Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°8378264
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 11-05-2006 à 17:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samy59 a écrit :

J'espère juste que par vos discussions, les participants à ce forum vont se rendre compte que le choix d'un fournisseur est quelque chose de très pointu, que cela occupe une place essentielle chez un opticien sérieux, et que les critères qui guident ces choix ne sont forcément pas les mêmes chez un opticien "artisan" que dans des grands groupes où seule la rentabilité compte.

Bien dit mon ptit!......pour moi un opticien en vaut la peine s il sais prouver et enoncer la qualité de ses produits, en présentant avantages et inconvénients...plus tôt que de sermoner tout beau tout rose.
Qu est ce qu un opticien visant uniquement la rentabilité et le business peut communiquer a ses clients.... ar, durci, nettoyage, photo....point barre. La ou l opticien consciencieux sera, il proposera des choses réellement utiles et benefiques pour le client!.....je ne dis pas que l ar ne vaut rien au contraire! mais vous pensez bien que le menuisier qui rabotte toute la journée et ainci que le soudeur ne va pas les bousiller en un instant?
Je crois que si... c est ca qui nous differencie des opticiens arnaques ou qui sale a mort pour n importe quoi...et nous. Il est clair qu il faut mettre la technologie en avant , tout les jours, mais continuer a effectuer un travail de qualité, adapté a chacun... ce qui à long terme paye et nous donne un sentiment de(ca c est du bon boulot!)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 17:24:47  profilanswer

n°8378306
Samy59
Posté le 11-05-2006 à 17:29:56  profilanswer

C'est sur Beber113. Le choix ne doit pas être guidé par l'ordi du petit vendeur de GranOptical qui consulte son état de stock avant de faire le "conseil".

n°8378477
beber113
Posté le 11-05-2006 à 17:46:44  profilanswer

Samy59 a écrit :

C'est sur Beber113. Le choix ne doit pas être guidé par l'ordi du petit vendeur de GranOptical qui consulte son état de stock avant de faire le "conseil".

Une honte....une fois c est mieux avec AR l autre fois....ca se salit trop vite...mdr
Heureusement on en a pas trop dans notre petite belgique

n°8384359
Samy59
Posté le 12-05-2006 à 11:00:15  profilanswer

Ou alors chez AA, des objectifs: tiens, ce mois-ci on a une bonne promo chez tel fournisseur sur les antireflets super hydrophobes, le vendeur qui en vend le plus a une prime fin de mois...
Un petit tableau est donc affiché et c'est la course...

Là aussi, l'objectivité de la vente et du conseil est battu en brêche.

Chaque client qui entre a une "vraie tête de vainqueur", comme dit Thierry Lhermitte dans "Diner de cons"

Message édité par Samy59 le 12-05-2006 à 11:01:34
n°8385160
beber113
Posté le 12-05-2006 à 12:22:43  profilanswer

Parlons plutôt un peu de technicité ou de nouvelles technologies.....non?

n°8385166
beber113
Posté le 12-05-2006 à 12:23:26  profilanswer

Que pensez vous des doubles asphériques?

n°8385306
tit eric
Posté le 12-05-2006 à 12:44:55  profilanswer

beber113 a écrit :

Que pensez vous des doubles asphériques?

C'est qui qui fait ça ?

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
n°8385344
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-05-2006 à 12:52:07  profilanswer

Chers professionels du topic :D
J'ai (sans rire hein :o) apprécié la lecture de ces quelques pages, et j'aurais voulu savoir comment trouver un bon opticien :jap:
Liens, sites, questions à poser ?
Parce que dans ma ville j'étais allé voir deux indépendants qui étaient pas sympas du tout et ne m'ont pas mis à l'aise. Donc j'ai passé mon chemin :/ Après je veux bien croire que le franchisé Afflelou de la même ville n'est peut-être pas au top de la compétence (j'en sais rien en fait) mais au moins il était sympa, patient, m'a expliqué les différences entre les produits qu'il vendait (même si j'ai appris sur le topic qu'il y a d'autres critères qui entrent en compte et que je ne connaissais pas). Mais si demain j'avais à refaire le choix j'achèterais quand même chez lui plutôt que les deux enseignes précitées [:spamafote] Surtout que je n'ai pas eu de problème avec les lunettes qu'il m'a vendu.

Donc c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais opticien ? Là j'aurais tendance à répondre que le mauvais opticien il voit rentrer un client il lui vend des lunettes alors que le bon opticien il voit rentrer un client bin ... il lui vend des lunettes :whistle:
Trève de plaisanteries j'aimerais bien trouver quelqu'un qui allie l'aspect sympa (ça c'est facile à reconnaître) et la compétence (çà par contre j'ai besoin de votre aide) :D

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 12-05-2006 à 12:52:36

---------------
Retraité de discussions
n°8385675
beber113
Posté le 12-05-2006 à 13:49:52  profilanswer

tit eric a écrit :

C'est qui qui fait ça ?

Hoya en 1.7, zeiss en 1.5 .....excellent pour les astigmates en puissance

n°8385688
beber113
Posté le 12-05-2006 à 13:51:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Chers professionels du topic :D
J'ai (sans rire hein :o) apprécié la lecture de ces quelques pages, et j'aurais voulu savoir comment trouver un bon opticien :jap:
Liens, sites, questions à poser ?
Parce que dans ma ville j'étais allé voir deux indépendants qui étaient pas sympas du tout et ne m'ont pas mis à l'aise. Donc j'ai passé mon chemin :/ Après je veux bien croire que le franchisé Afflelou de la même ville n'est peut-être pas au top de la compétence (j'en sais rien en fait) mais au moins il était sympa, patient, m'a expliqué les différences entre les produits qu'il vendait (même si j'ai appris sur le topic qu'il y a d'autres critères qui entrent en compte et que je ne connaissais pas). Mais si demain j'avais à refaire le choix j'achèterais quand même chez lui plutôt que les deux enseignes précitées [:spamafote] Surtout que je n'ai pas eu de problème avec les lunettes qu'il m'a vendu.

Donc c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais opticien ? Là j'aurais tendance à répondre que le mauvais opticien il voit rentrer un client il lui vend des lunettes alors que le bon opticien il voit rentrer un client bin ... il lui vend des lunettes :whistle:
Trève de plaisanteries j'aimerais bien trouver quelqu'un qui allie l'aspect sympa (ça c'est facile à reconnaître) et la compétence (çà par contre j'ai besoin de votre aide) :D

voir ma reponse a samy59

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 13:51:44  profilanswer

n°8385699
beber113
Posté le 12-05-2006 à 13:53:01  profilanswer

tit eric a écrit :

C'est qui qui fait ça ?

C est sur une base double aspherique qu a ete concu l ID et ensuite le PHYSIO

n°8390022
marilyan
C'est pas faux
Posté le 12-05-2006 à 22:43:41  profilanswer

Bon, messieurs les opticiens, sachez que vous avez convaincu quelqu'un : moi
habitué au grandes chaines du fait du choix parental ( toujours moins cher!) j'ai parcouru ce sujet puisque je dois changer de lunettes  
jai malheureusement "perdu" deux dioptries en 3 ans.
Je suis astigmate  et pas qu'un peu
OD -1(+6 90°)
OG -0.5(+4.5 85°)
Et j'ai fait faire 2 devis ce jour même, et suivant vos conseils j'ai fuit les chaines
Avec une correction pareille, le choix se restreint, mais on trouve quand même de bons conseils
bilan  
1er devis
Monture Mykita "joe" brown  316.00€
VD BBGR Asphor 174 RX Neva : 319.50€
VG BBGR Asphor 174 RX Neva : 319.50€

2ème devis
Monture Prada PR 50E  221.00€
VD/VG Essilor AS Stylis Crisal Précal en 1.67  212.00€
ou
VD/VG Nikon 1.67 AS HCC Précal 212.00€

La seule chose que je ne comprends pas , c'est la différence d'indice.
Pourquoi Optic1 choisi du 1.74 et Optic2 du 1.67?

En tout cas merci pour vos conseils, et continuez a faire de la qualité

n°8394262
beber113
Posté le 13-05-2006 à 15:32:10  profilanswer

marilyan a écrit :

Bon, messieurs les opticiens, sachez que vous avez convaincu quelqu'un : moi
habitué au grandes chaines du fait du choix parental ( toujours moins cher!) j'ai parcouru ce sujet puisque je dois changer de lunettes  
jai malheureusement "perdu" deux dioptries en 3 ans.
Je suis astigmate  et pas qu'un peu
OD -1(+6 90°)
OG -0.5(+4.5 85°)
Et j'ai fait faire 2 devis ce jour même, et suivant vos conseils j'ai fuit les chaines
Avec une correction pareille, le choix se restreint, mais on trouve quand même de bons conseils
bilan  
1er devis
Monture Mykita "joe" brown  316.00€
VD BBGR Asphor 174 RX Neva : 319.50€
VG BBGR Asphor 174 RX Neva : 319.50€

2ème devis
Monture Prada PR 50E  221.00€
VD/VG Essilor AS Stylis Crisal Précal en 1.67  212.00€
ou
VD/VG Nikon 1.67 AS HCC Précal 212.00€

La seule chose que je ne comprends pas , c'est la différence d'indice.
Pourquoi Optic1 choisi du 1.74 et Optic2 du 1.67?

En tout cas merci pour vos conseils, et continuez a faire de la qualité

Salut, dans ton cas le conseil d un super bon opticien est de rigeur.....ces n est pas comme une simple correction myopique.
Le 1.74 est le + fin theoriqument, mais également le moins transparent( constringence...clarté de l image), il est également + cassant que le 1.67, meme chose pour les traitements anti reflets (moins stables).
Le 1.67s il est developpé en précalibrage peu s avérrer + fin que le 1.74 (méthode de fabrication).....variant selon le fabricant..
Quant au verre asphérique...c est ce qui affinera le + tes verres...seul bémol.... l asphérique est normalement conseillé pour des astigmatisme ne depassant pas 2.50 dioptries. Va voir pour un devis avec des verres hoya ou zeiss en double asphérique (parfait pour les gros astigmates)

n°8394738
Samy59
Posté le 13-05-2006 à 17:05:16  profilanswer

Et aussi sauf erreur de a part la PR50 est une monture percée donc 1.74 ABSOLUMENT INTERDIT!!!!

n°8394889
beber113
Posté le 13-05-2006 à 17:35:29  profilanswer

Samy59 a écrit :

Et aussi sauf erreur de a part la PR50 est une monture percée donc 1.74 ABSOLUMENT INTERDIT!!!!

tout juste auguste

n°8394949
jercec
Posté le 13-05-2006 à 17:45:28  profilanswer

Samy59 a écrit :

Pourquoi? parcequ'il est trop fin?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai fais faire des lunettes chez Optique Carrefour, et c'était justement une monture percée. ca a été très mal fait, et aux 4 endroits qui ont été percés, les verres sont fendus... Jamais je n'aurais dû accepter ces lunettes. :(

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 13-05-2006 à 17:46:59
n°8395032
marilyan
C'est pas faux
Posté le 13-05-2006 à 18:03:00  profilanswer

http://www.contact-lens-center.com/Luxottica/PradaPic/PR50E.jpg
Donc, sauf si ma vue me joue des tours,  :D , ce n'est pas une monture perçée!

et mon choix s'est fait sur celle la :
http://www.mykita.net/collection/col1andJoe_thumb.jpg en marron  
super légère, et les tampons marrons sont très bien pensés , et oui c'est la seule paire que j'ai vue avec des tampons qui ne sont pas transparent, et qui ne deviendront pas d'une couleur peu agréable

n°8395053
Samy59
Posté le 13-05-2006 à 18:07:25  profilanswer

Je ne reconnais pas une Prada, mais bon je ne les connais pas toutes.
1.74 interdit car très très très très fragile pour une percée.

PS: c'est quoi les tampons?

n°8395055
beber113
Posté le 13-05-2006 à 18:07:46  profilanswer

jercec a écrit :

Pourquoi? parcequ'il est trop fin?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai fais faire des lunettes chez Optique Carrefour, et c'était justement une monture percée. ca a été très mal fait, et aux 4 endroits qui ont été percés, les verres sont fendus... Jamais je n'aurais dû accepter ces lunettes. :(

Le 1.74 est une matiere tres cassante et inadaptée au percées.....de + ton astigmatisme negatif est orienté a 180....donc ton bord temporal doit etre extremement fin...d ou l importance d un choix matériaux resistant

1.6 eyas, trivex 1.53, ou 1.67   (depend de la flexibilité lunette, et de la qualité de montage effectué par ton opticien)......le tout en precalibrage epaisseur minimum au bord 1.5mm

(juste pour ton info on peut avoir du 1.53 aussi fin que du 1.6 si c est une fabrication plus ou moins fine au bord ....ca depend de la facon de travailler de ton opticien)

n°8395062
beber113
Posté le 13-05-2006 à 18:09:45  profilanswer

marilyan a écrit :

http://www.contact-lens-center.com [...] /PR50E.jpg
Donc, sauf si ma vue me joue des tours,  :D , ce n'est pas une monture perçée!

et mon choix s'est fait sur celle la :
http://www.mykita.net/collection/col1andJoe_thumb.jpg en marron  
super légère, et les tampons marrons sont très bien pensés , et oui c'est la seule paire que j'ai vue avec des tampons qui ne sont pas transparent, et qui ne deviendront pas d'une couleur peu agréable

ok ce n est pas une percée.....donc un indice haut 1.6, 1.67, 1.7 (aspherique ou asphérique atorique) en precal biensur ...bon achat

n°8395310
Samy59
Posté le 13-05-2006 à 18:55:04  profilanswer

Tout à fait beber.
Dans les choix qui sont donnés à notre ami Marylian, ya rien à jeter. Marylian, exige quand même le cartes d'authenticité des verres.

Evite une monture trop gande dans l'axe horizontal, tes verres ont une puissance maximale à 0°, plus elle sera petite (faut pas non plus te faire une compression de tempes, lol) plus le précalibrage sera efficace, plus le verre sera fin.
J'irai un pleu plus loin que Beber: pas de 1.6, limite ton choix aux 1.67 et 1.74 asphériques.
Et sur des montures rectangles, peut-être que les verres dépasseront un peu en haut et en bas. Plus la monture sera petite, plus cet effet sera limité. Quoique avec du 1.74, on limite déjà un maximum.

n°8395417
beber113
Posté le 13-05-2006 à 19:07:00  profilanswer

Samy59 a écrit :

Tout à fait beber.
Dans les choix qui sont donnés à notre ami Marylian, ya rien à jeter. Marylian, exige quand même le cartes d'authenticité des verres.

Evite une monture trop gande dans l'axe horizontal, tes verres ont une puissance maximale à 0°, plus elle sera petite (faut pas non plus te faire une compression de tempes, lol) plus le précalibrage sera efficace, plus le verre sera fin.
J'irai un pleu plus loin que Beber: pas de 1.6, limite ton choix aux 1.67 et 1.74 asphériques.
Et sur des montures rectangles, peut-être que les verres dépasseront un peu en haut et en bas. Plus la monture sera petite, plus cet effet sera limité. Quoique avec du 1.74, on limite déjà un maximum.

oui, mais le 1.74 en constringence c est quand meme pas le super top.......mais tres fin cela dit

n°8395482
beber113
Posté le 13-05-2006 à 19:16:38  profilanswer

Samy, vas un peu voir sur (www.hoya.fr) dans produits unifocaux...nulux ep...
Le meilleur unifocal en ce moment (1.7 double asphérique atorique anti-reflets, traitement de nettoyage...de la balle et tout a fait concurrenciel en prix malgré sa fabrication en allemagne

n°8395502
beber113
Posté le 13-05-2006 à 19:20:04  profilanswer

Le bbgr 1.74 me semble vachement couteux précité en page 8 ...c est un prix tarif...? (si qqn peut me répondre je suis opticien en belgique et je ne connais pas bien ce verre)

n°8396076
marilyan
C'est pas faux
Posté le 13-05-2006 à 20:33:47  profilanswer

Monture Mykita "joe" brown  
VD BBGR Asphor 174 RX Neva  
arrivée de ma commande prévue dans une ... heure si si!
Mais dans une semaine et une heure, lol

Question messieurs les opticiens , pensez vous qu'une mauvaise paire de lunettes puissent faire evoluer la vue de façon négative?
Comment peur evoluer le verre? Peut il se "dégrader" sur ses qualités correctives, les traitements oui je pense mais pour le reste???

n°8396095
tit eric
Posté le 13-05-2006 à 20:36:09  profilanswer

Salut !

Bin visiblement, tout a été dit et bien dit. De mon côté si j'avais une correction pareille à traiter (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à la mienne, mon cylindre gauche étant de 6,25 au CCJ et je me le corrige à hauteur de 5,50 car au-delà l'acuité ne monte pas), je ferais un calcul d'épaisseur sur la monture choisie avec un 1,67 asphérique type As Stylis (que je porte), et aussi en 1,74 asphérique et je ferais une balance entre le gain en dixième de millimètre par rapport au coût qui explose quand même relativement trop à mon sens dans le passage 1,67 vers 1,74.

Je pense personnellement, vu la monture, qu'avec un précal un 1,67 d'indice asphérique fera parfaitement l'affaire, tout en ayant un verre moins jaunâtre et bien moins cassant que du 1,74.

Bon WE à tous ! JE SUIS EN VACANCES !!! (OUAIS !!! Et quelle est la première chose que je fais en rentrant chez moi ??? Je me précipite sur le forum lunettes !!! Allez, vite ! Mon piano m'attend !!!  ;) )

Eric.

---------------
n°8396107
deepack
Posté le 13-05-2006 à 20:36:41  profilanswer

salut,  

est ce qu'un verre solaire teinte verte style rayban peut il perdre de sa couleur, devenir marron meme?

n°8408327
beber113
Posté le 15-05-2006 à 09:08:39  profilanswer

deepack a écrit :

salut,  

est ce qu'un verre solaire teinte verte style rayban peut il perdre de sa couleur, devenir marron meme?

oui, un verre organique solaire, teinté par bain, peut effactivement changer de couleur....cela dit apres certainement 2 ans, pas avant

n°8408334
tit eric
Posté le 15-05-2006 à 09:13:02  profilanswer

Oui, disons que les UV vont exercer le même effet néfaste sur un verre teinté que sur un verre blanc qu'ils font jaunir. C'est une altération vers le jaune dont on pourrait effectivement la prendre pour un changement de teinte vers le marron, pourquoi pas.

Ceci dit, Beber113 a parfaitement raison de le souligner, ce ne sera pas 10 jours ou 2 mois après la livraison, mais plutôt après 2 ans minimum d'utilisation "en conditions", c'est à dire au soleil.

Bon lundi à tous !

Eric.

---------------
n°8408347
beber113
Posté le 15-05-2006 à 09:19:00  profilanswer

marilyan a écrit :

Question messieurs les opticiens , pensez vous qu'une mauvaise paire de lunettes puissent faire evoluer la vue de façon négative?
Comment peur evoluer le verre? Peut il se "dégrader" sur ses qualités correctives, les traitements oui je pense mais pour le reste???

1) oui, un verre mal centré (créant un effet prismatique......déplacement de l image) peu en effet altéré la vision.....pas dans le sens de l amétropie (style de correction), mais dans le sens ou un effet prismatique joue sur les muscles des yeux.
Les yeux apprendront donc a prendre une posture spécifique, et tes propriétés de fusion (image 3d percue = image oeil droit + image oeil gauche supperposée)seront différentes.....souvent fatiguantes....entraînant céphalées, le tournis.....

2) oui, si le verre est trop fort...(-2.50d au lieu de -2.00), car un myope trop bien corrigé évolue souvent dans le mauvais sens

3) oui,  un verre toriqe mal axé, procure céphalées, problèmes de fusion.....quant à savoir si sa situation évoluera de manière négative c est difficile à dire, en tout cas il y aura plus de fatigue oculaire et donc un incomfort total

n°8408350
beber113
Posté le 15-05-2006 à 09:20:45  profilanswer

tit eric a écrit :

Oui, disons que les UV vont exercer le même effet néfaste sur un verre teinté que sur un verre blanc qu'ils font jaunir. C'est une altération vers le jaune dont on pourrait effectivement la prendre pour un changement de teinte vers le marron, pourquoi pas.

Ceci dit, Beber113 a parfaitement raison de le souligner, ce ne sera pas 10 jours ou 2 mois après la livraison, mais plutôt après 2 ans minimum d'utilisation "en conditions", c'est à dire au soleil.

Bon lundi à tous !

Eric.

Slt t as l air d etre un bon toi, ca me plais de causé avec des gens qui savent de quoi ils parlent

n°8408383
beber113
Posté le 15-05-2006 à 09:34:10  profilanswer

marilyan a écrit :

oui et non, ton verre peut se dégrader s il est griffé, ou/et si les traitements dont tu as parlé se craquellent.....optiquement parlant ta correction sera toujours la, mais la lumière créera des gênes dans ton verre du fait de son changement de direction (à l emplacement des griffes ou du traitement altéré)

n°8408488
deepack
Posté le 15-05-2006 à 10:11:55  profilanswer

beber113 a écrit :

oui, un verre organique solaire, teinté par bain, peut effactivement changer de couleur....cela dit apres certainement 2 ans, pas avant

tit eric a écrit :

Bon lundi à tous !

Eric.

effectivement, mes verres ont plus de 2ans, donc ca sert à rien que j'aille raller chez optical center vu que c'est normal :o

merci pour l'explication  [:emanu]  

l'intensité de teinture peut diminuer aussi? car maintenant j'apperçois mes yeux derriere mes verre teinté :/

Message édité par deepack le 15-05-2006 à 10:13:15
n°8409962
beber113
Posté le 15-05-2006 à 14:02:22  profilanswer

Slt deepack, je ne pense pas(pas certain) que l intensité de la teinte change.
Cela dit, si ton verre devient brun(+contrastant) il est probable que tu appercoives + facillement tes yeux derrière les verres

n°8410021
Samy59
Posté le 15-05-2006 à 14:10:31  profilanswer

deepack a écrit :

salut,  

Moi personnellement je ne pense par que ça puisse virer à ce point du gris-vert au marron. Par contre, j'ai déjà reçu des verres type G15 (type ray-ban) de certains fournisseurs qui ressemblaient à des verres marrons sous certains éclairages et G15 sous d'autres, aussi bizarre que cela puisse paraitre.
Maintenant, vu que ça vient de chez Optical Center, et qu'ils ont la propriété de faire croire à des réductions inexistantes, je veux bien croire à une sorte de magie à distance sur leurs verres correcteurs....

Message édité par Samy59 le 15-05-2006 à 14:12:44
n°8412053
deepack
Posté le 15-05-2006 à 18:04:29  profilanswer

c'est pas grave, de toute facon je vais changer :o

mais question: un verre teinté coute le meme prix en noir marron ou vert? car chez OC on m'avait fait une offre en me proposant une teinte verte style rayban. j'etais tout conetent et je ne m'etais meme pas posé la question sur la difference de prix, si difference il y a .

c'est quand meme la classe dans cette teinte et j'aimerai bien avoir cette couleur. donc pour eviter de me faire "arnaquer", je demande :)

n°8412305
Samy59
Posté le 15-05-2006 à 18:39:37  profilanswer

Prends du Essilor Sun Physio15 Classe 3 + traitement Azur.
Super confort, anti-rayures, anti-reflets face interne (un peu comme un verre Vuarnet) 100% UV.

C'est pas parce que c'est un verre de soleil que ça doir être de la m..., bien au contraire!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Samy59 le 15-05-2006 à 18:40:52
n°8413055
deepack
Posté le 15-05-2006 à 20:14:07  profilanswer

Samy59 a écrit :

Prends du Essilor Sun Physio15 Classe 3 + traitement Azur.
Super confort, anti-rayures, anti-reflets face interne (un peu comme un verre Vuarnet) 100% UV.

C'est pas parce que c'est un verre de soleil que ça doir être de la m..., bien au contraire!!!

merci pour le conseil [:emanu]  

c'est sur pour les UV, vaut mieux faire attention à ca

sinon as tu une idée pour ma question sur les prix par raport aux teintes?

n°8414731
tit eric
Posté le 15-05-2006 à 22:27:03  profilanswer

beber113 a écrit :

Slt t as l air d etre un bon toi, ca me plais de causé avec des gens qui savent de quoi ils parlent

:jap: Merci mais tu sembles assez calé toi aussi !!!  ;)  

---------------
n°8414858
tit eric
Posté le 15-05-2006 à 22:34:37  profilanswer

beber113 a écrit :

2) oui, si le verre est trop fort...(-2.50d au lieu de -2.00), car un myope trop bien corrigé évolue souvent dans le mauvais sens

Je voulais apporter une petite touche de nuance à ce fait, Beber113. Il n'est pas vraiment exact (à mon sens d'orthoptiste mais ce n'est que mon avis !!!  ;) ) de dire qu'un verre myope surcorrecteur pourrait créer une myopie qui n'existe pas. Si c'était aussi vrai, le fait de laisser en PN des hypermétropes de +1 par exemple les ramèneraient à l'emmétropie !  ;)  

Ce qui se passe plutôt, à prendre ton exemple de surcorrection myopique de 0.50 diotpries un myope de -2.00, c'est la mise en place d'un spasme accommodatif extrêmement précis, constant et résistant longtemps même après l'arrêt de la surcorrection, de 0.50 dioptries (compensant l'excès de correction). En le mesurant cela ressemblerait à s'y méprendre à un surplus de myopie. Et ce, même chez des sujets qui ne sont plus tous jeunes. Par contre, ce spasme disparaît sous cycloplégie (cyclopentolate ou Atropine), montrant que le degré de myopie initial n'avait pas bougé. D'où l'importance aussi de la cycloplégie pour avoir une idée de la puissance skiascopique réelle d'un oeil, même chez des sujets agés de la quarantaine (études récentes du Pr. Pêcherau de Nantes, par exemple).

Eric.

---------------
n°8414926
tit eric
Posté le 15-05-2006 à 22:39:45  profilanswer

deepack a écrit :

sinon as tu une idée pour ma question sur les prix par raport aux teintes?

Salut,

Le verre que te conseille Samy59 est excellent (j'en équipe aussi ma famille, c'est pour dire !!!  ;) ).
Pour te donner un ordre de prix, le Sun Azur est à 94 Euros la paire de verres chez moi, ce prix étant valable pour les 4 teintes disponibles (Brun, gris, PhysioXV = G15 Ray Ban, PhysioBlack = sorte de gris pur sans la nuance de bleu que contient le gris tout court).

En fait, ce qui fait monter le prix d'un verre teinté, c'est par exemple les teintes particulières (bleu, orange...), les dégradés, et aussi les intensités de teintes inférieures à 3 ! Et oui, on paie plus cher pour une classe 1 ou 2 que pour une classe 3 ou 4 (beaucoup plus standardisées et fabriquées dans de plus grandes quantités).

Eric.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)