| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
didine_49 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2007 à 15:07:47 ![]() ![]() |
darastyle1 ichi rittoru no namida | tramb5: je préfére nikon avec son seemax.
|
tramb5 | merci pour cette réponse, et le seemax est meilleur en quoi ? |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
--------------- si ça peut aider... |
Publicité | Posté le 18-10-2007 à 12:38:43 ![]() ![]() |
jean-yves1 |
|
phil7568 | pas d'experience perso sur le teflon. |
boko93 Ca ne fait pas mal... | Shaï Optic, dans le Marais...
|
HUBRIS | Merci Phil, ça fera déjà une adresse en moins !! |
Message édité par jailoeil le 25-10-2007 à 03:01:51 --------------- si ça peut aider... |
grouiiik | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par grouiiik le 25-10-2007 à 19:05:56 |
redrackham | jamais essayé, dsl, mais en théorie très bien...
|
phil7568 |
Votre prescription est tout à fait simple, vous avez un grand (!!!!) nombre d'opticiens sur St Maur, Nogent, Le Perreux , dont certains installés depuis très longtemps, qui seront tout à fait aptes à la réaliser sans problème, ensuite c'est question personnelle , renseignez vous auprès de votre entourage, et faites le tour pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Message édité par phil7568 le 26-10-2007 à 09:48:15 |
grouiiik | Merci, je vais chercher dans ce sens. |
hjxalex |
|
phil7568 | reponse demain. |
phil7568 | je confirme l'explication technique de redrackham. Maintenant ce qui est a savoir est ce que tu recherche, ça s'appelle l'étude de cas et est indispensable pour offrir à son client la meilleure satisfaction. - tu portes des lentilles depuis des années et souhaite revenir aux lunettes pour des questions de confort sur écran. La question est donc, cesses tu de porter les lentilles ? ou les lunettes seront elles exclusivement destinées au travail ? Si tu cesses de porter les lentilles ou qu'elles ne deviennent qu'un accessoire occasionnel, tu souhaitera probablement avoir un équipement très esthétique en lunettes, dans ce cas des verres réellement amincis seront nécessaires. comme dit Redrackam des indices 1.6 ou 1.67 seront alors préférables, ces verres étant aplatis, l'asphérisation apportera un confort meilleur (en principe). Concernant l'anti reflet, je ne suis pas d'accord pour dire que le Clar's est un bas de gamme, au point de vue confort il est très proche des meilleurs, mais esthétiquement moins bon et ni hydrophobe ni antisalissures, donc destiné à des équipement de qualité mais peu chers. C'est d'ailleurs le type de verres que j'ai en stock, afin de fournir aux personnes pressées un équipement à la fois confortable et très accessible. Si par contre ce sont les lunettes qui restent un accessoire, et que les lentilles demeurent ton choix principal, l'opticien t'a orienté vers un équipement de qualité (et dans un tarif très raisonnable ) correspondant à ce besoin, sans plus. C'est pourquoi je n'ai pas répondu hier, car une réponse rapide du type de celle de hjxalex est malheureusement trop restrictive, basée sur l'ignorance, non seulement des produits (ignorer la gamme BBGR est surprenant) mais surtout de ton cas. Je suppose que c'est un jeune opticien débutant et plein de bonne volonté, il lui reste à apprendre que faire une vente n'est pas choisir d' amblé la solution qui nous semble la meilleure et l'imposer, mais étudier sérieusement les désirs et besoins de notre client pour lui proposer un choix argumenté et lui permettre ainsi d'être pleinement satisfait. PS. concernant le polycarbonate j'ai écris précédemment (page 44?) tout le bien ( ironique ) que j'en pense et l'exclue donc absolument. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 27-10-2007 à 09:58:38 |
m2d |
|
shinb | merci pour ces précisions concernant mon devis
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |