Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28793745
channels
Posté le 30-12-2011 à 15:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@LatoucheF7 : Si a 17 ans, mais à l'époque on avait des difficultés financières, et l'ortho (chez qui je ne veux pas retourner) m'a tout simplement débagué....

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 15:08:25  profilanswer
 

n°28793768
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2011 à 15:09:36  profilanswer
 

channels a écrit :

@LatoucheF7 : Si a 17 ans, mais à l'époque on avait des difficultés financières, et l'ortho (chez qui je ne veux pas retourner) m'a tout simplement débagué....


Ah j'avais pas lu ça... My bad.
 
C'est dommage pour le dé baguage. :/

n°28793796
channels
Posté le 30-12-2011 à 15:11:43  profilanswer
 

oué... j'avais déjà pas mal de progrès j'ai été bagué quasiment un an... en haut c'était plutôt pas mal revenu... mais quand on débague du jour au lendemain sans contention.... le naturel revient au galop comme on dit !

n°28793811
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 30-12-2011 à 15:12:28  profilanswer
 

mon ortho m a dit qu arracher les dents de sagesse n etait pas judicieux (car dents trop loin et trop long pour le traitement) ; il vaut mieux enlever des premolaires... sorry Channels !!!

n°28793857
channels
Posté le 30-12-2011 à 15:15:52  profilanswer
 

bah écoute on verra :D le premier m'avait rien fait... à voir maintenant.

n°28799064
Patdebelgi​que
Posté le 31-12-2011 à 11:09:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je connais votre topic depuis très longtemps. Je m'y balade de temps en temps pour lire vos expériences. Je le fais, car j'ai une dentition horrible. Mes dents ont commencer à partir dans tous les sens vers 7-8 ans (enfin je crois), j'ai cassé une dents et depuis j'ai vécue de nombreuses aventures et surtout mésaventures. Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je vais commencer un traitement. En plus de mes mésaventures dentaires, je souffre d'une polyarthrite rhumatoide qui m'a été diagnostiquée, il y a 2 ans de cela. Mais j'en souffre depuis plus longtemps que cela. Depuis quelques mois, j'ai des douleurs assez insupportables à la nuque et je dors très mal. Mon rhumatologue me dits que c'est la maladie. Je lui ai alors parlé de mes soucis dentaires et il m'a conseillé de consulter un confrère stomato.
 
Ma situation dentaire est la suivante : Sur la machoire du haut, j'avais les dents qui se chevauchaient. Quand j'étais enfant (ça devait être au début des années 80), j'étais traitée à l'Institut Eastman à Bruxelles. Ils ont commencé par me retirer plusieurs dents, 8 si mes souvenirs sont bons et ce en 2 séances. Depuis, les dentistes, je déteste. Ensuite, il m'ont placé un appareil dentaire sur le haut. Le simple appareil avec un faux palais et un fil de fer sur les dents. J'ai porté cet engin pendant plusieurs mois. En suite, l'ortho préconisait la pose de bagues et c'est les que choses ont commencées à partir dans tous les sens.  
 
Ce traitement coutait très cher à cet époque-la (50.000 Francs Belges, un peu moins de 10.000 Francs Français ou 1.250 EUR au tarif d'aujourd'hui). Mes parents n'avaient pas les moyens et du coup, arrêt complèt du traitement. Pour arranger les choses, j'ai fait une vilaine chute et j'ai cassé une incisive à l'avant au dessus. Une vilaine cassure qui n'a pas pu être réparée. Je me suis retrouvée chez le dentiste de mes parents. La seule option était de désensibiliser cette dent et voila. J'étais la avec ma dent cassée et des dents qui poussaient de plus en plus dans tous les sens, en haut comme en bas.
 
Vers mes 16/17 ans, mes parents voulaient que j'ai une dentition plus normale. Du coup, retour chez ce même dentiste qui m'a proposée de faire un bridge pour le haut. Cela remplacerait la dent cassée et il pourrait un peu arranger mes problèmes de chevauchement. Mais en réalité, le résultat était catastrophique. On m'a arrachée mes 2 incisives de devant et dévitalisées les 2 incisives latérales et les 2 canines. Ensuite, les 4 dents ont été polies afin de pouvoir y poser le bridge. Le bridge de ressemblait à rien avec des dents qui se chevauchaient encore, mais beaucoup moins, mais surtout il était trop grand. Depuis le jour ou on me l'a posée, j'ai cette sensation d'un horrible corps étranger dans la bouche. Mais je l'ai encore car avec tout ce que j'ai subis, je n'ai plus eu envie qu'on me touche la bouche.
 
En 2002, j'ai du consulter une dentiste car quelques années sans soin dentaire aucun, ça laisse quelques traces. La nouvelle dentiste était quelqu'un de très bien et de très patient. Elle a réussi à me faire rassoir dans un fauteuil de dentiste, ce qui n'étais pas une mince affaire. J'ai été obligée de prendre un calment, de mettre un walkman et malgré tout, les larmes coulaient sur mes joues, tellement j'étais angoissée. Elle a réussi à soigner mes dents mais question de toucher au bridge évidemment. Elle m'a d'abord fait consulter une stomatologue qui m'a conseillée de faire retirer mes dents de sagesse (en bas) car elles poussaient sur le reste. De plus, à la radio, ils ont détectés un kyste sur une des dents du bridge. J'ai donc eu droit à une intervention sous anesthésie générale. J'étais incapable de subir cela consciemment. Après 1 semaine de convalescence, j'étais sur pied. Ensuite ma dentiste m'a envoyée consulter un orthodontiste et un chirurgien maxillo-facial. Le chirurgien était très clair : je suis retrognate et mon palais du haut est trop étroit. Il me faut un élargissement de la mâchoire du haut et une avancée de la mâchoire du bas, si un jour je veux récupérer une occlusion correcte. Il m'a fait un plan de traitement et m'a prévenue que tout ça pourrait prendre 4 ans avec 3 chirurgies. Ca c'était en 2002/2003. Je ne l'ai pas fait car j'ai paniqué.  
 
J'ai donc décidé de continuer avec ma vie avec ma bouche dans cet état et ce bridge qui n'en finit pas de me faire souffrir mentalement et physiquement vu que je me traine constamment une gingivite sur les gencives du haut. Ensuite, j'ai encore revu 2 spécialistes maxillo-facial et occlusodontiste qui m'ont tous fait le même constat avec les mêmes traitements à prévoir. Mais je n'ai jamais trouvé le courage d'avancer.
 
Mais depuis quelques mois j'ai ces douleurs cervicales et ces énormes problèmes pour dormir et je me suis souvenue que tous ces spécialistes m'avaient prévenu que tout cela me pendait au nez...
 
Après avis de mon rhumatologue, j'ai donc eu rendez-vous avec un stomato. Celui-ci m'a vue avec une collègue qui est spécialisée en occlusion et ce que je savais déjà, m'a été reconfirmé : il faut faire la totale.  
 
Mais ce qui l'inquiétais le plus, c'est mon problème de mâchoire trop serrée qui génère certainement mes problèmes de cervicales et de qualité du sommeil. Ca s'entend d'ailleurs car ma machoire claque dans tous les sens et quand je tourne la nuque, tous s'emboite (ou se déboite) comme un domino. Parfois, cela me provoque de grosses migraines qui iradient sur tous le visage et je sens vraiment la pression et la douleur sur mes mâchoires.
 
Hier, elle a commencé par me poser une gouttière qui corrige mon occlusion. Je ne peu plus serrer les dents en gros. Je l'ai mise hier matin et j'avoue que c'est tout sauf agréable. J'arrête pas de tripoter avec ma langue. Mais comparé à ce qui m'attend, je suppose que c'est du pipi de chat.
 
Donc, si je vous expose ma situation aujourd'hui, c'est surtout parce que j'ai besoin de soutien moral. Je n'ai pas encore vu d'orthodontiste de la nouvelle équipe que je consulte, donc je ne peux pas encore vous donner de précisions. Mais on va d'abord commencer à soulager mes douleurs cervicales et puis on verra. Le gros point positif, c'est que ma maladie n'est pas une contre-indication pour tous ces traitements. Comme il s'agit d'une maladie auto-immune, j'avais un peu peur de cela, mais si les différents spécialistes se mettent d'accord avec mon rhumato, tout devrait bien se passer.  
 
Les prochaines étapes sont un rendez-vous avec une spécialiste de la gencive afin d'essayer de l'assainir au niveau du bridge et un rendez-vous avec une ostéopathe, spécialisée mâchoire. Et revoir l'occlusioniste (ou je ne sais pas comment on dis) pour voir l'évolution du port de la gouttière.
 
J'espère avoir répondue aux règles de ce forum et surtout j'espère trouver ici un peu de soutien de la part de compagnons de fortunes mais surtout de gens très courageux qui ont réussi à finir leur traitement jusqu'au bout. Voila. Merci beaucoup de m'avoir lu. Je vous souhaite également de passer un très bon réveillon.
 
Patricia

n°28799193
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2011 à 11:43:40  profilanswer
 

Bonjour Patricia, bon courage pour le traitement. N'hésite pas à poster ici c'est le bon endroit.
 
A très bientôt!

n°28799520
djnow
Posté le 31-12-2011 à 12:38:34  profilanswer
 

Outch, j'vais poser 3 jours de RTT pour lire le pavé.
 
Edit : finalement en lisant une ligne sur deux, une demi-journée suffira. :O
 
Un vrai feuilleton ton histoire, même si ça n'a pas tourné à ton avantage dans la globalité.
 
Courage en tout cas, ça a l'air d'être le parcours du combattant mais au final le résultat en vaudra surement le coup. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par djnow le 31-12-2011 à 12:43:47

---------------
Mon Feed-back
n°28799779
Eryne
Posté le 31-12-2011 à 13:35:18  profilanswer
 

Bonjour Patricia et bravo pour ta prise de décision. C'est un gros mal pour un gros bien !
Courage ! ;)


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°28799831
channels
Posté le 31-12-2011 à 13:44:51  profilanswer
 

Bonjour Patricia. Je pense que tu fais le bon choix au vu des nombreux problèmes que tu rencontres.... n'hésite pas, & fonce !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 13:44:51  profilanswer
 

n°28800270
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2011 à 15:08:43  profilanswer
 

djnow a écrit :

Outch, j'vais poser 3 jours de RTT pour lire le pavé.
 
Edit : finalement en lisant une ligne sur deux, une demi-journée suffira. :O
 
Un vrai feuilleton ton histoire, même si ça n'a pas tourné à ton avantage dans la globalité.
 
Courage en tout cas, ça a l'air d'être le parcours du combattant mais au final le résultat en vaudra surement le coup. :jap:


Ca manque de:http://menversus.com/images/didntread.gif
 
Mais j'ai tout lu. :o;)


Message édité par latoucheF7duclavier le 31-12-2011 à 15:09:06
n°28800319
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 31-12-2011 à 15:16:26  profilanswer
 

djnow a écrit :

Outch, j'vais poser 3 jours de RTT pour lire le pavé.
 
Edit : finalement en lisant une ligne sur deux, une demi-journée suffira. :O
 
Un vrai feuilleton ton histoire, même si ça n'a pas tourné à ton avantage dans la globalité.
 
Courage en tout cas, ça a l'air d'être le parcours du combattant mais au final le résultat en vaudra surement le coup. :jap:


 
 :D  :D  :D  pour les RTT  :D  :D  :D

n°28800340
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 31-12-2011 à 15:20:17  profilanswer
 

Patdebelgique a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je connais votre topic depuis très longtemps. Je m'y balade de temps en temps pour lire vos expériences. Je le fais, car j'ai une dentition horrible. Mes dents ont commencer à partir dans tous les sens vers 7-8 ans (enfin je crois), j'ai cassé une dents et depuis j'ai vécue de nombreuses aventures et surtout mésaventures. Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je vais commencer un traitement. En plus de mes mésaventures dentaires, je souffre d'une polyarthrite rhumatoide qui m'a été diagnostiquée, il y a 2 ans de cela. Mais j'en souffre depuis plus longtemps que cela. Depuis quelques mois, j'ai des douleurs assez insupportables à la nuque et je dors très mal. Mon rhumatologue me dits que c'est la maladie. Je lui ai alors parlé de mes soucis dentaires et il m'a conseillé de consulter un confrère stomato.
 
Ma situation dentaire est la suivante : Sur la machoire du haut, j'avais les dents qui se chevauchaient. Quand j'étais enfant (ça devait être au début des années 80), j'étais traitée à l'Institut Eastman à Bruxelles. Ils ont commencé par me retirer plusieurs dents, 8 si mes souvenirs sont bons et ce en 2 séances. Depuis, les dentistes, je déteste. Ensuite, il m'ont placé un appareil dentaire sur le haut. Le simple appareil avec un faux palais et un fil de fer sur les dents. J'ai porté cet engin pendant plusieurs mois. En suite, l'ortho préconisait la pose de bagues et c'est les que choses ont commencées à partir dans tous les sens.  
 
Ce traitement coutait très cher à cet époque-la (50.000 Francs Belges, un peu moins de 10.000 Francs Français ou 1.250 EUR au tarif d'aujourd'hui). Mes parents n'avaient pas les moyens et du coup, arrêt complèt du traitement. Pour arranger les choses, j'ai fait une vilaine chute et j'ai cassé une incisive à l'avant au dessus. Une vilaine cassure qui n'a pas pu être réparée. Je me suis retrouvée chez le dentiste de mes parents. La seule option était de désensibiliser cette dent et voila. J'étais la avec ma dent cassée et des dents qui poussaient de plus en plus dans tous les sens, en haut comme en bas.
 
Vers mes 16/17 ans, mes parents voulaient que j'ai une dentition plus normale. Du coup, retour chez ce même dentiste qui m'a proposée de faire un bridge pour le haut. Cela remplacerait la dent cassée et il pourrait un peu arranger mes problèmes de chevauchement. Mais en réalité, le résultat était catastrophique. On m'a arrachée mes 2 incisives de devant et dévitalisées les 2 incisives latérales et les 2 canines. Ensuite, les 4 dents ont été polies afin de pouvoir y poser le bridge. Le bridge de ressemblait à rien avec des dents qui se chevauchaient encore, mais beaucoup moins, mais surtout il était trop grand. Depuis le jour ou on me l'a posée, j'ai cette sensation d'un horrible corps étranger dans la bouche. Mais je l'ai encore car avec tout ce que j'ai subis, je n'ai plus eu envie qu'on me touche la bouche.
 
En 2002, j'ai du consulter une dentiste car quelques années sans soin dentaire aucun, ça laisse quelques traces. La nouvelle dentiste était quelqu'un de très bien et de très patient. Elle a réussi à me faire rassoir dans un fauteuil de dentiste, ce qui n'étais pas une mince affaire. J'ai été obligée de prendre un calment, de mettre un walkman et malgré tout, les larmes coulaient sur mes joues, tellement j'étais angoissée. Elle a réussi à soigner mes dents mais question de toucher au bridge évidemment. Elle m'a d'abord fait consulter une stomatologue qui m'a conseillée de faire retirer mes dents de sagesse (en bas) car elles poussaient sur le reste. De plus, à la radio, ils ont détectés un kyste sur une des dents du bridge. J'ai donc eu droit à une intervention sous anesthésie générale. J'étais incapable de subir cela consciemment. Après 1 semaine de convalescence, j'étais sur pied. Ensuite ma dentiste m'a envoyée consulter un orthodontiste et un chirurgien maxillo-facial. Le chirurgien était très clair : je suis retrognate et mon palais du haut est trop étroit. Il me faut un élargissement de la mâchoire du haut et une avancée de la mâchoire du bas, si un jour je veux récupérer une occlusion correcte. Il m'a fait un plan de traitement et m'a prévenue que tout ça pourrait prendre 4 ans avec 3 chirurgies. Ca c'était en 2002/2003. Je ne l'ai pas fait car j'ai paniqué.  
 
J'ai donc décidé de continuer avec ma vie avec ma bouche dans cet état et ce bridge qui n'en finit pas de me faire souffrir mentalement et physiquement vu que je me traine constamment une gingivite sur les gencives du haut. Ensuite, j'ai encore revu 2 spécialistes maxillo-facial et occlusodontiste qui m'ont tous fait le même constat avec les mêmes traitements à prévoir. Mais je n'ai jamais trouvé le courage d'avancer.
 
Mais depuis quelques mois j'ai ces douleurs cervicales et ces énormes problèmes pour dormir et je me suis souvenue que tous ces spécialistes m'avaient prévenu que tout cela me pendait au nez...
 
Après avis de mon rhumatologue, j'ai donc eu rendez-vous avec un stomato. Celui-ci m'a vue avec une collègue qui est spécialisée en occlusion et ce que je savais déjà, m'a été reconfirmé : il faut faire la totale.  
 
Mais ce qui l'inquiétais le plus, c'est mon problème de mâchoire trop serrée qui génère certainement mes problèmes de cervicales et de qualité du sommeil. Ca s'entend d'ailleurs car ma machoire claque dans tous les sens et quand je tourne la nuque, tous s'emboite (ou se déboite) comme un domino. Parfois, cela me provoque de grosses migraines qui iradient sur tous le visage et je sens vraiment la pression et la douleur sur mes mâchoires.
 
Hier, elle a commencé par me poser une gouttière qui corrige mon occlusion. Je ne peu plus serrer les dents en gros. Je l'ai mise hier matin et j'avoue que c'est tout sauf agréable. J'arrête pas de tripoter avec ma langue. Mais comparé à ce qui m'attend, je suppose que c'est du pipi de chat.
 
Donc, si je vous expose ma situation aujourd'hui, c'est surtout parce que j'ai besoin de soutien moral. Je n'ai pas encore vu d'orthodontiste de la nouvelle équipe que je consulte, donc je ne peux pas encore vous donner de précisions. Mais on va d'abord commencer à soulager mes douleurs cervicales et puis on verra. Le gros point positif, c'est que ma maladie n'est pas une contre-indication pour tous ces traitements. Comme il s'agit d'une maladie auto-immune, j'avais un peu peur de cela, mais si les différents spécialistes se mettent d'accord avec mon rhumato, tout devrait bien se passer.  
 
Les prochaines étapes sont un rendez-vous avec une spécialiste de la gencive afin d'essayer de l'assainir au niveau du bridge et un rendez-vous avec une ostéopathe, spécialisée mâchoire. Et revoir l'occlusioniste (ou je ne sais pas comment on dis) pour voir l'évolution du port de la gouttière.
 
J'espère avoir répondue aux règles de ce forum et surtout j'espère trouver ici un peu de soutien de la part de compagnons de fortunes mais surtout de gens très courageux qui ont réussi à finir leur traitement jusqu'au bout. Voila. Merci beaucoup de m'avoir lu. Je vous souhaite également de passer un très bon réveillon.
 
Patricia


 
ALLEZ HISTOIRE DE REMETTRE UN PETIT COUP... JE COPIE TON (LONG) MESSAGE !
 
Juste pour te dire : j'ai aussi eu une polyarthrite rhumatoïde étant enfant... plus de symptômes depuis des années ... Je n'ai jamais fait de rapprochement entre dents et rhumatismes...
Bienvenue ici... ne prends pas mal nos boutades sur la longueur de ton message ... ici on aime plaisanter et rire à pleines dents !!!!!   :D  

n°28800432
Patdebelgi​que
Posté le 31-12-2011 à 15:34:50  profilanswer
 

Mille merci à tous pour votre accueil très chaleureux. Pour les petites boutades, pas de soucis. Du haut de mes 37 ans et de mes soucis en cascade, je prend de l'humour en perf ;-)

n°28800510
Patdebelgi​que
Posté le 31-12-2011 à 15:48:01  profilanswer
 

Hello La Fugue, oui de Bruxelles. La, je consultes le service de médecine dentaire spécialisée de la Clinique Saint-Jean. Pas de préférence pour cet hôpital mais c'est la que mon rhumato officie également. Si tu veux je t'envoies un MP avec les noms des autres spécialistes consultés ?
 
Non, non, hors de question de reculer. Merci pour tes encouragements :-)

n°28800538
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2011 à 15:55:43  profilanswer
 

J+16, encore un peu gonflé, mais je ne mets même plus d'écharpe pour sortir. Je parle encore un peu avec un effet patate dans la bouche. :D

n°28801273
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 31-12-2011 à 18:08:40  profilanswer
 

F7 : petit à petit tu dois commencer à voir le bout du tunnel ... Tu te prévois quoi ce soir pour manger ?!

n°28801502
djnow
Posté le 31-12-2011 à 18:47:28  profilanswer
 

J'espère qu'il n'est pas dans le tunnel du mont blanc parce qu'ils ont dit qu'il était fermé en ce moment. :O


---------------
Mon Feed-back
n°28801636
No_Answer
Hug Division
Posté le 31-12-2011 à 19:18:37  profilanswer
 

djnow a écrit :

J'espère qu'il n'est pas dans le tunnel du mont blanc parce qu'ils ont dit qu'il était fermé en ce moment. :O

T'es drolement bien renseigné. :o

n°28801642
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2011 à 19:20:08  profilanswer
 

SJFS a écrit :

F7 : petit à petit tu dois commencer à voir le bout du tunnel ... Tu te prévois quoi ce soir pour manger ?!


Foie gras, saumon, riz & oeufs. :o

n°28802400
djnow
Posté le 31-12-2011 à 21:57:09  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

T'es drolement bien renseigné. :o


Ce n'est pas pour rien que l'on me surnomme Bison futé. :O
 
Sinon, bon réveillon à tout le monde et ne faite pas trop de folies, enfin on en tolèrera un peu ce soir quand même. :D


---------------
Mon Feed-back
n°28802476
No_Answer
Hug Division
Posté le 31-12-2011 à 22:15:52  profilanswer
 

djnow a écrit :

Ce n'est pas pour rien que l'on me surnomme Bison futé. :O
 
Sinon, bon réveillon à tout le monde et ne faite pas trop de folies, enfin on en tolèrera un peu ce soir quand même. :D

Je la retiens celle-ci !
 
Et bon reveillon à tous !
 
Courage si le repas est difficile. [:andromaque]

n°28802492
djnow
Posté le 31-12-2011 à 22:20:26  profilanswer
 

Ne la retiens pas trop longtemps au risque de te fatiguer les bras :lol:  [:nicoozz]


---------------
Mon Feed-back
n°28802497
No_Answer
Hug Division
Posté le 31-12-2011 à 22:21:13  profilanswer
 

:lol:

n°28803436
djnow
Posté le 01-01-2012 à 00:12:09  profilanswer
 

:D

 

Bonne année 2012 à toutes et à tous ! [:intercalaire]

 

Que vos traitements se déroulent sans trop d'accrocs, que vos douleurs vous laissent un peu de répit, que vos bagues ne se décollent pas à tout va bref que tout se passe à peu près bien ! :D

 
Spoiler :

et accessoirement qu'on ait enfin notre premier feuilleton à l'eau de rose made in zhis topic ! [:starmax55]


---------------
Mon Feed-back
n°28803540
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-01-2012 à 00:22:21  profilanswer
 

Bonne année tout le monde et surtout bonne continuation pour vos traitements !

n°28804068
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2012 à 01:54:49  profilanswer
 

Bonne année 2012! [:intercalaire]

n°28804968
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 01-01-2012 à 11:56:25  profilanswer
 

Bonne année 2012 à tOus  :bounce:  :bounce:  
Que tout ce passe bien dans vos traitements  :D

n°28805344
selcabi
Posté le 01-01-2012 à 13:42:48  profilanswer
 

Bonne année à tous et meilleurs vœux de bonheur!
Que l'année 2012 vous apporte la plus belle des dentitions (mais qu'est ce que je raconte moi..... :heink: )

 

Patricia, bienvenue sur ce forum.
Ton parcours est très difficile, je comprend bien ton appréhension du dentiste et de tout ce qui s'en rapproche.
Tu as pris la bonne décision, car il y a des moments dans la vie où quand faut y aller, faut y aller, y'a plus à discuter.
Tu dis que tu en auras pour 4 ans mais au final, depuis quand  tiens-tu tous ces problèmes dentaires? plus de 20 ans apparemment, donc 4ans, c'est quoi...rien au final.
Allez, courage .....

 

Je me permet de te dire cela mais au final, c'est aussi à moi même que je parle : tout comme toi j'ai 37 ans et je ne me décide que maintenant....


Message édité par selcabi le 01-01-2012 à 13:43:45
n°28808538
chataignis​se
Posté le 01-01-2012 à 22:19:56  profilanswer
 

Bonsoir et bonne année à tous,
 
 
Je vous suis depuis plusieurs mois sans oser poster. Je trouve ce forum bien sympathique, et je vous en remercie.
 
Aujourd'hui, je vais enfin vous parler de mon problème.
 
J'ai 53 ans et un problème d'occlusion qui a été mis a jour depuis cet été.
 
En effet, suite à des craquements de la machoire et à un bruxisme centré, j'ai porté quelques mois, d'abord une gouttière nti tss, puis un activateur soulet-bessombes.
Résultat, ma machoire ne craque plus (car elle se met en position plus centrée) mais mes dents ne se touchent plus, sauf les molaires du fond.
Cela me pose des problèmes pour manger et m' a occasionné cet été un léger zozotement qui heureusement a presque disparu. De plus, mes molaires, trop sollicitées sont en état de souffrance.....enfin, bref, ce n'est pas tenable sur le long terme......et j'ai encore selon les statistiques....une trentaine d'année devant moi !
 
J'ai consulté 2 occlusodontistes et sur leurs conseils 2 orthodontistes.
 
Le premier a jugé qu'une chirurgie de la machoire était  nécessaire, ce qu'à mon âge, j'ai refusé.
 
Le deuxième me propose de l'orthodontie seulement, par traitement multibagues avec extraction d'une prémolaire en cours de route.
Je choisis donc cette solution, et en plus, cet orthodontiste m'a été conseillé par mon dentiste habituel, ce qui sera plus facile pour qu'ils puissent travailler de concert....
 
Le traitement sera de 26 à 28 mois, avec des brakets céramiques autoligaturants "Clarity SL de 3M"
 
Si certains d'entre vous en ont, je veux bien avoir votre avis.
 
J'ai encore le temps de "broger" comme on dit chez nous car le rendez-vous pour la pose, haut et bas, est le 26 mars, juste avant mes 54 ans....!!!
 
Je vais voir mon dentiste mardi car il faut me changer une couronne pour en mettre une plus petite avant le début du traitement.
 
 
Excusez-moi pour le pavé.....certe plus petit que celui de Patricia....que je félicite pour sa décision ........et à qui je souhaite beaucoup de courage....
 
 
Comme quoi.......Il n' y a pas d'âge pour se retrouver barbelé....Et dans mon cas, ça me tombe dessus sans prévenir.....Si on m'avait dit ça y'a un an....je l'aurais pas cru !!!!!
 
 
A bientôt
 
 
PS: Je crois que je vais être la doyenne du forum (en plus je suis déjà Mamie!).....dites moi si je me trompe !!!!
 
 :hello:


Message édité par chataignisse le 10-01-2012 à 17:17:03
n°28808609
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2012 à 22:27:27  profilanswer
 

Bienvenue. :hello:

n°28809296
djnow
Posté le 01-01-2012 à 23:19:11  profilanswer
 

Coucou Mamie :hello:  
 
Bienvenue parmi nous et comme on dit, "mieux vaut tard que jamais !" :D
 
Comme tu le dis, il n'y a pas d'âge pour commencer un traitement (du moins tout au plus avant de commencer à porter le dentier :O ). Je me souviens d'un reportage sur 100% Mag (oui je sais, honte à moi pour la référence :O ) qui parlait de la mode des appareils dentaires et on voyait une autre mamie (apparemment un peu plus âgé que toi :D ) qui en portait un et qui disait qu'elle voulait se faire plaisir et avoir un beau sourire. :)
 
Bon courage dans ton traitement et si tu as besoin de parler, nous les jeunes on est là ! :O


---------------
Mon Feed-back
n°28809404
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-01-2012 à 23:32:23  profilanswer
 
n°28809680
chataignis​se
Posté le 02-01-2012 à 00:09:41  profilanswer
 


Merci pour votre accueil.
 
Merci F7 pour le lien, ça fait du bien de voir qu'y en a encore des plus agés que moi avec des bagues....
 

djnow a écrit :

Coucou Mamie :hello:  
 
Bienvenue parmi nous et comme on dit, "mieux vaut tard que jamais !" :D
 
Comme tu le dis, il n'y a pas d'âge pour commencer un traitement (du moins tout au plus avant de commencer à porter le dentier :O ). Je me souviens d'un reportage sur 100% Mag (oui je sais, honte à moi pour la référence :O ) qui parlait de la mode des appareils dentaires et on voyait une autre mamie (apparemment un peu plus âgé que toi :D ) qui en portait un et qui disait qu'elle voulait se faire plaisir et avoir un beau sourire. :)
 
Bon courage dans ton traitement et si tu as besoin de parler, nous les jeunes on est là ! :O


 
Ce qui m'embête dans mon cas, c'est que mes dents sont alignées sur chaque arcade (sauf 2 prémolaires en bas à gauche, mais ça se voit pas), et que c'est seulement à cause de l'occlusion des 2 mâchoires, que je vais faire le traitement.....C'est fonctionnel et pas esthétique....donc, les gens vont vraiment se demander pourquoi j'ai un appareil....vu que j'ai pas les dents tordues....Il va falloir que je leur explique................
 
 
Et je compte sur vous les jeunes.....Je ne manquerai pas de venir m'épancher sur le forum en cas de doutes et de problèmes....!!!!
 
 
A bientôt
 
Mamie

n°28809786
djnow
Posté le 02-01-2012 à 00:27:25  profilanswer
 

Oui c'est vrai que ton cas est assez spécifique puisque c'est avant tout un travail au niveau de l'occlusion mais cela permettra justement peut être d'aligner par la même occasion les quelques dents rebelles que tu as. :D
 
Et ton âge avancé (j'espère que tu ne le prendras pas mal :O ) n'arrange pas les choses en effet puisque tu dois être l'une des seules à le faire à l'approche de la retraite là où d'autres se diraient qu'il est trop tard et que ça ne servirait pas à grand chose de se lancer à ce stade.
 
C'est tout à ton honneur, tu pourrais même devenir un exemple pour les personnes de ta génération. :D


---------------
Mon Feed-back
n°28809820
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 02-01-2012 à 00:34:37  profilanswer
 

BONNE ANNEE MES BARBELE(E)S !!! Je vous souhaite le plus beau sourire, pas de douleurs, de retrouver un peu du fric laissé à votre ortho, et... de belles émotions et beaucoup de plaisirs dans votre Vie !
 
Bienvenue Mamie chataignisse !!!
c'est un peu particulier comme probleme, comme quoi il y a de tout...
 
Djnow : je félicite tes grandes references culturelles  !!!!!!!
 
F7 : ca va? mieux encore? t'as passé le tunnel (fermé ou pas) ?!?!  
 
Ici, ça peut aller, angine en train de partir, mais niveau appareil je sens deux bouts de fils qui me genent... vive la pate...
Je mange , mais suis obligée d'avoir mis de la pate sinon; je m 'ecorche.
Je parle à peu pres normalement, mais ne peux pas me mettre en colere !! c'est surprenant et chiant, j'arrive pas à parler quand je crie ou que je gronde mes enfants ! j'ai l'air d'une conne ! CA M ENERVE!!!  qu'est ce que ca va donner face aux élèves?!  
 
Allez grosses bises à tous...
 
Punaise, j'ai quand même bien envie de vous voir sur Paris... Elle est fixe la date?

n°28809879
djnow
Posté le 02-01-2012 à 00:45:52  profilanswer
 

Pour le moment, la date est fixée temporairement avec deux trois clous qu'on avait sous la main donc rien de définitif. :D

 

Moi j'ai jamais mis de cire ; je m'étais habitué à m'écorcher l'intérieur des joues (peut être un côté maso non-avoué :O ). Au bout d'un moment, on ne sent plus rien c'est comme si la joue s'était adaptée aux fils de métal. :D

 

Merci et bonne année à toi aussi ! Que 2012 te soit profitable au niveau de ton traitement et que ton idylle naissante puisse cloître au grand jour ! :lol:

 

T'es prof en quoi si ce n'est pas indiscret ?

 

PS : c'est par erreur que j'étais tombé sur 100% Mag, d'habitude je laisse la TV allumée sur LCP ou les chaînes d'infos. [:cosmoschtroumpf]

 

Ah, et le tunnel est rouvert depuis hier matin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 02-01-2012 à 00:49:29

---------------
Mon Feed-back
n°28809893
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 00:48:25  profilanswer
 

sjfs> Je reprends le boulot mardi. ^^')

n°28809910
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2012 à 00:52:17  profilanswer
 

SJFS a écrit :


Punaise, j'ai quand même bien envie de vous voir sur Paris... Elle est fixe la date?


Je suis à Paris tous les week-ends de janvier à Mars. Tu verrais quoi comme autre date?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)