Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°67711726
hawkins
Posté le 25-01-2023 à 15:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

stevmama a écrit :

Si je peux me permettre,
certains verres sont plus adaptés pour certaines personnes que pour d'autres.

Le verre Eyezen aussi appelé "anti-fatigue" (qui existe dans d'autres marques que chez Essilor) est un verre avec votre correction unifocal sur laquelle dans le bas du verre la puissance est un peu augmentée afin de favoriser la vision de près,
il est utile pour un jeune myope, qui ne voit pas de loin mais très bien de près sans ses lunettes, cette petite correction supplémentaire va grossir les caractères.
Il est en revanche moins utile pour un hypermétrope et inutile pour un presbyte car il sera plus judicieux de faire un progressif ou un dégressif directement.

Le dégressif aussi appelé "progressif d'intérieur", "mi-distance" ou "interview" est super car il offre un champ de vision de près et intermédiaire (pour l'écran) beaucoup plus important que sur un progressif,
mais aucun intérêt pour un fort myope qui a besoin de voir aussi de loin.

C'est très bien de donner votre expérience sur les différents verres mais je répète en fonction de votre défaut visuel vous n'aurez absolument pas le même résultat !  

Comme pour la personne qui parlait de ses verres progressifs fait à Taiwan, je ne connais pas vos corrections mais peut être que pour vous ça a bien marcher et que pour un autre ce sera insupportable...
Il nous arrive d'avoir des personnes qui se sentent mieux avec un verre censé être moins bien qu'un autre, mais dans ma majorité des cas et c'est pour ça qu'il existe une différence entre ces verres il est important de ne jamais descendre en dessous d'une gamme et génération de verre progressif, quand on est bien dans un verre il ne faut pas changer. Ce n'est pas la loterie car si vous descendez en gamme vous verrez la différence je vous l'assure.

Pour un 1er progressif il faut tomber sur l'opticien qui prendra le temps de comprendre vos besoins, vos habitudes et vos attentes. Qui réussira à choisir le bon verre pour vous et qui sera arrangeant si vous n'êtes pas confortable en faisant jouer la garantie adaptation par exemple pour vous changer gratuitement de gamme.

Il existe des tableaux comparatifs des différents verres progressifs qui peuvent vous aider à déjà ne pas descendre en gamme lorsque vous essayer une nouvelle marque de verres,
si quelqu'un m'explique comment mettre une PJ je vous met ça  ;)  

Très belle journée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est super intéressant de vous lire !

J'ai pris du eyezen Crizal de mémoire, le discours marketing est pas mal, maintenant dans les faits est-ce que j'ai plus de confort, moins de fatigue? J'en doute. J'ai pris sans traitement lumières bleues. Par contre c'est un véritable nid à poussière, pour les garder propres je devrais les nettoyer 3 ou 4 fois par jour. et ça c'est hyper fatiguant je trouve de se retrouver régulièrement avec des verres sales. Quand j'ai fait tester les lunettes  par l'ophtalmologue, elle a détecté un effet progressif, et ça par contre ça a jamais été expliqué en ces termes chez les vendeurs.

leroimerlinbis a écrit :

Le filtre lumière bleu, c'est 100% bidon.
Règle ton écran, ton téléphone. Ça ira très bien.
Trop d'écrans ont une température de couleur froide par défaut, donc qui tire vers le bleu

C'est ton avis, et les ophtalmologues sont aussi divisés sur la question. La lumière bleu y'en a depuis toujours (soleil of course) et y'a à priori pas de véritable étude qui prouve qu'elle soit plus nocive pour les yeux, on parle souvent plutôt des conséquences sur le sommeil. Et du coup bah le meilleur conseil perso je trouve c'est de tester 1 an ou 2. Pour certaines personnes le filtre lumière bleue, ça les aide considérablement. Pour d'autres ils ont aucun ressenti particulier.  
Pour les changements de couleur à cause du traitement c'était le cas quand c'était un traitement de surface, à priori maintenant que c'est fait dans la masse, le problème est beaucoup moins présent voire inexistant ?

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 15:09:12  profilanswer

n°67711887
lilidurhon​e
Posté le 25-01-2023 à 15:26:00  profilanswer

benespera a écrit :

Bonjour à tous,

Mon père doit changer de lunettes, sa dioptrie ayant évoluée.
Il a la même monture depuis plus de 7 ans
L'ophtalmologiste lui a prescris des verres Progressifs.

Le hic c'est que ça mutuelle ne lui rembourse pas grand chose (200 € max, monture + verres complexes et très complexes).

Pour ne pas avoir de reste à charge je ne vois que 2 solutions :

- S'orienter vers une monture et des verres progressifs 100% santé
ou
- Aller chez "Lunettes pour Tous", en espérant tomber sur quelqu'un de compétant qui prendra les bonnes mesures...

Savez-vous ce que valent vraiment leur verres progressifs "Pulsar Next" ?

Sur leurs plaquettes ils vantent : "Nos verres progressifs de dernière génération : un champ de vision élargi (angle de vision ultra large) à toutes distances, une adaptation rapide, une vision HD, une vision périphérique optimisée", etc..

Si quelqu'un a des infos sur ces verres progressifs de Lunettes pour tous, je suis preneur.
Je suppose qu'il y a une très grosse part de marketing.

Après je me pose la question de ce qui sera préférable : une monture avec verres progressifs 100% santé ou aller vers la solution (supposée) "haut de gamme" de lunettes pour tous ?

Merci par avance de vos bons conseils.

Je ne suis pas opticienne mais le 100% est sympa si pas grosse correction
L'avantage c'est que c'est remboursé à 100%

n°67714895
zroter
Posté le 25-01-2023 à 22:24:45  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est ton avis, et les ophtalmologues sont aussi divisés sur la question. La lumière bleu y'en a depuis toujours (soleil of course) et y'a à priori pas de véritable étude qui prouve qu'elle soit plus nocive pour les yeux, on parle souvent plutôt des conséquences sur le sommeil. Et du coup bah le meilleur conseil perso je trouve c'est de tester 1 an ou 2. Pour certaines personnes le filtre lumière bleue, ça les aide considérablement. Pour d'autres ils ont aucun ressenti particulier.  
Pour les changements de couleur à cause du traitement c'était le cas quand c'était un traitement de surface, à priori maintenant que c'est fait dans la masse, le problème est beaucoup moins présent voire inexistant ?

Sauf que en surface et dans la masse, ça n'a pas la même efficacité, c'est pour ça que l'impact sur la colorimétrie n'est pas le même.

Perso, je ne crois pas au discours marketing qui dit que c'est en intérieur, en regardant des écrans, qu'on se prend plein de lumière bleue. C'est bien évidemment plus dehors, en plein soleil et là, la solution existe depuis longtemps, ce sont les lunettes de soleil !

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 25-01-2023 à 22:26:55
n°67715425
hawkins
Posté le 26-01-2023 à 02:26:58  profilanswer

zroter a écrit :

Sauf que en surface et dans la masse, ça n'a pas la même efficacité, c'est pour ça que l'impact sur la colorimétrie n'est pas le même.

Perso, je ne crois pas au discours marketing qui dit que c'est en intérieur, en regardant des écrans, qu'on se prend plein de lumière bleue. C'est bien évidemment plus dehors, en plein soleil et là, la solution existe depuis longtemps, ce sont les lunettes de soleil !

C'est pas un discours uniquement marketing, il est quand même a assez évident que sur les 70 dernières années on est passé de quasi zéro écran à passer 6, 8, 10, 15h par jour sur des écrans à une distance de - d' un mètre.
Là où la vieille TV était au centre de la pièce pour que toute la famille regarde avec un recul xxl. Et c'est totalement l'inverse : le manque de lumière extérieur est un soucis.

Faire 24/7/265  sous environnement lunimeux artificiel, ça on sait que c'est pas terrible  :D

On a pas encore le recul nécessaire pour avoir des certitudes sur les conséquences exactes de la lumière bleue mais y'a des signes inquiétants '. quand je vois le boum des vendeurs de lunettes partout et le nb xxl de jeunes qui se retrouvent à porter des lunettes de plus en plus tôt - à l'école / collège perso c'était la norme c'était plutôt assez peu de lunetteux, maintenant j'ai l'impression que c'est presque l'inverse.
> Et c'est une impression qui se confirme par les chiffres scientifiques : Sur une trentaine d'année le nombre de myopes a doublé aux usa, y'a des pays asiatiques t'as des chiffres fous à 95% de jeunes atteints de myopie.

Après le fait que les prix ont chuté a sans doute aussi aidé à corriger de plus en plus tôt les gosses.

Bref juger que c'est du bullshit, c'est aller vite en besogne.

---------------
Men are brave
n°67715436
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2023 à 03:14:39  profilanswer

Autant, pour l'augmentation des myopes, on sait scientifiquement que c'est lié au fait de trop regarder de près et pas assez de loin.
Si tu es du genre à bosser sur écran, que tu aimes lire le soir avant de te coucher, que tu circules en métro et que tu ne fait pas de sport en extérieur plusieurs fois par semaines... bah, en pratique, tu regardes 90% du temps à faible ou moyenne distance et rarement à longue distance: l'oeil s'adapte en conséquence.

---------------
Miaou powaaaa !
n°67722683
meuniere
Posté le 27-01-2023 à 10:14:14  profilanswer

Je croyais que les dernière études montraient que l'origine ce n'était pas de regarder trop près comme on a longtemps cru, mais le manque d'exposition à la lumière extérieure ?
Les 2 sont liés bien sûr.

n°67725174
Poisson ro​uge
Posté le 27-01-2023 à 15:08:46  profilanswer

J'avais en effet entendu parler de ces études.
Mais les conclusions ne sont pas partagées par tout le monde.
Déjà, elles parlent uniquement de myopie chez l'enfant (et pas de l'aggravation ou apparition de la myopie chez l'adulte).
Mais surtout, elles font la relation entre activité extérieure et myopie... sans pouvoir conclure que le bénéfice est dû à la lumière extérieure ou au fait de regarder à longue distance pendant ces activités (le problème de modifier 2 facteurs en même temps).
L'effet de la lumière sur la croissance de l'œil (via la dopamine) reste au niveau d'hypothèse encore actuellement... même si cela joue certainement (un peu, beaucoup ? Là est toute la question).
:)

Message édité par Poisson rouge le 27-01-2023 à 15:15:05

---------------
Miaou powaaaa !
n°67726636
meuniere
Posté le 27-01-2023 à 17:58:44  profilanswer

Il y avait eu un reportage au sujet de l'épidémie de myopie sur Arte.
J'ai le souvenir d’expérience sur l'impact de la lumière sur les souris. Et de sorte d'engin de torture pour obliger les gamins à rester loin de leur cahiers en Chine :sweat:  
Il faudrait que je le regarde de nouveau.

n°67727348
koppinoi
Posté le 27-01-2023 à 20:37:14  profilanswer

alors j'ai fait mon devis interview et un opticien me dit qu'il y a plusieurs verres.

n°67727501
Poisson ro​uge
Posté le 27-01-2023 à 21:06:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y avait eu un reportage au sujet de l'épidémie de myopie sur Arte.
J'ai le souvenir d’expérience sur l'impact de la lumière sur les souris. Et de sorte d'engin de torture pour obliger les gamins à rester loin de leur cahiers en Chine :sweat:  
Il faudrait que je le regarde de nouveau.

Si tu trouves un lien vers un replay de ce reportage, je suis super intéressé.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 21:06:41  profilanswer

n°67727575
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2023 à 21:23:30  profilanswer

n°67730128
Poisson ro​uge
Posté le 28-01-2023 à 14:24:40  profilanswer

Merci !
 [:charlest]  

Mais payant...
 [:sisicaivrai]

---------------
Miaou powaaaa !
n°67730222
jma64
Posté le 28-01-2023 à 14:42:58  profilanswer

n°67730274
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2023 à 14:54:10  profilanswer

Bonjour,  

D'après l'expérience du topic, en terme de qualité, les grosses chaînes d' opticiens c'est au dessus des petites enseignes des grandes villes de banlieues parisienne?  
Économie d'échelle, tout ça.  

Je dois changer de lunettes et j'hésite entre les 2 paires as usual ou les trucs plus confidentiel

---------------
Nihon, gambare !
n°67730289
Poisson ro​uge
Posté le 28-01-2023 à 14:58:04  profilanswer

Merci, je ne savais pas que l'INA proposait toutes ces vidéos.
:)

Bon, pas de trace du reportage de Arte (si c'est payant sur le site de Arte il fallait s'en douter), mais surtout aucune vidéo sur le sujet datant d'après 2015 (date des études qui nous intéressent).

Message édité par Poisson rouge le 28-01-2023 à 14:58:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°67730306
jma64
Posté le 28-01-2023 à 15:01:53  profilanswer

.
j'ai l'impression que passée la première année (gratuite) , Arte les fait ensuite payer.

n°67730864
meuniere
Posté le 28-01-2023 à 17:37:51  profilanswer

Oui, sauf quand il y a une rediffusion. Ce reportage a dû passer il y a 4-5ans, c’était avant le covid en tout cas.

n°67731223
koppinoi
Posté le 28-01-2023 à 19:04:38  profilanswer

Personne n'a de interview?

n°67731226
zroter
Posté le 28-01-2023 à 19:05:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,  

D'après l'expérience du topic, en terme de qualité, les grosses chaînes d' opticiens c'est au dessus des petites enseignes des grandes villes de banlieues parisienne?  
Économie d'échelle, tout ça.  

Je dois changer de lunettes et j'hésite entre les 2 paires as usual ou les trucs plus confidentiel

Mon expérience est que j'ai plus facilement trouvé des opticiens qui m'ont eu l'air compétents dans des boutiques indépendantes. Par contre, niveau prix, s'ils ne sont pas dans le réseau de sa mutuelle, ça peut être bien plus cher (voire beaucoup trop cher).

Concernant les montures, je recommande tout de même de choisir des marques de lunetterie, pas des marques de mode, qui de toute évidence font fabriquer leurs lunettes par d'autres...

n°67733085
lilidurhon​e
Posté le 29-01-2023 à 06:17:12  profilanswer

Ça y est je vais encore changer de correction l'opticien me propose des verres Hoya qu'en pensez vous

n°67734947
ricoco
Posté le 29-01-2023 à 14:51:34  profilanswer

c'est une marque qui a une très très grande expérience en verre
pour les lunettes, pour la photo
leur traitement a une excellente réputation

n°67734959
lilidurhon​e
Posté le 29-01-2023 à 14:53:37  profilanswer

Nulux iDentity vision longlifeblue control

n°67736678
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-01-2023 à 20:18:52  profilanswer

zroter a écrit :

Mon expérience est que j'ai plus facilement trouvé des opticiens qui m'ont eu l'air compétents dans des boutiques indépendantes. Par contre, niveau prix, s'ils ne sont pas dans le réseau de sa mutuelle, ça peut être bien plus cher (voire beaucoup trop cher).

Concernant les montures, je recommande tout de même de choisir des marques de lunetterie, pas des marques de mode, qui de toute évidence font fabriquer leurs lunettes par d'autres...

Merci pour cet avis, c'est clair.  
Du coup je m'oriente clairement plus sur de grosses enseignes car j'aimerais ne rien payer.  

Rayban c'est lunetterie pour toi?  
Versus Tommy Hilfiger qui est mode, c'est ça ?

---------------
Nihon, gambare !
n°67736866
zroter
Posté le 29-01-2023 à 20:45:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour cet avis, c'est clair.  
Du coup je m'oriente clairement plus sur de grosses enseignes car j'aimerais ne rien payer.  

Rayban c'est lunetterie pour toi?  
Versus Tommy Hilfiger qui est mode, c'est ça ?

Rayban est certes fabricant de lunettes exclusivement mais appartient à Luxottica, énorme conglomérat franco-Italien qui possède aussi les verres Essilor et plusieurs marques de mode sous license (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxottica). Rien à voir avec les marques de créateurs indépendantes, françaises et internationales.

n°67739844
yohaskan
Posté le 30-01-2023 à 10:55:14  profilanswer

Vous avez un bon site d'opticien en ligne, qui semble faire l'unanimité ici ?
(rien vu a jour sur la page 1...)

n°67753852
wLZ
Posté le 01-02-2023 à 10:24:34  profilanswer

Bonjour à tous, 3 ans après avoir glané ici de très bons conseils, je vous soumet à nouveau mon cas pour le renouvellement de mes lunettes avec en prime un passage aux progressifs

http://nothingofnothing.free.fr/upload/IMG_20230201_102017.jpg

http://nothingofnothing.free.fr/upload/IMG_20230201_102057.jpg

Je pense prendre avec ça une monture de marque Morel
Merci d'avance pour tout avis

Message cité 1 fois
Message édité par wLZ le 01-02-2023 à 22:42:42
n°67754380
Guillaume1​958
Posté le 01-02-2023 à 11:31:45  profilanswer

yohaskan a écrit :

Vous avez un bon site d'opticien en ligne, qui semble faire l'unanimité ici ?
(rien vu a jour sur la page 1...)

J'ai consulté le site Direct Optic... Mais je suis allé en boutique Direct Optic.  :ange:

n°67759243
koppinoi
Posté le 01-02-2023 à 21:54:08  profilanswer

pour les montures avez vous des adresses a me conseiller?
j'ai fait lissac rivoli deja

n°67759880
zroter
Posté le 01-02-2023 à 23:19:47  profilanswer

koppinoi a écrit :

pour les montures avez vous des adresses a me conseiller?
j'ai fait lissac rivoli deja

Tu parles d'adresses à Paris ?

Les grands réseaux d'opticiens proposeront en général un peu les mêmes montures, souvent issues du groupe Luxottica.

Si tu veux voir des choses différentes, notamment des montures "de créateur", tu peux aller voir l'une de ces boutiques :
https://eye-like.fr/opticiens/

Perso, j'ai acheté mes dernières lunettes à Lunettes du Pont Neuf. Il y avait moins cher ailleurs, mais c'est là que j'ai eu parmi le meilleur accueil et des choix que je n'ai pas eu ailleurs.

n°67759896
zroter
Posté le 01-02-2023 à 23:25:14  profilanswer

wLZ a écrit :

Bonjour à tous, 3 ans après avoir glané ici de très bons conseils, je vous soumet à nouveau mon cas pour le renouvellement de mes lunettes avec en prime un passage aux progressifs

http://nothingofnothing.free.fr/up [...] 102017.jpg

http://nothingofnothing.free.fr/up [...] 102057.jpg

Je pense prendre avec ça une monture de marque Morel
Merci d'avance pour tout avis

Je crois que le Symphony est plutôt un bon verre, en moyenne gamme. Ca devrait convenir à la faible addition qui est de +1 uniquement.

Perso, j'ai eu que du Varilux Physio 3.0 fit depuis mes premières progressives et j'en ai été satisfait, adaptation très rapide.

n°67773175
vofou
Posté le 04-02-2023 à 09:11:52  profilanswer

Hello !
Entre les deux offres suivantes, laquelle est la meilleure ?  :??:
https://img.super-h.fr/images/2023/02/04/e29f00d4dcf62dd6423e669b1e1560e2.jpg
D'avance, merci !

n°67773551
zroter
Posté le 04-02-2023 à 11:17:53  profilanswer

vofou a écrit :

Hello !
Entre les deux offres suivantes, laquelle est la meilleure ?  :??:
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 1560e2.jpg
D'avance, merci !

Le premier devis a le verre Physio 3D qui est plus récent et n'a pas le traitement anti-lumière bleue Prevencia, ce qui est un avantage à mon sens (perso, je ne le supporte pas, il altère trop les couleurs).

Perso, ça fait plusieurs années que je fais monter du Physio 3 fit sur mes montures en progressif, et j'en suis très satisfait.

Bref, le second sans Prevencia, ça irait probablement très bien, d'autant plus que si le verre est de l'Orma, la correction est probablement assez faible ?

n°67773560
djoul
Posté le 04-02-2023 à 11:21:57  profilanswer

Y a un moyen de donner des anciennes montures à une association ou autre ? Je change les lunettes de ma fille parce qu’elle grandit, et vu le prix des montures je me dit que ça serait bien qu’elles servent par ailleurs…

n°67773706
lilidurhon​e
Posté le 04-02-2023 à 12:02:13  profilanswer

djoul a écrit :

Y a un moyen de donner des anciennes montures à une association ou autre ? Je change les lunettes de ma fille parce qu’elle grandit, et vu le prix des montures je me dit que ça serait bien qu’elles servent par ailleurs…

Normalement dans n'importe quel opticien ils les récupèrent

n°67773720
djoul
Posté le 04-02-2023 à 12:04:51  profilanswer

Oui, mais ils en font quoi ?

J’en ai discuté un peu, j’ai pas eu l’impression qu’il y ait en place un circuit de don (et les opticiens n’y ont aucun intérêt d’ailleurs)

Message édité par djoul le 04-02-2023 à 12:19:24
n°67773828
lilidurhon​e
Posté le 04-02-2023 à 12:31:57  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151210

n°67773953
meuniere
Posté le 04-02-2023 à 13:09:21  profilanswer

Tous les opticiens à qui j'ai demandé s'ils récupéraient les anciennes lunettes, m'ont dit que oui et qu'ils les filaient ensuite à une asso.
L'asso trie, regarde les corrections, etc. puis les envoie, dans des pays en développement.

lilidurhone, je trouve ça cher pour des verres unifocaux en 1.60, même photochromique.
Tu as une correction assez faible, si j'ai bien remonté. Pourquoi il te propose ce verre aussi cher ?
Parce que j'ai payé 250€ pour les 2 verres essilor photochromiques avec une correction bien plus forte (=1 verre complexe et 1 simple), en 1.6 aussi.

Message édité par meuniere le 04-02-2023 à 13:21:57
n°67774275
vofou
Posté le 04-02-2023 à 14:30:51  profilanswer

zroter a écrit :

Le premier devis a le verre Physio 3D qui est plus récent et n'a pas le traitement anti-lumière bleue Prevencia, ce qui est un avantage à mon sens (perso, je ne le supporte pas, il altère trop les couleurs).

Perso, ça fait plusieurs années que je fais monter du Physio 3 fit sur mes montures en progressif, et j'en suis très satisfait.

Bref, le second sans Prevencia, ça irait probablement très bien, d'autant plus que si le verre est de l'Orma, la correction est probablement assez faible ?

Oui, la correction est faible. Il s'agit d'une première monture en verres progressif. Merci pour les renseignements. Par contre, à quoi correspondent les valeurs 70/75 ou 65/70 ?

n°67774799
zroter
Posté le 04-02-2023 à 16:51:10  profilanswer

vofou a écrit :

Oui, la correction est faible. Il s'agit d'une première monture en verres progressif. Merci pour les renseignements. Par contre, à quoi correspondent les valeurs 70/75 ou 65/70 ?

C'est la taille du verre brut. Ensuite, ce verre brut rond est taillé à la forme de la monture par l'opticien.

Message édité par zroter le 04-02-2023 à 16:52:49
n°67775955
vofou
Posté le 04-02-2023 à 20:14:47  profilanswer

D'accord, merci !

n°67776822
hawkins
Posté le 04-02-2023 à 23:32:10  profilanswer

P'tite question peut être à la con mais bon je tente :D quand on achète des lunettes on nous donne toujours des petites lingettes genre peau de chamois pour le nettoyage. Avant j'utilisais à sec mais en fait à priori mieux vaut mettre les verres sous l'eau froide puis utiliser la peau (avec un peu de produit vaisselle si besoin aussi ). C'est bien beau mais les petits tissus / peaux là, on les nettoie elles-mêmes comment ? Lave linge carrément ? Ou 2 froid avec du savon ?  

Voilà j'avais prévenu c'est une question basique mais au fur et à mesure des années on en a plein de ces petits tissus et je me dis ...y'a peut être plus efficace pour ensuite pouvoir garder ses verres propres :D

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)