Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°67591016
starlette2​7
Posté le 06-01-2023 à 09:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zroter a écrit :

Bonjour,

Oui, c'est normal. Si ce sont les premiers verres progressifs, il faut s'habituer à une nouvelle façon de regarder au travers. Le verre progressif combine plusieurs corrections en une et ce n'est pas sans compromis.

cf https://www.binocle.com/fr/blog/18_ [...] ssifs.html

Merci pour ce petit article très instructif  :jap:  

Va falloir que je m'y fasse :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 09:48:27  profilanswer

n°67596013
djoul
Posté le 06-01-2023 à 19:22:30  profilanswer

Quand je suis sorti de chez l’ophtalmo avec ma première paire progressive, il me dit « vous êtes en vélo ? Attention quand même »  
« Hein ? Pourquoi »

Nom de zeus  [:hide]  

Cette déformation, ce vide devant moi, cette envie de gerber :o

J’ai mis une semaine à m’y faire, maintenant quand je mets mes anciennes lunettes (pas progressives), ça passe plus du tout. La capacité d’adaptation du cerveau quand même.

n°67597018
starlette2​7
Posté le 06-01-2023 à 22:32:20  profilanswer

Sur le Pc c'est galère quand même :sweat:  

Chaud pour aligner les frags sur BF4 :o

n°67597959
tails38
Posté le 07-01-2023 à 10:12:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Sur le Pc c'est galère quand même :sweat:  

Chaud pour aligner les frags sur BF4 :o

Un collègue du taff m'a fait la meme remarque.
Avec les progressif il doit etre en vision de pret donc PC portable devant lui et non l'écran déporté sinon il doit limite mettre la tete en direction du ciel

n°67598487
starlette2​7
Posté le 07-01-2023 à 12:17:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Avec les progressif il doit etre en vision de pret donc PC portable devant lui et non l'écran déporté sinon il doit limite mettre la tete en direction du ciel

J’ai un écran incurvé de 49 pouces au taff….

Je vais finir avec des torticolis  :o

n°67599001
zroter
Posté le 07-01-2023 à 14:08:12  profilanswer

tails38 a écrit :

On est plutôt en vision intermédiaire. La vision de près (bas du verre progressif), c'est pour la lecture de livre ou smartphone.

Chez moi, j'utilise une Tv comme monitor et donc je suis à 2m (en vision "de loin" ).
A mon travail, j'ai un ordinateur portable un peu en dessous de l'horizon, et un écran déporté légèrement éloigné en "orientation portrait". Globalement, avec ma vue, ça passe.

Sinon, j'ai un collègue qui a fait faire des progressifs d'intérieur. Ce sont des verres progressifs où à la place de sa correction de vue de loin, on met une correction intermédiaire, qui rend la vue de tout ce qui est jusqu'à 1 ou 2m très confortable (et la vue de loin floue, mais c'est pas grave, c'est utilisé uniquement au bureau).

Message édité par zroter le 07-01-2023 à 14:09:07
n°67604296
koppinoi
Posté le 08-01-2023 à 17:16:55  profilanswer

Pour lire sur ordi vaut il mieux des lunettes de pres? de loin? progressives?
j'ai eu des progressives mais mon ophtalmo reclame dorenavant d'avoir 2 paires.
Mais comme je suis sur ordi je pensais que c'etait le mieux.
J'ai bien eu des computer a un moment mais bof, cela fait une 3eme paire!

n°67605391
zroter
Posté le 08-01-2023 à 21:13:14  profilanswer

koppinoi a écrit :

Pour lire sur ordi vaut il mieux des lunettes de pres? de loin? progressives?
j'ai eu des progressives mais mon ophtalmo reclame dorenavant d'avoir 2 paires.
Mais comme je suis sur ordi je pensais que c'etait le mieux.
J'ai bien eu des computer a un moment mais bof, cela fait une 3eme paire!

Comme j'ai dit tout juste plus haut, les lunettes de vue de près sont probablement trop fortes pour lire sur ordinateur.

Pour moi, c'est soit des progressives "normales", soit des progressives d'intérieur.

n°67605451
koppinoi
Posté le 08-01-2023 à 21:23:00  profilanswer

J'ai pas lu le topic, mais je suis tombé sur in site qyu parle de verres mi distance.
J'ai pas trop compris si ca part de pres ni le nom chez essilor.
moi j'ai eu l'inverse computer : intermediaire et de loin!

c'est quoi progressive d'interieur?

https://www.direct-optic.fr/verres-mi-distance

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 08-01-2023 à 21:29:10
n°67605986
zroter
Posté le 08-01-2023 à 22:47:24  profilanswer

koppinoi a écrit :

J'ai pas lu le topic, mais je suis tombé sur in site qyu parle de verres mi distance.
J'ai pas trop compris si ca part de pres ni le nom chez essilor.
moi j'ai eu l'inverse computer : intermediaire et de loin!

c'est quoi progressive d'interieur?

https://www.direct-optic.fr/verres-mi-distance

C'est pareil, un verre progressif où l'on a remplacé la vue de loin par une correction intermédiaire.

Il n'y a pas de verres "intermédiaire et de loin" à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 08-01-2023 à 22:48:49
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 22:47:24  profilanswer

n°67606112
koppinoi
Posté le 08-01-2023 à 23:12:02  profilanswer

zroter a écrit :

C'est pareil, un verre progressif où l'on a remplacé la vue de loin par une correction intermédiaire.

Il n'y a pas de verres "intermédiaire et de loin" à ma connaissance.

mes computer c'etait intermediaire  et de loin.

Comment s'appelle chez essilor ces lunettes intermediaire et de pres ?

n°67606604
Tuxerman12
Posté le 09-01-2023 à 07:16:53  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est le bordel les progressifs pour travailler sur écran. Je préfère des corrections unifocales.

n°67606952
koppinoi
Posté le 09-01-2023 à 09:00:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est le bordel les progressifs pour travailler sur écran. Je préfère des corrections unifocales.

Et tu utilises de pres ou de loin du coup?

n°67611918
zroter
Posté le 09-01-2023 à 20:31:31  profilanswer

koppinoi a écrit :

mes computer c'etait intermediaire  et de loin.

Comment s'appelle chez essilor ces lunettes intermediaire et de pres ?

C'est le Varilux Eyezen.

n°67612445
ricoco
Posté le 09-01-2023 à 21:41:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Je viens d'avoir de nouveaux verres progressifs.

C'est normal que je vois flou sur les cotés?

Sur écran, pour lire ne serait ce qu'une longue phrase, je dois bien la suivre en bougeant ma tète de gauche à droite.

Alors qu'auparavant, je n'avais qu'à bouger uniquement les yeux.

Peut être qu'il faut un temps d'adaptation? :sweat:  

J'ai des verres varilux.

Hello,

Ce sont tes premiers verres progressifs ?
oui ça ne sera jamais comme des verres non progressifs, si je ressors mes lunettes de 15 ans sans verres progressifs, je vois pareil en bougeant les yeux. ce n'est pas le cas avec mes verres progressifs que j'ai depuis 2018

que ça soit sur un 13" ou un écran 32", je bouge la tête.
Mais si tu bouges la tête qu'à l'horizontal, c'est une bonne chose. J'ai connu des personnes qui devaient aussi bouger la tête verticalement pour lire à l'écran, ce n'est pas bon ça

bon courage si tu les portes au quotidien, ce n'est pas mon cas, ca fait un drole d'effet les progressifs au début quand on bouge, j'ai vite fait de les enlever

maintenant ce n'est plus le cas le temps d'aller chercher un truc à la cuisine, elles ne me gênent pas, elles se font presque oublier

Message édité par ricoco le 09-01-2023 à 22:38:50
n°67612731
koppinoi
Posté le 09-01-2023 à 22:23:16  profilanswer

zroter a écrit :

C'est le Varilux Eyezen.

merci mais on me dit que c'est des interview
quelle difference alors?

n°67612974
zroter
Posté le 09-01-2023 à 23:01:09  profilanswer

koppinoi a écrit :

merci mais on me dit que c'est des interview
quelle difference alors?

Interview, c'est l'ancienne génération (depuis 2015) :

https://www.opticien-presse.fr/2015 [...] de-lannee/

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 09-01-2023 à 23:04:57
n°67613153
koppinoi
Posté le 09-01-2023 à 23:32:06  profilanswer

zroter a écrit :

Interview, c'est l'ancienne génération (depuis 2015) :

https://www.opticien-presse.fr/2015 [...] de-lannee/

Merci
et j'ai pas compris la difference mid, near, room.
En tout cas j'ai principalement besoin pour ordi et un peu pour de pres.

n°67616293
ricoco
Posté le 10-01-2023 à 13:54:13  profilanswer

Near, qui privilégie la vision de près, Mid, pour la vision intermédiaire et Room, qui soutient la vision plus éloignée, comme pour les écrans de télévision

à priori, ça fait smartphone puis ordi puis TV

n°67618583
koppinoi
Posté le 10-01-2023 à 19:15:38  profilanswer

ricoco a écrit :

Near, qui privilégie la vision de près, Mid, pour la vision intermédiaire et Room, qui soutient la vision plus éloignée, comme pour les écrans de télévision

à priori, ça fait smartphone puis ordi puis TV

oui ce que j'ai compris aussi mais c'est moitie que ca coupe?

et mon opticien me dit que y a la vision de loin sur eyezen ?! :heink:
en tout cas je ne prends plus prevencia

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 10-01-2023 à 19:16:11
n°67619548
zroter
Posté le 10-01-2023 à 21:27:05  profilanswer

koppinoi a écrit :

oui ce que j'ai compris aussi mais c'est moitie que ca coupe?

et mon opticien me dit que y a la vision de loin sur eyezen ?! :heink:
en tout cas je ne prends plus prevencia

Si ne sait pas qu'il y a 3 variantes de ce verre, demande à un autre...

n°67642663
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 14-01-2023 à 11:05:51  profilanswer

Si je peux me permettre,
certains verres sont plus adaptés pour certaines personnes que pour d'autres.

Le verre Eyezen aussi appelé "anti-fatigue" (qui existe dans d'autres marques que chez Essilor) est un verre avec votre correction unifocal sur laquelle dans le bas du verre la puissance est un peu augmentée afin de favoriser la vision de près,
il est utile pour un jeune myope, qui ne voit pas de loin mais très bien de près sans ses lunettes, cette petite correction supplémentaire va grossir les caractères.
Il est en revanche moins utile pour un hypermétrope et inutile pour un presbyte car il sera plus judicieux de faire un progressif ou un dégressif directement.

Le dégressif aussi appelé "progressif d'intérieur", "mi-distance" ou "interview" est super car il offre un champ de vision de près et intermédiaire (pour l'écran) beaucoup plus important que sur un progressif,
mais aucun intérêt pour un fort myope qui a besoin de voir aussi de loin.

C'est très bien de donner votre expérience sur les différents verres mais je répète en fonction de votre défaut visuel vous n'aurez absolument pas le même résultat !  

Comme pour la personne qui parlait de ses verres progressifs fait à Taiwan, je ne connais pas vos corrections mais peut être que pour vous ça a bien marcher et que pour un autre ce sera insupportable...
Il nous arrive d'avoir des personnes qui se sentent mieux avec un verre censé être moins bien qu'un autre, mais dans ma majorité des cas et c'est pour ça qu'il existe une différence entre ces verres il est important de ne jamais descendre en dessous d'une gamme et génération de verre progressif, quand on est bien dans un verre il ne faut pas changer. Ce n'est pas la loterie car si vous descendez en gamme vous verrez la différence je vous l'assure.

Pour un 1er progressif il faut tomber sur l'opticien qui prendra le temps de comprendre vos besoins, vos habitudes et vos attentes. Qui réussira à choisir le bon verre pour vous et qui sera arrangeant si vous n'êtes pas confortable en faisant jouer la garantie adaptation par exemple pour vous changer gratuitement de gamme.

Il existe des tableaux comparatifs des différents verres progressifs qui peuvent vous aider à déjà ne pas descendre en gamme lorsque vous essayer une nouvelle marque de verres,
si quelqu'un m'explique comment mettre une PJ je vous met ça  ;)  

Très belle journée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est super intéressant de vous lire !

n°67645470
koppinoi
Posté le 14-01-2023 à 21:41:44  profilanswer

zroter a écrit :

Si ne sait pas qu'il y a 3 variantes de ce verre, demande à un autre...

l'opticien m'a dit que c'est une histoire de convergence les eyezen.  
Autre boutique pareil!
bizarre donc!

n°67689682
Gretel
Posté le 22-01-2023 à 00:33:37  profilanswer

Bonjour,  

Je vais avoir droit à mes premiers verres progressifs et j'appréhende un peu le résultat.

Ma correction :
OD : Sph -2.75 / Cyl +0.75 / Add +0.75
OG : Sph -3.00 / Cyl +0.50 / Add +0.75

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans les devis réalisés ?

Devis 1
Vx I Design Orma EPS Cz Sapph HR 65.70 Essilor
307€

Devis 2
Nikon P.Power FP 12 1.60 ECC + UV 65.70 BBGR
250€

Devis 3
Novacel Inovis 1.5 Opalis 65/70
Opalis Shock
250€

Novacel Ologram Size 1.5 Opalis 65/70
Opalis Shock
200€

Novacel Ologram 1.5 Major 65/70
Major Clean
160€

Merci à vous.

---------------
Chaque jour de plus est un jour de moins.
n°67691484
zroter
Posté le 22-01-2023 à 13:37:24  profilanswer

Gretel a écrit :

Bonjour,  

Je vais avoir droit à mes premiers verres progressifs et j'appréhende un peu le résultat.

Ma correction :
OD : Sph -2.75 / Cyl +0.75 / Add +0.75
OG : Sph -3.00 / Cyl +0.50 / Add +0.75

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans les devis réalisés ?

Devis 1
Vx I Design Orma EPS Cz Sapph HR 65.70 Essilor
307€

Devis 2
Nikon P.Power FP 12 1.60 ECC + UV 65.70 BBGR
250€

Devis 3
Novacel Inovis 1.5 Opalis 65/70
Opalis Shock
250€

Novacel Ologram Size 1.5 Opalis 65/70
Opalis Shock
200€

Novacel Ologram 1.5 Major 65/70
Major Clean
160€

Merci à vous.

Bonjour,

Une addition de 0.75, on est pas loin du minimum possible. Logiquement, pas besoin de design très sophistiqué pour ça.

Sur les 3 propositions Novacel, la plus chère est à priori de la même génération qu'un Essilor Physio 3, donc en moyenne gamme. Ca doit être comparable à la proposition en Essilor.  
Le verre Nikon est à priori plus récent, mais vu l'addition, pas sûr que cela change quoique ce soit. C'est aussi le seul proposé en aminci 1.6 alors que ça ne se justifie pas vraiment.

n°67692118
mystiko
Posté le 22-01-2023 à 15:51:22  profilanswer

Hello !

J'ai un verre de mes lunettes complètement HS. Une fine pellicule est partie au centre du verre, côté intérieur. Je pense que c'est le filtre anti lumière bleu (mais je me trompe sans doute).
C'est des verres simples rodenstock avec filtre anti bleu.

Je vais passer chez mon opticien mardi mais vous pourrez sans doute répondre à mes questions :
Ça se répare (remettre la couche qui s'en va) ou c'est mort?
Si c'est mort, je dois changer les 2 verres ou 1 seul suffit (faut que je retrouve la référence exacte, ils ont 2 ans)

Bonus : filtre anti bleu c'est utile ou pas? Je suis devant un écran toute la journée

n°67692205
leroimerli​nbis
Posté le 22-01-2023 à 16:16:25  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

J'ai un verre de mes lunettes complètement HS. Une fine pellicule est partie au centre du verre, côté intérieur. Je pense que c'est le filtre anti lumière bleu (mais je me trompe sans doute).

Je vais passer chez mon opticien mardi mais vous pourrez sans doute répondre à mes questions :
Si c'est mort, je dois changer les 2 verres ou 1 seul suffit (faut que je retrouve la référence exacte, ils ont 2 ans)

Bonus : filtre anti bleu c'est utile ou pas? Je suis devant un écran toute la journée

Le filtre lumière bleu, c'est 100% bidon.
Règle ton écran, ton téléphone. Ça ira très bien.
Trop d'écrans ont une température de couleur froide par défaut, donc qui tire vers le bleu

n°67693370
zroter
Posté le 22-01-2023 à 20:06:07  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Je confirme, le filtre anti-lumière bleue, c'est pas utile à mon sens, et en plus ça fausse la perception des couleurs. J'ai essayé une fois, aucun apport et plus de désavantages que d'avantages, donc plus jamais en ce qui me concerne.

Dans ton cas, ce qui est abimé, c'est probablement le traitement anti-reflet (qui peut inclure le filtre anti-lumière bleue mais aussi un traitement anti-uv, bien plus utile, antistatique, oléophobique, durcisseur et bien entendu contre les reflets).

Ca ne se répare pas, il faut changer le verre. Comme chacun est facturé séparément, j'imagine que ça se commande à l'unité, notamment si l'autre est toujours en très bon état (mais après 2 ans, il a dû s'user aussi probablement).  

Après 2 ans, si tu as une mutuelle, tu peux avoir une prise en charge pour une nouvelle paire de verres neufs remboursés, même si la vue n'a pas changé.

n°67694045
mystiko
Posté le 22-01-2023 à 22:01:59  profilanswer

zroter a écrit :

Je confirme, le filtre anti-lumière bleue, c'est pas utile à mon sens, et en plus ça fausse la perception des couleurs. J'ai essayé une fois, aucun apport et plus de désavantages que d'avantages, donc plus jamais en ce qui me concerne.

Dans ton cas, ce qui est abimé, c'est probablement le traitement anti-reflet (qui peut inclure le filtre anti-lumière bleue mais aussi un traitement anti-uv, bien plus utile, antistatique, oléophobique, durcisseur et bien entendu contre les reflets).

Ca ne se répare pas, il faut changer le verre. Comme chacun est facturé séparément, j'imagine que ça se commande à l'unité, notamment si l'autre est toujours en très bon état (mais après 2 ans, il a dû s'user aussi probablement).

Après 2 ans, si tu as une mutuelle, tu peux avoir une prise en charge pour une nouvelle paire de verres neufs remboursés, même si la vue n'a pas changé.

leroimerlinbis a écrit :

Trop d'écrans ont une température de couleur froide par défaut, donc qui tire vers le bleu

Merci pour les avis lumière bleus. Je vais sans doute les faire sauter alors

J'ai déjà utilisé mon changement de verre tous les 2 ans pour des solaires polarisés...
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi c'est pas 2 ans par type de verre/lunette (solaire, classique) dans les mutuelles...

n°67694332
Gretel
Posté le 22-01-2023 à 23:16:42  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Une addition de 0.75, on est pas loin du minimum possible. Logiquement, pas besoin de design très sophistiqué pour ça.

Sur les 3 propositions Novacel, la plus chère est à priori de la même génération qu'un Essilor Physio 3, donc en moyenne gamme. Ca doit être comparable à la proposition en Essilor.  
Le verre Nikon est à priori plus récent, mais vu l'addition, pas sûr que cela change quoique ce soit. C'est aussi le seul proposé en aminci 1.6 alors que ça ne se justifie pas vraiment.

Pour le devis Essilor, l'opticien propose la technologie eyecode.
Du coup, le prix des verres s'en ressent.

Ce type de technologie est-elle vraiment un plus pour des verres progressifs ?

---------------
Chaque jour de plus est un jour de moins.
n°67694726
lilidurhon​e
Posté le 23-01-2023 à 06:05:45  profilanswer

Bon j'ai malheureusement rayé un de mes verres le gauche plus précisément  :(
La rayure n'est pas en plein milieu mais juste vers le bas
Les lunettes ont plus d'un an acheté chez Krys
Est ce possible juste de changer le verre qui est rayé ?
Merci

n°67694731
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2023 à 06:14:14  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon j'ai malheureusement rayé un de mes verres le gauche plus précisément :(
La rayure n'est pas en plein milieu mais juste vers le bas
Les lunettes ont plus d'un an acheté chez Krys
Est ce possible juste de changer le verre qui est rayé ?
Merci

Pourquoi ça ne serait pas possible ?

n°67694944
lilidurhon​e
Posté le 23-01-2023 à 08:23:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pourquoi ça ne serait pas possible ?

Bonne question  :whistle: au pire j'irai les voir jeudi après midi  :jap:

n°67700620
zroter
Posté le 23-01-2023 à 23:16:52  profilanswer

Gretel a écrit :

Pour le devis Essilor, l'opticien propose la technologie eyecode.
Du coup, le prix des verres s'en ressent.

Ce type de technologie est-elle vraiment un plus pour des verres progressifs ?

J'ai eu le même verre Essilor (mais corrections différentes) deux fois en prises de mesures manuelles et une fois (le plus récemment) avec Eyecode.

Franchement, pas de différence. Si les mesures sont bien prises, et là en plus l'addition est faible, ça ne se justifie pas.

n°67701827
hurricanes
Posté le 24-01-2023 à 10:14:35  profilanswer

stevmama a écrit :

Il existe des tableaux comparatifs des différents verres progressifs qui peuvent vous aider à déjà ne pas descendre en gamme lorsque vous essayer une nouvelle marque de verres,

J'aimerais bien ces tableaux comparatifs.
Ton fournisseur d'adresse mail peut proposer souvent un espace de stockage dans le cloud, avec des liens à partager ensuite ici par exemple, pour accéder aux documents en question.

n°67701840
hurricanes
Posté le 24-01-2023 à 10:16:24  profilanswer

Sinon, pour ce qui est des verres progressifs : plus les verres sont grands, plus le champ de vision dans chaque zone est étendu c'est bien ça ?

Et ce sont les formes "pantos" qui ont les verres les plus larges ?

n°67703327
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2023 à 13:33:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/139783
Voilà la rayure (rayure que je n'avais pas avant vendredi dernier)

n°67707480
zroter
Posté le 24-01-2023 à 22:45:14  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'aimerais bien ces tableaux comparatifs.
Ton fournisseur d'adresse mail peut proposer souvent un espace de stockage dans le cloud, avec des liens à partager ensuite ici par exemple, pour accéder aux documents en question.

Le tableau qui circule est là : transparences.info

Par contre, il n'a pas été remis à jour depuis 2 ans...

n°67707512
zroter
Posté le 24-01-2023 à 22:52:08  profilanswer

hurricanes a écrit :

Sinon, pour ce qui est des verres progressifs : plus les verres sont grands, plus le champ de vision dans chaque zone est étendu c'est bien ça ?

Et ce sont les formes "pantos" qui ont les verres les plus larges ?

Perso, j'aime bien la forme pantos car elle elle est arrondie et donc offre un bon champ de vision périphérique et est aplatie sur le dessus pour ne pas cacher le sourcil et rester esthétique. A mon sens, elle offre un meilleur champ de vision que les verres rectangulaires par exemple.

Mais tout est une question de compromis comme toujours. Si le verre est trop grand, il devient optiquement complexe à faire correctement. Selon le cas, le centre ou le bords deviennent très épais et donc optiquement mauvais. Il faut donc garder une taille en harmonie avec son visage.

n°67709959
benespera
Posté le 25-01-2023 à 11:52:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon père doit changer de lunettes, sa dioptrie ayant évoluée.
Il a la même monture depuis plus de 7 ans
L'ophtalmologiste lui a prescris des verres Progressifs.

Le hic c'est que ça mutuelle ne lui rembourse pas grand chose (200 € max, monture + verres complexes et très complexes).

Pour ne pas avoir de reste à charge je ne vois que 2 solutions :

- S'orienter vers une monture et des verres progressifs 100% santé  
ou  
 - Aller chez "Lunettes pour Tous", en espérant tomber sur quelqu'un de compétant qui prendra les bonnes mesures...

Savez-vous ce que valent vraiment leur verres progressifs "Pulsar Next" ?  

Sur leurs plaquettes ils vantent : "Nos verres progressifs de dernière génération : un champ de vision élargi (angle de vision ultra large) à toutes distances, une adaptation rapide, une vision HD, une vision périphérique optimisée", etc..

Si quelqu'un a des infos sur ces verres progressifs de Lunettes pour tous, je suis preneur.
Je suppose qu'il y a une très grosse part de marketing.

Après je me pose la question de ce qui sera préférable : une monture avec verres progressifs 100% santé ou aller vers la solution (supposée) "haut de gamme" de lunettes pour tous ?

Merci par avance de vos bons conseils.

n°67711726
hawkins
Posté le 25-01-2023 à 15:09:12  profilanswer

stevmama a écrit :

Si je peux me permettre,
certains verres sont plus adaptés pour certaines personnes que pour d'autres.

Le verre Eyezen aussi appelé "anti-fatigue" (qui existe dans d'autres marques que chez Essilor) est un verre avec votre correction unifocal sur laquelle dans le bas du verre la puissance est un peu augmentée afin de favoriser la vision de près,
il est utile pour un jeune myope, qui ne voit pas de loin mais très bien de près sans ses lunettes, cette petite correction supplémentaire va grossir les caractères.
Il est en revanche moins utile pour un hypermétrope et inutile pour un presbyte car il sera plus judicieux de faire un progressif ou un dégressif directement.

Le dégressif aussi appelé "progressif d'intérieur", "mi-distance" ou "interview" est super car il offre un champ de vision de près et intermédiaire (pour l'écran) beaucoup plus important que sur un progressif,
mais aucun intérêt pour un fort myope qui a besoin de voir aussi de loin.

C'est très bien de donner votre expérience sur les différents verres mais je répète en fonction de votre défaut visuel vous n'aurez absolument pas le même résultat !  

Comme pour la personne qui parlait de ses verres progressifs fait à Taiwan, je ne connais pas vos corrections mais peut être que pour vous ça a bien marcher et que pour un autre ce sera insupportable...
Il nous arrive d'avoir des personnes qui se sentent mieux avec un verre censé être moins bien qu'un autre, mais dans ma majorité des cas et c'est pour ça qu'il existe une différence entre ces verres il est important de ne jamais descendre en dessous d'une gamme et génération de verre progressif, quand on est bien dans un verre il ne faut pas changer. Ce n'est pas la loterie car si vous descendez en gamme vous verrez la différence je vous l'assure.

Pour un 1er progressif il faut tomber sur l'opticien qui prendra le temps de comprendre vos besoins, vos habitudes et vos attentes. Qui réussira à choisir le bon verre pour vous et qui sera arrangeant si vous n'êtes pas confortable en faisant jouer la garantie adaptation par exemple pour vous changer gratuitement de gamme.

Très belle journée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est super intéressant de vous lire !

J'ai pris du eyezen Crizal de mémoire, le discours marketing est pas mal, maintenant dans les faits est-ce que j'ai plus de confort, moins de fatigue? J'en doute. J'ai pris sans traitement lumières bleues. Par contre c'est un véritable nid à poussière, pour les garder propres je devrais les nettoyer 3 ou 4 fois par jour. et ça c'est hyper fatiguant je trouve de se retrouver régulièrement avec des verres sales. Quand j'ai fait tester les lunettes  par l'ophtalmologue, elle a détecté un effet progressif, et ça par contre ça a jamais été expliqué en ces termes chez les vendeurs.

leroimerlinbis a écrit :

C'est ton avis, et les ophtalmologues sont aussi divisés sur la question. La lumière bleu y'en a depuis toujours (soleil of course) et y'a à priori pas de véritable étude qui prouve qu'elle soit plus nocive pour les yeux, on parle souvent plutôt des conséquences sur le sommeil. Et du coup bah le meilleur conseil perso je trouve c'est de tester 1 an ou 2. Pour certaines personnes le filtre lumière bleue, ça les aide considérablement. Pour d'autres ils ont aucun ressenti particulier.  
Pour les changements de couleur à cause du traitement c'était le cas quand c'était un traitement de surface, à priori maintenant que c'est fait dans la masse, le problème est beaucoup moins présent voire inexistant ?

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)