Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°18609031
roudoute-g​irl
Posté le 26-05-2009 à 19:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bon !!!!!!!!!!
rendez vous pour le débagage le 25 juin :D :D :D :D

A moi les plats au curryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:47:19  profilanswer

n°18615628
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 08:42:29  answer

Encore 1 mois et tu seras libérée de tout ça ! Félicitations.

:bounce:

n°18615691
roudoute-g​irl
Posté le 27-05-2009 à 09:02:17  profilanswer

par contre il m'a sorti hier que j'aurai fil de contention en haut et en bas (ça je savais), mais aussi goutière à porter la nuit pendant genre 1 an (ça je savais pas et j'aurais bien aimé être au courant.. bref :o ^^ )

n°18615782
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 09:21:03  answer

Ah donc tu auras une double contention ? Goutière en haut et en bas ?

Bah, c'est pas bien grave en soit, même si je comprends que tu aurais aimé le savoir avant. Mais tu verras 1 an, ça passe vite.

n°18615888
roudoute-g​irl
Posté le 27-05-2009 à 09:38:43  profilanswer

nanan ça me dérange pas plus que ça.. c'est plus pour le fait qu'il me prévient que maintenant :D
à la limite y'a 2 fois plus de chances que ça ne bouge pas c'est pas plus mal :D

et toi depuis le début de ton post-traitement tout va bien? y'a rien qui bouge? :D

n°18615938
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 09:44:18  answer

:D Tant mieux si tu prends bien la chose. ;)

Oui oui, tout va bien. Presque 1 an que je suis débaguée et tout va bien. Surtout que mon ortho m'a autorisé à essayer de porter mes goutières une nuit sur deux (et puis une nuit sur trois, puis etc...), en commencant dans 6 mois pour le haut puis dans 1 an pour le bas. Ca motive bien quand même.

Sinon, j'ai mes ATM qui me jouent des tours des fois mais ça va.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2009 à 09:45:46
n°18616030
roudoute-g​irl
Posté le 27-05-2009 à 09:54:01  profilanswer

tes ATM? c'est à dire? ;o

n°18616047
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 09:55:44  answer

Articulation Tempo Mandibulaire

J'ai les condyles plats, ce qui fait que des fois, ça se "luxe". C'est douloureux sur le moment et je me retrouve avec la mâchoire un peu coincée mais bon...

n°18622666
tah0
Posté le 27-05-2009 à 18:04:19  profilanswer

;) J'espère Tchoun. On va se dire j'ai jamais été aussi prêt de l'opération ! mdr.

C'est sympa de repasser nous encourager en tout cas!! ^^

Bonne soirée.

n°18623539
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 27-05-2009 à 19:30:58  profilanswer

Tiens, je suis dans le même cas, avec un gros "clac" genre quand on baille trop fort ...

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 19:30:58  profilanswer

n°18629544
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 09:02:51  answer

tah0 a écrit :

;) J'espère Tchoun. On va se dire j'ai jamais été aussi prêt de l'opération ! mdr.

C'est sympa de repasser nous encourager en tout cas!! ^^

Bonne soirée.

Je suis toujours dans le coin. ;) Donc hésitez pas si jamais.

GregLu a écrit :

Tiens, je suis dans le même cas, avec un gros "clac" genre quand on baille trop fort ...

:D  J'ai pas de "clac" par contre.

n°18630014
isaisabell​e
Posté le 28-05-2009 à 10:04:47  profilanswer

:hello: tout le monde,

Je reviens à l'instant de chez l'ortho, si tout va bien il me débague le bas le 23 juillet  :bounce:  Avant cela 2 rdv, le 1er pour prendre les empreintes, et le 2è pour poser la barre de contention qui à priori devrait suffire comme contention, il n'envisage pas de gouttière en bas ouf !

roudoute-girl a écrit :

par contre il m'a sorti hier que j'aurai fil de contention en haut et en bas (ça je savais), mais aussi goutière à porter la nuit pendant genre 1 an (ça je savais pas et j'aurais bien aimé être au courant.. bref :o ^^ )

Comme toi roudoute-girl pour le haut j'ai une gouttière à porter chaque nuit, c'est vrai que j'aurais moi aussi préféré le savoir avant  :sweat:  
 Ca fait un peu plus d'un mois que je n'ai plus les bagues en haut, et je sens déjà que la gouttière ne force plus (elle sert aussi à maintenir en place une incisive latérale "récalcitrante" ), il m'a donc dit que c'est à moi de gérer les temps de pose, je pourrai peut-être dès cet été commencer par ne plus la porter au départ une nuit par semaine, puis deux, si je sens que ça "force" c'est que mes dents auront bougé donc là rebelotte je devrai la reporter chaque nuit jusqu'à ce que ça ne force plus à nouveau.

Tchoun pour ta machoire qui "coince un peu" de temps en temps ça va durer encore longtemps ça pour toi ?  :heink:  

n°18630068
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 10:09:32  answer

isaisabelle a écrit :

:hello: tout le monde,

Je reviens à l'instant de chez l'ortho, si tout va bien il me débague le bas le 23 juillet  :bounce:  Avant cela 2 rdv, le 1er pour prendre les empreintes, et le 2è pour poser la barre de contention qui à priori devrait suffire comme contention, il n'envisage pas de gouttière en bas ouf !

Comme toi roudoute-girl pour le haut j'ai une gouttière à porter chaque nuit, c'est vrai que j'aurais moi aussi préféré le savoir avant  :sweat:  
Ca fait un peu plus d'un mois que je n'ai plus les bagues en haut, et je sens déjà que la gouttière ne force plus (elle sert aussi à maintenir en place une incisive latérale "récalcitrante" ), il m'a donc dit que c'est à moi de gérer les temps de pose, je pourrai peut-être dès cet été commencer par ne plus la porter au départ une nuit par semaine, puis deux, si je sens que ça "force" c'est que mes dents auront bougé donc là rebelotte je devrai la reporter chaque nuit jusqu'à ce que ça ne force plus à nouveau.

Tchoun pour ta machoire qui "coince un peu" de temps en temps ça va durer encore longtemps ça pour toi ?  :heink:

Ah bah ça en fait des débaguages prévus pour les mois à venir. :D C'est bien.

Pour les goutières, moi je vais faire comme toi d'ici quelques mois, mon ortho préfère que j'attende encore parce qu'il y a eu bcp de travail fait sur mes mâchoires. Mais elle m'a aussi dit que c'était un peu à moi de voir.

Pour mon problème de mâchoire, je pense que ça va me tenir jusqu'à la fin de ma vie, c'est pas le genre de truc qui s'arrange malheureusement. Mais ouf, ça ne m'arrive pas tout le temps non plus, à moi de faire un peu attention. ;)

n°18630091
isaisabell​e
Posté le 28-05-2009 à 10:12:09  profilanswer

Oui voilà c'est un peu à nous de gérer le port des gouttières "à l'usage" si j'ai bien compris...  ;)  

Bon donc pour ta machoire rien à faire de plus... à part faire attention comme tu dis !  :sweat:  

n°18630120
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 10:14:44  answer

isaisabelle a écrit :

Oui voilà c'est un peu à nous de gérer le port des gouttières "à l'usage" si j'ai bien compris...  ;)  

Bon donc pour ta machoire rien à faire de plus... à part faire attention comme tu dis !  :sweat:  

Oui j'ai l'impression que quand les orthos savent que l'on est sérieux, ils nous laissent gérer plus facilement les choses. Tant mieux. :D

Disons que mes condyles sont applatis donc il n'y a rien à faire. Si je vois que ça empire, j'irais voir un stomatologue.

n°18636705
Mam_Aneth
Posté le 28-05-2009 à 18:40:27  profilanswer

Bonjour,
Je vais bientôt rejoindre le camp des barbelés, à 35 ans et ce pour 5 semestres.
J'ai des dents très mal alignées depuis mon adolescence. J'ai cru n'avoir besoin d'orthodontie qu'en haut pour descendre ces chères canines que j'aime tant  :fou: mais mon ortho m'a tout de suite parlé du pot et de son couvercle...(Faut dire que ça se bouscule en bas aussi) donc il vaut refaire l'arcadre du haut pour pouvoir aligner le bas. J'ai même maintenant l'impression qu'il va y avoir plus de travail en bas qu'en haut.
Lors de notre dernier rendez-vous, il m'a parlé d'énormément de choses et je crois bien ne pas en avoir retenue la moitié.
J'ai retenue que pour l'instant on allait déplacer les prémolaires vers l'arrière pour faire de la place aux canines. Chose assez étrange mais j'ai déjà de la place suite à l'arrachage des deux premières molaires. Si les prémolaires ne se déplacent pas comme il faut il me fera insérer des petites vis dans la machoire pour les reculer. Donc on verra dans les mois qui suivent.
Pour le haut il doit aussi avancer les incisives car j'ai appris après la radio de profil que j'avais une malformation osseuse qui faisait que j'avais une inclinaison de 0 degrés au lieu de 22 sur les incisives. Bref je suis toute plate  :??: .
Ces incisives toutes plates du haut font qu'elles recouvrent entièrement les incisives du bas ; qui n'ont pas non plus la bonne inclinaison. Alors dans quelques temps j'aurais droit à une petite plaque mise derrière les incisives du haut pour les empêcher de recouvrir celles du bas, pour pouvoir coller les braquets sur celles du bas sinon impossible.
En bas je dois aussi me faire arracher les dents de sagesse. Une est sortie, et l'autre ne sortira jamais. (Là j'avoue que ça me fait un peu peur).On parlait aussi d'arracher les prémolaires en bas mais en fait, plus il regardait mes radios, moins cela le tentait, et tant mieux.
Il ne m'a pas parler de chirurgie... OOOOOOOuuuuuuf....
Je vais avoir l'appareil du haut en céramique et celui du bas en métal.
Voilà tout ça pour vous dire que j'ai lu toutes les pages de ce post (vi vi c'est vrai, même si j'ai survolé certaines d'entres elles :ange:  :ange: ) et que vos témoignages m'ont bien réconforté dans mes questions et mes doutes.
Je reviendrais très bientôt, mon appareillage commençant le 2 juin... :hello:

n°18636980
roudoute-g​irl
Posté le 28-05-2009 à 19:03:13  profilanswer

Ah auké (j'aurais jamais imaginé ça pour ATM :D)
bon ben malgré ce soucis ça a l'air d'aller dans l'ensemble donc c'est cool !
après ton long traitement c'est d'autant plus positif !! :)

n°18638046
Crazy Joke​r
Posté le 28-05-2009 à 20:28:56  profilanswer

Mam_Aneth a écrit :

Bonjour,
Je vais bientôt rejoindre le camp des barbelés, à 35 ans et ce pour 5 semestres.

Bonjour, cela ressemble énormément à mon cas ! La différence est que mes dents de sagesse inférieures n'ont pas réussi à pousser, la mâchoire n'étant pas assez longue, il faudra passer par une chirurgie pour l'allonger.

La plaque ne pose pas réellement de problèmes... à part pour parler, je ne m'y fais vraiment pas.  :sweat:

Message édité par Crazy Joker le 28-05-2009 à 20:29:12

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°18649160
Sway22
Posté le 29-05-2009 à 18:47:19  profilanswer

roudoute-girl a écrit :

c'est bon !!!!!!!!!!
rendez vous pour le débagage le 25 juin :D :D :D :D

A moi les plats au curryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Et au cuminnnnn ! :bounce:  

Super,nous attendons les photos !

Welcome Mam_Aneth
Je ne suis pas du tout au fait des extractions de dents en vue d'un port de bagues,mais j'ai lu ton message avec interêt.
35 ans ,tu es toute jeune .(j'en ai 12 de plus....)
Tiens nous au courant après le 2 JUin.

Tchoun et RoudouteGirl

J'ai déjà évoqué avec mon orthodontiste "l'après bagues" .
Dans la mesure où mes dents se remettent en place très vite,j'ai commencé (16 mois à l'avance  :D ) à m'inquiéter et à demander si une contention serait suffisante et efficace.  
Fil collé à vie en bas / gouttière à porter la nuit pendant quelques semaines ;j'ai demandé si je ne pourrais pas avoir AUSSI la contention à vie en haut pour plus de garanties.... :sol:  

Ce matin nouvelle visite :collage de deux brackets sur les molaires du haut (qui étaient libres )
Plus de chainettes en sillicone.
Changement de l'arc du bas; douleurs sur les molaires et importants tiraillements en bas ;mon ortho me dit que le titane réagissant à la chaleur,je peux me calmer en mettant des galçons dans ma bouche,ce qui est sensé diminuer la pression.

Connaissez-vous ce procédé?  
Avez vous aussi vos arcs en titane ?

Merci de vos avis.

Deuxième photo en date du 15/05 (deux mois de traitement)
Je consacre beaucoup de temps à mon hygiène dentaire ,et même si je ne fume plus depuis 11 ans, on distingue clairement le tartre (désolée !!) entre les incisives inferieures.

http://img25.imageshack.us/img25/4669/dscf1477p.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/8871/dscf1478s.jpg

Bonne soirée à vous tous et bon courage.
PS :Flyinggirl ,ne te laisse pas abattre et je t'assure que mes bagues sont encore moins voyantes que sur mes photos ! ;)  
J'attends pour comparaison les tiennes -de photos-

---------------
           Bagues céramiques depuis le Vendredi 13 Mars 2009.
n°18654801
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 11:26:23  answer

Sway22 a écrit :

Tchoun et RoudouteGirl

J'ai déjà évoqué avec mon orthodontiste "l'après bagues" .
Dans la mesure où mes dents se remettent en place très vite,j'ai commencé (16 mois à l'avance  :D ) à m'inquiéter et à demander si une contention serait suffisante et efficace.  
Fil collé à vie en bas / gouttière à porter la nuit pendant quelques semaines ;j'ai demandé si je ne pourrais pas avoir AUSSI la contention à vie en haut pour plus de garanties.... :sol:  

Ce matin nouvelle visite :collage de deux brackets sur les molaires du haut (qui étaient libres )
Plus de chainettes en sillicone.
Changement de l'arc du bas; douleurs sur les molaires et importants tiraillements en bas ;mon ortho me dit que le titane réagissant à la chaleur,je peux me calmer en mettant des galçons dans ma bouche,ce qui est sensé diminuer la pression.

Connaissez-vous ce procédé?  
Avez vous aussi vos arcs en titane ?

J'en ai eu pendant mon traitement, pendant une bonne partie du traitement d'ailleurs. Ce sont des fils thermo"je sais plus quoi" qui réagissent à la chaleur : Plus tu auras chaud dans ta bouche, plus les fils seront actifs car ils vont se tendre donc plus de douleur, plus tu auras froid, moins les fils seront actifs car ils se détendront donc moins de douleur. Moi je faisais des bains de bouche très chaud pour augmenter la tension, notamment après le brossage des dents. Les glaçons (et donc les glaces vu la période estiviale) sont efficaces si tu as mal. ;)

n°18674082
Mam_Aneth
Posté le 01-06-2009 à 11:22:07  profilanswer

Bonjour
Voilà c'est demain le grand jour et j'avoue que j'ai un peu d'appréhension. Normal me direz-vous mais quand même. L'autre jour je me suis posé une question qui va peut être vous paraitre un peu idiote. Les brackets quand on dort la tête sur le côté ça fait pas mal à l'intérieur des joues ??  
J'ai un peu de mal à me faire au fait que je pars pour 2 ans mini....
Bonne journée :hello:

n°18674152
roudoute-g​irl
Posté le 01-06-2009 à 11:29:17  profilanswer

bah faut le temps de s'habituer, ça fait un peu mal au début pis à force la bouche et la langue s'habituent et ça fait plus mal :)
bon courage pour demain !! :)

Message édité par roudoute-girl le 01-06-2009 à 11:29:34
n°18677155
tania poul​ite
Posté le 01-06-2009 à 15:00:31  profilanswer

coucou tout le monde...

je l'ai fait ailleurs et je dois le faire ici aussi:

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES

cela fait au moins un an que je lis vos témoignages, scrute vos photos, m'éblouis devant vos spectaculaires évolutions... Merci, Vous, qui n'avez pas été avare de votre temps pour Montrer, Expliquer, Encourager, Soutenir, Motiver les personnes comme moi qui étaient (et je dis bien cela au passé !!!) désespérées par leur complexe de dentition...

Merci car je fais partie désormais, depuis 15 jours, de la famille des barbelés, et fière de l'être, et ô combien !!!!!!!!

:hello:

n°18677185
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2009 à 15:01:59  profilanswer

Bienvenue ici :)

---------------
[Folio Photos]
n°18686347
tinoune
Posté le 02-06-2009 à 08:59:14  profilanswer

tania poulite a écrit :

coucou tout le monde...

cela fait au moins un an que je lis vos témoignages, scrute vos photos, m'éblouis devant vos spectaculaires évolutions... Merci, Vous, qui n'avez pas été avare de votre temps pour Montrer, Expliquer, Encourager, Soutenir, Motiver les personnes comme moi qui étaient (et je dis bien cela au passé !!!) désespérées par leur complexe de dentition...

Merci car je fais partie désormais, depuis 15 jours, de la famille des barbelés, et fière de l'être, et ô combien !!!!!!!!

Ouaahouuu ! Quelle entrée !!
Bienvenue à toi parmi nous  :hello:

n°18692323
djnow
Posté le 02-06-2009 à 17:54:40  profilanswer

Bienvenue :) .

---------------
Mon Feed-back
n°18692508
Mam_Aneth
Posté le 02-06-2009 à 18:13:37  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes
Mon entrée dans la grande aventure des barbelés est tout en douceur aujourd'hui pas de brackets, pas de bagues. Juste deux petits élastiques entre mes dents de sagesses et mes dernières molaires. Il m'a tout de même prévenu que même ces petits élastiques pouvaient engendrer des douleurs. Mais bon pour l'instant j'ai juste l'impression d'avoir un truc de coincé entre les dents.
Prochain rendez-vous vendredi matin, et là il installe tout.....  
Bonne soirée :hello:

n°18693692
P'tite Lil​i
Posté le 02-06-2009 à 20:07:38  profilanswer

tania poulite a écrit :

coucou tout le monde...

Ouahhhhw ! Je confirme quelle entrée !! Bienvenue Tania Poulite... et je confirme, ce forum est génial, pour moi il a été (et l'est encore) un grand soutien ! Et puis tu glanes plein d'infos et tu te fais une idée de ce qui t'attend. Tu auras sûrement mal de temps en temps, tu pesteras, tu râleras, tu aimeras et détesteras ton ortho mais TU NE LE REGRETTAS PAS !
Roudoute-Girl et Isaisabelle   : OH YES, ça devient bon... je note 25 juin et 23 juillet : un petit apéro  :pt1cable: en pensant à vous ces jours là !
Moi j'en suis presque à 20 mois, c'était 30 grand maxi, alors je commence le compte à rebours plus que 10 mois maxi ! Et plus que 3 à payer !!!
BON COURAGE TOUT LE MONDE  [:abstro]

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°18694754
florezine
Posté le 02-06-2009 à 21:15:20  profilanswer

coucou à tous!!!
me voilà débaguée depuis 14h30 cet après-midi et franchement ravie du résultat....Le rendez-vous a un peu été désagréable au moment du lissage mais sinon ce n'est qu'une simple formalité...
Après 2 ans et presque 9 mois me voilà enfin libre et heureuse...j'ai de quoi sourire à pleines dents!!!...pour tous ceux qui veulent se lancer ou qui hésitent encore il faut foncer, ça vaut vraiment le coup!
Demain je retourne chez l'ortho pour ma contention et ça sera terminé...
Bon courage à tous!!! ;)
Un petit sourire pour la fin!!!

http://img269.imageshack.us/img269/2265/1002911i.th.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par florezine le 02-06-2009 à 21:20:04

---------------
pour voir l'évolution : photos pages 181, 228, 229, 269 et enfin 278 du forum!!
n°18695344
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2009 à 21:44:44  profilanswer

Good job.  [:implosion du tibia]

Message édité par latoucheF7duclavier le 02-06-2009 à 21:45:07
n°18696325
roudoute-g​irl
Posté le 02-06-2009 à 22:36:57  profilanswer

ah ouais quand même :D
CA c'est du sourire de star :sol:

n°18697388
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2009 à 23:23:57  profilanswer

Avant après? [:shay]

n°18699895
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 03-06-2009 à 02:32:24  profilanswer

n°18701345
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2009 à 10:17:01  profilanswer

Sourire de présentatrice météo :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°18701378
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 10:19:56  answer

florezine a écrit :

coucou à tous!!!
me voilà débaguée depuis 14h30 cet après-midi et franchement ravie du résultat....Le rendez-vous a un peu été désagréable au moment du lissage mais sinon ce n'est qu'une simple formalité...
Après 2 ans et presque 9 mois me voilà enfin libre et heureuse...j'ai de quoi sourire à pleines dents!!!...pour tous ceux qui veulent se lancer ou qui hésitent encore il faut foncer, ça vaut vraiment le coup!
Bon courage à tous!!! ;)

http://img269.imageshack.us/img269 [...] 11i.th.jpg

:bounce:

Superbe résultat !

n°18701562
djnow
Posté le 03-06-2009 à 10:38:11  profilanswer

florezine a écrit :

coucou à tous!!!
Bon courage à tous!!! ;)

Trop beau, jveux le même :love:

---------------
Mon Feed-back
n°18706655
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-06-2009 à 16:43:09  profilanswer

florezine a écrit :

coucou à tous!!!
Bon courage à tous!!! ;)

C'est joli  [:deouss]  

Bon, rendez vous pris pour le 4 juillet pour... bah je sais pas trop en fait  [:tinostar] ça devrait être une prise d'empreintes d'abord  [:transparency]  
C'est quoi le délai entre la prise d'empreintes et la pose ?  [:alph-one]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18707314
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-06-2009 à 17:16:13  profilanswer

Tu as potentiellement l'impact de l'été dans ton délai, difficile de chiffrer.

Tu cherches à faire un benchmark gratuit en posant ta question ici?

:o

n°18707379
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-06-2009 à 17:18:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu as potentiellement l'impact de l'été dans ton délai, difficile de chiffrer.

Tu cherches à faire un benchmark gratuit en posant ta question ici?

:o

:D

Bah vous par exemple, ça vous a pris combien de temps ? :o
J'étais psychologiquement "prêt" pour commencer le traitement en juillet  [:ocube]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°18707690
florezine
Posté le 03-06-2009 à 17:38:05  profilanswer

Merci pour tous vos compliments...je suis entrain de rougir du coup!!!
Donc voilà aujourd'hui je suis retournée chez l'ortho pour la contention...
J'ai eu droit à une contention en bas(barre collée derrière les incisives)et une gouttière en haut à porter 24h sur 24 pendant environ 6 mois ensuite je devrais la porter seulement la nuit puis de moins en moins pendant 1 an et demi...Tout cela est très discret donc je suis ravie...pour les photos avant/après, il y avait les photos de l'évolution dans ma signature qui étaient valables il y a encore peu de temps mais je vois que ça ne marche plus je vais donc essayer d'en mettre une d'avant...Enfin, c'est pas vraiment avant puisqu'il était impossible de m'avoir entrain de sourire sur une photo mais en tout cas, c'était 2 ou 3 mois après avoir mis l'appareil.

http://img223.imageshack.us/img223/2789/1000920i.th.jpg

bon c'est sûr c'est moins glamour!!! mdr :D

---------------
pour voir l'évolution : photos pages 181, 228, 229, 269 et enfin 278 du forum!!
n°18707761
isaisabell​e
Posté le 03-06-2009 à 17:43:26  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah vous par exemple, ça vous a pris combien de temps ? :o

Pour moi une quinzaine de jours entre la prise des empreintes et la pose des brackets/bagues (en bas pour commencer...)

florezine le résultat final est magnifique !  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)