01-2012 à 10:21:49  profilanswer

Bonjour,  

Pour la rencontre, ce sera sans moi, d'abord parce que je viens juste de débarquer sur le forum et aussi parce que je me vois mal expliquer à mon mari que je pars un week-end à Paris pour ça........je voudrais pas mettre plus de 30 ans de mariage en péril pour une bande de jeunes barbelé(e)s aussi sympathiques soient-ils !!!!!!.....Et surtout.....en fait la vrai raison.....c'est que j'aime bien le coté "virtuel" de ce genre d'échange avec des personnes diverses et variées (qui dans ce cas ont juste comme point commun l'orthodontie) et ne ressens pas vraiment la nécessité de passer à quelque chose de plus concret.

Mamie chataignisse

n°28822575
vlada
Posté le 03-01-2012 à 12:23:45  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année!

Bon ça y est, aujourd'hui c'était LA pose des bagues... plus de peur que de mal, en fait, et je suis trop contente d'avoir franchi le pas.

J'ai un sourire ravageur... une vraie carnassière... impression d'avoir dix kilos de fer dans la bouche, et les bagues qui me mordent les joues... un élastique, déjà... mais je sens que je vais vite m'habituer, et au final, ça se voit pas tant que ça, à part le côté robocop en bas.  

Bonne initiative la rencontre, mais perso je suis sur Bordeaux et ce serait difficile pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)