| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2007 à 15:28:19 ![]() ![]() |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Bon, la personne m'a contacté par MP.
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en voilà une angoissée! |
hpdp00 bleus, c'est fou | pour une correction neutre en vue de loin il ne faut pas de verre, ce qu'il te faudrait ce sont des verres progressif entre vue de près et intermédiaire, mais coupé en haut pour regarder par dessus, la vue de loin reste naturelle, ce qui est bien + agréable (pas de déformation qui demande un apprentissage). Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 22-08-2007 à 11:14:37 |
solal94 Ars longa, vita brevis | Salut à tous ^^
|
jus21 | tu pourra les trouver chez tous les magasins.... depositaire de la marque! Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 22-08-2007 à 12:13:44 |
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 12:12:53 ![]() ![]() |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
solal94 Ars longa, vita brevis | ben je crois que je vais aller à l'optic 2000 de maisons alfort, c'est pas loin de chez moi, et basta ^^ |
jus21 | sinon essayer de joindre votre ophtalmologiste en allemagne pour qu il vous envoi un duplicata en explicant quil vous faut laxe sur l ordo |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Aller à l'hopital en urgence me semble une bonne possibilité --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Je n'ai strictement rien à dire mais je voulais vous le faire savoir --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
solal94 Ars longa, vita brevis |
Message édité par solal94 le 23-08-2007 à 09:13:50 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
jusco | non, car je ne les met que pour lire le tableau et regarder la télé |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | L'anti reflet est important à mon sens... mais bon, n'était pas pro dans le domaine, j'ai du mal à comprendre tes motivations --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il s'agirait plutôt de soustraction. il ne serait pas malheureux avec des verres "pas ou peu de correction en bas" et "correction -1,50 en haut". des double-foyer conviendraient aussi, correction en haut rien en bas. ça n'existe pas ok, mais ça pourrait se faire par collage d'une lentille +1,50 ou +1 en partie basse sur ses -1,50. je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, c'était juste pour "cadrer" le reste de mon post. |
Montjoie | Merci à tous pour vos interventions. Demain, je vais voir mon opticien et lui demanderai de me dire quels sont les verres de l'ancienne monture. Même en rapprochant mon portable... je n'y vois guère mieux (ce n'est pas la zone de lecture qui est trop étroite mais le texte qui n'est pas net). Par contre, effectivement, les verres sont de "petite hauteur" (je suis passé de 4 à 3 cm). L'opticien ne m'avait pas dit que j'allais perdre en vision intermédiaire!
Message cité 1 fois Message édité par Montjoie le 23-08-2007 à 20:02:16 |
phil7568 |
J'ai du sauter une étape car od -0.25 et og -050, je ne vois pas ou est l'indication de progs, d'autant que le Eyas HiVision VP est à priori (Nulux) un unifocal. Avoir des problèmes avec de telles corrections n'est certainement pas une question de montage (pour un effet prismatique de 1 dioptrie la tolérance sur OD est de 4 cm et sur og de 2 cm. Le fait de voir moins bien de l'OG qui est le plus corrigé n'est pas illogique, même avec lunettes, il peut très bien s'être installé une amblyopie relative du fait que od est presque emmétrope. Naturellement un contrôle, même simple permettra à l'opticien de le déterminer. Message édité par phil7568 le 24-08-2007 à 18:22:05 |
phil7568 |
|
phil7568 |
Comme Jailoeil l'a déja indiqué, je répète et insiste, le poly n'a AUCUN avantage si ce n'est (et encore) son prix. Fragile au perçage (apparition très fréquentes d'étoiles et de fissures très rapidement), fragile en cas de fils nylons ( la tension du fil induit des fissures) ne supportant pas les solvants, le moins bon optiquement, même avec les progrès réels le moins bon en tenue de traitements, a peine plus lèger que le MR8 et plus épais. Hpdp00 est il un opticien incompétent ou un intervenant plein de bonne volonté mais assez ignorant du domaine de l'optique ? ses interventions sont truffées d'erreurs et de contre vérités. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 24-08-2007 à 18:21:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |