Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°14166235
phil7568
Posté le 26-02-2008 à 08:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si notre ami passe des heures posté sur écran et avec consultation d'écritures une verre de proximité ( access à mon avis) sera plus agréable, sinon faire des 1/2 lunes et regarder l'écran par dessus. pour une utilisation écran sans lecture, le port de lunettes semble effectivement inutile.  Si les lunettes sont destinées à la lecture simplement et de façon peu fréquente, il me semble inutile d'investir de fortes sommes (sauf à se faire plaisir) la nécessité de changer sera probablement dans 1 an voir 18 mois.

Pour un tel cas je conseillerai en unifocaux des traitements type Clar's ou Trio (ou HRMC) amplement suffisants au niveau confort pour la lecture et sans excès de prix.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 08:10:19  profilanswer

n°14167310
ducky9
Posté le 26-02-2008 à 11:03:55  profilanswer

phil, jailoeil et les autres: je voudrais savoir si nettoyer ses lunettes à la brosse à dents est dangereux niveau rayures et pour le traitement ?

J'aime bien les montures avec cadre autour des verres et la saleté, malgré un nettoyage quotidien, s'accumule sur les bords.

Je le faisais auparavant avec d'anciennes lunettes mais je le refais plus sur mes nouveaux verres et depuis que je lis ce thread.

Alors ?

n°14167440
defjay
Posté le 26-02-2008 à 11:16:02  profilanswer

Pour une allergie au nickel, vous conseillez quoi comme monture.  

Je préfère les lunettes aux lentilles à moins que....

Merci

n°14167637
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 26-02-2008 à 11:35:31  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'ai fais mon petit contrôle annuel chez l'ophtalmo et il m'a fait une ordonnance pour changer de lunettes, j'aimerai par ailleurs changer de monture vu que ça fait 3 ans a peu près que j'ai la mienne. Maintenant beaucoup d'opticien de quartier font aussi la formule "2ème paire offerte". J'aurais voulus savoir comment était cette 2ème paire? Y'a t'il un choix de modèle précis dans une gamme précise a choisir? Je suppose aussi que cette 2ème paire ne subira aucun traitement (anti-rayure, amincissement du verre, anti-buée, anti-statique etc etc)

Merci de me renseigner ;)

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°14169126
ducky9
Posté le 26-02-2008 à 14:00:52  profilanswer

pate feuilletee, c'est tout à fait ça (je suis pas opticien, mais je pense qu'ils vont te répondre pareil).

Dans la ville ou j'habite, c'est 2e paire offerte ou -20%.
Je prends tjs -20% et je refais des autres lunettes (soleil etc)... avec la somme qui m'est attribuée l'année suivante par ma mutuelle.

A+

n°14170380
phil7568
Posté le 26-02-2008 à 15:35:02  profilanswer

defjay a écrit :

Pour une allergie au nickel, vous conseillez quoi comme monture.  
Je préfère les lunettes aux lentilles à moins que....
Merci

Il existe des montures sans nickel. en titane pur ou en inox ou en aluminium.

De plus la mode revient des montures en acétate ou autres matières plastiques qui sont évidemment sans nickel.

n°14170451
phil7568
Posté le 26-02-2008 à 15:40:12  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

Bonjour tout le monde,

j'ai fais mon petit contrôle annuel chez l'ophtalmo et il m'a fait une ordonnance pour changer de lunettes, j'aimerai par ailleurs changer de monture vu que ça fait 3 ans a peu près que j'ai la mienne. Maintenant beaucoup d'opticien de quartier font aussi la formule "2ème paire offerte". J'aurais voulus savoir comment était cette 2ème paire? Y'a t'il un choix de modèle précis dans une gamme précise a choisir? Je suppose aussi que cette 2ème paire ne subira aucun traitement (anti-rayure, amincissement du verre, anti-buée, anti-statique etc etc)

Merci de me renseigner ;)

Comme déjà largement développé précédemment, la seconde paire "offerte " est une opération de marquetting (que personnellement je ne pratique pas).

Chaque opticien la pratiquant aura ses propositions qui pourront être différentes, évidemment s'il s'agit réellement de ne pas payer , il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de grande valeur.

L'opticien qui fait 20% de remise ou la deuxième paire offerte est soit fou, soit beaucoup trop cher à la base, car en gestion analytique pure, la deuxième paire ne vaut pas 20% de la première , loin de là en général.

En dernier lieu, si un client m'impose de choisir entre lui offrir une deuxième paire de la qualité généralement offerte pour cela ou ne pas rester chez moi, pas de doute que je lui offre la paire demandée.

Message édité par phil7568 le 26-02-2008 à 15:42:58
n°14172880
ducky9
Posté le 26-02-2008 à 19:47:20  profilanswer

Bah dans toute la région (Oise) c'est un peu ce que tous les opticiens font (en tous cas les 4 que j'ai fait pour devis).

J'ai payé 407.47EUR (506.79EUR - 20%) pour une paire unifocaux.
Monture Mood à 192.19EUR et verres Hoya Hilux avec traitement Super Hi-Vision (314.60EUR).

L'année passée, j'avais changé mes verres pour des Nulux EP + Super Hi-Vision, j'avais payé 294.99EUR (366.90EUR -20%)

Je viens de discuter près de 2h avec elle car ma nouvelle monture ou les sphériques ne me conviennent pas.
Puis nous avons discuté justement de cette opération marketing de la 2e paire. Chez elle, il n'y a pas de stand "2e paire et CMU" ; pas de marque royalties non plus donc cette 2e paire n'est pas forcement une bonne affaire pour elle.

Elle me confiait que la plupart de ses clients choisissent les 20% à la 2eme paire.

Donc sinon j'ai un problème: je sors de 6 mois de Nulux EP et comme ma mutuelle ne rembourse que 400EUR on est partis sur du sphérique sur une monture beaucoup plus cambrée que la précédente. Et donc bah fatigue des yeux, vertiges alors que la correction est la même.

Mon opticien m'a conseillé de porter seulement les nouvelles (si gêne, remettre les autres) afin que le cerveau s'habitude à cette nouvelle cambrure. Si cela ne s'améliore pas, elle fera vérifier par Hoya et si OK, je reprendrai des Nulux EP. C'est la bonne procédure ?

Voici les 2 montures:

http://pix.nofrag.com/2/1/3/c7da5e53258cd001dfc5155fe4c53.jpg

http://pix.nofrag.com/e/a/5/b0e7db74a8b031f7cff5ea44f9a03.jpg

n°14176216
trezac
E que s'apelerio
Posté le 26-02-2008 à 23:25:29  profilanswer

Bonsoir, j'aimerais un petit avis sur mon cas :
OD : (180° -0,5) -3,5
OG : (180° -0,25) -3

Je veux une monture percée, légère et discrète.
Je passe chez afflelou avec l'ordonnance et on me dit déconseille fortement ce type de monture. :??:  

Bon je sors et je vais chez lissac un peu plus loin, et là on me dit qu'il n'y a pas de soucis.
Je choisis donc une monture plume alu avec airwair crizal : 169 euros. (offre promo)
Alors ai-je vraiment le droit de mettre des verres percées ?
Dois-je prendre les stylis crizal pour avoir un verre plus mince, sachant qu'on passe à 357 euros ?
(le verre est à 134 euros et pas de promo dessus)

Merci pour vos réponses

n°14176887
cassecouil​le
Posté le 27-02-2008 à 00:18:32  profilanswer

allez j'suis pas opticien mais l'anti reflet ast chez essilor semble pas mal.
je ne sais pas si cela correspond a l'appellation que tu as .

pour ma part je n'ai pas pris essilor car je les trouve trop chers.
derniere commande d'hier:
-10,5 myopie  avec astygmatisme  
hoya nulux ep 1.67 en monture percée. apparemment ca se fait bien. 4.2 mm epaisseur en bordure de verre exterieur d'une taille de 4.2cm de large ce qui est petit mais si on prend plus gros on a des cul de bouteille!

Message édité par cassecouille le 27-02-2008 à 00:19:52
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 00:18:32  profilanswer

n°14180721
popsmelove
Posté le 27-02-2008 à 13:17:59  profilanswer

Bonjour,  

je dois renouveller mes lunettes car ma vue a baissée. J'ai lu pas mal des 97 pages sur ce topic, et comprend bien qu'on ne puisse pas recommander un opticien en particulier puisque cela depend plus de l'homme que de l'enseigne. Alors ce que je souhaite savoir c'est quel est le verre le plus adapter à ma vue et qui soit resistant aux rayures (voir très). Les lunettes que j'ai aujourd'hui sont tellement rayées que je veu pas la même mer...

Et aussi connaître le prix à payer pour ses verres (un prix qui permette à l'opticien de gagner sa vie et à moi de ne pas vider mon protfeuille :o) )  

OD : (110 - 1.50 ) - 1.50
OG : (70  -0.75 ) - 1.50

Sachant que je ne souhaite pas des montures percèes.

Peut-on demander à un opticien de faire un autre verre que celui qu'il propose (l'opticien que je trouve bien me dit qu'il travail avec essilor...).

Merci d'avance

Message édité par popsmelove le 27-02-2008 à 13:34:26
n°14181435
phil7568
Posté le 27-02-2008 à 14:15:03  profilanswer

trezac a écrit :

Bonsoir, j'aimerais un petit avis sur mon cas :
OD : (180° -0,5) -3,5
OG : (180° -0,25) -3

Je veux une monture percée, légère et discrète.
Je passe chez afflelou avec l'ordonnance et on me dit déconseille fortement ce type de monture. :??:

Bon je sors et je vais chez lissac un peu plus loin, et là on me dit qu'il n'y a pas de soucis.
Je choisis donc une monture plume alu avec airwair crizal : 169 euros. (offre promo)
Alors ai-je vraiment le droit de mettre des verres percées ?
Dois-je prendre les stylis crizal pour avoir un verre plus mince, sachant qu'on passe à 357 euros ?
(le verre est à 134 euros et pas de promo dessus)

Merci pour vos réponses

lire page 44 les explications.

Le meilleur verre pour le perçage est le MR8 (Ormix chez essilor) ou le PNX (ou trivex). Nos avis sur le poly sont généralement mauvais.

Le résultat devrait être excellent. (ceci dit, il y a un aspect subjectif dans l'appréciation esthétique d'un résultat).

Le crizal est dépassé, faire au moins du crizal alisée.  chez moi,  Ormix Crizal alisée = 222.00€ la paire
Eyas  1.6 Hivision VP 184.00€ la paire  La monture est en plus évidemment.

Certains (je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi) feraient n'importe quoi pour fourguer du poly.

Popsmelove peut se baser sur des prix similaires, on peut même moins cher en CR39 mais plus épais.

Pour ducky9:

Chez moi la paire de NULUX Eyas 1.6 EP Super Hi vision est actuellement à 308.00€, donc si on te la propose à 366.00 il me semble que la deuxième paire soit effectivement comptée dedans (forfait solaire complet à 59.00€ chez moi) ce qui prouve malheureusement que cette seconde paire n'est pas une offre sérieuse.

NB, je suis indépendant, pas discounter et je ne me considère pas spécialement comme "bon marché" ce qui serait incompatible avec mes méthodes de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 27-02-2008 à 14:31:15
n°14183729
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-02-2008 à 17:04:51  profilanswer

bonjour,

j'ai un problème avec un des verres de mes lunettes, sur celui-ci c'est comme si une couche/pellicule était en train de s'enlever petit bout par petit bout (anti-rellet ou autre je sais pas), vous pensez que c'est réparable ?  
Je précise que suis myope (assez fort mais je sais plus quel chiffre) et le verre doit bien avoir plus de 6 ans je pense.

n°14183775
defjay
Posté le 27-02-2008 à 17:07:52  profilanswer

bomberm4n a écrit :

bonjour,

j'ai un problème avec un des verres de mes lunettes, sur celui-ci c'est comme si une couche/pellicule était en train de s'enlever petit bout par petit bout (anti-rellet ou autre je sais pas), vous pensez que c'est réparable ?  
Je précise que suis myope (assez fort mais je sais plus quel chiffre) et le verre doit bien avoir plus de 6 ans je pense.

+1 pour le film anti-reflet qui se barre, moi chez optic 2000, le verre 1 a resisté 2 ans, le verre 2 2,5 ans.

Il dise que c'est la chaleur qui augmente ça considérablement.

n°14184044
jlight
Posté le 27-02-2008 à 17:26:47  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis allé chercher mes nouvelles lunettes ce matin et je viens de m'apercevoir que les trous de fixation sont "un peu" étoilés. Sachant que j'avais demandé des verres Hoya PNX (préconisés pour ce type de monture) je me demande si c'est tout à fait normal, mais cela ne me rassure pas du tout à l'avenir. Est-ce qu'une personne (opticien  :??:  ) pourrais m'éclairer ?
Je précise que je n'ai rien fait de louche (plié...) avec mes lunettes !!

Merci.

http://jlight.free.fr/lunette.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jlight le 27-02-2008 à 17:31:22
n°14184331
Galatai
Carpe Diem
Posté le 27-02-2008 à 17:44:18  profilanswer

tes lunettes ont l'air sympa...
Tu fais une vue d'ensemble?

---------------
#patienteimpatiente
n°14184945
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-02-2008 à 18:31:20  profilanswer

hello ici,

je suis souvent devant des PC ou des videoprojecteurs, donc j'ai besoin d'une image la plus nette possible, et surtout dans les coins.

j'ai teste le polycarbonate, la cata!!!!

reste l'aspherique, mais j'ignore si j'y suis allergique(l'histoire des AEC avec les DLP :o )

donc depuis j'ai pris des mineral 1.6 AR de marque Shamir, c'est bcp bcp mieux :)

j'ai lu que la constringence du poly etait pathetique, et que le top point de vue Abbe etait donc le mineral 1.5(a peine mieux que l'orga 1.5)

reste que j'en voudrais tjs plus donc je vais passer en mineral 1.5 :D

mantenant en ordre de prix, j'ai le choix entre :

-Shamir HMC
-Stigmal Crizal
-Stigmal Crizal Alyzee

donc les traitement AR Essilor seraient mieux......mais sur l'orga auraient une duree vie pas top du tout.....d'apres mon vendeur au bout de 2/3 ans y'a des risque d'ecaillement :eek:

la c'est du mineral, donc moins grave......reste que le Crizal est pas bcp plus cher que le Shamir...donc est-ce justife :??:

merci d'avance :jap:

PS : Optical Center me font tjs des prix :eek:

Message édité par fresnel1 le 27-02-2008 à 19:22:13
n°14185418
jlight
Posté le 27-02-2008 à 19:26:00  profilanswer

Galatai a écrit :

tes lunettes ont l'air sympa...
Tu fais une vue d'ensemble?

http://img147.imageshack.us/img147/3980/dsc07719sx3.th.jpg

n°14185440
Galatai
Carpe Diem
Posté le 27-02-2008 à 19:28:42  profilanswer

Sympa, vraiment....
Bon, par contre pas de réponse à ta question :)
Phil devrais passer et venir t'aider ;)

---------------
#patienteimpatiente
n°14185810
mongoose
GT : veravelo
Posté le 27-02-2008 à 20:21:22  profilanswer

Je vais changer bientôt mes lunettes et mes verres pour basculer vers du verre progressif...
Les premiers !

Ordonnance :

Verre Progressifs

OD : -2,25 (-1,00 à120°) Add 0,75
OG : -2,00 (-1,50 à 70°) Add 0,75

Verres blanc organique
Verres traités anti-reflets

Quelques petites questions me viennent à l'esprit, sachant que ce sont mes premiers verres de ce types :

Quels sont les différents types de verres possibles ?
Quels sont les meilleurs, leurs bonus/malus ?
Peut-on faire des verres fins ?
Je ne veux pas de verres percés.

:jap:  
Merci d'avance !!

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°14185921
mongoose
Posté le 27-02-2008 à 20:33:53  profilanswer

phil7568, je viens de lire tes explications P44 !

Super sympa.
Tu officies sur la RP ?

n°14185975
ducky9
Posté le 27-02-2008 à 20:40:20  profilanswer

phil7568 a écrit :

Pour ducky9:

Chez moi la paire de NULUX Eyas 1.6 EP Super Hi vision est actuellement à 308.00€, donc si on te la propose à 366.00 il me semble que la deuxième paire soit effectivement comptée dedans (forfait solaire complet à 59.00€ chez moi) ce qui prouve malheureusement que cette seconde paire n'est pas une offre sérieuse.

NB, je suis indépendant, pas discounter et je ne me considère pas spécialement comme "bon marché" ce qui serait incompatible avec mes méthodes de travail.

C'est un indépendant aussi. Il y a le mets avec ?

Avec ma correction:
OD: (75° +2.5) + 1.50
OG: (90° +2.25) +0.50

Si effectivement le prix réel est 308.00EUR, j'irai lui toucher un mot :D car elle fait celle qui ne supporte des les arnaques  :non:  

jlight, il me semble que le PNX est super dur à travailler. S'il a fait la découpe etc (connais pas les termes techniques) et n'a pas demandé à Hoya de cramer ses meules, il se peut que ton opticien ai galéré :D

Message édité par ducky9 le 27-02-2008 à 20:47:43
n°14188870
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 28-02-2008 à 02:50:40  profilanswer

beber113 a écrit :

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC PHIL
D AUTANT PLUS QUE OUI ACHRO C EST NOUVEAU MAIS C EST LE LONG TERME QUI NOUS DIRA SI EXTRA;;;;
PRENDS L AUTRE EXRA RAPPORT QUALITE PRIX  MR8 DURCI ANTIREFLET MULTICOUCHES ET TRAITEMENT DE NETTOYAGE ANTI STATIQUE

J'ajouterais volontier que quand on connait la tenue des traitements Optiswiss sur le MR8, on est en droit d'être méfiant (genre le traitement qui se barre avec l'autocollant de glantage, c'est inadmissible mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, donc Optiswiss n'existe plus chez moi)

---------------
si ça peut aider...
n°14189303
phil7568
Posté le 28-02-2008 à 09:05:21  profilanswer

pour Ducky9, j'ai donné les prix pour des verres myopes, le mets est un précalibrage, donc effectivement intéressant pour toi mais pas pour les myopes dans ces verres.

Pour moi le mets est à 20.00€ par verre.

Donc pour ta correction et en "mets" je serais à 348.00€ la paire.

Ceci dit les prix sont libres, être cher n'est pas nécessairement être un arnaqueur.

Je constate en général que je suis raisonnable sur les "suppléments" donc souvent moins cher sur les produits haut de gamme que certains confrères, mais plus cher sur les produits bas de gamme.

Pour ce qui est de la tenue des traitements, les fournisseurs assurent généralement une garantie de 12 mois, j'ai personnellement une paire de Nikon présio W12 1.67 ECC qui commence à s' éplucher (depuis que je ne les porte plus) ils ont presque 2 ans.

Il est connu que la tenue des traitements est d'autant moins bonne que l'indice est élevé (donc peu de problèmes sur le CR39, un peu sur le 1.6, plus sur le 1.67 (c'est le cas des miens) et beaucoup sur le poly.

Effectivement une des causes possibles est liée aux chocs thermiques.

Fresnel: heureusement qu'Optical Center te fait des remises comme à tout le monde car c'est précisément leur politique de communication, vendre de la remise, je te conseilles toutefois de te pencher sur le prix payé au final et les services offerts et pas seulement sur la prétendue remise.

Pour jlight, je n'ai jamais fait de PNX, je le cite car beaucoup de confrères en semblent satisfaits, mais ce que tu montres sur la photo est fréquent avec le poly, je pensais que ce n'était pas le cas en PNX. Ceux qui l'utilisent devraient nous répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 28-02-2008 à 09:27:26
n°14189682
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-02-2008 à 10:10:35  profilanswer

phil7568 a écrit :

Fresnel: heureusement qu'Optical Center te fait des remises comme à tout le monde car c'est précisément leur politique de communication, vendre de la remise, je te conseilles toutefois de te pencher sur le prix payé au final et les services offerts et pas seulement sur la prétendue remise.

100 EUR pile les 2 verres "Stigmal Crizal", montage inclus.
j'ai -2.75/-3.75 et 0.50 d'astigmatisme a un oeil.

ca me semble vraiment pas cher ?!

a chaque fois que je vais demander des tarifs ailleurs, c'est genre le double :eek:

apres en 1.5, la constringence des orga/mineral est identique ?! :jap:

Message édité par fresnel1 le 28-02-2008 à 10:19:03
n°14190542
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 28-02-2008 à 11:43:29  profilanswer

stigmal 1.5  abbe : 59
orga 1.5 abbe : 58

sinon chez moi , en minéral 1.5 avec antireflet, ça commence à 37 euros dans vos corrections chez hoya et je suis à 52 euros chez essilor hors remise.

pour le pnx, je n ai jamais u ce type d'éclats, mais je peus pas trop dire vu d ici. c'est quoi votre correction jlight ?

Message cité 1 fois
Message édité par J__B le 28-02-2008 à 12:26:21
n°14191029
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-02-2008 à 12:43:27  profilanswer

oui, merci de la reponse.

j'avais trouve ces donnees, mais a priori a part ce 1 Abbe de plus.......le mineral est qd meme mieux point de vue pique non ?

les videoprojecteurs avec optique en verre mineral ont un bien meilleur pique....et tout le matos optique est en mineral AR ?!

donc 52/verre hors remise pour du "Stigmal Crizal", mais la pose ?

donc a votre avis orga 1.5 ou mineral 1.5 ca se vaut point de vue nettete dans les coins ? je suis a 3m de recul d'une image de 2m de large :D

l'orga est aussi sensiblement plus cher...

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 28-02-2008 à 12:44:23
n°14191967
jlight
Posté le 28-02-2008 à 14:13:31  profilanswer

J__B a écrit :

pour le pnx, je n ai jamais u ce type d'éclats, mais je peus pas trop dire vu d ici. c'est quoi votre correction jlight ?

Bonjour,

Ma correction:

OD: -1,50(1,25) 90,00
OG: -1,75(0,75) 100,00

Je tiens à préciser que mon opticien (maurice-freres à Nancy) n'avait jamais entendu parler du PNX de chez Hoya, mais il a toute de même affirmé qu'il pouvait me le proposer. S'il faut un matériel spécifique (meuleuse...) à cette matière autant dire tout de suite qu'il ne devait pas l'avoir et qu'il m'a monté du MR8 (je suis peut être parano :) )
Je pensais qu'avec le PNX il n'y aurait pas de "fissures" au niveau des fixations (à moin de forcer comme une brute) et c'est pour celà que je me suis penché vers l'acquisition de lunettes percées, mais là j'avoue que je suis déçu.  
Il n'y a vraiment aucun moyen de vérifier que les verres montés soient bien des HOYA PNX High VISION HARD?

Merci.

n°14194762
SigH-Max
Improbable
Posté le 28-02-2008 à 18:17:28  profilanswer

jlight a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je suis allé chercher mes nouvelles lunettes ce matin et je viens de m'apercevoir que les trous de fixation sont "un peu" étoilés. Sachant que j'avais demandé des verres Hoya PNX [...]

Et dire que je voulais mettre du Trivex sur mes lunettes percées..ça refroidit [:tinostar]
T'es sur qu'on t'a pas refilé du polycarbonate ?
Bon mais en tout cas, moi j'en peux plus du polycarbonate, ça s'étoile en moins de deux ce truc. J'ai déjà changé un verre, il s'étoile à nouveau (et je suis pas violent). S'il y a des utilisateurs de Trivex, qu'ils se manifestent :hello: Ce que je vois ici, c'est que le Trivex a l'air meilleur pour les montures percées, alors je crois que je vais franchir le pas.

Message cité 1 fois
Message édité par SigH-Max le 28-02-2008 à 18:29:06
n°14195966
ducky9
Posté le 28-02-2008 à 20:01:59  profilanswer

jlight, Hoya propose de faire la découpe pour les opticiens qui ne peuvent/veulent pas le faire (apparemment, le verre ne rend pas de poussière mais "fond" au contact de meuleuses classiques selon mon opticienne).

phil7568, finalement c'est une bonne affaire car j'ai payé 295EUR la paire de NULUX EP METS SHV (enfin rien avec ma mutuelle). D'ailleurs je pense que je vais changer mes nouveaux sphériques car je ne m'y habitue pas. Mon cerveau s'est bien accommodé du Nulux et n'a pas l'airt de vouloir revenir en arrière :D

A ton avis, c'est plutôt ça ou le changement de cambrure par rapport à mes anciennes montures ?

Message édité par ducky9 le 28-02-2008 à 20:04:45
n°14195999
mongoose
Posté le 28-02-2008 à 20:04:59  profilanswer

mongoose a écrit :

Je vais changer bientôt mes lunettes et mes verres pour basculer vers du verre progressif...
Les premiers !

Ordonnance :

Verre Progressifs

OD : -2,25 (-1,00 à120°) Add 0,75
OG : -2,00 (-1,50 à 70°) Add 0,75

Verres blanc organique
Verres traités anti-reflets

Quelques petites questions me viennent à l'esprit, sachant que ce sont mes premiers verres de ce types :

Quels sont les différents types de verres possibles ?
Quels sont les meilleurs, leurs bonus/malus ?
Peut-on faire des verres fins ?
Je ne veux pas de verres percés.

:jap:
Merci d'avance !!

Même en ayant lu la page 44, j'aimerai avoir l'avis d'un spécialiste sur le meilleur verre pour ma correction ?

J'ai envie de savoir aussi si je peux avoir des verres progressifs avec traitement :

- anti reflet
- traitement solaire
- anti-rayure
- aminci
- La coloration
- Le polarisant
Pas tous bien sûr !!

Que valent les verres progressifs GrandOptical (Réalisés en polycarbonate à très haute résistance)

Pourquoi GrandOptical, parce que le magasin est juste à côté de chez moi !
Mais bon, je vais prospecter ailleurs c'est sur !

merci d'avance !

Message édité par mongoose le 28-02-2008 à 20:05:36

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°14197894
jlight
Posté le 28-02-2008 à 22:11:24  profilanswer

SigH-Max a écrit :

S'il y a des utilisateurs de Trivex, qu'ils se manifestent :hello:

Euh, moi...enfin c'est ce qu'il y a d'écrit sur ma facture  :fou:  :fou:  mais là je commence à douter sérieusement. J'ai farfouillé partout sur le net et il est bien dit que le Trivex ne s'étoile pas au niveau des trous de fixation, d'où sont principal intérêt pour des montures percées.
Peut-être que J__B ou toute personne ayant des verre Trivex pourra nous éclairer sur ce matériau?

Bonne soirée

n°14198410
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 28-02-2008 à 22:41:10  profilanswer

Bonsoir,

j'aurais voulus savoir combien coutait en moyenne un traitement antireflets sur des verres, et le prix d'amincissement du verre car je n'ai pas demander le détail a mon opticien...

Si vous savez je suis toute ouïe! :)

Merci

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°14201882
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 29-02-2008 à 12:06:15  profilanswer

allez, un petit test sur le PNX, on va voir si ça résiste plus que nécessaire.

la victime

http://img301.imageshack.us/img301/7122/img0021wq9.jpg

les tensions ( cliquez dessus ) ce qui connaissance un peu les tensiscopes comprendront que je n y suis pas allé avec le dos de la cuilliere  :)  

http://img176.imageshack.us/img176/6307/img0033om2.th.jpg

le résultat ( si si c la tête de vis qui a laché avant )  

http://img205.imageshack.us/img205/1747/img0028ed9.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par J__B le 29-02-2008 à 12:09:50

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°14201956
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-02-2008 à 12:16:57  profilanswer

c'est du costaux ça :)
idéal pour aller au combat :D

n°14202197
phil7568
Posté le 29-02-2008 à 12:47:12  profilanswer

Info pour les progressifs, désormais MontRoyal propose les progressifs Visiaz Xpro et Xpro short avec mesures type PDM (inclinaison, dist. verre oeil, cambrure ) au même prix que le simple précal.

Message édité par phil7568 le 01-03-2008 à 10:57:43
n°14202548
SigH-Max
Improbable
Posté le 29-02-2008 à 13:36:38  profilanswer

J__B a écrit :

les tensions ( cliquez dessus ) ce qui connaissance un peu les tensiscopes comprendront que je n y suis pas allé avec le dos de la cuilliere  :)  
http://img176.imageshack.us/img176 [...] om2.th.jpg
http://img205.imageshack.us/img205 [...] ed9.th.jpg

Impressionnant ! Ca fait combien d'épaisseur ce verre ?

n°14202853
jang
Posté le 29-02-2008 à 14:14:28  profilanswer

Bonjour,
Pour phil7568, les Xpeo de Montroyal, quezaco ? Merci.

n°14202861
jlight
Posté le 29-02-2008 à 14:15:18  profilanswer

J__B a écrit :

allez, un petit test sur le PNX, on va voir si ça résiste plus que nécessaire.

la victime

http://img176.imageshack.us/img176 [...] om2.th.jpg

http://img205.imageshack.us/img205 [...] ed9.th.jpg

Test très impressionnant.

J__B, sais tu s'il existe un signe distinctif sur les verres pour savoir si ceux-ci sont effectivement bien des PNX ?
Penses tu qu'un opticien pourrait me certifier le type (poly, MR8...) de mes verres à l'aide d'un quelconque appareil, voir même la marque car celà me suffirait (mon opticien travaillant uniquement avec Nikon et Essilor)?

Je ne sais vraiment plus trop quoi faire. Je pense que mon opticien va me demander de prouver que mes verres ne sont pas des PNX et là, j'avoue que je ne sais pas comment apporter une preuve, même si j'ai vraiment un TRES GROS doute au vue du test que tu viens de faire. Je préfère y aller avec de solide arguments.
Toute aide serait le bienvenu.

Merci

n°14203295
SigH-Max
Improbable
Posté le 29-02-2008 à 14:55:08  profilanswer

jlight a écrit :

Je ne sais vraiment plus trop quoi faire. Je pense que mon opticien va me demander de prouver que mes verres ne sont pas des PNX et là, j'avoue que je ne sais pas comment apporter une preuve, même si j'ai vraiment un TRES GROS doute au vue du test que tu viens de faire. Je préfère y aller avec de solide arguments.
Toute aide serait le bienvenu.
Merci

Mets de l'acétone dessus (dissolvant à ongles par exemple), tu seras vite fixé :whistle:
(Je ne suis pas responsable en cas de test positif [:cosmoschtroumpf])

n°14203335
phi57
Posté le 29-02-2008 à 14:57:45  profilanswer

Pour Phil7568 et les autres surtout (je pense que Phil7568 aura rectifié de lui meme)

Ce n'est pas pour Mont Royal du progressif Xpeo et Xpro short mais bien du Xpro et Xpro short.

Pour jligth

A la vue de ton verre, j'ai des doutes sur le PNX.
Un polycarbonate ou la vis a été trop serré, ou bien la vis collé (pour éviter qu'elle se déssert) et la colle qui aurait coulé le long du pas de vis jusqu'a atteindre le verre. Cela donne aussi ce résultat.
Si tu veux tenter le coup: le PNX est relativement "souple", tu prends un coin du verre (le plus éloigné des vis)  et tu essayes de le plier (pas comme une feuille de papier !!!), le verre se cambre légèrement et sans forcer quand meme comme une brute.
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)