Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12414793
phil7568
Posté le 16-08-2007 à 11:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous.
Rien à ajouter, si ce n'est que le repos est une chose appréciable, et que je profite des petits jours pris deci dela.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 11:01:37  profilanswer

n°12414887
zistin
Posté le 16-08-2007 à 11:16:08  profilanswer

Bonjour à tous !       Nouveau sur le forum

Un conseil SVP pour des meilleurs verres à ma correction merci d'avance.

Mon ordonnance.

OD : +2.25 (+0.25) 90°
OG : +1.25 (+2.00) 85°
ADD : +1.50

J'ai 46 ans et porte des lunettes depuis l'âge de 9 ans.                        

Précision : ayant une bonne mutuelle (100% sur les verres) je demandais toujours à mon opticien le top pour ma correction. L'année dernière j'ai changé d'opticien en lui demandant la même chose. Il a mis sur ma monture (demi tour) des Hoya la référence je ne le sais pas, ce qui est sur j'ai des problème avec. L'impression que mes verres sont des loupes et je suis obligé de les nettoyer plusieurs fois par jour, les verres sont déjà rayés.

Après renseignement le premier opticien travaillait exclusivement avec Essilor, quelle référence de verres essilor ! pareil je ne le sais pas, mais c'était mieux que ma derniére paire (Hoya).

Je suis tombé sur le forum et je commence (très tardivement) à m'interresser à qualité des verres et ne plus mettre le choix uniquement à l'opticien.

n°12414939
zistin
Posté le 16-08-2007 à 11:22:53  profilanswer

Je me suis arrêté (par rapport au forum) à la Nikon W 14 ou 12 ipsio
 si je ne dis pas de bétise.

Merci d'avance pour vos conseils.

n°12414948
phil7568
Posté le 16-08-2007 à 11:23:27  profilanswer

Chez chaque fournisseur il y a une large gamme de produits, et on peut prendre chez le meilleurs fournisseur la gamme la moins élaborée le résultat sera moins bon que le verre le meilleurs d'un fournisseur moins bon.

Donc il faudrait pour apporter un comparatif savoir de quelles verrres EXACTEMENT il est question, les anciens (Essilor) et les nouveaux (Hoya).

D'autre part lors de la réception d tes nouvelles lunettes tu as du constater rapidement les déceptions que tu exprimes, es tu retourné voir l'opticien pour lui en faire part et lui dire que le résultat ne correspondait pas à tes attentes ? c'est la première chose à faire dans un tel cas.

Le Nikon Présio W14 en indice 1.6 ou 1.67 traité ECC et précalibré est un des meilleurs verres à mon sens. J'ai résolu des cas particulièrement difficiles avec ce verre.

Mais si tu étais satisfait avec tes Essilors anciens , le BBGR Anatéo 1.6 ou 1.67 Neva ou Neva +,  PDM serait probablement aussi une très bonne solution. (sans en exclure d'autres).

Message édité par phil7568 le 16-08-2007 à 11:28:02
n°12415583
zistin
Posté le 16-08-2007 à 12:28:54  profilanswer

Merci phil7568

Je suis près franchir le pas avec Nikon

Il y aussi la Rodenstock, mais un opticien m'a dit que les verres était un peu jaune

n°12415902
phil7568
Posté le 16-08-2007 à 13:09:21  profilanswer

Ce seront des photochromiques ?

Sinon, la teinte des verres est très peu perceptible. Les photochromioques rodenstock sont (a mon avis ) moins bien que les transitions question teintes.

n°12418864
ducky9
Posté le 16-08-2007 à 18:49:15  profilanswer

Bonjour,

Je viens de récupérer mes Nulux EP
J'ai fait une photo avant après pour donner une idée aux profanes.

J'ai un peu mal au crane, je ne sais pas à quoi cela est dû (pas bien dormi toussa). J'y vois plus clair c'est plus lumineux, au niveau du champ de vision je ne remarque rien. Je pense que c'est comme l'audio, on se rend plus compte du downgrade que de l'upgrade.

Le traitement Super Hi-Vision a une couleur assez moche (jaune-vert).

Voila. J'ai payé 294.99€ les 2 verres (avec mets), c'est honnête ou pas?

http://i16.tinypic.com/62o1xtw.jpg

http://i9.tinypic.com/6copuuq.jpg

n°12420822
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 16-08-2007 à 22:34:12  profilanswer

phil7568 a écrit :

Ce seront des photochromiques ?

Sinon, la teinte des verres est très peu perceptible. Les photochromioques rodenstock sont (a mon avis ) moins bien que les transitions question teintes.

Ce n'est plus vrai. Les anciens colormatic (photochromiques rodenstock) étaient vraiment très mauvais, c'est aujourd'hui révolu. Les nouveaux sont très bien. Le bémol c'est sur la résistance aux rayures, Roden n'est pas au point la dessus.  
Par contre les géométries sont biens, particulièrement l'impression.

Nikon presio W ou BBGR Anateo, même combat : deux verres très bons. Par contre progression en face avant, j'aurai plutôt conseillé une progression face arrière, comme l'hoyalux ID de HOYA pour une correction positive. Les problèmes énnoncés semblent surtout dus à un trop faible amincissement des verres donnant un effet de loupes). L'ID est systématiquement précalibré (mais il faudra monter l'indice de verre) et le super hi-vision est très résistant aux rayures et facile à nettoyer, les problèmes cités semble ne pas être dus au verrier mais au choix de la matière et des options.

Ipseo pour moi n'est pas un aussi bon choix que l'un des trois proposé : presio w, anateo, hoyalux ID.

---------------
si ça peut aider...
n°12421035
jailoeil
Posté le 16-08-2007 à 22:52:13  profilanswer

ducky9 a écrit :

J'ai un peu mal au crane, je ne sais pas à quoi cela est dû (pas bien dormi toussa). J'y vois plus clair c'est plus lumineux, au niveau du champ de vision je ne remarque rien. Je pense que c'est comme l'audio, on se rend plus compte du downgrade que de l'upgrade.

Le traitement Super Hi-Vision a une couleur assez moche (jaune-vert).

Sur tes photos, on voit bien la différence de cambrure et le bord temporal très fin grace au précalibrage METS. :)  
Il est possible de ressentir une gêne visuelle les premiers temps parce que ton cerveau perçoit un changement auquel il doit s'habituer, si tu es fatigué c'est plus long, et certaines personnes sont plus sensibles et dons le ressentent plus ou plus longuement. En général ça ne dure pas. Sinon si ça dure plus d'une semaine retourne voire ton opticien pour vérifier les réglages (angle de la monture notamment).

De plus effectivement l'upgrade passe mieux sur le downgrade, l'humain a une nette tendance à facilement s'accommoder du gain d'aisance mais déteste revenir en arrière  ;) . L'impression d'y voir plus clair est déjà un gain non négligeable cela dit.

Tous les traitements antireflets récents ont une couleur vert-jaune, la mieux tolérée par l'oeil. Le jaune est plus marqué chez essilor ou BBGR, alors que le vert l'est un peu plus chez hoya, rodenstock ou zeiss/sola. On n'a encore rien de parfait hélas.   :whistle:  

Le bilan reste plutôt positif non ?

---------------
si ça peut aider...
n°12422870
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-08-2007 à 02:50:10  profilanswer

Original ces verres... :)

Quelle idée d'avoir pris une lentille frontale de FishEye :hap:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 02:50:10  profilanswer

n°12423962
dark_sk
Posté le 17-08-2007 à 09:11:04  profilanswer

Pour conclure mon histoire sur le polycarbonate, redrackham (en personne ;)) m'a envoyé un MP pour me proposer de l'ormix au lieu du airwear alors qu'il avait déjà reçu ma commande pour ce dernier !
Le geste est très professionnel et je tiens à le remercier publiquement. J'irai chercher mes lunettes ce WE et je vous tiendrai au courant :)

n°12424382
ducky9
Posté le 17-08-2007 à 10:21:28  profilanswer

tharkie a écrit :

Original ces verres... :)

Quelle idée d'avoir pris une lentille frontale de FishEye :hap:

Je te rassure, ma vue n'est pas déformée :lol:  

Sinon, oui, c'est un bilan positif surtout en comparaison de mes verres en poly achetés il y a un an (chez AA) et déjà très rayés.

D'ailleurs mon opticienne a écrit bris de verres sur ma feuille de soins ; je ne sais pas si cela est très légal.

Le but avoué est que la SS me rembourse, car ensuite ma mutuelle suit systématiquement (400€ de budget/an, renouvellés l'année suivante). Enfin, même si je n'étais pas remboursé ca ne serait pas la mort.

Mon ordonnance date du 23/08/2006, alors je ne sais pas si j'ai le droit de me faire rembourser dessus juste parce que mes verres sont rayés...

Sinon j'ai oublié de signer mon chèque donc oui bilan super positif :D (je vais aller lui signer, même s'il est écrit "facture acquittée" sur ma facture :lol: )

n°12425026
phil7568
Posté le 17-08-2007 à 11:33:28  profilanswer

depuis les décrets du 15 avril les ordonnances sont valables 3 ans pour renouvèlements donc même si tes verres n'avaient pas été rayés tu pouvais les faire refaire et être remboursé, comme nous sommes en période de début d'application de ces textes l'utilisation du remplacement pour verres brisés est une simplification.  

n°12425812
dpro
Gentil Opticien
Posté le 17-08-2007 à 13:16:40  profilanswer

!!!! le décret n'est pas rétroactif phil du coup les ordo post 15 avril ne sont valables que 6 mois !!

n°12426459
ducky9
Posté le 17-08-2007 à 14:18:32  profilanswer

pre 15 avril tu veux dire?

il me semble que les opticiens ne peuvent modifier la correction (si nécessaire) avec une ordonnance d'avant le 15 avril.

Après, si c'est juste pour une correction identique, tous les opticiens que je suis allé voir m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problème.

n°12426465
phil7568
Posté le 17-08-2007 à 14:19:09  profilanswer

Le décret est rétroactif pour les renouvèlements à l'identique, seules les adaptations  de prescription sont limitées aux ordonnances postérieures au décret.

Message édité par phil7568 le 17-08-2007 à 14:19:52
n°12426483
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 17-08-2007 à 14:20:28  profilanswer

c'est retroactif mais sans modification de la prescription initiale.

extrait du courier de la cpam:

"cette reconnaissance de la capacité de l opticien à adapter une prescription intial n'est valable que si la prescription date de moins de trois ans et qu'elle est posterieure au 14 avril 2007

pour les renouvellements a l identiques, la prise en charge par l assurance maladie sera assurée sur la base d'une prescription initiale des lors qu'elle a moins de trois ans ( la prescription initiale peut etre anterieure au 15 avril 2007 )"

voilu

n°12426495
phil7568
Posté le 17-08-2007 à 14:21:39  profilanswer

merçu.

n°12428243
jang
Posté le 17-08-2007 à 16:36:20  profilanswer

J'apprécie de zieuter les oiseaux avec des jumelles. Avec les nouveaux traitements actuels des verres, sans appuyer les coussinets des jumelles comme un bourrin, quel risque. J'ai des mont royal iceberg satin.

n°12429049
phil7568
Posté le 17-08-2007 à 17:51:40  profilanswer

Si vous avez des oculaires caoutchoutés et propres ( pas de poussières abrasives ) il n'y a pas grand risques.

n°12434737
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 18-08-2007 à 10:43:53  profilanswer

jailoeil a écrit :

Sur tes photos, on voit bien la différence de cambrure et le bord temporal très fin grace au précalibrage METS. :)  
Il est possible de ressentir une gêne visuelle les premiers temps parce que ton cerveau perçoit un changement auquel il doit s'habituer, si tu es fatigué c'est plus long, et certaines personnes sont plus sensibles et dons le ressentent plus ou plus longuement. En général ça ne dure pas. Sinon si ça dure plus d'une semaine retourne voire ton opticien pour vérifier les réglages (angle de la monture notamment).

De plus effectivement l'upgrade passe mieux sur le downgrade, l'humain a une nette tendance à facilement s'accommoder du gain d'aisance mais déteste revenir en arrière  ;) . L'impression d'y voir plus clair est déjà un gain non négligeable cela dit.

Tous les traitements antireflets récents ont une couleur vert-jaune, la mieux tolérée par l'oeil. Le jaune est plus marqué chez essilor ou BBGR, alors que le vert l'est un peu plus chez hoya, rodenstock ou zeiss/sola. On n'a encore rien de parfait hélas.   :whistle:  

Le bilan reste plutôt positif non ?

Désolé mon ptit j ai l oeil mais la couleur residuelle de l anti reflet, n entre en aucun cas en ligne de compte au niveau tolérance
les new AR sont de plus en plus transparents, resistants et facile a nettoyer...il en resulte de par l utilisation de nouveaux composants chimiques...une nouvelle teinte résiduelle apparait

n°12434818
phil7568
Posté le 18-08-2007 à 11:07:42  profilanswer

Pas d'accord avec toi, le choix (possible) de la teinte résiduelle est guidé par des considérations esthétiques (les allemands préfèrent un résiduel "doré" par exemple) et de confort, le rouge est très inesthétique, le bleu est peu agréable dans l'effet "rétroviseur", le vert/jaune est le moins pire.

Il suffit au verrier de moduler les épaisseurs de couches pour changer le reflet résiduels, et si il y a une 20aine d'année les précisions étaient relatives il n'en est plus rien, la preuve en est que les verres de stock offrent actuellement une excellente régularité de reflets.

Ce qui est apparemment problématique (et c'est normal) est le reflet résiduel incolore.

n°12435332
redrackham
Posté le 18-08-2007 à 12:51:20  profilanswer

La raison de la gêne de Dark_SK était du au faite qu'il n'avait aucune correction d'astigmatisme sur ces ancienne paire (OD -1.50D OG -2.50D)
Ni le Poly, ni le centrage (qui était bon) ni l'axage (inexistant dans cette correction) n'était en cause.
Espérons lui qu'il sera mieux avec ses nouvelles paires.

n°12435405
tharkie
Posté le 18-08-2007 à 13:08:29  profilanswer

phil7568 a écrit :

Pas d'accord avec toi, le choix (possible) de la teinte résiduelle est guidé par des considérations esthétiques (les allemands préfèrent un résiduel "doré" par exemple) et de confort, le rouge est très inesthétique, le bleu est peu agréable dans l'effet "rétroviseur", le vert/jaune est le moins pire.

Il suffit au verrier de moduler les épaisseurs de couches pour changer le reflet résiduels, et si il y a une 20aine d'année les précisions étaient relatives il n'en est plus rien, la preuve en est que les verres de stock offrent actuellement une excellente régularité de reflets.

Ce qui est apparemment problématique (et c'est normal) est le reflet résiduel incolore.

Salut :)

Tu veux parler des nouveaux Anti Reflet Blanc de chez Essilor ? Ils posent problème ?

On m'en a pourtant dit du bien :o

---------------
n°12435761
phil7568
Posté le 18-08-2007 à 14:12:46  profilanswer

Je n'ai pas dit cela, c'est problématique à réaliser car en principe on annule la totalité d'un certain nombre de longueurs d'onde, ce pour quoi le reflet résiduel est coloré mais faible, pour obtenir un reflet blanc il faut conserver des longueurs d'ondes complémentaires qui donneront ce résultat.

Pour simplifier, un AR qui retire 99% des reflets retire en fait 100% de 99%  et laisse 100% de 1% des longueurs d'onde

n°12435843
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 18-08-2007 à 14:29:12  profilanswer

phil7568 a écrit :

Elle est aussi guidée par l esthetique, mais en aucun cas (avec le meme nombre de couches anti reflets) tu n as une meilleure perception visuelle, d un verre a un autre si c est reflet vert ou jaune-vert...c est faux
Chez krys (codir) il font un mr8 avec anti reflet achromatique....tres bon mais pas mieux qu un autre (en terme de qualité de vision) coté esthetique c est a voir selon les gouts...

n°12436000
phil7568
Posté le 18-08-2007 à 15:02:05  profilanswer

je n'ai pas parlé de perception visuelle mais de gène éventuelle liée au reflet résiduel (effet rétroviseur), et le vert jaune me semble le moins perturbant.

n°12436076
jailoeil
Posté le 18-08-2007 à 15:15:39  profilanswer

Beber, pour info, dans mon post, je répondais à Ducky9 qui disait "le super hi-vision à un reflet jaune-vert assez moche". :p  

Je lui ai donc précisé que TOUS les AR récents ont ce type de couleur, même si la teinte variait légèrement d'un verrier à l'autre. Je n'ai pas dit que telle ou telle jaune-vert était plus efficace qu'un autre, j'ai dit que les AR les plus efficaces avaient ce type de coloration. (plus bleutée d'ailleur chez les allemand, ou doré : gold filter chez Zeiss qui est moins efficace)

Et pour ton info, ce ne sont pas tant les composants chimiques qui donnent la coloration (c'est plus ou moins les mêmes qui sont utilisés) mais bien l'épaisseur et la régularité des couches. Pour preuve quand on reçoit un AR raté (de plus en plus rare) avec des reflets plus violacés, ce ne sont pas les composants chimiques qui ont été changés. C'est une irrégularité des couches (ou la cambrure du verre le plus souvent) qui entraîne une moins bonne efficacité (en vue de face pour le cas de la cambrure du verre).
Pour rappel, l'antireflet fonctionne par effet d'interférences d'ondes. Or l'épaisseur des couches entraîne le décalage d'ondes entre elles et la couleur résiduelle. Justement avec un verre cambré, sur les bords la lumière que l'on perçoit n'a pas traversé les couches perpendiculairement et les reflets paraissent plus violacés).

De plus l'effet esthétique n'est pas seule en cause puisque sur les apareils photos, les microscopes... c'est vert aussi le plus souvent. Je pense que la longueur d'onde  médiane du spectre visible (jaune-vert) est choisie pour ne pas décaler la perception des capteurs (CCD, battonets,...) plutôt réglés sur cette longueur d'onde.  
A vérifier toutefois.

n°12437245
dark_sk
Posté le 18-08-2007 à 18:37:09  profilanswer

redrackham a écrit :

La raison de la gêne de Dark_SK était du au faite qu'il n'avait aucune correction d'astigmatisme sur ces ancienne paire (OD -1.50D OG -2.50D)
Ni le Poly, ni le centrage (qui était bon) ni l'axage (inexistant dans cette correction) n'était en cause.
Espérons lui qu'il sera mieux avec ses nouvelles paires.

Effectivement ça va déjà beaucoup mieux avec ma nouvelle paire :)
Par contre j'ai eu comme un coup de fatigue (oculaire) en fin de journée, je suppose que c'est parce mes yeux doivent encore s'adapter aux nouveaux verres. Sinon je suis satisfait pour l'instant et je remercie redrackham pour son accueil, ses conseils et surtout son suivi avisé du dossier !

n°12439705
vandit
alive & kicking
Posté le 18-08-2007 à 23:35:16  profilanswer

http://www.izonlens.com/consumer.asp

Pensez vous qu'on puisse les voir un jour arriver en France ? j'aimerais bien essayer ça.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12439999
jailoeil
Posté le 19-08-2007 à 00:25:25  profilanswer

Dark_sk : je plaisantais l'autre jour en disant que tu avais dû te tromper de magasin. Sans rancune. Je suis heureux de voir que tout va mieux. Note que je n'en doutais pas. :jap:  

J'ai découvert les verres d'Izon il y a quelques temps sur leur site. Il ne sont pour l'instant que très peu présent en Europe (en allemagne et suisse je crois). Je pense qu'en France le principe de la machine qui analyse l'oeil risque d'avoir du mal à passer d'un point de vue des ophtalmos, problèmes inexistant dans les autres pays européens.  
Dans tous les cas, autant je comprend très bien le principe de front d'onde sur un appareil optique (télescope...) voire pourquoi pas sur un lentille de contact bien stabilisée (parce que l'élément correcteur est toujours face aux récepteurs), autant je ne comprends pas comment cela peut marcher sur des verres de lunettes puisque la position de l'oeil, et donc des recepteurs de la rétine, varie l'un par rapport à l'autre (c'est d'ailleurs d'autant plus le cas en progressifs).  
Je m'explique : en admettant que le front d'onde soit parfaitement compensé, en tenant compte donc des différentes déformations de l'oeil dans sa structure même (c'est le principe de cette technologie), en position d'oeil fixe regardant droit en face (position primaire), avec donc une vision alors parfaite, quelle sera la perception dès qu'on regarde sur le côté puisqu'alors l'axe optique du verre se retrouve décalé ? si c'est ùieux mais qu'il faut encore plus tourner les yeux que dans un prog pour en porfiter  :lol:  

Notez que les commerciaux d'essilor qui parle de front d'onde avec le physio (en justifiant justement cette technologie par rapport au domaine spatial) n'ont jamais répondu à cette interrogation. Je ne dis pas que c'est faux, je demande à comprendre, et en attendant une explication claire je me demande si ce n'est pas plutôt du marketting basé sur de vrais principes optiques aplliqués avec succès dans d'autres domaines. :sarcastic:

---------------
si ça peut aider...
n°12440807
aliet
Posté le 19-08-2007 à 06:48:28  profilanswer

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je tiens d abord à feliciter tous ceux qui (professionnels ou non) donnent des  conseils à des ignorantes (en matiere d'optique :)  :) )telle que moi!
je cherche desesperement un conseil avisé!
aujourd'hui je suis allée acheter mes lunettes et je crois que j'ai fait une belle erreur!
j'ai ,sur le conseil de mon opticien(OC) choisi des polycarbonates pas perçées mais clipsées,j'ai payé et j'attends ma commande pour samedi prochain(commande qui ne partira que lundi)
ma correction comme indiquée sur l ordonnance est la suivante:
oeil droit:(0-1,75) -5,50 et idem pour oeil gauche
mon probleme c'est que en voulant me renseigner sur ces verres je tombe sur votre forum et que je lis que ce n est pas top ,qu il vaut mieux des mr8 et que je ne sais pas comment faire maintenant!
en plus cela me coute 320 euros ce qui est très cher par rapport au budget dont je dispose!je croyais avoir des super lunettes de qualité et pffff! :o  :o  
connaissez vous la marche à suivre pour pouvoir les changer contre les mr8 et sont ils beaucoup plus chers?est ce que j ai le droit de demander à mon opticien une marque en particulier ou bien juste ce type de verre?
merci de m aider car sinon je vais trainer mes polycarbonates longtemps car je n ai pas les moyens d en changer souvent!j'ai deja explosé mon budget en pensant avoir une super qualité!
notez cependant que mon opticien porte celles que j ai commandé!je pensais que cela signifiait que c etait bien!

n°12441567
tharkie
Posté le 19-08-2007 à 13:07:58  profilanswer

Bonjour à toi :)

Le mieux serait de retourner chez ton opticien avant que ta commande ne parte.

Tiens nous au courant et attendons l'avis des pros ;)

---------------
n°12442031
jailoeil
Posté le 19-08-2007 à 14:41:03  profilanswer

Le polycarbonate est effectivement le plus mauvais matériau utilisé en lunetterie, mais je te rassure on voit quand même au travers des verres  :D .

Ton opticien, pour t'avoir proposé ça, doit avoir des intérêts à bosser avec Essilor (ou BBGR) qui sont les principaux verriers à promouvoir cette matière, ou bien sa centrale d'achat lui propose à de bonnes conditions dessus (c'est très souvent le cas car Essilor le brade aux centrales pour écouler ses stocks, ou propose des forfaits avec le poly). La différence de prix entre le poly et le MR8 est minime, mais l'intéret financier de l'opticien penche donc souvent vers le poly. ;)  

Le MR8 (indice 1.6) est aussi mince, quasi aussi léger et donne une meilleure qualité optique, une meilleure résistance aux agents chimiques et aux rayures. Toutefois, à la vue de ta correction et suivant la taille de ta monture, on pourrait même choisir du MR10 (indice 1.67) qui serait plus mince et plus esthétique (quoique c'est un matériaux optiquement moins bon que le MR8, il est aussi plus cher).

Si la commande n'est pas encore passée, appelle dès l'ouverture du magasin, tu pourras peut-être faire le changement (il n'y a pas de raison à ce que l'opticien refuse de changer pour quelquechose qui est un peu plus cher). Attention, avec les sytème de commandes informatiques la commande est peut-être déjà passée.
Pour ce qui est de la marque, les opticiens ont souvent des verriers de première intention, il est parfois difficile de demander une marque en particulier (surtout dans les magasins franchisés).  
Par exemple, quelques posts auparavant, redrackham (l'opticien) a changé la commande de DARK_SK (le client), faisant ainsi preuve de professionnalisme.

---------------
si ça peut aider...
n°12443430
dark_sk
Posté le 19-08-2007 à 18:52:57  profilanswer

jailoeil a écrit :

Dark_sk : je plaisantais l'autre jour en disant que tu avais dû te tromper de magasin. Sans rancune. Je suis heureux de voir que tout va mieux. Note que je n'en doutais pas. :jap:

Je ne t'en veux pas du tout, j'en aurais surtout voulu à mon GPS de m'avoir emmené chez un autre opticien :)

jailoeil a écrit :

La différence de prix entre le poly et le MR8 est minime, mais l'intéret financier de l'opticien penche donc souvent vers le poly. ;)

Personnellement, je n'ai pas trouvé la différence de prix si minime que ça mais peut-être que les conditions d'achat sur le polycarbonate étaient vraiment très avantageuses !

n°12445389
aliet
Posté le 19-08-2007 à 22:28:14  profilanswer

ah je suis contente que vous me repondiez ,cette histoire me stresse ,j ai le sentiment de passer a coté de ce que je voulais c'est a dire des lunettes efficaces et qui donnent un bon confort de vision!
effectivement,je pense aussi que les conditions que mon opticien doit avoir sur le poly sont très avantageuses car je ne paye que 109 euros par verres or quand je vois ce que certains payent sur le forum (meme si c'est tres cher pour moi deja) les miennes sont pas trop cheres!
combien pensez vous que je doive rajouter par verre?eh oui j avais deja explosé mon budget ,j ai peur de ne pas pouvoir avoir ce que j aimerais  ou bien qu on me donne dew prix trop tirés vers le haut pour que j achete quand meme des poly!

merci a vous

n°12445940
ducky9
Posté le 19-08-2007 à 23:15:29  profilanswer

110e c'est ce que j'ai payé pour des poly chez AA il y a 1 an.

Ce n'est pas particulièrement avantageux... et j'ai dû les changer car ils étaient très rayés. Je porte des lunettes depuis une 20e d'années, cela ne m'était jamais arrivé.

J'ai fait 2/3 opticiens avant de choisir mes nouveaux verres. Tous m'ont proposé du MR8 (Essilor, BBGR et Hoya que j'ai choisi), pour les prix allant de 120 à 140e (tous avec 20% de remise, offre qui remplace la 2e paire gratuite dans ma ville).

Message édité par ducky9 le 19-08-2007 à 23:17:55
n°12446493
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2007 à 00:37:00  profilanswer

aliet a écrit :

mon probleme c'est que en voulant me renseigner sur ces verres je tombe sur votre forum et que je lis que ce n est pas top ,qu il vaut mieux des mr8

la question serait : qu'est ce que tu as comme type de verre maintenant? si c'est du poly tu ne seras pas déçue par les nouveaux poly. tu ne dis pas pourquoi tu as décidé de prende de news lunettes, casse, envie de changer ou nouvelle mesure et corrections? si nouvelles corrections tu y verras mieux d'emblée (ou "plus spontanément" ), et la mauvaise réputation ne concerne que l'aspect irisation légères des transitions à fort contrastes (noir sur blanc lumineux) que ton cerveau corrige, irisation qui existe avec tous les types de verres de toutes façons.  
les pros qui sont ici aiment leur métier et parlent de ce qu'il y a de mieux "techniquement", mais il y a des alternatives acceptables, et si le poly est toujours proposé c'est qu'il a des avantages que les autres n'ont pas (et pas que le prix) comme la légèreté ou le montage sans monture

n°12446495
jailoeil
Posté le 20-08-2007 à 00:37:07  profilanswer

Aliet, ne te stresse pas. Dans le cas où tu ne  pourrais pas changer, ou si le MR8 se révellait trop cher pour ton budget (je suis en vacances, je ne peux pas vérifier les prix, mais de bons verres MR8 à 110 euros me parait faisable, cela existe en stock notamment chez HOYA grand specialiste de cette matière, j'espère ne pas me tromper), et même si le poly n'est pas le top, tu devrais pouvoir voir correctement avec tes verres. Ils ne seront pas opaques tout de même  ;) .
Il y a des millions de verres vendus dans ce matériau, tout le monde ne se rend pas compte de la différence, sinon il aurait été arrété.
C'est par exemple très courant en verres solaires sans correction (oakley par exemple :pfff: ) même s'il est aisément vérifiable que c'est moins bon.
Le plus gros problème vient de la médiocre résistance aux rayures et aux produits solvants (alcool, acétone, essence, ..., présents dans de nombreux produits quotidien comme les parfums, les détergents...), il faudra faire attention à l'entretien surtout.
La différence de qualité optique (mauvaise constringence et biréfringence), si elle est avérée n'est pas toujours ressentie par le porteur.

Encore une fois (je le disais il y a quelques jours au sujet des verres asphériques par exemple) : même si l'un est moins confortable que l'autre, la différence n'est pas toujours ressentie, chaque porteur a sa propre sensibilité. Pour trouver une métaphore : une 2CV aura assurément une moins bonne tenue de route qu'une porsche, mais si tu te sers de ta voiture uniquement pour rentrer du travail bloquée à 2 km/h dans les bouchons, tu t'en moques.
Chacun ses besoins.

Le truc, c'est que par principe, les opticiens devraient ne plus proposer le polycarbonate au clients, parce que si ça ne convient pas le client a payé pour quelquechose qui le déçoit, c'est presque malhonnète de la part du vendeur. Si pour se rattrapper il te change les verres, tu dois revenir, perdre du temps, il doit refaire le travail,.... Bref il n'y a aucun intérêt pour personne. Si on n'en vend plus, les verriers arreteront le poly et il ne restera que les meilleurs produits.  
En vous informant sur ce topic, exigez un autre matériau !  :bounce:

---------------
si ça peut aider...
n°12446841
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-08-2007 à 01:21:39  profilanswer

(jailoeil est d'accord avec moi, avec la nuance qu'en postant 7 secondes après moi il n'avait pas pu voir mon post! ;) )

n°12447412
jailoeil
Posté le 20-08-2007 à 02:24:52  profilanswer

Un petit point de désaccord cependant, le poly n'est ni plus léger, ni plus résistant pour les percées que le trivex, mais a une bien moins bonne qualité optique.
Je confirme donc, on peut tout à fait se passer du polycarbonate.  :D

---------------
si ça peut aider...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)