Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28633203
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-12-2011 à 18:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiiBlulle a écrit :

Bonsoir les barbelés!

J'ai un petit soucis avec mes bagues sur mes dernières molaires en haut, presque à chaque fois lors des repas (quand je mache) je m'accroche la joue à la bague... ça devient pénible!  
Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous? Je ne vois pas comment résoudre le problème en plus...

Hello,

Ca m'est déjà arrivé quand le fil était trop long. A part macher de l'autre côté, je ne vois pas. Cire pendant le repas?

On m'a posé les potences avant l'opération. Jamais eu aussi mal, j'ai cru qu'elle m'arrachait les dents à vif.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 18:36:02  profilanswer

n°28633328
Crazy Joke​r
Posté le 11-12-2011 à 18:51:32  profilanswer

LiiBlulle a écrit :

Bonsoir les barbelés!

J'ai un petit soucis avec mes bagues sur mes dernières molaires en haut, presque à chaque fois lors des repas (quand je mache) je m'accroche la joue à la bague... ça devient pénible!  
Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous? Je ne vois pas comment résoudre le problème en plus...

Je n'ai pas de solution à te proposer à part attendre. Patience, patience...  :whistle:

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°28633945
No_Answer
Hug Division
Posté le 11-12-2011 à 19:56:02  profilanswer

LiiBlulle a écrit :

Bonsoir les barbelés!

Ca m'est arrivé deux fois, une fois parce que comme LatoucheF7, j'avais un bout de fil trop long, l'autre fois, parce qu'un des crochets à élastique était trop "ouvert".

n°28633953
No_Answer
Hug Division
Posté le 11-12-2011 à 19:57:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On m'a posé les potences avant l'opération. Jamais eu aussi mal, j'ai cru qu'elle m'arrachait les dents à vif.  :lol:

[:andromaque] Courage !

n°28634380
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 11-12-2011 à 20:31:23  profilanswer

Le fil est ultra court au ras du bracket donc je ne sais pas si ça vient de là...Je pensais que c'etait plutot le bracket qui pose problème et ça me le fais des deux cotés. Bon pas à chaque fois mais relativement souvent. J'ai essayé la cire mais elle s'enleve lorsque je mache donc pas pratique. Je vais en parler à mon ortho au prochain rdv mais j'ai peur de devoir faire avec =(

n°28635118
blueberry7​6
Posté le 11-12-2011 à 21:44:28  profilanswer

SJFS a écrit :

Merci pour ta reponse blueberry : on n'est pas bcp à avoir un lingual...  
En fait il va me poser le bas le 28. Le haut se sera pour dans environ un mois je pense ou pendant les vacs de fevrier.  
Je me doute bien qu'en une semaine, je ne m'y serai pas habitué mais j'espere que ce sera gérable avec le boulot et le zozottement... Pour manger, je m'en moque un peu de ne boire que de la soupe!
Tu en es où de ton traitement toi ?

J'en suis à 10 mois de traitement sur les 24 de prévus. Ca avance bien, mon ortho m'a changé les arcs récemment. Je crois qu'il les rechangera au prochain rdv.
On est dans les temps d'après lui.  :)

n°28636239
djnow
Posté le 11-12-2011 à 23:28:18  profilanswer

Faut mettre de la cire LiiBlulle. :O

Sinon avec l'habitude et quelques écorchures au passage, tu n'y fera plus attention avec le temps. :D

---------------
Mon Feed-back
n°28638643
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 09:07:48  profilanswer

Le problème de la cire, c'est que la garder pour manger, c'est pas top, j'en ai avalé quelques morceaux comme ça. :D

n°28639083
djnow
Posté le 12-12-2011 à 10:20:31  profilanswer

Faut pas en mettre un pâté non plus hein :O

Spoiler :

sinon c'est bon ? :whistle:

---------------
Mon Feed-back
n°28639132
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 12-12-2011 à 10:26:41  profilanswer

blueberry76 a écrit :

J'en suis à 10 mois de traitement sur les 24 de prévus. Ca avance bien, mon ortho m'a changé les arcs récemment. Je crois qu'il les rechangera au prochain rdv.
On est dans les temps d'après lui.  :)

Tu n'aurais pas moyen de nous mettre une photo... avant apres... En dix mois je pense que tu as dû voir du changement... c'etait quoi ton souci à la base?
T'as perdu combien de kilo avec ton appareil lingual?! ;-) Et la soupe est devenue ta meilleure amie ?! ;-)
 Courage ... quasi la moitié de faite !! LA CHANCE... !!!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 10:26:41  profilanswer

n°28639150
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 10:29:47  profilanswer

djnow a écrit :

Faut pas en mettre un pâté non plus hein :O

Spoiler :

sinon c'est bon ? :whistle:

Je savais que tu ne me raterais pas. :D

Spoiler :

c'est un peu dégeu, surtout quand tu manques de t'étouffer avec

n°28639601
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 12-12-2011 à 11:24:53  profilanswer

Oui la cire elle tient pas vraiment lors du repas... :lol: Déja que je suis equipée des elastiques entre les 2 machoires... :(  
Sinon ça fait 8mois que j'ai l'appareil, au début j'ai eu ce problème mais là c'était le fil qui dépassait trop mais maintenant ce n'est pas le cas donc j'en parlerais a l'ortho on ne sait jamais!!  
Merci en tout cas pour vos réponses :D

n°28639651
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 11:28:25  profilanswer

LiiBlulle a écrit :

Oui la cire elle tient pas vraiment lors du repas... :lol: Déja que je suis equipée des elastiques entre les 2 machoires... :(  
Sinon ça fait 8mois que j'ai l'appareil, au début j'ai eu ce problème mais là c'était le fil qui dépassait trop mais maintenant ce n'est pas le cas donc j'en parlerais a l'ortho on ne sait jamais!!  
Merci en tout cas pour vos réponses :D

Tu gardes les élasitques pour manger ?

n°28639812
djnow
Posté le 12-12-2011 à 11:46:21  profilanswer

No_Answer a écrit :

Je savais que tu ne me raterais pas. :D

Spoiler :

c'est un peu dégeu, surtout quand tu manques de t'étouffer avec

Tu es l'une des seule qui puisse apparemment me supporter ici tu peux être fière de toi :o  

Sinon pour les elastocs, rien n'empêche de les retirer pendant le repas c'est pas la mort non plus puis c'est bien plus pratique de mâcher sans. :D

---------------
Mon Feed-back
n°28639863
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 12-12-2011 à 11:50:29  profilanswer

No_Answer a écrit :

Tu gardes les élasitques pour manger ?

Oui, enfin j'essaye parce que c'est vraiment pas pratique.J'en enlève qu'un coté parfois pour pouvoir macher correctement.

n°28639880
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 11:51:22  profilanswer

djnow a écrit :

Tu es l'une des seule qui puisse apparemment me supporter ici tu peux être fière de toi :o  

Sinon pour les elastocs, rien n'empêche de les retirer pendant le repas c'est pas la mort non plus puis c'est bien plus pratique de mâcher sans. :D

Moi j'aime tout le monde ! [:andromaque] Et puis bon, j'ai développé mon sens du 2ème degré ces dernières années. :D

Et pour les élastiques, je posais la question parce que oui, c'est pas super pratique, moi suivant comment ils étaient positionner, je pouvais même pas ouvrir la bouche.

n°28639889
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 11:52:29  profilanswer

LiiBlulle a écrit :

Oui, enfin j'essaye parce que c'est vraiment pas pratique.J'en enlève qu'un coté parfois pour pouvoir macher correctement.

Pour le temps du repas, je te conseillerais quand même de les enlever. Parce que pas bien mâcher, c'est pas bon pour l'estomac.

n°28639912
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 12-12-2011 à 11:54:13  profilanswer

Mes elastiques sont posés aux dernières bagues en bas sur la molaire et relié à la canine du haut... ça tire bien!! Surtout quand je viens de mettre des nouveaux  :pt1cable:

n°28639931
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 11:55:47  profilanswer

Courage ! C'est pas agréable mais c'est pas si terrible que ça quand on y repense. ;)

n°28639945
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 12-12-2011 à 11:57:02  profilanswer

No_Answer a écrit :

Pour le temps du repas, je te conseillerais quand même de les enlever. Parce que pas bien mâcher, c'est pas bon pour l'estomac.

Lorsque je mange de la viande ou un aliment ou il me faut vraiment macher j'enlève celui coté gauche (j'arrive pas a manger de l'autre coté...et pourtant il faut que j'essaye) aprés selon les aliments j'avise  :D  
Heureusement on en prend vite l'habitude ! Pourvu que je n'ai pas à les porter trop longtemps!

n°28640062
djnow
Posté le 12-12-2011 à 12:10:25  profilanswer

Et la viande mélangée à un peu d’élastique, ça a quel goût ? :D

No_Answer a écrit :

Moi j'aime tout le monde ! [:andromaque] Et puis bon, j'ai développé mon sens du 2ème degré ces dernières années. :D

Un peu d'humour dans ce monde de brut ça ne fait pas de mal de temps en temps. :O

Spoiler :

encore faut-il que ce soit drôle [:titimoi]  

Message cité 2 fois
Message édité par djnow le 12-12-2011 à 12:11:15

---------------
Mon Feed-back
n°28640082
No_Answer
Hug Division
Posté le 12-12-2011 à 12:12:55  profilanswer

djnow a écrit :

djnow a écrit :

Un peu d'humour dans ce monde de brut ça ne fait pas de mal de temps en temps. :O

Spoiler :

:lol:

n°28640350
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 12-12-2011 à 12:51:37  profilanswer

djnow a écrit :

Spoiler :

[/quotemsg]

:lol:

n°28640403
StarHunter
Posté le 12-12-2011 à 13:00:20  profilanswer

Pourquoi t'a-t-on extrait une incisive?  :??:

Je sais pas, tout le monde me pose la question. Mais ça n'a pas choqué mon dentiste, qui est très bon, donc j'imagine que c'est plus courant qu'on ne l'imagine :)

n°28646139
funkyslot
Posté le 12-12-2011 à 22:25:03  profilanswer

bonjours a tous,

j ai 37 ans et je crois que je vais aussi me lancer.
beaucoup de travail en perspective aussi mais beaucoup de place deja faite.

il me manque 3 dents et j ai 3 couronnes en attentes ... du coup mes dents ont beaucoup bougées..
bref la chose qui me retiens est que je n ai aucune idee sur le choix de la mutuelle.

je n ai plus de mutuelle depuis 5 ans et il faut que je souscrive.  
sachant que j aimerai eviter le delais de carence...  

est ce que vous pouriez m eclairer et m en conseiller une ?  

je vous remercie

n°28646552
djnow
Posté le 12-12-2011 à 23:00:16  profilanswer

Bonsoir,

Apparemment Miel est pas mal d'après les dire de certains. :O

---------------
Mon Feed-back
n°28647561
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-12-2011 à 01:13:36  profilanswer

Yep :o  

Bon après, j'ai pas testé 200 mutuelles mais c'est assez rapide en terme de remboursement et pour une mutuelle pour particulier, je trouve que les tarifs sont plutôt correct si on profite aussi du remboursement de l'optique  :whistle:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28648802
funkyslot
Posté le 13-12-2011 à 09:45:10  profilanswer

merci  

donc pour le moment Miel est la meilleur d’après vous ?

d'autre avis ?

n°28651065
blueberry7​6
Posté le 13-12-2011 à 13:20:51  profilanswer

SJFS a écrit :

Tu n'aurais pas moyen de nous mettre une photo... avant apres... En dix mois je pense que tu as dû voir du changement... c'etait quoi ton souci à la base?
T'as perdu combien de kilo avec ton appareil lingual?! ;-) Et la soupe est devenue ta meilleure amie ?! ;-)
 Courage ... quasi la moitié de faite !! LA CHANCE... !!!

J'essaierai de poster des photos cette semaine ou ce week-end.

Mon problème, mes dents du bas pas du tout alignées ce qui aurait provoquer des problèmes plus tard d'après mon dentiste qui m'a conseillé un traitement ortho.
Comme j'y pensais plus ou moins depuis quelques années, je me suis lancé.

Je n'ai pas de problème pour manger, mon appareil ne m'a pas fait perdre de poids :)  
Je suis les recommandations habituels : pas de bonbons, de sandwich, ...

n°28656836
mieldemonc​oeur
Posté le 13-12-2011 à 21:29:46  profilanswer

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un appareil en céramique, c'est vrai que les élastiques jaunissent ?

n°28657995
Crazy Joke​r
Posté le 13-12-2011 à 22:40:30  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un appareil en céramique, c'est vrai que les élastiques jaunissent ?

Je n'ai pas remarqué mais je ne mange pas beaucoup de sauces non plus.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°28658084
channels
Posté le 13-12-2011 à 22:44:54  profilanswer

funkyslot a écrit :

merci  

donc pour le moment Miel est la meilleur d’après vous ?

d'autre avis ?

as tu été voir sur mutuellebleue.fr ? Perso les remboursement sont plutôt sympathiques..... a voir pour la cotisation !

n°28658125
channels
Posté le 13-12-2011 à 22:47:36  profilanswer

J'en profite pour me présenter également puisque je lis votre discussion avec intérêt.

Moi c'est Thomas, 25 ans, et un gros problème de dents non alignées. Je n'ai pas de photos puisque pour le moment j'ai carrément "honte" de mes dents...

Il faut savoir qu'en bas, j'ai 2 rangées de dents tellement elles sont pas alignées : 2 incisives / 4 sont en retrait.
En haut, J'ai une incisive qui est derrière l'incisive centrale, en gros une dent dans le palais....

J'ai rendez vous le 6 janvier pour la premiere fois chez l'ortho, avec la peur au ventre....
Je n'sais pas quoi faire, me lancer dans le périple, ou bien continuer à faire l'autruche... je me demande si je suis prêt à assumer tout ça, au boulot, avec les amis, la famille.... bref, beaucoup de questions !

n°28659257
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 14-12-2011 à 01:11:48  profilanswer

Hello !!

Je suis toute nouvelle sur le forum mais je parcours ces pages depuis le mois de mai, donc il est assez familier pour moi :)  Je me presente : j'ai 27 ans, et nouvelle barbelee depuis cet apres midi, 14h. Je vis a Lyon et j'ai le meme orthodontiste que StarHunter :) C'est mon 1er appareil et je dois dire que ca fait vraiment tres bizarre. Je n'ai pour l'instant pas de douleurs, sauf quand j'ai tente mon 1er repas en temps que barbelee...La, ca n'allait pas du tout. Et pourtant, c'etais de la soupe :pfff: Mon traitement devrait durer 2ans-2 ans et demi, et j'aurais droit a une avancee de la machoire inferieure, une disjonction (je crois, l'operation pour elargir la machoire du haut lol), et peut etre une genioplastie.Youhouuuu :bounce:  :cry: Voila, j'en ai deja marre de cet appareil qui m'a empeche de manger ce soir, j'espere vraiment que je pourrait manger autre chose que de la soupe pendant le reste de mon appareillage, parce que la...

Bon courage a toutes et tous !

n°28659324
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2011 à 01:24:28  profilanswer

Bien sur, ça va passer...

n°28659377
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 14-12-2011 à 01:35:12  profilanswer

Vivement lol

n°28659826
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2011 à 08:19:46  profilanswer

J'avais perdu 5 ou 6 kg au début à cause de cela. :>

n°28660066
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 09:16:14  profilanswer

blueberry76 a écrit :

Je n'ai pas de problème pour manger, mon appareil ne m'a pas fait perdre de poids :)  
Je suis les recommandations habituels : pas de bonbons, de sandwich, ...

Les seules choses que j'évitais de manger :
- Chewing gum, caramel mous, etc... tout ce qui colle aux dents
- Corquer dans une pomme.

Les sandwichs par contre, j'ai pas arrêté d'en manger.

n°28660079
No_Answer
Hug Division
Posté le 14-12-2011 à 09:17:45  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Hello !!

Je suis toute nouvelle sur le forum mais je parcours ces pages depuis le mois de mai, donc il est assez familier pour moi :)  Je me presente : j'ai 27 ans, et nouvelle barbelee depuis cet apres midi, 14h. Je vis a Lyon et j'ai le meme orthodontiste que StarHunter :) C'est mon 1er appareil et je dois dire que ca fait vraiment tres bizarre. Je n'ai pour l'instant pas de douleurs, sauf quand j'ai tente mon 1er repas en temps que barbelee...La, ca n'allait pas du tout. Et pourtant, c'etais de la soupe :pfff: Mon traitement devrait durer 2ans-2 ans et demi, et j'aurais droit a une avancee de la machoire inferieure, une disjonction (je crois, l'operation pour elargir la machoire du haut lol), et peut etre une genioplastie.Youhouuuu :bounce:  :cry: Voila, j'en ai deja marre de cet appareil qui m'a empeche de manger ce soir, j'espere vraiment que je pourrait manger autre chose que de la soupe pendant le reste de mon appareillage, parce que la...

Tout le programme que j'ai eu. ;)  

n°28660187
djnow
Posté le 14-12-2011 à 09:32:53  profilanswer

channels a écrit :

J'en profite pour me présenter également puisque je lis votre discussion avec intérêt.

Moi c'est Thomas, 25 ans, et un gros problème de dents non alignées. Je n'ai pas de photos puisque pour le moment j'ai carrément "honte" de mes dents...

Il faut savoir qu'en bas, j'ai 2 rangées de dents tellement elles sont pas alignées : 2 incisives / 4 sont en retrait.
En haut, J'ai une incisive qui est derrière l'incisive centrale, en gros une dent dans le palais....

J'ai rendez vous le 6 janvier pour la premiere fois chez l'ortho, avec la peur au ventre....
Je n'sais pas quoi faire, me lancer dans le périple, ou bien continuer à faire l'autruche... je me demande si je suis prêt à assumer tout ça, au boulot, avec les amis, la famille.... bref, beaucoup de questions !

Chalut :O

Si tu veux te sentir complexé le reste de ta vie par tes dents, c'est toi qui voit [:cosmoschtroumpf]

Alors certes, il y aura bien entendu des jours où tu n'auras pas le moral à cause de l'appareil mais 1 an/2 ans de traitement pour avoir de belles dents jusqu'à la retraite, n'est-ce pas tentant ?

On se pose effectivement les mêmes questions que toi en général avant la pose de l'appareil, à savoir comment vont réagir les gens, la famille, les collègues, la petite amie, la maîtresse, le chien, etc..mais ça ça dépend avant tout de toi. Y a des personnes qui se moquent royalement de l'avis des autres et qui assument pleinement leur appareil alors que d'autres ont l'impression qu'on ne regarde que ça. C'est à toi de choisir ton camp mais y en a un où tu seras encore plus stressé qu'actuellement. [:cosmoschtroumpf]

BunnyTeeth a écrit :

Hello !!

Couage jeune scarabée, nous te soutenons par la pensée. :O

Au départ, ça travaille beaucoup donc tu risques en effet d'avoir pas mal de petites douleurs mais par la suite et avec l'habitude, t'en rigoleras presque. :O

La soupe ça passe tout seul normalement, qu'est-ce qui n'a pas été ??

Y a le Yop qu'est pas mal en dessert comme yaourt à boire sinon. [:titimoi]

J'avais perdu 5 ou 6 kg au début à cause de cela. :>

Bientôt l'appareil sera reconnu pour avoir des vertus diététiques. :O

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 14-12-2011 à 09:33:14

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)