Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°18961998
promo
Posté le 26-06-2009 à 10:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma motivation décroit au fil des heures qui me rapprochent du RDV...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 10:41:15  profilanswer

n°18962031
karlit
NO FEAR
Posté le 26-06-2009 à 10:43:58  profilanswer

Bon ça y est : ma fille (9 ans) n'échappera pas au traitement orthodontique pour un problème de rétrognathie (décalage machoire)

Rv début Août.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18962875
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2009 à 11:37:02  profilanswer

mystic02 a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir 30 ans et j'ai décidé après plusieurs années de réflexion de commencer un traitement ortho. Normalement si tout va bien, pose en août pendant mes congés.
Par contre j'ai oublié de poser la question à mon ortho alors si quelqu'un pouvait me répondre à serait bien !
Donc il a prévu 4 semestres à 690euros, est ce que dans ces 690 euros sont prévus les bagues ou c'est encore en plus ? et la contention c'est aussi en plus ?

Je suis aussi musicienne (pas pro) et je voulais avoir des témoignages de personnes qui arrivent à jouer malgré les bagues  !

Merci !

Le traitement comprend les bagues oui, pour la contention ça peut varier, il faut demander :)

Sinon ça me gène pas du tout pour la guitare et le piano [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 26-06-2009 à 11:37:46

---------------
[Folio Photos]
n°18962887
djnow
Posté le 26-06-2009 à 11:37:42  profilanswer

Mystic02 : les bagues sont inclues dans ton tarif et pour la contention ça dépend des ortho qui t'annoncent soit un prix globale soit un prix sans contention. À demander à ton ortho donc ;) .

Promo : normal, c'est le petit coup de stress avant chaque épreuve importante à surmonter :D Ça ira mieux une fois que tu auras l'appareil de posé ;) .

Karlit : 9 ans en même temps, c'est un enfant donc ça passe beaucoup mieux que nous :O

---------------
Mon Feed-back
n°18963077
djnow
Posté le 26-06-2009 à 11:48:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Le traitement comprend les bagues oui, pour la contention ça peut varier, il faut demander :)

À ce que je sache, on ne joue pas avec ses dents :o

---------------
Mon Feed-back
n°18963106
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2009 à 11:50:29  profilanswer

Je pense que la question concernait plus des instruments à vent :)
Ca devrait aller oui :)

---------------
[Folio Photos]
n°18963539
florezine
Posté le 26-06-2009 à 12:24:13  profilanswer

Pour répondre à mystic...il semble d'après un professeur de musique que les appareils posent quelques problèmes au niveau du positionnement de l'embouchure pour tout ce qui est trompettes, trombones...
Sinon pour ton forfait à 690 euros, tout est compris de dans!

---------------
pour voir l'évolution : photos pages 181, 228, 229, 269 et enfin 278 du forum!!
n°18963589
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 26-06-2009 à 12:28:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso le report c'est pas mon pire cauchemar d'ortho :o

Spour ça que perso je suis pas pressé, j'en parle pas trop avec l'ortho, quand elle me dira "Allez, on débague", là je serais content :jap:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18963638
nath 70
motivation et courage!!!!
Posté le 26-06-2009 à 12:35:01  profilanswer

promo a écrit :

Bon ben moi je débute aujourd'hui pour 30 mois...outch !

courage à toi, et bienvenue au club!! finalement, tu verra ça passe relativement vite!!
je sais , facile à dire quand on touche au but mais faut y croire!! :hello:

n°18963720
nath 70
Posté le 26-06-2009 à 12:44:14  profilanswer

karlit a écrit :

Bon ça y est : ma fille (9 ans) n'échappera pas au traitement orthodontique pour un problème de rétrognathie (décalage machoire)

Rv début Août.

la mienne du même âge va également être appareillée! sa mandibule inférieure ne grandit plus tout comme moi à son âge!!
 heureusement que le chirurgien à demander à voir mes enfants pour un contrôle!
malheureusement, trop tard pour mes 2 autres filles de 19 et 23 ans qui devront si elle présentent apnée ou douleur avoir recours à la chirurgie + orthodontie bien évidemment :( ! dommage, l'hortho qui les a suivi et qui les a appareillées quand elles étaient plus jeunes n'a pas décelé leur problème de mandibule) :pfff:  
mon fils  de 13 ans est épargné! enfin, si on veut! vu la position de ses dents , il aura surement un traitement orthodontique "normal" comme bien des jeunes de son âge!! :D
  bon courage à vous!!

Message cité 2 fois
Message édité par nath 70 le 26-06-2009 à 12:45:26
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 12:44:14  profilanswer

n°18964277
snashe
Posté le 26-06-2009 à 13:39:28  profilanswer

nath 70 a écrit :

la mienne du même âge va également être appareillée!  
[...]
malheureusement, trop tard pour mes 2 autres filles de 19 et 23 ans [...] chirurgie + orthodontie [...]  
mon fils  de 13 ans [...]

dans la famille des barbelés, je voudrais ... !
désolé  :D  

reste (normalement...) 26jours avant la feraille pour ma part  
que d'attente ..  :kaola:

Message édité par snashe le 26-06-2009 à 13:42:52
n°18964670
roudoute-g​irl
Posté le 26-06-2009 à 14:12:41  profilanswer

isaisabelle a écrit :

Rha mince [:endraum]

Je comprends ta déception, depuis le temps qu'on attend ça c'est quelque chose difficile à admettre de repousser encore un peu :( Enfin déjà le bas ça te "libère" un peu, même si je suppose tu es super déçue :(  
Enfn au moins pour essayer de te remonter le moral tu peux te dire que ton ortho est très pro et qu'il veut que les choses soient vraiment parfaites avant de te débaguer, pour ne pas qu'ensuite les dents bougent et qu'une partie du travail soit anéantie ;)  
Courage ;)  
Tu dis que ça fait mal... moi j'ai pas eu mal pour les brackets (par contre TRES désagréable la sensation que les dents se cassent en même temps que les brackets qu'il casse avec la grosse pince), ce sont les bagues au fond qu'il a eu du mal à enlever là j'ai douillé :fou:

Bon à J+1 ça va un peu mieux, toujours super déçue mais bon..
En fait l'ortho m'a proposé de les enlever si je voulais vraiment (j'ai fini en pleurs sur son fauteuil il était tout gêné :D :D :o Bref :o) mais bon je me suis dit que ça faisait déjà 1 an et demi que j'attendais, ça serait trop con d'enlever maintenant et que ça tienne pas !
Donc j'ai fait le choix raisonnable je pense :]

Pour le bas franchement hier j'étais même pas contente qu'il m'ait enlevé que le bas
Mais maintenant un peu quand même
ça fait plaisir de retrouver des dents lisses et toutes douces !! et la contention je m'attendais à ce que ce soit plus gros et encombrant que ça, donc je suis agréablement surprise (et c'est super discret)

Et oui franchement j'ai eu mal.. j'ai jamais eu vraiment mal pendant toutes les manipulations de l'ortho mais là j'ai douillé
Mais c'est pas mon ortho habituel qui a enlevé tout ça, et elle était VACHEMENT plus barbare donc c'est ptet ça je sais pas.. Enfin bon ça dure pas longtemps donc ça passe :)
Mais prochain coup je me shoote au nurofen avant :D

Je vous mettrai des photos du bas avant/après un de ces 4 :)

Message édité par roudoute-girl le 26-06-2009 à 14:14:14
n°18964680
roudoute-g​irl
Posté le 26-06-2009 à 14:13:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso le report c'est pas mon pire cauchemar d'ortho :o

ah bon c'est quoi? la récidive? :D

n°18964826
karlit
NO FEAR
Posté le 26-06-2009 à 14:22:45  profilanswer

nath 70 a écrit :

la mienne du même âge va également être appareillée! sa mandibule inférieure ne grandit plus tout comme moi à son âge!!
 heureusement que le chirurgien à demander à voir mes enfants pour un contrôle!
malheureusement, trop tard pour mes 2 autres filles de 19 et 23 ans qui devront si elle présentent apnée ou douleur avoir recours à la chirurgie + orthodontie bien évidemment :( ! dommage, l'hortho qui les a suivi et qui les a appareillées quand elles étaient plus jeunes n'a pas décelé leur problème de mandibule) :pfff:  
mon fils  de 13 ans est épargné! enfin, si on veut! vu la position de ses dents , il aura surement un traitement orthodontique "normal" comme bien des jeunes de son âge!! :D
  bon courage à vous!!

Merci et également  :jap:  

Contrairement à ce que j'pensais, ma fille accepte l'idée facilement.  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18966120
Marychoux
Posté le 26-06-2009 à 15:44:55  profilanswer

Bonjour tlm,

apres une pose d'appareil dentaire en avril 07,j'ai subi le2mars 09une osteotomie bimax avec genioplastie,apres presque 4mois de l'opération j'ouvre la bouche que de 1.5cm,et des que j'enleve les elastique de contention mes dents se décalent j'aimerai avoir des temoignages de gens qui ont été dans la meme situation que moi.l'orthodontiste ne semble pas du tout inquiet, moi si!!
merci d'avance!

n°18967520
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2009 à 17:18:03  profilanswer

roudoute-girl a écrit :

ah bon c'est quoi? la récidive? :D

Une dent qui casse, qui s'arrache [:totoz]

---------------
[Folio Photos]
n°18967607
tinoune
Posté le 26-06-2009 à 17:23:59  profilanswer

Marychoux a écrit :

Bonjour tlm,

apres une pose d'appareil dentaire en avril 07,j'ai subi le2mars 09une osteotomie bimax avec genioplastie,apres presque 4mois de l'opération j'ouvre la bouche que de 1.5cm,et des que j'enleve les elastique de contention mes dents se décalent j'aimerai avoir des temoignages de gens qui ont été dans la meme situation que moi.l'orthodontiste ne semble pas du tout inquiet, moi si!!
merci d'avance!

oohh Dis pas ça !!!  :ouch:  ... J'y passe dans 3 mois normalement  :cry:

n°18968025
promo
Posté le 26-06-2009 à 17:56:13  profilanswer

Ca y est c'est fait...

Le seul truc qui m'emmerde, c'est des cales qui m'emepechent de complètement fermer ma bouche. Il me manque 1mm de chaque coté, ca va etre pratique pour macher sans avoir les dents qui se touchent !

Par contre, l'ortho qui m'a posé les bagues ne croit pas à un traitement de 30 mois. 24 mois maxi selon elle.

Wait and see

n°18968481
P'tite Lil​i
Posté le 26-06-2009 à 18:30:13  profilanswer

djnow a écrit :

Ok ok bon je vais laisser le temps agir dans ce cas :)

Et je retiens ceux/celles qui se seront moqué(e)s :O

[:yakol] Sorry....  :hello:

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°18969230
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 19:45:52  answer

Marychoux a écrit :

Bonjour tlm,

merci d'avance!

Je te conseille de reprendre contact avec la personne qui t'a opéré car je ne pense pas que ton ortho pourra de toute façon y faire quelque chose. :(
Pour ma part, j'ai subit la même opération mais je n'ai pas eu ce problème.

n°18970360
Marychoux
Posté le 26-06-2009 à 21:24:58  profilanswer

tinoune a écrit :

oohh Dis pas ça !!!  :ouch:  ... J'y passe dans 3 mois normalement  :cry:

roh mais non aparement je suis un cas isolé il faut faire confiance a ton chirurgien et te dire qu'apres ce ne sera que du bonheur meme si pour moi c'est pas le cas:!!

n°18976477
nath 70
Posté le 27-06-2009 à 13:19:26  profilanswer

Marychoux a écrit :

Bonjour tlm,

merci d'avance!

slt! pour ce qui est de ton ouverture buccale, je te rassure, j'en étais au même point après mon ostéo bimax et rebelote après ma génio!! l'ouverture revient petit à ptit! 9 mois après mon ostéo, je n'avais pas tout récupéré,donc , la , je suis patiente! mais bon, le dentiste est un peu coincé!! il ne peut plus bosser!!
pour tes dents qui se décalent, pareil!!au dire de mon chirurgien "le cerveau à toujour en mémoire ton ancienne position" si on peut dire ça comme sa!! alors, dès qu'on enlève les élastiques, plus moyen de retrouver ma position!! obligée de prendre un miroir et me guidée pour tout remettre en place! et dès que j'ouvrais la bouche, ça recommençais!! mais ça va venir gentillement!ton chirurgien ne t'as pas parlé de réeducation pour ça? :hello:
pour moi, ça a très bien fonctionné!! je n'ai plus de souci de ce côté là :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nath 70 le 27-06-2009 à 13:21:56
n°18983861
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 28-06-2009 à 10:08:42  profilanswer

Salut tout le monde

juste pour signaler qu'actuellement je suit un traitement invisalign afin de réaligner mes dents du haut et du bas.
j'ai commencé ce traitement il y a presque 3 mois et je commence déjà à voir la différence sur les dents du bas (c'ets la première partie traitée et ensuite viendront celles du haut)
je fais ce traitement au centre d'orthondontie de bandol dans le var et dans mon cas le devis est de 5900€ remboursé à hauteur de 1244€ par ma mutuelle
je n'ai pas de photos pour illustrer les résultats et une fois le traitement bien avancé ou fini je demanderai peut etre quelques photos du début a mon praticien afin de comparer
sinon niveau discretion c'est le top c'ets bien simple toutes les personnes qui savent que je porte un appareil c'est parceque je leur ai dit ou alors parcequ'elles m'ont vu l'enlever avant de manger d'ailleurs sur ce point c'ets très pratique puisqu'on peut virer l'appareil dès qu'on le souhaite la condition étant de le porter au moins 22h/24
meme apres manger si on ne peut pas se brosser les dents (au boulot on peut pas toujours) il suffit de bien se rincer la bouche a l'eau et hop on remet l'appareil et ni vu ni connu y'a aps de bouffe qui reste coincé ect.. donc au final cette solution est vraiment ce qu'il y a de mieux car j'ai falli prendre un traitement avec les bagues à l'interieur de la bouche mais c'ets au final assez risqué car on se cogne les dents dessus
de plus les goutières invisalign jouent aussis le rôle de protège dents ce qui dans mon cas est bien pratique car à cause du désalignement je me cognait souvent les dents et si vous grincez des dent bah c'est plastique contre plastique ^^
sans compter que les goutière comprennent aussis un produit blanchissant pour les dents et qu'elles ne sont vraiment pas désagréables du tout à porter on y fait attention les premiers jours puis ensuite on n'y pense plus et c'est quand on se dirige vers le frigo qu'on se dit "ah zut c'ets vrai je porte un appareil faut que je l'enleve avant"
pour l'enlever si on se ronge pas les ongles bah on l'enleve à la main facilement.

voila si vous avez des questions n'hesitez pas

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°18984831
djnow
Posté le 28-06-2009 à 12:59:11  profilanswer

Ben je voudrais bien voir des photos moi :D

---------------
Mon Feed-back
n°18984965
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2009 à 13:17:54  profilanswer

Ouai, enfin 6 K€ en province tout de même...

n°18985141
promo
Posté le 28-06-2009 à 13:47:53  profilanswer

Déja 48h que j'ai l'appareil.

J'ai eu qqs douleurs dues au déplacement mais c'est déja parti.

C'est une horreur pour manger, ne pouvant pas fermer complètement la bouche mais pas grave, hors de question de bouffer des purées, la viande y'a que ca de vrai même si ca fait mal !

Par contre, les joues sont légèrement irritées. Mais une de mes incisives folles rentre déjâ dans le rang, que du bonheur !

n°18985743
djnow
Posté le 28-06-2009 à 15:36:16  profilanswer

Yep tiens bon, plus que...euh 2 ans ? :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°18985769
promo
Posté le 28-06-2009 à 15:41:03  profilanswer

2 ans et demi stp  :sol:

Message édité par promo le 28-06-2009 à 15:41:15
n°18986134
mystic02
Posté le 28-06-2009 à 16:48:20  profilanswer

Naxos a écrit :

merci pour l'info !
 :lol: si seulement j'avais choisi la guitare ou le piano ça aurait été top lol

n°18989825
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 28-06-2009 à 22:40:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, enfin 6 K€ en province tout de même...

C'est clair. Perso je prendrais pas ça ...

Et pour les bagues côté intérieur de la dent, franchement les gens qui font ça sont courageux ou ont une petite langue parce que perso j'aurais franchement pas aimé :pp

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18991968
domino37
Posté le 29-06-2009 à 08:31:32  profilanswer

Coucou,

Bon ça y est. 1er RDV chez l'ortho vendredi. Résultat: BOF.... :heink:  
Elle a regardé, elle m'a dit qu'un traitement de 18 mois (bagues) serait nécessaire pour remettre ma vilaine canine à sa place et réaligner le haut et le bas (peut-être 2 extractions prévues...). Je lui ai demandé:"ca coute combien de pognon tout ça?". Réponse: voyez avec mon assistante pour une 1ère estimation, mais il faudra prévoir des empreintes pour approfondir, coût 145€ (non remboursé par la SS)".
Je me dirige donc vers la sortie et l'assistante: verdict: entre 3500 et 4500€!!!!!  
J'ai payé la consultation un peu sonnée, et j'ai pris la porte. J'ai retrouvé ma

n°18991972
domino37
Posté le 29-06-2009 à 08:35:14  profilanswer

domino37 a écrit :

Coucou,

Elle a regardé, elle m'a dit qu'un traitement de 18 mois (bagues) serait nécessaire pour remettre ma vilaine canine à sa place et réaligner le haut et le bas (peut-être 2 extractions prévues...). Je lui ai demandé:"ca coute combien de pognon tout ça?". Réponse: voyez avec mon assistante pour une 1ère estimation, mais il faudra prévoir des empreintes pour approfondir, coût 145€ (non remboursé par la SS)".
Je me dirige donc vers la sortie et l'assistante: verdict: entre 3500 et 4500€!!!!!  
J'ai payé la consultation un peu sonnée, et j'ai pris la porte. J'ai retrouvé ma

Désolée j'ai envoyé un peu vite. ... J'ai donc retrouvé ma voiture je ne sais plus trop comment et suis rentrée à ma maison... J'ai contacté ma mutuelle qui me rembourse 600€ pour les 2 ans (300€ par an), et la CAF, je suis allocataire avec un enfant à charge: re verdict= il n'existe pas d'aide pour ce type de traitement. Bon ben voilà! J'ai mis tout ça au fond de ma poche et j'ai décidé d'oublier pour passer un bon week-end. Franchement, je suis motivée mais là, c'est preque un an de remboursement de maison qui passe dans mes dents. Faut que je réflechisse...
Bon courage à tous

n°18991979
Marychoux
Posté le 29-06-2009 à 08:40:13  profilanswer

nath 70 a écrit :

slt! pour ce qui est de ton ouverture buccale, je te rassure, j'en étais au même point après mon ostéo bimax et rebelote après ma génio!! l'ouverture revient petit à ptit! 9 mois après mon ostéo, je n'avais pas tout récupéré,donc , la , je suis patiente! mais bon, le dentiste est un peu coincé!! il ne peut plus bosser!!
pour tes dents qui se décalent, pareil!!au dire de mon chirurgien "le cerveau à toujour en mémoire ton ancienne position" si on peut dire ça comme sa!! alors, dès qu'on enlève les élastiques, plus moyen de retrouver ma position!! obligée de prendre un miroir et me guidée pour tout remettre en place! et dès que j'ouvrais la bouche, ça recommençais!! mais ça va venir gentillement!ton chirurgien ne t'as pas parlé de réeducation pour ça? :hello:
pour moi, ça a très bien fonctionné!! je n'ai plus de souci de ce côté là :lol:

AHHHHHHH bien contente de t'entendre dire ca!!!!la reduc pour l e moment je dois me la faire moi meme en ouvrant et fermant simplement et pour que mes dents ne se decalent pas je porte des elastiques un peu partout.rendez vous chez l'ortho tte les semaines et la je retourne voir le chir donc je vous raconterai la suite des evenements mais effectivement le truc de la memoire il m'en avait parlé le lendemain de l'operation.
en tout cas merci pour ta reponse qui me rassure largement!!!!!

n°18992577
mystic02
Posté le 29-06-2009 à 10:18:05  profilanswer

Bon ben ça y est, RDV pris pour le 12 août. Ca fait vraiment bizarre, j'ai enfin eu le courage de le faire après plusieurs années de réflexions.
Donc c'est bientôt parti pour 2 ans de bagouzes dans la bouche. Ca me rappelera mon adolescence  :D  
Et pour la musique on verra bien ce que ça donne. En fait je joue du hautbois et du cor anglais donc c'est une embouchure un peu spéciale (faut pincer les lèvres).

Et question bête, pour les bisous ça change beaucoup ??  :lol:  

n°18993239
promo
Posté le 29-06-2009 à 11:14:53  profilanswer

Pour les bisous, faut pas y aller violemment sinon tu prends un bon coup dans les dents... Surtout les 1ers jours !

Bon courage !

n°18993312
Lindaz
Posté le 29-06-2009 à 11:21:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai posé un lingual icognito en bas et vendredi 3 juillet je pose le haut. Ca fait donc maintenenant 3 jours (presque 4) que je fais connaissance avec le lingual. Premières impressions: Ca va mais quand même c'est pas agreable du tout.  Pas de douleur, mais pas facile de manger et maintenant le problème est ma langue qui commence serieusement à morfler. Et puis ça fait bizarre d'avoir un truc dans la bouche en permanence mais bon ce n'est que le debut et visiblement on s'habitue assez vite... j'espère. J'ai un peu peur du monment ou ça sera en haut et en bas... a voir donc.

Mystic 02: Concernant les bisous je n'ai pas eu de pb,

n°18993341
mystic02
Posté le 29-06-2009 à 11:25:15  profilanswer

promo a écrit :

Pour les bisous, faut pas y aller violemment sinon tu prends un bon coup dans les dents... Surtout les 1ers jours !

Bon courage !

Merci ! je préviendrais mon chéri !

n°18997349
lacrame
Posté le 29-06-2009 à 17:04:13  profilanswer

promo a écrit :

Déja 48h que j'ai l'appareil.

J'ai eu qqs douleurs dues au déplacement mais c'est déja parti.

C'est une horreur pour manger, ne pouvant pas fermer complètement la bouche mais pas grave, hors de question de bouffer des purées, la viande y'a que ca de vrai même si ca fait mal !

Par contre, les joues sont légèrement irritées. Mais une de mes incisives folles rentre déjâ dans le rang, que du bonheur !

Moi aussi j'ai des cales sur les molaires depuis 3 mois maintenant et la bouche qui se ferme pas je connais ça surtout le soir il m'arrivait de dormir la bouche ouverte, ce qui n'arrivait jamais avant, et elle se refermait en claquant fort sur les cales donc ça me réveillait presque toutes las heures !   :(  
Et pour les repas les premiers jours y avait pas moyen de manger autre chose que de la purée, soupe et yaourt liquide mais avec le temps tu prends l'habitude et aujourd'hui'  je peux manger de tout !!  :wahoo:  

Courage !!! Tu verras ça va passer vite !!!  :D

n°18997754
promo
Posté le 29-06-2009 à 17:33:54  profilanswer

Disons que je mange quand même de tout depuis le 1er jour, je ne me suis pas résolu à manger de la purée !

Message cité 2 fois
Message édité par promo le 29-06-2009 à 17:34:28
n°18997784
em_luc
Posté le 29-06-2009 à 17:36:58  profilanswer

domino37 a écrit :

Coucou,

Elle est assez chère si c'est pour un traitement avec des bagues céramiques. Si on prend la fourchette basse de 3500€, ça fait près de 1200 euros par semestre. C'est beaucoup quand même... :??:
Peut-être peux-tu en consulter d'autres pour avoir une idée.

n°18999063
djnow
Posté le 29-06-2009 à 19:24:09  profilanswer

Moi je suis à 3400€ de ma poche.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)