Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°72030179
faustine13​1
Posté le 09-12-2024 à 13:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Michel. Je viens de voir que les verres référencés par Santéclair sont : ESSILOR, NIKON VERRES OPTIQUES, SEIKO et ZEISS .

Je ne connais pas Santéclair.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 13:40:25  profilanswer

n°72030435
Michel Wel​ldeck
Posté le 09-12-2024 à 14:16:38  profilanswer

quel rapport avec ton probleme ?

n°72030672
faustine13​1
Posté le 09-12-2024 à 14:46:25  profilanswer

C'était juste pour dire que comme je change de mutuelle, les verres Seiko sont désormais référencés, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne mutuelle. Pour la prise en charge, je suis rassurée.

n°72030918
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-12-2024 à 15:19:14  profilanswer

faustine131 a écrit :

Je ne connais pas Santéclair.

Sans thé clair mais avec café foncé  [:rui kisugi]   [:metos]

n°72031734
Michel Wel​ldeck
Posté le 09-12-2024 à 17:08:15  profilanswer

faustine131 a écrit :

C'était juste pour dire que comme je change de mutuelle, les verres Seiko sont désormais référencés, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne mutuelle. Pour la prise en charge, je suis rassurée.

Tu viens d'en acheter ne t'inquietes pas ça va bien se passer ils vont t'echanger les verres sans trop discuter normalement.
J'ai un peu l'impression que ton probleme est aussi ( et pas que) psychologique et que tu transfere ton stress/anxieté.
J'espere que cette fois ça ira

n°72034861
Lihp
Posté le 10-12-2024 à 09:58:50  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

Tu peux tenter de corriger les choses toi meme en découpant proprement l'excedent au ciseau.
Il faut surtout bien nettoyer filtre et verre avant la pose.

J'ai été voir l'opticienne. Le verre n'avait pas été biseauté donc il ne pouvait pas être bien installé dans la monture et le press-on ne pouvait pas rester bien appliqué. Elle a commandé un nouveau verre et avec celui-ci installé, c'est réglé.

Message édité par Lihp le 10-12-2024 à 10:15:58
n°72048655
TheKillerO​fComputer
Posté le 12-12-2024 à 14:38:15  profilanswer

Bonjour,

Au risque de paraître pour un fou, j'ai de nouveaux verres mais après un mois je remarque la présence d'un logo étrange implanté dans chacun d'eux. Il est difficile de le percevoir, il faut un angle précis en pointant vers une source de lumière et encore pas n'importe laquelle, cela fait qu'à l'usage il n'est pas possible de le remarquer et c'est d'ailleurs en nettoyant que je l'ai découvert puisque je tiens la paire à environ 15 cm de mes yeux de façon à regarder s'il reste des traces... Il ressemble à peu près à ça :

https://i.imgur.com/5XVT6zS.png

Bon... Je pense pouvoir dire que ce n'est pas un logo démoniaque et que je ne suis pas ciblé par une secte des opticiens :sweat: , enfin je crois mais partagez vos complots j'ai hâte de les lire :D

Il n'empêche que je voudrais savoir ce qu'il signifie, et surtout s'il est normal que je sois en capacité de le voir même si c'est sous conditions. J'irai bien demander à l'opticien mais je ne suis pas sûr qu'il dira la vérité :lol: (c'est un gros trajet surtout, pas avant deux semaines).

Note : J'ai essayé l'envoi de l'image à Google & Bing, ils ne trouvent rien de similaire. Un complot je vous dis ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 12-12-2024 à 14:41:56
n°72048997
jennn
Posté le 12-12-2024 à 15:21:17  profilanswer

TheKillerOfComputer a écrit :

Bonjour,

Au risque de paraître pour un fou, j'ai de nouveaux verres mais après un mois je remarque la présence d'un logo étrange implanté dans chacun d'eux. Il est difficile de le percevoir, il faut un angle précis en pointant vers une source de lumière et encore pas n'importe laquelle, cela fait qu'à l'usage il n'est pas possible de le remarquer et c'est d'ailleurs en nettoyant que je l'ai découvert puisque je tiens la paire à environ 15 cm de mes yeux de façon à regarder s'il reste des traces... Il ressemble à peu près à ça :

https://i.imgur.com/5XVT6zS.png

Bon... Je pense pouvoir dire que ce n'est pas un logo démoniaque et que je ne suis pas ciblé par une secte des opticiens :sweat: , enfin je crois mais partagez vos complots j'ai hâte de les lire :D

Il n'empêche que je voudrais savoir ce qu'il signifie, et surtout s'il est normal que je sois en capacité de le voir même si c'est sous conditions. J'irai bien demander à l'opticien mais je ne suis pas sûr qu'il dira la vérité :lol: (c'est un gros trajet surtout, pas avant deux semaines).

Note : J'ai essayé l'envoi de l'image à Google & Bing, ils ne trouvent rien de similaire. Un complot je vous dis ! :o

:hello:  
Laissez-moi deviner..
Ce sont des verres Zeiss ?
Rien de démoniaque ni complotiste.
Les verres comportent tous des microgravures à peine visibles sauf pour les opticiens qui ont l'habitude, pour les identifier.  
Il y a plusieurs gravures à différents endroits du verre. Vous avez trouvé celle qui identifie le verrier (Zeiss).  
https://www.france-optique.com/gravures
Ailleurs vous pourriez trouver un code alphanumérique qui indique la référence précise du verre
https://www.france-optique.com/gravure/axiale/261

En cas de besoin cela permet à n'importe quel opticien d'identifier vos verres sans avoir besoin de la facture ou de la carte d'identification.
 Perso je n'ai réussi qu'une fois à les voir.  

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°72049348
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-12-2024 à 16:00:36  profilanswer

.
merci pour l'info !

---------------
.  c'est tout
n°72052122
TheKillerO​fComputer
Posté le 13-12-2024 à 00:25:08  profilanswer

jennn a écrit :

Ce sont des verres Zeiss ?
Rien de démoniaque ni complotiste.
Perso je n'ai réussi qu'une fois à les voir.  

C'est bien ça :)

Dommage j'avais espéré la 6G avec mes yeux :( Merci pour ces informations [:mechant poulet]

Maintenant que je connais la position je les vois plutôt facilement. Le plus simple est en pointant vers une lanterne chinoise blanche.

Message édité par TheKillerOfComputer le 13-12-2024 à 00:25:53
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 00:25:08  profilanswer

n°72065059
jennn
Posté le 15-12-2024 à 02:26:22  profilanswer

Helllo !  :hello:  
Certains d'entre vous ont-ils essayé ou pratiquent-ils les surlunettes pour conduite de nuit ? Genre :  
https://m.media-amazon.com/images/I/41nFoxVs4tL.jpg
Quel est votre verdict ? Gadget nul ou aide efficace ?
Merci de préciser où vous l'avez acheté et à quel prix  
Merci pour vos témoignages. :jap:  

Message édité par jennn le 15-12-2024 à 02:30:24

---------------
n°72070899
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-12-2024 à 11:55:27  profilanswer

J'étais sceptique et puis j'ai testé, c'est vraiment top pour la conduite de nuit ça boost le contraste j'étais vraiment à l'aise pour faire de l'autoroute de nuit. C'etait sur une lunette à clip polarisé jaune, l'équivalent existe en sur-lunette à tous les prix sur amazon.

n°72077851
lilidurhon​e
Posté le 17-12-2024 à 16:48:48  profilanswer

Toujours le problème des embouts de lunettes qui me créent des brûlures
J'ai pris rdv demain pour faire un point pour éventuellement changer de monture (elles ont 4 ans)

n°72079753
tony54
Posté le 18-12-2024 à 01:14:04  profilanswer

Bonsoir  
Je viens de faire une paire de lunettes progressives  
J’arrive pas à mi faire, je vois flou sur les bords et le bord de ma tablette est complètement en biais tout est déformé  

On dirait que c’est vraiment des verres bas de gamme

Cela m’a couté 300€ juste les verres  

Qu’en pensez vous ?
Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°72091886
Michel Wel​ldeck
Posté le 20-12-2024 à 10:21:19  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonsoir  
Je viens de faire une paire de lunettes progressives  
J’arrive pas à mi faire, je vois flou sur les bords et le bord de ma tablette est complètement en biais tout est déformé  

On dirait que c’est vraiment des verres bas de gamme

Cela m’a couté 300€ juste les verres  

Qu’en pensez vous ?
Merci

ça fait bien peu d'information et c'est très subjectif, pour se prononcer il faut la correction la marque et modele du verre que t'as acheté . Tous les verres progressifs déforment latéralement c'est normal.

n°72106279
jennn
Posté le 23-12-2024 à 12:58:06  profilanswer

J'étais sceptique et puis j'ai testé, c'est vraiment top pour la conduite de nuit ça boost le contraste j'étais vraiment à l'aise pour faire de l'autoroute de nuit. C'etait sur une lunette à clip polarisé jaune, l'équivalent existe en sur-lunette à tous les prix sur amazon.

Merci pour ce témoignage.  
J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle, dont la géométrie convient parfaitement à la monture des lunettes de vue.
https://www.amazon.fr/dp/B0CGZP98B7 [...] asin_title
https://m.media-amazon.com/images/I/616j7m5wg8L._AC_SX522_.jpg
A l'usage,de nuit, mon épouse a trouvé que ça ne changeait pas trop les éblouissements, mais que ça améliore la visibilité.
Pour info, parce que ce n'est pas d'actualité pour elle de changer de lunettes - il devrait y avoir, auparavant une opération de la cataracte - Les Zeiss Drivesafe incolores sont-elles notablement efficaces pour le confort en conduite de nuit, et sont-elles correctes pour le reste des activités de la journée ? Et quel surcoût par rapport à des progressifs "normaux" équivalents ?  
NB : je n'ai pas fait le tour des popotes pour voir si d'autres verriers proposent des verres analogues.

EDIT : Une simple recherche chez Hoya m'a fait trouver le EnRoute  
https://www.hoyavision.com/fr/%C3%A [...] -conduite/

Message édité par jennn le 23-12-2024 à 13:14:50

---------------
n°72123851
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 27-12-2024 à 21:26:25  profilanswer

Bonjour, je viens d'avoir mes nouvelles lunettes. En les portant je sentais une petites gêne, comme une poussière. Et en les essuyant avec la lingette  j'ai vu des chiffres.  

Est ce normal ?

Quoi qu'il en soit, quand je les porte cela fait comme une poussière/ griffure, et selon les conditions de lumière, je vois comme une petite balle de tennis.

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°72128085
jennn
Posté le 29-12-2024 à 04:29:23  profilanswer

pit63200 a écrit :

Bonjour, je viens d'avoir mes nouvelles lunettes. En les portant je sentais une petites gêne, comme une poussière. Et en les essuyant avec la lingette  j'ai vu des chiffres.  

Est ce normal ?

Quoi qu'il en soit, quand je les porte cela fait comme une poussière/ griffure, et selon les conditions de lumière, je vois comme une petite balle de tennis.

Bonjour
Reportez-vous à le question de TheKillerOfComputer Postée le 12-12-2024 à 14:38:15  
C'est étonnant que 2 forumeurs de suite tombent sur ces microgravures, habituellement si discrètes que seuls les opticiens arrivent à les distinguer.

Message édité par jennn le 04-01-2025 à 05:26:57

---------------
n°72147144
kiser72
Posté le 02-01-2025 à 18:38:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer une consultation chez mon ophtalmologiste pour des lunettes. Ma dernière consultation remontait à 5 ans. Mon ophtalmologiste m’a dit que ma vue n’avait quasiment pas changé. Je m’attendais donc à une correction presque similaire, mais en comparant les deux ordonnances, les chiffres sont très différents. N'ayant pas les compétences nécessaires pour interpréter ces chiffres, je viens demander de l'aide ici pour avoir confirmation que tout est normal.

Ordonnance d'il y a 5 ans :
Œil droit : -2.00 (+2.00) 120°
Œil gauche : -3.50 (+3.50) 45°

Nouvelle ordonnance :
Œil droit : -0.25 (-2.00) 40°
Œil gauche : Plan (-3.50) 135°

Merci pour vos réponses.

n°72147776
SaintBol
Posté le 02-01-2025 à 20:54:06  profilanswer

kiser72 a écrit :

Je viens de passer une consultation chez mon ophtalmologiste pour des lunettes. Ma dernière consultation remontait à 5 ans. Mon ophtalmologiste m’a dit que ma vue n’avait quasiment pas changé. Je m’attendais donc à une correction presque similaire, mais en comparant les deux ordonnances, les chiffres sont très différents. N'ayant pas les compétences nécessaires pour interpréter ces chiffres, je viens demander de l'aide ici pour avoir confirmation que tout est normal.

Ordonnance d'il y a 5 ans :
Œil droit : -2.00 (+2.00) 120°
Œil gauche : -3.50 (+3.50) 45°

Nouvelle ordonnance :
Œil droit : -0.25 (-2.00) 40°
Œil gauche : Plan (-3.50) 135°

L'une est exprimée en cylindres négatifs, l'autre en cylindres positifs.
La transposition peut se faire sans rien y connaitre avec un simple javascript:
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Et en effet, c'est manifestement très proche une fois transposé.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-01-2025 à 20:54:35
n°72148027
kiser72
Posté le 02-01-2025 à 21:42:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'une est exprimée en cylindres négatifs, l'autre en cylindres positifs.
La transposition peut se faire sans rien y connaitre avec un simple javascript:
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Et en effet, c'est manifestement très proche une fois transposé.

Merci beaucoup.

n°72150660
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 03-01-2025 à 13:37:54  profilanswer

Salut, j'ai une question lentilles.

J'ai oublié dans la voiture 2 boîtes de lentilles souples mensuelles.
Le problème c'est que la voiture dort dehors et donc il y a eu plusieurs nuits où c'est descendu un peu en dessous de 0 à l'extérieur, donc je suppose à peu près la même chose à l'intérieur.

Vous pensez qu'elles sont encore valables ou je dois le jeter ?

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72165019
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-01-2025 à 13:04:39  profilanswer

Hello à tous!

Je vais prendre RDV chez mon ophtalmo mais un truc bizarre m'arrive  :whistle: . Je suis myope depuis 20 ans. Ma dernière ordonnance lentille et lunette date de février 2024. Mes lunettes et lentilles étaient OK.

Depuis quelques semaines je ne vois plus bien de près avec mes lentilles (même avec des neuves) :sweat: . Pas de soucis avec mes lunettes  :pt1cable: . Je précise que je n'ai pas de lunette progressive  :D  

une idée?  

Merci à vous!  

---------------
Waterbox
n°72165099
nekikool1
Posté le 06-01-2025 à 13:21:25  profilanswer

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de supprimer les gravures sur les verres ?
J'avais une gêne en orientant mes yeux dans certaines directions puis je me suis rendu compte que c'était de petites inscriptions à l'intérieur du verre (en tout cas c'est l'impression que ça donne).

Après des recherches, je remarque que c'est normal.

Donc j'ai sorti mes anciennes lunettes et en effet, je trouve des inscriptions mais nettement plus difficiles à détecter et surtout en périphérie du verre.
Alors que là c'est plus gros, ça se voit facilement face à une source de lumière et surtout c'est situé, si je prends la largeur des lunettes, à 1/4 de distance du bord, donc c'est dans mon angle de vision si je tourne un peu l’œil et ça fait une tâche floue assez gênante.

A noter que mes verres ne sont pas progressifs.

Auriez-vous des conseils pour moi ?

Merci par avance,
A plus,
NZ

n°72176055
jennn
Posté le 08-01-2025 à 04:37:17  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Bonjour,

J'avais une gêne en orientant mes yeux dans certaines directions puis je me suis rendu compte que c'était de petites inscriptions à l'intérieur du verre (en tout cas c'est l'impression que ça donne).

Donc j'ai sorti mes anciennes lunettes et en effet, je trouve des inscriptions mais nettement plus difficiles à détecter et surtout en périphérie du verre.
Alors que là c'est plus gros, ça se voit facilement face à une source de lumière et surtout c'est situé, si je prends la largeur des lunettes, à 1/4 de distance du bord, donc c'est dans mon angle de vision si je tourne un peu l’œil et ça fait une tâche floue assez gênante.

Merci par avance,
A plus,
NZ

Bonjour
En l'espace de quelques jours, TheKillerOfComputer puis pit63200 puis vous, vous plaignez du même problème, jamais évoqué avant.
Étonnant !  
Je pense que vous avez vous-même trouvé l'explication : les microgravures seraient maintenant plus grosses.
Pour aider à les trouver plus facilement ? Sauf qu'on n'en a pas tellement souvent besoin, à part les professionnels qui, eux, savaient les trouver sans trop de problèmes.
Si un opticien pouvait nous confirmer que les microgravures sont moins 'micro' depuis quelques semaines, on ne se poserait plus de questions .  
Si : que faire si c'est gênant ?

Pour illustrer le problème, 2 liens illustrant  
- ce que sont les microgravures et où elles se trouvent (par exemple chez Rodenstock)
http://www.verresprogressifs.com/l [...] odenstock/
- L'identification des verres grâce aux gravures
https://www.france-optique.com/gravures
A noter que ces pages sont quelque peu datées ..

Message édité par jennn le 08-01-2025 à 04:53:54

---------------
n°72194290
love hina
shinobu san
Posté le 10-01-2025 à 20:18:05  profilanswer

Je partirai sur les verres Hoya et demande le nouveau traitement hi-vision-meiryo c'est le must du top plus blanc que blanc  

Grand Merci à Michel pour la recommandation du traitement hi-vision meiryo  :bounce:  

Tite question : ayant une forte myopie avec un peu de la presbytie , aurais je eu un bienfait à directement passer à des progressives ? L'opticien chez qui j'ai fait mes nouvelles lunettes m'a indiqué que pour la prochaine paire, il faudra passer par des progressives....

Message cité 1 fois
Message édité par love hina le 11-01-2025 à 01:41:09
n°72195873
jennn
Posté le 11-01-2025 à 01:19:19  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Bonjour,

Merci par avance,
A plus,
NZ

:hello:  :hello:  
Pouvez-vous nous préciser la marque de vos verres SVP ?  
Zeiss ? ou un autre verrier ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 11-01-2025 à 01:22:02

---------------
n°72195876
jennn
Posté le 11-01-2025 à 01:21:10  profilanswer

pit63200 a écrit :

Est ce normal ?

:hello:  
Merci

Message édité par jennn le 11-01-2025 à 01:22:30

---------------
n°72202799
nekikool1
Posté le 12-01-2025 à 19:00:21  profilanswer

jennn a écrit :

:hello:  :hello:  
Merci

Les verres sont des Neo Perfect de NOVACEL.

n°72207522
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2025 à 15:58:54  profilanswer

Drap. Presbytie arrivée d'un coup (en 2-3 mois je dirais), opthalmo vendredi, à suivre pour profiter de l'expertise HFR en lunettes & co :o

Ali

n°72211330
faustine13​1
Posté le 14-01-2025 à 09:49:04  profilanswer

Bonjour,

Après plusieurs mois d'errance médicale, l'orthoptiste me dit que je devrais probablement porter des verres prismatiques. Elle a diagnostiqué une vision double. J'aurais souhaité avoir ici quelques témoignages au sujet des verres prismatiques. L'orthoptiste m'a parlé de bandelettes posées sur les verres. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup.

n°72227066
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-01-2025 à 15:24:06  profilanswer

salut, alors mon ophtalmo a déménagé du coup je suis allé consulter dans un centre, j'ai d'abord été reçu par un orthoptiste qui m'a fait un examen de vue + tension , puis par l'ophtalmo (2 minutes max), bilan 3 factures (heureusement prises en charge à 100% par secu+mutuelle) : 20,80 orthoptiste + 79,69 pour l'ophtalmo + 21,25 d'imagerie médicale (???)  
ça vous semble normal cette multi facturation ou c'est de l'abus ?

ps : je cherche un opticien côté porte d'Asnières /XVIIeme si vous avez des recommandations  je suis preneur ...

n°72230228
SaintBol
Posté le 17-01-2025 à 02:28:59  profilanswer

remchar a écrit :

salut, alors mon ophtalmo a déménagé du coup je suis allé consulter dans un centre, j'ai d'abord été reçu par un orthoptiste qui m'a fait un examen de vue + tension , puis par l'ophtalmo (2 minutes max), bilan 3 factures (heureusement prises en charge à 100% par secu+mutuelle) : 20,80 orthoptiste + 79,69 pour l'ophtalmo + 21,25 d'imagerie médicale (???)  

C'est le principe de ces centres.
Facturation:  [:vidadoe:8]  
Remboursement par sécu/mutuelle:  [:woka]  
Service au patient:  [:faboss:1]
En effet, c'est de l'abus.

Message édité par SaintBol le 17-01-2025 à 18:27:45
n°72235654
jennn
Posté le 18-01-2025 à 01:49:05  profilanswer

remchar a écrit :

ps : je cherche un opticien côté porte d'Asnières /XVIIeme si vous avez des recommandations  je suis preneur ...

Bonjour
Beaucoup de ces centres ont été déconventionnés en 2023 par l'Assurance Maladie pour pratiques frauduleuses.
Sur l'article suivant vous pouvez voir le centre d'Amiens, que j'ai fréquenté 2 ou 3 fois avec satisfaction. Mais, forcément, il est maintenant fermé .
https://www.francetvinfo.fr/sante/i [...] 61950.html

Message édité par jennn le 18-01-2025 à 01:50:05

---------------
n°72247940
Michel Wel​ldeck
Posté le 20-01-2025 à 15:31:01  profilanswer

love hina a écrit :

Grand Merci à Michel pour la recommandation du traitement hi-vision meiryo  :bounce:  

Tite question : ayant une forte myopie avec un peu de la presbytie , aurais je eu un bienfait à directement passer à des progressives ? L'opticien chez qui j'ai fait mes nouvelles lunettes m'a indiqué que pour la prochaine paire, il faudra passer par des progressives....

Alors c'est quoi ton retour sur ce traitement? Je ne l'ai toujours pas eu entre les mains pour voir...
Pour le passage en progressif ça dépend de ton age et de ta correction, si tu as une legere myopie ça peut te permettre de t'en passer un peu au début.

n°72248336
faustine13​1
Posté le 20-01-2025 à 16:29:04  profilanswer

Bonjour,
L'orthoptiste souhaite mettre un press-on sur mon verre droit car ma vision est légèrement double et floue malgré mon changement de verres. Je n'y connais rien. Ce dispositif est-il efficace ?

n°72250322
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-01-2025 à 19:40:51  profilanswer

Hello,

Le remboursement de la sécu pour le changement de lunettes sans modification de correction est tous les 2 ans, est-ce que quelqu'un sait si ce sont 2 années civiles ou deux années complètes ?
Genre, j'ai fait des lunettes en oct 2023, la sécu va me rembourser une partie si j'en refais maintenant, ou faudra que j'attende cet octobre ? :o
Merci :jap:

n°72251859
SaintBol
Posté le 20-01-2025 à 22:56:51  profilanswer

death4578 a écrit :

Le remboursement de la sécu pour le changement de lunettes sans modification de correction est tous les 2 ans, est-ce que quelqu'un sait si ce sont 2 années civiles ou deux années complètes ?

Le remboursement de la sécu c'est des clopinettes. Tu penses sûrement au remboursement de ta mutuelle  :D  
C'est une période de 2 ans complets (sauf évolution de la vue):
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0050506958

Citation :

Ces garanties s'appliquent aux frais exposés pour l'acquisition d'un équipement composé de deux verres et d'une monture, par période de deux ans, à l'exception des cas pour lesquels un renouvellement anticipé est prévu dans la liste mentionnée à l'article L. 165-1, notamment pour les enfants de moins de 16 ans et en cas d'évolution de la vue.

Et par «évolution de la vue» on entend:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0037800670

Citation :

« - variations de la sphère ou du cylindre d'au moins 0,5 dioptrie d'un verre, ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres ;
« - variation d'au moins 0,5 dioptrie de l'addition (pour un verre), ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres en cas de presbytie et en l'absence de variation de la vision de loin ;
« - somme des variations (en valeur absolue) de loin et de près d'au moins 0,5 dioptrie (pour un verre), en cas de presbytie et en présence de variation de la vision de loin ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 20° pour un cylindre (+) inférieur ou égal à 1,00 dioptrie ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 10° pour un cylindre (+) de 1,25 à 4,00 dioptries ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 5° pour un cylindre (+) > 4,00 dioptries.

n°72251938
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-01-2025 à 23:10:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le remboursement de la sécu c'est des clopinettes. Tu penses sûrement au remboursement de ta mutuelle  :D  

Citation :

Ces garanties s'appliquent aux frais exposés pour l'acquisition d'un équipement composé de deux verres et d'une monture, par période de deux ans, à l'exception des cas pour lesquels un renouvellement anticipé est prévu dans la liste mentionnée à l'article L. 165-1, notamment pour les enfants de moins de 16 ans et en cas d'évolution de la vue.

Citation :

« - variations de la sphère ou du cylindre d'au moins 0,5 dioptrie d'un verre, ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres ;
« - variation d'au moins 0,5 dioptrie de l'addition (pour un verre), ou d'au moins 0,25 dioptrie pour chacun des deux verres en cas de presbytie et en l'absence de variation de la vision de loin ;
« - somme des variations (en valeur absolue) de loin et de près d'au moins 0,5 dioptrie (pour un verre), en cas de presbytie et en présence de variation de la vision de loin ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 20° pour un cylindre (+) inférieur ou égal à 1,00 dioptrie ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 10° pour un cylindre (+) de 1,25 à 4,00 dioptries ;
« - variation de l'axe du cylindre de plus de 5° pour un cylindre (+) > 4,00 dioptries.

Merci pour la réponse :jap:
C'était bien le remboursement de la sécu que je demandais, ma mutuelle indiquant qu'elle payait si et seulement si la sécu payait au moins un bout :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°72252439
jennn
Posté le 21-01-2025 à 04:17:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Citation :

Merci SaintBol pour ces précisions, qui répondent à une interrogation qu'il m'arrive d'avoir quand mon évolution d'une année sur l'autre est faible.
Par contre ça peut être un peu aléatoire car, je pense que ça vous arrive aussi, quand l'oculiste ou l'opticien (dans le cadre réglementaire) vous demande "c'est mieux comme ça ou comme ci ?" que pour moi c'est kif-kif bourricot. Je redemande de revoir les 2, et tout en lui avouant que c'était pareil je finis obligatoirement par opter sur l'un des 2.
Entre les 2, il doit y avoir un gap de 0.25.  
Donc parfois, un peu à pile ou face, on peut tomber dans les conditions de "l'évolution de la vue", ou pas.

Si vous souhaitez vraiment changer de lunettes après seulement 1 an, et que vous êtes dans ce cas limite , où un "pile ou face" peut vous y autoriser ou pas, il est peut-être possible de voir avec l'opticien s'il peut "faire tomber la pièce du bon côté". C'est aussi son intérêt.

Autre option : Vous allez chez plusieurs opticiens que vous estimez bons, pour examen de la vue. D'un opticien à l'autre vous obtiendrez des corrections légèrement différentes. C'est normal tant que les différences sont faibles. Calculez pour chacun votre éligibilité de renouvellement à 1 an, et vous choisissez en conséquence les opticiens  .

---------------
n°72255411
Michel Wel​ldeck
Posté le 21-01-2025 à 13:59:06  profilanswer

faustine131 a écrit :

Bonjour,
L'orthoptiste souhaite mettre un press-on sur mon verre droit car ma vision est légèrement double et floue malgré mon changement de verres. Je n'y connais rien. Ce dispositif est-il efficace ?

Si t'as une vision double effectivement la solution c'est une correction prismatique ( déviation de l'image par le verre indépendament de la correction)
Le presson est un dispositif temporaire utilisé parfois dans l'objectif de rééduquer, mais souvent pour palier la vision double et ça te laisse un peu dans ton défaut...
Il y a aussi possibilité d'incorporer un prisme dans le verre mais il faut evidement changer le verre voir les deux verres selon la valeur souhaité
Donc les ophtalmos evitent un maximum de te laisser dans ton défaut en mettant des prismes parce qu'y a un phenomene de décompensation et souvent ça ne " guérit" pas et ça empire.

La vision binoculaire cad la faculté que notre cerveau a à fusionner les images des deux yeux résulte d'un équilibre tres précis des 6 muscles qui soutiennent et orientent nos globes, il faut que l'image tombe pile au bon endroit ( sur la macula qui est un cercle de 2/3 mm de diametre) en toutes circonstances et direction du regard.

Une vision double constante qui arrive assez soudainement en l'espace de qq semaines c'est quand meme pas très normal.
L'orthoptiste prévoit pas une rééducation possible pour eviter d'avoir des prismes?
T'en as parlé à ton generaliste?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)