Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28660187
djnow
Posté le 14-12-2011 à 09:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

channels a écrit :

J'en profite pour me présenter également puisque je lis votre discussion avec intérêt.

Moi c'est Thomas, 25 ans, et un gros problème de dents non alignées. Je n'ai pas de photos puisque pour le moment j'ai carrément "honte" de mes dents...

Il faut savoir qu'en bas, j'ai 2 rangées de dents tellement elles sont pas alignées : 2 incisives / 4 sont en retrait.
En haut, J'ai une incisive qui est derrière l'incisive centrale, en gros une dent dans le palais....

J'ai rendez vous le 6 janvier pour la premiere fois chez l'ortho, avec la peur au ventre....
Je n'sais pas quoi faire, me lancer dans le périple, ou bien continuer à faire l'autruche... je me demande si je suis prêt à assumer tout ça, au boulot, avec les amis, la famille.... bref, beaucoup de questions !

Chalut :O

Si tu veux te sentir complexé le reste de ta vie par tes dents, c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

Alors certes, il y aura bien entendu des jours où tu n'auras pas le moral à cause de l'appareil mais 1 an/2 ans de traitement pour avoir de belles dents jusqu'à la retraite, n'est-ce pas tentant ?

On se pose effectivement les mêmes questions que toi en général avant la pose de l'appareil, à savoir comment vont réagir les gens, la famille, les collègues, la petite amie, la maîtresse, le chien, etc..mais ça ça dépend avant tout de toi. Y a des personnes qui se moquent royalement de l'avis des autres et qui assument pleinement leur appareil alors que d'autres ont l'impression qu'on ne regarde que ça. C'est à toi de choisir ton camp mais y en a un où tu seras encore plus stressé qu'actuellement. [:cosmoschtroumpf]

BunnyTeeth a écrit :

Hello !!

Je suis toute nouvelle sur le forum mais je parcours ces pages depuis le mois de mai, donc il est assez familier pour moi :)  Je me presente : j'ai 27 ans, et nouvelle barbelee depuis cet apres midi, 14h. Je vis a Lyon et j'ai le meme orthodontiste que StarHunter :) C'est mon 1er appareil et je dois dire que ca fait vraiment tres bizarre. Je n'ai pour l'instant pas de douleurs, sauf quand j'ai tente mon 1er repas en temps que barbelee...La, ca n'allait pas du tout. Et pourtant, c'etais de la soupe :pfff: Mon traitement devrait durer 2ans-2 ans et demi, et j'aurais droit a une avancee de la machoire inferieure, une disjonction (je crois, l'operation pour elargir la machoire du haut lol), et peut etre une genioplastie.Youhouuuu :bounce:  :cry: Voila, j'en ai deja marre de cet appareil qui m'a empeche de manger ce soir, j'espere vraiment que je pourrait manger autre chose que de la soupe pendant le reste de mon appareillage, parce que la...
Couage jeune scarabée, nous te soutenons par la pensée. :O

Bon courage a toutes et tous !

Au départ, ça travaille beaucoup donc tu risques en effet d'avoir pas mal de petites douleurs mais par la suite et avec l'habitude, t'en rigoleras presque. :O

La soupe ça passe tout seul normalement, qu'est-ce qui n'a pas été ??

Y a le Yop qu'est pas mal en dessert comme yaourt à boire sinon. [:titimoi]

latoucheF7duclavier a écrit :

J'avais perdu 5 ou 6 kg au début à cause de cela. :>

Bientôt l'appareil sera reconnu pour avoir des vertus diététiques. :O

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 14-12-2011 à 09:33:14

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 09:32:53  profilanswer

n°28660425
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 09:58:03  profilanswer

djnow a écrit :

Bientôt l'appareil sera reconnu pour avoir des vertus diététiques. :O

Pas pour tous. :o

n°28660453
gzam
Posté le 14-12-2011 à 10:00:12  profilanswer

channels a écrit :

Je n'sais pas quoi faire, me lancer dans le périple, ou bien continuer à faire l'autruche... je me demande si je suis prêt à assumer tout ça, au boulot, avec les amis, la famille.... bref, beaucoup de questions !

Tu es déjà manifestement terriblement complexé par tes dents. Que tu le sois à la rigueur un peu plus quand tu auras l'appareil ne changera au final pas grand chose. PAr contre, c'est un mal pour un bien, dis toi qu'après, tu n'auras plus de complexe du tout! et ça, ça vaut le coup.

Et de toutes les façons, les gens s'en contre foutent que tu es un appareil. Les seuls qui posent des questions sont ceux qui ont envie d'en mettre un aussi mais n'osent pas (donc finalement, ils t'admirent, vraiment pas de quoi complexer! :lol: )

n°28660460
djnow
Posté le 14-12-2011 à 10:00:46  profilanswer

Genre t'as pris du poids N_A ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 14-12-2011 à 10:00:59

---------------
Mon Feed-back
n°28660531
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 10:04:58  profilanswer

gzam a écrit :

Tu es déjà manifestement terriblement complexé par tes dents. Que tu le sois à la rigueur un peu plus quand tu auras l'appareil ne changera au final pas grand chose. PAr contre, c'est un mal pour un bien, dis toi qu'après, tu n'auras plus de complexe du tout! et ça, ça vaut le coup.

Et de toutes les façons, les gens s'en contre foutent que tu es un appareil. Les seuls qui posent des questions sont ceux qui ont envie d'en mettre un aussi mais n'osent pas (donc finalement, ils t'admirent, vraiment pas de quoi complexer! :lol: )

Gros + 1

djnow a écrit :

Genre t'as pris du poids N_A ? :O

Plutôt genre j'ai pas bougé d'un gramme. Pour l'opération par contre, là, oui, j'ai perdu quelques kilos, que j'ai repris, fort heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par No_Answer le 14-12-2011 à 10:05:17
n°28660539
gzam
Posté le 14-12-2011 à 10:05:49  profilanswer

Et bienvenue BunnyTeeth!

Moi l'appareil ne m'a rien fait perdre du tout comme poids!

Je suis un régime parce que j'ai arrêté de fumer, mais j'ai pas l'impression que l'appareil m'aide

n°28660592
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 10:11:54  profilanswer

Avec l'appareil, tu manges de tout et tout le temps, aller, sauf peut-être sur 2-3 jours max ou faut un peu jongler après un resserage, et encore. Si y en a qui arrive à perdre du poids comme ça, ils ont un sacré métabolisme.

J'ai perdu de mémoire 4-5 kilos post-op, parce que pendant un mois, j'ai très peu mangé, et j'avlais direct vu que tout était passé à la moulinette.

n°28660689
djnow
Posté le 14-12-2011 à 10:19:42  profilanswer

No_Answer a écrit :

Plutôt genre j'ai pas bougé d'un gramme. Pour l'opération par contre, là, oui, j'ai perdu quelques kilos, que j'ai repris, fort heureusement.

Il est vrai qu'il me semble que tu es plutôt mince donc ça n'aurait pas été dramatique dans ton cas. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon Feed-back
n°28660796
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 10:29:27  profilanswer

djnow a écrit :

Il est vrai qu'il me semble que tu es plutôt mince donc ça n'aurait pas été dramatique dans ton cas. [:cosmoschtroumpf]

Oui, plutôt mince. Donc 4-5 kg en moins, ça a été un peu la cata pendant 2 mois, 2 mois 1/2, le temps que je reprenne. (1 mois de perte, 1 mois-1mois 1/2 pour reprendre).

n°28660856
djnow
Posté le 14-12-2011 à 10:33:45  profilanswer

T'as faire une cure de gras pour reprendre ce que t'avais perdu ? :D

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 10:33:45  profilanswer

n°28660896
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 10:36:34  profilanswer

Quand même pas ! :D

Mais rien que le fait de pouvoir manger en quantité normal, ça aide. :) Et pouvoir macher, quel plaisir !

n°28661016
eXXelion
Posté le 14-12-2011 à 10:44:26  profilanswer

channels a écrit :

J'en profite pour me présenter également puisque je lis votre discussion avec intérêt.

Moi c'est Thomas, 25 ans, et un gros problème de dents non alignées. Je n'ai pas de photos puisque pour le moment j'ai carrément "honte" de mes dents...

Il faut savoir qu'en bas, j'ai 2 rangées de dents tellement elles sont pas alignées : 2 incisives / 4 sont en retrait.
En haut, J'ai une incisive qui est derrière l'incisive centrale, en gros une dent dans le palais....

J'ai rendez vous le 6 janvier pour la premiere fois chez l'ortho, avec la peur au ventre....

Salut Thomas,

Je me reconnais bien dans tes propos ( meme dans la double rangee incisive pour dire) . Il faut savoir que tu n'es pas le seul a ressentir un gros complexe et justement le forum est la pour t'aider a faire le grand saut.
Je suis toujours hésitant a pousser la porte de l'ortho moi aussi, et pourtant je sais que je dois le faire. Question de temps tout simplement. Pourquoi maintenant ? parce que comme toi je n’étais pas pret a envisager de REporter ( oui, deuxième round ) un appareil.  

Mais a la lecture de la motivation des gens ici + leur blog , puis en voyant que l'on peut également motiver d'autres personnes a le faire, on se met a relativiser. On prend du recul sur soi et finalement, on se lance. Ce forum est formidablement motivant pour cela.  [:scribe_royal]  

Mais on ne peut que te tendre la main. A toi de faire le reste. Ici tu trouvera des conseil, des avis, un peu de remotivation quand le moral est bas. Mais je le repete, personne ne te poussera chez le boucher  euh ortho  :D.

C'est la periode des bonnes resolutions non ? Alors trouve toi 3 ortho et compare leur traitement. Et a toi de jouer.
( PS: je fais de meme des la nouvelle annee).
(PS2: faut commencer ca avant fin 2012, post apocalypse.. toussa  :sarcastic: )

(pS3: + 1 pour tous ce qui a ete dit plus haut, tournee generale   [:menkahoure_7]  )

(ps4: quand on reve la nuit qu'on va chez l'ortho, c'est que l'esprit est pret ( ou bien c'est grave docteur ?  :lol:  )  

A+

Message édité par eXXelion le 14-12-2011 à 10:54:40
n°28661467
eXXelion
Posté le 14-12-2011 à 11:21:31  profilanswer

No_Answer a écrit :

Avec l'appareil, tu manges de tout et tout le temps, aller, sauf peut-être sur 2-3 jours max ou faut un peu jongler après un resserage, et encore. Si y en a qui arrive à perdre du poids comme ça, ils ont un sacré métabolisme.

J'ai perdu de mémoire 4-5 kilos post-op, parce que pendant un mois, j'ai très peu mangé, et j'avlais direct vu que tout était passé à la moulinette.

Apres la methode dunkan et cie, voici la methode ortho. Radical.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 14-12-2011 à 11:23:08
n°28661681
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 11:40:49  profilanswer

eXXelion a écrit :

Apres la methode dunkan et cie, voici la methode ortho. Radical.  :whistle:

Ortho avec opération, sinon c'est pas efficace. Mais j'ai "connu" des nanas qui d'un coté étaient contentes de subir ce genre d'intervention parce qu'elles allaient perdre du poids. [:tinostar]

n°28661742
eXXelion
Posté le 14-12-2011 à 11:45:18  profilanswer

No_Answer a écrit :

Ortho avec opération, sinon c'est pas efficace. Mais j'ai "connu" des nanas qui d'un coté étaient contentes de subir ce genre d'intervention parce qu'elles allaient perdre du poids. [:tinostar]

Avant [:tinostar]  

Apres  :D

n°28661863
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 11:55:46  profilanswer

eXXelion a écrit :

Avant [:tinostar]  

Apres  :D

J'ai du mal à comprendre comment on peut compter sur ce genre d'opération pour ça en fait. Mais complètement HS. :D

n°28662309
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 14-12-2011 à 12:52:20  profilanswer

La perte de poids elle est surtout valable je crois avec le lingual ... Vais essayer de pas trop en perdre car je viens juste de perdre six kilo... donc veux pas ressembler à un squelette !
 ALLEZ COURAGE CHANELS !!! tu vas le faire ! Quand tu auras pris la decision, tu auras hate !!

moi je compte les jours ... !!!! et commence à reflechir à la methode pour arriver a faire cours sans trop zozotter !

n°28662741
djnow
Posté le 14-12-2011 à 13:42:36  profilanswer

Pour faire court sans zozoter, il suffit de ne pas parler. :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°28663584
eXXelion
Posté le 14-12-2011 à 14:43:54  profilanswer

djnow a écrit :

Pour faire court sans zozoter, il suffit de ne pas parler. :jap:

ou alors ne pas employer de mot avec le lettre s ...

ne pas dire " falut fa va ? " :D "  

dire "bonjour la forme aujourdh'ui ?  

ne pas dire :
paffe moi le fel fil te plait ?

dire :
donne moi le fel  et m....

bon ben bonne chance ( lol )

n°28664918
amy-san
Posté le 14-12-2011 à 16:26:45  profilanswer

c'est vrai que c'est une grande décision à prendre!
Mais quand on est motivé, bah faut en profiter!
Et puis on trouve tellement de soutiens sur le net aussi!
ça peut parraitre superficiel mais non!

Bon, j'ai vu l'ortho que m'a indiqué ma copine dentiste!
Et il est TOP!
Il me propose à peu près le même traitement que les autres, sauf que lui propose en plus les bagues transparentes!
il est à environ 120€ par mois.
Je dois lui apporter mes radios et mes empreintes (c'est lui qui m'a proposé de les récuperer! ), il étudie tout ça et on se revoit
pour discuter des différentes possibilités et faire un devis!

Et j'ai reçu l'estimation de remboursement de ma mutuelle et bonne surprise! Sur 3580€ ils me remboursent 1980€!
Donc maintenant, vivement la suite!!!

n°28665585
eXXelion
Posté le 14-12-2011 à 17:26:26  profilanswer

amy-san a écrit :

c'est vrai que c'est une grande décision à prendre!
Mais quand on est motivé, bah faut en profiter!
Et puis on trouve tellement de soutiens sur le net aussi!
ça peut parraitre superficiel mais non!

Bon, j'ai vu l'ortho que m'a indiqué ma copine dentiste!
Et il est TOP!
Il me propose à peu près le même traitement que les autres, sauf que lui propose en plus les bagues transparentes!
il est à environ 120€ par mois.
Je dois lui apporter mes radios et mes empreintes (c'est lui qui m'a proposé de les récuperer! ), il étudie tout ça et on se revoit
pour discuter des différentes possibilités et faire un devis!

Et j'ai reçu l'estimation de remboursement de ma mutuelle et bonne surprise! Sur 3580€ ils me remboursent 1980€!
Donc maintenant, vivement la suite!!!

Felicitation alors.
C'est top que ta mutuelle rembourse autant.
Tu dois avoir hate de commencer non ?

Quels sont les criteres qui t'a fait conclure que tu as trouve le bon ortho ? raconte nous ta 1ere rencontre avec lui, que t'a il dit ...  :jap:  

n°28667275
amy-san
Posté le 14-12-2011 à 20:04:59  profilanswer

non, je n'ai aps encore pris ma décision finale!
J'attends le rdv ou il aura étudié mon " cas" lol, avec les radios et le moulage ;)
Mais ce qui pèse dans la balance:
_il est sympa
_il est pro
_il explique bien
_il propose toutes (ou presque ) les techniques
_il est pas trop cher
_il est pas trop loin

et y a des "bon points " à son cabinet qui font gagner des cadeaux!!!!
bon, ok je crois que c'est que pour les gamins mais bon... ^^'

Mais oui, j'ai hate de commencer!

n°28667291
Lily_
Posté le 14-12-2011 à 20:06:29  profilanswer

channels a écrit :

Salut Thomas,
Je me suis également reconnue dans ta présentation. Certes, je n'ai pas autant de boulot que tu as l'air d'en dire. Mais pourtant j'étais complexée. Et le regard des autres avec l'appareil, me faisait extremement peur. J'ai fait posé mon appareil il y a 13 mois, j'avais alors tout juste 25 ans. A ma famille, ceux que je cotoie souvent (tante/oncle, parents...) je leur ai dit avant. Ma mère m'a découragée de le faire (comme quand j'avais 15 ans) mais cette fois je ne l'ai pas écouté parce que j'ai vu où cela m'a menée (la case départ!!).  
Au boulot, ma responsable n'a rien dit, une de mes collègues a pouffé de rire (pas méchant je pense), d'autres ont été surpris, ont posé des questions. J'avoue que ça été plus simple car j'avais déjà une de mes collègues de 32 ans qui en portait un !  
Le plus dur, ça été les amis. Je ne voulais pas leur dire avant la pose. J'ai réussi à le cacher qq temps, mais au bout d'un moment je ne faisais plus illusion. Certains n'ont pas compris (et m'ont répété que j'avais du courage, ça me fait d'ailleurs toujours sourire quand on me dit ça... c'est pas Koh Lanta non plus, bref), certains aimeraient le faire mais n'osent pas, quelques uns ont changé leur comportement à mon égard, d'autres n'y ont jamais fait allusion avec moi.  
Avec tous, début laborieux, je l'ai plus ou moins caché, mais je devais paraitre super complexée. Ce mal-être se ressentait dans mon humeur. Du coup, c'est encore pire. Alors même si l'apparence est importante, faut prendre sur soi et "l'oublier" pour que les autres l'oublient (ou presque). Tu n'échapperas pas aux quelques questions, tu n'échapperas pas aux mauvaises langues. Tu auras des coups de blues mais ils ne seront pas si nombreux que ça. Et lorsque les changements se font, tu en deviens très fier d'avoir pris cette décision. Et aujourd'hui, même appareillée, je souris à pleines dents (sauf sur les photos). Je suis encore un peu genée quand je rencontre de nouvelles personnes mais je pense que c'est normal. Et ça passe relativement vite ! ça vaut vraiment le coup, je pense. Le complexe ne disparaitra pas. Il faut être bien conscient de la décision qu'on prend. Mais tout ceux qui ont repoussé finissent par sauter le pas. Pourquoi pas toi ? Bon courage et à bientot.

n°28667450
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 20:23:24  profilanswer

amy-san a écrit :

non, je n'ai aps encore pris ma décision finale!
J'attends le rdv ou il aura étudié mon " cas" lol, avec les radios et le moulage ;)
Mais ce qui pèse dans la balance:
_il est sympa
_il est pro
_il explique bien
_il propose toutes (ou presque ) les techniques
_il est pas trop cher
_il est pas trop loin

Mais oui, j'ai hate de commencer!

Lors de mes RDV, j'ai été à 95% des cas, la seule adulte. :D  

n°28667498
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2011 à 20:28:36  profilanswer

Pareil. :lol:

Au début, l'assistante disait "Mon prénom", "tu viens?"...ce à quoi je répondais en la croisant en costume et 40 cm de plus qu'elle par un regard du type [:mlc]. :lol:

n°28667537
amy-san
Posté le 14-12-2011 à 20:31:32  profilanswer

Au début, l'assistante disait "Mon prénom", "tu viens?"...ce à quoi je répondais en la croisant en costume et 40 cm de plus qu'elle par un regard du type [:mlc]. :lol:

J'adoooore!!!!

[:-cas-:3]

n°28667993
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 21:05:48  profilanswer

Ah non, moi, c'était Melle NOM DE FAMILLE, vous vous installez sur le 2ème siège.

n°28668324
selcabi
Posté le 14-12-2011 à 21:40:00  profilanswer

j'ai bien ri avec vous ce soir! vous êtes dechainé!  :lol:  :lol:  :D  :D  

Thomas: à 20 ans, je me disais :" oh non, un appareil? quelle horreur, la honte"  
à 25, j'ai pas trop évolué, à 30, mon dentiste me rappelait gentiment qu'il faudrait peut être faire quelque chose et pour finir, à 36ans je me lance!
et maintenant, je me dis "t'es trop bête, pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt"

n°28668572
Lily_
Posté le 14-12-2011 à 22:03:00  profilanswer

[:alvas] Pareil pour moi !

n°28669801
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 15-12-2011 à 00:26:37  profilanswer

J'avais perdu 5 ou 6 kg au début à cause de cela. :>

Arfff...ca en fait des kilos perdus.

No_Answer a écrit :

Tout le programme que j'ai eu. ;)  

Hey ! Dis, as tu des photos, un blog, ou une video Youtube a me montrer ? :) Tu as eu mal ?? c'etait quand ?

Dj now, ben en fait la soupe que j'ai eue hier, c'etait avec des vermicelles et des petits morceaux de poulet. Deja, toute la vermicelle a commence a s'installer entre mes brackets, puis ensuite, quand j'ai voulu macher les bouts de poulets, ca fesait trop maaaaal :cry: Mais depuis aujourd'hui, j'ai pu remanger quasi normalement :bounce: Dire que j'avais achete de la soupe pour une semaine, je vais devoir me forcer a la manger now.

Gzam, merci pour le bienvenue  :)  

Channels, j'ai moi aussi mis ENOOORMEMENT de temps a me decider (j'avais envie d'avoir un appareil depuis mes 12  ans, mais jamais ose, par peur de la douleur ) Finalement, quand mon dentiste m'a dit que je risquais de perdre mes dents a 30 ans (j'avais 24 ans) j'ai commence a me poser serieusement la question. Et j'ai encore repousse, a cause de la meme peur, jusqu'a cet ete ou je me suis dit"c'est soit ca, soit tu complexes encore jusqu'a tes 30 ans puis tu perds tes dents... :D ) Donc voila, je me suis lancee, avec une enorme peur au ventre. J'ai mon appareil depuis hier, et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait 15 ans plus tot !!! Moi qui avait peur de souffrir le martyre, je n'ai meme pas eu besoin d'anti douleur, et pratiquement pas de cire  :bounce: Les seules fois ou j'ai mal, c'est quand je mange,et encore, aujourd'hui ca allait ! Je m'etais des films pas possibles sur la douleur, mais pour le moment, pour moi cette douleur est quasi nulle. Pour ce qui et du regard des autres, comme l'as dit une autre personne plus haut, soit tu complexe avec tes dents, et tu gardes ton complexe a vie, soit tu complexes avec un appareil mais au moins, ton complexe sera termine d'ici quelques annees. Pour moi, il n'y a pas d'hesitation a avoir sur quelle est la meilleure decision ;)

---------------
Dreams come true
n°28670839
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-12-2011 à 09:00:23  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Hey ! Dis, as tu des photos, un blog, ou une video Youtube a me montrer ? :) Tu as eu mal ?? c'etait quand ?

Je te ferais une réponse plus complète ce soir de chez moi, je suis au bureau et je serais sans ordinateur d'ici quelques minutes jusqu'à demain midi.

Sinon, niveau douleurs, zéro, et j'ai été opérée en novembre 2007 (il y a mon "parcours" sur la 1ère page, sous le pseudo Tchoun79 :jap:)

n°28671011
djnow
Posté le 15-12-2011 à 09:40:35  profilanswer

En parlant de perdre des dents, ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il lui faut porter un appareil afin d'éviter de les perdre mais quelle en est la raison ? :??:

---------------
Mon Feed-back
n°28671023
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-12-2011 à 09:42:48  profilanswer

djnow a écrit :

En parlant de perdre des dents, ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il lui faut porter un appareil afin d'éviter de les perdre mais quelle en est la raison ? :??:

Dans mon cas, par exemple, le chevauchement des dents et la mal position des mâchoires auraient eu un effet de mauvaise usure et donc de déchaussement prématuré (perte des dents).

n°28671090
eXXelion
Posté le 15-12-2011 à 09:55:57  profilanswer

Citation :

Je me demande comment il va prendre ca ton ortho si tu lui dit que "tu as ete tres sage et que tu voudrais des bon points". ( avec la voix qui va avec ).
 Ca me fait penser a des scenar de films " pas pour les gamins "  :lol:  

Decidement cette page du forum fait bien rire, c'est l'eclate ici :D

n°28671127
djnow
Posté le 15-12-2011 à 10:00:16  profilanswer

No_Answer a écrit :

Dans mon cas, par exemple, le chevauchement des dents et la mal position des mâchoires auraient eu un effet de mauvaise usure et donc de déchaussement prématuré (perte des dents).

Ok merci mam'selle, me coucherais moins bête ce soir. :D

Spoiler :

Tu ne devais pas être sans PC là ? [:titimoi]

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 15-12-2011 à 10:11:02

---------------
Mon Feed-back
n°28671154
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-12-2011 à 10:04:29  profilanswer

djnow a écrit :

Ok merci mam'selle, me coucherait moins bête ce soir. :D

Spoiler :

Tu ne devais pas être sans PC là ? [:titimoi]

De rien M'sieur. :)

Spoiler :

Les informaticiens sont en retard. :D

n°28671248
eXXelion
Posté le 15-12-2011 à 10:21:04  profilanswer

djnow a écrit :

J'ai pose la question a ma dentiste : la réponse est complexe. Cela peut etre un ou plusieurs de ces facteurs.

malocclusion importante
chevauchement
espacement entre les dents
gencive qui se retracte
hygiène dentaire + carie
maladie parodontale ( cf hygiene  + genetique )
dent absente,  la dent oppose continue de pousser !!
alccol/tabac ( le tabac bouffe les gencives !!!)
...
...

Un point compte pour beaucoup , l'hygiene dentaire  et pas que pour les caries:
Ce qui est dangereux, ce sont les bacteries qui se développe aux endroits inaccessibles ou dissimules.

Risque de mal nettoyer la ou c'est encombrer, ou bien la ou c'est trop espacer ( faut reussir trouver l'espace avec la brosse), risque de maladie parodontale ( des bacteries attaquent l'os alveolaire, celui qui contient les dents. ). Risque de déchaussement.

Solution : hygiene dentaire rigoureuse + visite régulière de contrôle 1 fois par an ou tt les 6 mois ( avec détartrage )  pour décider rapidement d'une action a prendre si la situation évolue.
un traitement ortho ne s'effectue que sur une gencive et un os sain. Si ce n'est pas le cas il faut soigner tout cas avant de passer par la case ortho.

Solution 2 : faire de l'ortho quand on a en a marre.

merci de completer / rectifier si necessaire

Bonne journee  :hello:

Message édité par eXXelion le 15-12-2011 à 10:25:06
n°28671378
djnow
Posté le 15-12-2011 à 10:35:25  profilanswer

Excellente réponse, bien mieux que celle de N_A thanks. [:xpay]

---------------
Mon Feed-back
n°28671398
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-12-2011 à 10:36:37  profilanswer

djnow a écrit :

Excellente réponse, bien mieux que celle de N_A thanks. [:xpay]

Hey ! J'te permets pas ! :o

:D

Faudrait mettre ça en 1ère page je pense. :jap:

n°28671556
djnow
Posté le 15-12-2011 à 10:48:47  profilanswer

Ah zut j'ai cru que t'étais plus là :lol:  [:andromaque]

---------------
Mon Feed-back
n°28671579
No_Answer
Hug Division
Posté le 15-12-2011 à 10:50:23  profilanswer

J'aurais rattrapé mon retard de toute façon donc je l'aurais vu. :p
Vilain !  [:thalis]

Message édité par No_Answer le 15-12-2011 à 10:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)