Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12379317
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-08-2007 à 11:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde :hello:

Pitite kestion :D

Je rappelle la petite histoire :

Suite à la casse de mes 1.6 minéraux, j'ai récupéré vite fait des minéraux 1.7 en un poil plus large. Déjà, elles semblent moins bombées. Malgré l'augmentation de taille en largeur et la correction plus forte, surtout en vertical, les verres sont plus fins.

J'en viens donc à ma question : Puis-je espérer en achetant des organiques hoya bi-asphériques 1.7, avoir la même épaisseur pour des verres de taille sensiblement équivalente ?

Merci :love:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 11:25:47  profilanswer

n°12379417
crapodesil​es
Posté le 12-08-2007 à 11:51:41  profilanswer

salut,

Je recherche des adresses d'opticien sérieux sur Paris ou RP.

Par MP ou sur le thread, merci ;)

n°12380243
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-08-2007 à 14:23:16  profilanswer

j'ai essayé de nettoyer mes lunettes avec le chiffon (à l'éfigie du nom de la boutique) que ma donné l'opticien, et ça marche bcp mieux

mon ancien chiffon (toujours à l'éfigie de la boutique , mais plus épais) me fait donc des traces sur mes lunettes , mais nettois très bien mes anciennes

est-ce qu'il y a des chiffons spécifiques pour certains verres ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°12380766
tharkie
Posté le 12-08-2007 à 15:54:45  profilanswer

crapodesiles a écrit :

salut,

Je recherche des adresses d'opticien sérieux sur Paris ou RP.

Par MP ou sur le thread, merci ;)

Laisse ton PC allumé, sinon, on ne peut pas te répondre :p

mixmax a écrit :

j'ai essayé de nettoyer mes lunettes avec le chiffon (à l'éfigie du nom de la boutique) que ma donné l'opticien, et ça marche bcp mieux

mon ancien chiffon (toujours à l'éfigie de la boutique , mais plus épais) me fait donc des traces sur mes lunettes , mais nettois très bien mes anciennes

est-ce qu'il y a des chiffons spécifiques pour certains verres ?

Très intéressé aussi :)

---------------
n°12381064
crapodesil​es
Posté le 12-08-2007 à 17:05:00  profilanswer

tharkie a écrit :

Laisse ton PC allumé, sinon, on ne peut pas te répondre :p

:heink:  

n°12381101
tharkie
Posté le 12-08-2007 à 17:13:57  profilanswer

Signature des messages :    Lorsque j'eteins mon PC, vous disparaissez tous

[:spamafote]

---------------
n°12381346
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 12-08-2007 à 18:03:24  profilanswer

Le_Ge :
Ta vendeuse fait le même amalgame que Bebert. On leur a apprit que l'asphérisation amincissait beaucour les verres positifs, les fortes corrections négatives un petit peu, mais pas les faibles corrections négatives (c'est vrai). Mais ceci ne tient compte que de l'amincissement pas du confort. Un verre asphérique (et encore plus un verre bi-asphérique : asphérique sur les deux faces) est, s'il est convenablement centré (en tenant compte de la hauteur de l'oeil dans le verre) TOUJOURS de meilleure qualité qu'un verre sphérique puisque le plan image à la sortie du verre sera plus en place par rapport à la rétine, cependant ce décalage ne se ressent pas pour les faibles vergences. C'est pourquoi le porteur ne sent pas la différence pour une faible correction. Dans ton cas, peut-être ne ressentiras-tu pas la différence (chacun a sa propre sensibilité) alors essaie, surtout que les verres sont déjà commandés. Il n'y a pas des règles, j'ai vu des myopes à -3.00 se sentir mieux en asphériques, et des -15.00 ou +6.00 ne pas voir la différence.

Phantom 99 :  
Dans ton cas, le EYRY 1.7 d'Hoya est inutile. La différence de prix est énorme par rapport à la différence d'épaisseur (sauf si la monture est extremement large), et ce verre n'existe pas en photochromique. :pfff:  
Le traitement Suntech Hoya sera remplacé sur les sphériques hilux et asphériques nulux en septembre par le transition V (mieux vaut attendre un mois), mais pas sur le bi-asphérique nulux EP car le surfaçage n'est pas compatible avec le traitement transition (idem chez Seiko ou Nikon).
D'autre part le suntech est à peine un peu plus teinté à l'étât clair que transition (sur les yeux ça ne se voit pas), et le brun est un peu plus jaune (genre vuarnet skylinx pour les connaisseurs) et il y a des personnes que ça dérangent. Le gris suntech est par contre plus franc que le gris transition qui est un peu brun.
Il existe chez Rodenstock le colormatic qui est très clair à l'intérieur (c'est bluffant quand on sait qu'il est traité dans la masse) et il ne perdrait pas son assombrissement en vieillissant parce que les molécules usées seraient secondées par des molécules plus profondes dans le verre (ce qui n'est pas possible avec transition ou suntech qui sont des traitements de surface). Par contre colormatic est trop récent pour savoir s'il devient plus foncé en intérieur avec le temps mais Rodenstock dit que non (c'est connu les verriers ont toujours des produits parfaits  :D ). Roden fait des verres sphériques, asphériques et asphériques free-form sur mesures.
Note que perso je ne suis de toutes façons pas fans des verres photochromiques à part pour les vieux qui passent leurs journées dans le jardin  ;) .

Ô grand tharkie  :jap: (tu me dis si j'en fais trop  :lol: ):
Le verre nulux ep Eyry 1.7 est dans le même indice que le minéral 1.7 il sera aussi fin (peut-être même plus si on mesure au pied à coulisse) pour une même taille de monture. Il sera environ 3X plus légers et sont anti-reflet sera beaucoup plus facile à nettoyer. Que demander de plus ?  

En tout cas ça fait plaisir de tous vous retrouver (phil, rackham,...).  :hello:  

n°12381802
tharkie
Posté le 12-08-2007 à 19:08:34  profilanswer

cejecava sort du corps de jailoeil [:joce]

---------------
n°12382393
Le_Ge
Posté le 12-08-2007 à 20:23:31  profilanswer

jailoeil a écrit :

Le_Ge :
Ta vendeuse fait le même amalgame que Bebert. On leur a apprit que l'asphérisation amincissait beaucour les verres positifs, les fortes corrections négatives un petit peu, mais pas les faibles corrections négatives (c'est vrai). Mais ceci ne tient compte que de l'amincissement pas du confort. Un verre asphérique (et encore plus un verre bi-asphérique : asphérique sur les deux faces) est, s'il est convenablement centré (en tenant compte de la hauteur de l'oeil dans le verre) TOUJOURS de meilleure qualité qu'un verre sphérique puisque le plan image à la sortie du verre sera plus en place par rapport à la rétine, cependant ce décalage ne se ressent pas pour les faibles vergences. C'est pourquoi le porteur ne sent pas la différence pour une faible correction. Dans ton cas, peut-être ne ressentiras-tu pas la différence (chacun a sa propre sensibilité) alors essaie, surtout que les verres sont déjà commandés. Il n'y a pas des règles, j'ai vu des myopes à -3.00 se sentir mieux en asphériques, et des -15.00 ou +6.00 ne pas voir la différence.

Ok je viens de lire vos derniers messages  :)  

Merci vraiment a tous phil, beber, redrackham, jailoeil et les autres...
Arrivé un peu par hasard dans ce forum, il est vraiment top question lunettes et réponses précises !

Je vais peut etre quand meme aller voir l'opticienne demain pour faire la causette spherique-aspherique.

Je ne manquerai pas de vous dire dans 10 jours quand j'aurai mes lunettes ce qu'il en est  
et les comparerai avec les lunettes made in india...

A plus

n°12385661
phan_tom_9​9
Posté le 13-08-2007 à 02:47:10  profilanswer

jailoeil a écrit :

Le_Ge :
Phantom 99 :  
Dans ton cas, le EYRY 1.7 d'Hoya est inutile. La différence de prix est énorme par rapport à la différence d'épaisseur (sauf si la monture est extremement large), et ce verre n'existe pas en photochromique. :pfff:  
Le traitement Suntech Hoya sera remplacé sur les sphériques hilux et asphériques nulux en septembre par le transition V (mieux vaut attendre un mois), mais pas sur le bi-asphérique nulux EP car le surfaçage n'est pas compatible avec le traitement transition (idem chez Seiko ou Nikon).
D'autre part le suntech est à peine un peu plus teinté à l'étât clair que transition (sur les yeux ça ne se voit pas), et le brun est un peu plus jaune (genre vuarnet skylinx pour les connaisseurs) et il y a des personnes que ça dérangent. Le gris suntech est par contre plus franc que le gris transition qui est un peu brun.
Il existe chez Rodenstock le colormatic qui est très clair à l'intérieur (c'est bluffant quand on sait qu'il est traité dans la masse) et il ne perdrait pas son assombrissement en vieillissant parce que les molécules usées seraient secondées par des molécules plus profondes dans le verre (ce qui n'est pas possible avec transition ou suntech qui sont des traitements de surface). Par contre colormatic est trop récent pour savoir s'il devient plus foncé en intérieur avec le temps mais Rodenstock dit que non (c'est connu les verriers ont toujours des produits parfaits  :D ). Roden fait des verres sphériques, asphériques et asphériques free-form sur mesures.
Note que perso je ne suis de toutes façons pas fans des verres photochromiques à part pour les vieux qui passent leurs journées dans le jardin  ;) .

Merci pour ces précisions. Je vais regarder un peu ce que fait Rodenstock :)

J'aimerai savoir pourquoi est-ce que tu n'es pas fan des verres photochromiques ? Est-ce une question d'esthétique ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 02:47:10  profilanswer

n°12385673
phan_tom_9​9
Posté le 13-08-2007 à 02:54:15  profilanswer

Au passage, quelqu'un sait-il où je peux trouver des montures Eschenbach type TITANflex ou crush sur Paris ?  
Sources :

Samedi je suis allé chez L$$$$c pour trouver des Titanflex et la vendeuse (sûrement pas opticienne :)) m'a affirmé que certaines montures présentes (de Dior à Stark) étaient faites ainsi (en fait en titanium d'après l'étiquette sur le verre). Je lui ai dit qu'on pouvait les tordre dans tous les sens et elle a commencé à tordre légèrement à l'horizontal sans trop de conviction une ou 2 paires... Puis je lui ai dit que verticalement c'était possible aussi et elle m'a dit qu'on peut le faire sur quelques montures mais pas trop... Je suis parti 2 minutes après sans avoir vu un vrai opticien  :sweat:

n°12385949
tharkie
Posté le 13-08-2007 à 04:08:51  profilanswer

Si j'ai bien compris ce que tu cherches, il y a aussi les Minima Zéro et les Silhouettes qui peuvent faire ce que tu dis :)

Je suis tombé amoureux de ce genre de monture personnellement :love:

http://www.silhouette.com/main.asp [...] r&region=2

http://www.minima.fr/FR/main/page_ [...] _Produit=1

Les pros corrigeront :sol:

---------------
n°12386499
redrackham
Posté le 13-08-2007 à 09:31:42  profilanswer

Il y a aussi les EasyTwist, qui sur le principe des titanflex, posséde trois "pièces" en métal très flexible a mémoire de forme.

n°12387090
jus21
Posté le 13-08-2007 à 11:06:58  profilanswer

Pour ma part je trouve que les verres photochromiques ne sont pas la meilleur solution pour tous.
A mon avis ils conviennet au personne tres sensible a la moindre luminosité, mais ne remplace pas une bonne lunettes de soleil.
Les inconvenient le temps de deteinte qui est certe de moins en moins long mais toujours assez present et genant, de plus ce type de verre ne se teinte pas derreire les parbrise ou tres peu donc mieux vaut avoir des solaire a sa vue.
Il faut savoir que ces verres reagissant au UV vont se teinté meme quand il ne fait pas tres beau, ce qui peut etre genant pour certaine personne. De plus la legere (de plus en plus legere) teinte residuelle gene certaine personne donc a mon avis avant de faire se choix de traitement il faut bien peser le pour et le contre.

n°12387431
Tenath
Posté le 13-08-2007 à 11:41:34  profilanswer

Salut mimie 80

Je te Propose mon aide pour que tu puisse y voir un eu plus clair (sans jeu de mot)

1) essilor stylis crizal 1.665 115€ le verre pour le moin cher ! car il y a de grosse dif entre enseigne ???  
Essilor est la marque leader pour la fabrication des verres.Relativement indépendante, les prix seront relativement équivalents.

2) hoya org 16 dmc asphérique (ca veut dire koi d'ailleur vous en parlez sur le forum mais pas tout compris )86€ le verre  
Un verre asphérique est un verre plus plat (au niveau de sa courbure) il a un indice de 1,6 (cf org16) il sera donc plus fin qu'un verre d'indice 1,5

3) essilor airwear crizal (polycarbonate 1.59) j ai cru comprendre ke le poly c pas ce qu il y a de mieu ?89€ le vere  
Le verre en poly a une moins bonne qualité optique qu'un organique mais ç'est pas si mal pour un verre que l'on peut percer sans risque de casse ultérieure

4) AOS AA 2AI 48+PC DURCI 70 65€ + ONESIDE VERRE SUR MESURE DURCI 46€  

Pareil ici, je me rappelle plus si c'est un organique ou un polycarbonate..Mais on t'a ajouté un traitement résistant aux rayures (DURCI)

5) essilor hyperalorma crizal + precal 119€ le verre  
Un verre organique avec anti reflet (crizal) et le précalibrage permet de faire un verre sur mesure, donc le plus fin possible

6) toplight bac +précal offert (bbgr je crois) 120€ le verre  

Idem que l'hyperalorma, mais chez BBGR..(pas de traitement à priori?) tiens moi au courant

n°12387448
Tenath
Posté le 13-08-2007 à 11:43:20  profilanswer

Regarde avec ton opticien, ou dans ton carnet de suivi, tu as normalement une garantie adaptation pour les verres progressifs ( en général 3 mois, ne perd pas de temps)

n°12389986
ilanden
Posté le 13-08-2007 à 16:03:46  profilanswer

je ne comprends pas il est évident qu' en allant  dans des grosses chaines de magasins
comme tout ceux qui font des pubs vous aurez peut etre plus de choix  mais moins de
services.
Vous ne tombez jamais sur les memes opticiens souvent meme pas opticiens mais
recrutés à bas prix (pour payer les pubs).
Allez chez des opticiens indépendants, ils prendront le temps de vous écouter
et de vous conseiller. Et ils n' auront pas envie de perdre un client donc feront
tout pour que vous repartiez content, alors que tous les ptits jeunes de chez AA ou
les autres ils s' en tapent.

n°12390509
tharkie
Posté le 13-08-2007 à 16:55:44  profilanswer

n°12391363
angebleue0​6
Posté le 13-08-2007 à 18:32:08  profilanswer

ilanden a écrit :

je ne comprends pas il est évident qu' en allant  dans des grosses chaines de magasins
comme tout ceux qui font des pubs vous aurez peut etre plus de choix  mais moins de
services.
Vous ne tombez jamais sur les memes opticiens souvent meme pas opticiens mais
recrutés à bas prix (pour payer les pubs).

Allez chez des opticiens indépendants, ils prendront le temps de vous écouter
et de vous conseiller. Et ils n' auront pas envie de perdre un client donc feront
tout pour que vous repartiez content, alors que tous les ptits jeunes de chez AA ou
les autres ils s' en tapent.

effectivement il faut savoir que pour les enseignes comme Afflelou par exemple les employés sont les 3/4 du temps Vendeur et recruter en tant que tel et non opticien. Surtout faite attention a l'opticien/vendeur que vous avez en face de vous, si vous voyez qu'il ne maitrise pas "son sujet" FUYEZ!!
je bosse pour un fabricant de lentilles de contact...au service clients...j'ai des opticiens en ligne a longueur de journée et nombreux sont ceux qui n'y connaissent rien en optique, déja en tant que fabricant c'est dur de leur faire comprendre les subtilités de l'optique notemment sur des cas un peu plus particulier...mais surtout je peux vous assurez que les opticiens/vendeurs peuvent vous vendre n'importe quoi au risque de vous abimer les yeux ou vous faire prendre des risques.
Bien sur tous les opticiens ne sont pas comme ca, il en existe des très bien qui sont pro et qui se soucient beaucoup de ce qu'ils peuvent vous vendre suite à l'ordonnance.  
Enseignes privées ou Enseignes type Krys, Affelou, Générale d'Optique etc...Tout dépend de l'opticien/vendeur que vous avez en face de vous, si vous avez un doute, allez ailleurs ou demandez une autre personne.

n°12391525
crapodesil​es
Posté le 13-08-2007 à 18:49:05  profilanswer

tharkie a écrit :

Signature des messages :    Lorsque j'eteins mon PC, vous disparaissez tous

[:spamafote]

:D  

j'avais oublié ça

;)  

n°12392092
jus21
Posté le 13-08-2007 à 19:52:04  profilanswer

pour travailler dans un enseigne je peu vous assurer que mes collegue et moi omme a l'ecoute de nos clients, que nous chrchons a les contenter de notre mieux! Nous aimons notre metier et essayons de le faire le mieux possible, c'est d ailleur pour ca que notre patron nous a recruter et que dans ces 2 magasins il n'y a que des opticiens diplomés(5/8) ou des monteurs-vendeurs(3/8 dont 2 qui sont en train de preparer leur bts opticien lunetier)c'est a dire des gens ayant des connaissances dans l optique et pas de simple vendeur!et oui ce n'est pas parce qu on travail pour une enseigne que l on perd sa conscience professionnelle!

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 13-08-2007 à 19:55:05
n°12392109
angebleue0​6
Posté le 13-08-2007 à 19:55:03  profilanswer

jus21 a écrit :

pour travailler dans un enseigne je peu vous assurer que mes collegue et moi omme a l'ecoute de nos clients, que nous chrchons a les contenter de notre mieux! Nous aimons notre metier et essayons de le faire le mieux possible, c'est d ailleur pour ca que notre patron nous a recruter et que dans ces 2 magasins il n'y a que des opticiens diplomés ou des monteur vendeur c'est a dire des gens ayant des connaissance dans l optique et pas de simple vendeur!

:sol:

n°12392144
ducky9
Posté le 13-08-2007 à 19:58:12  profilanswer

Mon opticien a recu mes Eyas Nulux EP vendredi dernier, mais j'étais en vac', RDV jeudi pour le montage.

Grrr, satané lundi fermé, mardi "ponté" et mecredi ferié :)

Message édité par ducky9 le 13-08-2007 à 19:58:47
n°12393137
dark_sk
Posté le 13-08-2007 à 21:40:36  profilanswer

Je suis finalement allé à la boutique de redrackham ce WE et le vendeur (qui n'était pas redrackham lui-même je précise :)) m'a conseillé les Essilor Airwear polycarbonate. J'ai quand même demandé s'il n'y avait pas de meilleurs verres et il m'a affirmé qu'ils étaient le mieux adapté (avec le discours essilor, grande marque, tout ça)... Cela m'étonne étant donné la mauvaise réputation du polycarbonate sur ce forum mais j'espère tout de même que ça ira  :??:

n°12394055
tharkie
Posté le 13-08-2007 à 22:55:07  profilanswer

J'avoue ne pas très bien comprendre ta démarche ???

Tu vas voir quelqu'un et il n'est pas là, tu as pris plein de renseignements ici, et finalement, tu ne vois ni la personne conseillée, ni les lunettes recommandées... Ceci dit le poly est peut-être très bien adapté à ta correction et tu n'avais peut-être pas la possibilité de repasser [:itm]

---------------
n°12395040
jailoeil
Posté le 14-08-2007 à 01:32:00  profilanswer

pour tenath :
2AI d'afflelou = polycarbonate  
hyperal orma = verre asphérique orga indice 1.5 essilor qui n'existe plus (sorti de catalogue et c'est une co**erie de leur part)
toplight bac = verre inconnu pour moi :??: , en tous cas pas de chez BBGR (il y existait le light, qui est remplacé par l'orga 1.6 MR8)

pour phantom 99 :
principe du titanflex eschenbach très proche du flexon de Marchon (pour Nike notamment). L'alliage est différent du beta titane employé par silhouette ou minima qui est un alliage à 85% titane + 15% aluminium et vanadium (les chiffres sont à vérifier, j'espère ne pas me tromper je fais de mémoire, je suis actuellement en vacances). Le beta titane est bien meilleur que le titan-flex eschenbach qui lui est à base d'aluminium et nickel.  
Il a le même défaut que les easy twist : la soudure a tendance à lacher à la limite de la partie flexible (au nez le plus souvent) et de la partie rigide du cercle qui maintien les verres. Avec silhouette ou minima, ça se tord moins dans tous les sens mais ça ne casse presque jamais. (en tous cas j'ai arrete eschenbach et easy twist pour cause de trop nombreux retour en SAV, je trouve ça inadmissible au prix que ça coûte :fou: ). Encore une fois Tharkie est bien renseigné. ;) je suis pas sur qu'il ne soit pas en train de tenter un BTS par validation des acquis sur internet (comment ça c'est pas possible?).

Le poly peut toujours être avantageusement remplacé par du MR8 ou du trivex suivant le cas. Ces deux matériaux sont de meilleure qualité optique que le poly, et le trivex (chez Hoya, Novacel, ...) est encore plus résistant. A mon avis c'était pas le magasin de redrackham  :lol:

n°12395216
jailoeil
Posté le 14-08-2007 à 01:47:56  profilanswer

Si jean-marc qui s'est créé son petit topic perso vient lire celui-ci, les meilleurs rapport qualité prix de sa liste (cela n'engage que moi bien sur) sont le Essilor varilux physio orma crizal alizé, le Nikon presio W classic 1.6 ECC, et peut-être  le Sola HD (mais je ne travaille pas les verres Sola, on m'a juste dit que c'est moins mauvais qu'il y a quelques années, toutefois j'émets un doute peut-être infondé). Le Varilux Ipseo aura gagné la palme du verre le plus cher en tous cas, alors que franchement vu ta correction je ne vois pas l'interêt (là encore je risque d'attiser la polémique, mais bon on est là pour discuter justement).
Mon choix perso serait un Hoya lifestyle super hi-vision, et probablement celui de phil un Montroyal visiaz. Mais il te le diras sans doute lui même.
(on a tous nos petites préférences  :p )

n°12395512
tharkie
Posté le 14-08-2007 à 02:24:36  profilanswer

JeanMarc ne va pas avoir trop le choix si il compte avoir des réponses :D

---------------
n°12395590
jailoeil
Posté le 14-08-2007 à 02:38:13  profilanswer

en effet

n°12396197
dark_sk
Posté le 14-08-2007 à 09:06:40  profilanswer

jailoeil a écrit :

Le poly peut toujours être avantageusement remplacé par du MR8 ou du trivex suivant le cas. Ces deux matériaux sont de meilleure qualité optique que le poly, et le trivex (chez Hoya, Novacel, ...) est encore plus résistant. A mon avis c'était pas le magasin de redrackham  :lol:

On m'aurait donc menti ?  :)  
En tout cas ça m'apprendra à ne pas noter les différents types de verres possibles avant d'y aller. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore vu le résultat final et si ça se trouve je serai très satisfait (croisons les doigts).
Il faut dire que mes lunettes actuelles me donnent fréquemment des maux de tête (les verres sont aussi en polycarbonate) et donc cela ne me réconforte pas dans la situation actuelle.

n°12403817
jus21
Posté le 14-08-2007 à 23:22:02  profilanswer

pour jean marc meme si pas dans sa liste pour un bon rapport qualité prix je dirais l anateo 15 ou 16 neva de BBGR selon le type de monture avec l option pdm qui personnalise le verre (a voir si vraiment necessaire)
Ou sinon je rejoint jailoeil: Hoya lifestyle (c'est le nouveau non de l Hoyalux *ID je crois???)super hi vision tres bon verres et bon prix!

n°12406497
jusco
Posté le 15-08-2007 à 10:53:02  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Au passage, quelqu'un sait-il où je peux trouver des montures Eschenbach type TITANflex ou crush sur Paris ?  
Sources :

Samedi je suis allé chez L$$$$c pour trouver des Titanflex et la vendeuse (sûrement pas opticienne :)) m'a affirmé que certaines montures présentes (de Dior à Stark) étaient faites ainsi (en fait en titanium d'après l'étiquette sur le verre). Je lui ai dit qu'on pouvait les tordre dans tous les sens et elle a commencé à tordre légèrement à l'horizontal sans trop de conviction une ou 2 paires... Puis je lui ai dit que verticalement c'était possible aussi et elle m'a dit qu'on peut le faire sur quelques montures mais pas trop... Je suis parti 2 minutes après sans avoir vu un vrai opticien  :sweat:

Je crois qu' Optic2000 ont des titanflex (d'après leur site). Je suis moi aussi à la recherche de ces titanflexs. Donc si vous arrivez à trouver un optitien qui en vend, je suis preneur. Je trouve un peu bête de choisir son optitien en fonction des montures qu'il vend mais bon.....

n°12406689
jailoeil
Posté le 15-08-2007 à 11:24:43  profilanswer

jus21 a écrit :

pour jean marc meme si pas dans sa liste pour un bon rapport qualité prix je dirais l anateo 15 ou 16 neva de BBGR selon le type de monture avec l option pdm qui personnalise le verre (a voir si vraiment necessaire)
Ou sinon je rejoint jailoeil: Hoya lifestyle (c'est le nouveau non de l Hoyalux *ID je crois???)super hi vision tres bon verres et bon prix!

Hoyalux ID = progressif à surfaçage free-form bi-face (une partie de la progression est sur la face avant, l'autre sur la face arriere)
Hoyalux ID lifestyle  = simplification de l'ID avec principe plus simple et moins cher, suffiant à mon avis pour jean marc
Anateo est apparemment un bon verre mais l'option PdM semble moins aboutie que sur un impression de Rodenstock ou un gradal individual de Zeiss.

n°12406701
jailoeil
Posté le 15-08-2007 à 11:27:53  profilanswer

dark_sk a écrit :

Il faut dire que mes lunettes actuelles me donnent fréquemment des maux de tête (les verres sont aussi en polycarbonate) et donc cela ne me réconforte pas dans la situation actuelle.

Même si le poly n'est pas une matière excellente, il est peu probable que ce soit la seule cause de tes maux de tête tout de même. Il faut plutôt se diriger sur un mauvais équilibre binoculaire de la correction ou des problèmes de convergence par exemple (si les maux sont dus aux yeux)

n°12406795
jus21
Posté le 15-08-2007 à 11:44:09  profilanswer

jailoeil a écrit :

Hoyalux ID = progressif à surfaçage free-form bi-face (une partie de la progression est sur la face avant, l'autre sur la face arriere)
Hoyalux ID lifestyle  = simplification de l'ID avec principe plus simple et moins cher, suffiant à mon avis pour jean marc
Anateo est apparemment un bon verre mais l'option PdM semble moins aboutie que sur un impression de Rodenstock ou un gradal individual de Zeiss.

Merci pour la precision! je ne bosse plus avec hoya donc j ai moin les info nouveauté
L option pdm n 'est plutot pas mal sur l anateo apres en comparison des verre de rodenstock ou zeiss malgré qu on m est dit qu il est de tres bon produit je n'en c'est rien car jamais travailler avec
Quoi qu il en soit je trouve que tous ces verres ont un meilleur rapport qualité prix que le varilux physio ou ipseo

n°12412504
jailoeil
Posté le 15-08-2007 à 23:33:48  profilanswer

C'est aussi mon avis, même si le physio est pas mal (en tous cas bien meilleur que ne l'était le panamic) mais l'ipseo, très cher, ne m'a pas démontré son intérêt.

Par contre il va falloir qu'on arrête de ne parler qu'entre opticiens, on n'est pas sur acuité.

n°12412652
jus21
Posté le 15-08-2007 à 23:52:14  profilanswer

ouai c vrai mais dans nos post nous indiquons quand meme a notre avis les meilleur rapport qualité prix donc interressant pour les clients ou personne qui aurait se type de besoin.

n°12412970
harlem
Posté le 16-08-2007 à 00:45:02  profilanswer

Bonsoir,

Demain je vais changer mes verres de vues pour des 4 saisons. Je voulais savoir si ça valait le coup de mettre les antireflet en plus?

n°12412979
jailoeil
Posté le 16-08-2007 à 00:46:18  profilanswer

Ok mais je ne suis pas sur que celui qui n'a pas de question spécifique se tappe les 75 pages du topic pour bénéficier de nos conseils "au cas où".  :D  
On ôurra toujours dire que ça part d'une bonne intention  ;) .
Je serais curieux d'avoir l'avis de Tharkie là dessus (il aura plus de recul et certainement une bonne réflexion). :hello:  

n°12413043
jailoeil
Posté le 16-08-2007 à 00:59:18  profilanswer

harlem a écrit :

Bonsoir,

Demain je vais changer mes verres de vues pour des 4 saisons. Je voulais savoir si ça valait le coup de mettre les antireflet en plus?

Le traitement antireflet reste une très bonne chose car il eliminera les reflets sur les verres dus aux lumières artificielles (lampe de bureau, TV, ordi puisqu'il est aisé de voir que tu l'utilise la nuit ;) ...) lorsque le verre est au plus clair, augmentant ainsi sa transparence et ton confort.
Le verre étant plus transparent, tu verra les sallissures plus facilement sur le verre (qui ne se salit pas plus vite toutefois), comme une voiture vernie noire donne l'impression de se salir plus vite qu'une beige mat. Pour que le nettoyage soit facilité, choisit de préférence des verres antireflets avec option "nettoyage facile". Ces options s'appellent :
Crizal alizé chez Essilor, Neva chez BBGR, Hi-vision VP chez Hoya, Lotutech chez Zeiss, Solitaire top-coat chez Rodenstock, Teflon chez Sola, Ecc chez Nikon....   pour environ une dizaine d'euro de plus par verre que l'antireflet classique.

n°12414793
phil7568
Posté le 16-08-2007 à 11:01:37  profilanswer

Salut à tous.
Rien à ajouter, si ce n'est que le repos est une chose appréciable, et que je profite des petits jours pris deci dela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)