Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
zroter | mystiko a écrit :
Hello !
J'ai un verre de mes lunettes complètement HS. Une fine pellicule est partie au centre du verre, côté intérieur. Je pense que c'est le filtre anti lumière bleu (mais je me trompe sans doute).
C'est des verres simples rodenstock avec filtre anti bleu.
Je vais passer chez mon opticien mardi mais vous pourrez sans doute répondre à mes questions :
Ça se répare (remettre la couche qui s'en va) ou c'est mort?
Si c'est mort, je dois changer les 2 verres ou 1 seul suffit (faut que je retrouve la référence exacte, ils ont 2 ans)
Bonus : filtre anti bleu c'est utile ou pas? Je suis devant un écran toute la journée
|
Je confirme, le filtre anti-lumière bleue, c'est pas utile à mon sens, et en plus ça fausse la perception des couleurs. J'ai essayé une fois, aucun apport et plus de désavantages que d'avantages, donc plus jamais en ce qui me concerne.
Dans ton cas, ce qui est abimé, c'est probablement le traitement anti-reflet (qui peut inclure le filtre anti-lumière bleue mais aussi un traitement anti-uv, bien plus utile, antistatique, oléophobique, durcisseur et bien entendu contre les reflets).
Ca ne se répare pas, il faut changer le verre. Comme chacun est facturé séparément, j'imagine que ça se commande à l'unité, notamment si l'autre est toujours en très bon état (mais après 2 ans, il a dû s'user aussi probablement). Après 2 ans, si tu as une mutuelle, tu peux avoir une prise en charge pour une nouvelle paire de verres neufs remboursés, même si la vue n'a pas changé. |
mystiko | zroter a écrit :
Je confirme, le filtre anti-lumière bleue, c'est pas utile à mon sens, et en plus ça fausse la perception des couleurs. J'ai essayé une fois, aucun apport et plus de désavantages que d'avantages, donc plus jamais en ce qui me concerne. Dans ton cas, ce qui est abimé, c'est probablement le traitement anti-reflet (qui peut inclure le filtre anti-lumière bleue mais aussi un traitement anti-uv, bien plus utile, antistatique, oléophobique, durcisseur et bien entendu contre les reflets). Ca ne se répare pas, il faut changer le verre. Comme chacun est facturé séparément, j'imagine que ça se commande à l'unité, notamment si l'autre est toujours en très bon état (mais après 2 ans, il a dû s'user aussi probablement). Après 2 ans, si tu as une mutuelle, tu peux avoir une prise en charge pour une nouvelle paire de verres neufs remboursés, même si la vue n'a pas changé.
|
leroimerlinbis a écrit :
Le filtre lumière bleu, c'est 100% bidon. Règle ton écran, ton téléphone. Ça ira très bien. Trop d'écrans ont une température de couleur froide par défaut, donc qui tire vers le bleu
|
Merci pour les avis lumière bleus. Je vais sans doute les faire sauter alors J'ai déjà utilisé mon changement de verre tous les 2 ans pour des solaires polarisés... D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi c'est pas 2 ans par type de verre/lunette (solaire, classique) dans les mutuelles... |
hawkins | stevmama a écrit :
Si je peux me permettre,
certains verres sont plus adaptés pour certaines personnes que pour d'autres.
Le verre Eyezen aussi appelé "anti-fatigue" (qui existe dans d'autres marques que chez Essilor) est un verre avec votre correction unifocal sur laquelle dans le bas du verre la puissance est un peu augmentée afin de favoriser la vision de près,
il est utile pour un jeune myope, qui ne voit pas de loin mais très bien de près sans ses lunettes, cette petite correction supplémentaire va grossir les caractères.
Il est en revanche moins utile pour un hypermétrope et inutile pour un presbyte car il sera plus judicieux de faire un progressif ou un dégressif directement.
Le dégressif aussi appelé "progressif d'intérieur", "mi-distance" ou "interview" est super car il offre un champ de vision de près et intermédiaire (pour l'écran) beaucoup plus important que sur un progressif,
mais aucun intérêt pour un fort myope qui a besoin de voir aussi de loin.
C'est très bien de donner votre expérience sur les différents verres mais je répète en fonction de votre défaut visuel vous n'aurez absolument pas le même résultat ! Comme pour la personne qui parlait de ses verres progressifs fait à Taiwan, je ne connais pas vos corrections mais peut être que pour vous ça a bien marcher et que pour un autre ce sera insupportable...
Il nous arrive d'avoir des personnes qui se sentent mieux avec un verre censé être moins bien qu'un autre, mais dans ma majorité des cas et c'est pour ça qu'il existe une différence entre ces verres il est important de ne jamais descendre en dessous d'une gamme et génération de verre progressif, quand on est bien dans un verre il ne faut pas changer. Ce n'est pas la loterie car si vous descendez en gamme vous verrez la différence je vous l'assure.
Pour un 1er progressif il faut tomber sur l'opticien qui prendra le temps de comprendre vos besoins, vos habitudes et vos attentes. Qui réussira à choisir le bon verre pour vous et qui sera arrangeant si vous n'êtes pas confortable en faisant jouer la garantie adaptation par exemple pour vous changer gratuitement de gamme.
Il existe des tableaux comparatifs des différents verres progressifs qui peuvent vous aider à déjà ne pas descendre en gamme lorsque vous essayer une nouvelle marque de verres,
si quelqu'un m'explique comment mettre une PJ je vous met ça Très belle journée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est super intéressant de vous lire !
|
J'ai pris du eyezen Crizal de mémoire, le discours marketing est pas mal, maintenant dans les faits est-ce que j'ai plus de confort, moins de fatigue? J'en doute. J'ai pris sans traitement lumières bleues. Par contre c'est un véritable nid à poussière, pour les garder propres je devrais les nettoyer 3 ou 4 fois par jour. et ça c'est hyper fatiguant je trouve de se retrouver régulièrement avec des verres sales. Quand j'ai fait tester les lunettes par l'ophtalmologue, elle a détecté un effet progressif, et ça par contre ça a jamais été expliqué en ces termes chez les vendeurs.
leroimerlinbis a écrit :
Le filtre lumière bleu, c'est 100% bidon.
Règle ton écran, ton téléphone. Ça ira très bien.
Trop d'écrans ont une température de couleur froide par défaut, donc qui tire vers le bleu
|
C'est ton avis, et les ophtalmologues sont aussi divisés sur la question. La lumière bleu y'en a depuis toujours (soleil of course) et y'a à priori pas de véritable étude qui prouve qu'elle soit plus nocive pour les yeux, on parle souvent plutôt des conséquences sur le sommeil. Et du coup bah le meilleur conseil perso je trouve c'est de tester 1 an ou 2. Pour certaines personnes le filtre lumière bleue, ça les aide considérablement. Pour d'autres ils ont aucun ressenti particulier. Pour les changements de couleur à cause du traitement c'était le cas quand c'était un traitement de surface, à priori maintenant que c'est fait dans la masse, le problème est beaucoup moins présent voire inexistant ?
---------------
Men are brave
|