| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : quelle est leur resistance à l'eau moyennement chaude ? ( c'est à dire pas brulante ) sur ce site on recommande de laver ses verres à l'eau chaude et au savon: http://perso.orange.fr/edouard.benois/lunettes.htm les couches de traitement commencent à se dégrader à partir de quelle température ? par exemple quelqu'un qui est cuisinier et qui passe son temps dans une atmosphère chaude ( casserolles bouillante, vapeur d'eau ) risque-t-il à terme d'user les traitements anti-reflet ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-07-2007 à 15:19:56 |
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 15:18:51 ![]() ![]() |
Bazza Born to be wild |
|
Elbarto | Ok merci de ces infos moi c'est du Essilor Stylis Crizal, pour l'instant pas de symptomes d'usures même avec mes anciens verres, les seules fois où j'ai un peu peur c'est lorsque je cuisine, avec la vapeur d'eau chaude qui se projette parfois sur les verres + les fritures, l'huile chaude qui peut se projeter en micro-gouteletes je me dis aussi qu'il y a peut-être un risque potentiel, c'est pour ça que j'espere qu'il y a quand même une certaine tolérance à la chaleur moderée style vapeur d'eau, atmosphère chaude d'une cuisine Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-07-2007 à 16:20:53 |
Bazza Born to be wild |
|
redrackham | Faite gaffe aussi au ouverture de four : la bouffer d'air chaud qui en sort est à (cf Thermostat, donc généralment plus de 200°C, donc trop chaud) |
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 07:31:05 ![]() ![]() |
quickman |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Elbarto | il est clair que tout opticien peut faire des erreurs, mais ici l'erreur semble plutôt être la conséquence d'une habitude de travail incompatible avec les exigences de qualité et de sérieux qu'on attend d'un opticien professionnel, c'est comme si la boutique avait fait l'économie de l'étape de vérification ( c'est pour ça que j'y tiens à mon label de qualité dont personne ne veut ici bon l'essentiel c'est ce que j'ai pu au final avoir mes lunettes malgré ce petit couac Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-07-2007 à 02:00:58 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
dpro Gentil Opticien | tu t'es bien renseigné elbarto |
pipo148 | depuis que j'achetes mes lunettes sur le net (14€ les percées, en amincis 1.57+traitement anti rayaures, anti-uv, anti-reflet, livrées ), je ne m'embetes plus, un fois qu'elles sont sales je les jetes et j'en rachetes d'autres Message cité 2 fois Message édité par pipo148 le 14-07-2007 à 22:01:43 |
Kilyn Milé sek milé |
Bazza Born to be wild |
|
pipo148 |
|
pipo148 |
Message édité par La Monne le 16-07-2007 à 23:00:51 |
pipo148 |
|
mixmax Too old for this shit. |
|
mixmax Too old for this shit. | |
jus21 | Pour PIPO148 juste comme ca en passant on dit AJUSTAGE! Message édité par jus21 le 16-07-2007 à 09:13:03 |
jus21 |
Message édité par jus21 le 16-07-2007 à 14:36:22 |
Fred999 Rabat-joie |
Elbarto |
si ton ordonnance date de moins de 3 ans alors il suffit d'aller chez l'opticien pour refaire tes lunettes sans être obligé d'aller chez un ophtalmologue, ce sera remboursé par la sécurité sociale grâce à un decret paru début 2007 pour avoir le prix le moins cher il suffit de demander des verres organiques basiques non traités avec indice 1.50, ce sera du bas de gamme + la monture "sécurité sociale" en plastique noire autre solution si ta myopie est très faible: le systeme D en perçant un minuscule trou de 1 millimètre dans une feuille cartonnée, tu remarqueras alors qu'on voit net à travers ce minuscule trou mais normalement un myope n'oublie jamais ses lunettes étant donné qu'il peut difficilement vivre dans le flou, du coup c'est étonnant que tu ai oublié tes lunettes sur ton lieu de vacances à mon avis tu dois être vraiment très faiblement myope ou alors tu n'es pas myope mais hypermétrope ( difficultés pour voir de près ) Message édité par Elbarto le 16-07-2007 à 18:28:38 |
jus21 |
Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 16-07-2007 à 18:43:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |