Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12318335
phil7568
Posté le 06-08-2007 à 12:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
la plupart des ophtalmologistes commencent maintenant leur examen avec un réfractomètre automatique, le résultat doit être affiné mais cela à peu de risque de laisser passer une erreur de 30° d'axe. Jailoeil a raison concernant la qualité des montages, toutefois là encore les machines modernes simplifient notablement le travail et apportent une précision remarquable, naturellement c'est un investissement lourd, mais toute profession se doit d'investir, c'est aussi  l'une des raisons du cout et de l'impossibilité de raisonner sainement en terme de marges (une chaine numérique d'atelier coute entre 20.000,00 et 30.000,00€, c'est composé d'un centreur et d'une meuleuse).

J'ai développé assez longuement ce point plus haut.

Je ne suis pas tout à ,fait d'accord pour critiquer le passage des lunettes de l'aspect "prothèses" à celui "d'accessoire de mode" Il y a encore moins de 40 ans les porteurs de lunettes se considéraient comme des handicapés, l'idée même de porter des lunettes était un repoussoir, à ce jour, et grâce à l'entrée de la mode dans ce domaine il n'en est (presque) plus rien, et de ce fait la majorité des amétropes a recours aux lunettes sans hésitation . Comme pour tout il faut raison gardée et savoir concilier technique et mode.

C'est pourquoi se référer au seul diplôme, nécessaire mais pas suffisant est aussi une erreur, comme dans toute profession ce n'est pas au sortir de l'école que la compétence est acquise, et l'expérience, les formations complémentaires sont indispensables. Et comme dans toute profession il y aura des incompétents, des paresseux, mais aussi des gens aimant leur métier et se donnant les moyens de le pratiquer au mieux, malheureusement c'est peu compatible avec une démarche de très bas prix.

Dernière chose, on peut avoir le désir de servir même les clients ayant des possibilités financières faible avec sérieux, mais cela nécessite d'avoir aussi une autre clientèle qui compense.

Message édité par phil7568 le 06-08-2007 à 12:08:48
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 12:01:55  profilanswer

n°12319828
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-08-2007 à 14:20:04  profilanswer

Comme toujours tu fais preuve d'une excellente analyse :jap:

Au sujet des diplômes, je connais des personnes, non diplômées ou presque pas, qui sont bien plus compétentes, efficaces et intègres que beaucoup de diplômés de grandes écoles. Le diplôme ne sert qu'à sanctionner un niveau d'étude. J'avais un beau frère qui a passé un DESS en agro, pendant que je passais mon diplôme d'analyste... Ben c'était un sale con avant, c'était un sale con après ! :mad: Toujours à chercher à arnaquer, etc. Quand on voit le nombre de personnes professionnelles dans leur domaine vous raconter n'importe quoi quand on fait le candide,... Le diplôme n'est pas une fin en soi, c'est juste un tremplin pour que puisse s'épanouir le pro dans la branche qu'il a choisie, acquérir l'expérience nécessaire, les compétences que l'on enseigne pas à l'école, pour les commerçants, le contact clientèle, etc. Amha, juger un pro sur ses diplômes est aussi absurde que de juger quelqu'un revenus, ou sur son look. Les gens qui font plus que bien leur métier, il y en a des tonnes, ça n'a souven pas grand chose à voir avec leur niveau d'études...

Au sujet, de ma correction, je vais vite voir avec mes nouvelles lunettes, je leur ferait subir le même sort que les actuelles, si j'y vois mieux en tournant mes lunettes de quelques degrés, je me ferais contrôler ma vue de suite, et refuserais les lunettes en expliquant pourquoi j'ai de sérieux doutes sur la correction !

Qui devra payer pour ça ??? C'est encore une autre histoire :??:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12319857
tharkie
Posté le 06-08-2007 à 14:21:55  profilanswer

redrackham a écrit :

ça dépend de l'ophta...
Partir d'une ancienne correction permet de gagner beaucoup de temps dans la recherche de l'amétropie, mais ça ne veux pas dire qu'il à fait un bête copier/coller pour la nouvelle ordo. D'autant plus qu'avec ta correction 30° c'est COLOSSAL.
Demande à ton opticien de faire une vérification.

Justement, je n'étais pas convaincu du sérieux de ce médecin :??:

Mais depuis que j'ai découvert le problème de montage de mes lunettes, je suis assez contrarié et me demande ce qu'il va en ressortir !!!

---------------
n°12320352
harlem
Posté le 06-08-2007 à 14:55:56  profilanswer

Bonjour,

en faite j'ai un petit probleme avec mes lunettes. J'ai les ai tordu sans faire expres et je voulais savoir si la garantie marchait dans ce cas la?

n°12320637
ducky9
Posté le 06-08-2007 à 15:16:51  profilanswer

Une année, mes lunettes sont tombées malencontreusement lors d'un pogo.
Je les avais eues chez Visual. Ils m'ont cangé la monture sans faire de vagues. Va voir ton opticien...

n°12321449
tharkie
Posté le 06-08-2007 à 16:39:21  profilanswer

Regarde tes assurances, est-ce la faute de quelqu'un d'autre, même indirectement ? Car si la garantie ne marche pas tu peux toujours essayer de voir avec l'assurance de celui qui t'a fait tordre tes lunettes !

---------------
n°12323284
phil7568
Posté le 06-08-2007 à 19:46:38  profilanswer

Dans la majorité des cas des lunettes tordues se redressent et l'opticien le fait gracieusement.

n°12328251
redrackham
Posté le 07-08-2007 à 08:18:03  profilanswer

+1, c'est gratuit dans presque tout les cas.

n°12329406
cejecava
Posté le 07-08-2007 à 11:28:44  profilanswer

tharkie a écrit :

Je suis vert !

Générale d'Optique m'a appelé... Lunettes pas prêtes aujourd'hui, alors que je rappelle que j'ai quand même mes verres minéraux cassés, donc très dangereux. Retard chez le fournisseur...

J'ai quoi comme recours ? Ais-je le droit d'annuler, de demander une resserre remise ?PS : Quand je pense que Phil m'avait dit de me méfier des vendeurs en blouse blanche :mad:

Oui Tarkie, mon outrecuidance m'a empéché de discerner ce qui vous pousse à poster ce genre de question ici...
Quelle réponse à cette question assouvirait votre soif de connaissance et de communication qui vous améne ici ??

Quant à la concidération de notre métier, j'avais bien compris que le terme "professionel de santé" vous faisait doucement sourire...

Oui, le fait de gratter tout ce que vous pouvez sur le sujet ici, vous permettra de vous pointer en magasin, de reconnaitre au premier coup d'oeil qui a la formation nécessaire pour vous servir puisque vous saurez déjà exactement ce qu'il vous faut... notez que ça permettra au moins à ce "vendeur" de vous dire qu'il n'y est pour rien si vous n'êtes pas satisfait et qu'il n'a fait que passer commande de ce que vous lui avez demandé, qu'il est trop tard pour que vous lui mettiez la pression des délais sous pretexte que votre verre mineral risque de vous crever l'oeil...

A la question "comment font les petites enseignes pour suporter la seconde paire à 1 euros ou les 20% de remises systématiques?", répondre "Parce qu'elles se font du blé sur les verres et encore plus sur les montures" est effectivement ce genre de reflexion que j'entend depuis 15 ans qui me font être aigri et en colére surtout venant de personnes si bien renseignéés que vous... ^^

Sur ce...machin s'en retourne à ses occupations..

Message cité 1 fois
Message édité par cejecava le 07-08-2007 à 11:52:32
n°12330744
tharkie
Posté le 07-08-2007 à 13:54:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:54:04  profilanswer

n°12331063
ducky9
Posté le 07-08-2007 à 14:17:12  profilanswer

cejecava a écrit :

A la question "comment font les petites enseignes pour suporter la seconde paire à 1 euros ou les 20% de remises systématiques?", répondre "Parce qu'elles se font du blé sur les verres et encore plus sur les montures" est effectivement ce genre de reflexion que j'entend depuis 15 ans qui me font être aigri et en colére surtout venant de personnes si bien renseignéés que vous... ^^

Sur ce...machin s'en retourne à ses occupations..

Une réponse de professionnel n'a pas été donnée...

J'ai été (agréablement) surpris quand on me l'a accordée d'office.

Avez-vous des partenariats avec certaines mutuelles? J'ai une mutuelle d'entreprise, c'est la CCMO, bien implantée dans l'Oise je crois. On m'a systématiquement demandé chez qui j'étais...

n°12331535
phil7568
Posté le 07-08-2007 à 14:54:23  profilanswer

J'ai déjà répondu à cette question sur un autre forum, ayant la flemme de tout refaire voici in extenso ce que j'y écrivais, j'espère que cela vous satisfera:

" Il s'agit d'une opération purement Markéting, l'opticien qui pratique la seconde paire estime que le gain de ventes (ou la non perte) compense le cout de la deuxième paire.

Un équipement CMU nous est payé entre 57 et 67€ pour des unifocaux, 109€ pour des progressif, cela a donc mené en 2000 à développer les achats à très bas prix, d'où une progression des importations directes chinoises, des opérations préalables, forfait solaire etc... allaient déjà dans ce sens, notre profession est une profession à très forts couts fixes, donc diverses possibilités, allant jusqu'à l'externalisation des montages ( la seconde paire étant livrée toute faite par le fournisseur, au contraire des premières réalisées chez l'opticien).
Ceci permettant de développer une offre deuxième paire de façon acceptable  pour la gestion du magasin sans nécessairement plomber le bilan financier.

La même problématique commence à se poser au niveau des fournisseurs, ainsi Essilor est en train de mettre en place un tel système auprès de certains opticiens (la seconde n'est tout de même pas offerte) Une collection réduite de monture est définie, les verres et les montures sont d'origine asiatique (mais d'usines Essilor) et le montage se  fait dans un atelier appartenant à Essilor (Dans les pays anglo Saxons les Opticiens ne savent pas monter les lunettes et les commandent aux fournisseurs pour les recevoir finies, contrairement à l' Europe continentale ou le montage, découpe des verres etc est réalisé en magasin dans la plupart des cas.

De ce fait Essilor espère reprendre des parts de marchés qui peu à peu sont grignotées par des concurrents. En faisant une offre deuxième paitre à bas prix ils espèrent ne pas perdre, voir gagner sur leur activité principale, la première paire.

Si je prends mon cas (qui ne pratique pas la seconde paire offerte),  je ne suis pas au maximum de mes possibilités d'accueil, et aucun commerçant n'est jamais occupée en clientèle 100% de son temps, donc passer à une offre seconde paire serait une simple question d'organisation alors que baisser les prix sur la première ne serait pas financièrement possible, par contre si passer à l'offre seconde paire m'apporte une clientèle plus importante, le gain ainsi développé financerait très largement le cout de l'opération.

Si je n'ai pas passé le cap c'est donc bien pour des raisons purement liées à une conception éthique personnelle (peut être rétrograde), je me pose d'ailleurs sérieusement la question d'y venir car je crois être le seul sur mon secteur géographique à ne pas le faire.

Par contre il me semble plus intelligent d'offrir des conditions d'achat favorables à celui qui le désire pour une seconde paire qui sera de qualité et pas nécessairement achetée en même temps que la première, ce pour quoi je propose déjà 50% de remise sur une seconde paire achetée dans les 2 mois, quelle que soit sa qualité, et 30% dans les six mois, le client aura eu ainsi le loisir de déterminer ce que sont ses besoins, désirs réels, le plus gros du travail de vente ayant été fait sur la première paire (explications des verres etc...) le cout réduit de la seconde se justifie et de ce fait tout le monde y gagne.

Si je traduit cela dans l'industrie, imaginez un fabriquant qui mets en place un outil industriel de production et qui à un marché certain pour une production précise, il prévoit ses prix sur ces bases, mettons que ( mes chiffres sont abstraits et peut être irréalistes) une production de 500 pièces par jour lui permettre d'équilibrer son bilan, si une démarche markéting lui permet de passer à 600 ventes, la marge dégagée est du bénéfice, ce bénéfice peut avoir été programmé pour qu'une partie couvre les frais du markéting, ce peut être une offre de gratuité ou une campagne de pub ou tout moyen qui permet de passer de 500 à 600.

Deuxième hypothèse, il est à 550, mais l'offre d'un concurrent lui fait craindre de retomber à 450, dans ce cas il ne serait plus à son niveau d'équilibre, il aura alors intérêt à combattre cette offre concurrente pour conserver ses parts de marché et rester au dessus des 500 fatidiques.

Ceci est sous des formes diverses commun à tous les commerces à l'heure actuelle, il ne faut pas se bercer d'illusions les offres ne sont faites "dans l'intérêt du client" que si cela permet de maintenir ou développer l'activité, par un recrutement ou une fidélisation de la clientèle.

Il y a 10 ans la deuxième paire offerte était une opération de recrutement de nouveaux clients, à ce jour c'est devenu une opération visant à ne pas en perdre.

En dernier lieu, l'opticien étant un entrepreneur privé (dans 90% des cas) il  se doit d'assurer au minimum l'équilibre financier de son entreprise, il se doit donc , comme tout autre entrepreneur, de se pencher sur sa gestion au sens large avec attention.

Quand à l'affichage des détails des opérations, que certains trouvent trop peu détaillé et précis, je me plais à penser que les opticiens pratiquant ces offre considèrent les acheteurs comme ayant assez d'intelligence pour comprendre d'eux  même q'un produit "offert" ne peut être que du "bas de gamme", l'autre interprétation me déplairait fort.

Dans un tout autre domaine, j'entendais récemment à la Radio, sur un ton plaisant bien entendu, dire que les producteurs télé ne devaient: "Jamais prendre le téléspectateur pour un con, sans jamais oublier qu'il l'est".  "

Message édité par phil7568 le 07-08-2007 à 14:56:58
n°12331840
ducky9
Posté le 07-08-2007 à 15:20:07  profilanswer

J'avais lu il me semble ce post.  

Donc justement puisque

Citation :

baisser les prix sur la première ne serait pas financièrement possible

comment ma petite opticienne peut se permettre de me faire 20%. Surtout qu'elle ne travaille pas avec Essilor, que nous avons discuté durant 2 heures et que seuls 2 couples sont passés (pour des commandes en cours qui plus est) et qu'elle ne pratique pas AMHA des prix exagérés (moins de 190€ le verre Hoya Eyas Nulux EP calibré + traitement SHV)?

n°12331908
ducky9
Posté le 07-08-2007 à 15:26:18  profilanswer

lefant a écrit :

Messieurs bonjour,

J'ai une petite question d'ordre technique.
Quelle est la différence entre un verre sphérique et un verre asphérique?
Comme le nom l'indique, je me doute bien que l'un est bombé et l'autre non, mais ce que je me demande, c'est qu'elle est la différence au niveau vision et dans quel cas devrait-on prendre un verre sphérique et un asphérique?

Merci d'avance :)

Selon le site Hoya (et j'avais compris le principe avec un schéma), les verres asphériques permettent d'améliorer la qualité de l'image en périphérie du champ de vision (et dans le même temps les erreurs de centrage non?). Cela réduit donc les abérrations en cas de corrections moyennes ou fortes.

L'opticien que je suis allé voir m'a dit qu'il peut y avoir un délai d'adaptation si tu as toujours été en sphérique (mais comment le savoir :D)

Message édité par ducky9 le 07-08-2007 à 15:32:05
n°12331967
tharkie
Posté le 07-08-2007 à 15:32:30  profilanswer

ducky9 a écrit :

J'avais lu il me semble ce post.

Donc justement puisque

Citation :

baisser les prix sur la première ne serait pas financièrement possible

comment ma petite opticienne peut se permettre de me faire 20%. Surtout qu'elle ne travaille pas avec Essilor, que nous avons discuté durant 2 heures et que seuls 2 couples sont passés (pour des commandes en cours qui plus est) et qu'elle ne pratique pas AMHA des prix exagérés (moins de 190€ le verre Hoya Eyas Nulux EP calibré + traitement SHV)?

C'est le problème de tout commerçant ! Ce n'est pas propre aux lunetiers !

Un bon gestionnaire va se dégager un bon salaire, faire de bons investissements, avoir une zone de chalandise élevée, adapter ses marges, dégager un bon C.A., avoir de bons tarifs d'achat, un budget publicité adapté, ne pas payer au cul du camion mais plutôt à 90 jours fin de mois, avoir une centrale d'achat, une masse salariale en fonction de son C.A., éventuellement quelques partenariats, de bonnes PLV, des frais fixes au minimum, etc.

Donc ces professionnels de santé se doivent de jongler entre viabilité financière de leur magasin et prix/service rendu au client, c'est très difficile et tout à leur honneur :jap:

Comme le disait si justement notre vénéré ami machin : "Parce que vous imaginiez que les opticiens travaillaient pour rendre service à la société? " Ben non !!! la majorité d'entre eux, non !

Par contre il semble qu'il y en ait qui travaille pour rendre service à la société, qui ne voient pas leur métier uniquement dans le but de se faire du pognon à tous prix, je crois que nous en avons de vivants exemples ici :jap:

Message édité par tharkie le 07-08-2007 à 15:37:21

---------------
n°12332104
leptitbou
Posté le 07-08-2007 à 15:46:35  profilanswer

je vais essayer de repondre a ta question :

un verre aspherique est un verres qui par rapport a un spherique sera moin epais  
en fait on decambre la face avant du verre ce sera donc plus efficace pour les verres convexe (pour hyperope)
resultat : - un verre moin epais  
             - un verre plus plat

de la meme facon d'un point de vue visuel : - il permet de reduire l'astigmatisme des faisceau obliques ( en gros lorsque tu regarde en peripherie du verre l'aspherique deformera moin l'image que le spherique )
                                                           - de meme comme le verre est moin cambre il y a moin de defaut de sphericite ( quand on s'eloigne du centre optique les rayon ne ce focalisent plus au meme endroit)  

en fait l'aspherisation permet un gain visuel lorsque on s'eloigne du centre optique du verre

d'un point de vue pratique je recommanderai un verres aspherique pour des correction assées fortes qui dependent un peu plus des defauts de sphericite ou d'astigmatisme des faisceau oblique  

tous les fabriquant comme essilor(as..) , bbgr (asphor) ... produisent des verres aspheriques  
on a vu hoya produire des verres bi aspherique qui reduisent encore plus les defauts cite plus haut ( nulux ep )

encore un chose : etant actuellement etudiant en optique nous avon eu une conferance ou un proffessionel conseillait vivement de vendre un traitement antireflet avec l'aspherisation car le verre est plus plat donc refletera plus  mais je suis septique sur ce point  
voila l'erreur etant humaine si il y a rectification a amener je suis tout ouie

n°12332386
ducky9
Posté le 07-08-2007 à 16:12:12  profilanswer

les deux

Citation :

Unor 1.67 est un sphérique l'asphérique est l'asphor 1.67 ou Unor 16 / Asphor 16.

Chez Essilor Stylis ou AS Stylis; Ormix ou AS Ormix

Chez Hoya le 1.67 est l'Eynoa  le 1.6 est l'Eyas

Hilux = Sprérique, Nulux = Asphérique Nulux EP = bi-asphérique.

de phil7568 page précédente

Message édité par ducky9 le 07-08-2007 à 16:23:46
n°12335410
redrackham
Posté le 07-08-2007 à 21:37:31  profilanswer

Citation :

Merci pour ces précisions! :)

Donc en gros un verre asphérique à d'intérêt uniquement si on a une correction forte et que l'on veut réduire les effets d'erreurs de centrage c'est ça?
Et les effets secondaires suspectés sont un besoin d'adaptation et une plus forte tendance à reflèter.
C'est ça?  :)  

NON NON NON, NON
au contraire, un verre asphérique doit être encore mieux centré, mais comme de toute façon par défaut on fait bien notre boulot, il n'y a pas de pbm a avoir de ce coté.
Le verre asphérique "corrige partiellement" le fait que les verres sphériques ne sont "bon" qu'au centre (et de moins en moins bon après). Le verre asphérique est bon sur le coté A PARTIR DU MOMENt où tu regarde depuis un point situé sur l'axe du centre

n°12335540
julien135
Posté le 07-08-2007 à 21:49:46  profilanswer

Salut tout le monde!!!
Un verre asphérique doit en effet etre centré,comme tout les verres en fonction de l'ecartement des pupilles par rapport au nez MAIS aussi en hauteur:4mm en dessous de la pupille.Il a pour principal effet d'avoir un verre moins épais mais surtout il atténu grandement les effets grossissants et diminuants des verres,fini les gros yeux chez les forts hypermétropes par exemple.C'est un traitement plus esthétique qu'autre chose.Voila,en espérant vous avoir aidé.

n°12335593
julien135
Posté le 07-08-2007 à 21:54:07  profilanswer

Et puis d'ailleurs arretez de vous prendre la tete sur le net,allez voir votre opticien,il se fera un plaisir de vous expliquer tout ca.C'est sur y'a des escrots chez les opticiens mais c'est comme partout.

n°12336569
tharkie
Posté le 07-08-2007 à 22:55:18  profilanswer

Voila, j'ai mes lunettes :)

Très classiques encore plus fines que les précédentes finalement et un peu moins lourdes.

Par contre j'ai beaucoup de mal à m'y habituer, on m'a dit que c'était normal, dû à l'écart de correction avec mes anciennes lunettes et le fait qu'elles étaient mal montées.

Mon opticienne a eu la gentillesse de vérifier le montage de mes anciens verres, elle trouve près de 30° de différence avec ce qui aurait dû être. On a fait des essais de correction poussé, enfin, ce qu'aurait dû faire mon ophtalmologue et elle a rectifié la correction de -4.5 elle passe à -5.25 pas de changement pour l'astigmatisme par contre, si ce n'est un écart de 5°.

Bref, merci à tous ceux qui m'ont renseigné avec passion, merci pour le temps qu'ils ont passé à essayer de me comprendre et à répondre à mes attentes.

Septembre, direction Hoya 1.70 et minima zero :hot:

---------------
n°12336595
tharkie
Posté le 07-08-2007 à 22:57:19  profilanswer

julien135 a écrit :

Et puis d'ailleurs arretez de vous prendre la tete sur le net,allez voir votre opticien,il se fera un plaisir de vous expliquer tout ca.C'est sur y'a des escrots chez les opticiens mais c'est comme partout.

Donc, autant prendre le temps de se renseigner ici par des gens altruistes et bourrés de compétences et de gentillesse :jap:

Ça fera toujours un avis de plus et permettra de réfléchir à tête reposée, en allant chez son opticien préféré avec une idée de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut pas...

---------------
n°12337996
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 08-08-2007 à 01:28:46  profilanswer

Citation :

Si je n'ai pas passé le cap c'est donc bien pour des raisons purement liées à une conception éthique personnelle (peut être rétrograde), je me pose d'ailleurs sérieusement la question d'y venir car je crois être le seul sur mon secteur géographique à ne pas le faire.

Je suis dans le même cas et je pense que dans la situation actuelle, cela n'apporte plus rien d'offrir une deuxieme paire. Si tout le monde le fait, en ne le faisant pas nous sommes différents et entreprenons une reflexion du client. J'ai tous les jours des clients qui me disent "vous ne faites pas ? Et pourquoi ?" Et alors on parle éthique et qualité prix : améliorer le rapport qualité prix c'est  :  
soit baisser le prix pour la même qualité (la recherche la plus courante qui tire la qualité vers le bas avec les couts et fait entrer la chine en magasin),
soit augmenter la qualité pour le même prix (et on s'apperçoit que plus de clients qu'on ne le pense sont sensible à ça, parce qu'ils investissent dans leur vision, ou parce qu'ils ont été déçus d'une précédente deuxième paire).  
De plus, potégeons le savoir faire de nos fabricants jurassiens (moins de retour de SAV, clients satisfaits, confiance regagnée) !!!   :bounce:  

D'autre part les verres asphériques ne se centrent pas 4mm plus bas mais en règle de ponctualité (plan des verres vertical)  :fou: beaucoup de montures actuelles, et surtout celles à branches larges ne présentent pas 8 degrés d'inclinaison.  :na:  

Ces verres sont plus reflectogènes, mais qui considère encore que l'antireflet est une option avec ce type de puissance ou avec des verres d'indice plus élevé ? Si le client souhaite plus d'esthétique il voudra aussi plus de transparence, s'il veut plus de confort visuel il voudra plus de transparence. Donc s'il a besoin d'un asphérique, il a besoin d'un antireflet. (ok sauf pour une vp peut-être) Surtout que l'entretien est bien meilleur maintenant.

L'autre intéret de l'asphérique c'est que la plupart des montures actuelles sont rectangulaires : donc les bords inférieurs et supérieurs du verre taillé sont très rectilignes et très proches du centre, donc de la courbure maximale du verre, qui est moins prononcée sur un asphérique et suit donc mieux la courbe naturelle de la monture. Moins besoin de cambrer la monture et donc de la déformer, moins de risque de débordement du verre vers l'avant, meilleure tenue, meilleur look .CQFD
Et oui, les couteuses machines numériques ne courbent pas encore les montures (et les cotes ne sont pas toujours excellentes), n'oublions pas qu'on est pas juste là pour serrer des vis  ;)

n°12338007
harlem
Posté le 08-08-2007 à 01:29:44  profilanswer

ducky9 a écrit :

Une année, mes lunettes sont tombées malencontreusement lors d'un pogo.
Je les avais eues chez Visual. Ils m'ont cangé la monture sans faire de vagues. Va voir ton opticien...

C bon il me les repare gratos  :)  merci

n°12338146
jailoeil
Posté le 08-08-2007 à 01:45:35  profilanswer

Ben heureusement qu'il l'a fait, sinon à quoi ça sert qu'on investisse dans de couteuses pinces dont on ne comprends pas toujours l'utilité. Faut bien qu'on se fasse passer pour des pros parfois  :lol:  
Et puis s'il t'avait fait payer, au tarif horaire de l'opticien, vaudrait mieux direct racheter le magasin  :D  

n°12338221
jailoeil
Posté le 08-08-2007 à 01:54:38  profilanswer

Citation :

On a fait des essais de correction poussé, enfin, ce qu'aurait dû faire mon ophtalmologue et elle a rectifié la correction de -4.5 elle passe à -5.25 pas de changement pour l'astigmatisme par contre, si ce n'est un écart de 5°.  

0,75 de négatif en plus, c'est pas un peu "je surcorrige mais tu ne le vois pas" ça ?  :ouch:  
Enfin, on peut pas savoir par le net mais c'est un peu étonnant.  
Mériterait p'tet une vérif avec une bonne biocularisation (comparaison des deux yeux l'un par rapport à l'autre)  :heink:

n°12339020
tharkie
Posté le 08-08-2007 à 04:20:33  profilanswer

Je n'ai rien compris :D

Ça doit être l'heure et le manque de cigarettes :o

---------------
n°12339281
redrackham
Posté le 08-08-2007 à 08:40:23  profilanswer

Citation :

0,75 de négatif en plus, c'est pas un peu "je surcorrige mais tu ne le vois pas" ça ?  :ouch:  

+1

Citation :

Ça doit être l'heure et le manque de cigarettes :o

LE TABAC, C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT
4h du mat quand même!!!

n°12340621
guiguilap0​3
Macintosheux et Montblanciste
Posté le 08-08-2007 à 11:44:21  profilanswer

Le conseille Krys(super suivi après vente, nettoyage - serrage gartos), et je déconseille Afflelou (montures de merde)

---------------
Cordialement,
n°12340869
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 08-08-2007 à 12:04:22  profilanswer

jailoeil a écrit :

Citation :

Je suis dans le même cas et je pense que dans la situation actuelle, cela n'apporte plus rien d'offrir une deuxieme paire. Si tout le monde le fait, en ne le faisant pas nous sommes différents et entreprenons une reflexion du client. J'ai tous les jours des clients qui me disent "vous ne faites pas ? Et pourquoi ?" Et alors on parle éthique et qualité prix : améliorer le rapport qualité prix c'est  :  
soit baisser le prix pour la même qualité (la recherche la plus courante qui tire la qualité vers le bas avec les couts et fait entrer la chine en magasin),
soit augmenter la qualité pour le même prix (et on s'apperçoit que plus de clients qu'on ne le pense sont sensible à ça, parce qu'ils investissent dans leur vision, ou parce qu'ils ont été déçus d'une précédente deuxième paire).  
De plus, potégeons le savoir faire de nos fabricants jurassiens (moins de retour de SAV, clients satisfaits, confiance regagnée) !!!   :bounce:  

D'autre part les verres asphériques ne se centrent pas 4mm plus bas mais en règle de ponctualité (plan des verres vertical)  :fou: beaucoup de montures actuelles, et surtout celles à branches larges ne présentent pas 8 degrés d'inclinaison.  :na:  

Ces verres sont plus reflectogènes, mais qui considère encore que l'antireflet est une option avec ce type de puissance ou avec des verres d'indice plus élevé ? Si le client souhaite plus d'esthétique il voudra aussi plus de transparence, s'il veut plus de confort visuel il voudra plus de transparence. Donc s'il a besoin d'un asphérique, il a besoin d'un antireflet. (ok sauf pour une vp peut-être) Surtout que l'entretien est bien meilleur maintenant.

L'autre intéret de l'asphérique c'est que la plupart des montures actuelles sont rectangulaires : donc les bords inférieurs et supérieurs du verre taillé sont très rectilignes et très proches du centre, donc de la courbure maximale du verre, qui est moins prononcée sur un asphérique et suit donc mieux la courbe naturelle de la monture. Moins besoin de cambrer la monture et donc de la déformer, moins de risque de débordement du verre vers l'avant, meilleure tenue, meilleur look .CQFD
Et oui, les couteuses machines numériques ne courbent pas encore les montures (et les cotes ne sont pas toujours excellentes), n'oublions pas qu'on est pas juste là pour serrer des vis  ;)

Oui, et non , n oublions pas que pas mal de nouvelles montures sont a present courbées.....
Aspherique en positif ou pour grosse Rx negatif excellent mais pas en faible negatif.....sauf si ta monture est extra plate....c est ma facon de bosser en tout cas...et ca me fais chier de voir des gens qui reviennent avec des lunettes recourbees a mort car l opticien a conseillé de l aspheriqueet au final les branches etais ultra ecartées....et hop on cambre la face...et hop avec l aspherique on ne vois plus rien car mal alligné

n°12340906
ducky9
Posté le 08-08-2007 à 12:07:46  profilanswer

Pour Afflelou, ce serait plutôt au niveau des verres que le bas blesse, avec leur verre en poly à refourguer. Je ne peux juger les montures, j'en ai bien une d'AA, mais en plastique, ce n'est pas le plus fragile :)

Mais, on est passé au dela des généralités dans ce topic non?

Message édité par ducky9 le 08-08-2007 à 12:09:03
n°12341578
guiguilap0​3
Macintosheux et Montblanciste
Posté le 08-08-2007 à 13:21:28  profilanswer

Oui, c'est surtout qu'ils sont nuls... Ma mère était partie pour faire resserer ses lunettes, ils ont cassé un verre... Non, ils ont pas changé de verre... il ont redécoupé le verre ! :D C'est quand même des nunuches... Ils font du bricolage sur des lunettes a 300 € !

---------------
Cordialement,
n°12343477
dark_sk
Posté le 08-08-2007 à 15:54:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un achat de nouvelles lunettes, je souhaite avoir des lunettes les plus légères possibles. Sachant que mon budget est à peu près de 400€ (monture comprise), puis-je avoir de la qualité pour ce prix sachant que je n'ai pas une correction bien forte :

OD : (10° - 0.75) - 1.50
OG : (11° - 0.25) - 2.50
(recopié de l'ordonnance)

J'aimerais de plus avoir quelques adresses (paris ou proche banlieue) d'opticiens indépendants et soucieux de la qualité comme les mérites ont tant été vantés sur ce forum :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par dark_sk le 08-08-2007 à 15:55:05
n°12343985
cejecava
Posté le 08-08-2007 à 16:28:17  profilanswer

tharkie a écrit :

Donc, autant prendre le temps de se renseigner ici par des gens altruistes et bourrés de compétences et de gentillesse :jap:

Ça fera toujours un avis de plus et permettra de réfléchir à tête reposée, en allant chez son opticien préféré avec une idée de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut pas...

Vous voulez un autre renseignement donné sur un forum qui risque de vous faire gagner du temps?

Une cataracte peut être la raison d'une forte myopisation...

Mais c'est un avis d'un simple vendeur outrecuidant mais non moins vénérable. :jap:  
Effectivement...vivement septembre et les Hoya 1.70 !!! Mais peut-être qu'ils vous serviront pas longtemps :lol:  
Mais vu que vous avez cette soif de connaissance...vous saurez maintenant ce que ça peut faire...

Bon courage et bonne journée!! :D
 :wahoo:  :love:  ;)

Dark_SK---> Oui vous pourrez avoir de l'excellente qualité pour ce prix et même pour moins cher, comme de la m**** pour plus cher encore..
                  Non vous n'aurez pas d'adresse car comme cela a déjà été dit, le meilleur moyen de connaitre la qualité d'un Opticien est de questionner votre propre entourage et de faire confiance en sa renommée.

Message cité 2 fois
Message édité par cejecava le 08-08-2007 à 16:37:50
n°12344445
tharkie
Posté le 08-08-2007 à 17:02:57  profilanswer

cejecava a écrit :

Vous voulez un autre renseignement donné sur un forum qui risque de vous faire gagner du temps?

Gagner du temps ? C'est un concept que je ne connais pas :heink:

Une cataracte peut être la raison d'une forte myopisation...

Ça c'est le travail de mon médecin ophtalmologiste [:itm]. Il a fait correctement son travail...

Et de plus je suis au courant depuis des lustres y ayant déjà été confronté dans la famille
:sol:

Mais c'est un avis d'un simple vendeur outrecuidant mais non moins vénérable. :jap:  

Vous voulez d'autres qualificatifs ? :lol:

Effectivement...vivement septembre et les Hoya 1.70 !!! Mais peut-être qu'ils vous serviront pas longtemps :lol:  

Mais vu que vous avez cette soif de connaissance...vous saurez maintenant ce que ça peut faire...

Par contre ces deux dernières phrases n'ont aucun sens pour moi... Comme quoi, il ne suffit pas de dire n'importe quoi pour être drôle...  :ouch:  

Bon courage et bonne journée!! :D
 :wahoo:  :love:  ;)

Pourquoi vous répétez bêtement ce que j'ai dit si intelligemment ?

Ça n'apporte pas vraiment grand chose au sujet vos interventions, je ne fais que répondre à des mises en causes directes. Ce serait sympathique d'arrêter ces remarques inutiles ici :jap:

---------------
n°12345040
dark_sk
Posté le 08-08-2007 à 18:01:29  profilanswer

cejecava a écrit :

Dark_SK---> Oui vous pourrez avoir de l'excellente qualité pour ce prix et même pour moins cher, comme de la m**** pour plus cher encore..
                  Non vous n'aurez pas d'adresse car comme cela a déjà été dit, le meilleur moyen de connaitre la qualité d'un Opticien est de questionner votre propre entourage et de faire confiance en sa renommée.

Merci :)
Hélas dans mon entourage, toutes les personnes portant des lunettes (j'en connais peu à vrai dire) se fournissent chez Grand Optical (ou autres équivalents). Après m'avoir convaincu sur ce topic d'aller voir un opticien indépendant, vous n'allez pas me dire de retourner dans une "grande surface" :)
En tout cas, ceux qui veulent me donner des adresses je suis prêt à les recevoir en MP  :jap:

PS : je suis prêt aussi à recevoir les "pubs" des talentueux opticiens contributeurs de ce topic ;)

Message édité par dark_sk le 08-08-2007 à 18:03:34
n°12348403
harlem
Posté le 08-08-2007 à 23:47:28  profilanswer

jailoeil a écrit :

Ben heureusement qu'il l'a fait, sinon à quoi ça sert qu'on investisse dans de couteuses pinces dont on ne comprends pas toujours l'utilité. Faut bien qu'on se fasse passer pour des pros parfois  :lol:  
Et puis s'il t'avait fait payer, au tarif horaire de l'opticien, vaudrait mieux direct racheter le magasin  :D  

En effet, j'ai pas été très inteligent sur ce coup la, bon comme c'est la premiere fois que j'ai ce probleme, je me permets de me pardonner  :o  

Sinon j'en ai profité pour changer mes verres pour des 4 saison  :D

n°12348404
jailoeil
Posté le 08-08-2007 à 23:47:51  profilanswer

je pense qu'on n'est pas là pour se faire de la pub. Personnellement je préfère penser qu'on essaie de rendre service et d'informer.

A mon avis on essaie d'éclairer sur les questions plus ou moins techniques, de vulgariser ou d'expliquer que notre domaine est vaste, avec beaucouop de verriers, beaucoup d'enseignes, différentes politiques de prix, de qualité. Chacun est alors libre de choisir en sachant mieux à qui il va avoir affaire.
Encore une fois il y a de très bons professionnels dans des chaînes, de très mauvais aussi. Mais c'est pareils chez les indépendants. S'il est vrai que le plus souvent un indépendant a fait le choix d'être libre pour conserver un peu "d'indépendance" (d'où le nom  :D ), ça ne l'empeche pas de faire parfois des erreurs, de subir les assauts publicitaires, ...etc...
Et puis parfois certains même glisse dans le système qu'ils combattaient au départ parce qu'ils ressentent qu'ils ne sont pas écoutés ou pas compris, que la lutte est perdue d'avance, qu'il est urgent de ne pas se faire bouffer.  :cry:  
J'ai des amis qui montent des magasins actuellement et qui  d'entrée de jeu copient les offres des enseignes. Je loue leur courage d'oser prendre le risque de monter une entreprise dans un secteur devenu très concurrentiel :pt1cable: , mais déplore de ne pas essayer de faire quelquechose de différent :heink: . Ils considère à juste titre leur magasin comme leur bébé, mais moi j'essaie d'eduquer ma fille pour qu'elle acquiert sa propre personnalité. Qui a raison, qui a tort ?  :??:    
Je pense que si ce topic a éclairé des porteurs de lunettes, il a aussi été l'occasion d'avoir pour une fois l'occasion d'entendre un autre son de cloche que celui des chaînes dirigées par des gens qui connaissent l'économie, la gestion , le management, le marketting mais pas ou plus l'optique que l'on vit tous les jours en magasin, avec des clients qui ont de moins en moins de repères. On essaie de les leur donner.  
C'est en tout cas mon avis, je ne peux pas parler au nom de tous les intervenants mais je pense que quelques uns le partagent. Ils sont intervenus bien avant que je ne me lance dans ce topic, et je me suis reconnu en eux et j'ai eu envie de les soutenir. :love:  

Comme disait ducky 9 , on est passé au delà des généralités parfois.  
Essayons de recentrer le débat  :bounce:  

n°12348461
jailoeil
Posté le 08-08-2007 à 23:53:42  profilanswer

Ton opticien fait des pizzas aussi ? interessant comme concept : une quatre fromages pour tout achat de solaire, une quatre saisons pour tout achat de lentilles (sans champignon SVP.                    ... La pizza?                      ... non les lentilles!)    :lol:

n°12348589
ducky9
Posté le 09-08-2007 à 00:13:27  profilanswer

Idée à lancer pour concurrencer la paire gratuite !!!

Peut marcher aussi avec un bon kebab :D

n°12348836
jailoeil
Posté le 09-08-2007 à 00:45:23  profilanswer

Je sais enfin pourquoi les labos s'acharnent à nous parler de verres oléophobes sur lesquels la graisse ne tient pas ! Optic kebab, c'est gras mais c'est pas grave.  
vous pouvez compter sur moi pour faire baisser le niveau du topic, je m'en veux vous savez  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)