Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12159242
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 14:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

phan_tom_99 a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite changer de paire de lunettes et les verres Essilor Airwear Crizal Alizé AST (polycarbonate) me semblent les plus adaptés pour ce que je fais : travail devant un écran, beaucoup de sport etc.
A part Essilor, y a t-il des gammes de verres équivalentes chez d'autres fabricants ? Je compte passer le weekend à faire des devis par ci et là afin de trouver la solution la plus intéressante...

Pour info je suis myope (-5,50 OD et -5,25 OG) avec une vision relativement stable et ma paire de lunettes actuelle a bénéficié de traitements divers (amincissement, anti-reflet, hydrophobie) donc il me faut au moins la même chose aujourd'hui...

Autre question, que pensez vous des verres photochromiques de type Transitions ? Est-ce conseillé pour un usage quotidien ? Le verre est-il parfaitement sans teinte en intérieur ? J'ai surtout peur d'un risque d'affaiblissement des yeux si les verres sont en permanence teintés... Sinon je prendrais des lunettes de soleil adaptées à ma vue ou alors couplées avec des lentilles (mais j'en ai jamais porté).

Fais un saut page 44 pour lire ce que je pense du polycarbonate , pensée partagée par le plus grand nombre de mes confrères qui répondent ici, ensuite je pense que tu t'orienteras vers du MR8 (unor16 transition chez BBGR par exemple , ou ormix transition chez Essilor etc...)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 14:31:09  profilanswer

n°12160787
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2007 à 16:29:54  profilanswer

[:sealbirman] J'ai téléphoné à l'opticien pour obtenir un devis avec les verres BBGR. Nous verrons bien dans quelle mesure le prix diffère, selon la prise en charge...

:) Il a quand même insisté sur les Essilor, en disant que la prise en charge serait meilleure.

Message édité par muzah le 19-07-2007 à 16:30:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12160927
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 16:39:11  profilanswer

si la prise en charge est meilleure en Essilor demandes des AS Ormix précal Crizal alisée. C'est kif kif.

n°12161114
muzah
Posté le 19-07-2007 à 16:50:10  profilanswer

Kifkif par rapport aux Asphor 16 Neva et légèrement supérieur aux Essilor Hyperma Trio ?

---------------
n°12161906
jus21
Posté le 19-07-2007 à 17:46:44  profilanswer

muzah a écrit :

Kifkif par rapport aux Asphor 16 Neva et légèrement supérieur aux Essilor Hyperma Trio ?

c pareil que asphor 16neva dc superieur a l hyperal trio

n°12162703
muzah
Posté le 19-07-2007 à 19:06:35  profilanswer

[:cerveau yorik] Merci! Je préfère être à peu près certain de ce que je vais raconter au vendeur-ophtalmo  [:cerveau cupra]

---------------
n°12162715
muzah
Posté le 19-07-2007 à 19:07:54  profilanswer

[:cerveau neuf] Sinon il existe des site "tendance" pour les lunettes ? Je ne trouve rien de bien folichon, je vais finir par acheter un magasine fashion si ça continue :D

---------------
n°12164235
dpro
Gentil Opticien
Posté le 19-07-2007 à 21:51:07  profilanswer

phil7568 a écrit :

l'anti reflet présente quatre effets positifs.
1- [...]évite  une baisse d'acuité[...]

J'aimerais vraiment avoir la preuve qu'il peut y avoir une baisse d'acuité sans anti-reflets (anti-reflet = gain d'acuité, tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice...)

L'acuité visuelle étant le pouvoir de discrimination le plus fin, elle ne peut être génée par un reflet qui est ponctuel et qui s'évanouit en changeant légerement la position du verre (d'ailleur les verres d'essais ont-ils des anti-reflets ??)

Message édité par dpro le 19-07-2007 à 21:57:49
n°12164404
Elbarto
Posté le 19-07-2007 à 22:05:21  profilanswer

phil7568 a écrit :

l'anti reflet présente quatre effets positifs.
1- évite l'effet "rétroviseur" par lequel les lumières situées en arrière du porteur provoquent
une matérialisation des verres , une sensation de flou et donc une baisse d'acuité (parfois même
des éblouissements).

attention l'effet "rétroviseur" reste un peu présent même avec un antireflet, cet effet est juste atténué

par exemple les lumieres des néons dans un centre commercial se refléteront sur la face interieur du verre, mais le reflet sera moins génant que celui provoqué par un verre non traité

l'antireflet semble surtout efficace quand on observe une source lumineuse le soir de face ( style phare, ampoule ), là il n'y aura plus de halo lumineux sur les contours de la source lumineuse

en fait je pense que la mention "anti-reflet" est un poil abusive, on devrait plutôt parler de "limitation" des reflets, surtout ceux de face

c'est un peu comme le traitement "anti-rayure", le nom donne l'impression que ça empeche les rayures alors qu'en fait ça limite et réduit juste les risques de rayures mais il y aura quand même des petites rayures à l'usage si présence de poussieres et saletés sur le verre ( effet abrasif lors du nettoyage qui attaque la couche durcisseur du verre  )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-07-2007 à 22:09:17
n°12165157
jus21
Posté le 19-07-2007 à 23:16:55  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau neuf] Sinon il existe des site "tendance" pour les lunettes ? Je ne trouve rien de bien folichon, je vais finir par acheter un magasine fashion si ça continue :D

ca depend du style que tu recherche si c du fashion ou de l orginal ou discret....

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 23:16:55  profilanswer

n°12165193
jus21
Posté le 19-07-2007 à 23:18:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

attention l'effet "rétroviseur" reste un peu présent même avec un antireflet, cet effet est juste atténué

par exemple les lumieres des néons dans un centre commercial se refléteront sur la face interieur du verre, mais le reflet sera moins génant que celui provoqué par un verre non traité

l'antireflet semble surtout efficace quand on observe une source lumineuse le soir de face ( style phare, ampoule ), là il n'y aura plus de halo lumineux sur les contours de la source lumineuse

en fait je pense que la mention "anti-reflet" est un poil abusive, on devrait plutôt parler de "limitation" des reflets, surtout ceux de face

c'est un peu comme le traitement "anti-rayure", le nom donne l'impression que ça empeche les rayures alors qu'en fait ça limite et réduit juste les risques de rayures mais il y aura quand même des petites rayures à l'usage si présence de poussieres et saletés sur le verre ( effet abrasif lors du nettoyage qui attaque la couche durcisseur du verre  )

l absorbtion des reflets est reel et la diminution de leffet retroviseur aussi, pour en porter je sent nettement la difference avec des verres sans!

n°12165425
muzah
Posté le 19-07-2007 à 23:34:45  profilanswer

jus21 a écrit :

ca depend du style que tu recherche si c du fashion ou de l orginal ou discret....

Ben un en fait je sais pas :cry:

Dejà j'ai passé un moment chez l'opticien, je pense que je vais repasser demain (devis...) et retest :D

---------------
n°12166579
phil7568
Posté le 20-07-2007 à 07:42:51  profilanswer

pour dpro, la baise d'acuité liée aux reflets est faible mais réelle, et même si elle est intermittente pour ce qui concerne l'effet rétroviseur,  il peut y avoir des baisses importantes si la source lumineuse est forte. Parallèlement compare ton acuité sur écran avec et sans reflets. Tu constate que les reflets sur l'écran en se superposant à l'image en réduisent la netteté et le contraste, c'est la même chose avec les verres de lunettes. En tant qu' opticien tu devrais être sensible à ce point. L'aspect esthétique de l'AR est à mon sens non négligeable mais bien moins important que l'aspect confort et acuité.

Pour notre perfectionniste d'Elbarto: le meilleur Anti Reflet laisse toujours un pourcentage de reflets, colorés de plus, mais passer de 10% de réflexion à 0.7 voir moins est tout à fait remarquable, mais pas de problème, les ingénieurs en optique attendent tes découvertes lumineuses pour descendre à 0.000000000000000000001 %

Message édité par phil7568 le 20-07-2007 à 10:03:45
n°12166809
redrackham
Posté le 20-07-2007 à 09:15:12  profilanswer

baisse de luminosité-->baisse de contraste-->baisse d'acuité

de mémoire Phil les reflets c'est 4% par face (à vérifier) et plus encore quand on monte l'indice.

8% d'acuité en plus c'est la différence entre 13/10 et 12/10

Il y a-t-il un Guildien ici qui ourrait nous dire ce qu'il pense du nouveau verre Codir sans reflet résiduel?

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 20-07-2007 à 09:15:55
n°12167040
phil7568
Posté le 20-07-2007 à 10:02:57  profilanswer

J'ai corrigé, perte de lumière liée à la réflexion d'un verre non traité indice 1.5 = 10% ( source = catalogue Essilor 2007 ) donc transmission d'un verre blanc = environs 90%
Transmission d'un Clar's ( trio, hrmc) = 97.5% coeff de reflexion résiduelle moyen 1.2
Transmission d'un Diams ou Neva (Crizal, HiVision, Iceberg etc...) 99% coeff de réflexion moyen 0.7  ( Source catalogue BBGR 2007 ).

n°12167919
jus21
Posté le 20-07-2007 à 11:33:23  profilanswer

redrackham a écrit :

baisse de luminosité-->baisse de contraste-->baisse d'acuité

de mémoire Phil les reflets c'est 4% par face (à vérifier) et plus encore quand on monte l'indice.

8% d'acuité en plus c'est la différence entre 13/10 et 12/10

Il y a-t-il un Guildien ici qui ourrait nous dire ce qu'il pense du nouveau verre Codir sans reflet résiduel?

Guildienne oui enfin bossant pour la guilde plutot ce n'est pas moi la guildienne mais mon boss enfin bref....mais de quels verres parles tu. C'est encore un truc en exclu pour les chouchous de la guilde ca non!!!

Message édité par jus21 le 20-07-2007 à 11:35:08
n°12168243
dpro
Gentil Opticien
Posté le 20-07-2007 à 12:05:31  profilanswer

J'ai pu voir de tels verres sur une amie qui bosse chez krys, en fait le reflet residuel est blanc, du coup ça fait fortement penser à un verre durci (sans a-r).... je n'ai pas trouvé le resultat si extraordinaire...

n°12169733
Elbarto
Posté le 20-07-2007 à 14:36:38  profilanswer

Moi j'ai été un peu déçu par les verres anti-reflet quand j'en ai porté pour la premiere fois,

ça vire bien les reflets de devant mais ceux de derriere restent présents même si ils sont atténués, ce qui fait que je peux me voir parfois dans certaines conditions ( les branches de mes lunettes ou le reflet de ma tête :D ), c'est ce qui m'arrive dans une pièce le soir avec une ampoule allumé au plafond ou avec les néons dans un centre commercial

cas vécu sur l'anti-reflet d'un Essilor Stylis Crizal et celui d'American Optical, naivement je pensais que l'anti-reflet supprimait vraiment tous les reflets et que ça faisait comme si on ne portait pas de lunettes, la douche a été froide à ce niveau :D  

peut-être est-ce du à ma correction assez forte en myopie + astigmatie importante pour mon verre droit, j'ai l'impression que ça favorise les reflets de la lumiere à l'arriere du verre vu le coté bien épais du verre dans les bords malgré l'indice 1.67 du verre

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/div/dessus.jpg

n°12170982
muzah
Posté le 20-07-2007 à 16:33:34  profilanswer

Bah finalement je ne peux pas prétendre à autre chose que le Essilor Trio ou équivalent parce qu'au dessus, ce n'est pas du tout pris en charge par ma mutuelle actuelle :/

Tant pis, ça ira bien comme ça :D

J'ai finalement pris une monture "ESPRIT" par mal du tout ainsi qu'une seconde paire solaire (optic johnny, toussa).

Des yeux neufs dans une semaine :)

---------------
n°12172085
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-07-2007 à 18:30:52  profilanswer

hello de retour de chez l'ophtalmo (meme si on est sur le topoc opticien :o)

visite en 10 min ,

il me donne une ordonance bien propre
avec (je recopie les memes symboles)

OD:-1.5
OG:-0.75 (-0.5 80)

finalement mon astigmatisme est de combien ?

l'erreur de refraction ?

anismetropie est-elle inferieur a 2?

autre point

je dois faire un fond d'oeil car j'ai un corps flotant a l'OG

combien ca coute  
quelles maladies ca detecte ?

n°12172900
harlem
Posté le 20-07-2007 à 20:12:46  profilanswer

Salut moi aussi je suis astigmate :
 l'ohtalmo m'a prescrit ça :

Oeil droit : +0.50(-1.25 * 175)
Oeil gauche : plan(-0.75 * 175)

ça ne devrait pas etre une note sur 10 noramlement??  

QUi peut me traduire ça sachant que je vois beacoup mieux de l'oeil gauche?

n°12173285
Elbarto
Posté le 20-07-2007 à 20:59:10  profilanswer

les chiffres correspondent à des puissances en dioptries je crois

quand le signe est négatif ça signifie que la personne est myope, quand c'est positif c'est qu'il est hypermetrope

la valeur de l'astigmatie se trouve entre parenthèses sur l'ordonnance avec l'angle en degrés

quand on est presbyte il y a la mention "ADD" qui est ajouté

mais à confirmer par les forumeurs opticiens ici

Message édité par Elbarto le 20-07-2007 à 20:59:29
n°12173341
Elbarto
Posté le 20-07-2007 à 21:06:03  profilanswer

mixmax a écrit :

je dois faire un fond d'oeil car j'ai un corps flotant a l'OG

combien ca coute
quelles maladies ca detecte ?

normalement ça te coute que le prix d'une consultation classique chez un opthtalmologue

j'en ai fait un, on te met des gouttes pour faire dilater les pupilles puis  le gars place une sorte d'instrument directement contre l'oeil, c'est assez désagréable et ça peut surprendre, l'impression d'avoir un truc froid collé contre ton oeil :D

si l'ophtalmologue n'est pas trop brutal dans le positionnement de l'instrument ça ne devrait pas être trop désagréable :D

ensuite pour le retour chez toi je te conseille de mettre des lunettes de soleil pour éviter l'éblouissement car tes pupilles resteront dilatées pendant un petit moment :D

ce type d'examen permet surtout de detecter un decollement de rétine

pour les corps flottants j'en ai aussi depuis 20 ans :D , il parait que beaucoup de myopes en ont et que ce n'est pas grave tant que tu ne vois pas d'éclairs lumineux ou de flashs ( symptomes d'un début de décollement de rétine )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-07-2007 à 22:27:16
n°12177100
phil7568
Posté le 21-07-2007 à 07:24:46  profilanswer

muzah a écrit :

Bah finalement je ne peux pas prétendre à autre chose que le Essilor Trio ou équivalent parce qu'au dessus, ce n'est pas du tout pris en charge par ma mutuelle actuelle :/

Tant pis, ça ira bien comme ça :D

J'ai finalement pris une monture "ESPRIT" par mal du tout ainsi qu'une seconde paire solaire (optic johnny, toussa).

Des yeux neufs dans une semaine :)

Je pense donc que pour l'avenir et si tu désire avoir accès à des produits de meilleure qualité, le changement de complémentaire santé est la solution la plus raisonnable.

Il faut aussi savoir que santeclair change de partenaires comme un homme propre de sous vêtements, tu n'aura donc aucun suivi d'opticien si cela se présente.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 21-07-2007 à 07:27:57
n°12177109
dpro
Gentil Opticien
Posté le 21-07-2007 à 07:48:29  profilanswer

harlem a écrit :

Salut moi aussi je suis astigmate :
 l'ohtalmo m'a prescrit ça :

ça ne devrait pas etre une note sur 10 noramlement??  

QUi peut me traduire ça sachant que je vois beacoup mieux de l'oeil gauche?

Ce n'est pas une "note" sur 10, en fait ça exprime en qq sorte l'angle de plus petite résolution que tu es capable de voir (voir l'histoire de l'acuité visuelle, article très clair et très bien écrit)
Théoriquement l'image d'un point à travers un systeme optique est un point (notion de stigmatisme).
à travers ton systeme optique (ton oeil !) la lumière d'un point ne se focalise pas en un seul point, mais sur deux plans, l'ordonance donne les coordonnées de ses deux plans de façons à commander les verres qui compenseront ton défaut ^^

n°12177573
muzah
Posté le 21-07-2007 à 11:25:54  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je pense donc que pour l'avenir et si tu désire avoir accès à des produits de meilleure qualité, le changement de complémentaire santé est la solution la plus raisonnable.

Il faut aussi savoir que santeclair change de partenaires comme un homme propre de sous vêtements, tu n'aura donc aucun suivi d'opticien si cela se présente.

J'y ai pensé. Je pense que c'est ce qui va se passer dans les mois à venir. C'est présenté comme un avantage, en réalité on est enfermé dans un système sans avantage.

---------------
n°12180247
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2007 à 19:37:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

normalement ça te coute que le prix d'une consultation classique chez un opthtalmologue

j'en ai fait un, on te met des gouttes pour faire dilater les pupilles puis  le gars place une sorte d'instrument directement contre l'oeil, c'est assez désagréable et ça peut surprendre, l'impression d'avoir un truc froid collé contre ton oeil :D

si l'ophtalmologue n'est pas trop brutal dans le positionnement de l'instrument ça ne devrait pas être trop désagréable :D

ensuite pour le retour chez toi je te conseille de mettre des lunettes de soleil pour éviter l'éblouissement car tes pupilles resteront dilatées pendant un petit moment :D

ce type d'examen permet surtout de detecter un decollement de rétine

pour les corps flottants j'en ai aussi depuis 20 ans :D , il parait que beaucoup de myopes en ont et que ce n'est pas grave tant que tu ne vois pas d'éclairs lumineux ou de flashs ( symptomes d'un début de décollement de rétine )

les flashs on doit les voir la nuit , ou meme le jour ?

n°12180434
Elbarto
Posté le 21-07-2007 à 20:03:59  profilanswer

bonne question :D, je suis pas sûr mais je pense que les flashs tu dois les voir quelque soit le moment de la journée

mais pas d'inquiétudes, le décollement de rétine se produit surtout chez les sujets atteint de myopies moyennes et elevées ce qui n'est pas ton cas car tu as une très faible myopie

là dans ton cas ça sera juste un examen de routine, préventif

en savoir plus sur le décollement de rétine:

http://www.avh.asso.fr/index.php?m [...] eyeux&id=5

n°12181282
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2007 à 22:21:02  profilanswer

et faut le faire tout les combien le fond d'oeil ?

n°12181410
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 21-07-2007 à 22:33:53  profilanswer

j'aimerai avoir les même que celle de la pub du mec verres sensitifs lunettes sans monture autour des verres

n°12183039
harlem
Posté le 22-07-2007 à 01:25:37  profilanswer

dpro a écrit :

Ce n'est pas une "note" sur 10, en fait ça exprime en qq sorte l'angle de plus petite résolution que tu es capable de voir (voir l'histoire de l'acuité visuelle, article très clair et très bien écrit)
Théoriquement l'image d'un point à travers un systeme optique est un point (notion de stigmatisme).
à travers ton systeme optique (ton oeil !) la lumière d'un point ne se focalise pas en un seul point, mais sur deux plans, l'ordonance donne les coordonnées de ses deux plans de façons à commander les verres qui compenseront ton défaut ^^

Ok d'accord, ce sont donc des coordonnés. Depuis toujorus j'ai pensé qu'on donné des notes sur 10 lol , genre la personne qui a 10/10 elle est une vue parfaite etc...

Citation :

Sinon pouvez vous appreciez mon probleme d'astigmatie selon sa gravité(aevec une note sur 10 peut-etre?  :??:  ). Pour l'histoire j'avais jamais remarqué que j'avais un probleme aux yeux, pour moi j'avais une vue parfaite même si il m'arrivait d'avoir des douleurs qui m'ont conduit à aller voir un ophtalmo qui m'a revélé mon astygmatie(choqué  :pfff: ) : "il y a un oeil qui voit mieux que l'autre ce qui fait que je fatique très très vite, resultat>>douleur de malade". Le jour au j'ai mis les lunette pour la premiere fois, j'en revenais pas...de ma mediocre acuité.

n°12183380
Elbarto
Posté le 22-07-2007 à 02:54:34  profilanswer

mixmax a écrit :

et faut le faire tout les combien le fond d'oeil ?

j'en sais rien :D

moi j'en ai fait qu'un seul en 10 ans et pourtant je suis très myope avec beaucoup de mouches volantes  mais ça n'a pas l'air d'inquiéter mon ophtalmo :D

je pense que ça doit dépendre de certains signes, de l'age et si tu as l'impression que tes mouches volantes augmentent ou que tu vois des flashs lumineux alors il vaut mieux faire cet examen par précaution

à part ça le seul examen que fait systématiquement un ophtalmologiste c'est l'utilisation de la lampe à fente pour inspecter les differentes parties de l'oeil:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/1d/Eye_exam.jpg

harlem a écrit :

Sinon pouvez vous appreciez mon probleme d'astigmatie selon sa gravité(aevec une note sur 10 peut-etre?  

pour moi il y a rien de grave, une hypermetropie de +0.50 ça fera un verre assez fin :D

l'astigmatie de -0.75 c'est pas la mort aussi :D

Tes lunettes te permettront de voir plus confortablement et d'éviter la fatigue visuelle :)

harlem a écrit :

Pour l'histoire j'avais jamais remarqué que j'avais un probleme aux yeux, pour moi j'avais une vue parfaite même si il m'arrivait d'avoir des douleurs qui m'ont conduit à aller voir un ophtalmo qui m'a revélé mon astygmatie(choqué  :pfff: ) : "il y a un oeil qui voit mieux que l'autre ce qui fait que je fatique très très vite, resultat>>douleur de malade". Le jour au j'ai mis les lunette pour la premiere fois, j'en revenais pas...de ma mediocre acuité.

un bon test pour savoir si on voit bien c'est de prendre l'habitude de lire les affiches, les panneaux routiers dans la rue, quand on remarque que les petits caractères deviennent difficiles à lire, sont trop flous alors la vue a du baisser

dans ta maison si tu as des posters, des reperes habituels tu peux alors te créer un referentiel/méthode perso pour vérifier que ta vue ne baisse pas

mais ça c'est surtout valable pour la myopie,

il existe des sites qui donnent des méthodes plus précises:

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] vision.htm

http://www.visilab.ch/f/dossiers/tests_vision_1.html

en ce qui concerne la detection de l'hypermetropie c'est un peu plus dur car le cristallin peut fausser les résultats et donner l'impression qu'on a aucun défaut visuel, c'est surtout la fatigue visuelle en lecture de près ( livre, écran d'ordi ) qui peut indiquer le défaut si on est jeune

pour l'astigmatie c'est dur aussi d'évaluer, c'est un type de flou bizarre qui touche certaines lettres et globalement on a l'impression d'avoir une vision plus ou moins médiocre, ni vraiment floue, ni vraiment nette, c'est vraiment qu'en faisant le test standard chez l'ophtalmo qu'on peut vraiment évaluer le degré d'astigmatie

EDIT: j'ai corrigé mon message concernant la lecture de ton ordonnance ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 22-07-2007 à 03:19:14
n°12183421
harlem
Posté le 22-07-2007 à 03:11:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour moi il y a rien de grave, une myopie de -1.25 ça fera un verre assez fin :D  
l'astigmatie de -0.75 c'est pas la mort aussi :D
Tes lunettes te permettront de voir plus confortablement et d'éviter la fatigue visuelle :)

Ok merci pour les précisions  :)  
Sinon comment t'a fais pour determiné le type du probleme d'acuité visuel(cf en gras), c'est en fonction des nombres???

n°12183436
Elbarto
Posté le 22-07-2007 à 03:18:14  profilanswer

en fait je me suis trompé, c'est pas une myopie que tu as mais une hypermetropie ( +0.50 à l'oeil droit ), le -1.25 c'est la valeur de l'astigmatie pour cette oeil droit

pour lire une ordonnance:

http://www.varilux.fr/ophtalmologi [...] yopie.html

n°12183472
harlem
Posté le 22-07-2007 à 03:53:09  profilanswer

ok merci pour le lien c impec :)

n°12183902
leptitbou
Posté le 22-07-2007 à 09:47:39  profilanswer

on dit : astigmatisme  :o

n°12183968
redrackham
Posté le 22-07-2007 à 10:21:17  profilanswer

pour Harlem :
un oeil astigmate est un oeil qui n'a pas les mêmes défaut partout (selon l'axe). Ton oeil droit est un cas typique car tu es à la fois Hypermétrope sur certain axe, et myope sur d'autre soit exactement l'inverse. Quand tu regarde quelquechose ton oeil a le choix entre voir nette certaine partie de l'image et flou le reste, ou voir légérenment flou la totalité, ou quand tu regarde quelquechose de pas trop loin, de voir flou certain chose et nette le reste (l'inverse du cas un). Ton astigmatisme étant modéré, tu peux voir presque  parfaitement via un temps d'adaptation.

La plupart des gens qui n'ont pas de lunettes et qui croient avoir une vu farpaite on un astigmatisme et/ou une hypermétropie faible (0.75D ou moins)

pour l'acuité , considére ça comme une note de résultat, pas un moyen d'y parvenir.

exemple:
quelle détail peut-on appercevoir sur une photo?
pour apercevoir les détail, il faut un bon systeme optique (objectif), un bon capteur CCD,  une compression pas trop destructive (jpg) et ensuite il faut que l'image soit bien interprété par celui qui la regarde.

la qualité des détail percu, tu la note en dixième d'acuité. (plus la valeur est forte, mieux celà est : avec 10/10, tu vois un certain nombre de détail qui font que tu vois bien (pas mieux), avec 5/10 tu vois deux fois moins de détail et avec 20/10 tu en vois deux fois lus)

l'objectif, c'est la cornée + le cristallin + les lunettes
le capteur CCd c'est la rétine
la compréssion et l'interprétation c'est ton cerveau

la puissance dioptrique de ton ordonnance/lunette est ce qu'il faut rajouter on ton "objectif" pour que celui-ci soit optimum. On ne peux pas toucher au reste.

un gamin de 5 ans avec des yeux parfait aura une vision de 5/10 car le cerveau ne suit pas et ne saura pas "lire" l'image

dans ton cas je pense que tu dois avoir + de 7/10 au deux yeux sans correction et + de 12/10 corrigé.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 22-07-2007 à 14:52:01
n°12184210
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-07-2007 à 11:34:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'en sais rien :D

moi j'en ai fait qu'un seul en 10 ans et pourtant je suis très myope avec beaucoup de mouches volantes  mais ça n'a pas l'air d'inquiéter mon ophtalmo :D

je pense que ça doit dépendre de certains signes, de l'age et si tu as l'impression que tes mouches volantes augmentent ou que tu vois des flashs lumineux alors il vaut mieux faire cet examen par précaution

à part ça le seul examen que fait systématiquement un ophtalmologiste c'est l'utilisation de la lampe à fente pour inspecter les differentes parties de l'oeil:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_exam.jpg

merci

maintenat il me faut une nouvelle paire de lunette normale et solaire

est-ce que les nouveaux verres peuvent êtres montés sur ma monture actuelle ? (verres normaux)

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 22-07-2007 à 11:35:11
n°12185793
lil1426
Posté le 22-07-2007 à 15:08:30  profilanswer

Bonjour, :)  

Voilà je suis plutôt ennuyée et vais essayer d'aller à l'essentiel en faisant court et clair.
Au printemps, j'ai renouvelé mes lunettes claires et solaires (verres et montures).
A la livraison chez l'opticien, j'ai fait un essai rapide, puis suis partie en déplacement plus de 6 semaines utilisant mes actuelles lunettes avec lesquelles je n'ai pas de problème de vue.

Puis à mon retour,  essai prolongé de mes nouvelles lunettes et impossible de m'y faire. Trop fortes, nausées, vertiges. Je revois l'opticien, qui vérifie ma vue et mes lunettes et s'aperçoit qu'effectivement la correction est trop forte et celà due à une erreur de mon ophalmo.

La garantie de l'opticien étant d'1 mois et donc dépassée, il me propose de me refaire une nouvelle paire pour 270€. Ce que je refuse, car vraiment pas les moyens de rajouter 270€ à la dépense (885€) déjà faite pour ces lunettes. Je garde mes commentaires sur l'aspect commercial de l'opticien, et à la limite de son honnêteté, car nulle trace de cette mention sur la facture !

Je me retrouve donc avec 2 paires de lunettes addition+ 2,75 droite et gauche, monture Roberto Cavalli pour les blancs, -verres physio d'Essilor à 270€ le verre-,  Armani pour les solaires. Facture à l'appui.

Que puis-je faire ? Je souhaiterais les proposer à une personne ayant cette vue pour un prix bien moindre.
Merci aussi si vous avez d'autres idées à me proposer.

n°12185822
Bazza
Born to be wild
Posté le 22-07-2007 à 15:12:55  profilanswer

lil1426 a écrit :

Je souhaiterais les proposer à une personne ayant cette vue pour un prix bien moindre

Les lunettes ne se vendent pas d'occasion sinon cela se saurait, il n'y a pas que la correction qui rentre en ligne de compte dans une paire de lunettes mais aussi le centrage, la taille de la monture etc etc, vous ne pouvez donc pas donner ou vendre vos lunettes à quelqu'un.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12185850
lil1426
Posté le 22-07-2007 à 15:18:32  profilanswer

Merci de votre réponse. Il n'en restera donc que les montures   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)