Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12185850
lil1426
Posté le 22-07-2007 à 15:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci de votre réponse. Il n'en restera donc que les montures   :??:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 15:18:32  profilanswer

n°12185861
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:20:44  profilanswer

lil1426 a écrit :

Merci de votre réponse. Il n'en restera donc que les montures   :??:

Eh oui malheureusement, mais vous avez la possibilité d'utiliser ces montures pour une paire de rechange ou pour avoir des solaires.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12185948
lil1426
Posté le 22-07-2007 à 15:31:57  profilanswer

La consolation est tout de même un peu maigre  :lol:  Car, je n'ai pas vérifié, mais le 1 mois de garantie appliqué par l'opticien et non précisé sur la facture,  me semble pour le moins, peu commercial :(

n°12185968
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:35:54  profilanswer

lil1426 a écrit :

La consolation est tout de même un peu maigre  :lol:  Car, je n'ai pas vérifié, mais le 1 mois de garantie appliqué par l'opticien et non précisé sur la facture,  me semble pour le moins, peu commercial :(

La société a changé, il y a quelques années quand les chaînes n'existaient pas encore et qu'on était connu depuis toujours de son opticien, les relations étaient bien différentes et il y avait bien évidemment geste commercial à l'occasion, aujourd'hui c'est la pure application de la charte de l'opticien.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12186034
lil1426
Posté le 22-07-2007 à 15:46:20  profilanswer

Oui. Mais tous les opticiens ne sont pas de simples commerçants qui ouvrent et ferment boutique (c'est le cas à Paris). Mon opticien ayant pris sa retraite, j'ai essayé une nouvelle boutique de mon quartier qui en a ouvert une deuxième un pâté de maison plus bas.... Les temps sont difficiles.....

n°12187741
Elbarto
Posté le 22-07-2007 à 19:28:23  profilanswer

mixmax a écrit :

merci

maintenat il me faut une nouvelle paire de lunette normale et solaire

est-ce que les nouveaux verres peuvent êtres montés sur ma monture actuelle ? (verres normaux)

il faut attendre le retour de nos amis forumeurs opticiens mais c'est une bonne question :D

peut-être que les verres solaires sont vendus obligatoirement avec une monture dediée au solaire ?  

n°12190147
jus21
Posté le 22-07-2007 à 23:36:28  profilanswer

lil1426 a écrit :

Oui. Mais tous les opticiens ne sont pas de simples commerçants qui ouvrent et ferment boutique (c'est le cas à Paris). Mon opticien ayant pris sa retraite, j'ai essayé une nouvelle boutique de mon quartier qui en a ouvert une deuxième un pâté de maison plus bas.... Les temps sont difficiles.....

Souvent pas toujours les opticiens donnent avec les factures des papiers ou carnet de vue exprimant leurs garanties ou il les disent oralement
L'adaptation des verres chez la plus part des fournisseurs est de 1 mois apres ils ne reprennent plus les verres pour" l'echange "donc c'est de la poche de l opticien.Soit il garantie plus longtemps (3mois pour certain) et fait donc un beau geste soit il respecte la garantie fournisseur et la ......désolé pour vous.
  Si le verreir garantie un mois sur l'adaptation c'est qu en generale dans le mois on a le temps de se rendre compte.
  Je sais que ma comparaison est abuséé mais si vous acheter un vetement et ques vous vous rendez compte 6 semaines apres qu il ne vous va pas, alors que l echange est sous un mois quelque soit le prix du vetement les vendeuses ne feront rien. C'est helas ca aussi le commerce. Il est vrai que les lunettes c'est un tres gros investissement et que cela touche la santé donc je concoit qu apres une ci grosse depense on soit decu que ca n'aille pas mais il y a des delais a respecter. Apres l opticien fait un geste ou pas mais il faut s avoir qu a ce moment la c'est de sa poche donc il ne peut pas forcement (ou ne le veut pas ca je ne c'est pas).
  Je sais que c'est un peu tard mais apres tout je pense que vous le faite lors de vos gros achat (hi fi electromenager auto...)la prochaine fois si l opticien ne le fait pas de lui meme pensez a demander quel sont ces garantie a l'achat ou a la livraison.

n°12190519
redrackham
Posté le 23-07-2007 à 00:11:12  profilanswer

Je rajouterais que dans la mesure où rien n'est dit sur la facture, il n'y a donc pas de garanti (ni un mois, ni rien). Refaire les verres à 270€ est déjà un geste de sa part.

Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas supporter le poids financier de l'erreur de l'ophtalmo qu'un autre doit le porter pour vous.

n°12190894
harlem
Posté le 23-07-2007 à 01:34:21  profilanswer

redrackham a écrit :

pour Harlem :
un oeil astigmate est un oeil qui n'a pas les mêmes défaut partout (selon l'axe). Ton oeil droit est un cas typique car tu es à la fois Hypermétrope sur certain axe, et myope sur d'autre soit exactement l'inverse. Quand tu regarde quelquechose ton oeil a le choix entre voir nette certaine partie de l'image et flou le reste, ou voir légérenment flou la totalité, ou quand tu regarde quelquechose de pas trop loin, de voir flou certain chose et nette le reste (l'inverse du cas un). Ton astigmatisme étant modéré, tu peux voir presque  parfaitement via un temps d'adaptation.

la qualité des détail percu, tu la note en dixième d'acuité. (plus la valeur est forte, mieux celà est : avec 10/10, tu vois un certain nombre de détail qui font que tu vois bien (pas mieux), avec 5/10 tu vois deux fois moins de détail et avec 20/10 tu en vois deux fois lus)

l'objectif, c'est la cornée + le cristallin + les lunettes
le capteur CCd c'est la rétine
la compréssion et l'interprétation c'est ton cerveau

la puissance dioptrique de ton ordonnance/lunette est ce qu'il faut rajouter on ton "objectif" pour que celui-ci soit optimum. On ne peux pas toucher au reste.

Ok merci pour les details.
C vrai que ça m'avait assez tromper, en effet comme tu dis, selon les angles je voyais plus ou moins bien, ce qui me permettais pas d'aboutir à la conculison selon laquelle j'aurais un probleme de yeux(convaincu de mon sur-hommisme  :o ). Ce qui fait que je suis restais deux ans avec les douleurs car bizzarement quand je partais chez l'optalmo en 2004/2005, elle me faisait les test des yeux(avec les lettres) et jamais elle m'avait dit que j'avais besoin de lunnette (pour peu que moi même je ne pouvais le concevoir) etant donné que je parvenais à  lire tous "ses lettres", car je savais appremment, et ce à chaque fois, utiliser inconciement le bon angle de lecture. Donc elle me prescrivait une infinité de collyre et de pomade tous aussi bizzare et inneficcace les uns que les autres meme si ça arrivait à me soulager. Ce qui, selon moi, ont(les douleurs) conduit à enflé mes paupieres defnitivement  :fou:  

C'est finalement qu'en septembre 2006 que je me rendais à l'hopital des Quinze Vingt sur conseil de mon pharmacien(car il en avait marre de me fournir des collyres  :lol: ). Puis finalement il m'on revélé à ma grande stupéfaction mon astigmatisme(hein leptitbou  :D ) mot que je n'avais jamais entendu auparavant.

Questions :

Citation :

Ton astigmatisme étant modéré, tu peux voir presque  parfaitement via un temps d'adaptation

C'est à dire que je pourrais me passer des lunnettes? vu que je dois les porter regulierment...à savoir que c'est avant tout un probleme de douleur avant d'etre un probleme de vue.

Donc etant donné que les douleurs ont commencé en 2004, ce qui doit corespondre au début de mon astigmatisme, je voulais savoir comment s'attrape ce dysfonctonemment, y a t-il une cause ou est ce l'evolution naturelle des choses?

Est ce vrai que ça peut s'aggraver si on ne porte pas de lunnettes?

n°12191186
Elbarto
Posté le 23-07-2007 à 02:21:47  profilanswer

les défauts de vision peuvent être d'origine génétique, liés à la croissance de l'oeil ou bien liés à un traumatisme, genre une cornée blessée qui en se cicatrisant provoque une épaisseur et une géométrie différente

moi je te conseille de porter tes lunettes le plus souvent possible, surtout pour la vision de près, au bout d'un temps d'adaptation tu finiras par les oublier et le confort de vision que cela apportera sera bénéfique

et une bonne paire de lunettes ça peut être un accessoire de mode qui peut améliorer ton look :D

si tu ne portes pas tes lunettes je ne pense pas qu'il y ai d'aggravation, tu auras surtout des maux de tête, fatigue visuelle ( le cristallin qui va faire trop d'efforts pour compenser ton hypermétropie ) , une vision médiocre

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-07-2007 à 02:30:43
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 02:21:47  profilanswer

n°12194892
harlem
Posté le 23-07-2007 à 15:21:45  profilanswer

Ok je me disait que c'etait forcement genetique, merci encore  :)  

Elbarto a écrit :

et une bonne paire de lunettes ça peut être un accessoire de mode qui peut améliorer ton look :D

http://img462.imageshack.us/img462/9108/ppf5ro5.jpg

En effet  :sol:

n°12196811
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-07-2007 à 18:09:53  profilanswer

Salut à tous :)

Bon je suis un porteur de lunettes depuis plus de 30 ans

Je viens d'aller faire un tour chez un médecin ophtalmologiste ou ophtalmologue (les deux sont français) et voici mon ordonnance :

Oeil Droit : -4.75 (-3.5 @ 0°)
Oeil Gauche : -4.75 (-3.0 @ 160°)

C'est assez "lourd" je crois... génial pour le photographe que je suis :lol:

Que prendre comme verres correcteurs ?

J'ai déjà des verres minéraux très fins et je voudrais qu'il soient au moins aussi fin et aussi légers que ceux que j'ai déjà.

(a) Je sais qu'il existe un taux d'aplatissement pour les verres, comment se calcule-t-il ?

(b) Quelle est la fourchette entre un verre épais et un verre le plus fin possible ?

(c) Je sais qu'il existe des verres minéraux et organiques à la base, mais je crois avoir entendu parler d'une autre technologie ? Quelle est-elle ? Elle fournirait des verres "souples" ; quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage ? Merci ;) - Avantages et inconvénients.

(d) Quoi choisir comme verre ? Marque ou pas marque (Nikon, Leitz ou autre) ? Minéral, organique, ou autre ? Quelle compression ?

Je précise que mon premier "objectif" est la qualité optique et le poids le plus léger possible, et que bien entendu je prendrais des verres de petit diamètre pour le poids. ;)

Je suis a priori bien plus favorable à des verres minéraux !

Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super cool ;)

Merci d'avance :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par tharkie le 23-07-2007 à 18:11:34

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12196870
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 18:16:35  profilanswer

tharkie a écrit :

(a) Je sais qu'il existe un taux d'aplatissement pour les verres, comment se calcule-t-il ?

(b) Quelle est la fourchette entre un verre épais et un verre le plus fin possible ?

(c) Je sais qu'il existe des verres minéraux et organiques à la base, mais je crois avoir entendu parler d'une autre technologie ? Quelle est-elle ? Elle fournirait des verres "souples" ; quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage ? Merci ;) - Avantages et inconvénients.

(d) Quoi choisir comme verre ? Marque ou pas marque (Nikon, Leitz ou autre) ? Minéral, organique, ou autre ? Quelle compression ?

Je précise que mon premier "objectif" est la qualité optique et le poids le plus léger possible, et que bien entendu je prendrais des verres de petit diamètre pour le poids. ;)

Si vous cherchez les verres les plus légers, il vous faut choisir des organiques, l'amincissement y est un peu moins important que dans les minéraux mais question poids il n'y a pas photo, pour mon cas personnel j'ai demandé à mon opticien la différence sur ce critère entre des 1,74 qui sont les organiques les plus amincis existant actuellement et des 1,90 en minéraux, il m'a dit qu'il fallait que je compte 50 % de plus au niveau poids.

Les meilleures marques sont Nikon et Zeiss, Leitz ne fabrique pas de verres de lunettes.

Message édité par Bazza le 23-07-2007 à 18:24:07

---------------
n°12197154
tharkie
Posté le 23-07-2007 à 18:41:29  profilanswer

oups :o

Merci pour ce premier jet ;)

C'est bien sûr de Zeiss dont je voulais parler :o

A choisir entre Légèreté et qualité, je choisis qualité :)

Donc, d'après vos dires, 1.9 est plus fin que 1.74, c'est déjà un bon point de savoir cela ;) et 1.74 serait le maxi pour de l'organique et 1.9 en minéral.

Je vais modifier l'ordre de mes priorités en fait, car j'ai oublié quelque chose d'assez fondamental pour moi : et aux vues du message précédent, je peux me corriger !

1) Qualité optique
2) plus faible épaisseur possible
3) poids le plus léger possible
4) pas plus de 250€/300€ par verre vu que je veux en plus des verres photosensibles gris

Et le terme "amincissement" me semble bien plus approprié que "aplatissement" :lol: ;)

---------------
n°12197265
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 18:53:00  profilanswer

tharkie a écrit :

4) pas plus de 250€/300€ par verre vu que je veux en plus des verres photosensibles gris

Et le terme "amincissement" me semble bien plus approprié que "aplatissement" :lol: ;)

Je ne peux pas vous renseigner au niveau du prix mais 300 € chez Nikon ou Zeiss en verres photochromiques et amincis me semble à priori difficile.

---------------
n°12197767
tharkie
Posté le 23-07-2007 à 19:50:33  profilanswer

Merci :)

Ben la facture va être plus lourde que prévue alors :/

Parce que tant qu'à faire, j'aimerais bien avoir de bonnes lunettes et surtout y voir correctement !

Je suis en train de lire le sujet pour voir ce que je peux en tirer comme renseignements.

J'ai lu ceci :

- Ormix est du MR8  
- Tilium du polycarbonate

Le MR8 serait-il la nouvelle matière dont j'ai entendu parlé ?
Le polycarbonate serait-il le verre organique ?
Le verre minéral serait-il une troisième sorte de verre correcteur ?

Niveau traitements, j'ai vu qu'il en existait plusieurs :

Durci, très durci, super durci ??? ça veut dire quoi ? Il y a plusieurs types de durcissements ?

Anti-reflets, ça j'ai déjà, il y a plusieurs types de traitement anti-reflets suivant les marques et suivant le type de verre ?

anti-poussière, anti-ruissellement, nettoyage, c'est à base de Téflon ou un truc comme çà ? Il faut prendre quoi ?

anti-rayure, etc. Je m'y perd complètement :o

quelqu'un pourrait rappeler ici quels sont les "options" ou traitements qui apportent un plus aux lunettes ?

---------------
n°12197804
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 19:56:20  profilanswer

tharkie a écrit :

Merci :)

Ben la facture va être plus lourde que prévue alors :/

Parce que tant qu'à faire, j'aimerais bien avoir de bonnes lunettes et surtout y voir correctement !

Avez-vous envisagé également le port de lentilles, voire l'opération chirurgicale ?

---------------
n°12197870
tharkie
Posté le 23-07-2007 à 20:03:00  profilanswer

Bazza a écrit :

Avez-vous envisagé également le port de lentilles, voire l'opération chirurgicale ?

Oui :)

Et dans les deux cas, c'est non ! Raisons personnelles et médicales :jap:

C'est d'ailleurs très dommage dans mon cas en ce qui concerne les lentilles car elles offrent une bien meilleure correction !

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 23-07-2007 à 20:03:50

---------------
n°12197904
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 20:07:06  profilanswer

tharkie a écrit :

Oui :)

Et dans les deux cas, c'est non ! Raisons personnelles et médicales :jap:

C'est d'ailleurs très dommage dans mon cas en ce qui concerne les lentilles car elles offrent une bien meilleure correction !

Le site de Zeiss est très bien fait sur le sujet, je pense que vous y trouverez tous les renseignements techniques voulus  ;)  

http://www.zeiss.fr/C12568E8002594CD/?Open

---------------
n°12198333
leptitbou
Posté le 23-07-2007 à 20:54:19  profilanswer

tharkie a écrit :

Salut à tous :)

Bon je suis un porteur de lunettes depuis plus de 30 ans

Je viens d'aller faire un tour chez un médecin ophtalmologiste ou ophtalmologue (les deux sont français) et voici mon ordonnance :

Oeil Droit : -4.75 (-3.5 @ 0°)
Oeil Gauche : -4.75 (-3.0 @ 160°)

C'est assez "lourd" je crois... génial pour le photographe que je suis :lol:

Que prendre comme verres correcteurs ?

J'ai déjà des verres minéraux très fins et je voudrais qu'il soient au moins aussi fin et aussi légers que ceux que j'ai déjà.

a) l'aplatissement est ce qui s'appel un verre "aspherique" cela va permettre au verre d'etre plus plat et moin epais ; en fait on decambre la face avant du verre cela est donc moin efficace pour un verre concave comme les tient que pour un verre convexe  

il existe cependant des verres double aspherique comme le nulux ep de chez hoya ou les 2 face vont etre aplaties

b) tu est un assé fort myope et vu ton astigmatisme tes verres seront plus epais dans le sens vertical que horizontal donc une monture pas trop haute serai logique de meme il serai preferable de prendre une monture pas trop large non plus  
apres cela depend aussi de ta morphologie de visage  

c)  - verres mineraux : verres tres lourd ( pour n =1.8 on a une denssite de 3.6 g/cm3) , mais  tres resistant aux rayures , il benefficie cependant d'une tres bonne qualite optique (nombre d'abbe asse eleve meme en montant dans les indices a l'exeption du 1.8 qui a un nombre d'abbe de 34 )
de meme ce verre ce casse facilement lors de chocs donc a deconseiller a toute activite favorisant la les chocs  

- verres organiques : verres tres leger ( pour n= 1.74 on a une denssite de 1.34 g/cm3) , tres resistant aux chocs mais se raye plus facilement et la qualite optique s'effondre quand on monte dans les indices toute fois chez hoya on retrouve sur leurs indice 1.70 de bonnes qualite optique ( nombre d'abbe de 36 en eyry 1.70 )

le MR8 fait partie des organiques il est tres resistant et n=1.6 avec un bonne qualite optique ( nbre d'abbe = 41 )

- le polycarbonate : a classer dans les organiques car c'est un polymére il a une tres mauvaise qualite optique  
s'etoile au point de percage pour les montures percées , ce raye extremement facilement  
son seul avantage est qu'il est tre resistant aux choc et est tres souple    
n= 1.59

d) je ne peut pas repondre car je ne sait pas quels sont tes activites le type de monture voulu

n°12198694
redrackham
Posté le 23-07-2007 à 21:32:04  profilanswer

Pour Tharkie :

le "taux" d'ammioncissement varie selon la puissance du verre (c'est bon, tu l'as donné),  la forme/taille des verres et le positionnement de tes yeux dans ceux si : un verre pas ammincie et un autre très amincie auront très peu de différence sur un tout petit verres, mais en auront d'enorme sur un grand verre.

Petite monture = verre plus fin... à méditer selon tes gouts, et les possibilité que ton anatomie offre.

Il ya deux grande Famille de maitère pour les verres :
les minéraux :  
     -très résistant au rayure (sur une échelle de 1 (schiste) à 10(diamant), les verres en verres ont 9)
     -lourd
     -fragile
     -Dangereux : En cas de casse, faisant des éclats dangereux (qui coupe comme... du verre)
     -Epaisseur (ou plutot aminci) allant de 1.52 à 1.90

les organiques :
     -peu résistant au rayure naturellement (mais sur lesquelles on peut appliquer des vernis durcisseur)
     -plus léger (d'un facture 2 à 3 selon les cas)
     -solide (résistance au choc de 16 à 140 fois celle du verres)
     -Inoffencif (en cas de casse (rare), les morceaux coupent comme des couteaux... en plastique)
     -Epaisseur (ou plutot amincie) allant de 1.50 à 1.74

Concernant l'indice (souvent appelé aminci), plus il est haut et moins le verre aura de différence d'épaisseur entre le point le plus mince et le point le plus épais (+- synomyme de plus mince)  

il faut comprendre qu'un verre donné ne peut pas être aminci, mais que l'on peu prendre un autre verre plus mince (ayant un indice plus haut), chaque verre ayant un indice différent sera en faite un verre dans une autre matière (classé en deux famille, minéral"verre" et organique "plastique" )

Le Polycarbonate (alias Airwear, Tilium, Rugged FashionWear, Movin', Activ, etc...) est une matière d'une sous-famille d'organique (au propriété un peu différente) d'indice 1.592, très (le plus) résistant au choc, très meuble (rayable et déformable en cas de tension), chimiquement fragile et de propriété optique moyenne (mais pas mauvaise). Le Polycarbonate est un bon verre (n'en déplaise à certain) pour son prix, mais l'arrivée d'autre verre sans ses défaut à des prix comparables le rende obsolète.
les MR8 (alias Ormix, Unor 16, etc...) sont ces nouveau verres, solide eux aussi, résistant mieux au tension, au produit chimique, de propriété optique meilleur et de plus en plus souvent vendu au même prix que les polycarbonates (et accessoirement pour l'opticien encrassant moins l'outillage, ne bouchant plus les canalisation et offrant un meilleur aspect de finition)

vu ta correction, oublie le MR8 et le polycarbonate qui sont très bien pour les correction moyenne et penchons nous sur ton cas :
organique 1.67 Photochromique (alias Stylis Transition, Asphor 167 Transition, AO167AS Transition, etc...)
ce sont les verres photochromique les plus mince du marché, et accesoirement léger et solide.
Leur prix sont à la baisse cette année (tant mieux) et je te conseille fortement de les prendre avec un de ces nouveau anti-reflet avec antisallisure.

exemple de prix : Essilor As Stylis Transition Gris(ou brun) Crizal Alizé : 230 à 280€/verre dans ta correction
Je ne suis pas forcement pro Essilor, mais c'est le seul catalogue avec prix que j'ai à la maison, et de plus chaque opticien de france travaille avec Essilor, même si c'est pas son verrier préféré--> comparaison facile

Message édité par redrackham le 23-07-2007 à 21:40:56
n°12200173
Elbarto
Posté le 23-07-2007 à 23:42:12  profilanswer

Moi je conseille pour un myope fort de prendre des verres organiques indice 1.60 ou 1.67

avec un traitement anti-rayure et anti-reflet, les verre seront legers et ça devrait être plus sympa à porter que des verres minéraux qui risqueraient de se casser si jamais tu fais tomber tes lunettes

Message édité par Elbarto le 23-07-2007 à 23:42:31
n°12200311
tharkie
Posté le 23-07-2007 à 23:59:59  profilanswer

:pt1cable: On se croirait sur le forum SETI il y a 5 ou 6 ans :hap:

Des réponses aussi parfaites, étayées, argumentées, documentées, c'est assez génial !

Merci à vous :jap: Je vous tire mon chapeau :love: Merci d'avoir pris le temps de faire d'aussi belles réponses :)

Bon, vous m'avez vraiment bien fait avancer, je vais potasser tout ça et je reviendrai vers vous avec d'autres questions certainement :jap:

:hello: chapeau bas encore :jap:

hihi : puisque j'y suis, encore deux questions :

L'épaisseur de mes verres est-elle due à ma myopie ou à mon astygmatie ?

J'ai des verres minéraux depuis 15 ans a peu près, ils sont nickel, j'ai 41 ans et j'ai une vie paisible :D est-ce stupide de vouloir continuer sur du minéral ?

---------------
n°12200477
Elbarto
Posté le 24-07-2007 à 00:15:46  profilanswer

pour l'épaisseur je pense que ça doit être du à la myopie et à l'astigmatie, plus les valeurs sont grosses et plus l'épaisseur sera importante sur les bords :D

si tu y tiens vraiment au verre minéral tu peux continuer mais bon l'inconvénient ce sera le poids important de tes lunettes sur le nez :D

avec des verres organiques tu remarqueras tout de suite la legereté, les lunettes se feront oublier plus facilement et peut-être moins de pression sur le nez au niveau des spatules ( moins de traces rouges sur le nez )

le seul véritable inconvénient des verres organiques ce sont les rayures qui peuvent se produire si tu essuies trop frequemment tes verres avec un chiffon, il faudra être très prudent et soigneux lors du nettoyage en utilisant de preference la méthode du nettoyage à l'eau et au savon liquide ( non détergent )

Message édité par Elbarto le 24-07-2007 à 00:16:00
n°12200552
redrackham
Posté le 24-07-2007 à 00:25:26  profilanswer

réponse 1 : l'astigmatisme, c'est une différence de myopie/hypermétropie selon l'axe : tu es donc myope (oeil droit) de -4.75D à 180° et de - 8.25D à 90°. Donc la réponse est : tu as des verres épais a cause de ta myopie, en particulier sur un axe

réponse 2 :
l'organique  a une espérence de vie plus courte que le minéral car il n'a pas sa résistance à l'usure/abrasion/rayure. Néanmois les risques pris en portant du minéral sont des risques inutiles (les minéraux c'est pas top quand ça crêve les yeux, même si c'est rare). De plus le minéral photochromique n'existe de mémoire qu'en 1.53 et en 1.60(densité 2.70g/cm3) alors que l'organique existe en photochromique en 1.67(densité 1.36).
organique 1.67 face à minéral 1.60:  
-plus mince
-plus léger (plus de deux fois)
-sans risque (sauf financier)

de plus par sa solidité, les montage sans bord tout autour son possible avec l'organique.

Message édité par redrackham le 24-07-2007 à 00:30:11
n°12201108
tharkie
Posté le 24-07-2007 à 01:42:33  profilanswer

Mon Dieu quelle maîtrise :jap:

Merci encore à tout le monde !!!

Et surtout Bazza, leptitbou, redrackham et Elbarto !

Je suis en train de lire le Topic en remontant en arrière et je crois que je vais devenir opticien avec vos conseils ;)

Sérieux, c'est sympa de passer autant de temps à aider et à répondre aux autres :jap:

Vous êtes en train de me convertir à l'organique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 24-07-2007 à 01:43:02

---------------
n°12202067
phil7568
Posté le 24-07-2007 à 07:42:17  profilanswer

a noter pour un photographe: si organique, oculaire de l'appareil = caoutchouté sinon gros risque de rayures. Sinon, l'organique sera plus confortable que le minéral, de plus un monture ovale ou rectangulaire (donc pas trop haute, ) minimisera l'épaisseur des verres (axe positif à 90%) Horizontalement les verres ne font que -4.50.

Pour ce qui concerne les tarifs, en transition V indice 1.67 taitements récents (NEVA BBGR, ICEBERG SATIN MontRoyal, ECC Nikon, Crizal Alisée Essilor) mes prix se situent entre 402.00€ et 474.00€ pour LA PAIRE, donc à priori largement dans votre budget.

En minéral les prix sont proches, seul s les 1.6 et 1.7 se font en photochromique, le 1.7 étant un verre avec couche polymérisée, le gain de poid n'est pas évidents (faire faire une simulation).

Message édité par phil7568 le 24-07-2007 à 09:50:54
n°12204229
tharkie
Posté le 24-07-2007 à 13:21:20  profilanswer

Et il n'y a aucun de vous tous qui soient dans mon coin que je lui commande mes lunettes ?

Parce que franchement, ça en vaudrait la peine après tout le mal que vous vous êtes donné et votre gentillesse !

Bien vu le coup de l'oculaire, justement, je n'en met pas, je suis en contact direct avec ce dernier, vieux truc de photographe binoclard pour être plus proche de l'oeilleton ! j'ai des Canon EOS Argentiques & Numériques.

Petite question encore : un verre 1.7 est-il de même épaisseur en organique qu'en minéral ?

Ce qu'il y a de rigolo c'est que je n'ai cassé qu'une fois un verre de mes lunettes, et il était en organique, mais c'était en 1979 :D

Merci Phil :jap:

---------------
n°12204580
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2007 à 13:55:41  profilanswer

tharkie a écrit :

Et il n'y a aucun de vous tous qui soient dans mon coin que je lui commande mes lunettes ?

Parce que franchement, ça en vaudrait la peine après tout le mal que vous vous êtes donné et votre gentillesse !

Bien vu le coup de l'oculaire, justement, je n'en met pas, je suis en contact direct avec ce dernier, vieux truc de photographe binoclard pour être plus proche de l'oeilleton ! j'ai des Canon EOS Argentiques & Numériques.

Petite question encore : un verre 1.7 est-il de même épaisseur en organique qu'en minéral ?

Ce qu'il y a de rigolo c'est que je n'ai cassé qu'une fois un verre de mes lunettes, et il était en organique, mais c'était en 1979 :D

Merci Phil :jap:

I was 1 year old [:cerveau galatee]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12205244
tharkie
Posté le 24-07-2007 à 14:46:40  profilanswer

n°12205475
phil7568
Posté le 24-07-2007 à 15:03:50  profilanswer

le 1.7 photochromique risque d'être plus épais en raison de la couche plymérisée.

Pour te répondre sur nos localisations il faut demander en MP.

n°12205886
tharkie
Posté le 24-07-2007 à 15:40:37  profilanswer

Okay :)

Qui est opticien ici ?

Phil tu es opticien ? et redrackham aussi ?

Qui d'autre ?

:jap:

---------------
n°12206212
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 24-07-2007 à 16:10:19  profilanswer

quels verres vous conseillez pour un myope comme moi:

OD:-1.5
OG:-0.75 (-0.5 80)  

Je pense prendre des organique mais est-ce qu'il y a des sous-familles ?

est ce que d'une marque à l'autre les caractéristiques des verres changent ? (si l'on reste toujours dans les verres organiques )

est-ce des solaires organiques ont les mêmes avantages que les verres blanc organiques ?

n°12206434
Elbarto
Posté le 24-07-2007 à 16:34:38  profilanswer

tharkie a écrit :

Okay :)

Qui est opticien ici ?

Phil, redrackham, dpro, Jus21 il me semble :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-07-2007 à 16:34:56
n°12206484
Elbarto
Posté le 24-07-2007 à 16:39:34  profilanswer

mixmax a écrit :

est ce que d'une marque à l'autre les caractéristiques des verres changent ? (si l'on reste toujours dans les verres organiques )

est-ce des solaires organiques ont les mêmes avantages que les verres blanc organiques ?

il y a les verres minéraux, les verres organiques et les verres polycarbonates

http://ophtasurf.free.fr/leslunettes.htm

après il y a l'indice du verre, plus il est elevé et plus l'amincissement du verre sera important

pour la marque du verre ça peut-être un gage de qualité, notamment pour la qualité des traitements anti-reflets

Message édité par Elbarto le 24-07-2007 à 16:39:52
n°12206530
jus21
Posté le 24-07-2007 à 16:43:42  profilanswer

mixmax a écrit :

Je dirais que cela dependra du type de monture choisie.
CR39 organique 1.50 pour une monture cerclée ou semi cerclée
MR8 organique 1.6 pour une percée ou certain montage particulier

D un fournisseur a l autre a materiau egal qualité egale apres le tout se joue sur les traitements qui peuvent varier d un fournisseur a l autre

Pouvez vous precisez votre question sur les solaires je ne la comrpend pas tres bien

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 24-07-2007 à 16:46:20
n°12206727
tharkie
Posté le 24-07-2007 à 16:59:15  profilanswer

Elbarto a écrit :

Phil, redrackham, dpro, Jus21 il me semble :D

:jap:

:) reste plus qu'à voir si il y a quelqu'un dans mon coin ;)

---------------
n°12210131
redrackham
Posté le 24-07-2007 à 21:36:52  profilanswer

pour Mixmax :
voir réponse de Jus21
ta correction est faible (bien que génante pour toi), tu n'as pas besoin de te fatiguer sur la matière.

Pense plutot au traitement.
-Durci obligatoire
-anti-reflet à éviter si tu travaille en milieu humide, gras, poussierreux ou farineux.
-antireflet à éviter si tu n'es pas soigneux.
-anti-reflet à privilégier si tu travaille face à un écran, dos à une fenêtre, sous des néon
-anti-reflet quasi-obligatoire si c'est pour la conduite de nuit
-antireflet conseiller si tu travaille dans le relationnel (les verres sans antireflet font une barrière psychologique entre ton interlocuteur et toi)
-anti reflet conseillé si l'esthetisme de tes lunettes compte.

Nouveau traitement avec antisallissure conseillé car on passe moins de temps à les essuyer, donc on les abime moins.

traitement photochromique (qui fonce au SOLEIL à l'EXTERIEUR) si tu porte toujours tes lunettes et que tu veux te protéger un max. ATTENTION, NE MARCHE PAS DERRIERE UN PAREBRISE.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 24-07-2007 à 21:38:08
n°12211572
Eric314
Posté le 24-07-2007 à 23:05:34  profilanswer

Bonjour à tous,

j'avais posé une question il y a quelques semaines à propos de verres polycarbonate que mon opticien m'avait mis d'office, sans me proposer d'alternative et qui me posaient problème par rapport aux verres en MR8 que j'avais avant.

Finalement, il a bien voulu me les remplacer et j'ai maintenant des Hoya Nulux 1.6 qui me conviennent tout à fait.

Cependant, je viens de remarquer vers le bord de chaque verre le petit dessin d'un cercle barré : (-).

C'est la première fois que je vois ça, qu'est ce que c'est ? Une marque qui aide lors du centrage ? La signature du fabriquant ?

Merci pour vos lumières ...

n°12212615
jus21
Posté le 25-07-2007 à 00:42:05  profilanswer

Eric314 a écrit :

Bonjour à tous,

j'avais posé une question il y a quelques semaines à propos de verres polycarbonate que mon opticien m'avait mis d'office, sans me proposer d'alternative et qui me posaient problème par rapport aux verres en MR8 que j'avais avant.

Finalement, il a bien voulu me les remplacer et j'ai maintenant des Hoya Nulux 1.6 qui me conviennent tout à fait.

Cependant, je viens de remarquer vers le bord de chaque verre le petit dessin d'un cercle barré : (-).

C'est la première fois que je vois ça, qu'est ce que c'est ? Une marque qui aide lors du centrage ? La signature du fabriquant ?

Merci pour vos lumières ...

Je ne peux rien affirmer mais certain fournisseur grave leur verres meme les unifocaux pour que l on puisse au vu du verre repéré le type de verre

n°12213845
phil7568
Posté le 25-07-2007 à 07:42:34  profilanswer

oui signature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)