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Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

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Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11796451
jus21
Posté le 12-06-2007 à 01:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pipo148 a écrit :

oui oui t'inquietes pas,on est des neuneus qui achetons des merdes sur internet  :lol:  
et qui connaissont rien au lunettes  
quand vous aurez compris que la fete est fini, il sera trop tard
tiens j'ai pitié pour vous


ta raison opticien=volaur c bien connu le monde merveilleux du net qi vous offre tout pour rien c magique magnifique
bref marre de polemiquer la dessus jaime monmetier et compte bien le faire encore longtps avec des gens qui se soucis du travail bien fait  et de leur santé oculaire a bonne entendeur salut

mood
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Posté le 12-06-2007 à 01:42:53  profilanswer
 

n°11796465
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 01:44:46  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

700 euros d'économie par paire  :ouch:  t'es sur du chiffre ?  :ouch:


 
oui les Photocromic en progressif c'est 850 € la paire, du délire!
 
ils nous prennent pour des américains !
sauf que les americains ... :lol:  
 

n°11796487
jus21
Posté le 12-06-2007 à 01:46:55  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

oui les Photocromic en progressif c'est 850 € la paire, du délire!
 
ils nous prennent pour des américains !
sauf que les americains ... :lol:


je c pas ou tu va toi ms perso c pas c tarrif la ou jboss bref et sans doute que la qualité du prog qon te vent a 850€ euro la paire , les oculoir et deformation... ne sont pas le meme que cell que tu acher a 60€ le verre mm moin visiblement

n°11796495
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-06-2007 à 01:47:37  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

oui les Photocromic en progressif c'est 850 € la paire, du délire!
 
ils nous prennent pour des américains !
sauf que les americains ... :lol:


 
 :lol:  
 
 
pourquoi tu veux pas terminer la phrase ?  :D

n°11796496
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 01:47:44  profilanswer
 

jus21 a écrit :

ta raison opticien=volaur c bien connu le monde merveilleux du net qi vous offre tout pour rien c magique magnifique
bref marre de polemiquer la dessus jaime monmetier et compte bien le faire encore longtps avec des gens qui se soucis du travail bien fait  et de leur santé oculaire a bonne entendeur salut


 
 
salut ! on reviendra vous voir quand vous nous prendrez un peu moins pour des cons  :lol:

n°11796509
jus21
Posté le 12-06-2007 à 01:49:45  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

salut ! on reviendra vous voir quand vous nous prendrez un peu moins pour des cons  :lol:


dc jpense que tu achete tout sur le net bouffe vetemetn voiture peinture tuille ... vu que tout y est moin cher... et oui qq soi le domaine  les prix sont plus cher chez les personne competente et encore comm di et redis les coeff des opticien son pa le pire!!!!

n°11796512
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 01:50:28  profilanswer
 

jus21 a écrit :

je c pas ou tu va toi ms perso c pas c tarrif la ou jboss bref et sans doute que la qualité du prog qon te vent a 850€ euro la paire , les oculoir et deformation... ne sont pas le meme que cell que tu acher a 60€ le verre mm moin visiblement


 
 
mais si c'est pareil !! j'ai été voir un pote opticien il etait sur le cul quand je lui ai montré le site !
il pense déja a se reconvertir en tailleur de pierre  :lol:

n°11796527
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-06-2007 à 01:52:16  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

salut ! on reviendra vous voir quand vous nous prendrez un peu moins pour des cons  :lol:


 
pour certains opticiens je suis d'accord avec toi  :lol:  (pas tous, il y'a des opticiens honnetes et qui n'éxagèrent pas trop dans les prix)...je me souviens un opticien qui me proposait un verre a 300 euros et il me dit : c'est le moins chere possible que tu peux trouver ! si tu trouve moins chere ramène nous le devis et on te fait le meme prix...j'étais très géné, puisque si je le montre un autre devis, c'est écris : 200 euros (voir moins)...bref j'ai préféré ne rien dire et j'ai sorti tranquillement... :lol:

n°11796562
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 01:57:25  profilanswer
 

bon aller bonne nuit jus21 et pense déja a ta reconvertion, c'est un bon conseil que je te donnes

n°11796577
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-06-2007 à 02:00:45  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

bon aller bonne nuit jus21 et pense déja a ta reconvertion, c'est un bon conseil que je te donnes


 
 
 :lol:  
 
bonne nuit a tous, moi aussi je dois dormir (et réver que mon futur métier d'économiste ne soit pas détruit par internet ou autre technologie dans le futur  :lol:  je rigole)

mood
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Posté le 12-06-2007 à 02:00:45  profilanswer
 

n°11797222
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 07:46:57  profilanswer
 

Je pense que Fouafouad, étudiant en économie, a une connaissance bien scolaire des réalités financières, commerciales, concurrentielles et de gestion.

 

La pub est sensée générer de l'activité, donc de la marge donc son autofinancement au minimum, à un certain point elle peut aussi éviter une perte d'activité (par attirance par la pub du concurrent) donc une perte d'activité donc une perte de marge et elle trouve là également sa raison d'être, elle ne fait pas partie des profits mais des frais.

 

Certains (j'en suis) pensant n'avoir pas les moyens de concurrencer la publicité existante n'en font pas ou très peu, ils comptent sur le "bouche à oreille" pour se développer, je peux vous diore que cela peut parfois relever de l'utopie, et e,n tout cas génère une progression lente, d'ou, activité réduite, d'ou marge réduite (salaires réduits etc...) mais prix pas très réduits car il faut bien faire face qd même.

 

On peut aussi comme je l'ai expliqué passer à la distribution  donc 10min par client prix plus bas, souvent produits bas de gamme, fortes marges, gros profits.

 

Mais des gens comme Fouadfouad qui abesoin de voir 15 opticiens pour se décider, qui hésite entre essilor et bbgr (qui dans son cas sont identique et au même prix) qui donc aura fait passer DES heures à ces pro sans résultat, qui aura t il à ce moment pour le servir ? Plus personne.

 

Messieurs les économistes universitaires , sortez de l'école, la vraie vie est ailleurs, prenez des risques, devenez entrepreneurs et apportez à la société l'élan actif que vous mettez à critiquer stérilement.

 

Combien d'heures avez vous perdu pour vos recherches? Combien de temps avez vous fait perdre à des professionnels sérieux et accueillants ?

 

Dernier point, la société ne progresse QUE par les profits, ensuite c'est leur répartition qui fait son sens, sans profit pas d'évolution.

 

Mais là nous entrons dans le monde de la philosophie politique et morale.

 

Et pour en finir avec fouadfouad, la machine en question (que tu appelles de tes voeux) te répondra , en raison de l'inadéquation de tes demandes avec sa capacité mécanique à avoir patience et psychologie, d'aller  voir ailleurs, ou bien si sa capacité informatique le lui permet, son cout de revient sera tel que tes lunettes vont sérieusement augmenter de prix.


Message édité par phil7568 le 12-06-2007 à 07:56:45
n°11797240
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 07:53:04  profilanswer
 

Je me permet de rappeler que la loi française interdit la vente de produits optiques par démarchage colportage et vente par correspondance, ceci dans le but de protèger les amétropes.
 
Toute référence à des sites de vente de verres (ou autres articles remboursables) est contraire à la législation et quand de plus un relent de publicité l'accompagne (cf pipo) il serait normal de supprimer ces posts.
 
merci aux administrateurs d'agir dans ce sens.

n°11797242
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 07:54:27  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Je me permet de rappeler que la loi française interdit la vente de produits optiques par démarchage colportage et vente par correspondance, ceci dans le but de protèger les amétropes.
 
Toute référence à des sites de vente de verres (ou autres articles remboursables) est contraire à la législation et quand de plus un relent de publicité l'accompagne (cf pipo) il serait normal de supprimer ces posts.
 
merci aux administrateurs d'agir dans ce sens.


 
 :lol: n'importe quoi, vaz 'y sort nous le texte de loi qu'on rigole  
 
je crois que vous avez surtout peur de ne plus pouvoir pigeonner les gens trés longtemps  


Message édité par pipo148 le 12-06-2007 à 07:57:28
n°11797246
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 07:59:58  profilanswer
 
n°11797247
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 08:00:28  profilanswer
 

Quand au mode de l'insulte il serait bon de s'en abstenir.

n°11797252
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 08:03:24  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Quand au mode de l'insulte il serait bon de s'en abstenir.


 
je ne t'ai pas insulté
et il marche pas tes liens  :lol:  
 
tiens voila l'article :
 
Art. L. 4362-9.  
Les établissements commerciaux dont l'objet principal est l'optique-lunetterie, leurs succursales et les rayons d'optique-lunetterie des magasins ne peuvent être dirigés ou gérés que par une personne remplissant les conditions requises pour l'exercice de la profession d'opticien-lunetier.
Le colportage des verres correcteurs d'amétropie est interdit. Aucun verre correcteur ne pourra être délivré à une personne âgée de moins de seize ans sans ordonnance médicale.
 
 
ou t'a vu qu'on parle de sites internet et de ventes par correspondance ?
il va falloir changer de lunette ! :lol:
 
tien voila ce que c'est colportage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colportage
 :lol:


Message édité par pipo148 le 12-06-2007 à 08:08:01
n°11797262
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 08:09:55  profilanswer
 

Le colportage inclus toute activité de vente ne passant hors des locaux déclarés et en présence directe du client.  

 

C'est entre autre pourquoi les sites de vente de lentilles sont situés hors de France, car illégaux.

 

Madame Oriane Garcia après avoir fait des profits phénoménaux en revendant son site internet (caramail) à créé son site de vente de lentilles en Allemagne pour échaper à la législation Française.

 

Wikipédia est une encyclopédie interactive, pas une référence à la loi française ni à la jurisprudence.

 

Mes liens fonctionnent parfaitement, change d'ordi.

Message cité 2 fois
Message édité par phil7568 le 12-06-2007 à 08:11:47
n°11797271
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 08:15:01  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Le colportage inclus toute activité de vente ne passant hors des locaux déclarés et en présence directe du client.  
 
C'est entre autre pourquoi les sites de vente de lentilles sont situés hors de France, car illégaux.
 
Madame Oriane Garcia après avoir fait des profits phénoménaux en revendant son site internet (caramail) à créé son site de vente de lentilles en Allemagne pour échaper à la législation Française.


 
elle a bien fait !! vivement qu'elle nous vende des lunettes j'en  ai marre de me faire pigeonner  
c'est exactement le cas de mes liens  
faut arreter de raconter n'importe quoi avec la loi !
 
de toute façon la fete est fini !, vous ne pourrez rien contre la mondialisation et internet
terminé les pub débile d'antoine et johnny payé par des cachets faramineux avec l'argent de nos mutuelles  
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par pipo148 le 12-06-2007 à 08:21:36
n°11797280
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 08:19:39  profilanswer
 

Deuxième fois que tu emplois l'insulte, pour te faire pigeonner il faut avoir affaire à des escrocs, c'est donc bien une insulte.

n°11797283
chezlui
Posté le 12-06-2007 à 08:21:27  profilanswer
 

phil7568 a écrit :


Mes liens fonctionnent parfaitement, change d'ordi.


 
et vous, vous etes un âne. Vos liens ne fonctionnent pas pour la bonne raison que nous n'avons pas la meme session que la votre.  
Quant aux lunettes, je compte moi même creer  un etablissement à l'étranger et un site internet pour vendre en France.
 
Je vous donne rendez vous dans 3 ans. vous entendrez parler de nous très bientôt. Vos lois, j'en rigole d'avance.
 
Rassurez vous, vous aurez toujours de la clientele physique, mais moins dans l'avenir, quand le bouche à oreille aura fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par chezlui le 12-06-2007 à 08:21:58
n°11797312
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 08:44:26  profilanswer
 

mes excuses concernant les liens, on en apprends chaque jour, c'est l'intérêt de la vie.

 

Chezlui, je te souhaite bon vent, les ânes sont nombreux et tes ventes sur internet vont de ce fait croitre rapidement et te rapporter beaucoup de profits puisque presque pas de frais fixes. (c'est bizarre j'ai lu à ce propos qu'aux USA ça fonctionnait pas très bien ).

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 12-06-2007 à 08:45:00
n°11797335
jus21
Posté le 12-06-2007 à 08:53:35  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

mes excuses concernant les liens, on en apprends chaque jour, c'est l'intérêt de la vie.
 
Chezlui, je te souhaite bon vent, les ânes sont nombreux et tes ventes sur internet vont de ce fait croitre rapidement et te rapporter beaucoup de profits puisque presque pas de frais fixes. (c'est bizarre j'ai lu à ce propos qu'aux USA ça fonctionnait pas très bien ).


 
Ils auront tout gagner quand il iront chez l opticien pour faire ajustafe reglage nettoyage depannage et qui leur dira mais mr C 20 30€ , apres tout tous travail merite salaire, en tant que professionnel nous avons la gentilesse de rentre ce service GRATUITEMENT meme au client de la concurrence,mais apres va pas falloir abuser a mon sens de plus je serait quand meme curieuse de voir la qualité des verres, des traitemetn des montages (prise de mesure inexistante sympa pour des progs et des fortes corrections)
Enfin g assez polemiquer la dessus cette nuit et dit ce que jen pensait...Si il existe des diplome specifique a ce metier c'est bien qu il y a une raison essieur a mon avis vous en reviedrez dinternet , je vous souhaite de ne jamais avoir de probleme avec vos lunettes mais g de gros doute la dessus

n°11797366
chezlui
Posté le 12-06-2007 à 09:02:58  profilanswer
 

jus21 a écrit :

Si il existe des diplome specifique a ce metier c'est bien qu il y a une raison essieur a mon avis vous en reviedrez dinternet ,


 
Les bons franchouillards qui croient en leur diplome de singe.
Rien n'est meilleur qu'un autodidacte qui aime travailler. Et le fin du fin, c'est que ma femme est actuellement en formation chez un opticien pendant que j'organise le reste; c'est histoire qu'elle prenne la connaissance du fonctionnement d'un tel métier qui selon ses dires ne comporte aucune difficulté, et que le modèle est largement transposable sur internet.  
 
Si tout va bien, dans quelques annèes, vous vous souviendrez de note conversation

n°11797918
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 10:40:58  profilanswer
 

J'ai hate que cela se produise, dans les années 70 à 80 mon père et moi avons développé notre réputation et notre activité grace aux mesures mal prises par des concurrent (à l'époque mal formés) cette situation est de moins en moins fréquente, donc internet étant le retour obligé à cela je reprends espoir.

 

Chez lui tu as entièrement raison, la connerie est bien en place. S'imaginer qu'un stage permet d'apprendre un métier, bravo, faire trimer sa femme pour soi belle mentalité, internautes qui nous lisez, voila ceux qui veulent à l'avenir prendre soin de votre vue, c'est tout à fait concluent.

 

Dans tout métier, celui qui croit que c'est facile, soit est un pro d'expérience (et encore, il connait les difficultés mais y fait face) soit est jeune débutant infatué.

 

NB, à ma connaissance l'optique lunetterie est règlementée dans tous les pays d'Europe et d' amérique du nord (pour les autres à vérifier) et son exercice impose de posséder les diplômes requis, ceux ci ne s'achetant pas sur internet.


Message édité par phil7568 le 12-06-2007 à 10:45:04
n°11798366
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-06-2007 à 11:37:24  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Je me permet de rappeler que la loi française interdit la vente de produits optiques par démarchage colportage et vente par correspondance, ceci dans le but de protèger les amétropes.
 
Toute référence à des sites de vente de verres (ou autres articles remboursables) est contraire à la législation et quand de plus un relent de publicité l'accompagne (cf pipo) il serait normal de supprimer ces posts.
 
merci aux administrateurs d'agir dans ce sens.


 
ok je comprends maintenant pourquoi optic2000 et afflelou ne vendent pas des lunettes sur internet  :)  je pense que si on autorise cela, ca va permettre une augmentation de productivité des opticiens, on peut faire la commande (et comparer les prix et qualité) sur internet et lors du montage on vient chez l'opticien pour choisir sa monture et monter les verres.
 
donc avec internet surement dans le futur le travail des opticiens dans les magasins va évoluer pour le bien, bien sur, (pas auchomage)
 
qu'est ce que vous pensez de l'idée ?  :)  

n°11798528
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 11:57:25  profilanswer
 

les deux et trois (du moins comme style) se trouveront assez facilement chez les opticiens qui sont soucieux d'apporter à tous les clients le style qui est le leur. Il est certain que ce n'est pas le style le plus demandé, mais cela corresponds actuellement à l'attente des 70/95 ans.
 
a titre indicatif su 900 modèles présentés j'en ai une vingtaine qui correspondent à cet esprit.
 

n°11798742
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 12:24:29  profilanswer
 

concernant les montures et verres présentés sur le site, première monture , sympa d'aspect, indiquée trop courte pour des verres multifocaux, c'est un montage nylon, n'importe quel opticien débutant peut rehausser la forme du verre pour l'adapter aux nécessités techniques, mais sur internet....
 
Mon premier prix en verres progressifs Aptive BBGR Transition est à 356.00€ mon premier prix montures est à 32€ soit pour celui qui veut ne pas trop dépenser 388.00€, nous sommes loin des 700.00 d'économie, il existe même des possibilités de verres moins chers mais de qualité auxquelles je ne veux pas descendre.
 
Les verres vendus sur ce site ne sont pas dénommé ? quels fabricants ?
Les traitement (multicoated) ne sont pas non plus définis, il existe chez BBGR 4 niveau de qualité en traitements qui peuvent tous tépondre à l'appellation "multicoated" puisque cela veut seulement dire "ayant subi plusieurs traitements" donc là encore vous ne savez pas ce qui vous a été fourni.  
 
Sur les Aptives seuls deux sont proposés, le Clar's (36.00€/verre) le Diam's 66.00€/verre
 
Sur des verres de plus haute gamme le Neva et le Néva+ sont à 77.00 et 82.00€ par verre.
 
Voila ce qu'un opticien vous proposera en fonction des questions que vous lui poserez et des désirs que vous exprimerez, maintenant si vous lui dites "je veux le meilleur" il vous proposera le meilleur (qui sera aussi le plus cher) c'est un peu comme si vous compariez le prix d'une Mercedes 2007 achetée en garage à celui d'une Lada série 1980 bas de gamme acheté sur internet (en plus sans que vous puissiez savoir la marque de la Lada en question).
 
Libre a vous de choisir le bas de gamme. mais ne croyez pas alors avoir réellement gagné.

n°11798800
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 12:31:39  profilanswer
 

En dernier lieu et cela réponds à fouadfouad (qui devrait le savoir de lui mme vu sa myopie) le choix (sérieux) d'une monture est AUSSI un acte technique, qui doit être fait en tenant compte des impératifs morphologiques, optiques, fonctionnels etc...  Faire de la vente à la sauvette existe, certaines enseignes proposent des forfaits unifocaux à 39.00€ et progressifs à 175.00€, donc pas de problème (d'aileurs pour les CMU nous touchons entre 50 et 67€ pour les unif et 105.00€ pour les progressifs.) mais à ce prix, a part un joli sourire et le minimum de respect du à tout être humain, il ne faudra pas attendre mieux que sur internet (pas pire certainement ).

 

Le marché américain de l'optique ayant qualitativement 50 ans de retard (aller c'était vrai il y a 20 ans disons 25 maintenant) il est tout a fait simple de satisfaire le consommateur avec des produits de qualité inférieure car c'est ce qui lui est proposé dans la majorité des magasins.  Le consommateur européen est habitué à des produits de haute qualité et donc le retour à ce qui peut se vendre sur internet n'est pas évident.


Message édité par phil7568 le 12-06-2007 à 12:41:18
n°11799157
pipo148
Posté le 12-06-2007 à 13:16:29  profilanswer
 

chezlui a écrit :

et vous, vous etes un âne. Vos liens ne fonctionnent pas pour la bonne raison que nous n'avons pas la meme session que la votre.  
Quant aux lunettes, je compte moi même creer  un etablissement à l'étranger et un site internet pour vendre en France.
 
Je vous donne rendez vous dans 3 ans. vous entendrez parler de nous très bientôt. Vos lois, j'en rigole d'avance.
 
Rassurez vous, vous aurez toujours de la clientele physique, mais moins dans l'avenir, quand le bouche à oreille aura fonctionné.


 
 
bravo, enfin quelqu'un qui réagit intelligement  
je serais votre premier client !
ferez vous les lentilles aussi et les optiques types jumelles etc ?

n°11799249
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 12-06-2007 à 13:27:18  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

bravo, enfin quelqu'un qui réagit intelligement  
je serais votre premier client !
ferez vous les lentilles aussi et les optiques types jumelles etc ?


 
 
Ca me fais delirer les gens comme vous, qui veulent absolument acheter avec une remise pour etre content.
Quand on regarde le teleshopping, ils commence deja a parler pourcent avant de parler du produit.... qu est ce que vous achetez donc les francais??? une remise pour avoir l impression de faire une bonne affaire? c est pitoyable. Nous les independants savons ce que nous vendons, de la qualité, un bon produit une marque, un travail impeccable, personnalisé. Achete tes lunettes sur internet, mais pour les regler, les ajuster, raler si le centrage est mal fait, que l anti-reflet se décolle, que les griffes arrivent rapidement si on ne t as pas bien brieffé au niveau entretien, que tu galeres trois semaines s il y a des retards ou que tu dois les renvoyer....
Je pense que tu n auras que ce que tu merites...de la M......
...Mais quelle importance, c est pas cher a pres tout... pourquoi ne les donnent ils pas tout court

n°11799356
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 12-06-2007 à 13:37:17  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

elle a bien fait !! vivement qu'elle nous vende des lunettes j'en  ai marre de me faire pigeonner  
c'est exactement le cas de mes liens  
faut arreter de raconter n'importe quoi avec la loi !
 
de toute façon la fete est fini !, vous ne pourrez rien contre la mondialisation et internet
terminé les pub débile d'antoine et johnny payé par des cachets faramineux avec l'argent de nos mutuelles


 
et pipo, t'en fais quoi des 2 millions d'opticiens (ou 200.000 j'en sais rien !) , des chomeurs ? et tu es d'accord de cotiser encore plus pour leur payer les assedic puis le RMI ?
 
même si la majorité d'entre eux se "gavent" de manière éhonté, ce qu'il faudrait controler, il n'empêche qu'ils ont le mérite d'exister, et de faire travailler un certain nombre d'employés ... en France !
 

n°11799663
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 14:01:31  profilanswer
 

cit:
":lol: des sites y en a des dizaines par pages : http://www.google.fr/search....... [...] ..........
et de toute façon les lunettes ont été montrées a un opticien pro qui a certifié la qualité et m'a dit que si ça arrivait en france il pouvait fermer boutique  
et sinon si la monture me plait pas (ou les verres) est ce que vous me remboursez 70 % de la valeur total de l'ensemble comme ici  
http://www...................
bon courage !!

 

Fin de citation.

 

Il pourrait bien y en avoir des milliers que ça ne changerait rien d'autant plus que rien ne prouve que ce ne sont pas des centaines de fois le même.

 

pour ce qui est des garantie que j'offr, et comme presque tous (ormis les soit disant discounters qui font payer pour des garanties):

 

Contrat d'adaptation 2 mois (échange sans supplément pour valeur identique sinon seule la différence reste à charge) ceci comprend le choix monture, mais à part quelques hurluberlus il n'y a pas de regrets quand le choix (la vente) à été sérieusement fait. (pas à l'arrache ni au lance pierre).

 

Contrat contre la casse de 2 ans (franchise de 30%). sur tout élément cassé et rapporté.

 

Entretient et réglages gratuits et non limités dans le temps (ça c'est même pas fait à l'origine sur internet).

 

Prêt gratuit des montures si vous voulez les essayer chez vous pour les montrer à vos proches.

 

Un seul diplômé face à vous, du début à la fin de votre acquisition et pour la suite. (avec en plus 30 ans d'expérience).

 

questions: prix du port ? délais ? si litige (c'est bien beau de promettre mais...) tribunaux aux usa ? ou perte sèche.

  


Message édité par phil7568 le 20-06-2007 à 11:49:30
n°11799722
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 14:06:16  profilanswer
 

Dieux que je suis bête, c'est du PIPO, j'aurais du me douter que c'était de la pure provoc, un français intelligent (un belge aussi beber) ne saurait proférer de telles stupidités.

 

Remchar, c'est sympa de nous défendre, il n'y a pas encore 10.000 magasins en France (et c'est déjà trop).

 

Donc aux max pas plus de 30.000 chômeurs.

 

Par contre 3.600.000 porteurs de lunettes qui n'auront plus aucun service. imaginez un pays sans garagistes ?

 

Ou bien nous nous transformerons en ajusteurs de lunettes, donneurs de conseils, réparateurs.  Bonjour la facture du service, remarque, plus de stock à gérer (50.000 € qui ne dormirons plus) plus de machines couteuses (à 20.000.00€ la bécane d'atelier ça fait une belle économie, plus de loyer lourd, une petite échoppe sera suffisante, le rêve quoi....


Message édité par phil7568 le 12-06-2007 à 14:14:39
n°11800879
jus21
Posté le 12-06-2007 à 16:18:36  profilanswer
 

pipo148 a écrit :

un message de nature commerciale et dont le statut vis a vis de la legislation francaise n'est pas clair


 
Il a du vous certifier la qualité par rapport au prix payé,a mon avis pour ce qui est de la qualité des centrages c'est une tout autre histoire. Il faut quand meme savoir qu une majorité des francais laissent primer la qualité et la santé par rapport au prix donc honnetement ces site ne me font pas peur. Et pour tout te dire dans le magasin ou je travail, si la monture ne plait pas ne convient pas on la change idem pour les verres cela fait partie des garantie chez beaucoup d opticiens


Message édité par gilou le 17-06-2007 à 18:28:19
n°11800955
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 16:28:25  profilanswer
 

je ne suis pas allée sur le forum depuis 2 jours peut etre et bien que de changements !
Pour pipo et bien certes c'est peu cher, mais à ce prix là c'est quand même étrange je trouve ! Comment peux-tu trouver sans l'essayer une monture qui te va ? Et tu t'en sors dans tout cela alors que le site est en anglais et que les termes doivent être techniques ?  
Certes les opticiens font des marges et j'avais d'ailleurs vu un reportage à ce propos sur M6. Mais bon ils ont des frais et chacun doit gagner sa vie.
Je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais bon.
Je pense qu'il y a bien d'autres produits sur lesquels une super marge est dégagée, regarde au supermarché combien est vendu un kgs de fruits et à combien tu l'achètes, c'est pareil pour tout.
Et ta voiture c'est quoi comme marque, ça coute tres cher aussi ?  
Enfin la vue c'est important et on ne joue pas avec cela je pense. Qui dit que c'est du bon travail, comment fais-tu pour la mesure de l'écart pupillaire ? je préfère payer plus cher mais passer par un professionnel plutôt que de faire de super économies et avoir des soucis plus tard.
Fille d'un employé, issue d'une famille nombreuse où il n'y avait qu'un salaire pour toute la famille, je comprends que c'est parfois dur mais on ne joue pas avec la santé. Malheureusement si un jour ils arrivent en France, je pense que beaucoup y feront appel vu le peu de moyens de certains et le remboursement parfois ridicule de certaines mutuelles. Je ne comprends pas d'ailleurs que la sécu rembourse si mal l'optique et le dentaire car ce n'est pas du luxe, loin de là.
 

n°11800979
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 16:30:25  profilanswer
 

Et j'oubliais aussi, ce qui est un peu dégoûtant c'est que tu commandes ainsi mais quand tu auras besoin d'un réglage tu iras chez l'opticien le plus près de chez toi, tu ne te gênes pas quand même.

n°11801059
jus21
Posté le 12-06-2007 à 16:38:16  profilanswer
 

Merci pour se temoignage stella5454, et a mon avis beaucoup de gens sont comme vous, ils se soucient reellement de leur santé et donc passe par des professionnels. Comme dans toute profession il y a des gens honnetes et des mal honnetes c'est pourquoi vous avez le choix de ne faire que de simple devis et de comparer.
 
Pour ce qui est des remboursements en effet ils sont faibles, pour ce qui est de la secu mais apres tout la france est un des rare pays a avoir un systeme tel que la secu dans les autre pays européen les lunettes sont tous aussi cher et il n ot que leur complementaire.
Nous avons dans notre profession un positionnement difficile entre le commercant et le professionnel de santé, tant que les gens ne nous verrons que comme des "vendeurs de lunettes" en effet nous seront mal vu, mais si beaucoup connaissait tout le travail qu a un opticien,ormis la vente, et toutes ces capacités ils serait etonnés. Et oui les lunettes n arrivent pas toutes montées en magasin y a du boulot derriere!!!

n°11801068
jus21
Posté le 12-06-2007 à 16:39:34  profilanswer
 

stella5454 a écrit :

Et j'oubliais aussi, ce qui est un peu dégoûtant c'est que tu commandes ainsi mais quand tu auras besoin d'un réglage tu iras chez l'opticien le plus près de chez toi, tu ne te gênes pas quand même.


 
Et en plus l opticien ne lui demandera rien ,ne lui fera rien payé, il ajustera, redressera, nettoira GRATUITEMENT,pour parfois a peine un merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 12-06-2007 à 16:43:32
n°11801197
stella5454
Posté le 12-06-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

jus21 a écrit :

Et en plus l opticien ne lui demandera rien ,ne lui fera rien payé, il ajustera, redressera, nettoira GRATUITEMENT,pour parfois a peine un merci.


 
 
Ben ça c'est clair, encore des gens qui croient que tout leur est dû ! Il y en a beaucoup malheureusement.  
Mais je suis sûre que c'est du style à ne pas vouloir mettre de l'argent dans une paire de lunettes mais à claquer son argent dans sa voiture, ses fringues de marque.
 
En plus j'y suis allée sur ce site, il y a des montures pour lesquelles ça va mais il y en a aussi de très laides et c'est la majorité !
Ils n'ont pas récupéré des invendus ? Ou alors c'est la mode des Etats-Unis mdr ! Enfin que quand je pense à Moby et que je songe à ses lunettes, on pourrait y penser mdr.
 
Enfin j'avoue être difficile mais pour moi impensable d'acheter une monture sans l'avoir essayée au préalable.

n°11801586
phil7568
Posté le 12-06-2007 à 17:26:32  profilanswer
 

merci stella de ramener un peu de bon sens au milieu de ces abérations qui me donnaient fortement envie de ne plus apporter mon aide sur les forums.
 
Pipo doit aussi probablement acheter ses chaussures sur le net, merci les ampoules... (peu être est ce pour cela qu'il se croit lumineux).

n°11801663
jus21
Posté le 12-06-2007 à 17:33:28  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

merci stella de ramener un peu de bon sens au milieu de ces abérations qui me donnaient fortement envie de ne plus apporter mon aide sur les forums.
 
Pipo doit aussi probablement acheter ses chaussures sur le net, merci les ampoules... (peu être est ce pour cela qu'il se croit lumineux).


LOL bien dit

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