Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°20132846
promo
Posté le 09-10-2009 à 15:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 conseil : ne jamais faire (totalement) confiance au corps médical...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 15:30:57  profilanswer

n°20134545
Kara78
Posté le 09-10-2009 à 17:46:19  profilanswer

Et voilà, c fait, c posé. J'ai le haut de posé, brackets en céramique, et tubes de 7 et 6 sur les deux premières molaires. Apparemment c rare de mettre des tubes sur les deux molaires, mais là y'en a besoin. La pose ça fait pas mal, sauf qu'elle appuyait parfois à un endroit précis de l'écarteur qui me faisait un peu mal sur la gencive, mais c vraiment pas la mort... Mon ortho est vraiment géniale, elle a pris le temps de bien m'expliquer le brossage, tous les trucs par rapport à l'alimentaire (pas de problèmes pour le café, elle m'a effectivement dit de brosser après et que de toute façon ça tâche moins que le thé), remise du petit pack brosse pour le sac, brosse orthodontique, dentifrice pour le sac, brossette et deux paquets de cire et là aussi elle m'a tout montrer comment la poser, etc.
Donc ça fait deux heures et pour l'instant pas des masses de douleur, une espèce de migraine lancinante mais c peut être aussi à cause du fait que j'ai rien mangé de la journée parce que j'ai couru comme une tarée! Elle m'a conseillé de manger liquide ou presque pendant un ou deux jours pour être tranquille... Je sens juste que certainement si j'appuyais sur mes dents supérieures ça pourrait faire mal...
Je viens de me rendre compte que la protection d'écran miroir que j'avais pris pour mon téléphone portable va se révéler bcp plus utile que ce que j'avais pensé !!! Style petit coup d'oeil sur le portable entre deux plats pour éviter la feuille de salade coincée dans le bracket  :lol:  
J'ai acheté un dentifrice hyper-fluoré car c ce qui semble le plus lutter contre les tâches et puis il va falloir me mettre aux trois brossages de dents par jour parce que je dois avouer que perso c'était pas le cas, même si l'ortho est hallucinée par la propreté de mes dents. Mon dentiste me dit la même chose à chaque fois que je le vois alors que je me lave plus souvent les dents une seule fois par jour que trois! Mais bon c fini ce temps là!
La seule chtite angoisse du moment, c que pour l'instant ma lèvre du haut a du mal à tout recouvrir et j'ai la sensation que c celle du bas qui monte vachement plus haut que d'hab'. Mais mon ortho m'a dit que ma lèvre supérieure allait rapidement reprendre une place normale et recouvrir bcp plus le tout. Je pense que pendant les deux ans qui viennent l'espoir va me faire vivre !  :D  
Voili voilou pour les nouvelles du jour.
Bises à tous

n°20136248
djnow
Posté le 09-10-2009 à 20:31:02  profilanswer

promo a écrit :

1 conseil : ne jamais faire (totalement) confiance au corps médical...

On a pas tous des charlatans à côté de chez soi :lol:  

Kara78 a écrit :

...
Bises à tous

Courage, plus que 729 jours :pt1cable:

---------------
Mon Feed-back
n°20136367
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 09-10-2009 à 20:42:28  profilanswer

Tiens, l'ortho m'a dit que si la plaquette s'était décollée bien nette c'est parce que la dent était correctement en place, et que ça allait de toute façon arriver mais elle penser la retirer cette fois-ci :D

Donc à un jour près, je l'aurais pas avalée, didju ! :P

J'ai les élastiques que d'un côté désormais, et des deux côtés la nuit, en "soutien". Débaguage toujours prévu pour début décembre, mais on est tous les deux d'accord pour qu'on ne débague pas tant que ce n'est pas satisfaisant, d'un côté comme de l'autre :wahoo:

Message édité par GregLu le 09-10-2009 à 20:42:37

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20141038
harlem
Posté le 10-10-2009 à 11:48:07  profilanswer

promo a écrit :

Tu es bien patient... y'a longtemps que je lui aurait gueulé dessus

Tu payes pas en plus j'espère pour un tel dépassement ?

Non c'est un forfait heureusement : lingual+ceramique, tant que c'est du lingual ça passe sinon ça ferait longtemps que j'aurais perdu patience!!! Je paie ce que je veux et quand veux, mais bon j'aurai préféré payer plus et terminer dans les temps, le problème c'est qu'il a pas assez estimer mon cas c'est pour ça qu'on a perdu du temps, j'en ai encore pour 1 an si tout se passe bien!
 j'avais deja poster des photos il y a 2 ans sur le forum!

---------------
fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20146061
tinoune
Posté le 10-10-2009 à 22:49:22  profilanswer

bonsoir,

Petite question à ceux qui ont été opéré. Le chirurgien m'a dit de manger moux pendant 3 semaines : est ce que ça veut dire que je peux "machouiller" ?  
En faite ça fait 12 jours que j'ai été opéré et je ne mange que des purées ou des trucs très mixés.  
Je ne mache pas du tout et je me demande si en faite je ne devrais pas. Pour réhabituer mes muscles et machoires tout doucement... je me dis aussi que ça aiderait aussi un peu à dégonfler (de stimuler les muscles...)  Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par tinoune le 10-10-2009 à 22:50:50
n°20148217
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-10-2009 à 03:12:41  profilanswer

Encore un resserrage de plus!

n°20148536
lola3812
Posté le 11-10-2009 à 09:30:24  profilanswer

salut

je suis toute nouvelle ici, j'ai rendez vous avec un orthodendiste en janvier (pas de place dispo avant). En mutuelle, j'ai AG2R en mutuelle d'entreprise, je voulais savoir si quelqu'un l'avait et s'il avait été bien rpis en charge?

merci

n°20148549
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-10-2009 à 09:39:55  profilanswer

A ta place, je prendrais des rdv ailleurs.
Pour la mutuelle, demande leur une grille de remboursement et regarde la partie orthodontie.

n°20151721
Kara78
Posté le 11-10-2009 à 18:36:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A ta place, je prendrais des rdv ailleurs.
Pour la mutuelle, demande leur une grille de remboursement et regarde la partie orthodontie.

Je suis tout à fait d'accord. Heureusement que j'avais fait ça, parce que du coup j'ai pu me rendre compte de combien la première que j'avais pu voir était cata!
Pour les news du we, pas de pbs pour le petit déj', il suffit de laisser le pain tremper suffisamment pour qu'il n'y ait plus besoin de la mâcher !!! Mais pour le reste, j'ai quand même assez mal, plus aux dents elle-même qu'à l'intérieur des mâchoires arrachées par l'appareil. Enfin je crois parce qu'il y a un moment où je sais plus trop où j'ai mal. Hier au soir, je me suis prise pour Wonderwoman et je me suis dit que j'avais pas besoin de prendre le Doliprane, que la douleur était supportable. Résultat: réveillée à 1h du mat' et impossible de me rendormir avant 3h parce qu'il y avait cette douleur lancinante...
Bref je suis crevée, ce qui ne contribue pas à me donner le moral.
Par contre, la douleur liée au fait d'appuyer sur les dents va en s'amoindrissant...
Mais là tout de suite, je suis crevée, j'en ai marre et ça fait mal  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 18:36:56  profilanswer

n°20152008
djnow
Posté le 11-10-2009 à 19:15:15  profilanswer

Et dire que ce n'est que le début... :whistle:

---------------
Mon Feed-back
n°20152074
Kara78
Posté le 11-10-2009 à 19:25:03  profilanswer

djnow a écrit :

Et dire que ce n'est que le début... :whistle:

Merci beaucoup  :pfff:

n°20152082
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2009 à 19:26:37  profilanswer

C'est l'optimiste de service :D

---------------
[Folio Photos]
n°20152433
titette33
Posté le 11-10-2009 à 20:14:27  profilanswer

Bjr, suis nouvelle sur le forum. J'ai un des bagues sur la machoire du haut depuis 2 semaines, et depuis 1 semaine je ressens une gêne au niveau des yeux, j'ai l'impression de loucher, j'ai des migraines.
Est-ce que cela est en lien avec mes dents nouvellement traitées ?
ps : j'ai "peur" d'aller voir mon ortho de peur qu'il me prenne pour une tordue...

n°20157174
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 10:36:50  answer

Un petit coucou ultra rapide avant de filer à la clinique...

tinoune a écrit :

bonsoir,

Petite question à ceux qui ont été opéré. Le chirurgien m'a dit de manger moux pendant 3 semaines : est ce que ça veut dire que je peux "machouiller" ?  
En faite ça fait 12 jours que j'ai été opéré et je ne mange que des purées ou des trucs très mixés.  
Je ne mache pas du tout et je me demande si en faite je ne devrais pas. Pour réhabituer mes muscles et machoires tout doucement... je me dis aussi que ça aiderait aussi un peu à dégonfler (de stimuler les muscles...)  Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu peux machouiller. Mais tu devrais appeler le chirurgien pour avoir confirmation. ;)

titette33 a écrit :

Bjr, suis nouvelle sur le forum. J'ai un des bagues sur la machoire du haut depuis 2 semaines, et depuis 1 semaine je ressens une gêne au niveau des yeux, j'ai l'impression de loucher, j'ai des migraines.
Est-ce que cela est en lien avec mes dents nouvellement traitées ?
ps : j'ai "peur" d'aller voir mon ortho de peur qu'il me prenne pour une tordue...

Il est possible que ce soit lié. Le mieux étant d'en parler à ton ortho.

n°20157646
tinoune
Posté le 12-10-2009 à 11:17:49  profilanswer

Merci Tchoun ! Et bon courage !
Je t'envoi tout plein de bonnes ondes !
Reviens vite nous donner des news

n°20159306
June24
Posté le 12-10-2009 à 14:05:56  profilanswer

[quotemsg=20157646,12337,669769]Merci Tchoun ! Et bon courage !
Je t'envoi tout plein de bonnes ondes !
Reviens vite nous donner des news[/quotem

coucou les barbelés, un petit conseil pour blanchir mon fil qui a viré au verdatre suite à un couscous que j'ai mangé ce we. Merci d'avance parce que je viens de le changer vendredi :sarcastic:

n°20159440
djnow
Posté le 12-10-2009 à 14:13:50  profilanswer

Ben y'en a pas vraiment, ça va juste s'atténuer sans toutefois vraiment disparaitre avec le temps. :O

---------------
Mon Feed-back
n°20162950
lola3812
Posté le 12-10-2009 à 18:36:50  profilanswer

coucou

j'ai suivi vos conseils et j'ai eu un rendez vous le 19 novembre à 10h30.

n°20163680
June24
Posté le 12-10-2009 à 19:40:08  profilanswer

c tro moche lol

n°20164981
djnow
Posté le 12-10-2009 à 21:45:46  profilanswer

lola3812 a écrit :

coucou

j'ai suivi vos conseils et j'ai eu un rendez vous le 19 novembre à 10h30.

2 mois de gagné, c'est pas magique ça :D

June24 a écrit :

c tro moche lol

Ouaip mais ça va s'atténuer hein :)

---------------
Mon Feed-back
n°20165242
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-10-2009 à 22:02:41  profilanswer

Au pire y reste les dentifrices blanchisseurs, perso ça a marché pour moi :spamafote:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20165364
djnow
Posté le 12-10-2009 à 22:10:41  profilanswer

Pas moi :O En plus, c'est toi qui m'avait conseillé le Elmex :P

---------------
Mon Feed-back
n°20165398
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-10-2009 à 22:13:05  profilanswer

Bah wai j'sais bien, mais t'as pas la méthode faut croire :o

:D

---------------
n°20168672
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-10-2009 à 10:06:38  profilanswer

Je valide le Elmex blancheur et la brosse à dent électrique (pas plus de 2 fois par semaine par contre).

n°20181565
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 11:48:12  answer

Hello tout le monde.

Voilou, je suis rentrée hier de la clinique. Tout s'est bien passé. Je suis un peu gonflée en bas à gauche, là où le chirurgien à travaillé sur la plaque. Seul point négatif, l'os s'était tellement bien reformé sur la plaque qu'il n'a pas pu l'enlever entièrement, il a donc du fraiser pour retirer toute la partie "pourrie".

Visite de contrôle vendredi soir. Je reprends le boulot lundi.

n°20181848
djnow
Posté le 14-10-2009 à 12:06:26  profilanswer

Bon rétablissement :)

---------------
Mon Feed-back
n°20185781
tinoune
Posté le 14-10-2009 à 16:56:31  profilanswer

Hello Tchoun,  

Ravie que tout se soit bien passé !
C'était une AG ou locale ? et ça a duré combien de temps ?
Tout va bien alors ?
Moi à J+16 toujours un peu gonflée avec un menton "imposant" je trouve.... j'espère qu'il va changé un peu...
A très bientôt et bon rétablissement

n°20194811
June24
Posté le 15-10-2009 à 11:47:24  profilanswer

cool j'y avais pas pensé au dentifrice blanchissant, je vais essayer et je vous dirai merci ;)

n°20199816
mamouth
Posté le 15-10-2009 à 17:44:05  profilanswer

Salut à tous,

cela fait tres longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum.
En cherchant un peu des témoignages sur le net sur l'orthodontie adulte je suis tombé sur ce topic.

Mardi prochain je me fais poser un appareil en haut et en bas. Durée du traitement estimé : 6 à 9 mois.
J'espère que ca ne durera pas plus. Je stresse un peu pour tout ce qui est bouffe et esthétique (bon déjà un point plus
tranquille, je suis marié ;) ).
Je le fais surtout pour le coté fonctionnel : une dent qui se déchausse en bas. Je ne pensais pas faire le haut,
mais à la vue des moulages avec le bas redressé mais pas le haut, j'ai changé d'avis ...

n°20203178
P'tite Lil​i
Posté le 15-10-2009 à 22:00:46  profilanswer

Salut Tchoun79,  [:yakol] contente pour toi. Bonne reprise.
Bientôt fini pour moi aussi, plus que "quelques" mois, 5 au pire....  
AUCUN REGRET, SUPER CONTENTE malgré les galères, alors tenez-bon..... [:abstro]

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°20214400
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-10-2009 à 19:09:28  profilanswer

bonsoir ,

petit poste pour vous raconter un peu ma situation .

Après plusieurs année de traitement pas super efficace durant mon adolescence, j'ai repris un traitement il y'a 2 ans. But principal : élargir la mâchoire supérieure. En effet j'avais un arc de mâchoire vraiment ultra étroit. En gros après 2 ans de souffrances relativement fortes , me voila avec une machoire à peu prêt de taille normale.

Dernière étape : ostéotomie afin de mettre les mâchoires correctement  face à face et redresser le plan d'occlusion.

Cette dernière étape a eu lieu lundi dernier à la clinique jules vernes a Nantes.

LE fait est que j'en chie pas mal quand meme : obliger de manger depuis 5j avec une seringue que des trucs liquides (candy up & co) , je me fait normalement débloquer la machoire lundi. Je pourrai enfin parler. Ce n'est pas la fin des enuits vu que je ne pourai macher pendant 1,5 mois encore...

est ce que cette opération était indispensable ? clairement non , mon chir me l'a dit : on vit (très)bien avec un plan d'occlusion décalé. mais d'après lui je vais gagner pas mal en confort : déglutition , articulation , posture , bref parait il que du bon...

mais le fait est qu'en ce moment je regrette plus qu'autre chose...

Message édité par Sanibroyeur le 16-10-2009 à 19:10:18

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°20231604
Lili 36
Posté le 18-10-2009 à 10:22:42  profilanswer

Salut tout le monde. :hello:  
Rendez vous mercredi passé chez l'orto et bilan plutôt positif. J'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai demandé ce qu'il pensait au bout d'un an de traitement du travail accompli sur les 2ans et demi initialement prévu. Il m'a dit que ça avait très bien avancé et qu'il pensait que le traitement se fera plutôt sur 2 ans que 2et demi. :ouimaitre:  
Et bien 6 mois de gagné ça me rebouste le moral à fond. Il ne me resterait que 11 mois d'appareil!  
Sinon il m'a changé le fil métal haut et bas. Le soir g eu la machoire fièvreuse: trop mal. Le fil des 2 machoires est hyper rigide alors quand il l'enlève et qu'il en remet 1 autre, c'est douloureux les 2 jours qui suivent. Celui du haut est censé me remettre les dents vers l'intérieur de la bouche donc ça tire un max. Mais rien à voir avec les douleurs du début. Bon courage à tous :bic:    

n°20234612
caricia51
Posté le 18-10-2009 à 18:07:20  profilanswer

Bonjour à tous!  

J'ai été opérée des dents de sagesse jeudi dernier (celles de gauche) et on m'enlève la dernière (de droite) le mois prochain pour la pause d'un appareil dentaire début novembre. j'ai un peu peur, j'ai 25 ans et je me lance apparemment pour 2 ans... j'ai donc choisi des bagues céramiques pour le haut et le bas (type In-Ovation C). est-ce que certain d'entre vous les ont ? sont-elles très visibles ?  

merci d'avance!!!  

Claire

n°20235452
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2009 à 18:59:49  profilanswer

Le céramique se voit mais reste très discret.

n°20236401
June24
Posté le 18-10-2009 à 20:10:54  profilanswer

En fait je crois que ça dépend des bouches et des dents aussi (grandes ou petites), j'ai remarqué que chez certaines personnes on ne voyait que ça, lèvres avancées etc et chez d'autres on le remarquait à peine, c un peu injuste lol surtout qu'on peut pas le savoir avant... Pour ma part j'ai de la chance, j'ai de grandes dents et on le voit très peu et pas du tout bouche fermée, j'ai un céramique aussi un Damon ^^

n°20236800
Crazy Joke​r
Posté le 18-10-2009 à 20:50:00  profilanswer

Et bien ça fait deux semaines que je suis appareillé du bas uniquement. Les premiers jours ont été difficiles pour manger, toutes les dents étaient sensibles. Je me demandais dans quelle galère je m'étais fourré. Puis les douleurs sont parties et je mange presque normalement. Certes le pain de mie reste coincé entre le fil et la dent, le brossage est plus long le soir mais à part ces quelques inconvénients je m'étais probablement fait un film sur les difficultés. Le contact des attaches métalliques avec l'intérieur de la bouche et des lèvres n'est pas vraiment gênant, des fois je m'accroche la lèvre inférieure avec les attaches de devant mais ce n'est rien.

J'ai très rapidement senti les mouvements des dents, je vois la différence au bout de quelques jours seulement. Je me moque un peu du regard des autres, j'ai presque même envie de montrer ce que j'ai dans la bouche.

La plaque au niveau du palais a été changée, elle est encore plus grosse et la prononciation est plus difficile encore. Tant pis, bientôt elle ne sera plus là.

Donc ce que je peux encore dire à ceux qui suivent ce topic sans y participer : lancez-vous ! Foncez, n'attendez plus.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°20237215
caricia51
Posté le 18-10-2009 à 21:18:30  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Et bien ça fait deux semaines que je suis appareillé du bas uniquement. Les premiers jours ont été difficiles pour manger, toutes les dents étaient sensibles. Je me demandais dans quelle galère je m'étais fourré. Puis les douleurs sont parties et je mange presque normalement. Certes le pain de mie reste coincé entre le fil et la dent, le brossage est plus long le soir mais à part ces quelques inconvénients je m'étais probablement fait un film sur les difficultés. Le contact des attaches métalliques avec l'intérieur de la bouche et des lèvres n'est pas vraiment gênant, des fois je m'accroche la lèvre inférieure avec les attaches de devant mais ce n'est rien.

J'ai très rapidement senti les mouvements des dents, je vois la différence au bout de quelques jours seulement. Je me moque un peu du regard des autres, j'ai presque même envie de montrer ce que j'ai dans la bouche.

La plaque au niveau du palais a été changée, elle est encore plus grosse et la prononciation est plus difficile encore. Tant pis, bientôt elle ne sera plus là.

Donc ce que je peux encore dire à ceux qui suivent ce topic sans y participer : lancez-vous ! Foncez, n'attendez plus.

Tu as quel genre d'appareil ? Damon ? Mon ortho m'a dit que les braquettes du genre Damon ou In-ovation C, sont plus petites et donc souvent plus discrètes que ce j'ai pu avoir étant enfant, ce qui me soulage un peu mais je crains quand même d'avoir mal les premiers jours et de devoir repasser par des jours de purée intense ! ;-)  

Et oui, c'est mon deuxième traitement ortho, comme pour beaucoup malheureusement ! le traitement n'ayant vraisemblablement pas tenu, je me dis que mieux vaut que je me lance maintenant et avoir un beau sourire pour les années à venir ;-) Ma mère l'a fait à 43 ans, et l'a gardé pendant près de 2 ans et elle l'a très bien assumé et supporté alors je pense qu'à 25 ans c'est faisable, non??  

dites-moi comment vous vous le vivez svp !!!  

(la pause est prévue pour le 3 novembre!)

n°20237794
Crazy Joke​r
Posté le 18-10-2009 à 22:03:06  profilanswer

Ce ne sont pas des Damon mais les attaches sont petites, enfin je trouve.

http://crazy.joker.free.fr/dotclear/public/pose/20091003_J2_face.jpg

Là c'est la plaque qui est à ras des incisives supérieures qui bloque le maxillaire dans cette position. Sinon mes incisives supérieures recouvrent totalement les dents du bas et touchent les attaches. Il y a encore énormément de travail en haut.

Je le vis très bien, une seule personne m'a fait une remarque "oh tu as un appareil", mais tout le monde autour de moi sait que je vais passer par là. Concernant le brossage, je ne pensais pas que la colle pouvait subir autant de contraintes. Le brossage s'effectue presque normalement, l'appareil est bien fixé.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°20239770
snashe
Posté le 19-10-2009 à 00:29:48  profilanswer

caricia51 a écrit :

dites-moi comment vous vous le vivez svp !!!  

tout métal (que le haut pour le moment) et plus le temps passe plus je m'en fiche

la premiere semaine j'ai eu du mal, ca a été une épreuve d'aller acheter des clopes genre =p
puis au fur et à mesure, avec les situations, ca passait plus facilement

je préfère toujours éviter de montrer la feraille si y a pas besoin mais je m'en fiche de plus en plus donc (ca fait 3mois)
j'hésites moins à parler face à des gens, dans la rue, etc
ca ressemble plus à une question d'habitude qu'à autre chose en ce qui me concerne

ce que je remarque, c'est que lorsqu'il y a hésitation et qu'il faut se lancer, je me lance et ca fait une étape en plus de franchie sur l'échelle "de ce qui est facile et possible" (on pourrait peut être dire échelle de la "confiance" aussi)

puis ca arrive souvent que je réfléchisse pas, "et basta" :p
je commence à bosser dans une semaine, ca me pose pas de problème
à vrai dire, en général je pense pas à la feraille et je suppose que de ne pas en faire une montagne, ca aide.
En tout cas, je regrette pas le métal, l'expérience a son coté amusant du fait que c'est en fin de compte plutot dérisoire (par rapport à l'idée que l'on peut se faire)

bonjour en passant :)

Message édité par snashe le 19-10-2009 à 00:40:40
n°20239791
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-10-2009 à 00:33:45  profilanswer

4 mois après le début du traitement : ça va toujours  :D  
Je souffre un peu après chaque rdv chez l'ortho mais le reste du temps, ça passe et j'ai pas trop changer mes habitudes :o

N'ayant toujours pas pris des photos, je vois pas exactement la différence mais je note quand même certains changement donc je suis satisfait pour l'instant :D

Encore 2 mois et j'aurais aussi le bas  [:alph-one]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)