Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°18999063
djnow
Posté le 29-06-2009 à 19:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis à 3400€ de ma poche.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 19:24:09  profilanswer

n°18999283
Lindaz
Posté le 29-06-2009 à 19:43:55  profilanswer

promo a écrit :

Disons que je mange quand même de tout depuis le 1er jour, je ne me suis pas résolu à manger de la purée !

Moi aussi mais ce n'est pas facile et ça fait 4 jours et je n'ai que le bas pour le moment... Toi c lingual en haut et en bas?

n°18999340
promo
Posté le 29-06-2009 à 19:48:39  profilanswer

En haut et en bas, mais pas lingual, apparent et ceramique

n°19005614
mystic02
Posté le 30-06-2009 à 10:57:15  profilanswer

em_luc a écrit :

Elle est assez chère si c'est pour un traitement avec des bagues céramiques. Si on prend la fourchette basse de 3500€, ça fait près de 1200 euros par semestre. C'est beaucoup quand même... :??:
Peut-être peux-tu en consulter d'autres pour avoir une idée.

Moi ça me fait 690 euros par semestre et j'ai besoin de 4 semestres, soit dans les 2800 et tout de ma poche aussi. J'aurai des bagues céramiques et métal en bas.

n°19005863
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 11:15:42  answer

Bon, juste pour info, j'ai avancé mon RDV avec mon chirurgien pour cette histoire de kyste et de retrait du matériel d'ostéotomie au 10 juillet... Je vous tiendrais au courant.

n°19008731
lacrame
Posté le 30-06-2009 à 15:29:20  profilanswer

promo a écrit :

Disons que je mange quand même de tout depuis le 1er jour, je ne me suis pas résolu à manger de la purée !

Ah ben tu as de la chance, contente pour toi !

n°19008857
promo
Posté le 30-06-2009 à 15:40:10  profilanswer

Faut juste pas etre trop douillet... y'a quand même une brochette de barbecue qui m'a résisté... ben ouais, je peux pas fermer complètement la machoire, toutes mes molaires et prémolaires ne se touchent pas : merci chère ortho de ce cadeau

Message édité par promo le 30-06-2009 à 15:40:34
n°19011333
baili
Posté le 30-06-2009 à 18:55:51  profilanswer

Bonsoir,

Je suis nouvelle et je viens rejoindre votre forum! :)  

J'ai 25 ans et je viens de commencer un traitement ortho en vue d'une ostéotomie bimaxillaire mais je pensais pas que c'était aussi galère!!!

L'ortho(l'interne,je me fais soigner à l'hôpital) m'a posé le haut mardi dernier mais pas les dernières molaires car elle n'avait pas le temps et aujourd'hui, elle devait tout finir.

Bon,déjà,comme elle n'avait pas tout fait,elle m'avait laissé le fil super long ce qui m'a fait des aphtes énormes(je devais mettre des compresses pour moins souffrir!). Finalement j'y étais retournée pour qu'elle me le coupe...

Bref,entre temps,je me découvre une douleur horrible à la mastication sur ma dent amalgamée(pensant que c'était normal,j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui),du coup je ne mangeais que du côté gauche,pas facile,surtout que ça appuyait quand même à droite! Option:ne manger que des trucs mous mais je suis trop gourmande!lol

Aujourd'hui,je raconte tout ça à mon interne qui m'examine et qui me dit que peut-être mon amalgame est infiltrée. Super!!!! Donc rdv dentiste ce jeudi!

On en revient à la pose du bas d'aujourd'hui et elle se rend compte que mes espaces interdentaires sont trop étroits et que les bagues ne passent pas,alors elle m'a mis des gros élastiques entres ces dents qui m'ont "tuée" sur le coup! et rdv mardi prochain. Elle m'a qd même mis les brackets sur les autres dents...

Moi qui n'avait jamais mis d'appareil durant mon adolescence,je me rend compte que c'est vraiment pas facile! :non:    

n°19011458
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-06-2009 à 19:06:46  profilanswer

[:hello_cass]  

Rendez vous le 11 juillet pour la pose des bagues sur les dents du fond, encore une séance ou je vais souffrir  [:deouss]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19011627
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 30-06-2009 à 19:30:06  profilanswer

Hello Baili
et bienvenue a toi.
C dommage pour toi que tu commence dans de pareils conditions, je te rassure elles ne sont pas toutes comme ca les orthos.
Sinon quez type de bagues a tu ? métal céramique ou lingual
en espérant que tu puissent manger. N’hésite pas a poser des questions si tu veut nous somme la

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 19:30:06  profilanswer

n°19011629
kryzia
Posté le 30-06-2009 à 19:30:48  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes !  :hello:  
Je suis nouvelle sur ce forum, car je vais bientôt faire partie des barbelés !  

J'ai fait une 1ère séance chez l'ortho, et un devis ! Ciel, en lingual, j'ai un tarif à 7000 euros ! Heureusement, ma mutuelle me rembourse un peu, mais la note est quand même très douloureuse !!  
Je fais les empreintes et les photos mi juillet ! Alors, je verrai pour la décision ultime à ce moment là !

Est ce quelqu'un connaitrait un orthodontiste compétent sur la région du 44 ou 85 ? Je voulais faire un devis comparatif, mais je n'ai pas réussi à trouver un rdv avant octobre, ou novembre, chez ceux que j'avais repéré !
Merci de votre aide !  

Bonne soirée
Kryzia

n°19011737
baili
Posté le 30-06-2009 à 19:45:07  profilanswer

Merci pour l'accueil!  :)  
Comme c'est à l'hôpital,il n'y a qu'un choix,les bagues en métal.
En plus ça fait bizarre car en fait elle n'a pas bagué les incisives du bas,c'est prévu comme ça,il paraîtrait que le reste suffirait à faire tout bouger,enfin,on verra l'évolution...
Bref,il y a quand même le fil qui passe devant,je crois que c'est encore plus moche que les bagues! :pt1cable:  
J'en ai pour un an avant la chirurgie.

n°19012549
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-06-2009 à 21:00:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

[:hello_cass]  

Rendez vous le 11 juillet pour la pose des bagues sur les dents du fond, encore une séance ou je vais souffrir  [:deouss]

:whistle:  

Alors oui, on a du mal à macher par la suite...mais surtout, elle les met une première fois pour trouver le bon calibre puis les enlève. [:tinostar] pour ensuite les poser avec la colle!!!

Au début, ça fait mal à la langue, mais après on s'y habitue.

n°19015676
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-07-2009 à 05:26:09  profilanswer

kryzia a écrit :

J'ai fait une 1ère séance chez l'ortho, et un devis ! Ciel, en lingual, j'ai un tarif à 7000 euros ! Heureusement, ma mutuelle me rembourse un peu, mais la note est quand même très douloureuse !!

Et en céramique/métal, c'est combien ?

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19015905
ducky91
Posté le 01-07-2009 à 08:42:15  profilanswer

Lindaz tu a écrit juste apres moi et je ne t'avais pas vue et bien bienvenue parmis nous, et féléicitation pour se nouveau départ, n'ésite pas a poser des questions, il y a des bloggeurs équipés en lingual qui pourrons t'aider, heu moi non désolé je suis plus en traditionnel.

baili, et bien bon courage, et si tu support bien le tout métal ,c dautant plus a ton honneur.
Et pour le fil seulement en bas, c dout pas etre tres pratique pour manger, ca doit bien garder les choses.
et j'ai pas tout compris, mais si tu a une photos on est tous preuneur on comprendra mieu.
bonne journée a tous et a toutes.

n°19016508
domino37
Posté le 01-07-2009 à 10:20:32  profilanswer

em_luc a écrit :

Elle est assez chère si c'est pour un traitement avec des bagues céramiques. Si on prend la fourchette basse de 3500€, ça fait près de 1200 euros par semestre. C'est beaucoup quand même... :??:

Vi, c'est probablement ce que je vais envisager. Je crois que je vais reprendre RDV pour empreintes et attendre le devis réajusté,  et après je prendrai RDV chez un autre ortho avec empreintes et radios déjà faites, ca devrait aller + vite. En plus, pour 18 mois, je suis tout à fait prête à me faire poser des bagues métal, donc encore moins de raison que ce soit si cher....  

Il y a toujours la possibilité de vendre quelque chose (maison, voiture, mari....) mais j'ai encore besoin des 3 alors on verra plus tard :D  

Merci en tout cas de vos réponses et à bientôt!!

n°19016651
ade47
http://ptit-piaff.skyrock.com/
Posté le 01-07-2009 à 10:34:32  profilanswer

Coucou tout le monde!  
J'espère que vous vous portez bien... Avec ce beau temps!  
Hier rdv chez mon ortho ! Aïe aujourd'hui...
J'ai eu droit à un changement de fil (en haut), il m'en a mis un bcp plus épais, je ne sais pas vraiment en quoi l'epaisseur de l'arc joue sur le mouvement des dents, mais visiblement ça à son importance.
Donc voila, fil bcp plus épais, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir bcp plus de tension sur les dents, mal aux molaires... à ma canine qui est bien décendu maintnant, mais qui, jusqu'ici n'avais jamais servie à rien! Alors dès que je croque quelque chose.... c'est très désagréable!

Enfin bref, petit encouragement de mon ortho, qui avait bcp plus de temps hier et qui m'a donc ENFIN remontrer les photos avant la pose de l'appareil, les moulages et les radios. Sincèrement ça encourage bcp, on se dit enfin que tous ces moments de "douleur", servent réellement à quelque chose!

Allé plus que 2jours de bobo, et ça ira mieux ensuite! jusqu'au prochain rdv!

Bonne journée à tous!

n°19016745
karlit
NO FEAR
Posté le 01-07-2009 à 10:41:01  profilanswer

Petite question : pour un enfant (9 ans)  et un problème de malocclusion (rétrognathie) : c'est quoi l'type d'appareil ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19016970
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-07-2009 à 10:57:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

:whistle:  

Alors oui, on a du mal à macher par la suite...mais surtout, elle les met une première fois pour trouver le bon calibre puis les enlève. [:tinostar] pour ensuite les poser avec la colle!!!

Au début, ça fait mal à la langue, mais après on s'y habitue.

Ben en fait, elle avait déjà essayé samedi dernier mais elle a pas réussi  [:tinostar] elle a préféré attendre que jme fasse extraire toutes mes dents mais j'ai eu un aperçu de ma future souffrance  [:dark]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19017382
ducky91
Posté le 01-07-2009 à 11:32:40  profilanswer

em_luc a écrit :

Em_luc et domino37, je voudrais participé a votre discution
quand tu parle pour la fourchette basse de 1200 € par semestre cela correspondrais a 200 € par mois. et c éxactement ce que je paie pour de la céramique en haut et métal a PARIS même. c vrai que pour de la province c un peut chere.

n°19018156
promo
Posté le 01-07-2009 à 12:35:26  profilanswer

De mon coté, je paye 820 euros/semestre pour céramique haut et bas. Total pour 5 semestre : 4100 euros

Région parisienne (91)

n°19020048
lacrame
Posté le 01-07-2009 à 15:19:53  profilanswer

Bonjour à tous ,  

Juste pour information , pour ceux et celles qui ont eu l'appareil en céramique en haut et métal en bas, combien cela vous à couté et combien de temps ?

n°19022739
ducky91
Posté le 01-07-2009 à 18:34:28  profilanswer

Durée 2.5 ans de traitement actif
pour 200 €/ mois
donc 6000 €
et pour le traitement passif (contention) 800€ pour le suivit pendant 1 ans. (consomable gratuit-j'ai changé plusieur foies de goutière entre cassé et perdu lol)

n°19023540
kryzia
Posté le 01-07-2009 à 19:55:19  profilanswer

GregLu a écrit :

Et en céramique/métal, c'est combien ?

bonsoir.  
Merci pour l'email. Je ne sais pas combien coûte la céramique, mais je crois que c'est environ la moitié : 3500 euros. Je n'ai pas envisagé cette option, même moins couteuse. Je ne me voyais pas, en contact avec le public, avec des bagues, un peu comme lors de mon adolescence !!

Je voulais comparer avec d'autres orthos, mais ce ne serait pas avant octobre, le rdv, même juste pour un devis ! C'est délirant ! Ils sont très occupés les orthos !  

Bonne soirée et bon courage à ceux qui ont déjà toute cette ferraille dans la bouche....  

Kryzia  

n°19023649
lacrame
Posté le 01-07-2009 à 20:05:27  profilanswer

ducky91 a écrit :

Durée 2.5 ans de traitement actif
pour 200 €/ mois
donc 6000 €
et pour le traitement passif (contention) 800€ pour le suivit pendant 1 ans. (consomable gratuit-j'ai changé plusieur foies de goutière entre cassé et perdu lol)

Merci pour ta réponse ! Tu as fini ton traitement ?

n°19023824
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-07-2009 à 20:23:53  profilanswer

kryzia a écrit :

Merci pour l'email. Je ne sais pas combien coûte la céramique, mais je crois que c'est environ la moitié : 3500 euros. Je n'ai pas envisagé cette option, même moins couteuse. Je ne me voyais pas, en contact avec le public, avec des bagues, un peu comme lors de mon adolescence !!

Franchement je trouve ça cher payé pour un "complexe". A part au début où c'est ptet pas joyeux, il faut se rendre compte que c'est un univers totalement à l'enfance/ado où les uns les autres se tiraient dans les pattes ... Ici je n'ai JAMAIS eu de remarque négative quand à mon appareil, au pire j'ai eu des questions sur le pourquoi du comment.

Je t'assure que ça ne m'empêche pas de sourire à pleine dent, plaquette céramique en haut et métal en bas. :jap:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19024039
lacrame
Posté le 01-07-2009 à 20:47:09  profilanswer

GregLu a écrit :

Franchement je trouve ça cher payé pour un "complexe". A part au début où c'est ptet pas joyeux, il faut se rendre compte que c'est un univers totalement à l'enfance/ado où les uns les autres se tiraient dans les pattes ... Ici je n'ai JAMAIS eu de remarque négative quand à mon appareil, au pire j'ai eu des questions sur le pourquoi du comment.

Je t'assure que ça ne m'empêche pas de sourire à pleine dent, plaquette céramique en haut et métal en bas. :jap:

Tu as raison de réagir comme même si je pense qu'il faut un temps d'adaptation !
A la fin du mois je met métal en bas et j'ai actuellement céramique en haut et c'est vrai que je me dis que le mélange sera moche mais tu me donnes du courage !  :)

n°19024150
baili
Posté le 01-07-2009 à 20:56:49  profilanswer

Moi pour le moment dans mon entourage, personne ne m'a rien dit de particulier,c'est plutôt moi qui leur ai expliqué! :)  
Au fait,comment on fait pour mettre des photos,je ne suis pas très douée!

n°19024276
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 01-07-2009 à 21:05:39  profilanswer

Attention que je ne juge personne hein, c'est vrai que je me base sur mon expérience personnelle ...

Et honnêtement, le mélange céramique/métal est tout sauf moche. Pensez à ceux qui ont des appareils qui sortent carrément de la bouche ;)

Ya toujours pire que soi.

---------------
n°19024468
baili
Posté le 01-07-2009 à 21:21:12  profilanswer

ducky91 a écrit :

baili, et bien bon courage, et si tu support bien le tout métal ,c dautant plus a ton honneur.
Et pour le fil seulement en bas, c dout pas etre tres pratique pour manger, ca doit bien garder les choses.
et j'ai pas tout compris, mais si tu a une photos on est tous preuneur on comprendra mieu.
bonne journée a tous et a toutes.

Voilà j'ai l'image de mes dents! :pt1cable:  

http://img198.imageshack.us/img198/3679/mesdents.jpg

n°19027745
ducky91
Posté le 02-07-2009 à 07:37:04  profilanswer

lacrame a écrit :

Merci pour ta réponse ! Tu as fini ton traitement ?

Hello
OUI j'avais fini, mais j'ai eu des pbs de contention alors j'ai recommencer a certain endroit le temps que ca se stabilise lol. alors je vous comprend mieu que personne.
Surtout toi roudoute, mais j'ai tout enlever pour tous remettre c dur lol

kryzia a écrit :

bonsoir.  

Je voulais comparer avec d'autres orthos, mais ce ne serait pas avant octobre, le rdv, même juste pour un devis ! C'est délirant ! Ils sont très occupés les orthos !  

Bonne soirée et bon courage à ceux qui ont déjà toute cette ferraille dans la bouche....  

Kryzia  

Kryzia, je rejoint completement ce que vient de dire Web Mobile, c fait tres chere pour un complexe.
Travail tu devant le public, pour que ca soit aussi génant ?
Tu a deja franchi une étape de mettre un appareil, si tu a deja accepter cette idée, le travail en en partie fait. Et un appareil voyant et moins chere, perso je trouve que ca ne choque pas tan que ca et si tu l'assume même ca en devient invisible.

lacrame a écrit :

Tu as raison de réagir comme même si je pense qu'il faut un temps d'adaptation !
A la fin du mois je met métal en bas et j'ai actuellement céramique en haut et c'est vrai que je me dis que le mélange sera moche mais tu me donnes du courage !  :)

Heu Lacrame, je te rejoint un peut.
moi j'avais des bagues céramique en haut et métal en bas, c vraiment pour le prix, j'aurais préféré un tout céramique, mais un peut chere surtout que l'on ne voie pas beaucoup les dent du bas.
Et je trouve aussi mieu le tout métal, mélanger, ca fait un peut bizarre lol.

Pourquoi avez-vous choisi un moitié métal et moitié céramique vous aussi ?

J'aurais voulu aussi lancer un débat et vous demander votre avis. quand j'ai du remettre un appareil partiel, mon ortho ma dit qu'elle ne voulais plus poser de bagues en céramiques pour le bas (plus fragile), Que vos orthos vous on dit la dessus ?
Ya t'il des personne qui porte ou vons porter un appareil céramique haut et bas (d'apres mon orthos ca devient rare lol).

Comme je l'ai dit juste avant, je n'aurais pas assumé devoir porter un appareil tout métal.
Merci pour la photo et sincerement Baili, félicitation.
Donc rebienvenue parmis nous, et bon courage pour la suite, en espérant que ti na pas trop mal pour le moment.
Ade47, rassure toi je ne t'ai pas oublier non plus lol, ton traitement est aussi remarquable

coucou a tous et bonne journée

Message édité par ducky91 le 02-07-2009 à 08:29:37
n°19027831
tinoune
Posté le 02-07-2009 à 08:33:56  profilanswer

Hello,  

Moi j'ai céramique haut et bas.  
Mais au départ les assistantes qui m'ont posé les bagues ne le savaient pas : ce qui fait que j'ai été "multicolore" pendant 3 jours avec haut céramique et bas métal.
Après ces 3 jours j'y suis retournée pour que l'ortho me passe le bas en céramique aussi.  
Je trouvais ça vraiment plus "joli" : bagues blanches + fils blancs...presque invisible...  :whistle:  presque...
Par contre aujourd'hui : j'ai 2 fils gris (il n'en existe plus de blanc à partir d'un certain niveau de rigidité) + chainette grise sur le bas.  
Donc en gros aujourd'hui je me dis que ça n'aurait pas changer grand chose si j'avais eu des bagues en métal sur le bas dès le début...
Bon disons que j'ai eu 5 ou 6 mois ou tout était blanc et discret quoi ...  ;)  

Sinon j'ai RDV à 11:00 aujourd'hui avec mon ortho pour voir si on peut opérer fin septembre !! J'ai hate de connaître le verdict !

Voila  
Bonne journée tout le monde !

n°19027837
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-07-2009 à 08:36:41  profilanswer

C'est exactement pour cela que j'ai pris des bagues en métal en bas, car même en haut sur mes bagues en céramiques en haut, j'ai une chaînette en métal aussi !

Mais bon la céramique en haut est quand même plus jolie car ça ressort un peu moins quand on sourit, tant qu'à faire. ;)

---------------
n°19028453
djnow
Posté le 02-07-2009 à 10:17:44  profilanswer

ade47 a écrit :

Coucou tout le monde!  
J'espère que vous vous portez bien... Avec ce beau temps!  
Hier rdv chez mon ortho ! Aïe aujourd'hui...
J'ai eu droit à un changement de fil (en haut), il m'en a mis un bcp plus épais, je ne sais pas vraiment en quoi l'epaisseur de l'arc joue sur le mouvement des dents, mais visiblement ça à son importance.
Donc voila, fil bcp plus épais, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir bcp plus de tension sur les dents, mal aux molaires... à ma canine qui est bien décendu maintnant, mais qui, jusqu'ici n'avais jamais servie à rien! Alors dès que je croque quelque chose.... c'est très désagréable!

Enfin bref, petit encouragement de mon ortho, qui avait bcp plus de temps hier et qui m'a donc ENFIN remontrer les photos avant la pose de l'appareil, les moulages et les radios. Sincèrement ça encourage bcp, on se dit enfin que tous ces moments de "douleur", servent réellement à quelque chose!

Allé plus que 2jours de bobo, et ça ira mieux ensuite! jusqu'au prochain rdv!

Bonne journée à tous!

Hello :hello:  

La canine est effectivement beaucoup moins haute et le résultat est pour le moment très bon :) .

A+

---------------
Mon Feed-back
n°19028634
mystic02
Posté le 02-07-2009 à 10:40:00  profilanswer

Moi je vais avoir en bas du métal et en haut du mixte, c'est à dire que les dents du haut jusqu'aux 1ères prémolaires seront en céramique et celles du font en métal. C'est mon ortho qui m'a proposé ça et franchement suis pas contre en raison du budget. Après je ne rigole pas à pleine dent tout le temps donc je pense que ça ne se verra pas trop.... :))
RDV vendredi pour confirmer tout ça et commander le tout !

n°19030281
lacrame
Posté le 02-07-2009 à 13:09:13  profilanswer

Ben moi c'est mon ortho qui veut me mettre métal en bas , moi j'ai choisi céramique en haut pour la discrétion ! Je lui ai demandé pourquoi métal en bas et pas céramique et il m'a répondu que les céramique pour les dents du bas sont trop grosses et c'est très gênant mais que si je voulais pas métal il me mettrai céramique . Alors j'ai choisi les métal car quand je parle et sourit c'est le haut qu'on voit le plus ! ! Voilà pour mon cas  :)  

n°19030363
ducky91
Posté le 02-07-2009 à 13:19:39  profilanswer

mystic02 a écrit :

Moi je vais avoir en bas du métal et en haut du mixte, c'est à dire que les dents du haut jusqu'aux 1ères prémolaires seront en céramique et celles du font en métal. C'est mon ortho qui m'a proposé ça et franchement suis pas contre en raison du budget. Après je ne rigole pas à pleine dent tout le temps donc je pense que ça ne se verra pas trop.... :))
RDV vendredi pour confirmer tout ça et commander le tout !

Ah ok effectivement ca mal l'air d'etre un tres bon compromis, et bonne commande pour vendredi

n°19030969
tinoune
Posté le 02-07-2009 à 14:17:37  profilanswer

Aïe Aïe Aïe : ça y est !! Bimax' prévue le 28 septembre :-(
Reste plus qu'à m'assurer que mon assurance me remboursera bien les frais d'opérations.

n°19031014
promo
Posté le 02-07-2009 à 14:20:31  profilanswer

lacrame a écrit :

Ben moi c'est mon ortho qui veut me mettre métal en bas , moi j'ai choisi céramique en haut pour la discrétion ! Je lui ai demandé pourquoi métal en bas et pas céramique et il m'a répondu que les céramique pour les dents du bas sont trop grosses et c'est très gênant mais que si je voulais pas métal il me mettrai céramique . Alors j'ai choisi les métal car quand je parle et sourit c'est le haut qu'on voit le plus ! ! Voilà pour mon cas  :)  

franchement, les céramiques ne sont vraiment pas gênantes.

Si tu peux te le permettre, prend céramique en haut et en bas, c'est plus "clean" et harmonieux.

n°19031954
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-07-2009 à 15:35:40  profilanswer

+1

n°19032213
baili
Posté le 02-07-2009 à 15:50:58  profilanswer

Petite question: au bout de combien de jours après la mise des bagues ou changement de fil on arrive à manger "normalement" sans souffrir le martyre?!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)