Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°18450637
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 09:36:05  answer

Reprise du message précédent :
Un petit passage éclair.

J'ai eu un RDV de contrôle chez mon ortho hier et TOUT VA BIEN ! :D

Je continue les goutières toutes les nuits pour le moment. Dans 6 mois, je pourrais tenter une nuit sur deux pour la mâchoire supérieure, et dans 1 an, je pourrais tenter la même chose pour la mâchoire du bas.

Voilou !

Bonne continuation à tout le monde et ne baissez pas les bras !

[:tchoun79]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 09:36:19
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 09:36:05  profilanswer

n°18454427
marie42
Posté le 12-05-2009 à 15:56:56  profilanswer

SWAY: je parle du fil de contention. Pour ma part, il s'agit d'un fil d'aspect métalique.

Je prenais la comparaison d'un "vrai fil de fer". Quand on tord un fil de fer, il se se torsade et fait une légère ondulation.

ET bien, mon fil de contention vient de prendre cet aspect au niveau des incisives.  Je me demande si c'est normal et s'il y a un risque qu'il casse.

---------------
http://marythebarbed.over-blog.com/
n°18454442
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 12-05-2009 à 15:58:05  profilanswer

Moi j'irais au moins le montrer au dentiste pour avoir son avis : En plus s'il est sympa il ne te fera même pas payer de visite :) (En tout cas mon dentiste pratique ainsi, en plus de faire du bon boulot :))

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18456723
Aelynne
Posté le 12-05-2009 à 18:20:01  profilanswer

Coucou tous le monde,

Ca yé je suis enfin baguée!!! La pose du haut est faite, j'ai l'impression que ma lèvre a tripler de volume  :lol:  C'est parti pour 1 an!!!!! J'avais envie de pleurer kan jme suis regarder ds le miroir, les bagues en ceramique c discret et ben moi je ne vois ke ça!!!!!  :cry: J'appréhende un peu le regard de mes collègue demain!!!!!
J'ai aucune douleur pour le moment pourvu ke ca dure! je voulai poster des photos mais on fait comment?????!!!!!  :pt1cable:  

Bon courage à tous!

---------------
"Tous ceux qui nous tue pas nous rend plus fort"
n°18480308
domino37
Posté le 14-05-2009 à 15:03:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je crois qu'il va falloir que j'y passe aussi... Une de mes incisives ne trouve pas sa place dans ma toute petite bouche... Je suis une grande fille pourtant, mince alors, de la feraille dans la bouche à 33 ans, si on m'avait dit ça y'a 15 ans...
Mon dentiste m'a donné le nom d'un orthodontiste, j'ai RDV le 26 juin, en attendant je dois passer quelques radios.

Je crois que je vais attendre le devis en serrant les dents (tant que je peux encore) le joli devis que va me donner cet ortho.  :cry: Ca franchement c'est le premier coup au coeur du traitement je trouve.

En tous cas, j'espère ne pas avoir besoin de toutes ces opérations en "tomie" à la fin , car ca fait vraiment peur (déjà que j'ai mal au ventre dans la salle d'attente du dentiste...).  

En attendant je  vais suivre avec intérêt toutes vos péripéthies dentaires car cela me rassure énormément et en plus je trouve que la plupart d'entre vous ont un bon humour!!

A bientôt. :hello:

n°18481814
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2009 à 16:49:19  profilanswer

domino37 a écrit :

Bonjour à tous,

Je crois qu'il va falloir que j'y passe aussi... Une de mes incisives ne trouve pas sa place dans ma toute petite bouche... Je suis une grande fille pourtant, mince alors, de la feraille dans la bouche à 33 ans, si on m'avait dit ça y'a 15 ans...
Mon dentiste m'a donné le nom d'un orthodontiste, j'ai RDV le 26 juin, en attendant je dois passer quelques radios.

Je crois que je vais attendre le devis en serrant les dents (tant que je peux encore) le joli devis que va me donner cet ortho.  :cry: Ca franchement c'est le premier coup au coeur du traitement je trouve.

En tous cas, j'espère ne pas avoir besoin de toutes ces opérations en "tomie" à la fin , car ca fait vraiment peur (déjà que j'ai mal au ventre dans la salle d'attente du dentiste...).  

En attendant je  vais suivre avec intérêt toutes vos péripéthies dentaires car cela me rassure énormément et en plus je trouve que la plupart d'entre vous ont un bon humour!!

Salut,
La première fois qu'un dentiste m'a parlé d'appareil l'année dernière, je l'ai regardé avec des yeux grands comme des soucoupes... Impossible d'envisager cela à l'age adulte.
Un an plus tard ( :sweat: ), après les différents devis et la pose en octobre, je trouve que cela ne pose aucun problème. Jamais eu de remarque particulières, parfois juste une question "mais pourquoi?!".

Bonne expérience.  :jap:  

n°18482778
cyber1989
Posté le 14-05-2009 à 17:55:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Salut,
La première fois qu'un dentiste m'a parlé d'appareil l'année dernière, je l'ai regardé avec des yeux grands comme des soucoupes... Impossible d'envisager cela à l'age adulte.
Un an plus tard ( :sweat: ), après les différents devis et la pose en octobre, je trouve que cela ne pose aucun problème. Jamais eu de remarque particulières, parfois juste une question "mais pourquoi?!".

Bonne expérience.  :jap:

:jap:
C'est toujours mieux que d'avoir la remarque "Ah quand même, tu en as pris du temps :o"

Spoiler :

Pas vécu mais bientôt :p la pose n'est pas encore effective [:ddr555]

Message édité par cyber1989 le 14-05-2009 à 17:55:47

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18483339
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2009 à 18:43:30  profilanswer

Bah, j'ai eu deux remarques de potes que je n'avais pas vu depuis qq mois ce week end:
1) Ah on peut mettre un appareil après 18 ans?
Réponse: bah oui.  :lol:  
2)Mais tes dents étaient très bien?!
Réponse un peu structurée et puis c'est tout.  :whistle:

n°18488865
Sway22
Posté le 15-05-2009 à 10:17:44  profilanswer

marie42 a écrit :

SWAY: je parle du fil de contention. Pour ma part, il s'agit d'un fil d'aspect métalique.

Je prenais la comparaison d'un "vrai fil de fer". Quand on tord un fil de fer, il se se torsade et fait une légère ondulation.

ET bien, mon fil de contention vient de prendre cet aspect au niveau des incisives.  Je me demande si c'est normal et s'il y a un risque qu'il casse.

Ce n'est pas la première fois que l'on me dit que le fil peut se rompre ,peut-être peux-tu avoir l'avis de ton orthodontiste ?

Aelynne a écrit :

Coucou tous le monde,

Ca yé je suis enfin baguée!!! La pose du haut est faite, j'ai l'impression que ma lèvre a tripler de volume  :lol:  C'est parti pour 1 an!!!!! J'avais envie de pleurer kan jme suis regarder ds le miroir, les bagues en ceramique c discret et ben moi je ne vois ke ça!!!!!  :cry: J'appréhende un peu le regard de mes collègue demain!!!!!
J'ai aucune douleur pour le moment pourvu ke ca dure! je voulai poster des photos mais on fait comment?????!!!!!  :pt1cable:  

Bon courage à tous!

Il te faudra quelques jours afin que ta bouche ,tes lèvres et ta langue s'habituent à ce corps étranger ;je crois que les autres ne portent pas spécialement de regards sur nos bagues ,c'est nous qui avons l'impression que l'on ne voit que ça ;les céramiques sont plus discrètes mais un peu plus proéminentes il me semble ? Je ne sais pas si tu as vu ma photo en page 272 ,mais tu vois c'est assez discret ;
pour poster une photo j'utilise imageshack ;une fois la photo prise ,je la mets sur mon ordinateur dans un dossier spécial "dents" puis je clique sur hosting dans imageshack et je vais chercher la photo dans le bon dossier.
Comment s'est passé ta première journée de travail avec bagues ?

domino37 a écrit :

Bonjour à tous,

Je trouve que le moment le plus difficile est quand l'on est dans l'expectative ;une fois lancé(e) la motivation est là ,car l'on voit ses dents bouger de mois en mois .

J'essaie d'avoir un peu d'humour parce que franchement,je "pète les plombs " parfois lorsque j'ai les dents douloureuses ou que je n'arrive pas à manger correctement ..Ce week end nous sommes invités chez des amis ,j'ai prèvenu la maitresse de maison que je n'étais plus sortable : plus d'aliments trop durs ,une mastication un peu particulière ,ma brosse à dent à portée de main...

:hello:  :hello:  

---------------
           Bagues céramiques depuis le Vendredi 13 Mars 2009.
n°18488907
roudoute-g​irl
Posté le 15-05-2009 à 10:21:22  profilanswer

bon.. hier rdv en urgence chez môssieu l'ortho : le fil qui passe dans les bracket (et qui est maintenant bien épais après 1 an et demi de traitement) s'était décalé vers la gauche. Il était donc sorti du bracket de la seule dent qui reste à bouger (vachement utile :D), et puis de l'autre côté, il était planté dans ma joue  :D (mais genre 2mm, et je vous assuuuuuuuuuuuure que c'est beaucoup :D)
Enfin voilà.. l'ortho m'a confirmé que normalement dans 15jours on prend rdv pour le débagage.. alors en attendant j'arrête pas de mettre mes élastiques pour être sure que tout avance bien :D (genre je mange avec et tout.. pourtant ils sont pas pratiques ceux là :o tant pis :o)

Voili voilou! Et bon courage aux nouveaux bagués :)

Message édité par roudoute-girl le 15-05-2009 à 10:21:39
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:21:22  profilanswer

n°18491644
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-05-2009 à 14:06:43  profilanswer

Ah tu vois, quand j'ai eu un problème avec mon fil qui allait dans ma joue, tu m'as traité de chochotte :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18491765
roudoute-g​irl
Posté le 15-05-2009 à 14:15:33  profilanswer

oui nan mais je cumule les différentes choses que tu racontes avant d'en déduire ta chochotitude :o :D

n°18491784
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-05-2009 à 14:17:07  profilanswer

Wai wai wai, essayes de te rattraper :o :D

---------------
n°18506456
Aelynne
Posté le 16-05-2009 à 22:33:20  profilanswer

Coucou tous le monde

>Sway22 : Je commence à m'habituer à l'appareil, au début j'avais l'impression que mon visage été déformer!!  :lol: mais maintenant ça va! par contre j'ai du mal à bien parler, je zozotte un peu!!!
J'ai été voir ta photo, effectivement c assez discret, c plus discret sur les autres ke sur moi je trouve  :D  mais bon je pense ke je suis un peu parano!!!! :pt1cable:  
Ma première journée de boulot a été difficile, je n'osé pas ouvrir la bouche, mais bon pas vraiment le choix quant on bosse dans le commerce, les clients ne m'on rien dit et mes collègues qui été o courant de ma démarche trouve ca discret!!!!  
Merci pour les infos sur les photos  ;)  
Et toi tu en as pour combien de temps de traitement?? Sur ta photo je trouve que tes dent sont très bien, tu en es à 4 mois de traitement c ça??? o bout de combien de temps tu as vu des résultats?

Bon courage à tous

n°18520626
Marmotte22
Posté le 18-05-2009 à 12:06:17  profilanswer

Bonjour tout l'monde  :hello: et bienvenue aux nouveaux ;)

J'ai enfin mis à jour mon blog avec mon dernier RV et les photos depuis mon débagage du haut le mois dernier : http://montraitementortho.over-blog.fr/  
Déjà 1 mois que j'ai enfin fini mon traitement :bounce: , j'ai même l'impression que c'est plus vieux que ça tellement on s'habitue très vite à ne plus avoir de bagues et à sourires à pleine dents  :D  
Accrochez-vous !!

n°18521054
lacrame
Posté le 18-05-2009 à 12:48:47  profilanswer

Sway22 a écrit :

Bonjour et bienvenue à Lacrame et Malova .

Pour répondre à la question du brossage des dnets,j'utilise une première fois la brosse sans dentifrice pour enlever "le plus gros "(la mousse du dentifrice enlève la visibilité ) puis brossage avec dentifrice ,brossette entre chaque dent et une sonde pour essayer d'ôter un peu de tartre -j'en fabrique beaucoup-

Marie :je ne suis pas certaine d'avoir saisi de quel fil tu parles ;peux-tu reformuler s'il te plait ?
C'est très stimulant de constater combien les dents peuvent rapidement bouger ! :bounce:  
Par contre, je ressens une très grosse pression depuis quelques jours ,j'ai l'impression d'avoir les dents dans un étau alors qu'au départ ce n'était pas trop le cas.
Presque deux mois de bagues en ce qui me concerne ,je posterai une nouvelle photo pour pouvoir comparer avec celle du 13 Avril.

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonjour C'est quoi une sonde ???

n°18521539
Marmotte22
Posté le 18-05-2009 à 13:46:58  profilanswer

Peut-être un jet dentaire  :??:

n°18539915
Sway22
Posté le 19-05-2009 à 22:38:05  profilanswer

Aelynne a écrit :

Coucou tous le monde

>Sway22 : .J'ai été voir ta photo, effectivement c assez discret, c plus discret sur les autres ke sur moi je trouve  :D  mais bon je pense ke je suis un peu parano!!!! :pt1cable:  
Ma première journée de boulot a été difficile, je n'osé pas ouvrir la bouche, mais bon pas vraiment le choix quant on bosse dans le commerce, les clients ne m'on rien dit et mes collègues qui été o courant de ma démarche trouve ca discret!!!!  
Merci pour les infos sur les photos  ;)  
Et toi tu en as pour combien de temps de traitement?? Sur ta photo je trouve que tes dent sont très bien, tu en es à 4 mois de traitement c ça??? o bout de combien de temps tu as vu des résultats?

Bon courage à tous

Bonsoir ,

18 mois de traitement sont prévus ,j'en suis à deux mois de traitements et la photo que tu as vue a été prise un mois après la pose des bagues .
Je n'avais pas de grosses malpositions dentaires mais j'ai vu des changements au bout de trois semaines .

lacrame a écrit :

Bonjour C'est quoi une sonde ???

Mon père avait conservé certains de ses instruments (non utilisés bien sûr  ;) ).
Mais j'utilise aussi un jet dentaire ,qui ne remplace pas je trouve les brossettes.

http://img136.imageshack.us/img136/5470/pop5652122bd.jpg
 et http://img136.imageshack.us/img136/8156/pop3138172bdx.jpg

Marmotte

Le résultat est superbe ! :love:  

Bonne fin de semaine à vous.

---------------
           Bagues céramiques depuis le Vendredi 13 Mars 2009.
n°18548395
lacrame
Posté le 20-05-2009 à 16:07:06  profilanswer

ça ne fait pas mal ou saigner les gencives ?

n°18548702
isaisabell​e
Posté le 20-05-2009 à 16:31:23  profilanswer

Marmotte22 encore bravo pour ton blog, je trouve super d'avoir eu l'idée de noter tes impressions et les changements au fur et à mesure du traitement. Et les photos sont de très bonne qualité.
Et félicitations pour le résultat final, comme dit Sway22 c'est superbe !

n°18550128
roudoute-g​irl
Posté le 20-05-2009 à 18:42:51  profilanswer

ma dernière dent bouge pas depuis 2 mois j'en ai marre :cry:

n°18560067
P'tite Lil​i
Posté le 21-05-2009 à 22:45:02  profilanswer

Ouais aussi j'en ai marre, des bagues, des crochets, des cals, des élastiques,de la cire  :fou:  :pfff:  :( !!!
Je compatis Roudoute-girl !

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°18560192
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2009 à 22:57:51  profilanswer

P'tite Lili> Evolution sympa sur ton blog.

n°18560217
Naxos
\o/
Posté le 21-05-2009 à 23:00:38  profilanswer

roudoute-girl a écrit :

ma dernière dent bouge pas depuis 2 mois j'en ai marre :cry:

Un peu pareil pour moi... courage :)
Au prochain rdv on m'enlève les bagues en bas :o

---------------
[Folio Photos]
n°18563978
tah0
Posté le 22-05-2009 à 14:04:16  profilanswer

Salut Tchoun, Cool si tout se passe  bien ton après tout ça. ^^

l'an passé, je t'avais fait part de mes inquiétudes concernant le fait que mon ortho ne me parlait pas de chirurgie alors que je pensais en vaoir besoin. D'ailleurs, je t'avais fait passer des photos et tu le trouvais aussi ! J'y suis allée au cuolot en consultant un chirurgien sans son avis et d'après lui je vais devoir subir une bimax avec génioplastie !! Je suis soulagée de savoir qu'on peut corriger mon problème.
Merci encore à toi d'avoir pris du temps pour me conseiller.

Bon courage tout le monde.

n°18565627
Crazy Joke​r
Posté le 22-05-2009 à 17:18:49  profilanswer

Ca y est j'ai ma plaque ! Elle va pousser mes incisives supérieures pendant 6 mois ou plus. Je ne crois pas que la prononciation va s'améliorer, je vais bloquer sur énormément de mots. :sweat: On peut dire que mon parcours commence enfin.

Des photos et plus de détails sur mon blog : http://crazy.joker.free.fr/

n°18565860
malova73
Posté le 22-05-2009 à 17:46:26  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Ca y est j'ai ma plaque ! Elle va pousser mes incisives supérieures pendant 6 mois ou plus. Je ne crois pas que la prononciation va s'améliorer, je vais bloquer sur énormément de mots. :sweat: On peut dire que mon parcours commence enfin.

Des photos et plus de détails sur mon blog : http://crazy.joker.free.fr/

Bonjour !!
Je me suis présentée ds la page précédente donc je ne vais pas me répéter :D ,mais en allant visiter votre blog,je crois bien reconnaitre les plaques que l'on va me poser le 2 juin,mon ortho me dit donc que ce sont des "pistes de Planas",d'après ce qu'elle m'a expliqué (plaque en haut et en bas,système de vis...ça m'a bien l'air d'être ça!!
J'appréhende tellement ça,que je suis contente de lire que ça a l'air "supportable" ,par contre je crains vraiment pour l'élocution  :cry: ,je me vois mal au travail avec !!
Mon ortho m'a dit qu'il fallait le porter jour et nuit si possible...
Une autre question : est-ce que ça se voit de l'extérieur ??
En regardant vos photos,je vois pas mal de points communs avec ma dentition :whistle: ,j'ai aussi une canine très "décalée" au dessus et la mâchoire supérieure bien avancée...
Merci d'avance pour vos réponses,je vais mettre votre blog ds mes favoris ;)  

Bonsoir tout le monde :hello:  

n°18566060
Crazy Joke​r
Posté le 22-05-2009 à 18:08:32  profilanswer

Bonjour, en cherchant rapidement sur Google, j'ai vu que les pistes de Planas agissent différemment, les parties supérieures et inférieures se touchent. Moi je n'ai que la partie supérieure, on ne la voit pas du tout, sauf si on a la sourire jusqu'aux oreilles, là on peut en effet voir les crochets sur les molaires 16 et 26. La partie inférieure devrait se voir légèrement je pense. De plus ma plaque n'a pas le même but (pousser les incisives) je crois que les pistes de Planas (régler les malpositions latérales de la mâchoire).
http://www.dreamdirectdesign.com/d [...] toryid=156

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 22-05-2009 à 18:15:10
n°18566388
Abouni
Posté le 22-05-2009 à 18:46:20  profilanswer

Salut,
son RDV de controle s'est bien passé, aucune complication si ce n'est un gonflement de la gencive en réaction post opératoire.elle doit retirer les élastiques pdt la journée et les remettre la nuit pour ne pas déplacer la machoire. elle revoit le chirurgien ds 3 semaines maintenant  
Pour ses élastiques, je n'avais pas compris en fait, ce sont simplement les fameux élastiques qui servent au blocage de la machoire, dc aucun risque de casser les élastiques
tu me disais que le retour nerveux est aléatoire, j'espère que ça ne sera pas aussi long, ça a mis combien de tps pour toi tchoun ?
à partir de quand les oedèmes disparaissent ? car pour elle, ils sont toujours bien là (et pourtant ça fait 3 semaines qu'elle se sera faite opérée)
pour la nourriture, maintenant qu'elle a une ouverture buccale d'environ un doigt, elle a voulu manger de la purée avec de la viande haché menu, et elle a du s'abimer les plaies, ça a saigné, dc maintenant elle n'ose plus manger mixé!
tu as mis combien de temps pour un rétablissement total ?

n°18568444
P'tite Lil​i
Posté le 22-05-2009 à 22:27:27  profilanswer

La touche F7 : merci pour ton petit mot  :)  
Crazy Joker : bon courage, j'ai fait un tour sur ton blog, je le trouve super !
Naxos : t'en es à combien de mois là ?
Bye !

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°18569534
zzzennn
Posté le 22-05-2009 à 23:58:54  profilanswer

bonjout à toutes et à tous,

apres 3 rendez vous chez des orthodontistes et des heures passées sur le web, je n arrive toujours pas à trouver un orthodontiste sur paris ou région parisienne qui pratique l'othondontie linguale (type incognito) et qui proposerait un tarif correct (j'entends par la moins de 3000eur pour un seul semestre de traitement, cout de l appareil compris)

J imagine ce tarif possible étant donné qu en province des tarifs bien inférieurs existent...

Est ce que je me fais de fausses idées?

Auriez vous une bonne adresse à me recommander???

Je vous remercie par avance pour votre tres précieuse aide!

Laurent
laurentfromparisfr@hotmail.com

n°18569650
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2009 à 00:11:47  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

La touche F7 : merci pour ton petit mot  :)  
Crazy Joker : bon courage, j'ai fait un tour sur ton blog, je le trouve super !
Naxos : t'en es à combien de mois là ?
Bye !

J'ose même plus compter, mais ça fait plus de 3 ans pour faire simplifié [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°18571576
malova73
Posté le 23-05-2009 à 08:59:42  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Bonjour, en cherchant rapidement sur Google, j'ai vu que les pistes de Planas agissent différemment, les parties supérieures et inférieures se touchent. Moi je n'ai que la partie supérieure, on ne la voit pas du tout, sauf si on a la sourire jusqu'aux oreilles, là on peut en effet voir les crochets sur les molaires 16 et 26. La partie inférieure devrait se voir légèrement je pense. De plus ma plaque n'a pas le même but (pousser les incisives) je crois que les pistes de Planas (régler les malpositions latérales de la mâchoire).
http://www.dreamdirectdesign.com/d [...] toryid=156

Merci bcp :) ,c'est gentil d'avoir cherché :jap:  
Un peu dur de s'y retrouver avec tous ces termes médicaux :pt1cable: ,et bien je verrais tout ça le 2 juin...a suivre !!

Bonne journée à tous :hello:

n°18590610
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 13:12:52  answer

tah0 a écrit :

Salut Tchoun, Cool si tout se passe  bien ton après tout ça. ^^

l'an passé, je t'avais fait part de mes inquiétudes concernant le fait que mon ortho ne me parlait pas de chirurgie alors que je pensais en vaoir besoin. D'ailleurs, je t'avais fait passer des photos et tu le trouvais aussi ! J'y suis allée au cuolot en consultant un chirurgien sans son avis et d'après lui je vais devoir subir une bimax avec génioplastie !! Je suis soulagée de savoir qu'on peut corriger mon problème.
Merci encore à toi d'avoir pris du temps pour me conseiller.

Bon courage tout le monde.

Mais de rien. Si tu as d'autres questions concernant cette opération, hésites pas. ;)

Abouni a écrit :

Salut,
son RDV de controle s'est bien passé, aucune complication si ce n'est un gonflement de la gencive en réaction post opératoire.elle doit retirer les élastiques pdt la journée et les remettre la nuit pour ne pas déplacer la machoire. elle revoit le chirurgien ds 3 semaines maintenant  
Pour ses élastiques, je n'avais pas compris en fait, ce sont simplement les fameux élastiques qui servent au blocage de la machoire, dc aucun risque de casser les élastiques
tu me disais que le retour nerveux est aléatoire, j'espère que ça ne sera pas aussi long, ça a mis combien de tps pour toi tchoun ?
à partir de quand les oedèmes disparaissent ? car pour elle, ils sont toujours bien là (et pourtant ça fait 3 semaines qu'elle se sera faite opérée)
pour la nourriture, maintenant qu'elle a une ouverture buccale d'environ un doigt, elle a voulu manger de la purée avec de la viande haché menu, et elle a du s'abimer les plaies, ça a saigné, dc maintenant elle n'ose plus manger mixé!
tu as mis combien de temps pour un rétablissement total ?

Contente de savoir que sa visite de contrôle c'est bien passé mise à part cette histoire de gencive. Le chirurgien lui a prescrit quelque chose pour enrayer tout ça ?

Au bout d'un mois, tout était revenu quasiment à la normale (ouverture de la bouche, gonflement, etc). A 2 ou 3 mois je mangeais comme avant. (ça commence à dater, donc je ne sais plus trop, faudrait que je regarde sur le topic ce que je peux ressortir comme info)

Il ne faut pas qu'elle se "force", elle doit y aller doucement. La pureé, ça devrait passer. Pour la viande, faudrait peut-être la mixer encore plus.

zzzennn a écrit :

bonjout à toutes et à tous,

apres 3 rendez vous chez des orthodontistes et des heures passées sur le web, je n arrive toujours pas à trouver un orthodontiste sur paris ou région parisienne qui pratique l'othondontie linguale (type incognito) et qui proposerait un tarif correct (j'entends par la moins de 3000eur pour un seul semestre de traitement, cout de l appareil compris)

J imagine ce tarif possible étant donné qu en province des tarifs bien inférieurs existent...

Est ce que je me fais de fausses idées?

Auriez vous une bonne adresse à me recommander???

Je vous remercie par avance pour votre tres précieuse aide!

Laurent
laurentfromparisfr@hotmail.com

Je ne suis pas de Paris donc je ne pourrais pas t'aider et je n'ai pas fait de lingual. Mais le lingual est une des méthodes la plus cher (pour ne pas dire LA plus chère).
Par contre c'est quoi ce "type incognito" ??? C'est un système spécial ?

n°18590632
roudoute-g​irl
Posté le 25-05-2009 à 13:16:07  profilanswer

c'est du lingual mais avec des brackets encore plus petites je crois
donc moins de gène..
(à confirmer)

Pour moi demain rdv chez l'ortho et verdict
j'ai peur :cry:

n°18590761
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 13:31:40  answer

roudoute-girl a écrit :

c'est du lingual mais avec des brackets encore plus petites je crois
donc moins de gène..
(à confirmer)

Pour moi demain rdv chez l'ortho et verdict
j'ai peur :cry:

Ah bah étonnant que ça coute si cher si c'est si particulier. :/

Courage pour demain. ;)

n°18598988
Abouni
Posté le 25-05-2009 à 23:15:43  profilanswer

Merci pour tes précisions Tchoun, a noter que le chirurgien ne lui a rien prescrit pour ce problème de gonflement de gencives.

n°18601728
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 09:34:09  answer

Alors, j'ai retrouvé un ancien post, sur un autre forum : "je récupère lentement le peu de sensibilité qu'il me manque, j'ouvre la bouche presque aussi grand qu'avant, je mange presque la même chose qu'avant. Rappel : Je suis à J + 2 mois demain."  

n°18604723
tah0
Posté le 26-05-2009 à 14:44:28  profilanswer

Merci Tchoun. Je n' hésiterai pas si j'ai quelques doutes quand j'aurai ma date.  
J'ai hâte d'avoir fait ton chemin. ^^

n°18604736
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 14:45:35  answer

tah0 a écrit :

Merci Tchoun. Je n' hésiterai pas si j'ai quelques doutes quand j'aurai ma date.  
J'ai hâte d'avoir fait ton chemin. ^^

Ca viendra. Le temps passe plus vite qu'il n'y parait. ;)

n°18609031
roudoute-g​irl
Posté le 26-05-2009 à 19:47:19  profilanswer

c'est bon !!!!!!!!!!
rendez vous pour le débagage le 25 juin :D :D :D :D

A moi les plats au curryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)