Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°19032213
baili
Posté le 02-07-2009 à 15:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question: au bout de combien de jours après la mise des bagues ou changement de fil on arrive à manger "normalement" sans souffrir le martyre?!!!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 15:50:58  profilanswer

n°19032239
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-07-2009 à 15:52:16  profilanswer

2/3 jours, p'tet un peu plus pour certain à la mise des bagues

n°19032257
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2009 à 15:53:07  profilanswer

J'ai toujours réussi à manger normalement, en choisissant le "zones" les moins douloureuses pour mâcher, quitte à faire des petits morceaux :)
Au bout de 3/4 jours normalement les douleurs s'estompent pas mal !

---------------
[Folio Photos]
n°19032287
promo
Posté le 02-07-2009 à 15:54:35  profilanswer

Tout dépend, j'ai mangé normalement le soir même, pareil, petits morceaux.

n°19032516
baili
Posté le 02-07-2009 à 16:09:15  profilanswer

Ben le soir même j'arrivais à manger comme toi mais à partir du lendemain, j'ai très mal... je ne peux manger que du mou, ça me fait une pression sur toutes les dents,c'est vraiment pas top!

n°19032837
promo
Posté le 02-07-2009 à 16:29:02  profilanswer

Ah ben les autres jours je mangeais de tout également.

n°19033040
baili
Posté le 02-07-2009 à 16:43:11  profilanswer

Tu en avais de la chance! Ou c'est moi qui n'en ai pas! lol

n°19033497
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-07-2009 à 17:13:45  profilanswer

promo a écrit :

franchement, les céramiques ne sont vraiment pas gênantes.

Si tu peux te le permettre, prend céramique en haut et en bas, c'est plus "clean" et harmonieux.

Sauf que c'est à déconseiller le céramique en bas, parce qu'apparement pendant le traitement les dents peuvent se cogner, et ça peut les abîmer. C'est ce que j'ai lu ici même et mon ortho m'en avait parlé aussi, elle déconseillait ça et m'encourageait même vers le tout métal en fait (Alors qu'elle y "gagne moins" puisque pour la céramique c'était + 300 €)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19034385
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-07-2009 à 18:39:01  profilanswer

baili a écrit :

Petite question: au bout de combien de jours après la mise des bagues ou changement de fil on arrive à manger "normalement" sans souffrir le martyre?!!!

Pose des bagues une à deux semaines. Resserrage des bagues ça tire un peu qq jours.

n°19034427
baili
Posté le 02-07-2009 à 18:42:31  profilanswer

Merci! Je n'en suis qu'à la première semaine pour le haut et 2 jours pour le bas... Je patiente alors!!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 18:42:31  profilanswer

n°19035095
snashe
Posté le 02-07-2009 à 19:32:57  profilanswer

GregLu a écrit :

Sauf que c'est à déconseiller le céramique en bas, parce qu'apparement pendant le traitement les dents peuvent se cogner, et ça peut les abîmer. C'est ce que j'ai lu ici même et mon ortho m'en avait parlé aussi, elle déconseillait ça et m'encourageait même vers le tout métal en fait (Alors qu'elle y "gagne moins" puisque pour la céramique c'était + 300 €)

les bagues ceram doivent quand même plus chères que les métal standard; je suis pas sure que ton ortho y aurait forcément gagné.  

Encore 20jours de patience avant la pose pour ma part...
J'hésite encore entre tout métal ou céram pour le haut ...

Tout métal me semble plus simple à assumer que la ceram qui se voit moins mais se voit quand même (ca fait un peu "j'ose pas assumer alors je veux que ca se voit moins" ). Ca me mettrait vraiment pas à l'aise d'avoir l'impression d'essayer de me planquer (je préfèrerai que ce soit complètement invisible ceci dit ;) )

Métal tu assumes ou tu assumes pas
Céram, tu assumes pas ou tu assumes à moitié...
Ca me fait cet effet là :x

Message édité par snashe le 02-07-2009 à 19:35:00
n°19035915
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-07-2009 à 21:10:47  profilanswer

Bah vu qu'elle fait payer ce surcoût justement ...

Pourtant je t'assure que ça n'est pas une question d'assumer ou pas, perso j'ai pris céramique en haut parce que je préférais, et au final c'est aussi visible que du métal via la chaînette en métal, bah ça me dérange pas plus que ça ... C'est surtout un peu moins voyant quand même, surtout sans la chaînette. Si ça peut éviter que certaines personnes ne voient ça (quand tu vas faire des courses par ex), pq pas ? Enfin je sais pas trop mais c'est comme si j'aurais un gros bouton tout moche sur ma main par ex, bah je mettrai un sparadrap le temps que ça parte :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19038509
ade47
http://ptit-piaff.skyrock.com/
Posté le 03-07-2009 à 09:02:37  profilanswer

Coucou!  
Bon je vais donner mon avis! Puisque il y a toujours cette eternelle interrogation METAL VS CERAMIQUE ... ;)
Perso je suis TOUT métal. Lorsque je suis allée chez mon ortho pour le premier rdv je ne me suis meme pas posé ce genre de question, il m'a conseillé métal, parce que les bagues sont beaucoup plus petites que les céramiques, et vu que j'ai une bouche assez ptite c'était la meilleure solution.
Ensuite il m'a dit que c'était lègerement plus fragile que les bonnes vieilles bagues en métal, et de par mon sport, il vaut mieux quelque chose qui tienne bien.
Après bin c'est sur c'est voyant, mais sincèrement maintenant les appareils dentaires font totalement parti du décor, on est au départ très géné, pour au final se rendre compte qu'il n'y a que nous qui faucalisons dessus!
Je ne regrette absolument pas ce choix, je l'assume a 200 % ! Et pi au niveau du cout c'est moins cher , sachant que je ne suis absolument pas remboursé. Donc voilou ma petite vision des choses, après sachez que je n'ai absolument rien contre les personnes qui ont un appareil céramique! mais pour moi ce n'était pas ma préférance tout simplement.
Bisous et bonne journée à tous !

n°19039346
promo
Posté le 03-07-2009 à 10:44:28  profilanswer

Et voila, une semaine de passée et je pense arrêter, j'en ai déjà marre.

Marre de pas pouvoir fermer correctement ma bouche et donc de pouvoir mâcher normalement.

Assumer les bagues, avoir mal, passer 30min par jour à me laver les dents, faire un sacrifice financier etc, pas de problème. Mais ne pas pouvoir mastiquer et parler correctement, non merci.

Je crois que mon orthodontiste n'a pas saisi la nuance entre traiter un enfant et un adulte qui a d'autres contraintes au quotidien.

Donc soit elle me vire les cales qu'elle m'a mis et qui m'empêche de serrer les mâchoires, soit j'arrête.

Wala, c'était mon coup de gueule !

n°19039771
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2009 à 11:18:58  profilanswer

Ca va passer...

n°19039788
Naxos
\o/
Posté le 03-07-2009 à 11:19:58  profilanswer

Pour parler tu peux t'habituer :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°19039893
promo
Posté le 03-07-2009 à 11:27:38  profilanswer

Non non, je suis prêt à faire des sacrifices mais pas à ce point.

J'aime trop manger, aller au resto, etc, pour passer à coté de cela.

A l'orthodontiste de s'adapter.

n°19039981
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 11:33:04  profilanswer

Heu ... C'est surtout à toi à t'adapter au traitement hein, sinon dans ce cas il ne faut pas faire ça.

Avoir un appareil dentaire, c'est pas comme apprendre qu'on va devoir porter desl unettes hein, c'est contraignant, il faut faire avec. Surtout que là ce n'est que le début, ça serait vraiment con de tout lâcher sans compter que si ça tombe, les cales ne seront pas présentes longtemps ...

(Et pour le resto, les 2 premiers mois, tu peux oublier, et si t'es en céramique, oublie le curry/paprika)

---------------
n°19039983
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:33:09  answer

promo a écrit :

Malheureusement, des fois, y pas de possibilités de s'adapter. Il faut que tu en discutes avec elle/lui.

n°19040057
lacrame
Posté le 03-07-2009 à 11:37:23  profilanswer

GregLu a écrit :

C'est exactement ce que j'ai lu sur internet (mais je ne sais plus quel site) et mon ortho aussi m'a dit la même chose !!

n°19040089
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2009 à 11:39:28  profilanswer

Marie42 ayant cliqué de travers, je copie/colle son alerte :

Citation :

Ouh là là Promo, je sens le coup de stress de "l'après pose".

Je comprend par là car je suis passé par la même étape que toi.
C'est douloureux, les cales empechent de fermer les machoires, ça fait mal, on ne peut pas mastiquer correctement, on douille, on a l'impression d'avoir un milliard de kg de matos dans la bouche, c'est douloureux....
Le cercle vicieux quoi!

Pour mon cas, j'avais hésité entre le céramique ou le lingual. Tout le monde dit qu'avec le lingual, on zozotte au début. Donc, j'avais choisi les céramiques qui ne posent pas ce problème.

Je ne te raconte pas ma deception les deux semaines qui ont suivis la pose ou je zozottait sans arret et je n'arrivais pas à articuler... Ca m'a beaucoup angoissée!

C'est extremement genant, mais ca s'estompe rapidement, sans que je m'en sois vraiment rendu compte. La troisième nuit, j'ai revé que j'arrachais l'appareil et surtout ces fichus cales!!!!

Puis, je me suis aussi aperçu que je ne fermais plus vraiment la bouche à fond maintenant. Ma machoire a pris une nouvelle position... Etonnant ce que le corps peut s'adapter...

Concernant les cales, si elle te les a posé, il y a une raison. Imagine qu'elle te les enlève, que va-t-il se passer? Je crains que tu ne puisse pas fermer la bouche de toute façon.... et que tes dents se cognent entre elles et cognent les bagues... Aie Aie Aie

Fais moi, confiance, c'est une question de temps. Je pense que tu es en train de passer l'étape la plus difficle: l'acceptation... La routine va vite s'installer.... COURAGE!!!

Message édité par Fred999 le 03-07-2009 à 11:40:27
n°19040115
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:40:50  answer

Merci Fred. :jap:

n°19040148
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-07-2009 à 11:42:55  profilanswer

Super rassurant promo  [:tinostar]  

/encore 1 semaine avant un début de pose  [:alph-one]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19040245
promo
Posté le 03-07-2009 à 11:49:13  profilanswer

J'ai déja arrêté un traitement ortho étant jeune à cause d'un ortho pas prêt à écouter ce que j'avais à dire. Si cela se reproduit, cela conduira au même résultat.

Je le répète, je suis prêt à avoir des contraintes mais faut pas abuser. Les bagues ne me gênent absolument pas, je n'ai pas eu mal du tout, je suis prêt à payer le traitement, etc... je continue à manger de la viande, je vais quand même au resto, je bouffe du pain, etc...

Je compte pas m'empêcher de vivre. Si l'ortho n'intègre pas ce coté de ma personnalité, ca va pas coller et tout va voler. Je suis comme çà.

n°19040295
promo
Posté le 03-07-2009 à 11:52:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

Super rassurant promo  [:tinostar]  

/encore 1 semaine avant un début de pose  [:alph-one]

t'inquiètes pas, chaque cas est différent, chaque personnalité aussi.

Il n'y a pas de raisons que cela se passe mal. Perso, je regrette pas, je trouve dommageable que mon ortho ne se creuse pas un peu la tête pour s'adapter, etc

n°19040296
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:52:23  answer

D'accord sur le fait que l'ortho doit prendre en compte ta personnalité mais le problème n'est pas là. Il/elle ne peut peut-être tout simplement pas faire autrement.

Tu devrais prendre RDV en urgence pour en discuter et voir s'il y des solutions et s'il y en a, voir si l'une d'elle te convient.

n°19040300
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 11:52:29  profilanswer

Et tu ne penses pas qu'à un moment, il faudrait se remettre en question ?

Non enfin, je sais pas, mais si c'est déjà ton deuxième traitement et que tu as arrêté de toi même parce que tes "exigences" n'étaient pas satisfaites ... Rien n'est facile à obtenir dans la vie. Perso je ne m'empêche pas de vivre non plus, maisle fait d'avoir les plaquettes + les élastiques un peu partout, c'est tout aussi chiant. Les douleurs aussi.

Mais d'un côté je me dis que c'est vachement utile et que ça m'évitera des problèmes plus tard, donc je mord sur ma chique comme on dit en Belgique.

---------------
n°19040319
promo
Posté le 03-07-2009 à 11:53:46  profilanswer

Vi vi, je prends rdv cette après-midi, après elle part jusqu'au 17 aout en vacances...

n°19040359
promo
Posté le 03-07-2009 à 11:56:04  profilanswer

GregLu a écrit :

Et tu ne penses pas qu'à un moment, il faudrait se remettre en question ?

Non enfin, je sais pas, mais si c'est déjà ton deuxième traitement et que tu as arrêté de toi même parce que tes "exigences" n'étaient pas satisfaites ... Rien n'est facile à obtenir dans la vie. Perso je ne m'empêche pas de vivre non plus, maisle fait d'avoir les plaquettes + les élastiques un peu partout, c'est tout aussi chiant. Les douleurs aussi.

Mais d'un côté je me dis que c'est vachement utile et que ça m'évitera des problèmes plus tard, donc je mord sur ma chique comme on dit en Belgique.

Sincèrement, mon passé fait que je ne me remettrai pas en question sur ce point (trop long à expliquer).

Et puis à 29 ans, entre les repas d'affaire, les bouffes entre potes, devoir gérer 60 personnes (et donc bcp discuter), je ne peux pas faire de concession la-dessus. Sans compter que je pars sur 2 ans et demi de traitement donc faut pas abuser de trop non plus

n°19040360
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 11:56:05  profilanswer

promo a écrit :

Il n'y a pas de raisons que cela se passe mal. Perso, je regrette pas, je trouve dommageable que mon ortho ne se creuse pas un peu la tête pour s'adapter, etc

Si tu avais fini ton premier traitement ortho correctement, tu ne devrais plus repasser par là aujourd'hui à priori. Donc venir dire que c'est de la faute de l'ortho ... Parfois ya d'autres solutions pour certaines choses, mais il faut savoir parler aussi à son ortho. Maintenant si tu parles à ton ortho de la même manière que sur le topic, franchement ça donne pas envie quoi.

D'accord pour ne pas se "laisser tout faire", mais il faut être un peu conciliant aussi, et surtout discuter du truc. Perso quand j'ai eu les plaquettes côté intérieur de la bouche (langue), j'en ai bavé, ma langue était arrachée de partout, en feu. Bah j'ai téléphoné, elle a insisté pour que je les garde encore 1 WK et si ça n'allait pas lundi, je venais dans la journée entre 2 patients et elle me les enlevait. Finalement je regrette pas car avec un peu de bonne volonté, je m'y suis fait, et 1 mois plus tard, je n'ai plus ces plaquettes car j'avais respecté ce qu'elle m'avait demandé à la base vis à vis des élastiques.

---------------
n°19040401
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 11:58:40  profilanswer

promo a écrit :

Sincèrement, mon passé fait que je ne me remettrai pas en question sur ce point (trop long à expliquer).

Et puis à 29 ans, entre les repas d'affaire, les bouffes entre potes, devoir gérer 60 personnes (et donc bcp discuter), je ne peux pas faire de concession la-dessus. Sans compter que je pars sur 2 ans et demi de traitement donc faut pas abuser de trop non plus

J'ai 23 ans, je travaille dans la vente, souvent avec de nouvelles personnes à rencontrer. J'organise aussi des meeting parfois, et je dois gérer des réunions etc. Je suis parti sur environ 20 mois de traitement, là ça fait déjà 13 mois. Bah parfois j'en chie, c'est dur. Mais la majeure partie du temps, cela ne pose aucun problème.

Rien ne t'empêche d'aller au resto et de manger des bonnes pâtes plutôt qu'un steakc de 800 grammes quand ça fait mal/c'est pas supportable :spamafote:

---------------
n°19040458
promo
Posté le 03-07-2009 à 12:01:47  profilanswer

J'ai commis une erreur, j'ai été pris dans le feu de l'action.

L'ortho ma présenté succinctement le traitement : bagues pendant 2 ans et demi et c'est tout. Et comme toujours, les questions viennent après cogitation...

1 semaine après, on m'a posé l'appareil (c'est même pas mon ortho qui l'a posé et elle est même pas venue me voir). D'ailleurs, la personne que j'ai vu m'a dit que tout serait réglé en 24 mois (merci les faux espoirs mis en tête).

Maintenant, je me retrouve un peu acculé, sans trop d'information, d'où également mon énervement. Ca ira mieux tout à l'heure quand on s'expliquera. J'ai besoin d'un planning précis, je déteste les surprises (comme mes cales d'ailleurs)

n°19040508
Naxos
\o/
Posté le 03-07-2009 à 12:05:49  profilanswer

Je regardais un peu le premier post et les fiches dont celle de Katyne  :)

Citation :

Praticien orthodontiste :     Docteur D (très beau )oui c'est mieux que vieux et moche

Excellent [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°19040664
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 12:19:30  profilanswer

promo a écrit :

J'ai commis une erreur, j'ai été pris dans le feu de l'action.

L'ortho ma présenté succinctement le traitement : bagues pendant 2 ans et demi et c'est tout. Et comme toujours, les questions viennent après cogitation...

1 semaine après, on m'a posé l'appareil (c'est même pas mon ortho qui l'a posé et elle est même pas venue me voir). D'ailleurs, la personne que j'ai vu m'a dit que tout serait réglé en 24 mois (merci les faux espoirs mis en tête).

Maintenant, je me retrouve un peu acculé, sans trop d'information, d'où également mon énervement. Ca ira mieux tout à l'heure quand on s'expliquera. J'ai besoin d'un planning précis, je déteste les surprises (comme mes cales d'ailleurs)

Faut dire que pour le coup, c'est pas top comme ortho ... Personnellement celle que j'ai est très proche et à l'écoute des gens. (Et jolie, ce qui ne gâche rien :D)

Jamais je n'aurais commencé un traitement ortho si je n'avais pas eu un bon feeling avec l'ortho.

Message édité par GregLu le 03-07-2009 à 12:20:28

---------------
n°19040715
snashe
Posté le 03-07-2009 à 12:26:17  profilanswer

promo a écrit :

tristement, l'ortho ne peut peut etre tout simplement pas te donner le beurre et l'argent du beurre

sinon, merci ade et webmob pour vos réponses ;)
si je trouilles pas au dernier moment et que je me rabats pas sur la solution "faire comme tout le monde" , je vais y aller en métal, au moins je pourrais continuer le café, le piment sans m'ennuyer. Puis j'aurais moins de doutes: ca se verra, c'est sure (et tant pis).  

n°19040743
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 12:29:11  profilanswer

Attention que le café c'est quand même déconseillé durant la durée du traitement -> Ca va faire jaunir tes dents, quand on retirera tes plaquettes tu risques d'avoir une différence de teinte, non ?

---------------
n°19040750
promo
Posté le 03-07-2009 à 12:30:06  profilanswer

J'ai eu un bon feeling au début. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'elle ne me pose pas l'appareil par exemple. C'est assez particulier comme façon de faire...

Et je me suis plains direct à celle qui m'a posé l'appareil et elle m'a dit : c'est bon, il n'y a qu'1 mm d'écart entre vos machoires, pas de problème, etc ! Ben si, problème !

n°19040810
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 12:36:52  answer

promo a écrit :

J'ai eu un bon feeling au début. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'elle ne me pose pas l'appareil par exemple. C'est assez particulier comme façon de faire...

Et je me suis plains direct à celle qui m'a posé l'appareil et elle m'a dit : c'est bon, il n'y a qu'1 mm d'écart entre vos machoires, pas de problème, etc ! Ben si, problème !

La pose et la dépose de mon appareil ont été fait par une des assistantes. Ce qui n'a pas empêché mon ortho de suivre mon traitement, il est même arrivé que certains changements soient effectués par une des assistantes, après indication de mon ortho.

n°19041111
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-07-2009 à 13:19:04  profilanswer

Perso j'aurais pas aimé qu'une "assistante" fasse le travail de l'ortho. L'ortho chez qui je vais à une assistante, qui s'occupe principalement des RDV, des rappels de RDV et de l'acceuil ... C'est tout. Et c'est bien comme ça :jap:

---------------
n°19041132
Naxos
\o/
Posté le 03-07-2009 à 13:20:52  profilanswer

GregLu a écrit :

Attention que le café c'est quand même déconseillé durant la durée du traitement -> Ca va faire jaunir tes dents, quand on retirera tes plaquettes tu risques d'avoir une différence de teinte, non ?

Bof, perso j'ai pas vu grand chose :o
(sur les dents du bas)

Message édité par Naxos le 03-07-2009 à 13:21:13

---------------
[Folio Photos]
n°19041168
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 13:24:39  answer

Pour les RDV, l'accueil, les appels, ... il y a une secrétaire chez mon ortho. Il y a 3 assistantes + l'ortho. L'ortho a toujours pris le temps de bien regarder mon cas avant de donner les instructions.

Enfin, perso, ça ne m'a jamais dérangé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)