| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
phil7568 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2007 à 14:31:09 ![]() ![]() |
phil7568 | si la prise en charge est meilleure en Essilor demandes des AS Ormix précal Crizal alisée. C'est kif kif. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Kifkif par rapport aux Asphor 16 Neva et légèrement supérieur aux Essilor Hyperma Trio ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jus21 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
dpro Gentil Opticien |
Message édité par dpro le 19-07-2007 à 21:57:49 |
Elbarto |
attention l'effet "rétroviseur" reste un peu présent même avec un antireflet, cet effet est juste atténué par exemple les lumieres des néons dans un centre commercial se refléteront sur la face interieur du verre, mais le reflet sera moins génant que celui provoqué par un verre non traité l'antireflet semble surtout efficace quand on observe une source lumineuse le soir de face ( style phare, ampoule ), là il n'y aura plus de halo lumineux sur les contours de la source lumineuse en fait je pense que la mention "anti-reflet" est un poil abusive, on devrait plutôt parler de "limitation" des reflets, surtout ceux de face c'est un peu comme le traitement "anti-rayure", le nom donne l'impression que ça empeche les rayures alors qu'en fait ça limite et réduit juste les risques de rayures mais il y aura quand même des petites rayures à l'usage si présence de poussieres et saletés sur le verre ( effet abrasif lors du nettoyage qui attaque la couche durcisseur du verre ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-07-2007 à 22:09:17 |
jus21 |
|
Publicité | Posté le 19-07-2007 à 23:16:55 ![]() ![]() |
jus21 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Ben un en fait je sais pas --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
redrackham | baisse de luminosité-->baisse de contraste-->baisse d'acuité
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 20-07-2007 à 09:15:55 |
jus21 |
Message édité par jus21 le 20-07-2007 à 11:35:08 |
Elbarto |
normalement ça te coute que le prix d'une consultation classique chez un opthtalmologue j'en ai fait un, on te met des gouttes pour faire dilater les pupilles puis le gars place une sorte d'instrument directement contre l'oeil, c'est assez désagréable et ça peut surprendre, l'impression d'avoir un truc froid collé contre ton oeil si l'ophtalmologue n'est pas trop brutal dans le positionnement de l'instrument ça ne devrait pas être trop désagréable ensuite pour le retour chez toi je te conseille de mettre des lunettes de soleil pour éviter l'éblouissement car tes pupilles resteront dilatées pendant un petit moment ce type d'examen permet surtout de detecter un decollement de rétine pour les corps flottants j'en ai aussi depuis 20 ans Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-07-2007 à 22:27:16 |
phil7568 |
Je pense donc que pour l'avenir et si tu désire avoir accès à des produits de meilleure qualité, le changement de complémentaire santé est la solution la plus raisonnable. Il faut aussi savoir que santeclair change de partenaires comme un homme propre de sous vêtements, tu n'aura donc aucun suivi d'opticien si cela se présente. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 21-07-2007 à 07:27:57 |
dpro Gentil Opticien |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
J'y ai pensé. Je pense que c'est ce qui va se passer dans les mois à venir. C'est présenté comme un avantage, en réalité on est enfermé dans un système sans avantage.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mixmax Too old for this shit. |
|
Elbarto | bonne question |
nounours641 la peur n'efface pas le danger | j'aimerai avoir les même que celle de la pub du mec verres sensitifs lunettes sans monture autour des verres |
harlem |
|
Elbarto |
j'en sais rien moi j'en ai fait qu'un seul en 10 ans et pourtant je suis très myope avec beaucoup de mouches volantes mais ça n'a pas l'air d'inquiéter mon ophtalmo je pense que ça doit dépendre de certains signes, de l'age et si tu as l'impression que tes mouches volantes augmentent ou que tu vois des flashs lumineux alors il vaut mieux faire cet examen par précaution à part ça le seul examen que fait systématiquement un ophtalmologiste c'est l'utilisation de la lampe à fente pour inspecter les differentes parties de l'oeil:
pour moi il y a rien de grave, une hypermetropie de +0.50 ça fera un verre assez fin l'astigmatie de -0.75 c'est pas la mort aussi Tes lunettes te permettront de voir plus confortablement et d'éviter la fatigue visuelle
un bon test pour savoir si on voit bien c'est de prendre l'habitude de lire les affiches, les panneaux routiers dans la rue, quand on remarque que les petits caractères deviennent difficiles à lire, sont trop flous alors la vue a du baisser dans ta maison si tu as des posters, des reperes habituels tu peux alors te créer un referentiel/méthode perso pour vérifier que ta vue ne baisse pas mais ça c'est surtout valable pour la myopie, il existe des sites qui donnent des méthodes plus précises: http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] vision.htm http://www.visilab.ch/f/dossiers/tests_vision_1.html en ce qui concerne la detection de l'hypermetropie c'est un peu plus dur car le cristallin peut fausser les résultats et donner l'impression qu'on a aucun défaut visuel, c'est surtout la fatigue visuelle en lecture de près ( livre, écran d'ordi ) qui peut indiquer le défaut si on est jeune pour l'astigmatie c'est dur aussi d'évaluer, c'est un type de flou bizarre qui touche certaines lettres et globalement on a l'impression d'avoir une vision plus ou moins médiocre, ni vraiment floue, ni vraiment nette, c'est vraiment qu'en faisant le test standard chez l'ophtalmo qu'on peut vraiment évaluer le degré d'astigmatie EDIT: j'ai corrigé mon message concernant la lecture de ton ordonnance Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 22-07-2007 à 03:19:14 |
harlem |
|
Elbarto | en fait je me suis trompé, c'est pas une myopie que tu as mais une hypermetropie ( +0.50 à l'oeil droit ), le -1.25 c'est la valeur de l'astigmatie pour cette oeil droit
|
harlem | ok merci pour le lien c impec |
leptitbou | on dit : astigmatisme |
redrackham | pour Harlem :
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 22-07-2007 à 14:52:01 |
merci
est-ce que les nouveaux verres peuvent êtres montés sur ma monture actuelle ? (verres normaux) Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 22-07-2007 à 11:35:11 |
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
lil1426 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |