Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°13950217
lulu87200
Posté le 02-02-2008 à 11:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour et merci pour ces explication, mon opticien travail avec novacel j'ai actuellement depuit un ans des polycarbonate de c'ette marque qui se son beaucoup rayé, que valle les novacel en organique ? qu'elle traitement demander ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 11:29:08  profilanswer

n°13950350
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2008 à 11:49:55  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je me souviens de deux clients ayant eu à peu près à le même date les mêmes verres traités (à l'époque Essilor Orma Crizal) et revenant trois ans après pour les renouveler (le même jour).  
Le matin, le premier me dit "surtout vous ne refaites pas le même traitement, je suis très soigneux et regardez, ils sont très rayés!"

L'après midi le second client me dit" refaites moi exactement les mêmes traitements, car je ne suis pas du tout soigneux et regardez, ils ne sont presque pas rayés".

Que doit on en conclure ?

[:aloy] l'un est informaticien, l'autre pas !

:o

n°13959751
Snake655
Posté le 03-02-2008 à 19:33:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce topic aujourd'hui et j'aurais besoin de vos avis de professionnels concernant mes nouvelles lunettes.  

Jusqu'ici, ma correction était la suivante (ordonnance de lentille) :
OD (90 -0,75) -4,00
OG -3,75

Maintenant :
OD -5,00
OG -4,00 (-0,75) 170

Je n'y comprend rien donc j'espère que ca veut dire quelque chose.

Bref, je me suis enfin décidé à aller changer mes lunettes car ma vue a changée dans la semaine et je rencontre plusieurs problèmes :

1) Tout d'abord, j'ai demandé à la vendeuse des lunettes discretes mais elle m'a conseillé et proposé uniquement des lunettes cerclées ou demi cerclées en me disant qu'avec l'épaisseur des verres, c'était le mieux. Ne voyant rien ou presque durant l'essayage, j'ai reussi a me faire convaincre par une paire Dior rectangulaire cerclée. En deux jours de port de ces lunettes, j'ai du mal a m'habituer au changement et mes proches aussi...  

Je n'ai pas lu toutes les pages mais j'ai cru comprendre que de toute facon, un echange n'etait pas possible puisqu'il faudrait refaire les faire etc... Ayant payé 705€ en totalité, je ne peux pas me permettre de tout refaire. Pour info, ma facture :
- Verre Essilor As Fusio Crizal Org 60 à 230€
- Monture Dior 0102 OBA --> http://www.eyevogue.com/dior-0102-p-4327.html

Avez-vous déjà été dans ce cas? Que pensez-vous des prix pratiqués? Suis-je vraiment obligé de porter des montures épaisses a cause de mes verres?

2) Le point 1, n'étant qu'esthétique (malgré qu'il me gêne beaucoup), ce n'est pas celui qui me dérange le plus. Depuis que je porte ces lunettes (depuis hier 17h en fait), j'ai l'impression d'être fatigué visuellement et ce n'est pas très confortable. Je me dit qu'il faut que je m'adapte a cette nouvelle correction. Je vois très bien mais j'ai l'impression que "ca tire" sur mon oeil, au point de me donner mal a la tete et aux yeux? Qu'en pensez-vous?

3) Derniere question (Je suis vraiment désolé d'écrire un pavé mais c'est vraiment la 1ere fois que je me sens si peu a l'aise dans des lunettes). J'ai remarqué que la vue était trouble sur les coté de mes verres (quand ma tête reste immobile et que je regarde sur les cotés). J'ai cru comprend que la correction de la myopie se faisant surtout au milieu du verre. La forme étant maintenant rectangulaire et donc allongée, j'imagine que c'est normal mais je souhaiterais avoir une confirmation car je trouve cela aussi très génant quand je tourne la tête.

Au final, je suis déçu de ces nouvelles lunettes car j'ai du mal a m'habituer à ce nouveau look et que j'ai l'impression d'avoir plus de problèmes de fatigue qu'avant...

Merci pour vos réponses et surtout de m'avoir lu :)

Message édité par Snake655 le 03-02-2008 à 20:51:26
n°13963446
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 04-02-2008 à 03:06:46  profilanswer

lulu87200 a écrit :

Bonjour et merci pour ces explication, mon opticien travail avec novacel j'ai actuellement depuit un ans des polycarbonate de c'ette marque qui se son beaucoup rayé, que valle les novacel en organique ? qu'elle traitement demander ?

Le polycarbonate est un type de verre systématiquement traité avec durcisseur pour éviter les rayures, il reste pourtant le matériau le plus facile à rayer, et pas que chez Novacel.
Personnellement, j'ai arrété de travailler avec Novacel car j'avais beaucoup, et donc trop, de problèmes de tenue des traitements  :kaola: . Maintenant qu'ils ont été rachetés par Essilor, ça va peut-être s'améliorer.  :??:  

Dans l'absolu, et pour de nombreuses raisons, le poly reste un matériau à éviter.

---------------
si ça peut aider...
n°13963571
jailoeil
Posté le 04-02-2008 à 03:30:14  profilanswer

Citation :

1) Tout d'abord, j'ai demandé à la vendeuse des lunettes discretes maiselle m'a conseillé et proposé uniquement des lunettes cerclées ou demicerclées en me disant qu'avec l'épaisseur des verres, c'était le mieux.  

Ben on peut tout à fait percer l'organique 1.6 et le 1.67, voir même du 1.70 (pas le 1.74). Donc on peut avoir des verres amincis et percés. Une percée reste toutefois un peu plus fagile, mais tu ne dois pas être du genre à les enlever et les remettre toutes les cinq minutes.

Citation :

- Monture Dior 0102 OBA --> http://www.eyevogue.com/dior-0102-p-4327.html

Avez-vous déjà été dans ce cas? Que pensez-vous des prixpratiqués? Suis-je vraiment obligé de porter des montures épaisses acause de mes verres?  

Avec une correction à -5,00 il est inutile d'aller chercher un verre aussi aminci que le lineis (nouveau nom du fusio depuis plus d'un an), à moins d'avoir une monture particulièrement large, et encore. à mon avis du 1.67, nettement moins cher (au moins 50 euros par verre) est amplement suffisant, surtout avec une monture épaisse (pas forcément nécessaire si elle n'est pas trop large).

Citation :

j'ai l'impression d'être fatigué visuellement et ce n'est pas trèsconfortable. Je me dit qu'il faut que je m'adapte a cette nouvellecorrection. Je vois très bien mais j'ai l'impression que "ca tire" surmon oeil, au point de me donner mal a la tete et aux yeux? Qu'enpensez-vous?  

Ce sont des verres asphériques, il se peut que les anciens verres ne l'étaient pas. De ce fait il faut parfois un petit temps d'adaptation (déjà évoqué sur le topic). De plus il se peut que le centrage ne soit pas nickel (sensation d'oeil qui tire). Enfin la correction a pas mal changé, surtout l'astigmatisme qui était sur l'oeil droit et est maintenant sur l'oeil gauche  :??: .

Citation :

Derniere question (Je suis vraiment désolé d'écrire un pavé mais c'estvraiment la 1ere fois que je me sens si peu a l'aise dans deslunettes). J'ai remarqué que la vue était trouble sur les coté de mesverres  

Là encore, l'asphéricité est sans doute la cause, il faut attendre un peu.

Apparemment, ton opticien semble avoir privilégié le coût total (dior qui ne te plait pas forcement mais > à 200 euro  :pt1cable: +  verres très amincis pas forcément utiles mais à  230 euro pièce) plutôt que de privilégier ton confort, ton esthétisme, et le rapport qualité prix.
A mon avis un 1.67 pas forcément asphérique aurait été moins cher (autour de 150€) et suffisant (suivant ce que tu portais avant), et perçable.

Message édité par jailoeil le 04-02-2008 à 03:33:51

---------------
si ça peut aider...
n°13964298
dvig
Posté le 04-02-2008 à 09:57:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est résolu, enfin depuis le mois de novembre ça commencer à être long,
bref le magasin était en travaux, il vient de réouvrir j'ai donc été chercher mon verre aspherique "asphor167 diam's" et ça va beaucoup mieux, je n'ai presque plus de floue sur les cotés, c'est trés léger et largement tolérable.
J'aurais donc voulu savoir si j'avais pris des free form, le flou aurait-il totalement disparut?
Ou bien si j'avais pris du 1,6 au lieu du 1,67
merci d'avance

n°13968671
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 04-02-2008 à 18:38:35  profilanswer

Citation :

Je rebondis sur cette phrase  :)  :bounce:  
Comment ça "attendre un peu" ? Pour moi c'est un problème physique, lié au verre... non ? L'adaptation n'y changera rien ?

:)  

---------------
...
n°13969080
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:32:38  answer

Citation :

Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter...

A Bruxelles (ville située en Belgique), la boutique Grand Optical située au Woluwé Shopping Center est à FUIR.

• Les prix sont prohibitifs

=> les prix des verres progressifs sont tout simplement les plus chers jamais vus. Et ce n'est même pas de l'Essilor ou du Zeiss

• Les employés sont incompétents (mais ont le sourire)

=> ne tiennent pas en compte la nature de la monture à prendre en fonction des verres.
   => une monture à 400€ rectangulaire fine sera acceptée pour des progressifs sans contrôle des cylindres (le pognon est d'abord leur priorité)

• La qualité des verres fait peur

=> "je vous assure voir une griffe dans le verre gauche qui se remarque au soleil"
    => "Mais non monsieur c'est pcq les références sont gravées à même les verres"

Enfin bon. Il n'y a que deux opticiens sur la place de Bruxelles réputés. C'est simple, ils se trouvent tout deux Rue Royale. Les autres sont des amateurs qui ne savent faire que des verres pour des dioptries classiques... et encore!

Désolé, mais ça devait sortir!

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 19:34:19
n°13973373
Halfsup
Posté le 05-02-2008 à 11:06:51  profilanswer

Bon bah ça y est c'est sur, je suis myope, j'ai l'oeil droit qui a vraiment du mal même si mon oeil gauche a encore 10, l'ophtalmo m'a dit qu'il me filerait surement des lunettes au prochain rendez vous... :(

Des petits conseils pour éviter les pièges des opticiens niveau monture/verre, je n'y connais absolument rien je ne me suis pas encore interessé au sujet. Selon ce que j'ai pu lire les verres organiques sont conseillés, essilor serait une bonne marque parait il.
Que valent les verres anti fatigue visuelle? c'est purement marketing ?

Message édité par Halfsup le 05-02-2008 à 11:12:59
n°13976862
Aurel-92-
Posté le 05-02-2008 à 17:18:22  profilanswer

Moi je aussi je suis myope, mais j'ai seulement - 0,5, je vais devoir porter des lunettes en cours.

ça vaut le coup d'acheter des verres anti reflet? Il faut prévoir combien environ par rapport à des verres classiques?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 17:18:22  profilanswer

n°13978034
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 05-02-2008 à 19:25:45  profilanswer

Bonjour je viens d'aller faire le tour des opticiens de mon quartier et j'aimerais savoir ce qu'en pense les professionnels ou les amateur éclairés.

ma correction
OD (155-1.25)-9
OG -10,25

les devis
Grand optical
AS RESISTIO 167 CHRYSALIS 145€ OD et 142 OG
AS STYLIS CRIZAL AST 191 et 179 €  
les mêmes avec transitions (qui foncent au soleil) 267 et 248€
Espace optique
HOYA NULEYR1.7HI-VP 214 et 203€
SEIKO SSV1.74 238E€ .
GENERAL D'OPTIQUE
AS INEIS CRIZAL ALIZE (F) 60 1.74 230 €;
ADULTE ULTRA AMINCI ORGA QUAR 144€
PREMA (F) MULTICOAT 60 SAR 1.90 300€

Pouvez vous me dire si les prix sont corrects, l'amincissement est il vraiment visible, si il existe d'autres type de verres.

Merci d'avance

n°13982990
phil7568
Posté le 06-02-2008 à 07:57:35  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Moi je aussi je suis myope, mais j'ai seulement - 0,5, je vais devoir porter des lunettes en cours.

ça vaut le coup d'acheter des verres anti reflet? Il faut prévoir combien environ par rapport à des verres classiques?

L'antireflet présente un avantage évident au niveau confort, question budget, il y a plusieurs niveaux de qualité donc de prix, si on veut bénéficier d'un AR correct pour pas trop cher le niveau Trio (Essilor) Clar's (BBGR) ou HRMC (autres fournisseurs) est très acceptable pour un prix raisonnable (autour de 100.00€ la paire , voir moins).

Evidemment les plus évolués sont plus esthétiques (un peu) plus faciles à nettoyer, mais aussi plus chers.

n°13983001
phil7568
Posté le 06-02-2008 à 08:03:19  profilanswer

Pour cramus; les prix chez la Générale d'O. sont ils par verre ou par paire ?

Certaines appellations (G.Op et Générale d'Op.) ne permettent pas de connaitre le type de verres proposés (appellations d'enseigne) donc impossible de donner un avis.

Dans vos puissances de l'indice 1.74 me semble judicieux (linéis, Unor 1.74 etc...)  

n°13983031
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 06-02-2008 à 08:18:52  profilanswer

phil7568 a écrit :

Pour cramus; les prix chez la Générale d'O. sont ils par verre ou par paire ?

Certaines appellations (G.Op et Générale d'Op.) ne permettent pas de connaitre le type de verres proposés (appellations d'enseigne) donc impossible de donner un avis.

Dans vos puissances de l'indice 1.74 me semble judicieux (linéis, Unor 1.74 etc...)

Merci de votre réponse,

Les prix sont malheuresement par verres :(.

Grand optical ce sont des essilor mais je ne sais pas leur référence exacte, peut etre me le dirait ils ?
Générale d'optique, j'ai entendu BGGR et hoya.  

Je dois aussi dire que j'ai été extrèmement bien reçu chez Espace optique (un indépendant je pense) et Générale d'optique ou les personnes ont passée bcp de temps avec moi.

Ok je vais partir sur du 1.74 mais me conseillez vous le polycarbonate ou l'organique ?.Je voudrais aussi remercier les auteurs et participants de ce topic car je porte des lunettes depuis presque 40 ans et c'est la 1er fois que je m'intéresse plus en détails aux verres, aux amincissement.
Auparavant j'avais tendance à faire confiance à mon opticien.

[EDIT] J'ai l'habitude d'avoir des verres transitions depuis toujours, cette fois je pense partir pour des verres blancs pour une question de coût mais aussi d'amincissement plus important. Pensez vous que l'adaptation sera facile et que je ne serais pas trop ébloui par le soleil ? [/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par cramus le 06-02-2008 à 08:22:45
n°13983982
Liszt981
Posté le 06-02-2008 à 10:51:59  profilanswer

Bonjour à tous et merci mille fois pour vos conseils :)

Je m'en tire avec -5.00 (-0.25) pour les deux yeux. Apparemment, le -0.25, c'est de l'astygmatie.

Comme ma mutuelle est vraiment bien pour rembourser l'optique, je m'en tire avec une monture en métal de designer (enfin j'ai pas fait des folies non plus, c'est une monture à 150€ alors que je peux être remboursée à hauteur de 270€ et des poussières), et surtout des verres :
Essilor Stylis Crizal Alizé.

Le tout pour 7.80€  :jap: (et sans arnaque à la mutuelle)

J'espère ne pas m'être trompée. Je travaille beaucoup beaucoup sur ordinateur. Actuellement, j'ai des Airwear. Je sais que vous ne les trouvez pas extra, mais à l'époque je n'avais pas une super mutuelle, j'ai donc pris un "Pack".

Ma question (et c'est la dernière, promis) : comment exiger une preuve que ce sont bien ces verres qui ont été installés ? J'ai pris ça chez mon opticien Optic 2000 que je fréquente depuis toujours, mais à mon souvenir, il ne m'a jamais mesuré la tête, l'écart des yeux tout ça... (ou alors il y a longtemps et je ne m'en souviens plus). C'est normal ? De plus, j'ai pris ça chez l'Optic 2000 de mon ptit village (je connaîs la gérante et ils proposent plein de super marques de monture). Or je ne retourne à mon ptit village que rarement. Je peux les récupérer, et ma gérante m'assure qu'un Optic 2000 de mon lieu de résidence pourra me les régler. Est-ce vrai ? Pour le centrage des verres, il y a un truc à faire en particulier avant de lancer la fabrication des paires de lunettes ?

Merci mille fois pour les réponses super claires et super pertinentes sur ce forum. En plus, vous êtes très patients, alors chapeau ! C'est aussi la première fois que je m'intéresse de plus près à mes lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Liszt981 le 06-02-2008 à 10:52:51
n°13992562
jailoeil
Posté le 07-02-2008 à 03:02:35  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Citation :

Je rebondis sur cette phrase  :)  :bounce:  
Comment ça "attendre un peu" ? Pour moi c'est un problème physique, lié au verre... non ? L'adaptation n'y changera rien ?

:)  

Dans ton cas ros3bud, il semble que tu as déjà fait un effort d'adaptation, je pense que le problème n'est pas du même ordre et est un problème de centrage ou/et d'ajustage. Chacun étant différent de l'autre, chaque réponse ne s'applique pas à toi. J'essaye d'avoir les réponses les plus généralistes possibles, mais il faut tenir compte du cas par cas aussi.

Pour dvig : rien n'est sur, prendre un verre de meilleure qualité permet d'avoir un meilleur résultat, cependant rien ne permet d'avoir un verre parfait, puisque par définition ça n'existe pas. De plus celà dépend de la sensibilité du porteur, certains ne ressentent pas les gênes qui te seront pénibles

---------------
si ça peut aider...
n°13992630
jailoeil
Posté le 07-02-2008 à 03:26:18  profilanswer

cramus a écrit :

Merci de votre réponse,

Les prix sont malheuresement par verres :(.

Grand optical ce sont des essilor mais je ne sais pas leur référence exacte, peut etre me le dirait ils ?
Générale d'optique, j'ai entendu BGGR et hoya.  

Je dois aussi dire que j'ai été extrèmement bien reçu chez Espace optique (un indépendant je pense) et Générale d'optique ou les personnes ont passée bcp de temps avec moi.

Ok je vais partir sur du 1.74 mais me conseillez vous le polycarbonate ou l'organique ?.Je voudrais aussi remercier les auteurs et participants de ce topic car je porte des lunettes depuis presque 40 ans et c'est la 1er fois que je m'intéresse plus en détails aux verres, aux amincissement.
Auparavant j'avais tendance à faire confiance à mon opticien.

[EDIT] J'ai l'habitude d'avoir des verres transitions depuis toujours, cette fois je pense partir pour des verres blancs pour une question de coût mais aussi d'amincissement plus important. Pensez vous que l'adaptation sera facile et que je ne serais pas trop ébloui par le soleil ? [/EDIT]

Chez Grand Op Le deuxième est un verre essilor indice 1.67 (stylis), les premiers n'étant pas sous dénomination Essilor alors que les seconds le sont, il y a fort à parier que ce ne soient pas des verres essilor, mais provenant de leur propre labos, et donc à fuir car les traitements sont très mauvais dans ce cas.

Chez espace optique, il s'agit de deux bons verriers (hoya et seiko) en verres bi-asphériques donc les plus confortables (après un petit temps d'adaptation) et dans les plus forts amincissement (1.70 chez Hoya et 1.74 chez Seiko, ce qui donnera des épaisseurs similaires pour tes puissances), les prix semblent corrects, surtout pour les hoya.  

Pour la générale, le premier est un verre essilor 1.74 (lineis) chers par rapport à ce que propose espace optique (encore une fois l'indépendant est moins cher que la chaîne) mais les deux autres sont inconnus, et donc à fuir pour les meme raisons que pour grand OP. (en tous cas ni BBGR ni HOYA) En outre leurs montures sont souvent de très faible qualité.

Je te conseille donc espace optique, et si en plus il reçoivent bien...

Le 1.74 (le 1.70 est aussi très bien) est un matériaux organique. Le poly n'est jamais en 1.74 (il est en 1.59), c'est un matériau de qualité médiocre que nous te déconseillons de toutes manières (moins aminci, moins transparent, facilement rayeble, facilement déformable, résiste mal aux agents chimiques... bref : beurk !)

Les verres les plus amincis qui puissentfoncer au soleil sont en indice 1.67, donc pas les plus amincis. ON ne peut pas préjuger de ta sensibilité a la lumière 'celà dépend de ton exposition au soleil, si tu es souvent à l'extérieur, si tu es particulièrement sensible ou pas...) On peut souvent adapter des clips solaires sur les lunettes pour pallier à l'absence de ce traitement (assez cher et inefficace en voiture le plus souvent).

Auparavant tu avais tendance à faire confiance à ton opticien; nous ne sommes pas là pour t'en dissuader. D'ailleurs nous sommes nous même opticiens  :D . Je pense que tu peux avoir confiance en celui de l'espace optique, le seul à t'avoir conseillé les plus forts amincissements et les verres bi-asphériques, sans être plus cher que ses concurrents, et en t'ayant bien accueilli. Soit attentif à ce qu'il fasse bien l'ajustage de la monture avant la prise de mesure de la hauteur de tes yeux dans le verre, et que cette mesure se fasse en te faisant relever le menton pour que la partie de la monture qui porte les verres soit bien verticale. S'il le fait convenablement (je n'en doute pas), tu as affaire à un vrai opticien comme je les aime.  :lol:  . La classe !  :sol:  
 :hello:

---------------
si ça peut aider...
n°13992663
jailoeil
Posté le 07-02-2008 à 03:42:34  profilanswer

Liszt981 a écrit :

Bonjour à tous et merci mille fois pour vos conseils :)

Je m'en tire avec -5.00 (-0.25) pour les deux yeux. Apparemment, le -0.25, c'est de l'astygmatie.

Comme ma mutuelle est vraiment bien pour rembourser l'optique, je m'en tire avec une monture en métal de designer (enfin j'ai pas fait des folies non plus, c'est une monture à 150€ alors que je peux être remboursée à hauteur de 270€ et des poussières), et surtout des verres :
Essilor Stylis Crizal Alizé.

Le tout pour 7.80€  :jap: (et sans arnaque à la mutuelle)

J'espère ne pas m'être trompée. Je travaille beaucoup beaucoup sur ordinateur. Actuellement, j'ai des Airwear. Je sais que vous ne les trouvez pas extra, mais à l'époque je n'avais pas une super mutuelle, j'ai donc pris un "Pack".

Ma question (et c'est la dernière, promis) : comment exiger une preuve que ce sont bien ces verres qui ont été installés ? J'ai pris ça chez mon opticien Optic 2000 que je fréquente depuis toujours, mais à mon souvenir, il ne m'a jamais mesuré la tête, l'écart des yeux tout ça... (ou alors il y a longtemps et je ne m'en souviens plus). C'est normal ? De plus, j'ai pris ça chez l'Optic 2000 de mon ptit village (je connaîs la gérante et ils proposent plein de super marques de monture). Or je ne retourne à mon ptit village que rarement. Je peux les récupérer, et ma gérante m'assure qu'un Optic 2000 de mon lieu de résidence pourra me les régler. Est-ce vrai ? Pour le centrage des verres, il y a un truc à faire en particulier avant de lancer la fabrication des paires de lunettes ?

Merci mille fois pour les réponses super claires et super pertinentes sur ce forum. En plus, vous êtes très patients, alors chapeau ! C'est aussi la première fois que je m'intéresse de plus près à mes lunettes.

Merci de démontrer que tous les opticiens ne font pas d'arnaque aux mutuelles comme le prétende France 2 (nous autres opticiens sommes confrontés à des traitements dignes d'escrocs sur d'autres forums, c'est assez désagréable).

Pour savoir si on t'as bien monté ce que tu as choisi, l'opticien donne en général une carte de vue imprimée par Essilor, si elle est manuscrite méfiance. Sinon, comme je n'ai pas toujours de carte de vue, je présente systématiquement  les pochettes dans lesquelles j'ai reçu les verres à mes clients (pratique de plus en plus courante chez de nombreux confrères, les clients étant devenus méfiants, pas forcément sans raison). Soit ils les gardent, soit s'ils ne les veulent pas je les déchire devant eux (et oui certains clients m'ont dit auparavant que rien ne m'empéchait de présenter toujours les mêmes pochettes, comme s'il y avaient toujours les meme puissances... les gens deviennent cons aussi parfois, là par contre sans raison  :D )

Il est préférable de reprendre les écarts, mais surtout de prendre les hauteurs qui changent en fonction de la monture. Les écarts sont pris à l'aide d'un pupillomètre, sorte de jumelles dans lesquelles on voit le plus souvent une espèce de cible avec un point lumineux au centre.  
Les lunettes pourront probablement être réglées dans un autre magasin, surtout que si la mesure est bien faite, un pré-réglage est effectué préalablement.  

Merci à tous de vous interresser à vos lunettes, par là vous vous interressez aussi au métier qui nous passionne. Ainsi vous comprenez que nous ne sommes pas que des vendeurs mais avant tout des techniciens, des conseiller, des réalisateurs. Tellement de personnes croient qu'on ne comprends rien à l'optique, à la santé et au fonctionnement des yeux et de la vue, croient qu'on reçoit les lunettes toutes faites, etc...  
Merci aussi de nous faire confiance. C'est pour ce genre d'attention que nous participons à ces forums, pour vous aider et pour se rendre utile sans contrainte commerciale.  :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°13992932
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-02-2008 à 08:24:46  profilanswer

Citation :

Chez Grand Op Le deuxième est un verre essilor indice 1.67 (stylis),les premiers n'étant pas sous dénomination Essilor alors que lesseconds le sont, il y a fort à parier que ce ne soient pas des verresessilor, mais provenant de leur propre labos, et donc à fuir car lestraitements sont très mauvais dans ce cas.

J'avais l'habitude d'aller chez cet opticien mais aprés 3 changement d'enseignes et l'explosion de leur chiffre d'affaire (Monopole dans une gallerie marchande bien achalandée, les patrons sont maintenant rarement en boutique) je me suis aperçu que le choix des verres est vite expédié at que leur job principal semble être la vente de monture.

Citation :

Chez espace optique, il s'agit de deux bons verriers (hoya etseiko) en verres bi-asphériques donc les plus confortables (après unpetit temps d'adaptation) et dans les plus forts amincissement (1.70chez Hoya et 1.74 chez Seiko, ce qui donnera des épaisseurs similairespour tes puissances), les prix semblent corrects, surtout pour leshoya.

Donc, si je comprend bien, autant partir sur des hoya aussi bons et moins chers  

Citation :

Pour la générale, le premier est un verre essilor 1.74(lineis) chers par rapport à ce que propose espace optique (encore unefois l'indépendant est moins cher que la chaîne) mais les deux autressont inconnus, et donc à fuir pour les meme raisons que pour grand OP.(en tous cas ni BBGR ni HOYA) En outre [b]leurs montures sont souvent detrès faible qualité.

Les 2 filles semblaient assez perdues dans leurs catalogues de verres, mais elles ont vraiment cherché et ont été trés agréables. Par contre leur compétence semble être inversement proportionnelles à leur  [:emilie_jolie] .
Je ne sais pas si c'st un critère de recrutement mais je n'avais jamais vu deux aussi belles vendeuses chez un opticien.  :love:   C'est effectivement le pauvre choix et surtout le prix de leurs montures qui m'a semblé hallucinant par rapport à leurs concurents.[/b]

Citation :

Je te conseille donc espace optique, et si en plus il reçoivent bien..

Citation :

Je pense que tu peux avoir confiance en celui de l'espace optique, leseul à t'avoir conseillé les plus forts amincissements et les verresbi-asphériques, sans être plus cher que ses concurrents, et en t'ayantbien accueilli. Soit attentif à ce qu'il fasse bien l'ajustage de lamonture avant la prise de mesure de la hauteur de tes yeux dans leverre, et que cette mesure se fasse en te faisant relever le mentonpour que la partie de la monture qui porte les verres soit bienverticale. S'il le fait convenablement (je n'en doute pas), tu asaffaire à un vrai opticien comme je les aime.  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif  . La classe !  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif  

Tu confirme mes premières impressions.  Concernant l'ajustement et la prise de mesure j'ai remarqué qu'il le faisait sur un autre client. Cet opticien est installé depuis peu, mais semble vraiment compétent.

Citation :

Le 1.74 (le 1.70 est aussi très bien) est un matériauxorganique. Le poly n'est jamais en 1.74 (il est en 1.59), c'est unmatériau de qualité médiocre que nous te déconseillons de toutesmanières (moins aminci, moins transparent, facilement rayeble,facilement déformable, résiste mal aux agents chimiques... bref : beurk!)

[:athome]  

Citation :

Les verres les plus amincis qui puissentfoncer au soleil sonten indice 1.67, donc pas les plus amincis. ON ne peut pas préjuger deta sensibilité a la lumière 'celà dépend de ton exposition au soleil,si tu es souvent à l'extérieur, si tu es particulièrement sensible oupas...) On peut souvent adapter des clips solaires sur les lunettespour pallier à l'absence de ce traitement (assez cher et inefficace envoiture le plus souvent).

Y a t il une difference visible avec du 1.70 ?. Je porte des "transitions" depuis 20 ans, et suis, je pense très sensible au soleil.  Je vais demander plus de renseignements et faire chiffrer le surcout de ce traitement sur les verres hoya que tu me conseille.  

Citation :

Auparavant tu avais tendance à faire confiance à tonopticien; nous ne sommes pas là pour t'en dissuader. D'ailleurs noussommes nous même opticiens  http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

Vos interventions permettent à de simple clients lambda comme nous de faire un choix en toute connaissance de cause en faisant le tri entre les simples marchants et les vrais opticiens qui comme vous, aiment apporter un réel service à leur clients.
 http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

n°13993139
dvig
Posté le 07-02-2008 à 09:38:17  profilanswer

ok merci jailoeil,  
la prochaine fois je demanderais direct des asphériques, car cela me conviens  beaucoup mieux que les spheriques.  
C'est dommage de ne pas tomber sur des personnes comme vous, car le problème aurait été réglé de suite au lieu de 2 mois et demi  :sleep:  

Message édité par dvig le 07-02-2008 à 09:41:25
n°13994237
Snake655
Posté le 07-02-2008 à 11:49:20  profilanswer

Je viens de retourner chez l'opticien (Optic 2000) suite a mon problème et il m'a conseillé d'aller reconsulter chez un autre Ophtalmo car il pense qu'il y a une erreur de prescription. Il m'a parlé d'un contre-axe dans mon astigmatie... Bref, heureusement les verres sont garantis....

Pour la monture, par contre, si je désire changer, je devrais en repayer une autre (d'un coté, c'est logique) donc je vais réfléchir au vu du prix :)

Dans tous les cas, merci pour vos réponses.

n°13994768
Liszt981
Posté le 07-02-2008 à 13:08:44  profilanswer

Merci beaucoup jailoeil pour ta réponse, très précise comme d'habitude, et ta sympathie.

Je demanderai la carte de vue alors, ou la pochette sinon ;)

A bientôt !

:hello:

Message édité par Liszt981 le 07-02-2008 à 14:47:35
n°13997873
Galatai
Carpe Diem
Posté le 07-02-2008 à 18:22:52  profilanswer

Que pensez vous des montures  JC Périé ?

---------------
#patienteimpatiente
n°14000338
jeanluk1
Posté le 07-02-2008 à 23:16:53  profilanswer

salut les pros

pour une myopie -5 (+1.00) 170°  on me conseille verres
chez optic 2000:

essilor orga 167 dmc stylis  a 120€
essilor as stylis ast crizal    a 158€
et enfin l'equivalent
chez BBGR 167(je ne connais pas le nom du verre) neva+ 152€
(le traitement secret de chez bbgr ne marche que sur 1.6 et pas aspherique...)

que me conseillez vous?(les prix m'ont l'air correct pour paris)
(bbgr et neva + ,mieux que crizal?)

je dois signaler que le vendeur m'a expliqué les differentes epaisseurs et les traitements anti-reflets visiblement importants (je ne savais pas ca!!)il m'a convaincu de mettre plus cher

je dois aussi signaler le "faible" prix des verres carl zeiss vision 167  aoptimum a 60€! ,la ou d'autres opticiens me proposaient sans aucune explication du 95€,137€ et ce pour des marques "obscures"  

visiblement zeiss c'est plus si top ,donc je suis passé au dessus...

n°14001560
phil7568
Posté le 08-02-2008 à 08:38:20  profilanswer

L'aoptimum, n'est pas une technologie Zeiss mais AO, les deux firmes ayant fusionné on conservé les différentes gammes de qualité, il est malheureusement facile désormais de vendre de l'AO (qualité moyenne) en le faisant passé pour du Zeiss.

Le Néva est excellent, le Neva + concerne les personnes ayant de gros problèmes de poussières.

Certaines marques moins connues peuvent être excellentes (MontRoyal, Codir, par exemple).

n°14004229
jeanluk1
Posté le 08-02-2008 à 13:34:47  profilanswer

phil7568 a écrit :

L'aoptimum, n'est pas une technologie Zeiss mais AO, les deux firmes ayant fusionné on conservé les différentes gammes de qualité, il est malheureusement facile désormais de vendre de l'AO (qualité moyenne) en le faisant passé pour du Zeiss.

Le Néva est excellent, le Neva + concerne les personnes ayant de gros problèmes de poussières.

Certaines marques moins connues peuvent être excellentes (MontRoyal, Codir, par exemple).

oui pour zeiss jai appris ca ici ,ca explique le faible prix et j'ai failli le prendre...

sinon neva+ c'est comme crizal ast donc? c'est a dire anti poussiere ,mais c'est pas si utile quoi...

et tu ne parles pas du verre essilor ,moins bon?

n°14013861
phil7568
Posté le 09-02-2008 à 13:03:12  profilanswer

C'est équivalent au crizal Alisée AST. je ne parle pas d'Essilor car les autres sont au moins aussi bien, généralement moins chers et plus commerciaux. Meilleurs délais, meilleurs SAV etc...

Message édité par phil7568 le 09-02-2008 à 13:03:46
n°14017182
Galatai
Carpe Diem
Posté le 09-02-2008 à 22:14:52  profilanswer

Que pensez vous des montures JC Perié ?

---------------
#patienteimpatiente
n°14023312
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 10-02-2008 à 20:35:49  profilanswer

salut

je vais me prendre 2 nouvelles paires de lunettes, sachant que celle que je porte je l'ai depuis ... 2002

je beneficie de la mutuelle de mon entreprise, April, je crois qu'ils prennent pratiquement tout en charge sans savoir vraiment ce qu'il en est

je prendrai des lunettes avec des verres blancs anti reflets + une autre paire avec des verres photochromiques

vous me conseilleriez d'aller chez quel opticien?

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°14026366
phil7568
Posté le 11-02-2008 à 08:07:01  profilanswer

Galatai a écrit :

Je ne connais pas.

n°14026368
phil7568
Posté le 11-02-2008 à 08:10:26  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

salut

je vais me prendre 2 nouvelles paires de lunettes, sachant que celle que je porte je l'ai depuis ... 2002

je bénéficie de la mutuelle de mon entreprise, April, je crois qu'ils prennent pratiquement tout en charge sans savoir vraiment ce qu'il en est

je prendrai des lunettes avec des verres blancs anti reflets + une autre paire avec des verres photochromiques

vous me conseilleriez d'aller chez quel opticien?

Celui qui vous semblera le plus à l'écoute de vos attentes, le plus compétant et le plus sérieux, l'avis de votre entourage qui pratique les professionnels qui vous entourent sera plus intéressant que celui de participants à un forum, qui par définition, n'étant pas proches de vous , ne connaissent pas les opticiens qui vous entourent, je rappelle que c'est l'homme qui fait la qualité, pas l'éventuelle enseigne à laquelle il est affilié.

n°14026694
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2008 à 10:07:15  profilanswer

salut,
est-ce que mes montures sont adaptées aux verres progressifs ?
merci :jap:
http://www.enregistrersous.com/images2/24792108520080211100607.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/116932064120080211100607.jpg

n°14031429
jailoeil
Posté le 11-02-2008 à 18:16:21  profilanswer

Galatai a écrit :

J.C. Perie est un opticien de Montauban (82) qui participe depuis très longue date (le début ?) à la conception des montures en béta-titane de marque Minima. Il me semble que la collection a son nom est du même niveau de qualité, dans un style plus original, moins dans la recherche d'invisibilité.  
Je ne les travaille pas, mais je suppose que la qualité ne doit pas être mauvaise. Le principal défaut des premiers modèles de Minima était leurs fixations par vis (donc ayant tendance à se dévisser). Ce problème n'est plus avec les nouveaux modèles, donc probablement pas sur les JC Perié (à vérifier).
 :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°14036496
phil7568
Posté le 12-02-2008 à 08:58:24  profilanswer

Pour Warior, a première vu oui.

n°14038330
Galatai
Carpe Diem
Posté le 12-02-2008 à 12:40:23  profilanswer

Merci jailoeil ;) Ont ils un site internet ?

---------------
#patienteimpatiente
n°14044327
citronvert​69
Posté le 12-02-2008 à 22:24:22  profilanswer

Je suis opticien, et je suis tombé par hasard sur ce post. Je souhaite apporter quelques précisions.

Concernant les amincissements, ce n'est pas forcément évident à comprendre, mais l 1.74 est dans la plupart des cas plus épais que l'1.70. En effet, il est très peu résistant, donc plus épais en gros d'1mm au centre. Donc jusqu'à -10, l'1.70 est plus fin. Autre avantage du 1.70, il n'est pas jaune (c'est le cas pour l'1.74), et a de bien meilleurs propriété optique. Puis comme je l'ai dit plus haut il est plus resistant, donc possibilité de le rainer ou de le percer, ce qui est très délicat avec l'1.74 qui disque de faire des éclats ou de casser net. l'1.70 n'est pas indestructible, mais déjà bien causto.

Pour les verres progressifs, effectivement il y a pas mal de crèmerie et c'est difficile de faire le tri. Même pour nous opticien. Perso j'ai la chance d'avoir un patron qui me laisse vendre le verre que je veux, donc pas d'intéret à vendre telle ou telle marque. J'aime particulièrement les verres Hoya. En milieu de gamme le wide qui est très performant de loin et très performant de près, le tout pour un prix très raisonnalbe. Ensuite le summit qui améliorera la vision intermédiaire (c'est déjà mieux qu'un Evolis et franchement je ne fais pas la différence avec un physio bien plus cher). Et pour ceux qui sont un peu plus fortuné, la rolls royce, l'hoyalux ID, un verre personnalisé peu de déformations, des champs optimum VP/VI/VL. Aucune inadaptation à ce jour. L'équivalent chez Essilor vient de sortir mais il est bien plus cher et plus difficile à mettre en oeuvre (phsio fit). Enfin pour les verres rapide, le Summit CD version courte que nous retrouvons dans notre enseigne sous le nom de krys plus SC (prix national défiant toutes concurrence).

Je souhaite attirer malgré tout votre attention sur 2 points : 1/La qualité de la prescription. Si vous avez des doutes faites controler votre prescription avant exécution, et pour cela n'allez pas chez n'importe quel opticien 2/La prise de mesure et la rigueur de montage détarminera le resultat final. Une erreur de 1mm et on va droit dans le mur ! Evitez les discounter ! Car si vous achetez une posche mais que votre concessionnaire met du gazoil dedans elle n'avancera pas !

Par expérience, effectivement il y a des différences sur les verres, mais le plus important c'est d'avoir la bonne formule et que les verres soient bien mis en oeuvre...

Pour les Antireflets, il y en a à toutes les sauces. Les crizal alizé et AST sont très bons. Mais il y a mieux chez Hoya une fois encore. L'hi-vision VP est l'équivalent du Alizé AST mais systématiquement AST (antistatique). Et il a son grand frère le Super HIVISION qui combine cet AST avec un traitement super résistant aux rayures. Il n'y a aucun équivalent sur le marché. Je le vends 10€ de plus qu'un AST...

Pour la photochromie, la plupart des verriers sont en transition V, c'est à dire qui fonce engris ou brun en 30 sec et qui s'éclaircissent en 5/6minutes. C'est des très beaux verres. Dispo en 1.5 (attention 1.5 photochromique beaucoup plus épais que l'1.5 BL), 1.6 oiu 1.67. Ensuite il a des concurrents sans interet comme sunsensors... pas moisn bien mais franchement pas mieux. Il y avait aussi suntech chez hoya. Pas mieux non plus, mais ils viennent la semainbe dernirèe de sortir le suntech 2 qui est trois fois plus vite pour s'éclaircir (2minutes soit disant)... Je n'ai pas testé. Prix inchangé.

Concernant les différentes enseignes, ça peut changer d'une enseigne à l'autre. En général les krys et optic 2000 sont des gens sérieux. Vision +, lynx lissac également. (après ça peut varier d'un magasin à l'autre suivant le patron). Eviter Optical center (voir site ciao... il a des pas mal de témoignages...).

n°14055385
timidou
Posté le 14-02-2008 à 00:09:40  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de voir votre forum et vous prie à l'avance de ne pas lire les 95 pages, j'en ai lu mais pas toutes.

Donc je viens vers vous car je dois changer de monture et de verres.

Voici ma prescription : Verres bifocaux

n°14055493
timidou
Posté le 14-02-2008 à 00:31:23  profilanswer

Désolé mon ordi à bugger.

Donc je disais verres bifocaux - Oeil droit : + 18,50 (-1,25 à 95°) Add 3,00 - Oeil gauche + 17,75 (-1,50 à 85°) Add 3,00

Vous imaginez bien ce que cela donne, en un mot c'est moche !!!!!!. J'ai des verres ronds et je souhaiterais des verres rectangulaires (mon rêve aurait été des progressifs, mais pas possible).

Je voulais savoir s'il était possible de réduire au possible l'épaisseur,
Un traitement anti-reflet peut-il réduire un peu l'épaisseur,
Et j'ai cru lire que de les teinter légèrement augmenter justement cette épaisseur. Cela va t-il m'apporter un plus de les teinter ?.

Je suis aller voir différents opticiens : 100 à 200 € de différence de prix !.

Finalement j'ai opté pour AFFLELOU en espérant avoir le mieux (je ne dis pas que c'est les meilleurs !), ils me proposent un verre adapté : 540,96 € les deux verres. Trouvez-vous cela excessif ?, si verres teintés rajouter 40 € les 2.

J'ai trouvé des lunettes rectangulaires 2,5 cm de hauteur, ne pensez-vous pas que l'oeil va être étiré sur les côtés et faire un résultat esthétiquement
pire que des verres ronds. (Déjà que ce n'est pas terrible !).

Par contre, je n'ai aucun autre détail sur les verres, à part que cela sera des ESSILOR.

Sinon un devis manuscrit pour une grande enseigne, j'ai vu mieux, et la personne qui s'est occupé de moi "le patron" a pris les mesures à la louche, il a mis les lunettes devant mes yeux, il a repéré visuellement, a enlevé les lunettes et a fait son trait comme ça. Pas très pro pour AFFLELOU.

Je vous remercie à l'avance de toutes les précisions que vous pourriez m'apporter afin que je puisse sereinement retourner les voir en ayant en mains les bonnes questions à poser. En espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos. Bonne soirée à tous. Timidou

n°14055663
jailoeil
Posté le 14-02-2008 à 01:10:53  profilanswer

Je confirme le bien que tu penses du 1.70, j'ai eu de meilleurs résultats sur des -14.50 en 1.70 qu'en 1.74 une fois. Je n'ai jamais testé le 1.76 de Verbal.

Citation :

la rolls royce, l'hoyalux ID, un verre personnalisé peu dedéformations, des champs optimum VP/VI/VL. Aucune inadaptation à cejour.  

J'ai déjà eu des cas, extrémement rare, pour des personnes très sensibles qui ressentaient  une sensation de très léger trouble sur les contours de ce qu'elles observent, c'est du à la technologie biface apparemment, trop différente par rapport ç ce qui était préalablement  porté. A noter que ceci peut aussi arriver avec les verres concurrents  de technologies similaires, et celà n'a rien à voir avec les sensations de déformations latérales, puisque ce verre est très confortable.  
L'evolis est aussi un très bon verre, j'ai souvent eu de bien meilleurs résultats qu'avec le summit pro. Le panamic est à éviter par contre. Comme quoi il vaut mieux tester que s'en tenir à une seule marque. Par exemple Rodenstock a de très bonne technologies de progressifs, mais des traitements antirayures et antisallissures moyens.  
De toutes façons, le choix du verre doit se faire en fonction de la correction et en fonction des activités et postures du client avant tout.

Citation :

Pour les Antireflets, il y en a à toutes les sauces. Les crizal alizéet AST sont très bons. Mais il y a mieux chez Hoya une fois encore.L'hi-vision VP est l'équivalent du Alizé AST mais systématiquement AST(antistatique). Et il a son grand frère le Super HIVISION qui combinecet AST avec un traitement super résistant aux rayures. Il n'y a aucunéquivalent sur le marché. Je le vends 10€ de plus qu'un AST...

Pour la photochromie, la plupart des verriers sont entransition V, c'est à dire qui fonce engris ou brun en 30 sec et quis'éclaircissent en 5/6minutes. C'est des très beaux verres. Dispo en1.5 (attention 1.5 photochromique beaucoup plus épais que l'1.5 BL),1.6 oiu 1.67. Ensuite il a des concurrents sans interet commesunsensors... pas moisn bien mais franchement pas mieux. Il y avaitaussi suntech chez hoya. Pas mieux non plus, mais ils viennent lasemainbe dernirèe de sortir le suntech 2 qui est trois fois plus vitepour s'éclaircir (2minutes soit disant)... Je n'ai pas testé.

Je ne suis pas d'accord, et pourtant je travaille principalement avec Hoya. L'AST ou le Neva+ ont de meilleures propriétés antistatiques que le Hi-vision VP ou le super hi-vision. Par contre la résistance aux rayures et à la chaleur sont meilleures chez Hoya. La tenue des traitements aussi. D'autres traitements sont pas mal du tout, j'ai été agréablement surpris par les achromatiques optiswiss et BBGR, il reste à savoir comment ils vieillissent.

Pour le photochromisme, il ne faut pas oublier l'excellent colormatic de Rodenstock, disponible en plus en Vert façon Ray-ban et en orange augmentant les contrastes façon verres de sport. Pas plus épais que le verre blanc car n'étant pas une couche sur l'extérieur du verre mais un traitement dans la masse.
Je n'ai pas testé le suntech 2, je pensais qu'il ne sortait qu'en mars, avec quelques autres nouveaux traitements (probablements l'achromatique, j'espère)

Enfin, citron vert, nous rappellons qu'il ne sert à rien de conseiller une enseigne car celà dépend du patron, et il y a des escrocs dans chacunes, comme d'excellents professionnels aussi.
Merci de partager ton expérience en tous cas.  :jap:

Message édité par jailoeil le 14-02-2008 à 01:13:40

---------------
si ça peut aider...
n°14055855
jailoeil
Posté le 14-02-2008 à 01:50:24  profilanswer

Citation :

Donc je disais verres bifocaux - Oeil droit : + 18,50 (-1,25 à 95°) Add 3,00 - Oeil gauche + 17,75 (-1,50 à 85°) Add 3,00

Vous imaginez bien ce que cela donne, en un mot c'est moche!!!!!!. J'ai des verres ronds et je souhaiterais des verresrectangulaires (mon rêve aurait été des progressifs, mais paspossible).  

Ben en général on n'a pas de possibilité d'amincissement en bifocaux pour ces puissances, donc c'est super épais, effectivement. On choisira une petite monture pour que le précalibrage donne la meilleure épaisseur possible.
Je déconseille les formes rectangulaires, car la découpe se fera selon des axes plus proches du centre, donc plus épais et plus cambrés, difficiles à maintenir convenablement dans une monture. De plus, plus la pupille de l'oeil se trouve éloignée du bord du verre et plus celui-ci est épais.
Je vais essayer de vérifier ça en magasin, mais je crois qu'on peut arriver à trouver des progs pour cette puissance.

Citation :

Et j'ai cru lire que de les teinter légèrement augmenter justementcette épaisseur. Cela va t-il m'apporter un plus de les teinter ?.    

Si on est obligé de rester sur des bifocaux, on n'aura pas d'amincissement à part le précalibrage (obligé), et le verre lenticulaire bifocal (à l'intéret assez limité sur une monture convenablement choisie).
L'antireflet est composé de très fines couches de matières (de l'ordre du micron) superposée, celà ne réduira donc pas l'épaisseur, mais c'est si fin que ça n'épaissit pas non plus heureusement. L'antireflet est très nécessaire avec de telles puissances et épaisseurs de verres.
Teinter les verres ne les épaissit pas. Il s'agit d'un bain de pigment pour les verres organiques, et d'un dépôt d'oxydes métalliques sous vide pour les verres minéraux. En toutes rigueur physiques, comme pour les antireflets, ça épaissit le verre de quelques microns, rien quoi.
Teinter les verres peut permettre de camoufler légèrement la pastille du double-foyer, et apporter parfois un confort à certains porteurs, mais vu l'épaisseur des verres et donc la perte de luminosité induite, je ne suis pas trop pour.

Citation :

Par contre, je n'ai aucun autre détail sur les verres, à part que cela sera des ESSILOR.

Sinon un devis manuscrit pour une grande enseigne, j'ai vumieux, et la personne qui s'est occupé de moi "le patron" a pris lesmesures à la louche, il a mis les lunettes devant mes yeux, il a repérévisuellement, a enlevé les lunettes et a fait son trait comme ça.  

Je ne suis pas un  grand défenseur d'Essilor, mais c'est vrai qu'ils restent un des rares verriers à proposer des solutions pour ce type de corrections (avec parfois Rodenstock, souvent Zeiss, et "le grand spécialiste des trucs que personne ne fait" Ponsen qui est assez cher)

Le devis est manuscrit parce que ce sont des verres de fabrication spéciale, "hors-normes", qui ne sont pas informatisés car il faut faire un devis chez Essilor le plus souvent. La prise de mesure doit être extrèmement précise pour ce genre de corrections, et vérifiée plusieurs fois lunettes portées, debout, assis, afin de vérifier que tout soit parfait. Ce genre de correction ne tolère pas ne serait-ce qu'un millimètre d'approximation. Etre le patron d'un magasin ne signifie pas toujours être le plus compétent du magasin, surtout dans certaines enseignes où ce patron a plus de paperasses et autres décisions publicitaires à gérer que de ventes à faire, ils en perdent leur savoir-faire (mais il ne faut pas généraliser, certains continuent d'exercer, surtout dans les plus petites structures).  
De plus, avec ce genre de correction, j'espère qu'ils auront eu la présence d'esprit d'appeller le prescripteur pour lui demander à quelle distance de l'oeil sont réglés les verres de son réfractor, afin de recalculer les puissances à la distance où seront placés les verres réellement dans la monture (ça se mesure). Si l'ophtalmo ne le sais pas, ça se contrôle en lunettes d'essai.

Citation :

Pas très pro pour AFFLELOU  

Comme je le rappellais dans mon post précédent, il est ridicule de juger la compétence du travail d'opticien par rapport à l'enseigne. Surtout lorsqu'on choisi une ensigne qui positionne sa politique sur l'offre de deuxième et troisième paire plutôt que sur la qualité de la première. (à ce sujet, vous l'aurez la deuxième paire à 1€ ?  :lol:  ). Je ne veux pas dire que le travail sera mal fait, mais proposer une monture rectangulaire et faire les mesures comme vous l'indiquez, pour de telles puissances, c'est un peu light à mon sens. Demandez un calcul d'épaisseur des verres (gratuit chez Essilor) avant de vous décider.  :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°14056382
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 14-02-2008 à 07:54:13  profilanswer

timidou a écrit :

Désolé mon ordi à bugger.

Vous imaginez bien ce que cela donne, en un mot c'est moche !!!!!!. J'ai des verres ronds et je souhaiterais des verres rectangulaires (mon rêve aurait été des progressifs, mais pas possible).

Et j'ai cru lire que de les teinter légèrement augmenter justement cette épaisseur. Cela va t-il m'apporter un plus de les teinter ?.

Je suis aller voir différents opticiens : 100 à 200 € de différence de prix !.

Finalement j'ai opté pour AFFLELOU en espérant avoir le mieux (je ne dis pas que c'est les meilleurs !), ils me proposent un verre adapté : 540,96 € les deux verres. Trouvez-vous cela excessif ?, si verres teintés rajouter 40 € les 2.

J'ai trouvé des lunettes rectangulaires 2,5 cm de hauteur, ne pensez-vous pas que l'oeil va être étiré sur les côtés et faire un résultat esthétiquement
pire que des verres ronds. (Déjà que ce n'est pas terrible !).

Sinon un devis manuscrit pour une grande enseigne, j'ai vu mieux, et la personne qui s'est occupé de moi "le patron" a pris les mesures à la louche, il a mis les lunettes devant mes yeux, il a repéré visuellement, a enlevé les lunettes et a fait son trait comme ça. Pas très pro pour AFFLELOU.

Je vous remercie à l'avance de toutes les précisions que vous pourriez m'apporter afin que je puisse sereinement retourner les voir en ayant en mains les bonnes questions à poser. En espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos. Bonne soirée à tous. Timidou

Je pense sans certitude que chez rodenstock tu aurais peut etre pu trouver des progressifs, je te tiens au courant ce soir, je regarderai dans le catalogue au boulot.
j ai deja fait du +12.OO add 3.00 pourun jeune de 12 ans et il y avait de la marge encore en impression xs 1.67

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)