Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12129794
jus21
Posté le 16-07-2007 à 18:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Merci d'écrire en minuscules.

Oups désolé

Pur ce qui est du decret il est valabre sur le sordonnance de moins de 3 ans dater au plus tot du 14avril 2007

Elbarto dit toi que quelques myopes faible a moyen vivent dans le flou et ne porte leur lunettes qu occasionnellement pour des raison qui leur son propre. Mon beauf leger myope a perdu les sienne une nuit de buverie ms il ne sen est pa apercu de suite ne les portant pas tout le temps.
STP cesse de juger, aide conseil mais ne juge pas!
ps: aujourd hui les montures dites premiers prix qui sont autour de 20 30€ ne sont pas toutes des plastiques noirs. Certe il n y pas pas grand choix bien sur quel sont simple et classique mais ou je bosse nous avont plus de 100 references de monture a moins de 40€ je trouve ca correcte donc meme les gens beneficiant de la CMU ou les gens a faible moyen peuvent trouver leur vie convenablement maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 16-07-2007 à 18:43:05
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 18:40:28  profilanswer

n°12129822
Elbarto
Posté le 16-07-2007 à 18:42:36  profilanswer

jus21 a écrit :

STP cesse de juger, aide conseil mais ne juge pas!

je juge rien du tout, je fais part juste de mon étonnement et puis j'ai mis des smileys alors keep cool ;)

et niveau conseil j'en ai donné, j'ai rien à me reprocher :D

et puis j'ai bien précisé qu'il devait être très faiblement myope pour pouvoir se permettre d'oublier ses lunettes :D

un myope sans lunettes c'est la galere pour lire les panneaux routiers si il roule beaucoup en voiture et je parle même pas des eleves, des étudiants qui doivent avoir toutes les peines du monde à lire le tableau dans la salle de classe

c'est pour ça que c'est un peu chaud pour un myope même faible/moyen de vivre dans le flou, mais c'est juste mon avis, faut pas le prendre mal hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-07-2007 à 18:48:34
n°12129885
jus21
Posté le 16-07-2007 à 18:48:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

je juge rien du tout et puis j'ai mis des smileys alors keep cool ;)  

et puis j'ai bien précisé qu'il devait être très faiblement myope pour pouvoir se permettre d'oublier ses lunettes :D

un myope sans lunettes c'est la galere pour lire les panneaux routiers si il roule beaucoup en voiture et je parle même pas des eleves, des étudiants qui doivent avoir toutes les peines du monde à lire le tableau dans la salle de classe

c'est pour ça que c'est un peu chaud pour un myope même faible/moyen de vivre dans le flou

ok autant pour moi

Dit toi qu en france enormement de gens conduisent sous corriger ou non corriger du tout avec des acuité inferieur a 5/10 donc rien detonnant que les faible et moyen myope ne porte pas toujours leur lunettes. C'est pas terrible mais il sont habituer a leur monde flou et s y complaise.

n°12130426
karlit
NO FEAR
Posté le 16-07-2007 à 19:34:22  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

J'vais aller me renseigner dès demain chez mon opticien.

Sinon Jus a raison : j'ai une correction de -2, ne mets mes lunettes que pour conduire, la télé et l'ordinateur.

Pour le reste : j'm'y complais : )

n°12130867
Elbarto
Posté le 16-07-2007 à 20:26:46  profilanswer

karlit a écrit :

j'ai une correction de -2, ne mets mes lunettes que pour conduire, la télé et l'ordinateur.

et tu as combien d'acuité visuelle sans tes lunettes ?

en théorie d'après ce site tu dois avoir moins de 4/10 si tu as une myopie de -2 dioptries :

http://www.institutdelamyopie.com/testvue.htm

Citation :

Il existe une relation approximative entre la myopie (en dioptries) et la vision de loin non corrigée (en dixièmes).
Pour une myopie de - 0.75 D , la vision est de 5 à 8/10 sans correction.
Pour une myopie de - 1.50 D, la vision est de 2 à 4/10 sans correction.
Pour une myopie de - 3.00 D, la vision est inférieure à 1/10 sans correction.
Pour une myopie de - 6.00 D, la vision est inférieure à 1/20 sans correction.

n°12131239
redrackham
Posté le 16-07-2007 à 20:58:19  profilanswer

pour Karlit :
essaye le JMMPP :pt1cable: , pour les myope voulant voir la télé nette ça marche bien  :whistle:  

Pour Elbarto :
les relation myopie/acuité que tu cites sont d'une part très subjective, d'autre part elle me semble un peu fausse (-0.75D=3 ou 4/10; -1.50D=1 ou 2/10; -3D<1/10...)

pour tous : dans Pipo148 il y a PIPO, c'est un troll connu alors pas la peine de réagir à ses propos, il provoque exprès et lui répondre lui fait lpaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 16-07-2007 à 20:59:17
n°12131512
pipo148
Posté le 16-07-2007 à 21:18:52  profilanswer

redrackham a écrit :

pour Karlit :

pour tous : dans Pipo148 il y a PIPO, c'est un troll connu alors pas la peine de réagir à ses propos, il provoque exprès et lui répondre lui fait lpaisir.

merci de rester poli, je ne vous ai pas agressé,  
ici on parle de lunettes et de verres , de marques , de grandes enseignes, alors moi aussi j'ai le droit de faire partager mon expérience
aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que cela reste dans le respect de l'autre

n°12133171
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2007 à 23:03:14  profilanswer

pipo > t'as déjà été sanctionné pour poster des liens de site de vente de ligne et tu recommences ? Si tu cherches le ban définitif faut le dire tout de suite hein :/

---------------
Lu et approuvé.
n°12133280
pipo148
Posté le 16-07-2007 à 23:17:03  profilanswer

La Monne a écrit :

pipo > t'as déjà été sanctionné pour poster des liens de site de vente de ligne et tu recommences ? Si tu cherches le ban définitif faut le dire tout de suite hein :/

arretez vos menaces, je n'ai posté aucun lien
il ya des tonnes de post sur ce forum, de comparaison ou de critique de site de ventes en ligne pour tous et n'importe quoi, y compris pour la vente de DVD vierge avec des sites allemand, ce qui est totalement illegal du point de vue de la taxe sacem

et si ******* (qui est un opticien patenté en france ) a décidé de faire de la vente en ligne avec un .fr c'est que ce n'est pas si illégal qu'on veut le faire croire, sinon le site aurait été vite fermé par les grandes enseignes

Message édité par La Monne le 16-07-2007 à 23:20:11
n°12133321
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2007 à 23:21:22  profilanswer

Oui parce que tout ce qui est illégal sur le net se retrouve fermé, c'est bien connu [:vague nocturne]
Allez tu te moques du monde à reposter ton lien, 1 mois au frais

(Inutile de venir te plaindre en MP, je ne le lirai même pas)

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 23:21:22  profilanswer

n°12141107
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 17-07-2007 à 19:09:49  profilanswer

Ca commence a chauffer sur ce site

n°12141124
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 17-07-2007 à 19:11:39  profilanswer

Parlons plutot d optiques, chers confreres.
Quelqu un a deja eu l opportunité de bosse avec l "OSV resolution" de chez ophtalmic?
Rappel nouveau polycarbonate sans tension interne, mais nombre d abbe? tenue traitement?

n°12143178
redrackham
Posté le 17-07-2007 à 22:42:13  profilanswer

pas encore, dsl

n°12145639
phil7568
Posté le 18-07-2007 à 09:32:10  profilanswer

Non, 1- je ne fais plus de poly depuis le MR8
2- Ophtalmic n'est pas vraiment mon fournisseur préféré .

n°12147752
kugel
Posté le 18-07-2007 à 13:24:18  profilanswer

Bonjour,

Aujoud'hui, j'ai cherché mes nouvelle lunette avec des verres ormix cryzal alizé ast (mr8).
Comment être sûr que les verres soit bien du mr8 et non pas des airwear?
L'opticien n'avait plus les pochettes de livraison et à priori il est sérieux et je lui ai fait confiance,
mais j'ai un doute quand même...

Il me semble avoir lu sur ce forum que le mr8 a une légère teinte ambré, y-at'il un moyen de voir
cette teinte? J'ai essayé sur une feuille blanche mais cela n'est pas probant..

Merci.

n°12147919
jus21
Posté le 18-07-2007 à 13:46:17  profilanswer

kugel a écrit :

Bonjour,

Aujoud'hui, j'ai cherché mes nouvelle lunette avec des verres ormix cryzal alizé ast (mr8).
Comment être sûr que les verres soit bien du mr8 et non pas des airwear?
L'opticien n'avait plus les pochettes de livraison et à priori il est sérieux et je lui ai fait confiance,
mais j'ai un doute quand même...

Il me semble avoir lu sur ce forum que le mr8 a une légère teinte ambré, y-at'il un moyen de voir
cette teinte? J'ai essayé sur une feuille blanche mais cela n'est pas probant..

Merci.

La teinte est tres tres legere
Il faut un peu avoir confiance en vos opticiens tous ne sont pas des malfrat.
A savoir que les prix du poly est le meme que celui du MR8 ou presque et que le MR8 est plus simple a travailler pour l opticien et entraine moin de probleme derriere donc il a un plus grand interet a mettre du mr8 que du poly

n°12148166
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-07-2007 à 14:06:12  profilanswer

la premiere fois que j'ai consulte pour les yeux c'etait a l'hopital

j'ai eu mes resulats sur une feuille de papier toute simple si je me souviens bien

bref, je vais aller chez l'ophtalmo vendredi (pas a l'hopital) et j'aimerais savoir si l'ordonance doit etre faite sur un "petit bout de papier" ou bien c'est quelque chose de plus "administratif"

merci

Message édité par mixmax le 18-07-2007 à 14:06:40
n°12148934
redrackham
Posté le 18-07-2007 à 14:57:44  profilanswer

sur une ordonnance : papier à entête du médecin (toute les spécialité on le droit de prescrire des lunettes) avec numéro d'enregistrement à l'ordre, etla signature du pratiquant.

n°12151387
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2007 à 18:16:46  profilanswer

:love: enfin participant-client sur ce topic de rêve !

Alors après 5 années de service quotidien sans aller voir le moindre ophtalmologue (hinhinhin, je sais que c'est pas bien), je me décide à enfin consulter pour changer de lunettes parce que les verres commencent à être un peu usés...

Négligence.

Bref, 6 mois avant le rdv, donc je prend les devants en allant voir l'opticien du réseau santéclair (parce qu'avec les AGF, il y a quelques avantages financiers) : Optic2000. Je n'ai pas Johnny dans la boutique, première déception. Et l'opticien n'a pas l'air d'un loup.

Vérifications d'usage (surtout sans ordonnance, vous pensez-bien) mais d'après mes souvenirs, je n'ai pas l'impression que l'opticien ai fait bcp plus que l'ophtalmo. Passons.

De retour de la boutique avec un devis sous le coude, je me précipite ici pour glaner quelques avis et dès la première page je tombe sur ça :

Citation :

L'Hyperal Orma est un verre dérivé de l'historique Hyperal Ormex (plus fabriqué), c'est à dire que c'est de la matière de base non amincie mais asphérisée. Problème, c'est que le durci n'est pas systématique, donc tout se rajoute et fait qu'à l'arrivée, ce verre a un rapport qualité-prix déplorable. Il est souvent même plus cher qu'un Ormix ou un Stylis nanti des mêmes options. Hormis donc le fait qu'il a une qualité optique très bonne par rapport à un Stylis, il ne justifie pas vraiment un tel prix. Dommage.

Et l'opticien qui veut me caser de l'ESSILOR Hyperal Orma Trio "précalibré"... Devrais-je suivre le devis ou bien insister pour avoir un autre type de verre ?

A oui aussi : ma vue n'a pratiquement pas changée :

OD: +3.75 (+0.25) 10°
OG: +4.00 (+0.25) 160°

Zoupla vers de nouvelle monture, j'ai un oeil sur des Speedo bien sympa :sol: (Les SPO5306...)

[:muzah]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12151667
muzah
Posté le 18-07-2007 à 18:53:26  profilanswer

:pt1cable: j'oubliais le tarif du devis actuellement en main :

146€TTC pour la monture
84€TTC par verre (remise de 26€TTC par verre pour cause réseau santéclair)

soit un total de 314€

:)

---------------
n°12152611
kiki37
Posté le 18-07-2007 à 20:46:54  profilanswer

désolée, je débute sur le forum et je cherche une réponse à un problème de vue, je ne sais pas si un anti reflet est nécessaire pour une myope, quelqu'un peut me renseigner?

n°12152673
muzah
Posté le 18-07-2007 à 20:51:35  profilanswer

Je ne suis pas expert non-plus, un anti-reflet sera franchement confortable si tu portes tes lunettes pour conduire par exemple.

---------------
n°12152738
kiki37
Posté le 18-07-2007 à 20:57:41  profilanswer

c'est très pratique? question confort de vue?

n°12153048
leptitbou
Posté le 18-07-2007 à 21:24:17  profilanswer

bien sur  
maintenant cela depend de tes activités  
si tu est souvent devant un ordinateur alors l'antireflet est une bonne option car tes verres vont refleter pas mal ton ecran et il y aura une fatigue visuelle a la longue  
si tu conduit la nuit les halo de lumiére autour des phares de voiture vont grandement s'attenuer  

le verre sera aussi plus transparent

bien sur l'antireflet apporte un plus au niveau du confort visuel ,est moin fatiguant dans certaines situations  
d'ailleur la majorite des personnes qui se sont mis a l'antireflet ne fon pas machine arriére

maintenant  d'autres personnes s'en passent  
 cela va dependre de ton budget et de tes besoins

edit : de la meme maniére cela a un effet esthétique le verre sera plus transparent

Message édité par leptitbou le 18-07-2007 à 21:25:59
n°12153079
stella5454
Posté le 18-07-2007 à 21:26:43  profilanswer

bonsoir,

Me revoilà !

Je vous disais il n'y a pas très longtemps que j'ai changé mes lunettes chez Afflelou, j'ai opté pour une monture percée.

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai ma nouvelle monture mais la peinture s'écaille déjà légèrement sur le pont, que faire ?

Merci.

n°12153257
jus21
Posté le 18-07-2007 à 21:42:49  profilanswer

stella5454 a écrit :

bonsoir,

Me revoilà !

Je vous disais il n'y a pas très longtemps que j'ai changé mes lunettes chez Afflelou, j'ai opté pour une monture percée.

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai ma nouvelle monture mais la peinture s'écaille déjà légèrement sur le pont, que faire ?

Merci.

La seul chose a faire retourner voir l opticien c'est peu etre u n defaut de tenu de laque et a ce moment l echange sera gratuit

n°12153311
jus21
Posté le 18-07-2007 à 21:46:45  profilanswer

kiki37 a écrit :

c'est très pratique? question confort de vue?

L anti reflet est un confort supplementaire surtout dans un environnement d'eclairage artificielle, pour le travail sur ecran, et la conduite de nuit. Cela evite a l oeil detre gener par des reflet parasite.
De plus le verre est beaucoup plus transparent donc il y a un avantage esthétique (on voit votre oeil et pas tout l environnement)
L inconveniant majeur est que par ca transparence on se rend plus vite compte de la salissure et donc on a l impression de verres tout le tps sale et difficile dentretien mais aujour dhui les nouveau traitement antireflet sont muni de traitement dit "anti salissure" tres performant qui donne un entretien plus simple.
En gros je confirme ce qui a ete dit precedemment en rajoutant que si vous portier deja un anti reflet vous risqueriez de sentir un gene en supprimant ce traitement.

n°12153328
jus21
Posté le 18-07-2007 à 21:48:09  profilanswer

muzah a écrit :

:pt1cable: j'oubliais le tarif du devis actuellement en main :

146€TTC pour la monture
84€TTC par verre (remise de 26€TTC par verre pour cause réseau santéclair)

soit un total de 314€

:)

Je ne peut pas dire pour le prix mais perso j aurai proposer un asphor 16neva calibre combinaison de 3 amincissement qui donne de super resultat et aurai mis un antireflet de meilleur qualité que le trio (equivalent chez essilor du neva crizal alizé)

n°12153360
muzah
Posté le 18-07-2007 à 21:49:42  profilanswer

Tu penses que je peux demander simplement ça à l'opticien sans me faire rembarrer ?

---------------
n°12155006
redrackham
Posté le 18-07-2007 à 23:57:31  profilanswer

Ton opticien utilise sur tes verres 2 des 3 techniques DIFFERENTES d'amincissement, sachant que la seule qu'il n'a pas mise est la plus connu et la plus simple a "apprécier".

Le résultat peut être bon et je ne jugerai pas tant que je n'aurais pas vu la monture (ou une idée du diametre utile)

le Prix est correcte mais je te déconseille le "Trio", d'autant plus que tu vois mal de près : le Trio est un anti-reflet sans anti-salissure et quand tu nettois tes lunettes, tu n'es pas corrigé et tu passe facilement a coté de trace sur le verres. Le "Trio" donnera un aspect sale à ton verre. Prend un Alizé ou équivalent(plus cher) ou alors juste le durci (si pas conduite, écran, etc...)

Les remarques sur l'hyperal Orma plus cher que le Stylis et valable uniquement sur les chronoverres, une gamme inadapté à ton cas (verres sur mesure/au calibre TRES conseillé)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 19-07-2007 à 00:00:10
n°12155530
phan_tom_9​9
Posté le 19-07-2007 à 01:29:42  profilanswer

Bonsoir,

Je souhaite changer de paire de lunettes et les verres Essilor Airwear Crizal Alizé AST (polycarbonate) me semblent les plus adaptés pour ce que je fais : travail devant un écran, beaucoup de sport etc.
A part Essilor, y a t-il des gammes de verres équivalentes chez d'autres fabricants ? Je compte passer le weekend à faire des devis par ci et là afin de trouver la solution la plus intéressante...

Pour info je suis myope (-5,50 OD et -5,25 OG) avec une vision relativement stable et ma paire de lunettes actuelle a bénéficié de traitements divers (amincissement, anti-reflet, hydrophobie) donc il me faut au moins la même chose aujourd'hui...

Autre question, que pensez vous des verres photochromiques de type Transitions ? Est-ce conseillé pour un usage quotidien ? Le verre est-il parfaitement sans teinte en intérieur ? J'ai surtout peur d'un risque d'affaiblissement des yeux si les verres sont en permanence teintés... Sinon je prendrais des lunettes de soleil adaptées à ma vue ou alors couplées avec des lentilles (mais j'en ai jamais porté).

n°12155559
harlem
Posté le 19-07-2007 à 01:35:10  profilanswer

J'ai changé ma monture aujourd'hui, des Fred Move à environ 600€.

Plutot satisfait, ça va m'encourager de porter les lunettes aprceque j'osais pas mettre les autres ça faisait trop tete de geek en puissance!!!!!

Qui les a, c'est pour savoir si vous ne les trouvez pas trop lourdes?

n°12155626
phan_tom_9​9
Posté le 19-07-2007 à 01:48:19  profilanswer

Tu l'as trouvé où ta monture ? Elle est très bien en tout cas :)

n°12155732
muzah
Posté le 19-07-2007 à 02:09:55  profilanswer

jus21 a écrit :

Je ne peut pas dire pour le prix mais perso j aurai proposer un asphor 16neva calibre combinaison de 3 amincissement qui donne de super resultat et aurai mis un antireflet de meilleur qualité que le trio (equivalent chez essilor du neva crizal alizé)

redrackham a écrit :

Ton opticien utilise sur tes verres 2 des 3 techniques DIFFERENTES d'amincissement, sachant que la seule qu'il n'a pas mise est la plus connu et la plus simple a "apprécier".

Le résultat peut être bon et je ne jugerai pas tant que je n'aurais pas vu la monture (ou une idée du diametre utile)

le Prix est correcte mais je te déconseille le "Trio", d'autant plus que tu vois mal de près : le Trio est un anti-reflet sans anti-salissure et quand tu nettois tes lunettes, tu n'es pas corrigé et tu passe facilement a coté de trace sur le verres. Le "Trio" donnera un aspect sale à ton verre. Prend un Alizé ou équivalent(plus cher) ou alors juste le durci (si pas conduite, écran, etc...)

Les remarques sur l'hyperal Orma plus cher que le Stylis et valable uniquement sur les chronoverres, une gamme inadapté à ton cas (verres sur mesure/au calibre TRES conseillé)

Dois-je donc en conclure que le choix de verres asphor 16neva est la meilleure solution ?

Si j'ai compris ce que vous avez expliqué tous les deux, il serait préférable d'avoir un verre comme le ESSILOR Alizé, c'est-à-dire un ASPHOR 16 Neva.

Mais peut-être ai-je mal compris... :)

Et de reposer ma question : puis-je demander un devis composé de asphor 16neva sans que l'opticien ne me saute à la gorge ?

---------------
n°12155743
muzah
Posté le 19-07-2007 à 02:12:02  profilanswer

harlem a écrit :

J'ai changé ma monture aujourd'hui, des Fred Move à environ 600€.

Plutot satisfait, ça va m'encourager de porter les lunettes aprceque j'osais pas mettre les autres ça faisait trop tete de geek en puissance!!!!!

Qui les a, c'est pour savoir si vous ne les trouvez pas trop lourdes?

phan_tom_99 a écrit :

Vraiment pas mal cette monture :)

http://img462.imageshack.us/img462/9108/ppf5ro5.jpg

Mais un peu trop chère pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-07-2007 à 02:12:32

---------------
n°12157424
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 11:11:47  profilanswer

muzah a écrit :

:love: enfin participant-client sur ce topic de rêve !

Alors après 5 années de service quotidien sans aller voir le moindre ophtalmologue (hinhinhin, je sais que c'est pas bien), je me décide à enfin consulter pour changer de lunettes parce que les verres commencent à être un peu usés...

Négligence.

Bref, 6 mois avant le rdv, donc je prend les devants en allant voir l'opticien du réseau santéclair (parce qu'avec les AGF, il y a quelques avantages financiers) : Optic2000. Je n'ai pas Johnny dans la boutique, première déception. Et l'opticien n'a pas l'air d'un loup.

Vérifications d'usage (surtout sans ordonnance, vous pensez-bien) mais d'après mes souvenirs, je n'ai pas l'impression que l'opticien ai fait bcp plus que l'ophtalmo. Passons.

De retour de la boutique avec un devis sous le coude, je me précipite ici pour glaner quelques avis et dès la première page je tombe sur ça :

Citation :

L'Hyperal Orma est un verre dérivé de l'historique Hyperal Ormex (plus fabriqué), c'est à dire que c'est de la matière de base non amincie mais asphérisée. Problème, c'est que le durci n'est pas systématique, donc tout se rajoute et fait qu'à l'arrivée, ce verre a un rapport qualité-prix déplorable. Il est souvent même plus cher qu'un Ormix ou un Stylis nanti des mêmes options. Hormis donc le fait qu'il a une qualité optique très bonne par rapport à un Stylis, il ne justifie pas vraiment un tel prix. Dommage.

Et l'opticien qui veut me caser de l'ESSILOR Hyperal Orma Trio "précalibré"... Devrais-je suivre le devis ou bien insister pour avoir un autre type de verre ?

A oui aussi : ma vue n'a pratiquement pas changée :

OD: +3.75 (+0.25) 10°
OG: +4.00 (+0.25) 160°

Zoupla vers de nouvelle monture, j'ai un oeil sur des Speedo bien sympa :sol: (Les SPO5306...)

[:muzah]

Sans en être adhérant (et pour cause) j'ai cru comprendre que dans le cadre de santéclair ce n'est plus ni le client ni l'opticien qui choisit les verres mais une grille préétablie par la mutuelle en fonction de ta correction, tu auras donc dans ce cas pour le prix (effectivement raisonnable) un produit qui y correspond, c'est à dire pas très aminci avec un antireflet confortable mais ne bénéficiant pas des dernières technologies (un peu moins performant et surtout moins facile à nettoyer)

Ta citation concernant l'hypéral orma comparé à l'ormix ou au stylis me surprends un peu.

Si tu veux les verres les plus confortables il faut au moins un indice 1.6, des montures pas trop grandes, des verres précalibrés et de préférence des traitements de niveau neva BBGR ou Alisée Essilor ou Satin Mont Royal , ou HiVision VP Hoya etc...

Les complémentaires santé ne se privent pas de vous attirer par des propositions mirobolantes (Gratuité prétendue ) pour vous contraindre (dans le système Santéclair) à avoir des produits de gamme très moyennes, c'est vous le client, de l'opticien mais aussi de la complémentaire, tirez en les conclusions.

n°12157937
muzah
Posté le 19-07-2007 à 11:54:38  profilanswer

Donc je peux prétendre à une qualité de verre supérieure, il faut que je m'attende à ce que ce soit moins bien pris en charge par la complémentaire ?

---------------
n°12158110
harlem
Posté le 19-07-2007 à 12:12:26  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

muzah a écrit :

Vraiment pas mal cette monture :)
Mais un peu trop chère pour moi :)

Oue merci, elle est vraiment pas mal, acheté chez crystal optical  :)  

n°12158837
jus21
Posté le 19-07-2007 à 13:52:14  profilanswer

muzah a écrit :

Donc je peux prétendre à une qualité de verre supérieure, il faut que je m'attende à ce que ce soit moins bien pris en charge par la complémentaire ?

c'est exactement ca

n°12159128
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 14:22:08  profilanswer

kiki37 a écrit :

désolée, je débute sur le forum et je cherche une réponse à un problème de vue, je ne sais pas si un anti reflet est nécessaire pour une myope, quelqu'un peut me renseigner?

l'anti reflet présente quatre effets positifs.
1- évite l'effet "rétroviseur" par lequel les lumières situées en arrière du porteur provoquent  
une matérialisation des verres , une sensation de flou et donc une baisse d'acuité (parfois même  
des éblouissements).
2- évite les reflets internes aux verres qui lors d'observation de sources lumineuses créent des  
"échos", images parasites qui , même si elle ne sont pas toujours perçues apportent fatigue et  
baisse de l'acuité, principalement pour le travail sur écran ou la vision nocturne.
3- permettent une meilleure transmissibilité de la lumière à travers les verres, un verre blanc  
non traité ne laisse passer que 96% de lumière , un verre traité laisse passer au moins 99% de  
la lumière, c'est d'autant plus important pour les myopes qui ont déja une perte de lumière par  
la seule importance de leur défaut.
4- donne un aspect plus esthétique et convivial aux lunettes, en effet il est plus agréable de  
voir les yeux de son interlocuteur que de voir son propre reflet dans ses lunettes.

n°12159242
phil7568
Posté le 19-07-2007 à 14:31:09  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite changer de paire de lunettes et les verres Essilor Airwear Crizal Alizé AST (polycarbonate) me semblent les plus adaptés pour ce que je fais : travail devant un écran, beaucoup de sport etc.
A part Essilor, y a t-il des gammes de verres équivalentes chez d'autres fabricants ? Je compte passer le weekend à faire des devis par ci et là afin de trouver la solution la plus intéressante...

Pour info je suis myope (-5,50 OD et -5,25 OG) avec une vision relativement stable et ma paire de lunettes actuelle a bénéficié de traitements divers (amincissement, anti-reflet, hydrophobie) donc il me faut au moins la même chose aujourd'hui...

Autre question, que pensez vous des verres photochromiques de type Transitions ? Est-ce conseillé pour un usage quotidien ? Le verre est-il parfaitement sans teinte en intérieur ? J'ai surtout peur d'un risque d'affaiblissement des yeux si les verres sont en permanence teintés... Sinon je prendrais des lunettes de soleil adaptées à ma vue ou alors couplées avec des lentilles (mais j'en ai jamais porté).

Fais un saut page 44 pour lire ce que je pense du polycarbonate , pensée partagée par le plus grand nombre de mes confrères qui répondent ici, ensuite je pense que tu t'orienteras vers du MR8 (unor16 transition chez BBGR par exemple , ou ormix transition chez Essilor etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)