| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
lil1426 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2007 à 15:18:32 ![]() ![]() |
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
Elbarto |
|
jus21 |
|
harlem |
|
Elbarto | les défauts de vision peuvent être d'origine génétique, liés à la croissance de l'oeil ou bien liés à un traumatisme, genre une cornée blessée qui en se cicatrisant provoque une épaisseur et une géométrie différente moi je te conseille de porter tes lunettes le plus souvent possible, surtout pour la vision de près, au bout d'un temps d'adaptation tu finiras par les oublier et le confort de vision que cela apportera sera bénéfique et une bonne paire de lunettes ça peut être un accessoire de mode qui peut améliorer ton look si tu ne portes pas tes lunettes je ne pense pas qu'il y ai d'aggravation, tu auras surtout des maux de tête, fatigue visuelle ( le cristallin qui va faire trop d'efforts pour compenser ton hypermétropie ) , une vision médiocre Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-07-2007 à 02:30:43 |
Publicité | Posté le 23-07-2007 à 02:21:47 ![]() ![]() |
harlem | Ok je me disait que c'etait forcement genetique, merci encore
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Salut à tous Bon je suis un porteur de lunettes depuis plus de 30 ans Je viens d'aller faire un tour chez un médecin ophtalmologiste ou ophtalmologue (les deux sont français) et voici mon ordonnance : Oeil Droit : -4.75 (-3.5 @ 0°) C'est assez "lourd" je crois... génial pour le photographe que je suis Que prendre comme verres correcteurs ? J'ai déjà des verres minéraux très fins et je voudrais qu'il soient au moins aussi fin et aussi légers que ceux que j'ai déjà. (a) Je sais qu'il existe un taux d'aplatissement pour les verres, comment se calcule-t-il ? (b) Quelle est la fourchette entre un verre épais et un verre le plus fin possible ? (c) Je sais qu'il existe des verres minéraux et organiques à la base, mais je crois avoir entendu parler d'une autre technologie ? Quelle est-elle ? Elle fournirait des verres "souples" ; quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage ? Merci (d) Quoi choisir comme verre ? Marque ou pas marque (Nikon, Leitz ou autre) ? Minéral, organique, ou autre ? Quelle compression ? Je précise que mon premier "objectif" est la qualité optique et le poids le plus léger possible, et que bien entendu je prendrais des verres de petit diamètre pour le poids. Je suis a priori bien plus favorable à des verres minéraux ! Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super cool Merci d'avance Message cité 2 fois Message édité par tharkie le 23-07-2007 à 18:11:34 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Bazza Born to be wild |
Message édité par Bazza le 23-07-2007 à 18:24:07 --------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | oups --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Bazza Born to be wild |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Merci --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Bazza Born to be wild |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
Et dans les deux cas, c'est non ! Raisons personnelles et médicales C'est d'ailleurs très dommage dans mon cas en ce qui concerne les lentilles car elles offrent une bien meilleure correction ! Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 23-07-2007 à 20:03:50 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Bazza Born to be wild |
leptitbou |
|
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Mon Dieu quelle maîtrise Merci encore à tout le monde !!! Et surtout Bazza, leptitbou, redrackham et Elbarto ! Je suis en train de lire le Topic en remontant en arrière et je crois que je vais devenir opticien avec vos conseils Sérieux, c'est sympa de passer autant de temps à aider et à répondre aux autres Vous êtes en train de me convertir à l'organique Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 24-07-2007 à 01:43:02 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Et il n'y a aucun de vous tous qui soient dans mon coin que je lui commande mes lunettes ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
I was 1 year old --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Et maintenant 5 ans d'age mental --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
phil7568 | le 1.7 photochromique risque d'être plus épais en raison de la couche plymérisée.
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Okay --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Elbarto |
Phil, redrackham, dpro, Jus21 il me semble Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-07-2007 à 16:34:56 |
Elbarto |
il y a les verres minéraux, les verres organiques et les verres polycarbonates http://ophtasurf.free.fr/leslunettes.htm après il y a l'indice du verre, plus il est elevé et plus l'amincissement du verre sera important pour la marque du verre ça peut-être un gage de qualité, notamment pour la qualité des traitements anti-reflets Message édité par Elbarto le 24-07-2007 à 16:39:52 |
jus21 |
Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 24-07-2007 à 16:46:20 |
redrackham | pour Mixmax :
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 24-07-2007 à 21:38:08 |
jus21 |
|
phil7568 | oui signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |