Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11801663
jus21
Posté le 12-06-2007 à 17:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

phil7568 a écrit :

merci stella de ramener un peu de bon sens au milieu de ces abérations qui me donnaient fortement envie de ne plus apporter mon aide sur les forums.

Pipo doit aussi probablement acheter ses chaussures sur le net, merci les ampoules... (peu être est ce pour cela qu'il se croit lumineux).

LOL bien dit

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 17:33:28  profilanswer

n°11802141
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 18:25:48  profilanswer

stella5454 a écrit :

je ne suis pas allée sur le forum depuis 2 jours peut etre et bien que de changements !
Pour pipo et bien certes c'est peu cher, mais à ce prix là c'est quand même étrange je trouve ! Comment peux-tu trouver sans l'essayer une monture qui te va ? Et tu t'en sors dans tout cela alors que le site est en anglais et que les termes doivent être techniques ?  
Certes les opticiens font des marges et j'avais d'ailleurs vu un reportage à ce propos sur M6. Mais bon ils ont des frais et chacun doit gagner sa vie.
Je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais bon.
Je pense qu'il y a bien d'autres produits sur lesquels une super marge est dégagée, regarde au supermarché combien est vendu un kgs de fruits et à combien tu l'achètes, c'est pareil pour tout.
Et ta voiture c'est quoi comme marque, ça coute tres cher aussi ?  
Enfin la vue c'est important et on ne joue pas avec cela je pense. Qui dit que c'est du bon travail, comment fais-tu pour la mesure de l'écart pupillaire ? je préfère payer plus cher mais passer par un professionnel plutôt que de faire de super économies et avoir des soucis plus tard.
Fille d'un employé, issue d'une famille nombreuse où il n'y avait qu'un salaire pour toute la famille, je comprends que c'est parfois dur mais on ne joue pas avec la santé. Malheureusement si un jour ils arrivent en France, je pense que beaucoup y feront appel vu le peu de moyens de certains et le remboursement parfois ridicule de certaines mutuelles. Je ne comprends pas d'ailleurs que la sécu rembourse si mal l'optique et le dentaire car ce n'est pas du luxe, loin de là.

mais paye plus chere si tu veux , tout le monde est libre de faire se qu'il veut, si tu crois que les lunettes offertes ou a 1 € sont meilleures pour toi et pour ta santé, c'est ton probleme, quand a mon metier, je suis agent immobilier et des pigeons, j'en vois tous les jours qui achetent des bicoques pourris avec des crédits sur 35 ans voir 40 ans  maintenant et j'ai pas besoins de les pousser beaucoup :lol: , ils sont endetter jusqu'au coup et ne sont meme pas au courant que l'immobilier va se krasher pendant les 10 prochaines années  :lol:  

n°11802197
jus21
Posté le 12-06-2007 à 18:31:11  profilanswer

sans commentaire pipo lavenir de ton metier est bien menacer par le net aussi maintenant a leur des visites virtuelles et des frais dagences exorbitant!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 12-06-2007 à 18:33:06
n°11802294
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 18:42:46  profilanswer

A effectivement tout s'explique, quand on connais l'honnèteté de certains agents immobiliers on comprends ta tendance à reporter sur d'autres tes propres comportements.

Il y a aussi des agents immobiliers qui font leur travail, comprennent les clients et les orientent intelligemment. J'en ai bénéficié donc je peux le dire.

Et un crédit sur 35 ans est une assurance sur la vie mon pauvre, si toi tu ne l'a pas compris recycles toi dans une autre branche.

n°11802401
jus21
Posté le 12-06-2007 à 18:56:47  profilanswer

phil7568 a écrit :

A effectivement tout s'explique, quand on connais l'honnèteté de certains agents immobiliers on comprends ta tendance à reporter sur d'autres tes propres comportements.

Il y a aussi des agents immobiliers qui font leur travail, comprennent les clients et les orientent intelligemment. J'en ai bénéficié donc je peux le dire.

Et un crédit sur 35 ans est une assurance sur la vie mon pauvre, si toi tu ne l'a pas compris recycles toi dans une autre branche.

Je pense qu il n y a aucune possibilité de discution avec ce genre d'individu il connait mieu tout que tout le monde...c'est peine perdu... paix a son ame lol

n°11802517
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 19:13:30  profilanswer

phil7568 a écrit :

35 ans  :lol:  http://jaimelekrach.over-blog.com/ , http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.doc
ca baisse déja, le marché est complétement bloqué sur la france entière,pour les etats unis et l'espagne c'est le grand plongeon depuis 6 mois  :lol:  
quand tu sera au chomdu a cause de chezlui et que tu pourras plus payer les traites de ton tas de cailloux  
tu te rappeleras de ce post et tu pourras dire qu'un agent immo bienveillant t'avais prévenu !

Message édité par pipo148 le 12-06-2007 à 19:16:41
n°11802772
chezlui
Posté le 12-06-2007 à 19:44:01  profilanswer

Pour l'immobillier il baisse déjà dans ma région. je suis en bretagne. avec tous les robiens qui ne toruvent pas de locataires, certains coins presentent des taux de baisse de -40 %

L'immobilier dans mon secteur n'est ni à la hausse, ni à la stagnation, mais bien à la baisse.

Quant aux lentilles pipo, je m'en occuperais que si j'arrive à monter mon business. Mais j'y viendrais si tout se passe bien.

n°11803032
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 20:14:00  profilanswer

jus21 a écrit :

sans commentaire pipo lavenir de ton metier est bien menacer par le net aussi maintenant a leur des visites virtuelles et des frais dagences exorbitant!!!!

:lol: et qui va filtrer les touristes du dimanche ? toi ?

n°11803036
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 20:14:34  profilanswer

ah pipo tu me fais bien rire, un agent immobilier est bien plus "voleur" qu'un opticien, surtout que vous vous faites des marges énormes !!! Ce n'est pas pour rien qu'on a mis en vente la maison de notre père décédé sans aucune agence mais, la pancarte à peine mise, que tous ces rapiaset autres crève la faim, nous harcèlent de coups de fil ! Et pour ta gouverne, moi j'ai échappé à tout ça, mon mari et moi avons acheté une maison pas trop chère en 2005 suite à une mutation, en bon état, et avec un prêt sur 12 ans à 3,6% à taux fixe + un bon apport, je pense donc que ça va !

n°11803225
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 20:33:40  profilanswer

stella5454 a écrit :

ah pipo tu me fais bien rire, un agent immobilier est bien plus "voleur" qu'un opticien, surtout que vous vous faites des marges énormes !!! Ce n'est pas pour rien qu'on a mis en vente la maison de notre père décédé sans aucune agence mais, la pancarte à peine mise, que tous ces rapiaset autres crève la faim, nous harcèlent de coups de fil ! Et pour ta gouverne, moi j'ai échappé à tout ça, mon mari et moi avons acheté une maison pas trop chère en 2005 suite à une mutation, en bon état, et avec un prêt sur 12 ans à 3,6% à taux fixe + un bon apport, je pense donc que ça va !

ma pauvre ce que tu ne sais pas c'est que les grandes chaines d'optiques française ne font pas faire tes lunettes ici ! en général si tu as entre 2-3 jours et une semaine de delais, c'est que des binocles sont fabriquées en indes ou au pakistan pour 3 €, verres et montures compris  et il te revendent ça 300 €, la culbute X 100 imagine !!  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 20:33:40  profilanswer

n°11803478
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 20:52:50  profilanswer

pipo148 a écrit :

ma pauvre ce que tu ne sais pas c'est que les grandes chaines d'optiques française ne font pas faire tes lunettes ici ! en général si tu as entre 2-3 jours et une semaine de delais, c'est que des binocles sont fabriquées en indes ou au pakistan pour 3 €, verres et montures compris  et il te revendent ça 300 €, la culbute X 100 imagine !!

ca je m'en doute aussi quand même, ils font pas une 2eme paire pour rien mais sur Internet, un site en anglais de surcroit avec des montures vieillotes pour la plupart, ben bon courage !
Comment faire les bons réglages etc ? Et si tes lunettes te serrent ou te tombent du nez, tu vas où ? Tu les leur renvoies pour ajustage ? MON OEIL !!!  
Si tu as envie de mettre ta santé en jeu, et surtout la vue, c'est ton souci !

n°11803511
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 20:55:06  profilanswer

Et 15 000€ de frais d'agence sur une maison à 280 000€ c'est normal ?

n°11803617
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 21:05:30  profilanswer

bah tant qu'il ya des pigeons !!

n°11803628
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 21:06:28  profilanswer

stella5454 a écrit :

ca je m'en doute aussi quand même, ils font pas une 2eme paire pour rien mais sur Internet, un site en anglais de surcroit avec des montures vieillotes pour la plupart, ben bon courage !
Comment faire les bons réglages etc ? Et si tes lunettes te serrent ou te tombent du nez, tu vas où ? Tu les leur renvoies pour ajustage ? MON OEIL !!!  
Si tu as envie de mettre ta santé en jeu, et surtout la vue, c'est ton souci !

:lol: tu as regardé qu'un seul site ?? :lol:

c'est vrai que les français sont nul en langue, c'est ce qui les perdra :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pipo148 le 12-06-2007 à 21:07:41
n°11803701
vandit
alive & kicking
Posté le 12-06-2007 à 21:12:31  profilanswer

j'ai fait une paire à la General D'optique, cependant j'ai du mal a m'adapter à cette prescription, vous savez si je peux me faire rembourser la paire (acheté il y'a 5jours) ?

Je sais qu'il font ça chez Grand Optical (30jours apres achat)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11803719
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 21:14:38  profilanswer

pipo148 a écrit :

ben oui j'ai pas que ça à faire de yeuter tous les sites.

et pour les nuls en langue très cher j'ai un deug d'anglais merci.

n°11803801
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 21:20:01  profilanswer

pipo148 a écrit :

t'as bien la tchatche d'un vol... euh vendeur hihihi, allez j'arrête là, j'ai d'autres chats à fouetter.  
et si l'immobilier est voué à se casser la figure, pense à ta reconversion !

n°11805162
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-06-2007 à 23:00:53  profilanswer

pipo148 a écrit :

bah tant qu'il ya des pigeons !!

:lol:  

ce qui est incroyable chez les agences immobiliers, c'est que sur 12 mois de location, ils prennent un mois de loyer !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  c'est a dire si tu loue a un studio a paris a 500 euros par mois, pour 12 mois de location, ils prennent 500 euros !!!

la meilleure c'est que dans certains pays, ils prennent entre 1 et 10% du prix de vente de la terre ou villa ou appart...par exemple tu achètes un appartement a paris a 500 000 euros, ils prennent 50 000 euros juste parqe qu'ils t'ont montré l'appartement  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°11806808
phil7568
Posté le 13-06-2007 à 07:31:40  profilanswer

pipo148 a écrit :

Ceci est de la désinformation pure et simple, la plupart des opticiens font la première paire dans leur atelier dans leur magasin, certains pour la deuxième paire (que je ne fais pas) ont effectivement des ateliers externes probablement en chine pour l'un , seul HansHanders externalise la totalité , c'est du forfait à très bas prix, et l'usine est aux pays bas.

L'attente du consommateur, à part quelques anormaux ici présent, est la qualité et la rapidité, donc passer par des ateliers externalisés est stupide. Surtout situés à l'étranger.

n°11806813
phil7568
Posté le 13-06-2007 à 07:34:59  profilanswer

ceci était ma dernière réponse aux insanités de Pipo et Chezlui.

Je me demande bien si ce ne sera pas aussi ma dernière participation à ce forum.

Débrouillez vous sans moi, d'autres bonnes poires viendrons probablement me remplacer.

n°11806870
stella5454
Posté le 13-06-2007 à 08:15:14  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je me demande bien si ce ne sera pas aussi ma dernière participation à ce forum.

Débrouillez vous sans moi, d'autres bonnes poires viendrons probablement me remplacer.

Ben moi je trpuve ça carrément dégoûtant et tout cela à cause de fouteurs de m... Si vous trouvez vore bonheur sur Internet, et si cela vous convient tant mieux mais laissez les autres inscrits du forum discuter en paix. MERCI.

n°11806886
jus21
Posté le 13-06-2007 à 08:24:42  profilanswer

vandit a écrit :

j'ai fait une paire à la General D'optique, cependant j'ai du mal a m'adapter à cette prescription, vous savez si je peux me faire rembourser la paire (acheté il y'a 5jours) ?

Je sais qu'il font ça chez Grand Optical (30jours apres achat)

Si tu ne te fait pas a la prescription ou au verres retourne voir l opticien ils ont tres probablement des garanties d adaptation.

Message édité par jus21 le 13-06-2007 à 08:24:59
n°11806894
pipo148
Posté le 13-06-2007 à 08:28:48  profilanswer

:lol: quand tu va faire tes courses t'as le choix entre lidl et fauchon
pour acheter une voiture , tu as le choix entre la logan et la rolls  
pour la réparer tu a le choix de le faire toi meme ou d'aller dans la concession  
pour acheter une maison tu as le choix de passer par une AI ou par le particulier
pour le carburant, tu as le choix entre leclerc et total  
j'empeches personne d'aller acheter ses lunettes a prix d'or dans un magasin du lobby des opticiens,mais dans mon cas (et pour beaucoup d'autres qui ont vu mes lunettes) je les achetes en hard discount sur internet  
vous pouvez douter de la qualité et continuer a prendre les clients pour des neuneus, ceux qui ont vu mes lunettes ont tous bien compris qu'il devait y avoir un probleme , mais qu'il etait plutot du coté des opticiens français et pas du coté de mes lunettes. je n'aurais probablement jamais prospecté sur le net si l'opticien que je suis venu voir pour une branche cassé n'avait pas voulu m'arnaquer pour le chgt de la branche a 30€ ou une nouvelle paire a 350€, mais aujourd'hui je le remercie d'avoir contribuer a m'ouvrir les yeux, car pour le prix de la branche cassé j'ai la paire à 350 €. autre chose, pour ceux qui doutent, qu'ils essayent ! 30€ la paire (le prix d'une branche), en plus c'est remboursable et les mutuelles des 9 autres qui ont commandés par mon intermediaires n'ont fait aucune difficulté pour rembourser leur part sur facture (les mutuelles voient aussi ici leur interet), certaines ont meme remboursées au forfait donc au dessus du prix des lunettes et d'autres la part secu aussi  

n°11806901
pipo148
Posté le 13-06-2007 à 08:31:55  profilanswer

stella5454 a écrit :

Ben moi je trpuve ça carrément dégoûtant et tout cela à cause de fouteurs de m... Si vous trouvez vore bonheur sur Internet, et si cela vous convient tant mieux mais laissez les autres inscrits du forum discuter en paix. MERCI.

mais bibiche, internet est un espace public de discussion, si tu veux discuter en privé , va sur un forum privé

n°11806908
pipo148
Posté le 13-06-2007 à 08:35:16  profilanswer

phil7568 a écrit :

c'est ça au lieu de passer tes journée sur un forum, va bosser tu auras besoin de pognon d'ici peu pour payer ton tas de cailloux pendant 35 ans  :lol:

n°11806939
pipo148
Posté le 13-06-2007 à 08:52:03  profilanswer

..

Message édité par pipo148 le 13-06-2007 à 09:05:27
n°11806980
pipo148
Posté le 13-06-2007 à 09:04:26  profilanswer

phil7568 a écrit :

Ceci est de la désinformation pure et simple, la plupart des opticiens font la première paire dans leur atelier dans leur magasin, certains pour la deuxième paire (que je ne fais pas) ont effectivement des ateliers externes probablement en chine pour l'un , seul HansHanders externalise la totalité , c'est du forfait à très bas prix, et l'usine est aux pays bas.

L'attente du consommateur, à part quelques anormaux ici présent, est la qualité et la rapidité, donc passer par des ateliers externalisés est stupide. Surtout situés à l'étranger.

oui c'est stupide  :lol: , mais moi je préferes etre stupide et anormal  
ça m'a toujours fait marrer un lobby qui voit sa poule aux oeufs d'or partir sous d'autre cieux  :lol: et qui n'a rien d'autres comme arguments de dire que son client qui s'en va est stupide et anormal  
c'est dur hein ! quand chezlui aura rafflé 40% de vos parts de marché, peut etre que tu changeras de raisonnement et monteras ton site de vente en ligne pour sauver ta peau , c'est tout ce que je te souhaites  

n°11807259
phil7568
Posté le 13-06-2007 à 10:06:08  profilanswer

Il apparait au vu de certaines interventions (pages 51 et suivantes, que les opticiens sont des voleurs, que seul l'achat sur internet est l'avenir. De ce fait je prends acte de mon inutilité et retire les quelques infos techniques que j'avais compilées pour vous et qui seront certainement disponibles (en anglais) sur les cites nommés. Désolé pour ceux qui trouvaient quelque utilité à mes interventions bénévoles.

Vous trouverez de toute manière les infos que j'étais en mesure de vous donner chez tout opticien sérieux, aimant son métier et ses clients.

Bonne chasse et longue vie à ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 13-06-2007 à 10:07:56
n°11807298
pipo148
Posté le 13-06-2007 à 10:11:31  profilanswer

phil7568 a écrit :

Il apparait au vu de certaines interventions (pages 51 et suivantes, que les opticiens sont des voleurs, que seul l'achat sur internet est l'avenir. De ce fait je prends acte de mon inutilité et retire les quelques infos techniques que j'avais compilées pour vous et qui seront certainement disponibles (en anglais) sur les cites nommés. Désolé pour ceux qui trouvaient quelque utilité à mes interventions bénévoles.

Vous trouverez de toute manière les infos que j'étais en mesure de vous donner chez tout opticien sérieux, aimant son métier et ses clients.

Bonne chasse et longue vie à ce forum.

c'est marrant
on dirait que tu as peur que les gens aillent sur ces sites acheter leur lunettes, voyont un peu de serieux, ca n'arrivera pas, c'est impossible, la santé des yeux est trop importante pour la laisser entre les mains de n'importe qui  :lol:

n°11807306
phil7568
Posté le 13-06-2007 à 10:12:46  profilanswer

Deux mots pour clore : pauvre con.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 13-06-2007 à 10:13:32
n°11807524
jus21
Posté le 13-06-2007 à 10:44:34  profilanswer

phil7568 a écrit :

Deux mots pour clore : pauvre con.

+1

n°11807828
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2007 à 11:27:35  profilanswer

Bon allez une charrette de sanctions pour les provocateurs et ceux qui répondent aux provocations.

n°11809614
Elbarto
Posté le 13-06-2007 à 14:59:31  profilanswer

Bonjour,

je suis allé chez l'opthalmo et je constate avec surprise que la nouvelle correction de mon oeil gauche qui est myope et astigmate s'est améliorée en 2 ans d'après cet ophtalmo

en gros si je compare avec mon ordonnance d'il y a 2 ans la correction n'est plus que de :

-3.50  (-0.50) 170 degrés

au lieu de:

-4 ( -0.50) 170 degrés

je suspecte donc mon nouvel ophtalmologiste de s'être trompé, j'ai peur alors d'avoir une mauvaise correction pour l'oeil gauche, une sous-correction

comme je n'ai pas encore fait mes lunettes est-il possible de demander gratuitement à un opticien de vérifier la correction de mon oeil gauche avec son appareillage ? ( si il en dispose un dans sa boutique mais en général je remarque souvent que les opticiens ont un panneau avec des lettres pour vérifier la vue )

ça permettrait de savoir si la vision de mon oeil gauche myope et astigmate s'est réellement amélioré de 0.50 dioptries en 2 ans ou bien si l'ophtalmo s'est trompé avec ses machines informatique ( il a un cabinet high tech ) :D

est-il vraiment possible que la vue d'un myope s'améliore tout seul comme ça en 2 ans ?
Je pensais que la myopie soit se stabilisait avec le temps, soit s'aggravait inexorablement

je précise que j'ai 32 ans et que je suis myope depuis l'age de 10 ans

merci par avance de vos conseils ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-06-2007 à 15:00:50
n°11809856
dpro
Gentil Opticien
Posté le 13-06-2007 à 15:30:18  profilanswer

Avec vos anciennes lunettes aviez vous des maux de tete, ou les yeux qui piquaient en fin de journée?
Peut-etre étiez vous sur-compensé...
Vous pouvez bien-sûr demander à un opticien de faire une sur-réfraction pour vérifier l'ordonnance, mais sachez bien, qu'il vaut mieux être sous compensé en myopie, que sur-compensé !

n°11809869
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 13-06-2007 à 15:32:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bonjour,

je suis allé chez l'opthalmo et je constate avec surprise que la nouvelle correction de mon oeil gauche qui est myope et astigmate s'est améliorée en 2 ans d'après cet ophtalmo  

en gros si je compare avec mon ordonnance d'il y a 2 ans la correction n'est plus que de :

-3.50  (-0.50) 170 degrés

au lieu de:

-4 ( -0.50) 170 degrés

je suspecte donc mon nouvel ophtalmologiste de s'être trompé, j'ai peur alors d'avoir une mauvaise correction pour l'oeil gauche, une sous-correction

comme je n'ai pas encore fait mes lunettes est-il possible de demander gratuitement à un opticien de vérifier la correction de mon oeil gauche avec son appareillage ? ( si il en dispose un dans sa boutique mais en général je remarque souvent que les opticiens ont un panneau avec des lettres pour vérifier la vue )

ça permettrait de savoir si la vision de mon oeil gauche myope et astigmate s'est réellement amélioré de 0.50 dioptries en 2 ans ou bien si l'ophtalmo s'est trompé avec ses machines informatique ( il a un cabinet high tech ) :D

est-il vraiment possible que la vue d'un myope s'améliore tout seul comme ça en 2 ans ?
Je pensais que la myopie soit se stabilisait avec le temps, soit s'aggravait inexorablement

je précise que j'ai 32 ans et que je suis myope depuis l'age de 10 ans

merci par avance de vos conseils ;)

Une myopie ne s ameliore pas en si peu de temps par contre il est fort probable qu il t ai sous corrigé pour des raisons de comfort en vision de pres. Ou, si ton ancien equipement negligeait ton equilibre binoculaire  

n°11809940
Elbarto
Posté le 13-06-2007 à 15:40:50  profilanswer

Bonjour,

dpro a écrit :

Avec vos anciennes lunettes aviez vous des maux de tete, ou les yeux qui piquaient en fin de journée?
Peut-etre étiez vous sur-compensé...
Vous pouvez bien-sûr demander à un opticien de faire une sur-réfraction pour vérifier l'ordonnance, mais sachez bien, qu'il vaut mieux être sous compensé en myopie, que sur-compensé !

non pas de maux de tête, tout est Ok, j'ai l'air de voir bien, c'est juste que parfois j'ai l'impression que je pouvais encore mieux voir ( mon oeil gauche est le meilleur par rapport à mon oeil droit, avec l'oeil gauche je peux lire des toutes petites lettres même de très loin alors qu'avec mon oeil droit je n'ai que 7 dixième d'acuité )

2beber113 a écrit :

Une myopie ne s ameliore pas en si peu de temps par contre il est fort probable qu il t ai sous corrigé pour des raisons de comfort en vision de pres. Ou, si ton ancien equipement negligeait ton equilibre binoculaire

mais j'espere que je ne suis pas sous-corrigé car ce serait alors moins confortable pour moi car j'aime bien voir très net les détails au loin avec mon oeil gauche qui est le meilleur parmi les 2 yeux, ça m'aide pour la lecture des panneaux routiers, des affiches,

chez l'ophtalmologiste il m'a fait lire des tous petits caractères au loin sur le mur avec son équipement, c'est pour ça que je n'ai pas suspecté à l'instant une tentative de sous-correction étant donné que je voyais net à travers sa machine,

ce n'est qu'en ressortant de son cabinet que j'ai remarqué l'anomalie sur l'ordonnance ( une sous-correction de -0.50 ça me semble énorme ) et du coup je flippe maintenant :/

à la limite j'ose même plus faire de nouvelles lunettes car les lunettes que j'ai actuellement me permettent de voir bien, j'ai peur d'être déçu si j'applique la nouvelle ordonnance :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-06-2007 à 15:41:59
n°11810327
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 13-06-2007 à 16:18:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bonjour,

non pas de maux de tête, tout est Ok, j'ai l'air de voir bien, c'est juste que parfois j'ai l'impression que je pouvais encore mieux voir ( mon oeil gauche est le meilleur par rapport à mon oeil droit, avec l'oeil gauche je peux lire des toutes petites lettres même de très loin alors qu'avec mon oeil droit je n'ai que 7 dixième d'acuité )

mais j'espere que je ne suis pas sous-corrigé car ce serait alors moins confortable pour moi car j'aime bien voir très net les détails au loin avec mon oeil gauche qui est le meilleur parmi les 2 yeux, ça m'aide pour la lecture des panneaux routiers, des affiches,

chez l'ophtalmologiste il m'a fait lire des tous petits caractères au loin sur le mur avec son équipement, c'est pour ça que je n'ai pas suspecté à l'instant une tentative de sous-correction étant donné que je voyais net à travers sa machine,

ce n'est qu'en ressortant de son cabinet que j'ai remarqué l'anomalie sur l'ordonnance ( une sous-correction de -0.50 ça me semble énorme ) et du coup je flippe maintenant :/

à la limite j'ose même plus faire de nouvelles lunettes car les lunettes que j'ai actuellement me permettent de voir bien, j'ai peur d'être déçu si j'applique la nouvelle ordonnance :/

Ne crains rien, les opticiens ont des accords avec le fournisseur si jamais l ophta s est planté. Ils techangeront le verres s il y a un probleme de correction et ce gratuitement....demande quand meme avant. Tu es francais?

n°11811029
Elbarto
Posté le 13-06-2007 à 17:44:32  profilanswer

2beber113 a écrit :

Ne crains rien, les opticiens ont des accords avec le fournisseur si jamais l ophta s est planté. Ils techangeront le verres s il y a un probleme de correction et ce gratuitement....demande quand meme avant. Tu es francais?

Oui je suis français

mais là j'ai des bonnes nouvelles:

--> je suis allé voir un opticien pour un devis et aussi pour lui demander de me vérifier la vue afin de voir si l'ophtalmologiste s'est trompé ou pas

et là bonne nouvelle: l'ophtalmologiste ne s'est pas trompé, c'est exactement la bonne correction pour l'oeil gauche, j'ai 12 dixième à l'oeil gauche malgré la sous-correction de 0.50  :)  

en plus cet opticien était super bien équipé en appareil de mesure, ce sont exactement les mêmes outils que l'ophtalmo ( réfractometre, la paire de monture avec les verres correcteur qu'on empile, le projecteur de diapo etc... )

visiblement j'étais en fait surcorrigé de 0.50 depuis 2 ans, l'opticien m'a dit que je devais avoir un très bon pouvoir d'accomodition pour pouvoir encaisser une surcorrection de 0.50 et c'est peut-être pour ça que l'ancien ophtalmo n'avait rien vu  

mais je précise aussi que je suis actuellement un traitement pour soigner mes acouphénes ( des soucis auditifs ), je prend du "Vastarel 20 mg", c'est censé amélioré la circulation sanguine, donc je ne sais pas si cela peut entrainer une amélioration de la myopie ce genre de médicament ou bien ça n'a rien à voir ?  

en tout cas je suis soulagé, merci de m'avoir conseillé de faire controler ma vue chez l'opticien  :jap:

n°11811711
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 13-06-2007 à 19:07:27  profilanswer

je souhaite a tous les opticiens sur ce forum de rester ici, ne vous désespérer pas s'ils vous plait, vous etes très utiles a la société et aux forumeurs porteurs de lunettes  :)

n°11811815
stella5454
Posté le 13-06-2007 à 19:17:25  profilanswer

pipo148 a écrit :

mais bibiche, internet est un espace public de discussion, si tu veux discuter en privé , va sur un forum privé

bibiche dans tes rêves très cher ! Et je crois encore vivre en démocratie non ? Je n'ai pas d'ordre à recevoir.

Et pour tes dents tu te fais soigner au Maroc, en Tunisie ? mdr mdr !

n°11811920
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2007 à 19:25:35  profilanswer

stella5454 a écrit :

bibiche dans tes rêves très cher ! Et je crois encore vivre en démocratie non ? Je n'ai pas d'ordre à recevoir.

Et pour tes dents tu te fais soigner au Maroc, en Tunisie ? mdr mdr !

Marc avait dit d'arrêter, en plus tu réponds à un gars sanctionné.

2 jours chez Tinky et Winky te feront le plus grand bien

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)