Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°67776822
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 23:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
P'tite question peut être à la con mais bon je tente :D quand on achète des lunettes on nous donne toujours des petites lingettes genre peau de chamois pour le nettoyage. Avant j'utilisais à sec mais en fait à priori mieux vaut mettre les verres sous l'eau froide puis utiliser la peau (avec un peu de produit vaisselle si besoin aussi ). C'est bien beau mais les petits tissus / peaux là, on les nettoie elles-mêmes comment ? Lave linge carrément ? Ou 2 froid avec du savon ?  

Voilà j'avais prévenu c'est une question basique mais au fur et à mesure des années on en a plein de ces petits tissus et je me dis ...y'a peut être plus efficace pour ensuite pouvoir garder ses verres propres :D

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 23:32:10  profilanswer

n°67776838
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-02-2023 à 23:37:07  profilanswer

.
ici, les microfibres, c'est au LL, dans un petit sac spécial linge fragile (parfois offert avec la lessive), le tout à 30° .

n°67776841
chienBlanc
Posté le 04-02-2023 à 23:38:21  profilanswer

hawkins a écrit :

P'tite question peut être à la con mais bon je tente :D quand on achète des lunettes on nous donne toujours des petites lingettes genre peau de chamois pour le nettoyage. Avant j'utilisais à sec mais en fait à priori mieux vaut mettre les verres sous l'eau froide puis utiliser la peau (avec un peu de produit vaisselle si besoin aussi ). C'est bien beau mais les petits tissus / peaux là, on les nettoie elles-mêmes comment ? Lave linge carrément ? Ou 2 froid avec du savon ?  

Voilà j'avais prévenu c'est une question basique mais au fur et à mesure des années on en a plein de ces petits tissus et je me dis ...y'a peut être plus efficace pour ensuite pouvoir garder ses verres propres :D

Il faut l'utiliser avec du nettoyant à lunettes.  

genre ça :  
https://media.carrefour.fr/medias/df9ded71d4a33e988e59a7ea38ab3078/p_540x540/03152210002422-a1n1-s01.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67776878
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 23:55:38  profilanswer

Les produits type vu C'est déconseillé par tous les vendeurs de lunettes que j'ai vu (une bonne dizaine facile) : trop fort, concentré.

---------------
Men are brave
n°67776908
zroter
Posté le 05-02-2023 à 00:16:06  profilanswer

hawkins a écrit :

En machine ou à la main, de préférence sans assouplissant.

n°67777025
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-02-2023 à 01:48:04  profilanswer

Lave-linge ça marche, mais il ne faut pas mettre d'adoucissant (ou de tablette 2 en 1).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°67777026
Poisson ro​uge
Posté le 05-02-2023 à 01:49:01  profilanswer

zroter a écrit :

En machine ou à la main, de préférence sans assouplissant.

Edit: Grilled (j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page de commentaire).

---------------
Miaou powaaaa !
n°67777189
jennn
Posté le 05-02-2023 à 07:27:19  profilanswer

yohaskan a écrit :

Vous avez un bon site d'opticien en ligne, qui semble faire l'unanimité ici ?
(rien vu a jour sur la page 1...)

Bonjour
Déjà, sur un forum comme celui-ci, je ne vois pas grand' chose qui fasse l'unanimité (ou alors l'unanimité contre..), que ce soit les enseignes, les verriers, les traitements,..
A ma connaissance aucun site d'opticien UNIQUEMENT en ligne n'est complimenté ici.
Perso, comme Guillaume1958, j'ai eu de bonnes expériences avec des sites en ligne mais qui ont aussi des boutiques.

Guillaume1958 a cité Direct Optic. C'est mon opticien depuis quelques années, mais je vais toujours en boutique.
J'en suis satisfait. En gros, très bons rapports qualité/prix, mais le revers de la médaille : choix de montures moins pléthorique que d'autres enseignes, 1 ou 2 opticiens seulement par boutique.Donc si Maladie ou vacances => boutique fermée.
Même en périodes d'ouvertures les horaires sont assez limités.

Il y a quelques années j'ai été sur le site confortvisuel.com, site créé et animé par des opticiens. Puis j'ai finalisé mon achat en boutique (Paris Tour Montparnasse). J'en ai été satisfait . Monture Diesel, verres progressifs à leur marque "Thomas Sinclair",  fabrication en Espagne par INDO , verrier espagnol très présent aussi au Maroc.

Je ne recommande pas l'achat 100% en ligne.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°67777205
Guillaume1​958
Posté le 05-02-2023 à 07:49:53  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Déjà, sur un forum comme celui-ci, je ne vois pas grand' chose qui fasse l'unanimité (ou alors l'unanimité contre..), que ce soit les enseignes, les verriers, les traitements,..
A ma connaissance aucun site d'opticien UNIQUEMENT en ligne n'est complimenté ici.
Perso, comme Guillaume1958, j'ai eu de bonnes expériences avec des sites en ligne mais qui ont aussi des boutiques.

Guillaume1958 a cité Direct Optic. C'est mon opticien depuis quelques années, mais je vais toujours en boutique.
J'en suis satisfait. En gros, très bons rapports qualité/prix, mais le revers de la médaille : choix de montures moins pléthorique que d'autres enseignes, 1 ou 2 opticiens seulement par boutique.Donc si Maladie ou vacances => boutique fermée.
Même en périodes d'ouvertures les horaires sont assez limités.

Il y a quelques années j'ai été sur le site confortvisuel.com, site créé et animé par des opticiens. Puis j'ai finalisé mon achat en boutique (Paris Tour Montparnasse). J'en ai été satisfait . Monture Diesel, verres progressifs à leur marque "Thomas Sinclair",  fabrication en Espagne par INDO , verrier espagnol très présent aussi au Maroc.

Je ne recommande pas l'achat 100% en ligne.

:hello:  Mes dernières lunettes chez Direct Optic : Verres BBGR et monture Val&Co de fabrication Française.
Un seul opticien en boutique : Compétant et pas de file d'attente.

n°67779050
ricoco
Posté le 05-02-2023 à 15:59:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Le produit à vaisselle, pas recommandé car y en a qui ont du sel

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 15:59:00  profilanswer

n°67779524
hawkins
Posté le 05-02-2023 à 17:22:04  profilanswer

ricoco a écrit :

Le produit à vaisselle, pas recommandé car y en a qui ont du sel

Possible  [:clooney18]
Le plus souvent je me contente de l'eau + micro fibre maibon dans tous les cas je suis déçu, l'impression qu'avec ces verres je pourrais les nettoyer tous les 3h

---------------
Men are brave
n°67779967
fredbuck93
Posté le 05-02-2023 à 18:06:31  profilanswer

bonjour a tous,  

vous connaissez le concept Yuniku en association avec Hoya pour des lunettes sur mesure ?

Je dois renouveler mes lunettes (verres progressif essilor varilux)
c'était mes premiers progressive et deux ans après j'ai encore un peu de mal avec.

J'aimerais ne pas me tromper, du coups je me tâte a changer de fabricant , Hoya, Carl zeis et peu être si le prix n'est pas trop agressif voir pour un modele sur mesure.

A votre avis ?

n°67788707
chienBlanc
Posté le 06-02-2023 à 22:52:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Les produits type vu C'est déconseillé par tous les vendeurs de lunettes que j'ai vu (une bonne dizaine facile) : trop fort, concentré.

Ah bon ? C'est juste de l'alcool non ?

---------------
n°67789180
Poisson ro​uge
Posté le 07-02-2023 à 04:18:23  profilanswer

De l'alcool, sur du plastique (et des traitements), j'espère que non... ça serait une très mauvaise idée.
 :sweat:

---------------
Miaou powaaaa !
n°67789875
jennn
Posté le 07-02-2023 à 09:42:42  profilanswer

Bonjour :hello:  
Quelqu'un connait-il Oméga Optix, nouveau verrier partenaire de easy-verres ? (avant c'était Kodak) Verrier tchèque  
https://omega-optix.cz/fr/
Qq'un en a entendu parler ? des retours de satisfaction ?
Merci

Edit
Par rapport à une conversation récente sur les sites de vente en ligne, easy-verres est partenaire de soi-disant 800 opticiens qui peuvent réceptionner la monture et les verres, les monter, et les ajuster en face-à-face. Je ne l'ai pas encore testé. Peut-être un jour.. Mais il y a un seul opticien partenaire dans mon coin, pas forcément là où je le souhaiterais, et qui n'avait pas eu l'air de trop savoir de quoi je causais quand un jour je me suis présenté à la boutique pour me faire confirmer leur partenariat avec easy-verres.
 Un jour (il y a plusieurs années) j'avais fait cette démarche chez un opticien parisien. Je me suis presque fait engueuler, que ce genre de site ça ne devrait pas exister, qu'elle était une opticienne sérieuse,  etc.. Je lui ai quand même fait constater que je n'étais pas un guignol et qu'elle figurait bel et bien sur la liste des opticiens partenaires. Je pense qu'elle a dû les contacter et leur faire entendre parler du pays..

Message édité par jennn le 07-02-2023 à 10:00:13

---------------
n°67789884
chienBlanc
Posté le 07-02-2023 à 09:43:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

De l'alcool, sur du plastique (et des traitements), j'espère que non... ça serait une très mauvaise idée.

Je vais regarder la composition.

---------------
n°67790057
jennn
Posté le 07-02-2023 à 10:02:25  profilanswer

J'ai lavé une lingette microfibre à la machine (dans un filet pour ne pas qu'elle disparaisse avec les chaussettes gauches..)  Elle en est ressortie toute belle, toute propre, toute douce.

---------------
n°67790114
jennn
Posté le 07-02-2023 à 10:08:52  profilanswer

Pour le site d'Omega Optix, (cf mon message de 9h42) il faut quand même être trilingue anglais / tchèque pour lire certaines de leur pages..
https://omega-optix.cz/fr/

---------------
n°67790843
hawkins
Posté le 07-02-2023 à 11:30:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Justement. C'est trop puissant et les traitements de surface aiment pas du coup. Une paire où j'avais le traitement bleu, a force de nettoyer avec des lingettes, le traitement disparaissait peu à peu. J'ai retenu la leçon  :D

jennn a écrit :

J'ai lavé une lingette microfibre à la machine (dans un filet pour ne pas qu'elle disparaisse avec les chaussettes gauches..) Elle en est ressortie toute belle, toute propre, toute douce.

Oui pareil j'ai fait comme ça. Ça fait plaisir d'avoir des accessoires pour nettoyer qui sont eux même propres  :D

---------------
Men are brave
n°67800764
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-02-2023 à 18:52:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai une paire qui a fondu suite à une fuite de bouteille de gel hydro alcoolique dans la même poche. => poubelle
L'alcool c'est "NIET!" sur les montures plastique et les verres (plastique aussi...)

n°67800774
lilidurhon​e
Posté le 08-02-2023 à 18:53:38  profilanswer

Les lingettes type optinett vendus chez certains opticiens serait donc à bannir ?

n°67800985
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 19:30:43  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Les lingettes type optinett vendus chez certains opticiens serait donc à bannir ?

Celles des opticiens c'est pas de l'alcool, c'est quasi que de l'eau dedans  :O

---------------
Men are brave
n°67801359
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2023 à 20:20:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas exactement  [:moundir]  

Pour les «VU Nettoyant optique pochettes» nous disposons de tout un panel de

Citation :

AQUA, PAPER, 1-BUTANOL,3-METHOXY-3-METHYL, PARFUM, DOCUSATE SODIQUE, 1-OXYDE DE PYRIDINE-2-THIOL, SEL DE SODIUM, BENZISOTHIAZOLINONE

En revanche pour les lingettes «Vu Expert» il sera plutôt préféré une collection de

Citation :

AQUA, POLYETHYLENEGLYCOLTEREPHTHALATE, CELLULOSE, ALCOHOL, BUTOXYPROPANOL, SODIUM C13-17 SEC ALKYL SULFONATE, PARFUM, DENATONIUM BENZOATE

Par ailleurs, la bouteille de pchit «Vu Nettoyant Optique» aura finalement recours à

Citation :

AQUA, ISOPROPYL ALCOHOL, ALCOHOL, 2-PROPANOL,1-BUTOXY, 1-BUTOXYPROPAN-2-OL, PPG-2 METHYL ETHER, PERFUME

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2023 à 20:27:05
n°67801486
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 20:38:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas exactement  [:moundir]  

Pour les «VU Nettoyant optique pochettes» nous disposons de tout un panel de

Citation :

AQUA, PAPER, 1-BUTANOL,3-METHOXY-3-METHYL, PARFUM, DOCUSATE SODIQUE, 1-OXYDE DE PYRIDINE-2-THIOL, SEL DE SODIUM, BENZISOTHIAZOLINONE

En revanche pour les lingettes «Vu Expert» il sera plutôt préféré une collection de

Citation :

AQUA, POLYETHYLENEGLYCOLTEREPHTHALATE, CELLULOSE, ALCOHOL, BUTOXYPROPANOL, SODIUM C13-17 SEC ALKYL SULFONATE, PARFUM, DENATONIUM BENZOATE

Par ailleurs, la bouteille de pchit «Vu Nettoyant Optique» aura finalement recours à

Citation :

AQUA, ISOPROPYL ALCOHOL, ALCOHOL, 2-PROPANOL,1-BUTOXY, 1-BUTOXYPROPAN-2-OL, PPG-2 METHYL ETHER, PERFUME

Ah oui,  butoxypropanol est un agent nettoyant par solvant généralement utilisé dans les détergents. ça met pas en confiance  :whistle:

---------------
Men are brave
n°67801575
jma64
Posté le 08-02-2023 à 20:53:19  profilanswer

.
bref, un peu d'eau tiède et savonneuse, rinçage , essuyage avec un tissu doux et non pelucheux (microfibre de qualitay ou vieux mouchoir ) epicetou

n°67802068
chienBlanc
Posté le 08-02-2023 à 21:38:23  profilanswer

Bah je faisais avec du liquide vaisselle, mais on m'a dit ici que c'était trop agressif, alors je suis passé à VU.

---------------
n°67802152
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2023 à 21:41:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah je faisais avec du liquide vaisselle, mais on m'a dit ici que c'était trop agressif, alors je suis passé à VU.

Dans mon expérience les lingettes optiques Vu (standard) ont eu l'air de poncer les traitements au fil du temps, alors que les vu experts semblent étrangement inoffensives au fil des années.

Message édité par SaintBol le 08-02-2023 à 21:42:04
n°67802203
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 21:43:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pluto l'inverse, vu c'est beaucoup trop agressif par rapport au reste.

---------------
Men are brave
n°67802217
chienBlanc
Posté le 08-02-2023 à 21:44:28  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est pluto l'inverse, vu c'est beaucoup trop agressif par rapport au reste.

Il faut nettoyer comment alors ?  :??:

---------------
n°67802233
hawkins
Posté le 08-02-2023 à 21:45:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut nettoyer comment alors ? :??:

De l'eau froide de préférence, un micro fibre humide et un sec pour sécher.

---------------
Men are brave
n°67802247
chienBlanc
Posté le 08-02-2023 à 21:46:33  profilanswer

hawkins a écrit :

De l'eau froide de préférence, un micro fibre humide et un sec pour sécher.

OK, mais ça dégraisse sans rien ?

---------------
n°67804647
meuniere
Posté le 09-02-2023 à 09:27:13  profilanswer

A moins d'avoir étalé une tranche de jambon sur tes verres, oui ça dégraisse, grâce à la microfibre.

Si vraiment c'est gras et que tu n'as pas de produit spécifique, il y a l'alternative un peu cracra mais qui dépanne bien : la salive (tu lèches le verre quoi  :whistle: ) puis microfibre
C'était ma méthode quand j'étais ado, hyper efficace  :D

n°67807751
Poisson ro​uge
Posté le 09-02-2023 à 15:39:36  profilanswer

Un savon neutre fera l'affaire.
Pour le liquide vaisselle, c'est surtout ceux avec de l'ammoniaque (très courant) qui pose soucis.
Et dans tous les cas, eau froide/tiède uniquement, surtout pas chaude.

PS: Même sans jambon, tu as vite fait de te retrouver avec des verres gras.
Cheveux longs, faire la cuisine, bricoler, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-02-2023 à 15:40:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°67808135
hawkins
Posté le 09-02-2023 à 16:40:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Un savon neutre fera l'affaire.
Pour le liquide vaisselle, c'est surtout ceux avec de l'ammoniaque (très courant) qui pose soucis.
Et dans tous les cas, eau froide/tiède uniquement, surtout pas chaude.

PS: Même sans jambon, tu as vite fait de te retrouver avec des verres gras.
Cheveux longs, faire la cuisine, bricoler, etc...

Rien qu'à faire du taf devant l'ordi je sais pas comment c'est possible mais ça se salit bien  [:megoced]

---------------
Men are brave
n°67815650
koppinoi
Posté le 10-02-2023 à 20:09:58  profilanswer

Cela dure combien de temps une ordonnance
j'ai fait plusieurs devus avec un ancienne ordo bon encore utilisess
suivant les opticiens c'est 2,3 ou meme 4 ans ?!
Palme d'or  a mon opticien habiyiel qui change tout le temps d'avis.

n°67816799
zroter
Posté le 11-02-2023 à 00:58:24  profilanswer

Une étude de 2019 conclut que les lunettes anti-lumière bleue n'ont pas d'effet significatif sur la fatigue visuelle devant les écrans :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30570598/

n°67816805
jma64
Posté le 11-02-2023 à 01:07:40  profilanswer

.
vous m'en voyez étonné !   :lol:  

Merci pour la réf.

n°67827184
hurricanes
Posté le 12-02-2023 à 23:53:07  profilanswer

J'ai des verres progressifs mais j'aimerais avoir des verres unifocaux pour des lunettes de soleil.

C'est pour la conduite, je ne supporte pas le flou dans les angles, ça m'empêche de garder un oeil dans le rétro sans tourner constamment la tête...

Mais le remboursement par ma mutuelle n'est pas reconstitué et mon ordonnance en progressifs est toujours valable.

Ma question : est-ce que je peux demander à l'opticien de me faire des lunettes sans la correction pour la partie progressif, du moment que je paye de ma poche sans demander remboursements à la sécu et à la mutuelle ?

n°67828805
yohaskan
Posté le 13-02-2023 à 09:59:18  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'ai des verres progressifs mais j'aimerais avoir des verres unifocaux pour des lunettes de soleil.

C'est pour la conduite, je ne supporte pas le flou dans les angles, ça m'empêche de garder un oeil dans le rétro sans tourner constamment la tête...

Mais le remboursement par ma mutuelle n'est pas reconstitué et mon ordonnance en progressifs est toujours valable.

Ma question : est-ce que je peux demander à l'opticien de me faire des lunettes sans la correction pour la partie progressif, du moment que je paye de ma poche sans demander remboursements à la sécu et à la mutuelle ?

Bien sure, si tu paye tout de ta poche. rien ne l'interdit.  
Et l'opticien peut adapter ton ordonnance tant qu'elle est valable (3 ans max pour les + de 42ans) en fonction de tes besoins

Message édité par yohaskan le 13-02-2023 à 10:01:08
n°67835059
koppinoi
Posté le 14-02-2023 à 08:03:01  profilanswer

sur paris vous me conseillez des opticiens?
les petits opticiens ont peu de montures
les verres generalement c'est dans les memes prix pour un meme modele

n°67850718
doudou_ed
Posté le 16-02-2023 à 12:33:15  profilanswer

:hello:  

Porteur de Lunettes depuis plus de 10 ans, j'ai fais mon renouvellement l'été dernier chez l'ophtalmo et depuis c'est la cata.  
Devant le PC je vois super bien, mais à partir de quelques mètres, je vois flou avec une grosse sensation d'inconfort qui m'ont données des migraines.  

Après 5 mois de port, j'ai décidé de remettre mes anciens verres et j'ai senti la différence presque instantanément. Je vois un peu moins bien devant le PC mais pour le reste c'est nickel, je sens qu'il manque une petite correction supplémentaire mais je n'ai plus cette sensation d'inconfort (Comme si j'étais en surcorrection)  
J'avais revu l'opticien au bout de 3 semaines, il m'avait fait repasser sur la machine et on avait légèrement réduit la correction pour l'œil droit.  

Voici l'ancienne correction (Ordonnance):
-G +0.25 (-1.75) 80°
-D +0.25 (-1.75) 100°

Et la nouvelle :
-G +0.75 (-2.50) 80°
-D +0.75 (-2.25) 100° puis modifié en +0.50 (-2.25) 100°

Du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner, est ce qu'il faut que je retourne chez l' ophtalmo ou l'opticien ? Pourquoi cette nouvelle correction ne me convient pas alors que sur la machine, c'était nickel ? (J'ai eu 2 machines différentes)

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)