| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 08:31:21 ![]() ![]() |
phil7568 |
|
shooter mvp psn : cactus-jay |
|
phil7568 | C'est surtout auprès de votre mutuelle qu'il faut demander leurs barèmes. |
boko93 Ca ne fait pas mal... |
|
Publicité | Posté le 12-12-2007 à 13:01:19 ![]() ![]() |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais | Effectivement, il est difficilement explicable que la vue semble meilleure vers l'intérieur que vers l'extérieur du verre s'il n'y a pas de problème de cambrure de la monture ou un éventuel problème de centrage (écartement des yeux en monoculaire et hauteur). Je n'ai encore jamais eu de problème de la sorte avec un NULUX EP, au contraire, et pourtant j'en fais pas mal. Est-il bien certains que l'astigmatisme (et surtout son axe) n'a pas varié depuis l'ancienne paire ?
Message cité 1 fois Message édité par jailoeil le 14-12-2007 à 02:33:05 --------------- si ça peut aider... |
jus21 | un petit coucou me revoila pour de nouvelle aventure lol
|
phil7568 |
HUBRIS |
b
|
Mino59 | merci Phil pour ces précieux conseils. Même sans mes nouveaux verres, j'y vois un peu plus clair !!! |
jus21 | je vais bien merci, si je ne reviens je souhaite a tout le monde de passer de bonne fete a tres bientot!!! |
phil7568 | les gravures sont au contraire une preuve d'origine et de qualité, elles sont d'autre part indispensables à l'analyse de la construction des verres pour en permettre un montage parfait, généralement elles sont peu visibles, surtout si les verres sont traités AntiReflets ce qui me semble indispensable à des verres destinés au travail sur écran, le verre de proximité de MontRoyal est à priori un bon verre , je lui préfère l'access, mais dans le cadre d'une offre à 1 € il ne faut pas non plus attendre un choix libre , la "gratuité" n'est pas de ce monde. Enfin, la réalisation de verres de proximité doit être faite avec soin, en prenant en compte l'ensemble des paramètres d'utilisation des verres, distance à l'écran etc... ce qui ne me semble pas compatible (à moins d'avoir à faire à un philanthrope) avec une offre à 1€. Le viziaz est aussi un très bon verre que j'ai beaucoup pratiqué, toutefois la version Viziaz XPro ou Xpro Short est notablement meilleure avec une neutralisation des zones de déformations très réussie. D'autre part êtes vous dans de bonnes conditions ergonomique pour votre travail sur écran ? cela est primordial particulièrement si on veut utiliser des verres progressifs. Je porte pour ma part des Visiaz Xpro, j'ai eu au préalable des Nikon Présio W12, et des Rodenstock Life XS, aucun ne m'a posé de problèmes pour l'écran. En cherchant dans ce topic, vous trouverez certainement une intervention sur l'ergonomie sur écran, mais je ne sais plus à quelle page. Bon courage et bonne chance. Vous en dire plus est impossible car ne connaissant pas vos corrections, de plus des verres parfaits avec une correction parfaites qui seraient mal placés devant vos yeux (même peu) , seraient inutilisables, mais cela ne peut se contrôler que physiquement, pas à distance. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 22-12-2007 à 08:31:37 |
phil7568 | une petite semaine sans ordi, alors bonnes fêtes à tous. |
lorenzacccio |
|
lorenzacccio |
|
lorenzacccio |
|
J__B ploum ploum tagada | jopat28 : regardez vos messages privés |
TETRAGONE |
|
ze-boss | J'en reviens vers vous concernant ma paire de lunette, j'ai terminé la lecture des 91 pages et j'en comprends un peu plus :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |