Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°13458237
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-12-2007 à 08:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais devoir changer mes verres sous peu.
Mais mon RDV chez l'ophtalmologiste n'est que le 4 Janvier (ouf, c'est plus bien loin)
Mais hier, j'ai fortement abimé un de mes verres (pas en verre par ailleurs, rayé au centre) et je vois floue maintenant. Ce qui est assez handicapant surtout que je roule pas mal.
Je me demandais donc s'il y avait un moyen de "réparer" mes verres en attendant.
Peut etre une astuce pour les laver mieux ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 08:31:21  profilanswer

n°13459403
nashazz
Posté le 07-12-2007 à 11:29:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai des petits problèmes avec une paire de lunette que je viens de faire faire. Après quelques aller-retour chez mon opticien et quelques confreres pour avoir un avis externe ainsi que chez mon ophtalmo, le problème n'est pas résolu et j'en viens donc à demander l'avis des pro d'ici.

Contexte :  
Oeil droit : (170° -0,25) -3,00
Oeil gauche (150° -0,50) - 4,75

Ordonnance identique à l'année précédente. J'avais donc déjà une paire de lunette avec les mêmes corrections de marque de verre inconnue indice 1,67.

Verres achetés : Sur le conseil d'un certain nombres de personnes j'ai investi dans des verres qui ont bien crevés mon budget mais comme ils étaient en autre pour faire de la route à moto, je voulais le top:
HOYA Eynoa 1,67 NULUX EP SUPER HI-VISION.

Le problème : Je ne vois pas totalement net avec mon oeil droit qui est celui avec lequel je regarde majoritairement (j'ai eu du strabisme étant gamin et je ne fusionne pas totalement).
Certains jours (rares) le problème est peu ressenti mais d'autres je ne pourrais pas lire une plaque à 10m (je fais beaucoup d'ordinateur). Le problème n'est pas ressenti sur l'ancienne paire.
J'ai pu constater que je vois mieux en regardant vers l'interieur du verre ou la correction est presque parfaite. Le point millieu (tete dans l'axe) est légérement flou et plus je regarde vers la droite plus la vision est floue.

J'ai fait vérifier la correction et le centrage à trois opticiens qui ont retrouvé les mêmes valeurs...
L'ancienne paire a aussi été controlée, pas de différence mis à part que selon comment on positionne le verre de l'ancienne paire, l'asthigmatisme peut disparaitre.

Le dernier opticien chez qui mon ophtalmo m'a dirigé m'a dit que le problème pouvait venir de la cambrure du verre. Celui de HOYA étant particulièrement plat.

On en vient à point qui m'interroge : Le verre droit (avec la correction la plus faible et qui est sensé avoir le  même indice 1,67) est plus épais (et plus plat) que celui de gauche. Sur mon ancienne paire, le verre droit est plus fin...
Je sais qu'il a eu problème avec la machine qui découpe les verres et qu'il a dut en recommander et donc forcément je me pose des questions...

Je ne sais donc plus trop quoi faire. Avez-vous déjà eu des problèmes équivalents ?
Mon ophtalmo demande une expertise à mon opticien qui rechigne à la faire. Et même si il prend le verre, qu'est ce qui me prouve qu'il la ferra vraiment.
Je ne pense pas que pouvoir contacter Hoya directement soit possible donc si vous avez une idée...

Merci d'avance
Nicolas

n°13459844
phil7568
Posté le 07-12-2007 à 12:23:49  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je vais devoir changer mes verres sous peu.
Mais mon RDV chez l'ophtalmologiste n'est que le 4 Janvier (ouf, c'est plus bien loin)
Mais hier, j'ai fortement abimé un de mes verres (pas en verre par ailleurs, rayé au centre) et je vois floue maintenant. Ce qui est assez handicapant surtout que je roule pas mal.
Je me demandais donc s'il y avait un moyen de "réparer" mes verres en attendant.
Peut etre une astuce pour les laver mieux ?

Non pas possible de réparer ce verre, allez voir votre opticien peut être aura t il une proposition à vous faire sachant que vous ferez un nouvel équipement dans quelques semaines.

Pour Nashazz: désolé pas de réponse intelligent pour le moment ne me vient à l'esprit.

n°13468464
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 08-12-2007 à 15:08:31  profilanswer

phil7568 a écrit :

Warrior - Effectivement il est possible que les appellations en Belgique et en France soient différentes.

Shooter - Plus de 9000 organismes complémentaires santé en France, plusieurs types de contrats chez chacun, comment voulez vous avoir une réponse ?

merci d'avoir repondu
je me renseignerai directement chez l'opticien alors :)  
J'espere me faire rembourser plus de la moitié quand meme

n°13468743
phil7568
Posté le 08-12-2007 à 15:49:26  profilanswer

C'est surtout auprès de votre mutuelle qu'il faut demander leurs barèmes.

n°13483189
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 10-12-2007 à 13:11:24  profilanswer

phil7568 a écrit :

liquide vaisselle ou savon liquide avec au tiède sont excellents.

[size=1]phil7568[/size][size=1]Pourquoi s'entêter à conseiller ce genre de produit qui contient de l'amoniaque (certe en faible pourcentage), et qui peut altérer la qualité des verres?[/size][size=1] [/size][size=1]Je ne comprends ou est l'intérêt?[/size]

n°13486358
phil7568
Posté le 10-12-2007 à 18:45:59  profilanswer

Le jour ou tu pourra me montrer des traitements abimés par du liquide vaisselle cela me convaincra, j'ai même volontairement laissé tremper du polycarbonate (à exclure presque dans tous cas selon mon avis ) sans que celui ci se détériore.

Je nettoie mes lunettes avec cela sans aucun problème depuis des années.

n°13486392
dvig
Posté le 10-12-2007 à 18:50:58  profilanswer

Oui moi aussi comme phil7568, une goutte de liquide vaisselle, ou savon de marseille (le matin) eau tiède, et cela depuis 20 ans.
j'ai gardé mes ancien verres presque 7 ans.
tu propose quoi comme conseil?

n°13502958
nashazz
Posté le 12-12-2007 à 11:59:47  profilanswer

Bonjour à tous, désolé de revenir à l'attaque après mon mon mail précédent mais je vais essayer de résumer mes 2 interrogations actuelles :

Avec la correction et les verres asphériques ci-dessous, est il normal que le verre de l'oeil droit soit plus épais que le gauche :

Oeil droit : (170° -0,25) -3,00  
Oeil gauche (150° -0,50) - 4,75  
HOYA Eynoa 1,67 NULUX EP SUPER HI-VISION.  

Deuxième question : Ce même verre droit ne me semble pas tout à fait net au point milieu, c'est parfait quand je regarde à gauche et de plus en plus flou vers la droite. J'ai fait vérifier le verre auprès d'un autre opticien qui me dit que le verre correspond à l'ordonnance...  D'ou peut venir cette gêne ? le verre peut-il quand même avoir un défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°13503336
phil7568
Posté le 12-12-2007 à 13:01:19  profilanswer

il le semble surprenant que le verre droit soit plus épais, étant moins fort. Il faudrait vérifier les épaisseurs au centre.

Pour ce qui concerne la sensation de manque de netteté il faut s'assurer que les centrages 'écarts et hauteurs et les cambrures de la montures sont conformes. Je n'ai pas d'autre hypothèse.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 13:01:19  profilanswer

n°13514704
dpro
Gentil Opticien
Posté le 13-12-2007 à 17:36:48  profilanswer

J'ai récemment eu le cas d'un myope d'environ -6 qui décrivait une gêne similaire en portant ses nouveaux verres asphériques. Après avoir vérifiés centrages, et puissances qui étaient parfaits, nous avons changé ses verres pour des verres sphériques et là plus de gêne...

n°13519111
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 14-12-2007 à 02:26:57  profilanswer

Effectivement, il est difficilement explicable que la vue semble meilleure vers l'intérieur que vers l'extérieur du verre s'il n'y a pas de problème de cambrure de la monture ou un éventuel problème de centrage (écartement des yeux en monoculaire et hauteur). Je n'ai encore jamais eu de problème de la sorte avec un NULUX EP, au contraire, et pourtant j'en fais pas mal. Est-il bien certains que l'astigmatisme (et surtout son axe) n'a pas varié depuis l'ancienne paire ?
La différence d'épaisseur et de cambrure des verres va aussi à l'encontre de la logique, puisque le verre gauche devrait être un peu plus épais ET légèrement plus plat que le droit.  :heink:  

Je pense que l'ophtalmo n'est pas formé à reconnaître ce genre de problème, mais par contre qu'il a raison de demander un retour chez Hoya pour expertise. Il faut demander à l'opticien le compte rendu écrit de l'expertise d'Hoya. Par ailleur, l'opticien a du vous donner la carte des verres à la livraison, celle-ci est une carte de garantie sur les traitements et une preuve de l'authenticité des verres.

Je ne comprends pas pourquoi l'opticien rechigne à faire l'expertise, au contraire celà prouverait qu'il a correctement fait son travail. :spamafote:

Il existe des cas de mauvaise tolérance aux verres asphériques (rares), mais pour des asphériques traditionnels, je n'ai jamais eu le cas pour des bi-asphériques. J'ai même dernierement fait l'essai de NULUX-EP sur une personne qui ne tolérait pas les asphériques standards et devait rester sur des verres sphériques, elle était ravie du confort visuel. Mais on ne peut jamais généraliser cependant, chaque personne est différente.  

Tenez nous au courant SVP.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jailoeil le 14-12-2007 à 02:33:05

---------------
si ça peut aider...
n°13519158
jailoeil
Posté le 14-12-2007 à 02:39:27  profilanswer

Pour Phil et J__B :

A titre d'info, le multigressiv my view ne vient pas en complément de la gamme mais remplace le multigressiv ILT. (sauf en version hyperop qui n'existe plus en multigressiv myview. Ce verre va donc prochaînement disparaître). :jap:
De plus, Roden produit aussi des verres similaires à ceux dont il est question en Angleterre. Je sais que ZEISS aussi a certains produits de sa gamme qui sont absent du catalogue français.

---------------
si ça peut aider...
n°13525306
dvig
Posté le 14-12-2007 à 18:55:34  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de l'évolution de mon histoire,  qui commence à durer dans le temps, mais il y a du mieux.
L'opticien ma commandé un paire de lunette simple verres non aminçis "org 15 durci blanc bl", et j'y vois trés bien dedant, il en a conclu que ma géne doit provenir de l'amincissemnt du verre, pour rapelle" BBGR unor 167 rx diams blanc bl digicali".
Il va donc me faire monter un autre verre" asphor 167 rx"  
je me pose donc les questions suivantes:
-Pensez vous que je vais voir dedant sachant que même si c'est un asphérique, il est quand même aminçi.
-est-ce que cela va se voir sachant que je vais me retrouver avec un verre aspherique et un sphérique?
merci d'avance

n°13529739
jus21
Posté le 15-12-2007 à 12:17:26  profilanswer

un petit coucou me revoila pour de nouvelle aventure lol
Bonjour a tous mes confreres ainsi qu à tous les forumeur present

n°13535532
phil7568
Posté le 16-12-2007 à 10:28:45  profilanswer

salut jus, j'espère que tu vas bien.

n°13549146
HUBRIS
Posté le 17-12-2007 à 23:29:53  profilanswer

phil7568 a écrit :

salut jus, j'espère que tu vas bien.

b

Bonjour Jus, Phil et consorts,

Question sur les montures, c'est moins noble que sur les verres certes, mais j'aurais besoin de vos lumières:

J'ai été faire un saut à la Générale d'Optique ou un nom de ce genre, j'ai vu des montures à s'y méprendre quasi identiques à des montures de marque , mais 2 fois moins chères; l'opticienne qui est venue vers moi pour me renseigner, avenante et sympathique, m'aaffirmé que c'était strictement les mêmes modèles que la dite marque mais sans la griffe, d'où le prix nettement inférieur. Est-ce vrai ou est-ce un argument purement commercial et quel serait l'intérêt d'acheter griffé, dans la mesure où cette griffe est invisible, le plus souvent située à l'intérieur des branches.

Merci les pros.

n°13550226
phil7568
Posté le 18-12-2007 à 07:52:27  profilanswer

Dans l'optique comme ailleurs les copies asiatiques sont nombreuses, et de ce fait trouver deux modèles similaires mais de provenances différentes et souvent de qualité différente est fort possible, il faudrait voir les deux modèles cote à cote pour les comparer.

Affirmer de la part d'une vendeuse (il faudrait vérifier son titre d'opticienne) qu'une monture sans griffe est la même qu'une monture griffée me semble déja proche du délit de contrefaçon.

n°13559363
jailoeil
Posté le 19-12-2007 à 01:52:39  profilanswer

Notons que deux ou trois fabricants italiens réunissent la plupart des griffes importantes. Si on considère que certains des designers qui y travaillent peuvent dessiner pour des marques couture un jour et le lendemain pour une marque propre au fabricant, mais toujours dans un style similaire...  :sarcastic:  

On se retrouve dans le meilleur des cas avec une monture griffée qui est fabriquée dans un meilleur matériau et/ou avec plus de soin que la monture non griffée qui y ressemble. Dans le pire des cas, il s'agit juste de débadger le modèle griffé et ainsi de faire d'importantes économies de production. Il fut un temps ou Safilo fabriquait le même modèle pour différentes collections, en en changeant que la gamme de couleurs d'une marque à l'autre, et le matériau (acétate au lieu d'optyl) pour fabriquer (sans doute en chine) les blue-bay ou oxydo moins chères. :pt1cable:  

Quoi qu'il en soit, il y a toujours la griffe apparente sur un modèle de marque, et celà seul peut suffire à faire grimper le prix de fabrication (et donc de vente) autant que le prestige perçu par le port de la lunette  :sol: , car une griffe est une licence à payer, et celà coûte cher au fabricant.  

Enfin, je plussoie phil sur les origines asiatiques  :jap: des montures de La Générale et assimilés, et s'il ne s'agit peut-être pas de contrefaçons, ce seront pour le moins des lunettes "inspirées" des modèles prestigieux, mais sans la même qualité de réalisation.  :whistle:

Message édité par jailoeil le 19-12-2007 à 02:01:07

---------------
si ça peut aider...
n°13559503
lamikael
Posté le 19-12-2007 à 03:23:14  profilanswer

Bonjour !

Je suis myope, (-2,75/-2,50) et je souhaite faire monter des verres sur mes silhouette titane.
Après avoir lu bcp de forum sur le net, écouté bcp d'opticien, je sais que je ne vais pas aller chez "oc" :-) , que je ne veux pas de polycarbonate à cause de leur pauvres performances optiques (rayures, constrigence, résistance à la chaleur et aux solvants), et je m'oriente donc vers des essilor ormix AS avec traitement Crizal Alizé AST, ou peut-être des stylis, mais je ne pense pas que le gain soit sensible.

Il se pose maintenant une 2ième question !
J'ai trouvé 2 opticiens sur Lyon rôdé au montage des silhouettes, et j'accorde bcp d'importance à ce travail, vu le piètre résultat que j'ai déjà eu sur ce genre de monture.
Le 1er utilise une machine à tailler le verre, puis en gardant la fixation ventouse, passe les verres sur une mini perceuse, équipée d'un pied à coulisse, et de verniers pour percer le verre. mais certain utilisent aussi  
 des machines type essilor kappa ou briot alta capable de réaliser des perçage inclinés...bref tout l'usinage du verre de A à Z !!

Je me demande donc, si ces machines ne sont pas un gage de qualité supérieur de meulage/et surtout perçage, si elles sont correctement programmées.
Je souhaite donc l'avis de personnes éclairées quant à mon choix de verre, et technique d'usinage.

n°13559611
phil7568
Posté le 19-12-2007 à 07:25:10  profilanswer

Ce qui fait la qualité du résultat c'est la qualité du monteur, un bon monteur aura un aussi bon résultat avec quelque machine utilisée s'il la maitrise.

Pour la matière, un MR8 (ormix, unor16, Asphérica 1.6, Audace 1.6, Eyas etc...) seront les meilleures et suffisantes, le 1.67 me semble totalement superflu (sauf verres immenses qui seront peut recommandés avec ce type de montures particulièrement peu stables).

Reste à déterminer si verres sphériques ou asphériques.

n°13560829
Mino59
Posté le 19-12-2007 à 11:21:51  profilanswer

bonjour
je viens de découvrir ce forum. Quelle richesse. Merci aux pro qui acceptent de donner de leur temps pour éclairer notre lanterne. A ce propos, je sors de chezmon opthalmo qui m'a prescrit des progressifs avec la correction suivante :
OD : -6,75 (-0,75 à 15°) Add 2,25
OG : -6,50 (-0,75 à 174°) Add 2,25

J'ai fait faire plusieurs devis et là, franchement je suis complètement perdu : les prix s'échelonnent entre 416 € les deux verres jusqu'à 880€.

Quelqu'un peut-il m'éviter la noyade (oui je sais , se noyer dans un verre, c'est bête... mais là il y en a deux !!!)
voici les différentes propositions TTC auxquelles j'ai eu droit :

OD 1 6 SAR2 haute definition : 222€

BBGR PARIS - Anateo 167 neva+ 65/70 ID 675758   à 257,40€

OD : BBGR PARIS - Anateo 174 neva+ 65/70 ID 676758   à 301,60€
OG : BBGR PARIS - Anateo 174 neva+ 65/70 ID 676758   à 301,60€

OD : ESSILOR - varilux physio stylis crizal ast 65/70 ID 808228 à 308,20

n°13560902
Mino59
Posté le 19-12-2007 à 11:28:18  profilanswer

désolé j'ai fait une fausse manoeuvre et mon message est parti alors que je n'avais pas terminé.

je viens de découvrir ce forum. Quelle richesse. Merci aux pro qui acceptent de donner de leur temps pour éclairer notre lanterne. A ce propos, je sors de chez mon opthalmo qui m'a prescrit des progressifs avec la correction suivante :  

J'ai fait faire plusieurs devis et là, franchement je suis complètement perdu : les prix s'échelonnent entre 416 € les deux verres jusqu'à 880€.  

Quelqu'un peut-il m'éviter la noyade (oui je sais , se noyer dans un verre, c'est bête... mais là il y en a deux !!!)  

OD 1 6 SAR2 haute definition : 222€ /verre

BBGR PARIS - Anateo 167 neva+ 65/70 ID 675758   à 257,40€ /verre

BBGR PARIS - Anateo 174 neva+ 65/70 ID 676758   à 301,60€ /verre

ESSILOR - varilux physio stylis crizal ast 65/70 ID 808228 à 308,20 € /verre

ESSILOR - vrilux physio lineis crizal ast 65/70ID 803228 à 357,90€ /verre

SSV P-1 SYNERGY 12mm blanc -0/-75  verre CODIR à 315,20€ /verre

mMULTI MV L 1;67 SOLITAIRE -0/ 70-75 verre RODENSTOCK à 440 € /verre

Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa. Pour info j'habite la région de Lille.

Page :  1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91Page Suivante Page Précédente Haut de page  

n°13570795
phil7568
Posté le 20-12-2007 à 12:38:29  profilanswer

Le ssv est un verre seiko, probablement excellent car progression face arrière. synergie = indice 1.67, il existe également en 1.74, le prix proposé me semble honnête.
Entre Anatéo et Physio je choisirait anatéo avec option PDM qui le personnalisera encore plus.  Essilor sortira quelque chose de similaire prochainement mais il ce n'est pas encore le cas.

Si la monture n'est pas trop grande, un 1.67 sera certainement très bien, en cas d'hésitation, faire réaliser un calcul préalable d'épaisseur.

OD 1.6 SAR2 me semble une appellation fantaisiste probablement liée à une enseigne spécifique qui cherche à noyer le poisson.

Le multigressiv est certainement aussi un excellent verre très personnalisé. J'ai eu quelques problèmes de tenue de traitements avec rodenstock, mais à priori c'est un fournisseur très sérieux.

Donc j'aurais tendance à préférencier le ssv P1 ou l'anatéo avec option PDM. Et cela en fonction de la qualité de l'opticien bien entendu.

n°13577635
Mino59
Posté le 21-12-2007 à 09:30:52  profilanswer

merci Phil pour ces précieux conseils. Même sans mes nouveaux verres, j'y vois un peu plus clair !!!

n°13581727
jus21
Posté le 21-12-2007 à 17:08:25  profilanswer

je vais bien merci, si je ne reviens je souhaite a tout le monde de passer de bonne fete a tres bientot!!!

n°13585748
federer
Posté le 22-12-2007 à 01:02:52  profilanswer

Bonjour
nouveau sur ce forum,mes loisirs préféres sont la photographie et mon PC.
J’ai recherché des informations sur les verres progressifs  car j’en suis à ma troisième tentative  avec ce type de correction.Je n’arrive pas à supporter ces verres et à chaque fois on me les transforme en verre de proximité qui me conviennent mieux.C’est vrai que je n’ai guere besoin d’une forte correction de loin et je peux quasiment m’en passer.Mon ophtalmo ,elle,continue à m’en prescrire. J’ai voulu les faire chez un opticien du quartier et ne plus passer par  un opticien mutualiste.J’ai vite compris qu’au niveau du coût,il n’y avait pas photo…Ma question s’adresse aux specialistes qui se manifeste sur ce forum et qui m’impressionnent je dois le reconnaître :les verres sont des MONT-ROYAL Viziaz CR 39,que valent ces verres qui frolent les 200 euros pièces !Pour ce prix l’opticien m’a offert une deuxieme paire pour 1 euros.Allechant mais trompeur :la monture est lamentable,presque imposée,les verres (sois disant de proximité) apres un premier essai m’ont été changés à ma demande car je ne voyais que la moitié de mon écran de PC 15 pouces.Les derniers verres m’ont un peu surpris bien que mon ecran m’apparaisse ,cettefois ci entierement net :des gravures -125 sont visibles respectivement sur la droite et la gauche de chaque verre et à l’opposé une autre inscription entourée d’un ovale ;il ne manque plus que le made in china sur le bas ….ces marquages provoquent un reflet,un point flou bien sensible dans ma vision surtout avec un eclairage ambiant fort.Que valent ces verres « gravés » et peut on offrir décemment à un client qui vient de debourser 500 euros pour des progressifs de la quincaillerie de ce genre ?Meme les loupes vendues en supermarché ne sont pas gravées de la sorte !Que puis je faire devant cette médiocre prestation (c’est mon sentiment mais je peux me tromper) et que dire à cet opticien ? En espérant que mes propos ont été suffisament explicites,merci d’avance .
Cordialement
Roger

n°13586759
phil7568
Posté le 22-12-2007 à 07:50:47  profilanswer

les gravures sont au contraire une preuve d'origine et de qualité, elles sont d'autre part indispensables à l'analyse de la construction des verres pour en permettre un montage parfait, généralement elles sont peu visibles, surtout si les verres sont traités AntiReflets ce qui me semble indispensable à des verres destinés au travail sur écran, le verre de proximité de MontRoyal est à priori un bon verre , je lui préfère l'access, mais dans le cadre d'une offre à 1 € il ne faut pas non plus attendre un choix libre , la "gratuité" n'est pas de ce monde.

Enfin, la réalisation de verres de proximité doit être faite avec soin, en prenant en compte l'ensemble des paramètres d'utilisation des verres, distance à l'écran etc... ce qui ne me semble pas compatible (à moins d'avoir à faire à un philanthrope) avec une offre à 1€.

Le viziaz est aussi un très bon verre que j'ai beaucoup pratiqué, toutefois la version Viziaz XPro ou Xpro Short est notablement meilleure avec une neutralisation des zones de déformations très réussie.

D'autre part êtes vous dans de bonnes conditions ergonomique pour votre travail sur écran ? cela est primordial particulièrement si on veut utiliser des verres progressifs.  Je porte pour ma part des Visiaz Xpro, j'ai eu au préalable des Nikon Présio W12, et des Rodenstock Life XS, aucun ne m'a posé de problèmes pour l'écran.

En cherchant dans ce topic, vous trouverez certainement une intervention sur l'ergonomie sur écran, mais je ne sais plus à quelle page.

Bon courage et bonne chance.

Vous en dire plus est impossible car ne connaissant pas vos corrections, de plus des verres parfaits avec une correction parfaites qui seraient mal placés devant vos yeux (même peu) , seraient inutilisables, mais cela ne peut se contrôler que physiquement, pas à distance.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 22-12-2007 à 08:31:37
n°13589441
phil7568
Posté le 22-12-2007 à 19:58:07  profilanswer

une petite semaine sans ordi, alors bonnes fêtes à tous.

n°13590693
federer
Posté le 23-12-2007 à 00:43:26  profilanswer

bonjour
vos explications me satisfont largement;j'ai compris que pour un euros,il ne faut pas s'attendre à du plaqué or mais j'imagine que le cout de la premiere monture et de ses verres "compense".En tout cas merci pour ces précisions ,il me reste 90 pages à consommer (avec modération) pour retrouver le topic concerné.Ces voeux vous parviendront apres votre petite semaine et les fetes que je vous souhaite les plus agréables possibles.
Amicordialement
Roger

n°13613092
pier457
Posté le 26-12-2007 à 22:32:04  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un aurait il un avis à me donner sur la récente chaine d'optique E. Leclerc ?

Pour infos verres Carl Zeiss Sola 15 stteflon 70/70 ID030170 76euros le verre (traités anti reflet) qu'est ce que ça vaut vraiment ?

Merci

n°13620376
lorenzaccc​io
Posté le 27-12-2007 à 21:24:05  profilanswer

pier457 a écrit :

Bonjour

Quelqu'un aurait il un avis à me donner sur la récente chaine d'optique E. Leclerc ?

Pour infos verres Carl Zeiss Sola 15 stteflon 70/70 ID030170 76euros le verre (traités anti reflet) qu'est ce que ça vaut vraiment ?

Merci

carl zeiss sola 15 st teflon ???    y a pas plutot ecrit tefal a la place de carl zeiss sola ??

A mon humble avis,   une societe comme Leclerc a surtout pour vocation de faire du pognon pour ses actionnaires..

n°13620524
lorenzaccc​io
Posté le 27-12-2007 à 21:51:49  profilanswer

Mino59 a écrit :

désolé j'ai fait une fausse manoeuvre et mon message est parti alors que je n'avais pas terminé.

je viens de découvrir ce forum. Quelle richesse. Merci aux pro qui acceptent de donner de leur temps pour éclairer notre lanterne. A ce propos, je sors de chez mon opthalmo qui m'a prescrit des progressifs avec la correction suivante :  

OD 1 6 SAR2 haute definition : 222€ /verre

BBGR PARIS - Anateo 167 neva+ 65/70 ID 675758   à 257,40€ /verre

BBGR PARIS - Anateo 174 neva+ 65/70 ID 676758   à 301,60€ /verre

ESSILOR - varilux physio stylis crizal ast 65/70 ID 808228 à 308,20 € /verre

ESSILOR - vrilux physio lineis crizal ast 65/70ID 803228 à 357,90€ /verre

SSV P-1 SYNERGY 12mm blanc -0/-75  verre CODIR à 315,20€ /verre

mMULTI MV L 1;67 SOLITAIRE -0/ 70-75 verre RODENSTOCK à 440 € /verre

Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa. Pour info j'habite la région de Lille.

Page :  1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91Page Suivante Page Précédente Haut de page  

Moi aussi c est pareil, ma voiture est morte je dois en racheter une et j ai des devis j y comprends rien c est meme pas le meme prix partout !!!

Renault laguna   8400E
Renault super5  450E
407 sw tdci      12390E
mercedes C 300D    35200E
porsche cayenne    62300E

J y comprends rien les prix vont de 8400 a 62300 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui me desole c est que vous ayez uniquement retenu les prix et le nom de ces verres.  
Ce qui me desole c est qu apres avoir visité ( et pris le temps ) de plusieurs professionnels, vous n avez toujours pas effectué de preselection et n avez encore aucun opignion sur le choix de vos verres.

Quel dommage qu aucun de ces professionnel n ait pu vous apporter de reponses autre que celles portant sur un aspect financier...

n°13620624
lorenzaccc​io
Posté le 27-12-2007 à 22:08:59  profilanswer

phil7568 a écrit :

Dans l'optique comme ailleurs les lunettes asiatiques sont nombreuses....

A priori je dirai...
90 % des montures a moins de 250E    meme Lamy s y est mis

Toutes les diors, dolce, prada sont du made in china  
Idem pour rayban

mais il y a ecrit made in italy car les branches ont ete mise sur la lunette en italie ............

Achetez Oxibis, et Vuillet Vega     produites et assemblées en France par des gars qui payent les retraites de nos papis !!!

n°13623222
ze-boss
Posté le 28-12-2007 à 09:03:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu une bonne partie des pages de ce topic (reste 25 pages), et j'essai d'y voir plus clair dans tout cela.

J'ai une prescription comme ceci :
OD (180° -2.25) -4
OG -5.5

Je suis allé hier faire plusieurs devis. J'avais lu ici que le Hi-vision été très bien. Mais chacun me disent qu'Essilor c'est mieux.

J'ai retenu 4 devis :

Essilor styliscrizalast 75 en 1.67 : 240 € anti reflet, anti statique, anti salissure, sphérique. (lissac)
Essilor styliscrizalast 75 en 1.67 : 354 € anti reflet, anti statique, anti salissure, asphérique. (pontet)
Essilor styliscrizalast 75 en 1.74 : 509 € anti reflet, anti statique, anti salissure, asphérique. (pontet)
EDIT CE SOIR : BBGR Asphor 167 RX Neva  : 340 € en anti reflet, asphérique (optic 2000).

L'épaisseur en 1.74 est de 4mm en 1.67 de 4.4mm maxi.

Je pense rester sur le 1.67 qui a de meilleure qualité optique à vous lire.

Pensez vous que cela soit correct, ou les Hi-vision sont mieux ? Que penser des Rodenstock, qu'aucun de ceux visité hier ne possédaient ?

D'avance merci.

Message édité par ze-boss le 28-12-2007 à 19:18:34
n°13627758
jopat28
Posté le 28-12-2007 à 17:48:39  profilanswer

Bonjour et félicitation pour cet excellent forum qui m'apprends beaucoup. Merci aux opticiens bénévoles qui animent ce forum.

Voilà, j'ai 47 ans et je porte des lunettes depuis l'âge de 10 ans.
Jusqu'à il y a 3 mois j'étais myope, astygmate, avec une légère presbytie récente (1 an).  
Ma correction sur l'ordonnance de l'ophtalmo qui date de Février 2007 était :
OD -4,25 (-1,25  90°) add +1,25
OG -5,00 (-1,50  illisible°) add +1,25
traduit par l'oticien en :
OD -5,50 (+1,25)    0° Add 1,25
OG -6,50 (+1,50) 160° Add 1,25  

Je portais donc des verres organiques progressifs depuis un an sur une monture classique rectangulaire demi-cerclée.
voici la référence des verres :
BBGR MINIMO 167 DMCA 70/75
J'ai appris grâce à ce forum que la véritable dénomination est BBGR SINGULAR NEVA 167

Ces verres progressifs me donnaient entière satisfaction. Mais depuis plus de 2 ans et malgré la correction, mon oeil gauche voyait à 6/10èmes seulement (j'avais toujours eu 10/10ème avec mes lunettes auparavant)
En Septembre, l'ohtalmo a constaté une cataracte de l'oeil gauche.
J'ai donc été opéré à l'oeil gauche en Septembre.  
J'ai un implant de 12 Dioptries qui ne corrige pas complètement ma myopie et qui me donne une vison de -0,75 de dioptrie d'après l'ophtalmo, mais pour moi qui n'arrive pas à lire les plaques d'immatriculation à 30/35 mètres je dois avoir 6/10ème d'accuité visuelle à cet oeil gauche).  

Le souci est que depuis l'opération je ne peux plus mettre mes lunettes car pour faire simple et par analogie avec les objectifs photographiques, c'est comme si j'avais (évaluation personnelle) un objectif 52mm à l'oeil gauche et un objectif 35mm à l'oeil droit.  
Je vois donc des images de taille différentes à des distances différentes et mon cerveau ne peut pas suivre.  
Mi-janvier, je dois me faire opérer de l'oeil droit ... pour une cataracte (quelle chance !). Etant moins myope à cet oeil qu'à l'oeil gauche à l'origine, je recevrais un implant de 14 Dioptries.

Excusez-moi d'avoir fait long, j'ai essayé d'être précis.  
Ma première inquiétude (je sais je m'y prends un peu à l'avance, mais ça me stresse et je prends mon mal en patience) est d'être sûr qu'après l'opération de l'oeil droit je n'aurai plus ce problème de diplopie (?) anisotropie (?) peu importe le terme.

Après l'opération de Janvier j'aurais donc aux 2 yeux une myopie résiduelle, l'astygmatie de l'oeil gauche ayant bizarrement disparue, en sera-t-il de même avec l'oeil droit ?,  et une forte presbytie (certainement une addition de 3).

Pour corriger ma vue je prendrai à l'évidence des verres progressifs.

Que peut-on me conseiller comme verres sachant que ce qui importe pour moi est une vision parfaite (je sais, je suis exigeant).

d'après mes lectures sur ce forum j'ai déjà une petite idée :
BBGR ANATEO (MELODIO) OR16 option PdM avec anti-reflets NEVA+ (Digicali inclus).

Je souhaite que mes verres ne soient pas de forte épaisseur, est-ce que du 1.6 sera bien avec ma faible myopie "à venir".

Est-ce que je supporterai les verres progressifs, avec ma forte presbytie à l'oeil gauche et forte presbytie "à venir" à l'oeil droit ?  

Merci pour vos réponses et de votre aide.

Edit :  
comme je lis l'antérirorité du topic petit à petit (page 40 à 49  pour ce soir) j'ai une autre questions  
Est-ce que j'ai besoin de verres à progression courte ou longue, sachant qu'en absence de cristallin (opération de la cataracte) je n'accomode plus ?
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela signifie en pratique ?  
Merci

Message édité par jopat28 le 28-12-2007 à 19:08:58
n°13629150
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 28-12-2007 à 21:00:22  profilanswer

jopat28 : regardez vos messages privés

n°13630052
TETRAGONE
Posté le 28-12-2007 à 22:25:11  profilanswer

:hello:

rudy6942 a écrit :

Bonjour à tous.

Comme certaines personnes ici je suis opticien de formation. Et accessoiremment accroc à Wow et GTR  :D  

Très franchement cela me désole de voir que finalement vous en soyez réduit à demander conseil à des inconnus pour ce genre de chose. Il faut croire que aucun des opticiens que vous avez rencontré sur leur lieu de travail n'est capable de tenir son rôle!  :pfff:  

Dites vous bien que même avec la meilleure volonté du monde un vrai opticien NE PEUT PAS faire son boulot à distance! Il y a beaucoup trop de paramètres en jeu pour éviter les oublis et/ou les confusions.

Si vous n'avez pas l'expérience ou l'intuition nécessaire pour "trier" les opticiens retenez ces quelques "trucs":

1- Demandez à ce que l'on vous explique votre ordonnance. C'est à dire que l'on mentionne le ou les défauts visuels qui y figurent, et aussi qu'on vous explique en quoi consiste ce défaut et comment un verre de lunettes va le ou les corriger (un véritable professionnel vous fera un schéma très simple en 2 sec).
Si vous ne comprennez pas les explications fuyez car "ce qui ce conçoit simplement s'énonce clairement"...

2- Demandez à ce que l'on vous conseille une monture avant d'avoir sorti votre ordonnance. Si l'opticien ne la réclame pas avant de vous répondre fuyez car il est évident que toutes les montures ne sont pas adaptées à toutes les corrections, sans parler de leur usage.

3- Demandez un devis pour les verres avant d'avoir choisi votre monture. Si il y figure des options telles que des "fort aminci" ou "précalibré" ou "polycarbonate/airwear" fuyez car on ne peut pas raisonnablement proposer des options sans savoir si elles seront justifiées sur la monture que vous n'avez pas encore choisi. (valable surtout si vous n'etes pas spécialement myope comme une taupe ou équivalent).

4- Demandez des références précises et complètes pour les verres progressifs: fabricant, modèle et nom commercial des traitements et options. Un verre de marque inconnue n'est pas necessairement mauvais, mais nombreux sont ceux qui vous livrerons une 2CV alors que vous avez payé pour commander une Ferrari. Sans les références vous ne pourrez pas vérifier. Pour cela l'opticien DOIT POUVOIR vous présenter une carte de vue ou à défaut un bon de livraison où tout est marqué.

5- Ne vous précipitez pas comme des moutons de panurge dès qu'une super promo de la mort qui tue vous est proposée. Il est evident qu'un opticien de renommé n'aura pas besoin d'en faire des tonnes à ce sujet, sinon c'est louche, et forcemment à double tranchant.
Gardez bien à l'esprit que tout ce qui est "offert" est payé d'une façon ou d'une autre. Donc faites l'impasse sur tout ce qui vous semblera superflu ou de trop mauvaise qualité.

6- Ne négociez pas les prix, car si l'opticien accepte il se rattrapera sur la marchandise, le SAV ou la qualité de son travail de montage... (ou vous proposera un vieux clou dont les pièces détachées seront introuvables si vous cassez la monture). Si il refuse vous passerez pour un gros lourd et vous risquez de rater un achat qui semblait honnete.

7- Ne dites pas de conneries du genre:  
 7a - Je veux que vous me trouviez des lunettes qui m'ailles
C'est insultant pour l'opticien chez qui vous sous-entendez qu'il n'y connais rien et va vous conseiller n'importe quoi, ou qu'il s'agit d'un escroc/sadique qui va vous trouver qqch de bien moche volontairement...
 7b - Je ne veux pas y mettre de ma poche, ma mutuelle me coute assez cher
Un opticien que vous obligez à faire des calculs se comportera comme un vulgaire vendeur et fera abstraction de toute considérations techniques puisque visiblement cela ne vous interesse pas... Et tant pis pour vous si pour 10% supplémentaires vous auriez pu avoir 2 fois mieux...
 7c - Je veux le tiers-payant et la 2e paire offerte comme en face, sinon byebye
Le plus souvent les opticiens ne proposant pas la 2e paire sont capables de vous vendre les 2 séparemment pour un prix identique à "en face" alors déjà vérifiez, si tant est qu'il vous faille vraiment cette 2e paire.
Le tiers payant est un système qui coute en informatique et frais généraux, et donc se répercute sur le prix de vos lunettes indirectement. Cela rallonge le délais (attente d'acceptation) et ne sert strictement à rien car si vous payez par chèque vous pouvez demander à ce qu'on l'encaisse après votre remboursement.

8 - Faites bien gaffe aux "conseils avisés de votre belle-soeur"
Ce n'est pas parce qu'elle est ravi de l'enseigne X que tous les X de france sont bien. Et ce n'est pas parce que "X de chez Y d'en face" est super que tout ceux qui sont chez "Y d'en face" sont super.
Ne vous faites pas orienter non plus par votre mutuelle, qui vous proposera forcemment d'aller là où elle aura moins cher à rembourser. Surtout si votre mutuelle a fait signer le magasin en question dans une convention où les prix sont imposés et où l'opticien a décidé de vendre de la daube pour ne pas y laisser sa chemise.

9 - Attention à votre mutuelle
Selon l'enseigne, elle peut très bien vous rembourser plus chez certains meme si la meme chose est moins chère ailleurs. Dans ce cas mieux vaut changer de mutuelle que de se faire imposer un point de vente craignos et/ou trop loin de chez vous, car les besoins en SAV sont très importants dans ce domaine.

10 - Ne faites pas la fashion-victim !
Les montures griffées ne sont pas mieux que les autres. Leur choix peut etre justifié si le style de la-dite griffe vous plait, mais c'est tout. Gardez à l'esprit que lorsqu'un fabricant distribue du Chanel par ex, ca lui coute un max, et que comme Chanel c'est vendeur pas besoin que ce soit top-qualité.
Pour les verres la marque fera la différence sur les produits très techniques, c'est à dire forte correction et/ou bcp d'options, verres sur mesures, etc...

11 - La perfection n'existe pas  
Au sujet des verres progressifs il n'y a aucun modèle qui donne 100% de réussite. Un opticien compétent ne proposera pas systématiquement le Varitruc 6000 SLI ou le Nikon Nimovais GTX mais choisira différents modèles chez différents fabricants selon chaque cas individuel.

12 - Ne soyez pas un boulet
Antirayures ne veux pas dire inrayable. Incassable ne veux pas dire indestructible. Les étuis c'est pas juste pour la déco, et les tissus microfibres non plus. A ce propos il est normal qu'ils ne nettoient pas bien si vous les avez laissé moisirs dans l'étui pendant 6 mois sans les laver.
Sopalin - Tshirt dégeux - Savon de marseille - Laque coiffante - lingettes Prisunic => SAYLEMAL  :o  
Pour nettoyer lingettes ou spray de chez l'opticien exclusivement ou au pire kleenex et liquide vaisselle STOU  :jap:

Voila qui j'espère vous apportera qques éclaircissements.

Pour ceux qui fréquentent ce forum et donc necessairement utilisent l'informatique, pensez à surplomber autant que possible votre écran pour ne pas fatiguer betement dessus. Le mieux est de le mettre au meme niveau que le clavier et pas sur l'UC ou pire sur une étagère au dessus comme je vois sur tous ces "meubles informatiques" alakon  :fou: Basculez l'écran en arrière comme un pupitre et remontez votre chaise si c possible. Evidemment 80cm est la distance minimum à respecter entre vous et votre lcd préféré (plus si c'est un 24" super-hyper-wide).  :jap:  

Et pour les boulets qui disent "j'y vois très bien j'ai 10 sur 10 mais l'écran me fatigue" je proteste!   :o  
D'abord 10/10 c'est pas 20/20 comme à l'école. 10/10 = 1 = performance visuelle jugée suffisante pour le commun des mortels par messieurs les ophtalmos. Ce qui sous-entend que 5/10 n'est pas 10/20 = la moyenne.  
5/10 => 2 fois plus mauvais que quelqu'un qui voit bien. De plus jusqu'à 20 ans la plupart des gens ont 14 16 voire 18/10e alors si vous plafonnez à 8 ou 9/10e d'acuité va falloir remballer vos prétentions et consulter. Sachez que les pilotes de ligne sont recalés en dessous de 14/10e....
Ensuite sachez que si vous respectez mes indications sur la position de l'écran citées plus haut et que malgré tout l'écran vous fatigue alors soit:
- vous etes lvl 60 full t2 à wow est c'est normal car il vous faut 30h/j sur le pc pour y parvenir
- vous avez un défaut visuel léger mais réel (astigmate, hypermétrope, pb de convergence, etc...) qui ne se remarque que sur l'écran car l'informatique ne laisse passer aucun défaut visuel et c'est pour cela que vous ne vous etes jamais plaint avant. Donc passage ophtalmo à moins que vous soyez maso  :jap:  

Voila c'est tout pour aujourd'hui. J'espère n'avoir pas dit de bêtises.  :hello:

J'ai beaucoup aimé le ton..j'ai parfois bien ri...merci pour les infos...et le reste!! :hello:

n°13633205
dvig
Posté le 29-12-2007 à 10:13:08  profilanswer

Pas mal rudy6942
je vais imprimer tous tes conseils, car pour moi cela ne c'est pas du tout passé comme ça.
Et le resultat, deux mois que je vais chez l'opticien, bref tout est expliqué dans mes posts.
Le problème c'est que quand ont y connait rien, on fait confiance à l'opticien, mais maintenant que j'ai lu les 91 pages, j'ai vraiment l'impression de mieux m'y connaitre que lui.
En tout cas merci, je pense que cela va en aider plus d'un.
Joyeuses fêtes à tous  :hello:

Message édité par dvig le 29-12-2007 à 10:14:28
n°13633826
ze-boss
Posté le 29-12-2007 à 12:52:13  profilanswer

J'en reviens vers vous concernant ma paire de lunette, j'ai terminé la lecture des 91 pages et j'en comprends un peu plus :

J'ai une prescription comme ceci :
OD (180° -2.25) -4
OG -5.5  

Je vais monter le tout sur une monture Diesel percée type DV0075. http://www.giarre.com/brillen/diesel-model-dv0075.php

J'avais au préalable éliminé le polycarbonate sur vos conseils.
Cependant, d'après ce post, la différence avec de l'indice 1.67 ou 1.7 n'est pas significative (nbre abbe)

Comme ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 295_16.htm reprise ci dessous :

Citation :

Les nombres d abbe les moins eleve.......1) 1.74 (le moins bon)
                                                       2) polycarbonate 1.59
                                                       3) 1.67  

tu aurais du choisir l ID hoya en 1.6superhard precalibrage tranchant.....t aurais eu le meme resultat en finesse mais sans aberrations......
1.74 abbe 33
1.67 abbe32
1.59 policarbonate abbe 31
1.6 hoya abbe42!!!!!!!!

D'ailleurs, je pensait que le 1.74 aurait un abbe moins élevé que le 1.67, mais au contraire. Ce qui est confirmé dans cette fameuse page 44 :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 295_44.htm

Citation :

- Le MR10 J'avoue mon ignorence, peut être
 indice 1.70, constringence 36, masse volumique 1.41. comparable en plus mince au MR8 sa  
constringence est un peu moins bonne  

Noms commerciaux: EYRY1.70  
ou indice 1.67 constringence 32 densité1.37
  Nom commerciaux Eynoa 1.67  Stylis (?) autres ?   Merci de m'informer je mettrais à jour.  

- Les Autres 1.67 , mêmes caracteristiques mais peut être pas aussi conseillés pour le  
perçage

Noms commerciaux Zen 167, Asphérica 1.7, Unor167, Asphor167 etc...

- Indices 1.74
 indice 1.737, constringence 33 , masse volumique 1.46.

Excellent gains d'épaisseur, le meilleur pour des organiques, constringence meilleure que
le 1.67 mais pour les verres les+ forts augmentation des risques de gènes

Aussi, quel est l'intéret du 1.67 s'il est moins bon que le 1.7 ou 1.74 en optique et plus épais ?

Sur le site français d'Hoya, ils disent que le 1.67 est le dernier né des organiques, mais ne communiquent pas l'abbe du 1.67. Alors qu'apporte t'il face au 1.7 ?
Par contre, sur ce site, j'ai trouvé les abbe des 1.67 :

http://www.hoya.com.hk/products/plsingle/006.html

Résumé :  
1.60 = 41
1.67 = 36
1.70 = 36

En synthèse, je résume mes intérrogations :
1.\ Si je pars sur du 1.67 ou 1.7, vu le faible écart d'abbe avec du polycarbonate, cela vaut il le cout de se priver du polycarbonate (d'avantage moins cassant) vu la faible différence d'optique ?
2.\ Dans le cas de l'organique non poly, vaut mieux un 1.67 ou 1.70 ? sachant que l'abbe est identique.
3.\ Berbert dit "tu aurais du choisir l ID hoya en 1.6superhard precalibrage tranchant.....t aurais eu le meme resultat en finesse mais sans aberrations......" Quel est il ? Aussi fin que le 1.67 ou 1.7 ? Quel intéret alors des 1.67 ou 1.7 ?
4.\ On m'a proposé que des BBGR Asphor 167 ou stylis crizal ast. Les Hoya (en 1.67 pour rester comparable) avec le super Hi vision sont il mieux ?

D'avance merci, j'attends de vous lire, car avec tous cela, je pensais les commander aujourd'hui, mais je vais attendre de lire vos avis.

A+

n°13653281
clientinte​resse
Posté le 01-01-2008 à 13:33:30  profilanswer

Moi g une petite question!
Ce serait pour savoir,je suis hypermetrope et astigmate (0.25(0.5)95°),donc ca veut dire que je vois mal de pret!?alors mes vers doivent etre centres en vision de pret?
C'est une chose que je ne saisi pas trop,la limite entre la mesure des ecarts en vision de pret et en vision de loin!quand mon opticien doit il faire l'un ou l'autre!?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)