| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
jennn | Reprise du message précédent :
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 00:01:19 ![]() ![]() |
sheikath | Je suis étonné je suis allé dans de grandes chaines comme des independants les prix tournent autour de 200-220..verres simples (+2 en correction en gros).
Message cité 1 fois Message édité par sheikath le 02-03-2023 à 11:21:20 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
fredbuck93 |
|
jennn | Alors, pour ce qui est du type de verre, (1,5 ou 1,6) je ne suis pas sûr de ne pas vous dire des bêtises, je vais donc m'abstenir.
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 03-03-2023 à 11:39:40 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
hurricanes | On peut bien mettre des verres solaires de vue sur toutes les lunettes de vue qui ne sont pas spécialement solaires ? |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 21:58:21 ![]() ![]() |
zroter |
|
sheikath |
|
sheikath | Question differente : a mon avis vous ne saurez pas me conseiller.
Message cité 1 fois Message édité par sheikath le 03-03-2023 à 11:42:17 |
zroter |
Message édité par zroter le 03-03-2023 à 20:15:30 |
fredbuck93 |
|
zroter |
Message édité par zroter le 07-03-2023 à 21:20:05 |
jennn | Histoire d'illustrer la diversité des situations : Dans mon cas, les verres sont remboursés à hauteur de 160€ le verre. Tout ce qui rentre dans ce prix est remboursé. Donc un verre progressif photochromique d'une valeur de 160€ est intégralement remboursé.
Message édité par jennn le 08-03-2023 à 00:41:57 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
stevmama Vairons les lunetiers |
|
jennn | Bonjour Stevmama.
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 10-03-2023 à 00:27:41 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
stevmama Vairons les lunetiers |
Message cité 1 fois Message édité par stevmama le 10-03-2023 à 10:36:01 |
stevmama Vairons les lunetiers | Pour les réseaux je vous invite tous à jeter un oeil là dessus :
|
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 11-03-2023 à 03:32:07 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
ricoco |
Message édité par ricoco le 15-03-2023 à 22:35:14 |
d750 | J'ai fait un premier devis, qu'en pensez vous? Verre gauche et droit: Réseau Itelis celui ci, c'est mon ancien opticien, une usine(grand optical), mais bon ils avaient l'air pas si mal. Remboursement intégrale, 253€TTC/verre sur le devis Message cité 2 fois Message édité par d750 le 16-03-2023 à 19:06:13 |
zroter |
|
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 18-03-2023 à 13:21:39 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
zroter |
|
jennn | Cette expérience me pousse à un grande modestie. Depuis près de 10 ans, pour essayer de choisir au meilleur rapport qualité/prix mes verres progressifs, je me suis attelé à la tâche de décrypter les différents devis. Travaillant à Paris à l'époque, j'avais des dizaines d'opticiens dans un rayon de 10 minutes à pied. Donc j'étais confronté à des marques très connues (Essilor, Zeiss) et beaucoup totalement inconnues de moi à l'époque (BBGR, Novacel, Hoya, Mont-Royal...) , des opticiens qui ne juraient que par Zeiss alors que d'autre le déconseillaient, Essilor considéré comme LE verrier de référence avec lequel on ne pas se tromper, ou comme un verrier surcoté, d'autres étant aussi - voire plus- performants sans faire payer la notoriété de la marque.
Message édité par jennn le 20-03-2023 à 04:32:57 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Yacou38 | J'ai récupéré une paire de "lunettes" gratuitement, un goodie dans un salon. Estampillé avec le nom d'une grande entreprise CAC 40. Message édité par Yacou38 le 20-03-2023 à 22:39:06 |
Kalymereau This is not a method | Bonjour topic --------------- rm -rf internet/ |
d750 |
Donc en résumé, oui, les verres progressif je pense que c'est bien, mais il y a possiblement un énorme temps d'adaptation. Possiblement en années. Mais une fois que tu as pris l'habitude, et tout particulièrement de la position de ta tête en fonction de la distance, je pense que c'est bien mieux que d'avoir des lunettes pour de près, pour distance de 1m pour écran de pc, pour distance de 2-3m pour télé, pour distance infini pour conduire. Bref je pense que tu vois ou je veux en venir. Message édité par d750 le 21-03-2023 à 15:10:04 |
Kalymereau This is not a method | Merci. Dans mon cas je n'ai pas besoin de correction "de loin": à partir de 2m voire moins je vois parfaitement net. Et le problème aussi c'est que ma correction de près évolue très vite, je sens la différence avec il y a 2 ans, en particulier avec peu de lumière (c'est dingue comme l'acuité dépend de la lumière disponible, au soleil je peux lire un livre sans lunettes), Donc si je mets deux ans à m'habituer aux progressifs et que ma correction change drastiquement dans la même période... --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |