Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12461254
quickman
Posté le 21-08-2007 à 15:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'aller chercher ma paire de lunette.
Je suis assez content de ma monture, a savoir des Minima 22 noire.
Ca tient bien, pour les verres c'est donc malheureusement des Airwear Trio, donc en polycarbonate, comme les anciennes, tant pis. Quand ils seront rayés, d'ici 1 ou 2 ans, je les changerais pour quelque chose de mieux, mais pour l'instant ça fera largement l'affaire ;)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 15:28:19  profilanswer

n°12461289
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 21-08-2007 à 15:32:06  profilanswer

solal94 a écrit :

le profil de la personne le dit en Asie et il annonce un délai de 3 semaines

C'est bien ça, comme les lentilles vendues sur internet, c'est pas basé en France et intouchable en cas de problème. Internet c'est vraiment le meilleur comme le pire.

---------------
si ça peut aider...
n°12463160
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-08-2007 à 18:14:00  profilanswer

Bon, la personne m'a contacté par MP.

Elle me propose de me faire des lunettes gratuites mais le plus bas de gamme possible ; contrairement à ce qui avait été discuté à l'origine (1.67, etc.)

J'ai donc poliment refusé son offre :)

Cependant je lui conseille de ne plus contacter qui que se soit par MP dorénavant, afin qu'il n'y ai pas de méprise sur le but de sa démarche :jap: Je crois que Marc n'apprécierait pas que ça aille plus loin ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12465798
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2007 à 22:25:40  profilanswer

aliet a écrit :

vous en pensez quoi de ces verres finalement ai je raison d etre contente ?
le rapport qualité prix est il bien?

en voilà une angoissée! :D  
il n'y a pas de doute que l'augmentation de 10% du prix de tes lunettes est "rentable" vis à vis de l'amélioration de la qualité optique
unor : unifocal organique, le MR8 1.6 est très bien pour les corrections faibles à moyennes, les matériaux + puissants seraient + fins mais + chers, asphériques idem, et ça joue surtout avec des verres larges. mieux y a toujours mais le prix... BBGR est une marque honorablement connue (même groupe qu'essilor sans la pub mais marque-soeur, pas sous-marque). le traitement neva est l'anti-reflet + anti-rayures le + récent, efficace et résistant, nettoyage facile, au niveau qualité d'essilor, très bien quoi :)

n°12468233
aliet
Posté le 22-08-2007 à 04:11:07  profilanswer

:sol: merci en tous cas a vous tous ! :sol:  
oh oui je sais je suis  une stressée à fond! :(  :(  :(  
et pour ne pas faillir à ma répitutation,maintenant j espere que je vais m y habituer car j ai un peu de mal avec ma nouvelle correction au niveau de l'astigmatisme!!

n°12469689
Patq31
Posté le 22-08-2007 à 10:36:04  profilanswer

Bonjour,

Premier post sur ce forum que je découvre. Je cherche des conseils concernant les verres progressifs. Depuis plusieurs années j'utilise des verres de confort mais depuis hier mon ophtalmo m'a prescrit des verres progressifs. En bon consommateur gavé de pub, la seule marque de verre qui me viens à l'esprit c'est Varilux. Mais en survolant le forum je constate que ce n'est peut être pas la panacé et surtout qu'essilor n'est pas seul.
Pour une prescription: ODG neutre add+1.75 que me conseillez vous en terme de verre, de matériaux, de monture (nylon, percé...).

D'avance merci à tous de vos conseils avisés.

n°12469953
jailoeil
Posté le 22-08-2007 à 11:05:30  profilanswer

Les percées, si elles sont fines et souples, peuvent être moins adaptées car on a besoin en prog de stabiliser au mieux le centrage, cela dit ça peut très bien marcher avec de bonnes percées (minima, silhouette, charmant...). Pour les verres, les verres de nouvelles génération en surfaçage free-form sont très bien (revoir les anciens posts), comme les lifestyle, presio w, anateo, ...

---------------
si ça peut aider...
n°12469996
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-08-2007 à 11:10:06  profilanswer

pour une correction neutre en vue de loin il ne faut pas de verre, ce qu'il te faudrait ce sont des verres progressif entre vue de près et intermédiaire, mais coupé en haut pour regarder par dessus, la vue de loin reste naturelle, ce qui est bien + agréable (pas de déformation qui demande un apprentissage).
on peut envisager la question à long terme, si t'as moins de, disons, 55 ans : ta vue de près va évoluer jusqu'a peut-être affecter la vue de loin, autant s'habituer à des progressifs, c'est + facile avec des neutres en VL.
varilux est le nom du premier verre progressif, périmé depuis longtemps. toutes les marques en font. pour une correction légère comme la tienne  les qualités de matière organique 1.5 ou 1.6 iront très bien.
à noter dans ton cas que des verres sans montures (percés) risquent d'être + épais que des cerclés, le 1.5 ne se perçant pas et le 1.6 pourrait être trop fin.
ok, ça te pose + de questions que ça n'en résoud... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 22-08-2007 à 11:14:37
n°12470218
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-08-2007 à 11:33:30  profilanswer

Salut à tous ^^

J'aime bien les montures Alain Milki, genre ça : http://www.mikli.fr/desktop.php?fi [...] hdListe=''

on dirait que la gamme s'appelle "Stark Eyes".

on peut les trouver chez un peu tous les opticiens ou c'est mort ? :)

n°12470634
jus21
Posté le 22-08-2007 à 12:12:53  profilanswer

tu pourra les trouver chez tous les magasins.... depositaire de la marque!

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 22-08-2007 à 12:13:44
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 12:12:53  profilanswer

n°12470770
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-08-2007 à 12:29:29  profilanswer

jus21 a écrit :

tu pourra les trouver chez tous les magasins.... depositaire de la marque!

ah oui forcément, suis-je bête  :whistle:

n°12470807
jus21
Posté le 22-08-2007 à 12:34:59  profilanswer

serieusement pour avoir des mikli seul les magasins depositaire t en vendrons ce que je veut dire c'est qu un opticien qui n 'est pas depositaire ne pourra meme pas te les commander si tu a vu un modele en particulier.
Les starck me semble t il ont des prix abordable mais jsui plus tres sur.
Je pense que tu en trouvera plus dans les magasins independant ou positionné createur. Voila a bientot

n°12470841
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-08-2007 à 12:39:44  profilanswer

ben je crois que je vais aller à l'optic 2000 de maisons alfort, c'est pas loin de chez moi, et basta ^^

n°12471632
Patq31
Posté le 22-08-2007 à 14:05:57  profilanswer

Déja un merci à ceux qui ont déja pris le temps de me répondre.  

En fait si je passe au progressif aujourd'hui c'est que j'ai du mal à m'adapter au demi lune et de regarder par dessus mes lunettes pour la vision plus ou moins loin dans mon travail.
Ayant du mal à m'y retrouver dans les types de verres et des fabricant dont il est fait mention dans ce forum,  
Si quelqu'un par MP peux en plus me recommander un opticien sur Toulouse je suis preneur.

Merci

n°12472925
jus21
Posté le 22-08-2007 à 16:01:06  profilanswer

Il y a obligatoirement un axe a lastigmatisme!Alors peut etre qu en allemange le fait de ne rien mettre signifie que laxage est a 180 ou 90 mais ca je ne c'est pas en tout cas en france g toujours vu un axe marqué. Vos verres sont completemetn explosé car si ce nest pas le cas l opticien peut peut etre essayer avec vois lunettes cassé de reprendre la correction sur les verres.  
Sinon direction ophtalmo en france pour avoir une nouvelle prescription

n°12473149
jus21
Posté le 22-08-2007 à 16:18:04  profilanswer

sinon essayer de joindre votre ophtalmologiste en allemagne pour qu il vous envoi un duplicata en explicant quil vous faut laxe sur l ordo

n°12474671
tharkie
Posté le 22-08-2007 à 18:11:23  profilanswer

Aller à l'hopital en urgence me semble une bonne possibilité :)

---------------
n°12474785
ducky9
Posté le 22-08-2007 à 18:25:16  profilanswer

Si tu as un ophtalmo chez qui tu vas regulièrement, tu peux aussi tenter la carte urgence option bon client.

C'est ce que j'ai fait l'année passée car j'avais perdu mes lunettes dans les douches (!) d'un festival (!!) en Hongrie (!!!). J'ai dit à la secrétaire que c'était super important car je bosse sur PC et que je m'explosais les yeux :pt1cable:

Résultat, j'ai obtenu un RDV en 48h, et cela n'a pas perturbé l'emploi du temps de l'ophtalmo, il me connait bien, ca speede dans les essais et je suis sorti au bout de 3/4 min chrono.

Message édité par ducky9 le 22-08-2007 à 18:27:56
n°12475272
jailoeil
Posté le 22-08-2007 à 19:29:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour une correction neutre en vue de loin il ne faut pas de verre, ce qu'il te faudrait ce sont des verres progressif entre vue de près et intermédiaire, mais coupé en haut pour regarder par dessus, la vue de loin reste naturelle, ce qui est bien + agréable (pas de déformation qui demande un apprentissage).
on peut envisager la question à long terme, si t'as moins de, disons, 55 ans : ta vue de près va évoluer jusqu'a peut-être affecter la vue de loin, autant s'habituer à des progressifs, c'est + facile avec des neutres en VL.
varilux est le nom du premier verre progressif, périmé depuis longtemps. toutes les marques en font. pour une correction légère comme la tienne les qualités de matière organique 1.5 ou 1.6 iront très bien.
à noter dans ton cas que des verres sans montures (percés) risquent d'être + épais que des cerclés, le 1.5 ne se perçant pas et le 1.6 pourrait être trop fin.
ok, ça te pose + de questions que ça n'en résoud... ;)

Passer aux progressifs est une bonne chose sur le long terme, l'adaptation est plus simple au début de la presbytie (addition plus faible, moins de variation de puissance, moins de déformations). Les demi_lunes ne sont pas pratiques pour quelqu'un qui travaille sur orid (obligation de relever le menton constamment, inconfortable).  
Varilux est le nom des premiers prog, c'est resté le nom de la gamme de progressifs d'Essilor (comfort, panamic, physio, ellipse, ipseo). C'est donc toujours d'actualité.
Pour des lunettes percées, il vaut mieux éviter l'orga 1.5 et viser l'orga 1.6 MR8 ou le trivex. Ces matériaux sont plus résistants, mais ne seront pas trop fins si on applique un précalibrage (d'office sur un HOYA lifestyle ou un BBGR ANATEO PdM par exemple, en option sur d'autres verres).

---------------
si ça peut aider...
n°12475325
jailoeil
Posté le 22-08-2007 à 19:35:29  profilanswer

jus21 a écrit :

serieusement pour avoir des mikli seul les magasins depositaire t en vendrons ce que je veut dire c'est qu un opticien qui n 'est pas depositaire ne pourra meme pas te les commander si tu a vu un modele en particulier.
Les starck me semble t il ont des prix abordable mais jsui plus tres sur.
Je pense que tu en trouvera plus dans les magasins independant ou positionné createur. Voila a bientot

Mikli est un fabricant qui produit la marque Alain MIKLI, STARCK, et Mikli par Mikli (cette dernière est de fabrication et de prix plutôt moyen de gamme).
Il s'agit bien de distribution exclusive qu'on ne trouvera pas dans tous les magasins. La qualité de ces modèles est bonne, avec d'excellente finitions. Certains porteurs se plaignent parfois du confort (lunettes difficiles à ajuster, parfois un peu plus lourdes). Ca c'est personnel.

---------------
si ça peut aider...
n°12475384
jailoeil
Posté le 22-08-2007 à 19:41:17  profilanswer

moutouktouk a écrit :

Oui si jamais je peux essayer de faire ça, mais c'est pas gagné, va falloir lui expliquer tout ça en allemand et ça va être très dur vu mon niveau :whistle: (j'y étais allé avec un collègue allemand)

effectivement, c'est normalisé, dans tous les pays on indique l'axe d'astigmatisme.

Toutefois, avec un cylindre de 0.25 dioptries, on peut parfois s'en passer sans gène (ce n'est pas corrigé en lentilles par exemple).  
Si tu ne peux pas avoir un avis ophtalmo rapidement, demande à ton opticien de te placer la correction sans astigmatisme sur lunettes d'essai, et essaie à l'extérieur du magasin pour voir si tu vois bien au loin, si tu n'e serait pas géné pour conduire. Cache successivement un oeil puis l'autre et compare l'acuité de tes yeux entre eux.  
Il y a de forte chance que tout aille bien .En plus ce sera moins cher. ;)

---------------
si ça peut aider...
n°12479642
tharkie
Posté le 23-08-2007 à 03:52:44  profilanswer

Je n'ai strictement rien à dire mais je voulais vous le faire savoir :hello:

---------------
n°12480175
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 23-08-2007 à 09:13:23  profilanswer

jailoeil a écrit :

Mikli est un fabricant qui produit la marque Alain MIKLI, STARCK, et Mikli par Mikli (cette dernière est de fabrication et de prix plutôt moyen de gamme).
Il s'agit bien de distribution exclusive qu'on ne trouvera pas dans tous les magasins. La qualité de ces modèles est bonne, avec d'excellente finitions. Certains porteurs se plaignent parfois du confort (lunettes difficiles à ajuster, parfois un peu plus lourdes). Ca c'est personnel.

Merci pour les infos !

je trouve certains modèles Starck très chouettes mais il faut d'abord que j'essaye, je ne suis pas sûr que ça m'ira !  :sweat:  

En effet j'ai le visage rond, des sourcils noirs épais et des yeux très noirs, j'ai peur de faire méchant avec des montures épaisses carrées (même en couleur !)

Message édité par solal94 le 23-08-2007 à 09:13:50
n°12481922
jusco
Posté le 23-08-2007 à 12:37:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez l'ophtalmo et voici son ordonnance :
ODC -1.25  
Donc une monture pour myope.
Je pense prendre une monture cerclé type titanflex  et je souhaiterai quelques conseil pour les verres.
Je ne desire ni anti reflet, ni anti rayure ect... et si possble pas trop chere. J'étais avant chez la Generale d'Optique mais leur montures sont telement nulles qu'il faut que j'aille voir ailleur.
1 verre pour du -0.5 m'avait couté 25e. Donc si il était possible d'avoir ce genre de prix ce serait pas mal.
Merci

n°12484693
tharkie
Posté le 23-08-2007 à 16:54:51  profilanswer

:ouch:

Pourquoi ?

Pour faire baisser le prix ?

---------------
n°12485031
jusco
Posté le 23-08-2007 à 17:29:05  profilanswer

non, car je ne les met que pour lire le tableau et regarder la télé

n°12485164
tharkie
Posté le 23-08-2007 à 17:43:54  profilanswer

L'anti reflet est important à mon sens... mais bon, n'était pas pro dans le domaine, j'ai du mal à comprendre tes motivations :jap:

---------------
n°12485717
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2007 à 18:51:11  profilanswer

comment ça, "UN" verre?? le monocle revient à la mode? :D
t'as pas droit à un remboursement de la mutuelle?
c'est sûr que pour 25€ t'auras des lunettes pas chères.  

t'as essayé les lunettes "de marché" à 3€? avec une correction égale pour les deux yeux ça le fait. ce sont normalement seulement des lunettes de confort en +1/+4 mais y en a parfois en -1 et autres valeurs pour myope aussi (ou sur ebay). pour le prix tu peux en prendre plusieurs. évidemment t'en auras pas en titane et ce sont des verres les + bas de gamme mais tu peux les perdre/casser sans souci.

le moins cher en lunettes d'opticien (verres centrés et monture choisie + ajustée) ce serait monture inox + verre poly assez petits (ce qui n'est pas génant pour un myope, mais diminue l'épaisseur du verre au bord).
les montures titane ne sont pas données, si tu veux garder les verres il vaut mieux un traitement durcisseur sinon ils vont se rayer assez vite, et l'anti-reflet est très apprécié pour sa transparence, alors tant qu'a investir il est logique de prendre de bons verres (organique 1.5 au lieu de poly dans ce cas, moins de déformations) et traités.
dans ton cas des "demi-lunes inversée" seraient pratique, voir dedans au loin et dessous pour écrire, mais je ne crois pas que ça existe. là faudrait des progressives, mais c'est un autre budget.
des titanes (avec charnières, pour pouvoir les ranger dans un petit étui) perçées iraient bien, en verre poly (pas conseillé) ou verre 1.6 traité, en petite largeur, ce serait top, à mon avis.

n°12485884
Montjoie
Posté le 23-08-2007 à 19:08:33  profilanswer

Bonjour. Je viens de changer mes lunettes pour des raisons esthétiques et de confort (verres plus petits). J'ai pris des verres Essilor Varilux Physio Airwear avec traitement Crizal Precal. Les corrections étaient les mêmes que pour les précédentes montures soit:
Verre D: -0125 (+075) Axe 020 Add300
Verre G: -0300 (+300) Axe 080 Add300
Malheureusement, j'ai beaucoup perdu en confort de vision avec ces nouveaux verres payés au prix fort. De plus... j'ai une très mauvaise vision intermédiaire! Impossible de bosser sur mon ordi! Ce qui est quand même un comble pour des verres haut de gamme!
Que se passe-t-il?... Est-ce dû à la qualité des verres mal adaptée à mes problèmes de vue (double opération cataracte)? Aux verres plus petits (j'ai pris des montures "silhouette" )? A un mauvais réglage?... Faut-il un temps d'adaptation de plusieurs jours (je porte quand même des progressifs depuis des années)?
Merci d'avance pour vos éclairages

n°12485922
jailoeil
Posté le 23-08-2007 à 19:16:10  profilanswer

jusco a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez l'ophtalmo et voici son ordonnance :
ODC -1.25  
Donc une monture pour myope.
Je pense prendre une monture cerclé type titanflex  et je souhaiterai quelques conseil pour les verres.
Je ne desire ni anti reflet, ni anti rayure ect... et si possble pas trop chere. J'étais avant chez la Generale d'Optique mais leur montures sont telement nulles qu'il faut que j'aille voir ailleur.
1 verre pour du -0.5 m'avait couté 25e. Donc si il était possible d'avoir ce genre de prix ce serait pas mal.
Merci

En effet, des verres sans traitements doivent couter aux alentours de 30.00 euro.  
Tu trouveras des organiques 1.5, légers et résistants à la casse mais trèèèès sensibles aux rayures, ou bien des verres minéraux (si tu es majeur car c'est interdit aux enfants) qui seront très résistants aux rayures mais très lourds (donc qui gacheraient l'intérêt d'une lunette légère en titane) et très fragiles . Aujourd'hui, les ventes en France de verres minéraux doivent représenter environ 5% des ventes seulement.
Reste que comme d'habiltude, je préconise des verres traités anti-reflet qui apportent une plus grande transparence, donc un plus grand confort, mais c'est plus cher.

Note pour hpdp00 : pourquoi parles-tu toujours de verres progressifs  :??: , qui t'as parlé de correction avec addition ici. Essaie de déposer le concept de demi-lunes inversées.  ;)

Tharkie, merci de ton passage.  :hello:  

---------------
si ça peut aider...
n°12485952
jailoeil
Posté le 23-08-2007 à 19:20:17  profilanswer

Montjoie a écrit :

Bonjour. Je viens de changer mes lunettes pour des raisons esthétiques et de confort (verres plus petits). J'ai pris des verres Essilor Varilux Physio Airwear avec traitement Crizal Precal. Les corrections étaient les mêmes que pour les précédentes montures soit:
Verre D: -0125 (+075) Axe 020 Add300
Verre G: -0300 (+300) Axe 080 Add300
Malheureusement, j'ai beaucoup perdu en confort de vision avec ces nouveaux verres payés au prix fort. De plus... j'ai une très mauvaise vision intermédiaire! Impossible de bosser sur mon ordi! Ce qui est quand même un comble pour des verres haut de gamme!
Que se passe-t-il?... Est-ce dû à la qualité des verres mal adaptée à mes problèmes de vue (double opération cataracte)? Aux verres plus petits (j'ai pris des montures "silhouette";)? A un mauvais réglage?... Faut-il un temps d'adaptation de plusieurs jours (je porte quand même des progressifs depuis des années)?
Merci d'avance pour vos éclairages

Suivant ce que tu portais auparavant, il est possible de devoir s'habituer aux nouveaux verres, même si la correction n'a pas changée, car la géométrie du verre à changée probablement, le type de monture aussi. (en partant du principe que les centrages sont bons bien sur).
Peux tu nous indiquer ce que tu portais auparavant (pour le type de monture mais surtout pour le type de verres), afin d'avoir d'éventuels éléments de réponse. Merci

---------------
si ça peut aider...
n°12486011
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2007 à 19:27:09  profilanswer

il faut un temps d'adaptation oui, même avec une correction identique, les différentes zones ne sont pas identiques.
dans le cas de verres de petite hauteur, comme les progressifs privilégient la vision de près et de loin la zone de transition est réduite, faut bien en choisir une.
quelle distance n'est pas nette? en diminuant la distance de l'écran tu passerais en zone de près. ou c'est la zone de lecture sur écran qui est trop étroite?
ceci sans exlure un mauvais réglage, tu peux essayer de les déplacer haut/bas et gauche/droite, ou les incliner (en vérifiant un oeil à la fois)

n°12486097
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-08-2007 à 19:42:09  profilanswer

jailoeil a écrit :

Note pour hpdp00 : pourquoi parles-tu toujours de verres progressifs  :??: , qui t'as parlé de correction avec addition ici. Essaie de déposer le concept de demi-lunes inversées.  ;)

il s'agirait plutôt de soustraction. il ne serait pas malheureux avec des verres  "pas ou peu de correction en bas" et "correction -1,50 en haut". des double-foyer conviendraient aussi, correction en haut rien en bas. ça n'existe pas ok, mais ça pourrait se faire par collage d'une lentille +1,50 ou +1 en partie basse sur ses -1,50. je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, c'était juste pour "cadrer" le reste de mon post. ;)

n°12486208
Montjoie
Posté le 23-08-2007 à 19:59:00  profilanswer

Merci à tous pour vos interventions. Demain, je vais voir mon opticien et lui demanderai de me dire quels sont les verres de l'ancienne monture. Même en rapprochant mon portable... je n'y vois guère mieux (ce n'est pas la zone de lecture qui est trop étroite mais le texte qui n'est pas net). Par contre, effectivement, les verres sont de "petite hauteur" (je suis passé de 4 à 3 cm). L'opticien ne m'avait pas dit que j'allais perdre en vision intermédiaire!
Bien à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Montjoie le 23-08-2007 à 20:02:16
n°12487438
jailoeil
Posté le 23-08-2007 à 22:28:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il s'agirait plutôt de soustraction. il ne serait pas malheureux avec des verres "pas ou peu de correction en bas" et "correction -1,50 en haut". des double-foyer conviendraient aussi, correction en haut rien en bas. ça n'existe pas ok, mais ça pourrait se faire par collage d'une lentille +1,50 ou +1 en partie basse sur ses -1,50. je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, c'était juste pour "cadrer" le reste de mon post. ;)

Ben si ça existe : double-foyers ODG -1.50 add 1.50. Cependant, s'il n'a pas été prescrit d'addition, c'est probablement qu'avec ODG -1.50 il a un comportement proche d'un amétrope non presbyte. Donc pas de souci pour accommoder de 1.50 dioptries.
Pourquoi aller chercher plus loin ?

---------------
si ça peut aider...
n°12487507
jailoeil
Posté le 23-08-2007 à 22:36:13  profilanswer

Montjoie a écrit :

Merci à tous pour vos interventions. Demain, je vais voir mon opticien et lui demanderai de me dire quels sont les verres de l'ancienne monture. Même en rapprochant mon portable... je n'y vois guère mieux (ce n'est pas la zone de lecture qui est trop étroite mais le texte qui n'est pas net). Par contre, effectivement, les verres sont de "petite hauteur" (je suis passé de 4 à 3 cm). L'opticien ne m'avait pas dit que j'allais perdre en vision intermédiaire!
Bien à vous

Le Varilux physio est un  verre traditionnel, avec une hauteur minimale de centrage à 17mm. Il ne s'agit pas d'un verre à couloir court. C'est donc normal que ton opticien ne t'aie pas prévenu d'une évolution en vision intermédiaire. J'imagine qu'il n'a pas coupé la zone de vision de près tout de même. :hebe:
Si la puissance est la même et que la gene ne se situe qu'en vision de près, je parirait sur une distance verre oeil différente d'une monture à l'autre ou un angle pantoscopique (l'inclinaison des verres) à corriger. Cela dit, tu as raison, la meilleures chose à faire et de revoir l'opticien pour qu'il contrôle le centrage et l'ajustage de tes lunettes. Les cas de gene sont presque toujours solutionnable par un petit réglage avec les nouveaux verres.  
Merci de nous tenir au courant.  :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°12490312
Montjoie
Posté le 24-08-2007 à 10:24:09  profilanswer

Merci pour vos précisions. Je vous tiendrai au courant. Mes nouveaux verres sont beaucoup plus plats que les anciens. Voulez-vous dire que les "verres à couloir court" sont moins bons en vision intermédiaire? Dans ce cas quels verres aurais-je dû choisir pour avoir un bon confort pour bosser devant un ordi? En plus, les ergots de fixation de mes verres (monture "Silhouette" ) empiètent sur ma vision et cela me gêne beaucoup! Je n'avais pas remarqué ce défaut quand j'avais essayé les montures sans verres de correction. Je suis également gêné en vision de loin. Franchement, j'ai perdu en confort... Je vous dirai bientôt quels étaient mes anciens verres. Bien à vous

n°12494156
phil7568
Posté le 24-08-2007 à 16:10:06  profilanswer

salut. ( edit: ce post répond à une demande de jailoeil sur les prix, étant moi même au repos ces derniers jours, quelques ( lol ) posts on eu lieu avant celui ci.)

je ne fais pas de poly. Et n'en ferais surtout pas dans de telles corrections car le gain d'épaisseur en MR8 sera meilleur et le risque de chromatisme moindre .

Hoya Eyas HiVision VP Stk   100.00€ par verre.

Poly Chez BBGR (si j'en faisais) Tilium Stk Neva 83.00€ par verre.
Chez Essilor Airwear crizal alisée   116.00€ par verre

Message édité par phil7568 le 24-08-2007 à 18:29:18
n°12494235
phil7568
Posté le 24-08-2007 à 16:17:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

codir c'est une centrale d'achat, eyas c'est la matière : orga 1,6 de chez hoya, hi-vision c'est le type d'anti-reflet. mais l'important c'est que ce sont des verres progressifs, vu les faibles corrections. le gauche peut ne pas être bien centré, essaye de le bouger gauche-droite ou  haut/bas ou de le tourner, incliner, en regardant la télé (et sans tenir compte de l'oeil droit), voir si tu trouves une amélioration

J'ai du sauter une étape car od -0.25 et og -050, je ne vois pas ou est l'indication de progs, d'autant que le Eyas HiVision VP est à priori (Nulux) un unifocal.  Avoir des problèmes avec de telles corrections n'est certainement pas une question de montage (pour un effet prismatique de 1 dioptrie la tolérance sur OD est de 4 cm et sur og de 2 cm.

Le fait de voir moins bien de l'OG qui est le plus corrigé n'est pas illogique, même avec lunettes, il peut très bien s'être  installé une amblyopie relative du fait que od est presque emmétrope. Naturellement un contrôle, même simple permettra à l'opticien de le déterminer.

Message édité par phil7568 le 24-08-2007 à 18:22:05
n°12494625
phil7568
Posté le 24-08-2007 à 16:54:15  profilanswer

vandit a écrit :

http://www.izonlens.com/consumer.asp

Pensez vous qu'on puisse les voir un jour arriver en France ? j'aimerais bien essayer ça.

La vision à 20/20 (pour les anglo saxons) est identique à la vision à 10/10 pour les continentaux, c'est à dire correspondant à l' UNITE de mesure , ni plus ni moins, pour la majorité des personnes correctement corrigées par leurs lunettes, l'acuité est supérieure à 10/10 même avec des verres simples, les verres utilisant la compensation avec maitrise des fronts d'ondes (le Varilux Phisio pour les progressifs ) existent en France, ce site est le type même de l'exploitation mercantile d'arguments certes réels mais relativement peu signifiants.  La maitrise des défauts de fronts d'ondes jouera si je ne me trompe, surtout sur la perception des contraste et donc les acuités en situations limites (lumières faibles par exemple).

Je doute que quiconque corrigé à 10/10 puisse voir son acuité sensiblement améliorée par des types de verres différents.

n°12495154
phil7568
Posté le 24-08-2007 à 18:17:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la question serait : qu'est ce que tu as comme type de verre maintenant? si c'est du poly tu ne seras pas déçue par les nouveaux poly. tu ne dis pas pourquoi tu as décidé de prende de news lunettes, casse, envie de changer ou nouvelle mesure et corrections? si nouvelles corrections tu y verras mieux d'emblée (ou "plus spontanément" ), et la mauvaise réputation ne concerne que l'aspect irisation légères des transitions à fort contrastes (noir sur blanc lumineux) que ton cerveau corrige, irisation qui existe avec tous les types de verres de toutes façons.
les pros qui sont ici aiment leur métier et parlent de ce qu'il y a de mieux "techniquement", mais il y a des alternatives acceptables, et si le poly est toujours proposé c'est qu'il a des avantages que les autres n'ont pas (et pas que le prix) comme la légèreté ou le montage sans monture

Comme Jailoeil l'a déja indiqué, je répète et insiste, le poly n'a AUCUN avantage si ce n'est (et encore) son prix.

Fragile au perçage (apparition très fréquentes d'étoiles et de fissures très rapidement), fragile en cas de fils nylons ( la tension du fil induit des fissures) ne supportant pas les solvants, le moins bon optiquement, même avec les progrès réels le moins bon en tenue de traitements, a peine plus lèger que le MR8 et plus épais.

Hpdp00 est il un opticien incompétent ou un intervenant plein de bonne volonté mais assez ignorant du domaine de l'optique ? ses interventions sont truffées d'erreurs et de contre vérités.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 24-08-2007 à 18:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)