| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Reprise du message précédent :
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 19:25:35 ![]() ![]() |
dpro Gentil Opticien | ya des malhonnetes et des profiteurs du systeme partout... |
remchar Bee's Powâaaaa |
will777 |
|
fouadfouad xbox live : DoctorFOUAD |
Message cité 1 fois Message édité par fouadfouad le 14-06-2007 à 13:41:39 |
Elbarto |
quelle est la marque et le modele de tes verres ? as-tu exposé trop longuement tes verres au soleil, à la chaleur, sur un radiateur, sur la plage arriere d'une voiture exposée au soleil ? car ça pourrait expliquer la deterioration de la couche anti-reflet tu as peut-être aussi utilisé un produit de nettoyage trop corrosif style alcool pur, detergent ménager ? si tu veux virer toutes les couches de traitement je pense qu'avec de l'alcool à bruler, de l'acétone tu devrais y arriver Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 14:37:21 |
Elbarto |
bon je suis allé chez l'opticien pour faire la commande des verres qui seront mis sur ma monture actuelle mais j'ai été surpris car l'opticien ( enseigne Alain Afflelou ) a exigé un acompte avant de passer la commande est-ce la norme de demander un acompte ? car jusqu'ici depuis que je vais chez des opticiens je payais toujours qu'à la livraison , je ne payais jamais d'acompte j'ai un peu protesté mais la vendeuse m'a dit qu'elle avait des clients qui passaient commande mais qui ne revenaient jamais chercher leurs lunettes moi j'ai retorqué que les opticiens avaient de toutes façons des accords pour faire reprendre leurs verres par les fournisseurs et que cet histoire d'acompte instaure un mauvais climat de confiance entre le client et le vendeur et que cela augurait des problèmes si plus tard le travail était mal réalisé ( genre le vendeur qui rechigne à rembourser ou à échanger les verres en cas de problèmes ) j'ai fini par payer cet acompte ( 44 euros sur les 244 euros du devis ) à contre-coeur car j'ai toujours pris l'habitude de payer à la livraison là je suis obligé de faire confiance à un opticien que je ne connais pas et j'ai peur du coup pour le SAV étant donné la suspicion qu'il instaure d'office avec cet acompte qui me semble inutile compte tenu qu'il peut de toutes façon faire rembourser les verres là il doit m'appeller dans une semaine une fois la reception des verres afin que j'apporte ma monture actuelle pour faire le montage des nouveaux verres je suis assez amer en tout cas, j'aurais du refuser cet acompte et aller voir les concurrents Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 17:21:47 |
boko93 Ca ne fait pas mal... | L'acompte est normal en ce monde, même si tu commandes une voiture il te faut régler un acompte, même si tu sait que le concessionnaire pourra reprendre ta voiture ? |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 17:44:42 ![]() ![]() |
fatichou |
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 18:29:14 |
dpro Gentil Opticien |
|
Elbarto | merci pour ces précisions dpro interessant ton idée de devis, j'aurais bien accepté à condition que le paiement se fasse qu'à la livraison et pas par anticipation enfin bon dans mon cas j'étais même prêt à laisser un chèque de caution histoire de montrer que j'étais un client serieux mais l'opticien a insisté pour que ce que soit un acompte afin de rendre irréversible la vente ce qui me gene c'est le fait qu'on débite de l'argent sur mon compte alors que je n'ai pas encore pu voir de mes yeux la qualité et la réalité de la réalisation des lunettes Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 19:09:33 |
fatichou |
|
dpro Gentil Opticien | je suis tt a fait d'accord avec toi, je n'aime pas non plus payer avant de voir la marchandise, mais il faut croire queça ne gêne pas certaines personnes.
|
dpro Gentil Opticien |
|
Elbarto |
exact, moi même à un moment j'ai succombé à ça mais j'ai remarqué ensuite que la seconde paire ne sert à rien étant donné la pietre qualité de la seconde monture ( branches trop fragiles par exemple et qui serrent trop la tête ) ainsi que les verres qui ne sont que du organique basique premier prix sans traitement de confort du coup là pour ma commande j'ai juste demandé des verres de qualité pour les mettre sur ma monture habituelle étant donné que je porte toujours la même monture Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 19:40:08 |
2beber113 rien de tel qu un bon verre |
|
Alain Renaut The harder they fall |
Message cité 2 fois Message édité par Alain Renaut le 15-06-2007 à 13:11:34 --------------- Tall men come down to my height when i hit'em in the body. |
2beber113 rien de tel qu un bon verre |
|
Alain Renaut The harder they fall |
--------------- Tall men come down to my height when i hit'em in the body. |
Elbarto |
|
Elbarto |
|
BBKitty La vie est belle ! |
--------------- BBKitty |
BBKitty La vie est belle ! |
--------------- BBKitty |
Elbarto |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 15-06-2007 à 17:31:17 |
sisi38 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2007 à 21:44:52 ![]() Bonjour, |
|
|
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par gilou le 17-06-2007 à 18:25:05 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
soleilune9 | Je regrette beaucoup, en regardant les deux-trois dernières pages du forum, de constater combien l'atmosphère y a changé, combien elle a perdu de sa convivialité et utilité créées grâce à nos opticiens, qui ont eu la générosité d'aider, avec leurs conseils et leur compétence, plusieurs personnes en difficulté devant ce monde vaste d'opticiens et de produits. En effet, le choix de lunettes demande des compétences spécifiques, surtout qu’il s’agit de la santé (ce n'est pas un choix d’une robe).
Message cité 2 fois Message édité par soleilune9 le 15-06-2007 à 23:54:41 |
|
Elbarto |
l'évolution de la myopie n'est-elle pas plutôt du à la croissance de l'oeil et à la courbure de la cornée ? le fait qu'il porte des lunettes lui évitera de plisser les yeux lorsqu'il voudra voir des objets éloignés mais en quoi ça pourrait entrainer une modification de la courbure de la cornée et de l'allongement de l'oeil ? Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 00:04:28 |
|
boko93 Ca ne fait pas mal... | Il faut également noter que les provocateurs, ne reviendront pas !
|
dpro Gentil Opticien |
|
dpro Gentil Opticien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |