Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  531  532  533
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°71886606
meuniere
Posté le 14-11-2024 à 20:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La MGEN est assez merdique pour son contrat fonctionnaire. Mais tu peux souscrire un contrat ordinaire, même s'ils n'aiment pas ça.
Le truc c'est que j'ai l'impression que pas mal de fonctionnaires, surtout à l'Etat, ne prennent pas le temps d'aller voir d'autres mutuelles ou regarder les contrats non spécifiques aux fonctionnaires.
Le plupart des profs que je connais sont restés à la MGEN et se disent depuis 20 ans que qd même c'est cher pour ce qu'ils sont remboursés. Mais ils n'ont jamais fait aucune démarche pour changer. La MGEN doit bien en profiter...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 20:49:25  profilanswer

n°71888060
jennn
Posté le 15-11-2024 à 04:27:54  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

Effectivement la generalisation des réseaux de soins ont régulé fort le prix de vente des verres.  
Mais tu peux trouver un bon opticien compétitif niveau prix et qui n'est pas forcement affilié à tel ou tel reseau.

En effet, mon équipement actuel vient de chez un indépendant non affilié aux réseaux de soin, car farouchement attaché à leur autonomie, notamment pour travailler avec des fournisseurs français :  
- Verres Mont-Royal (made in France) Surf 16 ,Transition, tranchant, à 165€ - remboursement 160 €
- Monture Lou Création AM34, cerclée, avec charnière flex (Design et fabrication dans le Var) à 110 € après geste commercial.- Remboursement 80€  
=> Reste à charge de seulement 40 €, que j'aurais facilement pu facilement faire descendre à 10 € avec un choix de monture différent.

Donc je ne généralise pas sur la question d'aller chez un opticien affilié ou pas. Parce que ma mutuelle ne pratique pas les remboursements différenciés.
Sinon ce même équipement que j'ai actuellement sur mon nez m'aurait coûté beaucoup plus cher.
C'est la mésaventure de mon épouse, chez ce même opticien, mais affiliée à une autre mutuelle, qui a eu un gros reste à charge pour son équipement à cause d'un remboursement différencié.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°71888063
jennn
Posté le 15-11-2024 à 04:42:09  profilanswer

meuniere a écrit :

La MGEN est assez merdique pour son contrat fonctionnaire. Mais tu peux souscrire un contrat ordinaire, même s'ils n'aiment pas ça.
Le truc c'est que j'ai l'impression que pas mal de fonctionnaires, surtout à l'Etat, ne prennent pas le temps d'aller voir d'autres mutuelles ou regarder les contrats non spécifiques aux fonctionnaires.
Le plupart des profs que je connais sont restés à la MGEN et se disent depuis 20 ans que qd même c'est cher pour ce qu'ils sont remboursés. Mais ils n'ont jamais fait aucune démarche pour changer. La MGEN doit bien en profiter...

Les fonctionnaires d'état des ministère financiers sont pour leur immense majorité affiliés à la MGEFI, bien que ce ne soit pas une obligation, pour une raison très précise : Quand on a la malchance de cumuler 3 mois de maladie, l'administration nous passe à demi-traitement (et le 1/2 de pas grand chose, ça fait peu). La MGEFI compense grosso modo la moitié de traitement manquante.
Croyez-moi, c'est un argument massue.  
J'imagine qu'il en est de même pour les enseignants à la MGEN.

---------------
n°71888068
jennn
Posté le 15-11-2024 à 05:03:27  profilanswer

SI je peux me permettre, l'objet de ce forum est de trouver les bonnes lunettes, et non les bonnes mutuelles [:o_non] .
Ne pensez-vous pas que certaines des récentes considérations (y compris les miennes) sont un peu hors sujet ?
Si c'est le cas, ne pourrions-nous pas y mettre un terme, quitte à continuer, pour ceux qui le souhaitent, en messagerie privée.
Qu'en pensez-vous ?

Message édité par jennn le 15-11-2024 à 05:10:51

---------------
n°71888564
meuniere
Posté le 15-11-2024 à 09:17:44  profilanswer

n°71889773
Michel Wel​ldeck
Posté le 15-11-2024 à 11:50:00  profilanswer

faustine131 a écrit :

De mon côté, je vais passer commande aujourd'hui des verres Seiko et je remercie aussi Michel. J'ai trop de boulot avec ce concours et je ne peux pas me permettre de faire 3 ou 4 devis, je risque de perdre trop de temps. Après discussion avec l'opticien, je pense me décider pour les verres Seiko de la gamme Prime Xceed. Mais je vais demander si avec l'anisométropie il vaut mieux prendre la gamme Brilliance.  

J'ai malgré tout une contrainte de budget, les mutuelles de la fonction publique ne couvrent pas aussi bien que dans le privé.

Y a le délégué commercial de chez Seiko qui est passé boire la café hier qui m'a confirmé que le gap entre Prime X et Brillance est minime et que le prime X est dejà un excellent verre pour anisométrope
à mon avis tu peux y aller les yeux fermés ( :) )
Ici le panier moyen est si bas que je fais très rarement du prime X et encore moins du Brillance

n°71892163
faustine13​1
Posté le 15-11-2024 à 17:22:36  profilanswer

Merci beaucoup Michel, je vois enfin la fin des galères. J'irai chercher les nouveaux verres jeudi prochain !

n°71892218
jennn
Posté le 15-11-2024 à 17:33:33  profilanswer

[:xpay]

---------------
n°71937064
dje33
Posté le 23-11-2024 à 11:45:11  profilanswer

Est-ce que vous avez des conseils pour nettoyer les lunettes ?  
J'ai l'impression qu'elles sont toujours grasse.
J'ai une microfibre fournis et du produit fournis avec général d'optique.  
Ou des lingettes vu
Mais j'ai l'impression d'avoir du mal a avoir un résultat parfait.

Les trucs a ultrason sur amazon/aliexpress c'est bien ?
Il y a un produit magique ?

n°71938115
gugi
Posté le 23-11-2024 à 16:11:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou des lingettes vu

Mon opticien m'avait déconseillé les lingettes VU, ou au moins ce qui peut se vendre en grande surface. Ça aurait tendance à abîmer les traitements.

Il m'a aussi fortement déconseillé le liquide vaisselle, et l'essuyage avec de l'essuie-tout (abrasif) - ce que je faisais avec mes anciennes lunettes  :D .
Uniquement eau + papier Q + lingettes micro-fibres.

Les trucs à ultra-sons c'est plus pour désinfecter (je connais pas l'efficacité) mais ça lave pas les verres (enfin à moins que je connaisse pas certains de ces appareils).

Après pour l'entretien ça dépend des verres aussi. J'avais négocié un traitement anti-saleté sur mes progressifs (je me souviens plus l'intitulé exact), qui fait que les verres se salissent moins. C'est vrai que je rince finalement mes verres très rarement, et me contente de ma lingette même quand les verres sont assez sales avec de la poussière et même un peu de gras (par rapport à mes anciens verres je revis !).

Message édité par gugi le 23-11-2024 à 16:12:10
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 16:11:34  profilanswer

n°71938185
chienBlanc
Posté le 23-11-2024 à 16:29:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou des lingettes vu

J'utilise lingette + produit à lunette.  

Et si elles sont vraiment sales ou grasses (pas exemple après avoir fait cuire un steak), je fais liquide vaisselle puis rinçage à l'eau tiède. Sans essuyer, je souffle pour éliminer les quelques gouttes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71938446
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-11-2024 à 17:28:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou des lingettes vu

Vu «Expert» microfibres ici.
Les «classiques» sont d'ailleurs un vrai papier de verre une fois sèches.

C'est peut-être abrasif, mais si tu gardes tes verres disons 2 ou 3 ans, ça doit aller.

n°71939278
ricoco
Posté le 23-11-2024 à 20:30:00  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Un grand merci à Michel Welldeck qui m'a conseillé de choisir ces verres là parmi les 2 offres Krys dont je bénéficiais :

SEIKO Prime X 1.50 IP+ Sensity 2 Gris SRC 10mm ; Progressif; Organique; Asphérique;
                        Photochromique; Indice : 1.50 Super Resistant Coat,Style (précalibrage) OD + OG

J'ai récupéré mes nouvelles lunettes hier et effectivement , le gain qualitatif est prodigieux  :love:  

Hello

Tu avais quoi avant comme verre ?

j'ai un verre Seiko Supérior (2018) et un Seiko Superior Xcel (2022 c'est un remplacement)
j'en suis toujours aussi content

n°71944475
jennn
Posté le 25-11-2024 à 04:48:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou des lingettes vu

- Le plus souvent, pour moi, un essuyage avec lingette microfibre suffit.
( S'assurer du bon état de propreté de la lingette microfibre. La laver si nécessaire. Dans un filet, sinon on peut être sûr qu'elle rejoindra les chaussettes dans les oubliettes de la machine à laver)
- Si ça reste gras je pulvérise du produit acheté chez l'opticien.( Certains - ou tous, je ne sais pas - vous rechargent gratuitement le pulvérisateur quand il est vide), puis essuyage avec la lingette microfibre
- Il m'arrive d'utiliser du Vu Expert (pas le Vu ordinaire que, effectivement, les opticiens accusent de dégrader les traitements de surface)
Comme je ne suis pas certain de l'innocuité de ce Vu, même expert, je ne l'utilise que rarement, et en me disant - comme SaintBol - que comme mes verres sont à changer tous les 1 ou 2 ans, des utilisations rares ne suffiront pas à les esquinter.
- Je ne suis pas totalement certain de l’innocuité du papier Q, même s'il est généralement plus doux que le Sopalin ou que la face verte du Scotch Britt.

---------------
n°71948527
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 25-11-2024 à 19:38:03  profilanswer

Une fois par mois lavage eau tiède + liquide vaisselle "bio": un petite goutte pour 2 verres puis rinçage eau froide et finition eau déminéralisé, séchage avec vieux mouchoirs coton bien usés et finition avec lingettes opticien, sinon une fois par semaine pschitt
liquide Si Clair en recharge
 chez Optical center ou Krys +mouchoir et lingettes.Tous les matins petit pschitt eau déminéralisé + mouchoirs et lingettes.
Technique mise en place depuis plus de10ans.Stock de vieux mouchoirs et lingettes opticien lavé tous les mois dans filet à 50% sans assouplissant!
Je garde mes verres 2/3ans qui reste dans un état très correct...

Message édité par boursiclodo le 25-11-2024 à 19:40:59
n°71950060
jennn
Posté le 26-11-2024 à 03:59:45  profilanswer

Et évidemment, dès qu'on quitte ses lunettes, direction étui.

---------------
n°71950218
dje33
Posté le 26-11-2024 à 07:48:44  profilanswer

Merci pour tout ses conseils.  [:moonblood6:6]

n°71951329
Michel Wel​ldeck
Posté le 26-11-2024 à 11:18:23  profilanswer

faustine131 a écrit :

Merci beaucoup Michel, je vois enfin la fin des galères. J'irai chercher les nouveaux verres jeudi prochain !

Alors ça donne quoi ?!

n°71952979
athena714
Posté le 26-11-2024 à 15:15:47  profilanswer

Hey everyone !

J'ai une petite question lunettes, j'ai reçu une nouvelle ordonnance il y a quelques semaines avec ces chiffres :  
Oeil droit : -1.25 (-0.75) 85º
Oeil gauche : -1.50 (-1.50) 75º

J'ai ensuite été chez un opticien pour commander des lunettes et verres, et dans la facture que j'ai reçu j'ai un numéro de tracabilité. Par curiosité je regarde et je vois ça :
66IAAZ SEIKO INDI-SV (A) 1.60 IP+ SRBUV 75/
OD: -2,00 +0,75 Axe 175° Add +0,00 Classe B
OG: -3,00 +1,50 Axe 165° Add +0,00 Classe B

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer les différence entre les nombres sur mon ordonnance et ceux sur la carte de tracabilité ?

n°71953079
meuniere
Posté le 26-11-2024 à 15:28:10  profilanswer

Conversion ophtalmo => opticien de l'astigmatisme  ;)  
Tu as des outils en ligne qui le font si tu veux vérifier.

n°71953439
faustine13​1
Posté le 26-11-2024 à 16:14:37  profilanswer

Michel, je porte donc les verres Seiko, il y a clairement un meilleur confort, mais un problème persiste et je ne sais pas quelle en est la cause. Une vision légèrement double persiste qui empêche la vision d'être nette à 100% et je ne sais pas d'où ça vient.  Du coup, je ne sais pas quoi faire : retourner chez l'opticien ? Aller voir un orthoptiste ? Est-ce une diplopie ? Est-ce l'astigmatisme ? Ou les conséquences de la myopie + presbytie ? Je suis désemparée, je n'avais pas ce pb avant. Je précise que j'ai eu un fond d'oeil début novembre qui n'a rien détecté de particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par faustine131 le 26-11-2024 à 16:20:11
n°71953906
Michel Wel​ldeck
Posté le 26-11-2024 à 17:12:01  profilanswer

faustine131 a écrit :

Michel, je porte donc les verres Seiko, il y a clairement un meilleur confort, mais un problème persiste et je ne sais pas quelle en est la cause. Une vision légèrement double persiste qui empêche la vision d'être nette à 100% et je ne sais pas d'où ça vient.  Du coup, je ne sais pas quoi faire : retourner chez l'opticien ? Aller voir un orthoptiste ? Est-ce une diplopie ? Est-ce l'astigmatisme ? Ou les conséquences de la myopie + presbytie ? Je suis désemparée, je n'avais pas ce pb avant. Je précise que j'ai eu un fond d'oeil début novembre qui n'a rien détecté de particulier.

Une vision double par intermitance quand on est anisométrope c'est pas délirant.
tu les a récup il y a peu, essaye de bien les porter pendant 10 jours et ça devrait se mettre en place. Sinon effectivement retourne dans un premier temps voir l'opticien qu'il vérifie bien le centrage si ça ne s'améliore pas.
Bon courage à toi!

n°71953980
faustine13​1
Posté le 26-11-2024 à 17:21:24  profilanswer

Oui je les porte depuis vendredi seulement. Je vais attendre un peu. Sinon, j'ai une relation de confiance avec l'opticien, je retournerai le voir si cela persiste.

n°71956605
jennn
Posté le 27-11-2024 à 02:04:53  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey everyone !

J'ai une petite question lunettes, j'ai reçu une nouvelle ordonnance il y a quelques semaines avec ces chiffres :  
Oeil droit : -1.25 (-0.75) 85º
Oeil gauche : -1.50 (-1.50) 75º

J'ai ensuite été chez un opticien pour commander des lunettes et verres, et dans la facture que j'ai reçu j'ai un numéro de tracabilité. Par curiosité je regarde et je vois ça :
OD: -2,00 +0,75 Axe 175° Add +0,00 Classe B
OG: -3,00 +1,50 Axe 165° Add +0,00 Classe B

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer les différence entre les nombres sur mon ordonnance et ceux sur la carte de tracabilité ?

Bonjour
Tout est expliqué ici :  
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

---------------
n°71959486
faustine13​1
Posté le 27-11-2024 à 14:38:05  profilanswer

Bonjour,  

J'ai quelques questions :

-je recherche des informations sur les verres à prisme. Prescrit-on ces verres en cas d'astigmatisme ?

-je ne comprends pas le problème du centrage. À quoi servent les mesures prises par l'opticien ? Peut-il faire erreur sur le centrage ?

-qu'est ce qui est inclus dans la garantie des verres ? Est-il possible de refaire les verres en cas de problème ? Ou la garantie inclut uniquement la révision du centrage ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par faustine131 le 27-11-2024 à 14:41:47
n°71961235
Michel Wel​ldeck
Posté le 27-11-2024 à 18:50:21  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,  

J'ai quelques questions :

-je recherche des informations sur les verres à prisme. Prescrit-on ces verres en cas d'astigmatisme ?

-je ne comprends pas le problème du centrage. À quoi servent les mesures prises par l'opticien ? Peut-il faire erreur sur le centrage ?

-qu'est ce qui est inclus dans la garantie des verres ? Est-il possible de refaire les verres en cas de problème ? Ou la garantie inclut uniquement la révision du centrage ?

Merci d'avance.

Les garanties sur les verres portent sur l'intégrité du traitement ( décollement ou altération anormale de la surface due à un défaut de fabrication)
et sur la correction et le centrage.
Une nouvelle correction engendre une période d'adaptation, il faut laisser une chance à tes yeux et ton cerveau de s'habituer à une nouvelle compensation et ta vision double ne provient pas forcement d'un souci de réalisation.

n°71962328
Lihp
Posté le 27-11-2024 à 22:07:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question sur la pose d'un press-on sur la nouvelle paire de lunettes de ma fille.
Sur les bords, ça fait l'effet d'une protection d'écran de smartphone mal posée. Impossible de chasser l'air.
Je me demande si ça ne gêne pas sa correction (même si elle ne le voit pas), si ça ne va pas plus se décoller, si de la saleté ne risquerait de se glisser ou abîmer le verre, etc.

Ce n'est pas bien grave ou je retourne voir l'opticien ?

n°71964019
Michel Wel​ldeck
Posté le 28-11-2024 à 10:10:57  profilanswer

Lihp a écrit :

Bonjour,

J'ai une question sur la pose d'un press-on sur la nouvelle paire de lunettes de ma fille.
Sur les bords, ça fait l'effet d'une protection d'écran de smartphone mal posée. Impossible de chasser l'air.
Je me demande si ça ne gêne pas sa correction (même si elle ne le voit pas), si ça ne va pas plus se décoller, si de la saleté ne risquerait de se glisser ou abîmer le verre, etc.

Ce n'est pas bien grave ou je retourne voir l'opticien ?

Oui c'est un peu comme une protection écran, mais l'orientation du press-on est importante, si il y a juste un petit coin qui se décolle il vaut mieux le découper délicatement avec un ciseau.  
Mieux vaut le découper un peu trop vers le bord et avoir toute la surface bien apposé parce qu'effectivement apres ça a tendance à s'infiltrer.
Normalement c'est temporaire un Press-on generalement maximum 3 mois, tu l'as payé combien d'ailleurs?

n°71964302
Lihp
Posté le 28-11-2024 à 10:46:46  profilanswer

Merci pour ta réponse.  
Je l'ai payé 60€ environ, un peu plus cher que d'autres d'après l'opticien car il est sphérique (cercles concentriques).
Je fais une photo ce soir car ça me semble assez prononcé comme décollement.

Message édité par Lihp le 28-11-2024 à 11:54:15
n°71964544
Michel Wel​ldeck
Posté le 28-11-2024 à 11:19:56  profilanswer

Ah d'accord, je n'en ai jamais posé, c'est pour un probleme de strabisme?

n°71968121
Lihp
Posté le 28-11-2024 à 21:38:36  profilanswer

Oui, strabisme + amblyopie.  
Voici 2 photos (pas évident à capturer) :

https://i.ibb.co/3sk80cM/a-IMG-5717.jpg https://i.ibb.co/FKXL86y/a-IMG-5720.jpg
(clic pour agrandir)

Quand on a récupéré les lunettes, il y avait même une bulle d'air au milieu du verre. Je n'ai pas décollé le press-on, seulement appuyer pour chasser l'air.  
J'ai presque envie de l'enlever pour le remettre en suivant un tuto YT (par exemple) mais ce n'est pas mon métier et je ne veux pas aggraver la situation.
Je pense retourner voir l'opticien pour lui en parler.  Qu'en penses-tu ?

n°71985379
faustine13​1
Posté le 02-12-2024 à 12:35:54  profilanswer

Bonjour,

Mes progressives Seiko n'ont pas réglé un problème suivant : impression de flou et de léger dédoublement des lettres en vision de près (lecture, écran, TV). Est-ce l'astigmatisme qui serait mal corrigé ?

Message cité 1 fois
Message édité par faustine131 le 02-12-2024 à 12:36:26
n°71992196
Michel Wel​ldeck
Posté le 03-12-2024 à 12:56:56  profilanswer

Lihp a écrit :

Oui, strabisme + amblyopie.  
Voici 2 photos (pas évident à capturer) :

https://i.ibb.co/3sk80cM/a-IMG-5717.jpg https://i.ibb.co/FKXL86y/a-IMG-5720.jpg
(clic pour agrandir)

Quand on a récupéré les lunettes, il y avait même une bulle d'air au milieu du verre. Je n'ai pas décollé le press-on, seulement appuyer pour chasser l'air.  
J'ai presque envie de l'enlever pour le remettre en suivant un tuto YT (par exemple) mais ce n'est pas mon métier et je ne veux pas aggraver la situation.
Je pense retourner voir l'opticien pour lui en parler.  Qu'en penses-tu ?

Tu peux tenter de corriger les choses toi meme en découpant proprement l'excedent au ciseau.
Il faut surtout bien nettoyer filtre et verre avant la pose.

n°71992207
Michel Wel​ldeck
Posté le 03-12-2024 à 12:58:23  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,

Mes progressives Seiko n'ont pas réglé un problème suivant : impression de flou et de léger dédoublement des lettres en vision de près (lecture, écran, TV). Est-ce l'astigmatisme qui serait mal corrigé ?

retourne voir ton opticien si ça ne s'améliore pas.
Les verres prismatiques n'ont aucun rapport avec l'astigmatisme.

n°72017671
faustine13​1
Posté le 07-12-2024 à 10:46:55  profilanswer

Comme l'inconfort persiste, je suis retournée voir une ophtalmo qui m'a fait le test de vision elle-même. Est-ce qu'il y a une différence importante entre les 2 ordonnances ? Elle m'a donné des séances d'orthoptie à faire (il est possible que mon pb vienne d'une insuffisance de convergence). J'ai une question Michel. Est-ce la garantie verre de Seiko inclut une rectification d'ordonnance ? Que couvre exactement la garantie de 3 mois ? Je vois l'opticien aujourd'hui.

Voici les mesures :

ordo du 30/10

OD : -1.75 (-1.25) 100° Addition : + 2.00
OG : +0.25 (-0.50) 85° Addition : + 2.00

Type : verre progressif

Ordo du 6/12

Distance pupillaire : 64 mm

OD : -1,25 (-1.25) 100° Addition : +2.25
OG : +0.50 (-0.75) 90° Addition : +2.25

Message cité 1 fois
Message édité par faustine131 le 07-12-2024 à 10:54:39
n°72022576
jennn
Posté le 08-12-2024 à 03:23:34  profilanswer

faustine131 a écrit :

Merci pour l'information zroter.  

Pourrais-tu éventuellement m'indiquer ta mutuelle ? Plusieurs mutuelles de la fonction publique sont dans le réseau Kalixia. Je suis à la MGEN et je cherche à changer soit pour la MAGE soit pour la MGEFI.  

Je suis au courant du changement de mutuelle en 2026, mais pour l'optique je suis obligée de changer, même pour un an, car j'ai des frais à venir et je veux un bon équipement (verres surtout).

Non pas pour relancer les débats sur les mutuelles,  
mais Juste une info : Au 01/01/2025 la MGEFI(groupe MATMUT) abandonne le réseau de soin Kalixia et opte pour Santéclair.

---------------
n°72023196
faustine13​1
Posté le 08-12-2024 à 09:56:06  profilanswer

Merci pour l'information !

n°72027703
Isik
Posté le 08-12-2024 à 22:34:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis allé chez Krys pour des verres progressifs. On me propose deux verres :
- Codir Aequalis Plus sensation (les verres "krys" )
- Seiko Prime Xceed

Je me pose la question de la qualité et du niveau de génération de ces verres "Codir". C'est le nouveau nom des "Kalysté", mais si oui lesquels ?
Ils ont un pauvre site internet qui ne donne pas vraiment de caractéristiques techniques ...
J'ai une différence de correction et une légère amblyopie qui me provoque des douleurs oculaires, donc je cherche un verre de bonne qualité.

:hello:

n°72029006
Michel Wel​ldeck
Posté le 09-12-2024 à 10:28:54  profilanswer

Isik a écrit :

Bonjour,

Je suis allé chez Krys pour des verres progressifs. On me propose deux verres :
- Codir Aequalis Plus sensation (les verres "krys" )
- Seiko Prime Xceed

Je me pose la question de la qualité et du niveau de génération de ces verres "Codir". C'est le nouveau nom des "Kalysté", mais si oui lesquels ?
Ils ont un pauvre site internet qui ne donne pas vraiment de caractéristiques techniques ...
J'ai une différence de correction et une légère amblyopie qui me provoque des douleurs oculaires, donc je cherche un verre de bonne qualité.

:hello:

à prix équivalent fonce sur les verres Seiko y a absolument pas match entre les deux. Codir est la marque de distributeur de chez krys, fabriqué par optiswiss il y a quelques années, aujourd'hui je crois que c'est fabriqué par Hoya.
Dans tous les cas les verres ne regleront pas tes problèmes d'amblyopie malheureusement.

n°72029088
Michel Wel​ldeck
Posté le 09-12-2024 à 10:41:33  profilanswer

faustine131 a écrit :

Comme l'inconfort persiste, je suis retournée voir une ophtalmo qui m'a fait le test de vision elle-même. Est-ce qu'il y a une différence importante entre les 2 ordonnances ? Elle m'a donné des séances d'orthoptie à faire (il est possible que mon pb vienne d'une insuffisance de convergence). J'ai une question Michel. Est-ce la garantie verre de Seiko inclut une rectification d'ordonnance ? Que couvre exactement la garantie de 3 mois ? Je vois l'opticien aujourd'hui.

Voici les mesures :

ordo du 30/10

OD : -1.75 (-1.25) 100° Addition : + 2.00
OG : +0.25 (-0.50) 85° Addition : + 2.00

Ordo du 6/12

Distance pupillaire : 64 mm

OD : -1,25 (-1.25) 100° Addition : +2.25
OG : +0.50 (-0.75) 90° Addition : +2.25

La garantie d'adaptation va prendre en charge le remplacement des verres en cas d'inadaptation, ou de correction mal diagnostiqué.
Donc bien entendu tu rentres dans le cadre de la garantie ne t'inquietes pas.

n°72030179
faustine13​1
Posté le 09-12-2024 à 13:40:25  profilanswer

Merci Michel. Je viens de voir que les verres référencés par Santéclair sont : ESSILOR, NIKON VERRES OPTIQUES, SEIKO et ZEISS .

Je ne connais pas Santéclair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  531  532  533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)