Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11811920
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2007 à 19:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

stella5454 a écrit :

bibiche dans tes rêves très cher ! Et je crois encore vivre en démocratie non ? Je n'ai pas d'ordre à recevoir.

Et pour tes dents tu te fais soigner au Maroc, en Tunisie ? mdr mdr !

Marc avait dit d'arrêter, en plus tu réponds à un gars sanctionné.

2 jours chez Tinky et Winky te feront le plus grand bien

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 19:25:35  profilanswer

n°11816889
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 14-06-2007 à 07:00:42  profilanswer

j' ai appris que 4 opticiens étaient en garde à vue pour enquête sur escroquerie. Facturer 1500 euros d'équipement pour un enfant de 10 ans, faut pas exagérer quand même, c'est les mutuelles remboursnet mais après elles font une enquête et là gare aux margoulins....
Ou encore, repartir de chez l'opticien avec des lunettes et un caméscope numérique ! c'est du n'importe quoi....

n°11816941
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-06-2007 à 07:52:45  profilanswer

ya des malhonnetes et  des profiteurs du systeme partout...

n°11817320
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-06-2007 à 09:53:05  profilanswer

déjà le principe de la deuxiéme paire à 1€ est très contestable !

n°11818000
will777
Posté le 14-06-2007 à 11:21:23  profilanswer

fouadfouad a écrit :

je souhaite a tous les opticiens sur ce forum de rester ici, ne vous désespérer pas s'ils vous plait, vous etes très utiles a la société et aux forumeurs porteurs de lunettes  :)

Tout à fait d'accord !  

S’il vous plait ne partez pas, vous êtes très utiles aux personnes
qui consultent ce forum. Je pense en particulier à PHIL7568 et JUS21.
j'ai appris beaucoup de choses grâce à eux, encore merci !

SVP! SVP !   Revenez !

n°11818838
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 14-06-2007 à 12:39:45  profilanswer

Bonjour,

La pellicule anti-reflet de mes lunettes se barre de tous les côtés. Il existe un moyen de la virer complètement, parce que ça me gène un peu, genre grosse tache au milieu du verre ?

n°11819448
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 14-06-2007 à 13:40:35  profilanswer

will777 a écrit :

Tout à fait d'accord !  

S’il vous plait ne partez pas, vous êtes très utiles aux personnes
qui consultent ce forum. Je pense en particulier à PHIL7568 et JUS21.
j'ai appris beaucoup de choses grâce à eux, encore merci !

SVP! SVP !   Revenez !

Je reconfirme  :) ne partez pas s'ils vous plait, j'ai appris beaucoup de choses grace a vous (surtout PHIL7568 et JUS21) et j'ai fais mon choix de verres et d'opticien grace a vous  :) Merci beaucoup et revenez s'ils vous plait !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fouadfouad le 14-06-2007 à 13:41:39
n°11820111
Elbarto
Posté le 14-06-2007 à 14:37:09  profilanswer

Alain Renaut a écrit :

Bonjour,

La pellicule anti-reflet de mes lunettes se barre de tous les côtés. Il existe un moyen de la virer complètement, parce que ça me gène un peu, genre grosse tache au milieu du verre ?

quelle est la marque et le modele de tes verres ?

as-tu exposé trop longuement tes verres au soleil, à la chaleur, sur un radiateur, sur la plage arriere d'une voiture exposée au soleil ?

car ça pourrait expliquer la deterioration de la couche anti-reflet

tu as peut-être aussi utilisé un produit de nettoyage trop corrosif style alcool pur, detergent ménager ?

si tu veux virer toutes les couches de traitement je pense qu'avec de l'alcool à bruler, de l'acétone tu devrais y arriver :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 14:37:21
n°11821938
Elbarto
Posté le 14-06-2007 à 17:21:04  profilanswer

2beber113 a écrit :

Ne crains rien, les opticiens ont des accords avec le fournisseur si jamais l ophta s est planté. Ils techangeront le verres s il y a un probleme de correction et ce gratuitement....demande quand meme avant.

bon je suis allé chez l'opticien pour faire la commande des verres qui seront mis sur ma monture actuelle

mais j'ai été surpris car l'opticien ( enseigne Alain Afflelou ) a exigé un acompte avant de passer la commande  :heink:

est-ce la norme de demander un acompte ?

car jusqu'ici depuis que je vais chez des opticiens je payais toujours qu'à la livraison , je ne payais jamais d'acompte

j'ai un peu protesté mais la vendeuse m'a dit qu'elle avait des clients qui passaient commande mais qui ne revenaient jamais chercher leurs lunettes  :heink:

moi j'ai retorqué que les opticiens avaient de toutes façons des accords pour faire reprendre leurs verres par les fournisseurs et que cet histoire d'acompte instaure un mauvais climat de confiance entre le client et le vendeur et que cela augurait des problèmes si plus tard le travail était mal réalisé ( genre le vendeur qui rechigne à rembourser ou à échanger les verres en cas de problèmes )

j'ai fini par payer cet acompte ( 44 euros sur les 244 euros du devis ) à contre-coeur car j'ai toujours pris l'habitude de payer à la livraison

là je suis obligé de faire confiance à un opticien que je ne connais pas et j'ai peur du coup pour le SAV étant donné la suspicion qu'il instaure d'office avec cet acompte qui me semble inutile compte tenu qu'il peut de toutes façon faire rembourser les verres

là il doit m'appeller dans une semaine une fois la reception des verres afin que j'apporte ma monture actuelle pour faire le montage des nouveaux verres

je suis assez amer en tout cas, j'aurais du refuser cet acompte et aller voir les concurrents :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 17:21:47
n°11822188
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 14-06-2007 à 17:44:42  profilanswer

L'acompte est normal en ce monde, même si tu commandes une voiture il te faut régler un acompte, même si tu sait que le concessionnaire pourra reprendre ta voiture ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 17:44:42  profilanswer

n°11822445
fatichou
Posté le 14-06-2007 à 18:07:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

bon je suis allé chez l'opticien pour faire la commande des verres qui seront mis sur ma monture actuelle

mais j'ai été surpris car l'opticien ( enseigne Alain Afflelou ) a exigé un acompte avant de passer la commande  :heink:  

est-ce la norme de demander un acompte ?

car jusqu'ici depuis que je vais chez des opticiens je payais toujours qu'à la livraison , je ne payais jamais d'acompte

j'ai un peu protesté mais la vendeuse m'a dit qu'elle avait des clients qui passaient commande mais qui ne revenaient jamais chercher leurs lunettes  :heink:  

moi j'ai retorqué que les opticiens avaient de toutes façons des accords pour faire reprendre leurs verres par les fournisseurs et que cet histoire d'acompte instaure un mauvais climat de confiance entre le client et le vendeur et que cela augurait des problèmes si plus tard le travail était mal réalisé ( genre le vendeur qui rechigne à rembourser ou à échanger les verres en cas de problèmes )

j'ai fini par payer cet acompte ( 44 euros sur les 244 euros du devis ) à contre-coeur car j'ai toujours pris l'habitude de payer à la livraison  

là je suis obligé de faire confiance à un opticien que je ne connais pas et j'ai peur du coup pour le SAV étant donné la suspicion qu'il instaure d'office avec cet acompte qui me semble inutile compte tenu qu'il peut de toutes façon faire rembourser les verres

là il doit m'appeller dans une semaine une fois la reception des verres afin que j'apporte ma monture actuelle pour faire le montage des nouveaux verres

je suis assez amer en tout cas, j'aurais du refuser cet acompte et aller voir les concurrents :/

ah non mais je reve!

chaque fois que tu commandes quelque chose dans nimporte quel magasin soit on te demande de payer la totalité soit on te demande un acompte. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la meme chose pour des lunettes.

Et sache encore mon cher que non ca ne se passe pas comme ca, les opticiens ne se font pas "reprendre" leurs verres comme ca, ils faut des accords tres specifiques avec les verriers, les verres ne sont repris que pour des problemes d'adaptation et encore, seulement pour les verres progressifs.

On fait pas des lunettes pour peanuts, le montage a un coût, la monture a un coût, les verres ont un coût, si tu ne viens pas chercher tes lunettes ce nest pas tout bénéf pour nous.

Et quand tu dis que ca "instaure un mauvais climat de confiance entre le client et le vendeur", je ne vois pas pourquoi la vendeuse te ferait plus confiance a toi, alors que toi visiblement tu ne lui fais pas confiance non plus.

n°11822603
Elbarto
Posté le 14-06-2007 à 18:24:59  profilanswer

fatichou a écrit :

Et quand tu dis que ca "instaure un mauvais climat de confiance entre le client et le vendeur", je ne vois pas pourquoi la vendeuse te ferait plus confiance a toi, alors que toi visiblement tu ne lui fais pas confiance non plus.

ben déjà d'emblée l'opticien m'a dit qu'ils n'avaient pas l'habitude de travailler avec Essilor, au départ cet opticien voulait que je prenne du BBGR ( plus cher )  

j'ai du insister pour avoir mes Essilor Stylis Crizal

de plus normalement l'opticien est en droit de demander le remboursement des verres à son fournisseur du moment que les verres n'ont pas encore été taillés et montés sur la  monture ( c'est ce qu'a dit un opticien  ici plus haut dans ce topic  :??:  )

là le scénario qui était prévu c'était :

Citation :

1) que cet opticien commande les verres chez Essilor

2) dès la réception des verres cet opticien m'appelle pour que je lui apporte ma monture afin de faire le montage

3) ensuite je paie comptant à la livraison

ici dans ce scénario on remarque que la prise de risque de l'opticien est faible étant donné que si il voit que le client revient pour déposer sa monture alors il y a un maximum de chances que ce client revienne après le montage des verres pour récuperer sa monture ( à moins que ce client aime offrir des montures à l'opticien :D )

j'ai toujours fait comme ça avec les opticiens avec qui j'ai fait des affaires ( Optic 2000, Alain Afflelou ), le bon sens a fait pour ces opticiens qu'il leur a semblé inutile de demander un acompte

c'est pour ça que j'ai été surpris de cet acompte qui m'a été demandé aujourd'hui, je pense que commercialement c'est mauvais pour la relation client car cela instaure tout de suite un climat de suspicion ( et puis ça donne l'impression que l'opticien est trop fragile financièrement si il est déjà dans l'incapacité de se faire rembourser des verres non taillés à son fournisseur :/ )

c'est bien pour un commerçant de vouloir se proteger à tout prix des impayés, mais il faut aussi reflechir un peu et voir si ces mesures de protections sont réellement judicieuses ou bien si cela apparait comme une maladresse pouvant plus tard empecher la fidélisation du client  

enfin je précise que l'opticien a aussi gardé l'original de l'ordonnance, ce qui prouve bien le climat de suspicion, en plus de l'acompte il exige l'original de l'ordonnance pour être vraiment certain que le client soit pieds et poings liés à l'opticien  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 18:29:14
n°11822863
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-06-2007 à 18:58:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu veux virer toutes les couches de traitement je pense qu'avec de l'alcool à bruler, de l'acétone tu devrais y arriver :D

oulà attention ! l'alcool n'attaque pas les traitements (il est à la base de presque tous les nettoyants de verres) et il est très difficile d'enlever un traitement anti-reflets de façon propre, mieux vaut ramener les verres chez l'opticien pour qu'il les envoie en expertise...

n°11822935
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-06-2007 à 19:03:41  profilanswer

Citation :

enfin je précise que l'opticien a aussi gardé l'original de l'ordonnance, ce qui prouve bien le climat de suspicion, en plus de l'acompte il exige l'original de l'ordonnance pour être vraiment certain que le client soit pieds et poings liés à l'opticien  :pt1cable:

De façon générale on garde l'ordo originale pour pouvoir la tamponner et la remettre au client avec sa feuille de soin pour les remboursements SECU.(non, ce n'est pas pour enchainer le client et le forcer à revenir !)
Sinon pour l'acompte il y a une autre méthode qui consiste à faire signer un devis, dans ce cas, le client ne peut légalement pas se retracter sur sa décision d'achat
Il faut également savoir que les verres commandés et reçus ne sont pas intégralement remboursés (même si non-taillés), eh oui il y a des frais de port pour les recevoir, pour les renvoyer, et surtout du temps à passer!

n°11823013
Elbarto
Posté le 14-06-2007 à 19:09:09  profilanswer

merci pour ces précisions dpro ;)

interessant ton idée de devis, j'aurais bien accepté à condition que le paiement se fasse qu'à la livraison et pas par anticipation

enfin bon dans mon cas j'étais même prêt à laisser un chèque de caution histoire de montrer que j'étais un client serieux mais l'opticien a insisté pour que ce que soit un acompte afin de rendre irréversible la vente

ce qui me gene c'est le fait qu'on débite de l'argent sur mon compte alors que je n'ai pas encore pu voir de mes yeux la qualité et la réalité de la réalisation des lunettes

Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 19:09:33
n°11823083
fatichou
Posté le 14-06-2007 à 19:14:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben déjà d'emblée l'opticien m'a dit qu'ils n'avaient pas l'habitude de travailler avec Essilor, au départ cet opticien voulait que je prenne du BBGR ( plus cher )  

j'ai du insister pour avoir mes Essilor Stylis Crizal

de plus normalement l'opticien est en droit de demander le remboursement des verres à son fournisseur du moment que les verres n'ont pas encore été taillés et montés sur la  monture ( c'est ce qu'a dit un opticien  ici plus haut dans ce topic  :??:  )

là le scénario qui était prévu c'était :

Citation :

1) que cet opticien commande les verres chez Essilor

2) dès la réception des verres cet opticien m'appelle pour que je lui apporte ma monture afin de faire le montage

3) ensuite je paie comptant à la livraison

ici dans ce scénario on remarque que la prise de risque de l'opticien est faible étant donné que si il voit que le client revient pour déposer sa monture alors il y a un maximum de chances que ce client revienne après le montage des verres pour récuperer sa monture ( à moins que ce client aime offrir des montures à l'opticien :D )

j'ai toujours fait comme ça avec les opticiens avec qui j'ai fait des affaires ( Optic 2000, Alain Afflelou ), le bon sens a fait pour ces opticiens qu'il leur a semblé inutile de demander un acompte

c'est pour ça que j'ai été surpris de cet acompte qui m'a été demandé aujourd'hui, je pense que commercialement c'est mauvais pour la relation client car cela instaure tout de suite un climat de suspicion et puis ça donne l'impression que l'opticien est trop fragile financièrement si il est déjà dans l'incapacité de se faire rembourser des verres non taillés à son fournisseur :/ )

c'est bien pour un commerçant de vouloir se proteger à tout prix des impayés, mais il faut aussi reflechir un peu et voir si ces mesures de protections sont réellement judicieuses ou bien si cela apparait comme une maladresse pouvant plus tard empecher la fidélisation du client  

eh ben ecoute moi qd je veux un jean Levi's et qu'il n'y en a pas dans la boutique je vais ailleurs c'est tout.

Et il va falloir arreter ici avec cette histoire des opticiens qui se font rembourser leurs verres. CE N'EST PAS VRAI. Tous les verres taillés ou non taillés ne sont pas repris systématiquement.  

De plus l'ordonnance est rendue au client uniquement lorsqu'il regle la totalité du momant de ses lunettes car l'odonnance est indispensable pour remplir la feuille de soin et la facture.

Citation :

et puis ça donne l'impression que l'opticien est trop fragile financièrement si il est déjà dans l'incapacité de se faire rembourser des verres non taillés à son fournisseur :/ )

C'est qd meme fou mais ou allez vous chercher tout ca ???

n°11823108
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-06-2007 à 19:16:17  profilanswer

je suis tt a fait d'accord avec toi, je n'aime pas non plus payer avant de voir la marchandise, mais il faut croire queça ne gêne pas certaines personnes.
(ou alors, ce magasin a fait une grande expérience des commandes sans suites, et c'est vrai que c'est plus qu'agaçant d'avoir un dossier trainant pendant des mois...)

n°11823144
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-06-2007 à 19:18:48  profilanswer

remchar a écrit :

déjà le principe de la deuxiéme paire à 1€ est très contestable !

100% d'accord, malheureusement la plus grande partie de la population est très sensible à cette offre, les gens ne réfléchissant pas plus loin que le fond de leur poche :/

n°11823337
Elbarto
Posté le 14-06-2007 à 19:38:40  profilanswer

dpro a écrit :

100% d'accord, malheureusement la plus grande partie de la population est très sensible à cette offre, les gens ne réfléchissant pas plus loin que le fond de leur poche :/

exact, moi même à un moment j'ai succombé à ça mais j'ai remarqué ensuite que la seconde paire ne sert à rien étant donné la pietre qualité de la seconde monture ( branches trop fragiles par exemple et qui serrent trop la tête ) ainsi que les verres qui ne sont que du organique basique premier prix sans traitement de confort

du coup là pour ma commande j'ai juste demandé des verres de qualité pour les mettre sur ma monture habituelle étant donné que je porte toujours la même monture

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-06-2007 à 19:40:08
n°11827440
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 15-06-2007 à 10:16:08  profilanswer

Elbarto a écrit :

exact, moi même à un moment j'ai succombé à ça mais j'ai remarqué ensuite que la seconde paire ne sert à rien étant donné la pietre qualité de la seconde monture ( branches trop fragiles par exemple et qui serrent trop la tête ) ainsi que les verres qui ne sont que du organique basique premier prix sans traitement de confort

du coup là pour ma commande j'ai juste demandé des verres de qualité pour les mettre sur ma monture habituelle étant donné que je porte toujours la même monture

Sorry j etais en conge hier. Il est en effet normal que les opticien demande un accompte, car oui il y a des conditions avec les fournisseurs, mais il ne te reprenne jamais les verres pour desistemment..... nous l avons donc dans le baba en cas de non retour du client.
Cela dit ma demande d accompte n est pas systematique, j essaie toujours de faire confiance au client il apprecie cela

n°11828901
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 15-06-2007 à 13:11:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

quelle est la marque et le modele de tes verres ?

as-tu exposé trop longuement tes verres au soleil, à la chaleur, sur un radiateur, sur la plage arriere d'une voiture exposée au soleil ?

car ça pourrait expliquer la deterioration de la couche anti-reflet

tu as peut-être aussi utilisé un produit de nettoyage trop corrosif style alcool pur, detergent ménager ?

J'ai pas la moindre idée de la marque. Effectivement, j'ai nettoyé avec du produit pour vitres, peut-être est-ce ça ?
L'opticien est à l'autre bout du pays, et je peux pas me permettre de me passer de mes lunettes, je suis trop myope pour ça.
C'est un peu la merde...

Message cité 2 fois
Message édité par Alain Renaut le 15-06-2007 à 13:11:34

---------------
Tall men come down to my height when i hit'em in the body.
n°11828956
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 15-06-2007 à 13:17:50  profilanswer

Alain Renaut a écrit :

J'ai pas la moindre idée de la marque. Effectivement, j'ai nettoyé avec du produit pour vitres, peut-être est-ce ça ?
L'opticien est à l'autre bout du pays, et je peux pas me permettre de me passer de mes lunettes, je suis trop myope pour ça.
C'est un peu la merde...

Nettoies tu tes lunettes sous l eau chaude du robinet?
Si c est le cas, c est ca faut pas chercher plus loin

n°11829028
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 15-06-2007 à 13:27:55  profilanswer

2beber113 a écrit :

Nettoies tu tes lunettes sous l eau chaude du robinet?
Si c est le cas, c est ca faut pas chercher plus loin

Sans doute, je fais pas trop attention. J'ai des lunettes depuis très longtemps, autrefois c'était moins subtil que ça, tout est fragile maintenant, quelle chiantise...

Les mettre à tremper dans de l'eau chaude pourrait tout faire partir ?

---------------
Tall men come down to my height when i hit'em in the body.
n°11829155
Elbarto
Posté le 15-06-2007 à 13:42:28  profilanswer

Alain Renaut a écrit :

le produit lave-vitre est très mauvais pour les verres traités , ça attaque les divers couches de traitement

c'est pour ça aussi qu'on déconseille de nettoyer les écrans d'ordinateurs avec un produit lave-vitre, ça finit aussi par attaquer à la longue les traitements anti-reflet

la meilleure solution pour nettoyer les verres c'est l'eau tiede + du savon liquide + tes doigts pour frotter doucement sur les verres

ensuite tu absorbes l'eau sur tes verres avec un mouchoir en papier mais sans frotter pour éviter les rayures,

c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé :D

il y a aussi le nettoyage par ultra-son mais il faut l'appareil adapté

n°11829188
Elbarto
Posté le 15-06-2007 à 13:45:50  profilanswer

Alain Renaut a écrit :

Les mettre à tremper dans de l'eau chaude pourrait tout faire partir ?

à mon avis faut faire tremper tes verres dans un liquide très corrossif comme je le disais plus haut dans ce topic, ça bouffera alors les couches anti-reflet

je suis pas chimiste mais j'ai préconisé le liquide le plus nettoyant que je connais: l'acétone :D

n°11831200
BBKitty
La vie est belle !
Posté le 15-06-2007 à 17:06:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je sors de chez l'ophtalmo et après une lutte acharnée de 27 ans, j'ai été vaincu : il me faut des lunettes.
Je m'adresse donc aux porteurs de ce noble appareil afin qu'ils me donnent des conseils sur les opticiens à éviter, sur le choix de la monture (à quoi faut il faire attention, genre poids ou...).

Kalipok a écrit :

Bon... Un collègue de boulot dont le père est opticien (il a du me dire ça pour se donner de la contenance  :D ), m'a dit de fuir Affleflou comme la peste et de prendre si possible des verres Essilor qui, d'après lui, sont les meilleurs.
A priori ils sont chers mais ma mutuelle rembourse les verres à 100% alors... RAB  :whistle:

Edit : sinon, c'est quoi les normes utilisées pour caractériser les défauts de vision?  
Sur mon ordonance, l'ophtalmo a noté :  
OG : O +1.25,
OD : O +0.75
Le O c'est pour quoi? Défaut de forme? Astigmatisme?

C'est pas un O en fait, mais 0°, l'angle de la correction  :D

Salut ! Oui en effet il s'agit de l'angle de l'astigmatisme. En fait il faut lire :  
OD : plan (+1.25)0°
OG : plan (+0.75)0°
plan c'est la sphère et entre parenthèse c'est l'astigmatisme. Au niveau des "normes" pour corriger la vision, disons que l'on fait vraiment au cas par cas. Cela dépend de la correction et du choix de monture.

En ce qui concerne fuir Afflelou je suis bien d'accord ! :pt1cable:  Mais après cela dépend des franchises... il en est de même pour les grandes succursales, il ne faut pas toutes les bannir. Tout dépend de l'opticien sur lequel vous tombez... vous pouvez tomber sur quelqu'un de très compétent et vous aurez envie d'y retourner.  
Mais parfois vous tombez sur un débutant ou bien un "opticien" qui s'y connait moins bien et qui va mal vous conseiller. :non:  C'est pour ça que généralement les gens préfèrent les petites structures, car ils ont plus de chances de tomber sur des gens compétents alors que souvent on les comptes sur les doigts de la main dans les grandes chaines (et je sais de quoi je parle, j'ai tout testé en tant qu'opticienne !! :sarcastic: )

---------------
BBKitty
n°11831392
BBKitty
La vie est belle !
Posté le 15-06-2007 à 17:22:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

à mon avis faut faire tremper tes verres dans un liquide très corrossif comme je le disais plus haut dans ce topic, ça bouffera alors les couches anti-reflet

je suis pas chimiste mais j'ai préconisé le liquide le plus nettoyant que je connais: l'acétone :D

Ouh là là !! :non:  :pfff:  Attention !!! L'acétone est souvent le meilleur remède pour les tâches sur verres, mais il faut savoir que sur un verre en polycarbonate ça va le "faire fondre "!!!!  :cry: Alors il vaut mieux le faire à l'alcool ménager (aucun verre ne le craint !!)

Sinon le mieux pour nettoyer les verres c'est de l'eau froide ou tiède (jamais d'eau chaude) avec du liquide vaisselle (le savon pour les mains retire la surface de protection du verre et s'y incruste, salissant le verre un peu plus à chaque fois). Pas d'essui-tout (enfin Sopalin quoi ! :non: ) mais par contre on peut essuyer avec un kleenex ou un chiffon doux :hello:  

---------------
BBKitty
n°11831398
Elbarto
Posté le 15-06-2007 à 17:22:30  profilanswer

BBKitty a écrit :

En ce qui concerne fuir Afflelou je suis bien d'accord ! :pt1cable:  Mais après cela dépend des franchises... il en est de même pour les grandes succursales, il ne faut pas toutes les bannir. Tout dépend de l'opticien sur lequel vous tombez... vous pouvez tomber sur quelqu'un de très compétent et vous aurez envie d'y retourner.  
Mais parfois vous tombez sur un débutant ou bien un "opticien" qui s'y connait moins bien et qui va mal vous conseiller. :non:  C'est pour ça que généralement les gens préfèrent les petites structures, car ils ont plus de chances de tomber sur des gens compétents alors que souvent on les comptes sur les doigts de la main dans les grandes chaines (et je sais de quoi je parle, j'ai tout testé en tant qu'opticienne !! :sarcastic: )

c'est interessant ce que tu nous dis :)

quels sont les défauts les plus courants de ces mauvais opticiens ?

ils respectent mal le centrage dans le montage des verres ?

des prix gonflés ?

un mauvais service après vente ?

n°11831438
Elbarto
Posté le 15-06-2007 à 17:27:06  profilanswer

BBKitty a écrit :

Sinon le mieux pour nettoyer les verres c'est de l'eau froide ou tiède (jamais d'eau chaude) avec du liquide vaisselle (le savon pour les mains retire la surface de protection du verre et s'y incruste, salissant le verre un peu plus à chaque fois). Pas d'essui-tout (enfin Sopalin quoi ! :non: ) mais par contre on peut essuyer avec un kleenex ou un chiffon doux :hello:

heu je suis pas d'accord :D

j'utilise du savon "pousse mousse" de marque le chat, genre le savon liquide blanc transparent, ça ne rend pas les doigts gras, bien au contraire ( et puis il y a même pas de savon dedans ce qui évite le gras :D )

http://images.ciao.com/ifr/images/products/small/407/Le_Chat_Mousse_Douceur_Pure__76407.jpg

si tu as les doigts propres tu peux sans problèmes frotter le verre avec une goutte de savon liquide, ça fera office de lubrifiant et ça évitera à la fois de rayer le verre et de laisser des traces,

tu rinces ensuite à l'eau tiede pour faire partir le savon,

ensuite il ne faut surtout pas frotter ( même legerement ) avec un mouchoir car ça risquerait de créer des traces et des petites rayures ( malgré le traitement anti-rayures ),

la meilleure solution pour enlever l'eau de rinçage c'est de poser à la verticale un  mouchoir en papier , l'eau sera alors absorbé comme si tu utilisais une éponge, une fois l'eau absorbée on retire le mouchoir,

et là théoriquement le verre sera impeccable, sans trace de graisse

méthode testée avec succès sur des  verres organiques Essilor Stylis Crizal :)  

tous les autres méthodes consistant à utiliser une peau de chamois, du produit "vu net" et autres sprays ne marchent pas à tous les coups, il reste parfois des traces ou bien trop de poussieres et de gras si la peau de chamois est un peu sale et usagé

Message édité par Elbarto le 15-06-2007 à 17:31:17
n°11833303
sisi38
Posté le 15-06-2007 à 21:32:58  profilanswer

fouadfouad a écrit :

Je reconfirme  :) ne partez pas s'ils vous plait, j'ai appris beaucoup de choses grace a vous (surtout PHIL7568 et JUS21) et j'ai fais mon choix de verres et d'opticien grace a vous  :) Merci beaucoup et revenez s'ils vous plait !  :)

+1  :jap:  
Je trouve de bonnes infos ici, et phil7568 m'avait bien conseillé.

n°11833481
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 21:44:52  answer

Bonjour,  
j'ai une très légère myopie (-0.25 a chaque oeil il y a un an, ca a peut etre augmenté ...), j'ai pris des lunettes "pour le comfort" comme disait l'ophtalmo mais au final je ne les utilise pas car je ne vois pas mieux avec. Pourtant je suis quelque fois gêné en amphi (meme si je suis dans les premiers rangs, c'est loin du tableau et j'ai du mal ... je remarque aussi que j'ai beaucoup de mal a lire des panneaux lumineux ...)
Mon entourage me dit qu'il vaut mieux mettre les lunettes pour pas que la vue se dégrade. L'ophtalmo m'avait dit le contraire il y a 2 ans.
L'ophtalmo avait-il tort ?

n°11833863
fouadfouad
Posté le 15-06-2007 à 22:16:35  profilanswer

si tu peux voir bien sans lunettes, ne mets pas tes lunettes, laisse les muscles des yeux et ton cerveau travailler, si tu mets des lunettes ta vue va se dégrader, tu commencera par 0,25 et tu finira par des choses horribles...puisque tes yeux vont s'habituer aux verres conrrecteurs...plus tu leur donne de correction, plus ils travailleront moins et demanderont plus...tu as plus de 25 ans ?  :)

n°11834012
fouadfouad
Posté le 15-06-2007 à 22:31:01  profilanswer

sisi38 a écrit :

+1  :jap:  
Je trouve de bonnes infos ici, et phil7568 m'avait bien conseillé.

je rereconfirme, vraiment dommage que deux membres importants et très gentils de ce topic et qui ont aidé gratuitement beaucoup de monde, quittent le forum a cause de provocations  :(  je souhaite qu'ils retourneront  :)

n°11834611
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-06-2007 à 23:15:34  profilanswer

jus21 a écrit :

kilyn quel produit avez vous utiliser pour l entretiendevos lunettes j espere que vous n utiliserpas leproduit vendu en supermarcher quicontienne des detergent ce qui a tendance a flinguer les traitemetn surles verres!!!!!!
Pour un entretien correcte deces lunettes:
*passer les sous leau tiede avant tout essuyage afin de chasser les micro poussiere abrasive
*Pour degraisser les verres et bien les nettoyer unpeu deproduitvaisselle ca marche nikel
*essuyer avec un chiffon doux(type en coton,mycrofibre )et propre et eviter  mouchoir enpâpiersopalin qui sont des  papier abrasif
*evitervotre t shirt ou le vieu mouchoir qui trainant  ddslapoche car souvent  is sontremùplide poussiere abrasive

Pour vos prochain verres demander a lopticen les nouveau traitemetn quisont sur les antireflet, traitemetn qui sont dit "anti sallisure" ils sont traiter hydrophobe et oleophobe mm antistatique surles tout dernier ce qui les rendbeaucoupplus simple dentretien eteviteles trainer que lonpeu avoir lors du nettoyage de ces verre
et si vous avez tendancea bcp rayer vos verres je  vous conseille tres vivemetnles  verres du fournisseur hoya avec le traitemetn super hi vionqui est un traiteetn qui rend les verres  bcpplus resistant a la rayure que les autre traitemetn sur lemarcher acutuellemetn
en esperant vousavoir aider
amicalement

J'ai utilisé du nettoyant lunette de la marque Auchan. J'avais l'impression que la buée ne partait pas. Je suis donc passée aux essuie tout. Oui honte à moi car ma solution est à l'origine des rayures. De toute façon un des verres est fendu sur le côté à force de les faire tomber. Je vous remercie pour votre réponse. Donc il me faut :
- CR39 ou Mr8
- antireflet
- antisalissure
- antistatique

Je verrais ça avec un opticien. En attendant, demain rendez-vous chez l'ophtalmologiste.
Bonne soirée. :hello:  

pipo148 a écrit :

un message de nature commerciale et dont le statut vis a vis de la legislation francaise n'est pas clair

Message édité par gilou le 17-06-2007 à 18:25:05

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11834847
soleilune9
Posté le 15-06-2007 à 23:38:40  profilanswer

Je regrette beaucoup, en regardant les  deux-trois dernières pages du forum, de constater combien l'atmosphère y a changé, combien elle a perdu de sa convivialité et utilité créées grâce à nos opticiens, qui ont eu la générosité d'aider, avec leurs conseils et leur compétence, plusieurs personnes en difficulté devant ce monde vaste d'opticiens et de produits.  En effet, le choix de lunettes demande des compétences spécifiques, surtout qu’il s’agit de la santé (ce n'est pas un choix d’une robe).  

Le forum est sans doute ouvert à tous, mais il y a la manière de s'exprimer.
On peut exprimer son point de vue sans animosité, sans sarcasme, sans méchanceté, sans vexer les autres.  

Si certaines personnes préfèrent commander leurs lunettes (et non seulement) sur Internet, c'est leur droit et c'est leur choix. Si elles ont informé sur l'existence de sites de ventes de lunettes sur Internet (cela d'ailleurs n'étonne personne: presque tout est vendu aujourd'hui sur le net), on leur dirait merci pour l'info complémentaire. L’information est aujourd’hui le plus important. Vous servez l’information, après c’est à chacun de voir s’il veut l’utiliser.

Mais ce geste ne devient plus constructif et bienveillant s’il passe à l’accusation et à la critique des opticiens et des personnes qui achètent leurs lunettes dans les optiques. Les personnes qui achètent chez l’opticien peuvent avoir leurs propres raisons, non moins intelligentes que celles des autres. Chacun est libre de choisir ses critères prioritaires.

D'accord qu'il y a des opticiens pas suffisamment compétents ou pas honnêtes, mais il est injuste de le dire sur les opticiens en général, et notamment aux opticiens qui ont aidé avec leur compétence tant de personnes sur le forum dont moi. Et surtout qui possèdent une grande compétence dans leur métier (on a eu de la chance!).

Par ailleurs, personne ne discute le fait que les lunettes coûtent cher en France. Mais quand on parle de la vente des lunettes, on ne pense pas au service qui va avec. En effet, le prix dans le magasin comprend également le coût du service (du conseil au choix, de l'entretien, même du local (on a la possibilité d'essayer et de comparer les lunettes etc.) et ceci est normal. La compétence de la personne dans le cadre du travail DOIT être rémunérée. Ce sont les optiques qui n’assurent pas ces services et vendent les lunettes cher qui méritent la critique. Sinon, en théorie on pourrait, en effet, établir deux prix : un prix juste pour les lunettes - mais vous n'aurez pas le droit ni à l'accueil, ni au conseil, ni à l'entretien - et un autre prix pour le reste.  

L'existence des sites de vente de lunettes par Internet ne fera donc pas les gens se détourner des opticiens classiques. Certains y achèteront, bien sûr, et je ne les critique pas. Mais la plupart trouveront plus de sûreté auprès des opticiens traditionnels.  
En trouver de bons, ça c'est déjà une autre question.

Aussi je remercie encore les opticiens qui nous ont guidés jusqu'à présent sur le forum et je leur demande vivement - ce qui est je pense le souhait de tous qui viennent ici pour l'aide - de retourner sur le forum: on a et on aura besoin de vous.

Message cité 2 fois
Message édité par soleilune9 le 15-06-2007 à 23:54:41
n°11834938
fouadfouad
Posté le 15-06-2007 à 23:48:50  profilanswer

soleilune9 a écrit :

Je regrette beaucoup, en regardant les  deux-trois dernières pages du forum, de constater combien l'atmosphère y a changé, combien elle a perdu de sa convivialité et utilité créées grâce à nos opticiens, qui ont eu la générosité d'aider, avec leurs conseils et leur compétence, plusieurs personnes en difficulté devant ce monde vaste d'opticiens et de produits.  En effet, le choix de lunettes demande des compétences spécifiques, surtout qu’il s’agit de la santé (ce n'est pas un choix d’une robe).  

Le forum est sans doute ouvert à tous, mais il y a la manière de s'exprimer.
On peut exprimer son point de vue sans animosité, sans sarcasme, sans méchanceté, sans vexer les autres.  

Aussi je remercie encore les opticiens qui nous ont guidés jusqu'à présent sur le forum et je leur demande vivement - ce qui est je pense le souhait de tous qui viennent ici pour l'aide - de retourner sur le forum: on a et on aura besoin de vous.

+ 1  :)  les opticiens du forum : retourner s'ils vous plait, soyez fort, ne vous désespérer pas et surtout ne répondez pas aux provocations gratuites !  :)  

n°11835083
Elbarto
Posté le 16-06-2007 à 00:03:19  profilanswer

fouadfouad a écrit :

si tu peux voir bien sans lunettes, ne mets pas tes lunettes, laisse les muscles des yeux et ton cerveau travailler, si tu mets des lunettes ta vue va se dégrader, tu commencera par 0,25 et tu finira par des choses horribles...puisque tes yeux vont s'habituer aux verres conrrecteurs...plus tu leur donne de correction, plus ils travailleront moins et demanderont plus...tu as plus de 25 ans ?  :)

l'évolution de la myopie n'est-elle pas plutôt du à la croissance de l'oeil et à la courbure de la cornée ?  :??:

le fait qu'il porte des lunettes lui évitera de plisser les yeux lorsqu'il voudra voir des objets éloignés mais en quoi ça pourrait entrainer une modification de la courbure de la cornée et de l'allongement de l'oeil ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 16-06-2007 à 00:04:28
n°11835250
fouadfouad
Posté le 16-06-2007 à 00:18:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'évolution de la myopie n'est-elle pas plutôt du à la croissance de l'oeil et à la courbure de la cornée ?  :??:  

le fait qu'il porte des lunettes lui évitera de plisser les yeux lorsqu'il voudra voir des objets éloignés mais en quoi ça pourrait entrainer une modification de la courbure de la cornée et de l'allongement de l'oeil ?

ca dépend de l'age, s'il a moins de 25 ans (muscles flexibles, on grandit...) faire travailler les muscles en ne pas portant des lunettes peut aider a diminuer l'évolution de l'allongement de l'oeil (les muscles font pression sur l'oeil). En plus ne pas porter des lunettes mène a un effort du cerveau de corriger l'image et donc la myopie serait un peu moins importante que si on porte des lunettes.

En plus pour enfant, dès le commencement de la myopie il faut lui donner (pour lire) des lunettes pour voir de près et pas pour voir de loin, comme ca ces muscles vont mieux travailler pour diminuer l'évolution de la myopie (en minimisant l'allongement de l'oeil comme j'ai déja expliqué), mais aussi pour lui obliger a ne pas trop rapprocher le livre vers ses yeux et donc minimiser l'évolution de la myopie.

Bref la plupart des scientifiques et ophtalmologistes sont contre ces théories, mais moi j'y crois et je suis persuadé de ca, si j'ai fais des études en médecine, peut etre ma thèse serait sur ce sujet pour prouver ces théories défendus par peu de gens dans le monde...qui sait...

n°11836593
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 16-06-2007 à 07:37:56  profilanswer

Il faut également noter que les provocateurs, ne reviendront pas !
En tous cas, je ne lis plus ici leurs emarques désobligeantes...ils doivent sévir sur un autre forum de hardware.....
peut-être chez les informaticiens, ou les téléphonistes....

n°11836609
dpro
Gentil Opticien
Posté le 16-06-2007 à 08:09:53  profilanswer

fouadfouad a écrit :

ca dépend de l'age, s'il a moins de 25 ans (muscles flexibles, on grandit...) faire travailler les muscles en ne pas portant des lunettes peut aider a diminuer l'évolution de l'allongement de l'oeil (les muscles font pression sur l'oeil). En plus ne pas porter des lunettes mène a un effort du cerveau de corriger l'image et donc la myopie serait un peu moins importante que si on porte des lunettes.

En plus pour enfant, dès le commencement de la myopie il faut lui donner (pour lire) des lunettes pour voir de près et pas pour voir de loin, comme ca ces muscles vont mieux travailler pour diminuer l'évolution de la myopie (en minimisant l'allongement de l'oeil comme j'ai déja expliqué), mais aussi pour lui obliger a ne pas trop rapprocher le livre vers ses yeux et donc minimiser l'évolution de la myopie.

Bref la plupart des scientifiques et ophtalmologistes sont contre ces théories, mais moi j'y crois et je suis persuadé de ca, si j'ai fais des études en médecine, peut etre ma thèse serait sur ce sujet pour prouver ces théories défendus par peu de gens dans le monde...qui sait...

Hey, enfin qqn qui pense à peu près comme moi  :bounce: Mais pour moi l'explication est autre...(mais tout aussi peu vérifiée scientifiquement, attention ce n'est qu'une théorie qui ne s'applique pas à tous les cas)
L'étudiant en travaillant au près, soutient son accommodation longtemps, en revenant en VL cette accommodation ne se relache pas totalement, et du coup myopise légerement l'oeil, d'ou cette sensation de flou au très loin (alors qu'AV=12/10 à 5m)
Pour moi aussi ça serait une bonne chose de porter des verres légerement convexe (+0.25 ou +0.50) au près de façon à relacher ce petit trop d'accommodation....

n°11836611
dpro
Gentil Opticien
Posté le 16-06-2007 à 08:11:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il ne faut pas oublier que la longueur de l'oeil et sa cornée ne sont pas les seuls dioptres de l'oeil détérminant sa puissance, il y a également le cristallin, qui lui modifie la puissance de l'oeil en permanence....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)