Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°13857323
VANEXTIA
Posté le 23-01-2008 à 11:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

ok c'est cher pour des non progressifs alors
110€ c'est pour un seul verre ?

oui  :(

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:30:52  profilanswer

n°13857510
phil7568
Posté le 23-01-2008 à 11:53:13  profilanswer

Chez moi CR39 ou Superfin durcis Mistral = 74.00€ le verre  , Cr39 Antireflet moyen (HRMC = trio ou clar's ) = 50.00€ le verre.
110.00€ est certainement un prix normal chez Grand Optical (faut bien payer le fond de placement propriétaire de l'enseigne, la pub, les remises sur les montures, les machines inutiles pour faire en 1 heure ce que les autres font en 24h, les emplacements etc...)

n°13857512
phi57
Posté le 23-01-2008 à 11:53:25  profilanswer

Tu ne dis pas ta correction ni le type de verres ( minéral, organique, aminci etc...)
Le prix des verres change en fonction de ces données.

n°13857537
phi57
Posté le 23-01-2008 à 11:55:14  profilanswer

Comme tu es dure phil7568 mais réaliste avec ces enseignes  :)

n°13857768
VANEXTIA
Posté le 23-01-2008 à 12:34:52  profilanswer

ok
en fait la correction c'est -0.75 chaque oeil donc une petite correction
par contre le type de verre j'en ai aucune idée

vous pensez que c'est possible d'acheter la monture à Gd Optical et les verres ailleurs? :D

ah oui j'oublie de dire que chez GO c'est garanti 2 ans contre casse et  vol  

n°13858207
clientinte​resse
Posté le 23-01-2008 à 13:38:23  profilanswer

Merci,j'avais pas compris ke l'hypermetropie etais un defau de VL,je croyais que c'etait un defau de VP

n°13884094
phan_tom_9​9
Posté le 26-01-2008 à 02:44:35  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Merci pour votre réponse ; après en avoir discuté avec mon opticien, je m'apprête à faire renvoyer les verres chez Hoya pour expertise des fois que...  :whistle:  

Concernant le recalcul de la puissance fonction de la distance verre-oeil, je n'ai pas eu droit à celà et de tous les verres que j'ai eu on ne s'est jamais préoccupé de cette distance verre-oeil  :??:

J'ai eu le même souci que toi avec mes Nulux EP 1.67 (-5,5 en correction). Quand j'en ai parlé avec mon opticien il m'a répondu que c'était du au temps d'adaptation. Bref, 1 mois après toujours le même souci mais j'avais remarqué que la vision s'améliorait en remontant légèrement la branche droite de ma monture...
J'ai eu la "chance" de faire jouer la garantie des verres après un accident au badminton (coup de raquette en pleine poire de mon partenaire de double -- un débutant) et les nouveaux verres étant mieux montés que précédemment, je vois bien maintenant :)

J'ajoute que malgré le coup de raquette, les verres ont bien tenus : seul le verre gauche était légèrement fêlé au niveau du perçage et sur le bord supérieur. Pas de rayure apparente. Donc hoya, c'est du solide :D

Message cité 1 fois
Message édité par phan_tom_99 le 26-01-2008 à 02:47:11
n°13886630
phan_tom_9​9
Posté le 26-01-2008 à 16:36:24  profilanswer

J'ai une petite question concernant le type de verre à prendre pour une faible hypermétropie (+0,75). Les opticiens rencontrés ne me recommandent que le poly pour une monture percée. Est-ce qu'il y a une autre alternative envisageable ?
Je sais que la faible correction est pas top pour de l'organique mais si je peux éviter le poly ce serait l'idéal. C'est pour une utilisation occasionnelle sur ordinateur ou pour la lecture (genre 2-3 heures par jour)

n°13887607
damcha
Posté le 26-01-2008 à 19:33:03  profilanswer

phil7568 a écrit :

Sur ce je vous laisse pour quelques semaines qui, malheureusement ne sont pas des vacances .

Je vous dirais à mon retour si les hôpitaux sont confortables et accueillants et si quelques dizaines de cm de tripes en moins font ou non défaut.

:hello: RdV  à ton retour avec tes toujours bons conseils [:al_bundy]  

n°13887735
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 26-01-2008 à 19:55:13  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

J'ai eu le même souci que toi avec mes Nulux EP 1.67 (-5,5 en correction). Quand j'en ai parlé avec mon opticien il m'a répondu que c'était du au temps d'adaptation. Bref, 1 mois après toujours le même souci mais j'avais remarqué que la vision s'améliorait en remontant légèrement la branche droite de ma monture...
J'ai eu la "chance" de faire jouer la garantie des verres après un accident au badminton (coup de raquette en pleine poire de mon partenaire de double -- un débutant) et les nouveaux verres étant mieux montés que précédemment, je vois bien maintenant :)

J'ajoute que malgré le coup de raquette, les verres ont bien tenus : seul le verre gauche était légèrement fêlé au niveau du perçage et sur le bord supérieur. Pas de rayure apparente. Donc hoya, c'est du solide :D

C'était donc un problème de centrage des verres ?  :heink:

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 19:55:13  profilanswer

n°13894691
dpro
Gentil Opticien
Posté le 27-01-2008 à 15:29:31  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

J'ai une petite question concernant le type de verre à prendre pour une faible hypermétropie (+0,75). Les opticiens rencontrés ne me recommandent que le poly pour une monture percée. Est-ce qu'il y a une autre alternative envisageable ?
Je sais que la faible correction est pas top pour de l'organique mais si je peux éviter le poly ce serait l'idéal. C'est pour une utilisation occasionnelle sur ordinateur ou pour la lecture (genre 2-3 heures par jour)

l'organique 1.6 (matière MR8) est une bonne alternative au poly pour les percées (ormix chez essilor, ou nom commercial avec 16 derriere)
[img]chrome://piclens/content/launch.png[/img]

n°13896998
phan_tom_9​9
Posté le 27-01-2008 à 20:56:34  profilanswer

dpro a écrit :

l'organique 1.6 (matière MR8) est une bonne alternative au poly pour les percées (ormix chez essilor, ou nom commercial avec 16 derriere)

C'est bien ce que je pensais... Les verres ne risquent ils pas d'être trop fins pour un perçage ?

n°13897011
phan_tom_9​9
Posté le 27-01-2008 à 20:57:59  profilanswer

Ros3bud a écrit :

C'était donc un problème de centrage des verres ?  :heink:

Ben apparemment... En tout cas la qualité du perçage a fait la différence dans mon cas

n°13903218
Symply16
Posté le 28-01-2008 à 16:22:35  profilanswer

J'ai lu les premières pages du topic et je n'ai pas trouvé ma réponse (d'ailleurs j'espère que c'est ici qu'il faut la poser) : j'ai consulté un ophtalmo l'été dernier et il m'a prescrit une ordonnance pour une nouvelle monture avec de nouveaux verres.Or, pour diverses raisons ( enfin surtout par paresse ou procrastination), je n'y suis pas encore allé. Est ce que je dois à nouveau consulter un ophtalmo ou bien est ce que je peux faire renouveler mon ordonnance chez un généraliste ou bien un opticien (j'avais vu qu"ils pouvaient remplacer l'ophtalmo dans certains cas) ou bien est ce que cette ordonnance est encore valable?  

Merci pour votre réponse
PS : je n'ai qu'une myopie donc rien de grave

n°13904232
VANEXTIA
Posté le 28-01-2008 à 18:00:17  profilanswer

en général une ordonnance est valable un an
le cas échéant l'ophtalmo précise la durée sur l'ordonnance,
bien sur si tu sens que ta vue a baissé entre tps ou que tu doutes, mieux vaut faire un controle avant de payer une monture et des verres onéreux qui au final ne seront pas adaptés à ta vue

Message édité par VANEXTIA le 28-01-2008 à 18:00:50
n°13904339
phi57
Posté le 28-01-2008 à 18:12:53  profilanswer

Non,
une ordonnance est valable 6 mois, comme une ordo de médicaments pour le pharmacien.
La SS risque de ne pas rembourser.

n°13904363
VANEXTIA
Posté le 28-01-2008 à 18:15:59  profilanswer

phi57 a écrit :

Non,
une ordonnance est valable 6 mois, comme une ordo de médicaments pour le pharmacien.
La SS risque de ne pas rembourser.

mon ophtalmo m'avait dit pourtant un an  [:airforceone]  

n°13904386
phi57
Posté le 28-01-2008 à 18:18:19  profilanswer

Bah, il s'est trompé.

n°13904394
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2008 à 18:19:03  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

mon ophtalmo m'avait dit pourtant un an  [:airforceone]  

bah de toute façon en 1an ta vue a peut être changé donc c'est bien de refaire une visite je pense :jap:

n°13904797
Symply16
Posté le 28-01-2008 à 19:07:48  profilanswer

non il n'y a rien de marqué sur l'ordonnance hormi la date à laquelle elle a été faite et ma vue n'a pas baissé depuis cette visite. Un généraliste ne peut pas prolonger une ordonnance de ce type ?  
Sinon si je dois reprendre un RDV, que me conseillez vous un ophtalmo pur et dur ou bien un opticien indépendant ? D'ailleurs est ce que cet article est vrai http://www.droit-medical.net/spip.php?article82 ? Si j'applique ce qui est écrit, l'opticien pourrait renouveler mon ordonnance et donc ne pas courir le risque de ne pas être remboursé.

Merci

Message édité par Symply16 le 28-01-2008 à 19:08:11
n°13907701
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 29-01-2008 à 00:39:09  profilanswer

Citation :

J'ai une petite question concernant le type de verre à prendre pour unefaible hypermétropie (+0,75). Les opticiens rencontrés ne merecommandent que le poly pour une monture percée. Est-ce qu'il y a uneautre alternative envisageable ?
Je sais que la faible correction est pas top pour de l'organiquemais si je peux éviter le poly ce serait l'idéal. C'est pour uneutilisation occasionnelle sur ordinateur ou pour la lecture (genre 2-3heures par jour)  

Outre le MR8 (indice 1.6 dont parle dpro) qui est une bonne matière, il y a le trivex. Le mr8 est environ 8 fois plus résistant que l'organique traditionnel (indice 1.5 ou CR39)ce qui offre une bonne résistance au perçage, mais le trivex est environ 12 fois plus résistant que l'orga tradi. De plus, si le poly a une très mauvaise constringence, le MR8 en a une bien meilleure, et le trivex est encore meilleur sur ce point. Le trivex est aussi plus léger que le MR8 à épaisseur équivalente. Ce matériau avait d'abord été développé pour l'armée, notamment pour des visières qui ne craindraient pas les solvants comme celles en poly.
Bref, selon moi, le trivex est la meilleure matière pour les percées. Son principal défaut est qu'il est mal distribué, mais on le trouve chez Hoya (sous l'appellation PNX) et chez novacel ou ophtalmic (sous l'appellation Trilogy).  
Dans tous les cas, il faut s'assurer d'une épaisseur suffisante pour le perçage, même avec une matière très résistante, et pour celà l'idéal est l'option précalibrage, qui consiste en la fabrication d'un verre avec une épaisseur spéciale calculée par le verrier pour obtenir le minimum d'épaisseur souhaitable.
:jap:  

Pour phantom99 et Ros3bud : L'expérience de pantom99 tend à prouver l'importance du centrage et de la qualité de montage dont je parlais plus avant. Je regrette que nombre de mes confrêres négligent par trop ces points essentiels de notre travail. J'espère que pour Ros3bud c'est la même cause, aisée à améliorer, mais rien n'est sûr hélas.
 :sweat:  

Pour Simply16 : L'opticien ne peut pas demander le renouvellement d'une ordonnance qui n'a pas encore été exécutée une première fois. Donc l'ordo doit être utilisée une première fois dans les six mois, puis pourra être renouvellée pendant trois ans s'il n'est pas fait mention contraire par l'ophtalmo et sur présentation de l'original de l'ordo.  
Un généraliste a le droit de renouveller l'ordonnance, car tout docteur en médecine peut prescrire des lunettes (pas des lentilles). Cependant il peut s'y refuser, étant donné que ce faisant il engage sa propre responsabilité puisqu'il deviendrait le prescripteur, alors qu'il n'a pas effectué lui même l'examen.  
Le plus simple est d'appeler le secrétariat de l'ophtalmo, lequel acceptera peut-être de renouveller l'ordo sans nouveau rendez-vous s'il estime que ce n'est pas necessaire de te revoir.  
:hello:  

Pour stratdesign : si pour toi l'essentiel est la résistance aux rayures, effectivement le mieux pour l'instant sera Hoya avec le traitement Super Hi-Vision. Mais attention, ce traitement est plus résistant mais pas inrayable, il ne dispense pas des règles habituelles de prudence, et d'attention pour l'entretien.
 :non:

Message cité 1 fois
Message édité par jailoeil le 29-01-2008 à 00:44:52

---------------
si ça peut aider...
n°13908387
Symply16
Posté le 29-01-2008 à 08:58:03  profilanswer

merci beaucoup jailoeil.

n°13910460
phan_tom_9​9
Posté le 29-01-2008 à 13:58:21  profilanswer

jailoeil a écrit :

Outre le MR8 (indice 1.6 dont parle dpro) qui est une bonne matière, il y a le trivex. Le mr8 est environ 8 fois plus résistant que l'organique traditionnel (indice 1.5 ou CR39)ce qui offre une bonne résistance au perçage, mais le trivex est environ 12 fois plus résistant que l'orga tradi. De plus, si le poly a une très mauvaise constringence, le MR8 en a une bien meilleure, et le trivex est encore meilleur sur ce point. Le trivex est aussi plus léger que le MR8 à épaisseur équivalente. Ce matériau avait d'abord été développé pour l'armée, notamment pour des visières qui ne craindraient pas les solvants comme celles en poly.
Bref, selon moi, le trivex est la meilleure matière pour les percées. Son principal défaut est qu'il est mal distribué, mais on le trouve chez Hoya (sous l'appellation PNX) et chez novacel ou ophtalmic (sous l'appellation Trilogy).  
Dans tous les cas, il faut s'assurer d'une épaisseur suffisante pour le perçage, même avec une matière très résistante, et pour celà l'idéal est l'option précalibrage, qui consiste en la fabrication d'un verre avec une épaisseur spéciale calculée par le verrier pour obtenir le minimum d'épaisseur souhaitable.
:jap:  

Merci pour ta réponse super détaillée !
C'est bien ce que je pensais dès le départ mais la plupart des opticiens voulaient me refourguer du poly à tout prix en m'affirmant bien que l'organique c'était pas envisageable du tout !  

jailoeil a écrit :

Pour phantom99 et Ros3bud : L'expérience de pantom99 tend à prouver l'importance du centrage et de la qualité de montage dont je parlais plus avant. Je regrette que nombre de mes confrêres négligent par trop ces points essentiels de notre travail. J'espère que pour Ros3bud c'est la même cause, aisée à améliorer, mais rien n'est sûr hélas.
 :sweat:  

Je fut désagréablement surpris, je dois le reconnaitre, de la qualité du montage : la paire était très nettement asymétrique mais pour l'opticien, il n'y avait aucun problème... Est-ce qu'il est impossible de faire un montage parfaitement symétrique (au niveau du perçage notamment) avec une monture percée ?
Si en plus de l'asymétrie du visage humaine, on y rajoute l'asymétrie des lunettes, on va avoir du mal à régler à la fin :D

n°13913360
demoralise​e
Posté le 29-01-2008 à 18:23:31  profilanswer

Démoralisée
Bonjour, merci à phil7568 pour ses conseils et au plaisir de le retrouver tés bientôt sur le site.
Je consulterai l'opticien qui a évalué mes lunettes (et plus celui qui a monté celles  qu'il a dû reprendre 2 fois pour commettre encore une erreur).  
Pouvez-vous me donner votre avis  pour :
des verres progressifs antireflet, suivant ordonnance :  
Oeil Droit : -0,5 (-0,5 à 90°) Add 2,50
Oeil Gauche : -0,25 (-0,25 à 60°) Add 2,50
Actuellement je porte des Essilor "VariluxPhysio Trio organique" je demande les mêmes ou d'autres ?
Quels points sont à vérifier également pour la monture, et puis aussi le montage ?
Je sais que j'insiste lourdement, mais depuis plus de deux ans je ne suis pas contente.
Remerciements réitérés

n°13918002
jailoeil
Posté le 30-01-2008 à 00:10:26  profilanswer

Citation :

Je fut désagréablement surpris, je dois le reconnaitre, de la qualitédu montage : la paire était très nettement asymétrique mais pourl'opticien, il n'y avait aucun problème... Est-ce qu'il est impossiblede faire un montage parfaitement symétrique (au niveau du perçagenotamment) avec une monture percée ?
Si en plus de l'asymétrie du visage humaine, on y rajoute l'asymétrie des lunettes, on va avoir du mal à régler à la fin :D

Je pense qu'avec nos équipements actuels, on peut réussir des montages quasi parfaits. Cependant il faut vérifier l'axage de ses machines et régulièrement les réétalonner. Là encore, un installateur de matériel optique m'a surpris en m'indiquant qu'on serait surpris de connaître le taux d'opticiens qui ne règle pas leurs machines. (Celà doit être minoritaire tout de même  :sweat: )

De plus il faut savoir que je préfèrent avoir une bonne meuleuse et une perceuse dissociées. Les nouvelles meuleuses ont une fonction de perçage automatique qui fait gagner beaucoup de temps et sont assez impressionnantes. Cependant elles se basent le plus souvent sur les verres de présentation fournis avec la monture pour en copier le perçage. Et ces verres sont souvent très mal faits. Donc la plus parfaite des machines ne peut pas donner un résultat meilleur que ce q'on lui donne à faire.  :whistle:  
D'autre part, beaucoup de montures ne sont pas symétriques, le contrôle qualité à la sortie des usines se dégrade de plus en plus, s'il est fait. De ce fait, même si le perçage est bon, on se retrouve avec un montage final dévié.  :heink:  
C'est pour celà que quand on me demande ce que je préfère, je conseille souvent la perceuse dissociée et le travail du monteur qui pourra modifier l'emplacement des trous, ou refaire le montage s'il remarque un problème  :ange: . Si c'est automatisé, autant de fois qu'on recommencera on aura la même erreur, c'est probablement ce qui fait dire à ton opticien qu'il ne peut pas mieux faire.

Quand à l'asymétrie, le visage humain est presque toujours asymétrique  :pt1cable: . L'idéal serait d'avoir une monture dont l'assymétrie compenserait. Mais comme c'est très difficile à réaliser (à part pour de très fortes asymétries de visages peut être) un montage le plus symétrique possible evite d'en rajouter, surtout dans des cas de fortes corrections où le centrage est primordial (le centrage, lui, DOIT tenir compte de l'assymétrie du visage et la compenser  :bounce: ).

---------------
si ça peut aider...
n°13918499
jailoeil
Posté le 30-01-2008 à 00:53:02  profilanswer

demoralisee a écrit :

Démoralisée
Bonjour, merci à phil7568 pour ses conseils et au plaisir de le retrouver tés bientôt sur le site.
Je consulterai l'opticien qui a évalué mes lunettes (et plus celui qui a monté celles  qu'il a dû reprendre 2 fois pour commettre encore une erreur).  
Pouvez-vous me donner votre avis  pour :
des verres progressifs antireflet, suivant ordonnance :  
Oeil Droit : -0,5 (-0,5 à 90°) Add 2,50
Oeil Gauche : -0,25 (-0,25 à 60°) Add 2,50
Actuellement je porte des Essilor "VariluxPhysio Trio organique" je demande les mêmes ou d'autres ?
Quels points sont à vérifier également pour la monture, et puis aussi le montage ?
Je sais que j'insiste lourdement, mais depuis plus de deux ans je ne suis pas contente.
Remerciements réitérés

Les Essilor physio sont de bons verres vous pouvez rester sur cette technologie qui ne sera pas améliorée chez Essilor avant mars, je crois. Sinon vous trouverez aussi d'autres bons verres avec  les BBGR Anateo,  Nikon Presio W, Hoya ID Lifestyle ...entre autres. Mais les physios restent un assez bon choix.
Par contre le traitement antireflet Trio est un  peu obsolète, vous gagneriez en transparence en choisissant  les Essilor Crizal  Alizé ou  Crizal Alizé AST, Les  BBGR Neva ou Neva+, Les Nikon ECC, les Hoya Hi-Vision VP, ...

La monture doit être choisie à votre goût pour ne pas vous en lasser, vous devez la porter tout le temps. Faites attention à ce qu'elle soit bien stable et présentant une hauteur de verre suffisante pour le progressifs (par exemple, pour le physio, votre pupille doit être au moins à 17 mm au dessus du bord inférieur du verre et 10mm en dessous du bord supérieur (soit une hauteur de verre minimale de 27mm si la pupille s'inscrit bien où il faut, comptez donc environ 30 mm). Cette monture devra être préajustée impérativement avant la prise de mesure, pour vérifier qu'on peut vous apporter un bon confort avant de valider son choix, et pour que le centrage soit le plus précis  possible. Ce centrage devra  être vérifié en diverses situation de port, par exemple debout et assise, peut-être même en faisant quelques pas dans le magasin.  
Le montage n'est pas aisé à contrôler par vous même.

Il est compréhensible que vous insistiez si vous n'êtes pas contente, mais nous ne pouvons pas contrôler votre équipement sur un forum internet. J'espère avoir répondu à vos interrogations, Phil n'étant pas là pour compléter.  :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°13920366
Liszt981
Posté le 30-01-2008 à 11:39:03  profilanswer

Bonjour,

La grande bigleuse que je suis a besoin d'une nouvelle paire de lunettes. Je suis bien myope (-5.25 en ce moment) et j'en saurai plus quand j'irai voir mon ophtalmo samedi.

Bref. Y a un truc que je ne comprends pas, c'est le remboursement de ma mutuelle (la GMC). Déjà, elle me demande de faire faire des devis chez les opticiens. Ensuite je suis chez l'Optic 2000 de mon p'tit village, je ne vois pas pourquoi je changerai... Fin bref.

Mon contrat indique que la mutuelle couvre 10% du PMSS, pour la monture. Actuellement, le PMSS 2008 est à 2773€. Ca veut donc dire, si je comprends bien, que je peux m'acheter une super monture de la mort à 277.3€ sans rien débourser ?

Ensuite, mon contrat m'indique que les verres sont remboursés à 5% du PMSS. Alors là, souci... Ca veut sûrement dire que les 5% couvrent les deux verres. Donc en gros, faut que les deux verres coûtent moins de 138€ ? (enfin je peux toujours débourser le reste, mais bon)

Sachant qu'avec cette myopie, si je veux des verres un minimum amincis et anti reflets (bah ouais... informaticienne quoi), j'en ai pour plus de 150€ par verre non ?

Quels sont les ordres de prix ? Ai-je bien compris le contrat de ma mutuelle ? Dois-je tout de même faire établir un devis par mon opticien, que la mutuelle l'accepte, avant d'avoir mes nouvelles lunettes ?

Merci beaucoup pour vos lumières et vos conseils :)

Message édité par Liszt981 le 30-01-2008 à 11:53:40
n°13925582
lulu87200
Posté le 30-01-2008 à 21:06:35  profilanswer

Bonjour

Entre le polycarbonate et l'organique le qu'elle et le plus résistance aux rayures

Merci

n°13926805
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-01-2008 à 23:13:16  profilanswer

juste pour savoir.... y'a moyen de faire passer une bonne paire de lunette avec le cmu complémentaire et un opticien compliant?

n°13927040
dpro
Gentil Opticien
Posté le 30-01-2008 à 23:42:12  profilanswer

Sgt Sharp>Tout est possible ! Il suffit d'y mettre le prix (ici : la différence entre le remboursement CMU et le prix de l'équipement)

lulu87200>l'organique sans hésitations !

Liszt981>avec ton super remboursement tu peux te faire plaisir, si jamais tes verres dépassent le remboursement il se peut que l'opticien repartisse le prix sur la monture (mais de plus en plus ont peur des controles, et ne pratiquent plus ce "geste" ). Et sinon avec une monture bien choisie tu peux avoir des verres bien traités sans exploser ton forfait.

n°13928442
Liszt981
Posté le 31-01-2008 à 09:18:32  profilanswer

Merci beaucoup dpro pour tes conseils ! Je connaîs bien mon opticienne, il y a peut-être moyen que... :)

Une dernière question : qu'entends-tu par "une monture bien choisie". Tu parles des "packs" proposés par les opticiens (genre Optic 2000 qui m'avait fait monture titane + essilor airwear + solaires à 200€ ) ou d'autre chose ?

Merci :)

n°13929021
lulu87200
Posté le 31-01-2008 à 10:41:06  profilanswer

Bonjour
Merci pour ta réponce dpro
Avec une correction:
od +3.50
og +2.25
et un budjet de 200€ que me conseiller vous comme verres organique le plus résistant possible au rayure  
Merci

n°13939099
jailoeil
Posté le 01-02-2008 à 00:52:54  profilanswer

Liszt981 a écrit :

Merci beaucoup dpro pour tes conseils ! Je connaîs bien mon opticienne, il y a peut-être moyen que... :)

Une dernière question : qu'entends-tu par "une monture bien choisie". Tu parles des "packs" proposés par les opticiens (genre Optic 2000 qui m'avait fait monture titane + essilor airwear + solaires à 200€ ) ou d'autre chose ?

Merci :)

Je te déconseille ce genre de pack pour lesquels le seul gagnant est l'opticien. Les verres airwear, c'est du polycarbonate donc essilor les brade dans ces packs pour les refourguer puisque sinon les opticiens en vendent de moins en moins. Les monture soit-disant Titane d'optic 2000 sont des montures avec un très faible titrage en titane, et qui peuvent en plus contenir du nickel. Elles sont peu stables, cassent très souvent, et sont vendues à un prix (même en pack) qui assure une très forte marge à l'opticien vu le très faible coût d'achat de ces produits made in china.

Une monture bien choisie, sans vouloir parler à la place de dpro, ce sont des montures à un prix raisonnable pour une qualité convenable. Chez optic 2000, l'opticien est indépendant et peut proposer d'excellents produits avec un bon rapport qualité/prix (les produits des packs,eux, sont imposé par l'enseigne), qui te garantieraient d'être entièrement remboursée et de garder un peu du montant pour les verres si ton opti pratique ça.

---------------
si ça peut aider...
n°13939116
jailoeil
Posté le 01-02-2008 à 00:57:09  profilanswer

lulu87200 a écrit :

Bonjour
Merci pour ta réponce dpro
Avec une correction:
od +3.50
og +2.25
et un budjet de 200€ que me conseiller vous comme verres organique le plus résistant possible au rayure  
Merci

Personnellement je conseillerait des Hoya Nulux 1.5 Super Hi-vision. Verres organiques, amincis légèrement, traités antireflet, antisallissure et avec le meilleur traitement antirayure du marché pour le moment. Je pense que ça passe dans le budget. Attention, ce n'est pas inrayable, il faut faire attention quand même.  ;)

---------------
si ça peut aider...
n°13939745
owiiiii
omfg.over-blog.fr
Posté le 01-02-2008 à 08:33:51  profilanswer

comme opticien, mon conseil va pour Nageleisen; très sérieux, pas cher, gentils, fiables et tout et tout

n°13940008
phil7568
Posté le 01-02-2008 à 09:42:47  profilanswer

ressemble fort à de la pub, pour un spécialiste de la pub.

n°13940388
Liszt981
Posté le 01-02-2008 à 10:20:28  profilanswer

Wah. Merci beaucoup jailoeil pour tes précieux conseils. J'ai appris plein de choses ! Donc ok, je pense prendre une monture sympa et des très bons verres.

Je passerai demain avec mon ordonnance, si jamais vous pouvez me conseiller sur une bonne marque de verres. J'irai aussi chez Optic 2000 pour voir ce qu'ils me proposent, hors packs. A Orléans (j'habite à Orléans), il y a l'air d'avoir un super opticien artisan (qui fait des montures de fou), je regarderai aussi de ce côté là :)

Merci encore !!!

n°13941032
lulu87200
Posté le 01-02-2008 à 11:19:27  profilanswer

jailoeil a écrit :

Personnellement je conseillerait des Hoya Nulux 1.5 Super Hi-vision. Verres organiques, amincis légèrement, traités antireflet, antisallissure et avec le meilleur traitement antirayure du marché pour le moment. Je pense que ça passe dans le budget. Attention, ce n'est pas inrayable, il faut faire attention quand même.  ;)

Merci pour ta réponce, j'ai était faire un tour sur le site hoya et c'est verre me plaise bien.
Pense tu que je peux demander sa cher n importe qu"ellen opticien

Merci

n°13948937
jailoeil
Posté le 02-02-2008 à 00:30:50  profilanswer

lulu87200 a écrit :

Merci pour ta réponce, j'ai était faire un tour sur le site hoya et c'est verre me plaise bien.
Pense tu que je peux demander sa cher n importe qu"ellen opticien

Merci

En théorie n'importe quel opticien peut se fournir chez n'importe quel labo. En pratique on a tous un ou plusieurs labos avec lesquels on travaille davantage, et qu'on connait mieux. *
Certains refuseront de commander occasionnellement à un labo car leur conditions d'achat seront moins bonnes. D'autres resteront attentif à satisfaire les souhaits de leurs clients, en sachant leur déconseiller un produit moins bon si necessaire. D'autres encore prétendront qu'il n'y a aucun problème mais gonfleront les prix afin de dissuader de choisir le produit qu'il ne travaille pas, ou de se ratrapper s'il était quand même choisi.
Je te conseille de demander à l'opticien avec quel(s) verrier(s) il travaille avant de parler d'hoya, et n'hésite pas à faire plusieurs devis.

* : Par exemple Phil est très satisfait de Montroyal alors que je les connais peu (je n'ai jamais vu un représentant de ce labo à très bonne réputation). Moi, je conseille souvent Hoya dont je suis satisfait en terme de rapport qualité/prix et puisque j'avais de plus en plus de problèmes avec Essilor et d'autres (je cherchais une autre réponse). Toutefois d'autres sont très bien. Il ne faut pas avoir d'oeillère et savoir puiser dans le catalogue de chaque labo les produits interressants. Ensuite certains produits ont posé des problèmes (tenue de traitements sur les verres par exemple) il faut savoir les éviter.

Pour les antirayures, je ne connais actuellement pas mieux que le Super hi-vision d'Hoya. Pour l'antisallissure je conseillerais les AST d'Essilor et Neva+ de BBGR. Pour la discrétion, on a de bons rendus avec les antireflets achromatiques d'optiswiss et sans doute de BBGR aussi, mais on n'a pas encore de feed-back à long terme. Idem pour les différentes géométries, certaines sont meilleures pour certains clients plutôt que d'autres. Selon moi, il est dommage de se cloisonner à ce que propose un seul verrier, même si on fera un peu moins de marge.

---------------
si ça peut aider...
n°13950217
lulu87200
Posté le 02-02-2008 à 11:29:08  profilanswer

Bonjour et merci pour ces explication, mon opticien travail avec novacel j'ai actuellement depuit un ans des polycarbonate de c'ette marque qui se son beaucoup rayé, que valle les novacel en organique ? qu'elle traitement demander ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)