Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12536425
taz974
Posté le 29-08-2007 à 09:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !

Je dois changer mes verres (monture percée), je suis myope avec -6,5 et -6 :(

Mon opticien me propose soit Essilor stylis 1.6, soit zeiss claret 1.6. Les deux sont des verres organiques traités antireflet et consorts.

Lequel des deux est le mieux selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 09:16:44  profilanswer

n°12539454
phil7568
Posté le 29-08-2007 à 14:41:49  profilanswer

le stylis est du 1.67 si le clarlet est du 1.60 le stylis est plus mince.
Chez Essilor le 1.6 c'est ormix.

Message édité par phil7568 le 29-08-2007 à 14:44:35
n°12541129
taz974
Posté le 29-08-2007 à 17:18:51  profilanswer

Effectivement je m'étais trompé, c'est bien du 1.67 pour les deux ;)

n°12541403
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-08-2007 à 17:48:24  profilanswer

Achat de lunettes hyper design de marque Mykita, avec verres en polycarbonate Essilor pour myope-hypermétrope traités antireflets antirayures et photochromiques (s'assombrissent à la lumière): coût = 0.
Merci qui ? Merci la mutuelle ! [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-08-2007 à 17:48:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12546954
phil7568
Posté le 30-08-2007 à 07:12:18  profilanswer

il y a qqs années j'avais travaillé avec Zeiss et eu beaucoup de problèmes avec les traitements, mais je pense qu'ils ont résolu cela.

n°12546964
ducky9
Posté le 30-08-2007 à 07:24:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Achat de lunettes hyper design de marque Mykita, avec verres en polycarbonate Essilor pour myope-hypermétrope traités antireflets antirayures et photochromiques (s'assombrissent à la lumière): coût = 0.
Merci qui ? Merci la mutuelle ! [:hahaguy]

Mmmh du poly, la chance :lol:  

Perso je paie que 50% de ma mutuelle (25€/mois) et j'ai un budget de 400€/an qui, s'il n'est pas utilisé, est ajouté aux 400€ de l'année suivante.
Mais je suis persuadé que je n'ai pas la plus grosse :sarcastic:

Message édité par ducky9 le 30-08-2007 à 07:27:02
n°12547459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-08-2007 à 10:20:06  profilanswer

Finalement, c'est du Hoya, pas du Essilor.

Hilux Eyas 1.6 Hivision Transitions V gris (photochromique traité dans la masse). C'est le moyen de gamme de chez Hoya, ça ?
Sachant que j'ai du
OG -0.25
OD -0.50 (je crois) astigmate

Les verres Nulux active et Nulux EP, c'est un réel plus, pour qq qui bosse sur ordinateur ? C'est de combien  plus cher que le Hilux ?

Message édité par el muchacho le 30-08-2007 à 11:00:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12549455
phil7568
Posté le 30-08-2007 à 14:06:48  profilanswer

et ce n'est pas non plus du poly, c'est du MR8. Sur tes corrections à mon avis les asphériques n'apporteraient pas grand chose.

n°12556672
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 31-08-2007 à 01:50:42  profilanswer

phil7568 a écrit :

il y a qqs années j'avais travaillé avec Zeiss et eu beaucoup de problèmes avec les traitements, mais je pense qu'ils ont résolu cela.

Pas sur, j'ai des potes qui ont encore eu des problèmes avec la tenue de traitement ces derniers mois. Je voterai plutôt Essilor (je croyais pas écrire ça un jour  :lol: ). Surtout qu'en cas de problème Essilor prend le plus souvent ses responsabilité et change les verres défectueux (si défaut il y a)   :jap: alors qu'avec zeiss c'est jamais de leur faute.  :kaola:

---------------
si ça peut aider...
n°12556765
jailoeil
Posté le 31-08-2007 à 02:11:39  profilanswer

phil7568 a écrit :

et ce n'est pas non plus du poly, c'est du MR8. Sur tes corrections à mon avis les asphériques n'apporteraient pas grand chose.

tout à fait d'accord, le hilux sera amplement suffisant. les nulux EP sont ici inutiles.
Il ne sert à rien de monter en gamme pour ta correction (à part profiter de ta généreuse mutuelle  :lol: , ce qui n'est pas très honnète  :heink: )

Nota : le traitement transition n'est pas un traitement dans la masse mais sur la surface du verre en une fine couche.

Les nulux Active ont une différence de puissance vers le bas du verre de 0.53 dioptries (active A) à 0.88 dioptries (active B). Ce sont des concurrents aux anti-fatigue Essilor sur le principe (pour ceux qui connaissent). Cette variation de puissance doit soulager un effort accommodatif, et donc apporter du confort en évitant l'effort visuel.  
Cette variation étant obtenue à environs 16 mm en dessous de la position de regard primaire (en regardant simplement devant soi), cela ne me semble pas vraiment adapté à l'ordinateur dont l'écran est souvent assez haut. Je conseille plutôt ce type de verres pour la lecture, l'écriture, certains travaux de précision (maquettes, figurines  ;) , philatélie,...) pour lesquels le regard se dirige plus nettement vers le bas en général.  

Mais je ne propose ces verres qu'en cas de fatigue oculaire avérée ou myopie évolutive dans des cas assez précis. Je pense qu'ils ne doivent pas être trop généralisés. (ça n'engage que moi  :whistle: )

---------------
si ça peut aider...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 02:11:39  profilanswer

n°12557572
phil7568
Posté le 31-08-2007 à 09:53:15  profilanswer

tout à fait d'accord.

n°12562459
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 31-08-2007 à 17:28:26  profilanswer

phil7568 a écrit :

tout à fait d'accord.

petit + au nulux active contrairement a l essilor anti fatigue qui a un décentrement inset au niveau de la position vp.......mais pas en plusieurs hauteurs malheureusement

n°12565612
jailoeil
Posté le 31-08-2007 à 22:13:03  profilanswer

Effectivement j'ai connu un sujet particulièrement sensible qui n'a pas toléré les anti fatigue et s'est retrouvé tout à fait à l'aise avec des nulux active, justement probablement parce que ce verre tient compte de la convergence apparemment.  
Je suis donc d'accord avec bebert, mais il est vrai que la contrainte des 16 mm est un inconvénient pour le choix de la monture, c'est un petit point faible dans l'esprit de la mode actuelle. Mais bon la mode des grandes lunettes va bientôt revenir nous dit-on. :hebe:

---------------
si ça peut aider...
n°12572333
ddamien63
Posté le 01-09-2007 à 22:19:53  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Après 3 ans avec mes montures, je me suis décidé à changé de lunettes, mon ophtalmo m'a prescrit la correction OD : -4,75(-1,25)165° et OG : -4,75(-1,00)0°.

Donc aujourd'hui, petit tour des opticiens. Je veut des lunettes sans monture sous le verre, et j'ai repéré quelques modèles mais mon problème c'est le choix des verres.

Bilan : Tous me conseillent des verres amincis en 1,67, ou au pire 1,60, traités anti-reflet.

Par ordre de prix on m'a proposé :

En 1,60
HOYA EYAS HI-VISION BLANC DIAM70 (74,50)
KRYSPURS BLANC DIAM 75 (80)

En 1,67
AA 16 ST SAR (93)
BBGR ASPHOR 167 STOCK DIAMS DIAM80 (94,10)
BBGR UNOR 167 STOCK NEVA DIAM75 (94,30)
AA(Afflelou) 167 AS SAR ST (105)
ESSILOR STYLIS CHRONO CRIZAL ALIZE DIAM75 (107)
ESSILOR STYLISCRIZALAST DIAM 75 (131)

Mes Questions :
Quel est l'apport du traitement AST Essilor? Est-ce une réelle avancée ou bien un "gadget"?
Avez vous un autre verre à me proposer? D'après ce que j'ai lu sur le site et chez les fabricants, un verre asphérique voire bi-asphérique comme ceux de chez hoya (NULUX) ne serait-il pas adapté? Est-ce que ça représente une grosse différence de prix par rapport a des essilor CRIZAL AST?
La différence entre les 2 verres BBGR proposés?
La description des deux verres Afflelou et leur placement par rapport aux grandes marques.

Tout ceci sachant que je n'avais auparavant pas d'antireflet, et des verres PUNKTULIT DURCI, pas amincis je crois. Je travaille beaucoup sur PC, dans un environnement très poussiéreux.

Merci de votre aide

n°12573491
jailoeil
Posté le 02-09-2007 à 01:56:20  profilanswer

Bonsoir tout le monde,  
Après 3 ans avec mes montures, je me suis décidé à changé de lunettes, mon ophtalmo m'a prescrit la correction OD : -4,75(-1,25)165° et OG : -4,75(-1,00)0°.  

Donc aujourd'hui, petit tour des opticiens. Je veut des lunettes sans monture sous le verre, et j'ai repéré quelques modèles mais mon problème c'est le choix des verres.  

Bilan : Tous me conseillent des verres amincis en 1,67, ou au pire 1,60, traités anti-reflet.  
 C'est normal, je te conseille le 1.67 sauf si ta monture est une petite plastique.
Par ordre de prix on m'a proposé :  

En 1,60  
HOYA EYAS HI-VISION BLANC DIAM70 (74,50)  
KRYSPURS BLANC DIAM 75 (80) Les précédents sont moins chers

En 1,67  
AA 16 ST SAR (93) Es-tu sur que ce n'est pas du 1.6 ?
BBGR ASPHOR 167 STOCK DIAMS DIAM80 (94,10)  
BBGR UNOR 167 STOCK NEVA DIAM75 (94,30) *
AA(Afflelou) 167 AS SAR ST (105)  
ESSILOR STYLIS CHRONO CRIZAL ALIZE DIAM75 (107) *  
ESSILOR STYLISCRIZALAST DIAM 75 (131) la difference par a rapport au précédent c'est l'AST qui ne mérite pas 24,00 € par verre

Mes Questions :  
Quel est l'apport du traitement AST Essilor? Moins de poussières sur les verresEst-ce une réelle avancée ou bien un "gadget"? Un petit plus, ça existe aussi chez BBGR sous l'appellation Neva +
Avez vous un autre verre à me proposer? D'après ce que j'ai lu sur le site et chez les fabricants, un verre asphérique voire bi-asphérique comme ceux de chez hoya (NULUX) ne serait-il pas adapté? C'est le meilleur rapport prix/confort visuel, et la différence peut-être franchement ressentie avec tes corrections. Mais attention chez Hoya Nulux est un asphérique classique, le bi-asphérique conseillé est le Nulux EP (il s'appelle Seemax chez Nikon et existe aussi chez Seiko mais j'ai oublié son nom  :sweat: )Est-ce que ça représente une grosse différence de prix par rapport a des essilor CRIZAL AST? :heink: Tu compares un traitement antistatique et un procédé de surfaçage des verres qui améliore le confort visuel, ce n'est pas comparable. Personnellement je conseille plutôt l'amélioration de la qualité visuelle, c'est un peu le but de nouvelle lunettes.  :D  
La différence entre les 2 verres BBGR proposés? Asphor est asphérique mais Unor ne l'est pas. Par contre Diam's est un superantireflet classique, Neva apporte en plus un traitement pour faciliter le nettoyage (et Neva + ajoute encore l'effet antistatique)
La description des deux verres Afflelou et leur placement par rapport aux grandes marques. Je ne travaille pas dans un Afflelou :spamafote: mais il semble que leurs verriers habituels (AO, Shamir) ne sont pas reconnus pour la qualité de leurs traitements. De plus les verres négociés par les chaînes sont censés être moins chers à qualité équivalente, ici ce n'est pas le cas. Je resterais prudent à ta place, je les trouve trop chers.

Tout ceci sachant que je n'avais auparavant pas d'antireflet (c'est dommage avec ton niveau de correction, et puisque tu travailles sur ordi entre autres raisons) , et des verres PUNKTULIT DURCI (Zeiss) , pas amincis je crois (étonnant, les verres devaient être épais). Je travaille beaucoup sur PC, dans un environnement très poussiéreux. (le traitement antistatique peut alors être un plus, mais aussi le traitement Super Hi-vision de chez Hoya qui permet aux verres de mieux résister aux rayures) Si tu privilégies la facilité d'entretien de tes verres choisis plutôt les BBGR Asphor 1.67 Neva + qui apparemment devraient t'être proposés moins chers que les Essilor As Stylis Crizal Alizé AST équivalents.Si tu priviligies le confort visuel je te conseille les Hoya Nulux Ep Eynoa 1.67 Hi-vision VP (ou mieux Super Hi-vision) ou bien des nikon Seemax Zen 1.67 ECC. mais les Nikon seront peut-être plus chers .Personnellement, j'ai une préférence pour les Hoya Nulux EP, mais c'est un avis personnel.  
Si ta monture est petite, et de surcroit si elle est en plastique, l'indice 1.6, moins cher, pourrait suffire. Dans le doute tu peux demander un calcul d'épaisseur à ton opticien.

Merci de votre aide J'espère t'avoir aidé. Bon courage  :hello:

Message édité par jailoeil le 02-09-2007 à 02:27:30

---------------
si ça peut aider...
n°12573596
jailoeil
Posté le 02-09-2007 à 02:29:45  profilanswer

désolé si mon précédent post est difficile à lire mais j'ai eu quelques souci de transmission, et l'édition a annulé tous les retours à la ligne :spamafote:

---------------
si ça peut aider...
n°12573648
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 02-09-2007 à 02:55:35  profilanswer

Je reviens d'un petit séjour, je voulais juste prévenir tout les porteurs de lunettes, j'ai fait tombé mes lunette de vue à 700 euros dans un lac  :ouch:  :pfff: . Il aura fallu deux jours au pompiers pour les retrouver.

J'avais plongé avec  :ange:  

:hello:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12574882
Hitman_11
Posté le 02-09-2007 à 13:30:07  profilanswer

Bonjour,
Je ne parviens pas à utiliser mes lunettes en verres progressifs, avec le PC.
Je travaille sur PC 85% de mon temps.

Voici ma correction:
OD: Plan(+1.00) 80°
OG: Plan(+0.75) 80°
Addition +1.75

Mon ophtalmo, me dit que normalement cela ne devrait pas poser de pb, pour utiliser un PC, pour si peut que l'écran soit bien disposé.
Hors j'ai essayé toutes les positions possibles sur mon bureau, et rien ni fait.
J'ai aussi ennuyé mon opticien, pour affiner le réglage des montures sans plus de résultats.

Quel est vôitre avis?
Dois je choisir des verres "a profondeur de champs"?
Dans ce cas je dois utiliser deux montures, une pour le PC, une pour le reste du temps...

Je voudrais bien trouver la solution que me pemettrais d'utiliser qu'une seule monture, mais je crois bien que cela n'est pas possible.

Merci de vôtre aide.

Message édité par Hitman_11 le 02-09-2007 à 13:32:07
n°12574919
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-09-2007 à 13:35:32  profilanswer

tu ne dis pas _pourquoi_ tu ne peux pas les utiliser. pas net? champ trop étroit? c'est quoi les verres?

n°12575287
Hitman_11
Posté le 02-09-2007 à 14:35:54  profilanswer

Je vois flou, il faut que je lève la tête, mais je dois tellement l'incliner vers l'arrière que cela devient vite insupportable.
Les verres sont des Evolis OR 15 TONIC.
Je n'en sais pas plus...

hpdp00 a écrit :

tu ne dis pas _pourquoi_ tu ne peux pas les utiliser. pas net? champ trop étroit? c'est quoi les verres?

Message cité 1 fois
Message édité par Hitman_11 le 02-09-2007 à 14:36:15
n°12576135
ddamien63
Posté le 02-09-2007 à 17:00:32  profilanswer

jailoeil a écrit :

désolé si mon précédent post est difficile à lire mais j'ai eu quelques souci de transmission, et l'édition a annulé tous les retours à la ligne :spamafote:

Alors là, jailoeil, tu m'impressionne : réponse courtoise, compléte et rapide, le NEC+Ultra des forumeurs, en tout cas, merci de ton aide, je vais prendre le temps d'étudier tes réponses avant de poster à nouveau.

n°12576882
ddamien63
Posté le 02-09-2007 à 18:51:34  profilanswer

Citation :

Effectivement, il s'agit de 1.6, tu as l'oeil lol, et à ce prix, Afflelou est éliminé de mes recherches.

Citation :

Est-ce que ça représente une grosse différence de prix par rapport a des essilor CRIZAL AST? :heink: Tu compares un traitement antistatique et un procédé de surfaçage des verres qui améliore le confort visuel, ce n'est pas comparable. Personnellement je conseille plutôt l'amélioration de la qualité visuelle, c'est un peu le but de nouvelle lunettes.  :D

Je souhaitais juste savoir si pour des HOYA NULUX EP, je pouvais m'attendre au même ordre de prix que les ESSILOR STYLIS CRIZAL ALIZE AST. Y'a t-il un risque de ne pas s'accomoder à au bi-asphériques?

Citation :

pas amincis je crois (étonnant, les verres devaient être épais)

En effet, 6mm d'epaisseur de bords, sur des montures en 48*20.

Enfin, les tarifs que j'ai indiqué ne provienne pas du même opticien, je pense refaire une tour la semaine prochaine et demander un tarif pour les verres suivants :  
  - Hoya Nulux Ep Eynoa 1.67 Super Hi-vision (traitement ultra résistant au rayures si j'ai bien compris) et Hi-Vision VP
  - Essilor As Stylis Crizal Alizé AST
  - BBGR Asphor 1.67 Neva +
  - Nikon Seemax Zen 1.67 ECC

Si je résume, en confort visuel, le meilleur semble être les NULUX EP, mais pour l'entretien, le traitement super hi-vision est-il aussi bon que l'AST d'essilor (ou neva+ BBGR) ??

n°12577508
Montjoie
Posté le 02-09-2007 à 20:02:10  profilanswer

Bonjour. Me voici de retour sur le net. Mon opticien m'a dit que mes verres étaient des BBGR Selective (équivalents à des Varilux Confort dixit mon opticien).
Donc, je récapitule: j'ai perdu beaucoup en confort et énormément en vision intermédiaire! Impossible de bosser sur ordi et de lire le tableau de bord de ma voiture. Et en plus, je trouve que les fixations sur les verres percés sont très pénibles. Elles gênent ma vision. J'attends vos commentaires et conseils.
Merci à vous

n°12579174
jus21
Posté le 02-09-2007 à 23:04:19  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Je vois flou, il faut que je lève la tête, mais je dois tellement l'incliner vers l'arrière que cela devient vite insupportable.
Les verres sont des Evolis OR 15 TONIC.
Je n'en sais pas plus...

as tu essayer de mettre ton ecran en contre bas en genreale d etre un peu plus haut que lecra est nettement mieux avec des progressifs enfin c'est ce que je conseille a mes client qui se plaigne comme toi sur pc et en generale ca resout le probleme

n°12579331
jus21
Posté le 02-09-2007 à 23:20:46  profilanswer

Montjoie a écrit :

Bonjour. Me voici de retour sur le net. Mon opticien m'a dit que mes verres étaient des BBGR Selective (équivalents à des Varilux Confort dixit mon opticien).
Donc, je récapitule: j'ai perdu beaucoup en confort et énormément en vision intermédiaire! Impossible de bosser sur ordi et de lire le tableau de bord de ma voiture. Et en plus, je trouve que les fixations sur les verres percés sont très pénibles. Elles gênent ma vision. J'attends vos commentaires et conseils.
Merci à vous

J ai souvent passer des gens de varilux confort a des selective et jamais eu aucun probleme si vous avez des soucis parler en a votre opticien il pourra peut etre vous les changer en garantie daptation si cela fait peu de temps

n°12580574
Hitman_11
Posté le 03-09-2007 à 08:23:07  profilanswer

J'ai testé, mais, même si ça améliore un peu la situation, au bout de quelques temps devant la PC, ça me fatigue.
J'ai envisagé de refaire mes lunettes avec des verres moins hauts.

Est ce que ça peu diminuer le besoin d'incliner la tête?

jus21 a écrit :

as tu essayer de mettre ton ecran en contre bas en genreale d etre un peu plus haut que lecra est nettement mieux avec des progressifs enfin c'est ce que je conseille a mes client qui se plaigne comme toi sur pc et en generale ca resout le probleme

n°12581872
Montjoie
Posté le 03-09-2007 à 12:25:07  profilanswer

jus21 a écrit :

J ai souvent passer des gens de varilux confort a des selective et jamais eu aucun probleme si vous avez des soucis parler en a votre opticien il pourra peut etre vous les changer en garantie daptation si cela fait peu de temps

Non non, je suis passé de BBGR Selective à des Varilux Physio. Bref, du haut de gamme et là... catastrophe!

n°12581894
Montjoie
Posté le 03-09-2007 à 12:28:15  profilanswer

Je reposte mon message avec les quelques informations demandées. Bonjour. Je viens de changer mes lunettes pour des raisons esthétiques et de confort (verres plus petits). J'avais des BBGR Selective et j'ai pris des verres Essilor Varilux Physio Airwear avec traitement Crizal Precal. Les corrections étaient les mêmes que pour les précédentes montures soit:
Verre D: -0125 (+075) Axe 020 Add300
Verre G: -0300 (+300) Axe 080 Add300
Malheureusement, j'ai beaucoup perdu en confort de vision avec ces nouveaux verres payés au prix fort. De plus... j'ai une très mauvaise vision intermédiaire! Impossible de bosser sur mon ordi! Ce qui est quand même un comble pour des verres haut de gamme!
Que se passe-t-il?... Est-ce dû à la qualité des verres mal adaptée à mes problèmes de vue (double opération cataracte)? Aux verres plus petits (j'ai pris des montures "silhouette" )? A un mauvais réglage?... Faut-il un temps d'adaptation de plusieurs jours (je porte quand même des progressifs depuis des années)?
Merci d'avance pour vos éclairages

n°12587704
bonid
Posté le 03-09-2007 à 22:51:01  profilanswer

Bonsoir tout le monde,  
Après 4 ans avec mes lunettes, je me suis décidé à en changer (il était temps), mon ophtalmo m'a prescrit la correction OD : -1,75(-0,25)175° et OG : -1,75.
Les verres que me conseille l'opticien que j'ai vu :lol:  sont:
OD: Actif-U 1.6 Mistral Blanc -0/Ø75 Verre Pro Lite; 95€
OG: Actif-U 1.6 Mistral Blanc -0/Ø75 Verre Pro Lite; 95€
Je ne sais pas ce que valent ces verre et à priori je ferai plutot confiance (chacun son métier) :jap: .
Par contre après avoir lu différents messages de ce forum je commence à avoir de sérieux doutes car ce conseil c'est fait par rapport à des verres Essilor (qui semble etre une marque de qualité reconnue) à 129€/U.
Mon intéret va plutot dans le sens du confort que du prix. Je travaille sur pc et conduit souvent de nuit.
Qu'en pensez vous et quelles sont les options indispensables pour aller dans ce sens ?
Merci d'avance :hello:

n°12589298
jus21
Posté le 04-09-2007 à 08:46:15  profilanswer

Montjoie a écrit :

Je reposte mon message avec les quelques informations demandées. Bonjour. Je viens de changer mes lunettes pour des raisons esthétiques et de confort (verres plus petits). J'avais des BBGR Selective et j'ai pris des verres Essilor Varilux Physio Airwear avec traitement Crizal Precal. Les corrections étaient les mêmes que pour les précédentes montures soit:
Verre D: -0125 (+075) Axe 020 Add300
Verre G: -0300 (+300) Axe 080 Add300
Malheureusement, j'ai beaucoup perdu en confort de vision avec ces nouveaux verres payés au prix fort. De plus... j'ai une très mauvaise vision intermédiaire! Impossible de bosser sur mon ordi! Ce qui est quand même un comble pour des verres haut de gamme!
Que se passe-t-il?... Est-ce dû à la qualité des verres mal adaptée à mes problèmes de vue (double opération cataracte)? Aux verres plus petits (j'ai pris des montures "silhouette" )? A un mauvais réglage?... Faut-il un temps d'adaptation de plusieurs jours (je porte quand même des progressifs depuis des années)?
Merci d'avance pour vos éclairages

Le changement de gamme et de monture demande parfois un leger temps dadpatation meme pour un porteur de progressif de longue date.
Si il y a le moindre soucis il ne faut pas hésiter a retourner voir l opticien pour qu il verifie  linclinaison et les centrage, lors de lajustafge ceux si peuvent etre legerement decaler par rapport a la prise de mesure et donc demande un leger reajustage qui parfois chenge enormement de chose.
Comme tous les pro l ont toujours dit ici en cas de probleme avec votre equipemement il ne faut pas hesiter a retourner voir votre opticien. Les fournisseur offrant souvent une garantie d adaptation d un mois, c'est dans cette periode qu il faut agir pour etre sur que l opticien puisse tout faire pour vous et otre confort sans probleme.

n°12589307
jus21
Posté le 04-09-2007 à 08:49:02  profilanswer

bonid a écrit :

Bonsoir tout le monde,  
Après 4 ans avec mes lunettes, je me suis décidé à en changer (il était temps), mon ophtalmo m'a prescrit la correction OD : -1,75(-0,25)175° et OG : -1,75.
Les verres que me conseille l'opticien que j'ai vu :lol:  sont:
OD: Actif-U 1.6 Mistral Blanc -0/Ø75 Verre Pro Lite; 95€
OG: Actif-U 1.6 Mistral Blanc -0/Ø75 Verre Pro Lite; 95€
Je ne sais pas ce que valent ces verre et à priori je ferai plutot confiance (chacun son métier) :jap: .
Par contre après avoir lu différents messages de ce forum je commence à avoir de sérieux doutes car ce conseil c'est fait par rapport à des verres Essilor (qui semble etre une marque de qualité reconnue) à 129€/U.
Mon intéret va plutot dans le sens du confort que du prix. Je travaille sur pc et conduit souvent de nuit.
Qu'en pensez vous et quelles sont les options indispensables pour aller dans ce sens ?
Merci d'avance :hello:

Travaillant avec le meme fournisseur que votre opticien je n'ai jamais eu de probleme avec cette gamme de verre.
Pour ce qui est des verres unifocaux nous passont tres souvent par notre propre verrier (sauf fabrication speciale) et pour ma part je nai jamais eu de probleme de mecontentement des mes clients.

n°12589328
Montjoie
Posté le 04-09-2007 à 08:59:30  profilanswer

Merci pour votre réponse. Mais cela fait plus de 10 jours que je porte ces nouveaux verres et la lecture est toujours aussi pénible. Je me demande si les verres extra-minces sont vraiment adaptés pour des progressifs. En plus, je ne me fais pas aux verres percés. Les montures classiques me semblent plus appropriées.

Message édité par Montjoie le 04-09-2007 à 09:00:33
n°12590507
phil7568
Posté le 04-09-2007 à 11:34:18  profilanswer

Bonjour,
 selon les échos que j'ai (car je n'en ai pas fourni) le physio ne me semble pas être un verre terrible question champs. Personnellement je préfère l'Anatéo de BBGR qui de plus en Fabrication PDM prends en compte toutes les caractéristiques de forme de la monture ce qui n'est pas le cas du physio qui reste un verre standardisé.

Pour ce qui est des attaches des lunettes percées, c'est effectivement un problème fréquent chez les personnes ayant de petits écarts pupillaires car elles se trouvent dans le champs de perception.  Soit on s'y habitue, soit non (merci Mr de la Palisse). Dans le second cas seul le retour à des lunettes cerclées ou nylon est satisfaisant.

Une autre aide pour l'écran peut être de l'éloigner, une distance de 65/70cm est en général la meilleure.

Pour une utilisation postée et prolongée sur écran les verres de proximité donnent un meilleur confort que les progressifs. Je fais en général l'Access qui corresponds parfaitement à ce besoins, toutefois les distances d'utilisation doivent avoir été déterminées avec précision et controlées avant réalisation des verres (distance des yeux à l'écran et des yeux à la lectures).

Message édité par phil7568 le 04-09-2007 à 11:38:23
n°12591117
Montjoie
Posté le 04-09-2007 à 12:50:39  profilanswer

Merci Phil pour ces renseignements. En ce qui me concerne en tous cas, je confirme, j'ai perdu en champs de vision. Je dois tout le temps tourner la tête pour voir sur les côtés! Et la vision intermédiaire est une catastrophe! Je vais également revenir à des verres cerclés... je ne me fais pas du tout aux percés!
L'opticien m'a dit qu'il allait refaire une monture avec des Essilor Varilux Confort (équivalents selon lui à celles que j'avais avant: des BBGR Selective). Qu'en pensez-vous?...

n°12592134
phil7568
Posté le 04-09-2007 à 14:19:39  profilanswer

le Comfort était un très bon verre, évidemment l'opticien vous ayant fourni des Physio est bloqué sur Essilor pour l'échange.

Toutefois comme je suppose que votre addition est plus importante qu'avec les anciens verres je ne suis pas certain que cela résolve vos problèmes d'écran.

n°12592277
bonid
Posté le 04-09-2007 à 14:34:12  profilanswer

[quotemsg=12589307,3177,540325]
 Merci pour votre réponse, ça me redonne confiance. Y a t il quand meme des options de verres à prévoir pour améliorer le confort ou ce qui est prescrit est suffisant ?

n°12592970
Montjoie
Posté le 04-09-2007 à 15:47:10  profilanswer

phil7568 a écrit :

le Comfort était un très bon verre, évidemment l'opticien vous ayant fourni des Physio est bloqué sur Essilor pour l'échange.

Toutefois comme je suppose que votre addition est plus importante qu'avec les anciens verres je ne suis pas certain que cela résolve vos problèmes d'écran.

Les nouveaux verres ont la même correction: ma vision n'a pas changé.  
J'espère que les Confort seront mieux adaptés à ma vision...

n°12599720
jus21
Posté le 05-09-2007 à 01:26:00  profilanswer

Montjoie a écrit :

Les nouveaux verres ont la même correction: ma vision n'a pas changé.  
J'espère que les Confort seront mieux adaptés à ma vision...

Le varilux confort est le strict equivalent au selective voir meme strictement le meme verre ( et oui bbgr filliale dessilor donc forcement parfois on retrouve des produit plutot similaire vu que se sont les meme ingenieur qui concoive et puis apres tous quand un produit est tres bien pourquoi ne pas lutiliser pour ce faire sa propre concurrence....)

n°12599800
jailoeil
Posté le 05-09-2007 à 01:51:52  profilanswer

je confirme, il s'agit strictement du même verre. Mais cela ne s'applique pas aux autres verres de BBGR (l'evolis est meilleur que le panamic et de loin, et comme le dit phil, l'anateo semble donner de meilleur résultats que le physio).  

Un autre point qui modifie les champs visuels : la cambrure de la face qui maintient les verres, si elle est trop prononcée meme les meilleurs verres donneront de mauvais résultats. :pouah:

J'ai pas mal travaillé le physio (même s'il n'est pas mon verre préféré et de loin, on ne peut pas toujours choisir  :o ), en général les porteurs de comfort ou de selective ressente un plus grand confort en passant sur le Physio (le passage du comfort au panamic était à proscrire par exemple). Je crains que le problème soit un problème de centrage ou un problème de réglage de la lunette.  :(  

difficile a dire sur le net.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jailoeil le 05-09-2007 à 01:56:51

---------------
si ça peut aider...
n°12599829
jailoeil
Posté le 05-09-2007 à 02:05:55  profilanswer

ddamien63 a écrit :

Citation :

Effectivement, il s'agit de 1.6, tu as l'oeil lol, et à ce prix, Afflelou est éliminé de mes recherches.

Citation :

Est-ce que ça représente une grosse différence de prix par rapport a des essilor CRIZAL AST? :heink: Tu compares un traitement antistatique et un procédé de surfaçage des verres qui améliore le confort visuel, ce n'est pas comparable. Personnellement je conseille plutôt l'amélioration de la qualité visuelle, c'est un peu le but de nouvelle lunettes. :D

Je souhaitais juste savoir si pour des HOYA NULUX EP, je pouvais m'attendre au même ordre de prix que les ESSILOR STYLIS CRIZAL ALIZE AST. Je pense que oui. Y'a t-il un risque de ne pas s'accomoder à au bi-asphériques? Le risque existe, mais jusqu'à présent je n'ai eu que des clients satisfaits, ou au pire qui ne ressentaient pas la différence. Il faut toutefois un temps d'adaptation de quelques heures à quelques jours suivant la personne.  

Citation :

pas amincis je crois (étonnant, les verres devaient être épais)

En effet, 6mm d'epaisseur de bords, sur des montures en 48*20.

Enfin, les tarifs que j'ai indiqué ne provienne pas du même opticien on s'en doutait :lol: , je pense refaire une tour la semaine prochaine et demander un tarif pour les verres suivants :  
- Hoya Nulux Ep Eynoa 1.67 Super Hi-vision (traitement ultra résistant au rayures si j'ai bien compris ok) et Hi-Vision VP
- Essilor As Stylis Crizal Alizé AST
- BBGR Asphor 1.67 Neva + logiquement, au vu de ton précédent post, il est ^robable que tu touche ceux-ci moins chers que les essilor As stylis
- Nikon Seemax Zen 1.67 ECC

Si je résume, en confort visuel, le meilleur semble être les NULUX EP et le seemax, mais pour l'entretien, le traitement super hi-vision est-il aussi bon que l'AST d'essilor (ou neva+ BBGR) ?? super-hivision est plus résistant aux rayures et se nettoie bien, AST n'est ni plus ni moins résistant qu'un autre traitement habituel mais les poussieres devraient être moins attirées par le verre. Cela dit la poussière est aussi un facteur de rayure à ne pas sous-estimer.  :hello:

Réponse un peu tardive, mais je n'ai pas pu me connecter depuis deux jours. dsl

---------------
si ça peut aider...
n°12600343
Montjoie
Posté le 05-09-2007 à 08:55:58  profilanswer

jailoeil a écrit :

je confirme, il s'agit strictement du même verre. Mais cela ne s'applique pas aux autres verres de BBGR (l'evolis est meilleur que le panamic et de loin, et comme le dit phil, l'anateo semble donner de meilleur résultats que le physio).  

Un autre point qui modifie les champs visuels : la cambrure de la face qui maintient les verres, si elle est trop prononcée meme les meilleurs verres donneront de mauvais résultats. :pouah:

difficile a dire sur le net.  :sweat:

Bonjour Jailoeil. Qu'entendez-vous par "la cambrure de la face qui maintient les verres"?... S'agit-il des montures?... Personne pour me donner un avis quant aux verres percés?... Sont-ils adaptés aux personnes opérées de la cataracte?... Bien à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)