Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°13760651
phi57
Posté le 13-01-2008 à 17:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et a mon avis tes solaires pour 1€ de plus viennent aussi de Chine mais ne s'appellent pas Ray Ban.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 17:46:47  profilanswer

n°13761257
ze-boss
Posté le 13-01-2008 à 18:53:29  profilanswer

Tiens je suis curieux de savoir où mes montures sont fabriqués :

Pour moi :
- Diesel
- Façonnable, acheté il y a 3 ans pour les solaires.

Ma femme :
- Bvlgari
- Guess

Si vous savez, merci. :jap:  

n°13761401
phi57
Posté le 13-01-2008 à 19:10:30  profilanswer

Diesel,Bulgari,Guess par les 2 premiers groupes au monde donc made in C...a, assemblées par des "petits italiens".
Bulgari fait parti du meme groupe que Ray Ban.
Faconnable je ne sais pas. Il y a 20 ans c'était francais,fabriqué a Lyon si je me souviens bien.
@+

n°13761575
phi57
Posté le 13-01-2008 à 19:29:11  profilanswer

ze-boss a écrit :

Je vous livre la suite de mon achat.

J'ai finalement opté pour les ormix 1.6 (MR8 donc) de chez essilor en AST crizal.

Je suis ben content, j'y vois bien mieux. Est ce l'ajustement à ma vue +0.5 dioptrie ou le fait de passer d'un polycarbonate à de l'organique non poly (ou une combinaison des 2) mais j'ai la sensation d'y voir plus clair.

Merci encore à vous tous, qui ont su m'orienter vers ce produit dont je suis satisfait.  ;)  

A+

Le 0.50 doit jouer effectivement et le changement pour l'organique, car comme cela a été dit le polycarbonate n'est pas terrible au point de vue optique, tu y es peut etre sensible aussi, mais ce n'est pas sur (tu mets des "culs de bouteilles" devant les yeux de certains, pas de problèmes et d'autres tu changes de matière, de courbure, d'épaisseur de verre,d'inclinaison de monture et ca peut etre la cata).
Donc +0.50 et MR8 ca n'est que du plus.
@+

n°13773849
ze-boss
Posté le 14-01-2008 à 21:32:50  profilanswer

phi57 a écrit :

Diesel,Bulgari,Guess par les 2 premiers groupes au monde donc made in C...a, assemblées par des "petits italiens".
Bulgari fait parti du meme groupe que Ray Ban.
Faconnable je ne sais pas. Il y a 20 ans c'était francais,fabriqué a Lyon si je me souviens bien.
@+

Et m....e, merci en tout cas.  :jap:

n°13776824
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 15-01-2008 à 02:20:33  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Vous dites que la majorité de vos clients se sont adaptés à leurs verres NULUX EP mais est ce le cas aussi pour le cas des myopes forts (avec de petites montures et donc champ visuel limité) ?

Dans mon cas (je me répète  ;) ) je suis passé de verres asphériques (que je supportais, essilor 1.74) à des NULUX EP sur les bons conseils de mon opticien et je trouve le champ visuel encore plus rétréci (flou de périphérie plus présent)... peut être que ces verres bi-asphériques sont à réserver aux gens qui ont des tailles de verres "normales" ou grandes.. je pense repasser à des asphériques tellement je suis embêté avec mes verres actuels  :fou:  

Conseille t-on encore des verres sphériques pour de fortes corrections (ex myopie -8 avec verres très amincis) ou bien ce n'est vraiment pas esthétique?

Je vais chercher ce genre de verres plutôt pour les fortes corrections, la différences n'est pas perceptible pour des corrections moindres en général. J'ai eu par exemple un très bon résultat sur un -14. Je les utilise aussi pour les forts astigmatismes, c'est même à mon avis là où ces verres sont le plus efficaces.

Les fortes myopies ne sont presque plus proposées en verres sphériques (à part en minéral). Ce n'est pas pour l'esthétique (le gain d'épaisseur joue peu pour les myopies, il est très notable pour les hypermétropies) car de toute façon un verre myope est très plat.  

Un autre point de gêne en périphérie avec un -8.00 : si la puissance du verre n'a pas été recalculée en fonction de la distance verre-oeil, si la lunette est trop ou pas assez cambrée ou inclinée, si la hauteur de l'oeil a été mal prise ou pas du tout, si le verre est mal monté et est donc déformé par la monture... Les causes sont multiples et il m'est impossible de le traiter par internet.  
Je n'ai encore jamais eu de problème avec ce type de verre, je ne dis pas pour autant que je n'en aurai jamais, mais je prend toutes les précautions necessaires pour optimiser la réalisation des lunettes.

---------------
si ça peut aider...
n°13790384
mamaille
Posté le 16-01-2008 à 12:03:20  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question...
Je recherche une paire de lunettes percées avec des verres galbés, mais je n'ai pas trouvé de marque qui en fait (hormis Tag Heuer), auriez vous des pistes à me donner??
Merci d'avance

Message édité par mamaille le 16-01-2008 à 12:59:33
n°13795026
Ros3bud
Procrastinateur
Posté le 16-01-2008 à 18:52:40  profilanswer

jailoeil a écrit :

Je vais chercher ce genre de verres plutôt pour les fortes corrections, la différences n'est pas perceptible pour des corrections moindres en général. J'ai eu par exemple un très bon résultat sur un -14. Je les utilise aussi pour les forts astigmatismes, c'est même à mon avis là où ces verres sont le plus efficaces.

Les fortes myopies ne sont presque plus proposées en verres sphériques (à part en minéral). Ce n'est pas pour l'esthétique (le gain d'épaisseur joue peu pour les myopies, il est très notable pour les hypermétropies) car de toute façon un verre myope est très plat.  

Un autre point de gêne en périphérie avec un -8.00 : si la puissance du verre n'a pas été recalculée en fonction de la distance verre-oeil, si la lunette est trop ou pas assez cambrée ou inclinée, si la hauteur de l'oeil a été mal prise ou pas du tout, si le verre est mal monté et est donc déformé par la monture... Les causes sont multiples et il m'est impossible de le traiter par internet.  
Je n'ai encore jamais eu de problème avec ce type de verre, je ne dis pas pour autant que je n'en aurai jamais, mais je prend toutes les précautions necessaires pour optimiser la réalisation des lunettes.

Merci pour votre réponse ; après en avoir discuté avec mon opticien, je m'apprête à faire renvoyer les verres chez Hoya pour expertise des fois que...  :whistle:  

Concernant le recalcul de la puissance fonction de la distance verre-oeil, je n'ai pas eu droit à celà et de tous les verres que j'ai eu on ne s'est jamais préoccupé de cette distance verre-oeil  :??:

---------------
...
n°13801148
clientinte​resse
Posté le 17-01-2008 à 11:53:24  profilanswer

Ok donc si qq1 avait juste +2 voir plus ,la on centrerai en VP?
et on met en VL avec l'astigmatisme pour eviter l'accompodation?

n°13805246
phil7568
Posté le 17-01-2008 à 19:04:38  profilanswer

Si c'est une hypermétropie , donc un défaut de VL même utilisé en VP seule on le centre en VL, si c'est une presbytie on le centre en VP.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 19:04:38  profilanswer

n°13823651
demoralise​e
Posté le 19-01-2008 à 17:42:00  profilanswer

Bonjour, bonne année,  
Lors de ma dernière visite, l’ophtalmo m’a conseillé de faire vérifier mes lunettes car je ne suis toujours « pas bien » alors que l’opticien est déjà intervenu trois fois.  
L’ophtalmo ne peut vérifier le montage, l’orthoptiste ne possède pas non plus le matériel adéquat.  
L’opticien contacté (différent du vendeur) confirme que le verre gauche n’est pas bien positionné !!!!! J’en ai marre.
Je possède des verres progressifs Essilor. L’étiquette de garantie mentionne : Varilux Physio Orma TRIO (et la facture :Varilux Panamic Orma Trio Org 60 /65). Ils remplacent  des Prelude Orma (plus un verre (G) échangé sans document) :  
VL D.  Sph : –1,00    Cyl : + 0,50   Axe : 180 °   Add : + 2,50
VL G.  Sph :  –0,50   Cyl : + 0,25   Axe : 150 °   Add : + 2,50
VL D.  Sph : +1,50    Cyl : + 0,50   Axe : 180 °  
VL G.  Sph :  +2,00   Cyl : + 0,25   Axe : 150 °
Ma question est la suivante, pour ne pas recommencer les mêmes erreurs :
Quels points sont à vérifier ?  
Verres : Essilor Physio Orma Trio ; Anti-reflets ?
Monture : Vaut-il mieux une monture solide ou changer en cas de modifications de la vue ?
Opticien : Comment juger les verres avant de les payer ou avoir une garantie reelle d’adaptation.  
Tout conseil sera le bienvenu. Je ne veux plus vivre avec du matériel inapproprié

n°13828348
phil7568
Posté le 20-01-2008 à 10:57:42  profilanswer

si je comprends bien, l'opticien vous a facturé des Panamic et fourni des physio, ceci est à priori à votre avantage car le physio est plus récent et plus cher que le panamic.

Concernant le positionnement des verres, effectivement ni un ophtalmo ni un orthoptiste n'ont la compétence ni le matériel pour vérifier cela, si les verres sont mal placés devant vos yeux, quel que soit leur type le résultat sera mauvais. Ce n'est pas une question de qualité de verres mais d'opticien.  Il vaudra mieux des verres plus simple (il n'y en à plus de MAUVAIS) parfaitement montés, que d'excellents verres mal montés.

Pour ce qui est des formules inscrites je suppose qu'il s'agit en fait de :

VL D.  Sph : –1,00    Cyl : + 0,50   Axe : 180 °   Add : + 2,50
VL G.  Sph :  –0,50   Cyl : + 0,25   Axe : 150 °   Add : + 2,50
VP D.  Sph : +1,50    Cyl : + 0,50   Axe : 180 °  
VP G.  Sph :  +2,00   Cyl : + 0,25   Axe : 150 °

Enfin, concernant les garanties d'adaptation, pour moi, c'est l'opticien qui à fourni qui doit prendre ses responsabilités, et donc respecter les garanties qu'il vous a offertes. Essilor est une des maisons les moins généreuses en garanties, 1 mois alors que toutes les autres sont à 2 mois voir 6 pour Rodenstock. Mais pour moi ceci est un problème entre l'opticien et le fournisseur dans lequel vous n'entrez pas.

D'autre part si l'opticien à de bons rapports avec son fournisseur, il obtiendra souvent des souplesses dans l'application des garanties (peut être moins facilement avec Essilor).

Mais, je me répète, à mon sens c'est à l'opticien de prendre ses responsabilités, ce qui se passe derrière n'est pas votre problème.

Message édité par phil7568 le 20-01-2008 à 11:04:03
n°13828365
phil7568
Posté le 20-01-2008 à 11:03:06  profilanswer

erreur de manip.

Message édité par phil7568 le 20-01-2008 à 11:04:15
n°13830222
clientinte​resse
Posté le 20-01-2008 à 16:27:17  profilanswer

mais donc,les lunettes de lecture uniquement,c pour koi comme type de correction?

n°13830405
phil7568
Posté le 20-01-2008 à 17:09:08  profilanswer

je fatigue.

n°13836485
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2008 à 10:41:23  profilanswer

si tu veux vraiment des anti rayures, prends des minéraux :jap:

n°13836552
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2008 à 10:49:16  profilanswer

oui faut éviter le t-shirt avec des verres organiques [:tinostar]

n°13836795
ducky9
Posté le 21-01-2008 à 11:14:48  profilanswer

...et encore plus les mouchoirs :D

n°13837001
phi57
Posté le 21-01-2008 à 11:39:27  profilanswer

StratDesign,
Dis toi bien qu'un verre anti rayures (ainsi "anti casse"n'existent pas, meme un verre en verre se raye).
Seul le diamant est anti rayure.
La dénomination "anti rayure" est abusive sur un verre organique (merci le marketing de vous faire croire ca), je dirais que le verre se raye moins facilement que sans ce traitement.
Le Tshirt, mouchoir ne sont pas adaptés pour essuyer tes verres. Imagines (et je suis sur que c'est le cas) que tu ais une poussiere un tant soit peu abrasive, tu traine ca sur le verre et tu le raye.
Deja dit plusieurs fois, verres sales => sous le robinet avec eau tiède et savonnage, essuyage avec torchon doux et propre et pas d'essuies tout, mouchoir jetables.
Comme ca tes verres dureront plus longtemps.

n°13837108
phi57
Posté le 21-01-2008 à 11:50:29  profilanswer

Avant de sortir tu nettoyes tes lunettes  ;)  
Le chiffon dans l'étui uniquement pour les traces de doigts.
Sous l'eau les poussières (si elles ne sont pas collées sur le verre) vont partir.
Sinon tu frottes délicatement (pas comme un bourrin !!!!) pour que ca parte.

n°13837194
phi57
Posté le 21-01-2008 à 12:00:12  profilanswer

Les verres sont fragiles, il faut en prendre soin.
Essuierais tu les lentilles d'un objectif photo, d'une jumelle avec ton Tshirt ou un mouchoir papier? Je pense que non.
Pour tes verres de lunettes,fais la meme chose et ca durera plus longtemps.

n°13843145
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2008 à 22:15:58  profilanswer

Punaise j'aurai appris un truc à propos du T-shirt [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°13845740
phil7568
Posté le 22-01-2008 à 07:27:43  profilanswer

Ceci étant il y a aussi des qualités différentes dans les traitements et certaine traitement poins chers (qui peuvent avoir leur intérêt) seront généralement moins résistants.

Les derniers traitements type Alisée, Neva, Mistral, HiVisionVP , Super HiVision etc... apportent à la fois une résistance meilleure et un nettoyege plus aisé, ce qui participe à la longévité des verres.

n°13846332
phil7568
Posté le 22-01-2008 à 10:13:39  profilanswer

Je me souviens de deux clients ayant eu à peu près à le même date les mêmes verres traités (à l'époque Essilor Orma Crizal) et revenant trois ans après pour les renouveler (le même jour).  
Le matin, le premier me dit "surtout vous ne refaites pas le même traitement, je suis très soigneux et regardez, ils sont très rayés!"

L'après midi le second client me dit" refaites moi exactement les mêmes traitements, car je ne suis pas du tout soigneux et regardez, ils ne sont presque pas rayés".

Que doit on en conclure ?

n°13849575
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2008 à 15:29:31  profilanswer

phil7568 a écrit :

Que doit on en conclure ?

qu'il faut maltraiter ses lunettes pour qu'elles soient moins rayées [:cerveau dawa]

n°13855642
jailoeil
Posté le 23-01-2008 à 01:51:13  profilanswer

Pour les rayures, le traitement actuellement le plus résistant semble être le Super hi-vision d'hoya. Par contre il n'a pas les propriété antistatique des AST d'Essilor et Neva + de BBGR. et qui dit moins de poussière dit moins de risque de rayures.  
Avoir payé ses verres chers ne veut pas forcément dire que les traitements seront meilleurs, certains magasins s'étant fait une politique commerciale de la surévaluation des tarifs de vente de certains produits de m***; ainsi ils les font passer pour des produits de qualité et en plus font plus de marge, c'est tout benef. (je vend une lada au prix d'une Audi en disant "elle est de bonne qualité, la preuve elle est aussi chère", sauf que ce qui se voit en automobile ne se voit pas forcément en lunetterie). La seule vraie preuve de qualité, c'est la marque du produit, les plus grands labos ayant leur renommée qui s'est faite par la reconnaissance de la qualité de leurs produits, en général.

A part ca :
Phil, tu as fait une légère erreur. Le Panamic et le Physio sont rigoureusement au même prix, ce qui fait présager le souhait d'Essilor de positionner Physio en lieu et place d'un Panamic qui disparaîtrait prochaînement. Il vaut donc mieux un physio pour le même prix, l'opticien a changé à bon escient apparemment.

---------------
si ça peut aider...
n°13855703
jailoeil
Posté le 23-01-2008 à 02:03:09  profilanswer

Ros3bud a écrit :

Concernant le recalcul de la puissance fonction de la distance verre-oeil, je n'ai pas eu droit à celà et de tous les verres que j'ai eu on ne s'est jamais préoccupé de cette distance verre-oeil  :??:

C'est bien dommage que mes confêres oublient ce qu'ils ont appris lors de leur formation, c'est très important quand on est dans ce genre de correction de vérifier la puissance en fonction de la distance verre-oeil, car les variations peuvent être très notables. C'est pour celà que certains verres sont maintenant fabriqués à partir de ce paramètre entre autres (verres dit "sur mesure", dont Rodenstock est un des fers de lance par exemple).  :pt1cable:  

Dans le même état d'esprit, je constate souvent que beaucoup d'opticien ne mesure la hauteur de l'oeil que pour les progressifs, pas pour les verres unifocaux, même puissants, et quand il le font, il ne le font pas forcément bien car il ne tiennent pas toujours compte de l'inclinaison réelle de la monture. :spamafote:

Par contre je ne dis pas que c'est la solution à ton problème, juste une piste.  

Si vous voulez juger la qualité du travail d'un opticien, c'est aussi par rapport à ça qu'on peut le faire (mais pas seulement). C'est sur les détails les moins évidents, pas sur la manière d'argumenter ou la largeur du sourire (qui sont importants aussi  :D )

---------------
si ça peut aider...
n°13856211
phil7568
Posté le 23-01-2008 à 07:50:50  profilanswer

Vu le nombre de verres Essilor que je vends (j'ai du mal à me souvenir du dernier), je n'avais effectivement pas remarqué cette identité de tarif, le panamic est donc bien cher    lol.

Sur ce je vous laisse pour quelques semaines qui, malheureusement ne sont pas des vacances .

Je vous dirais à mon retour si les hôpitaux sont confortables et accueillants et si quelques dizaines de cm de tripes en moins font ou non défaut.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

@+, @micalement.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 23-01-2008 à 07:51:18
n°13856440
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 23-01-2008 à 09:25:02  profilanswer

salut tout le monde ca faisait un bail

n°13856448
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 23-01-2008 à 09:27:01  profilanswer

ce forum a bien évolué depuis ma derniere intrusion, beaucoup de bonnes reflections et de nouvelles technologies en verres, si qqn a besoins de conseils precis n hesitez pas

n°13857126
VANEXTIA
Posté le 23-01-2008 à 11:06:13  profilanswer

Bonjour  :hello:  

je n'ai eu qu'une seule paire de lunettes dans ma vie que je porte depuis plus de 5 ans,
là j'aimerai changer de paire et bon je ne m'y connais pas du tout en prix,

je trouve enfin la perle chez Grand Optical soldée (-40%), je me dis chouette au lieu de 149roro je fais une tite affaire  [:alhex]  
bon bien sûr j'avais oublié le coup financier des verres, bref la décision est prise, l'opticien fait une simulation et là pouf on passe à 303€  :sweat: (avec 110€ le verre traité anti-reflet) :ouch:  

est-ce normal et vraiment le prix du marché comme il me l'a dit?  
du coup j'ai dit que j'allais réfléchir...

n°13857148
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2008 à 11:09:12  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

Bonjour  :hello:  

je n'ai eu qu'une seule paire de lunettes dans ma vie que je porte depuis plus de 5 ans,
là j'aimerai changer de paire et bon je ne m'y connais pas du tout en prix,

je trouve enfin la perle chez Grand Optical soldée (-40%), je me dis chouette au lieu de 149roro je fais une tite affaire  [:alhex]  
bon bien sûr j'avais oublié le coup financier des verres, bref la décision est prise, l'opticien fait une simulation et là pouf on passe à 303€  :sweat: (avec 110€ le verre traité anti-reflet) :ouch:  

est-ce normal et vraiment le prix du marché comme il me l'a dit?  
du coup j'ai dit que j'allais réfléchir...

verre progressif ?
300€ est un prix normal pour des milieux de gamme progressifs
mais je te conseille plutôt d'aller chez un petit opticien indépendant.
les grosses chaines de magasin ce ne sont que des vendeurs et non de vrais opticiens.

n°13857228
VANEXTIA
Posté le 23-01-2008 à 11:17:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

verre progressif ?
300€ est un prix normal pour des milieux de gamme progressifs
mais je te conseille plutôt d'aller chez un petit opticien indépendant.
les grosses chaines de magasin ce ne sont que des vendeurs et non de vrais opticiens.

non pas progressif  :)  
j'ai pris très basique anti reflets et anti rayure  
je saisis pas vraiment l'importance d'avoir un vrai opticien... dans mon cas j'avais l'ordonnance de mon ophtalmo et il fallait juste rouver la monture  

en tout cas merci, j'avais vraiment aucune idée des prix

n°13857244
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2008 à 11:19:12  profilanswer

VANEXTIA a écrit :

non pas progressif  :)  
j'ai pris très basique anti reflets et anti rayure  
je saisis pas vraiment l'importance d'avoir un vrai opticien... dans mon cas j'avais l'ordonnance de mon ophtalmo et il fallait juste rouver la monture  

en tout cas merci, j'avais vraiment aucune idée des prix

ok c'est cher pour des non progressifs alors
110€ c'est pour un seul verre ?

n°13857323
VANEXTIA
Posté le 23-01-2008 à 11:30:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

ok c'est cher pour des non progressifs alors
110€ c'est pour un seul verre ?

oui  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)