Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°67307460
citror
Posté le 26-11-2022 à 03:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, des avis sur la qualité des verres Ray-Ban à la vue ?

Message édité par citror le 26-11-2022 à 04:00:23
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 03:59:54  profilanswer

n°67307818
zroter
Posté le 26-11-2022 à 09:32:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tout est question de gout personnel.
J'ai eut des lunettes rondes, puis ovales, dans ma jeunesse... je préfère le rectangulaire maintenant.
Et vu que je fais toutes mes taches de près, en particulier la lecture, en regardant sous le verre, cette forme est donc plus adapté à mes besoins.

En gros, ce que tu cherches, fonctionnellement, ce sont des verres demi-lune, mais pas pour corriger la lecture, ce qui se fait habituellement, mais uniquement pour la vue de loin...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 26-11-2022 à 09:44:29
n°67309387
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-11-2022 à 14:23:12  profilanswer

zroter a écrit :

En gros, ce que tu cherches, fonctionnellement, ce sont des verres demi-lune, mais pas pour corriger la lecture, ce qui se fait habituellement, mais uniquement pour la vue de loin...

Ca y ressemble... mais le pont est quand même différent, car sur ce type de lunettes, il est prévu pour être porté bas sur le nez (à l'inverse d'une monture classique).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°67310877
zroter
Posté le 26-11-2022 à 17:31:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca y ressemble... mais le pont est quand même différent, car sur ce type de lunettes, il est prévu pour être porté bas sur le nez (à l'inverse d'une monture classique).

C'est bien ce que je dis, tu cherches des "demi-lunes inversées" (des lunettes qui se portent haut en laissant un champ de vision non couvert sur le bas) ce qui ne me semble pas exister sur le marché...

n°67312095
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-11-2022 à 18:40:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et vu que je fais toutes mes taches de près, en particulier la lecture, en regardant sous le verre, cette forme est donc plus adapté à mes besoins.

Poisson rouge a écrit :

En effet, myope (-3.75)... mais pas de vraiment de la triche. J'ai une excellente vision de près et je n'ai jamais supporté de lire avec la correction du verre, même bien avant ma récente et légère presbytie.

Ce n'est pas une excellente vision de près: c'est une vision anormalement bonne de près, caractéristique de la myopie  :D  Un peu comme de regarder en permanence à travers une loupe  [:pota:2]  

Bref, en fait il te faut des progressives (ou des double-foyers mais c'est moche). Donc ce n'est pas une question de forme de monture, mais une étape à franchir concernant la correction et les verres (et le fait de renoncer à regarder ailleurs qu'à travers le verre, grâce à la correction en bas du verre pour la vision de près).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-11-2022 à 18:46:10
n°67312793
Poisson ro​uge
Posté le 26-11-2022 à 19:23:16  profilanswer

zroter a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu cherches des "demi-lunes inversées" (des lunettes qui se portent haut en laissant un champ de vision non couvert sur le bas) ce qui ne me semble pas exister sur le marché...

En attendant, j'en ai une paire sur le nez actuellement et ce n'est pas ma première (vu que ça fait 20 ans que je tourne sur un modèle similaire).
:D

PS: Hors modèle percé, vu que là, on fait la forme/taille qu'on veut.

SaintBol a écrit :

Bref, en fait il te faut des progressives (ou des double-foyers mais c'est moche). Donc ce n'est pas une question de forme de monture, mais une étape à franchir concernant la correction et les verres (et le fait de renoncer à regarder ailleurs qu'à travers le verre, grâce à la correction en bas du verre pour la vision de près).

La grande question est alors... pourquoi je m'imposerai ça actuellement, alors que ce n'est pas encore nécessaire (mon opthalmo ne m'a d'ailleurs pas prescrit de progressives) ?
La seule contrainte dans l'histoire étant d'apparemment devoir me limiter aux montures percées, vu le marché actuel des montures cerclés/demi-cerclé.

Et en plus en me retrouvant avec des verres plus haut, que je n'aime pas niveau look sur mon visage.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-11-2022 à 19:26:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°67312979
zroter
Posté le 26-11-2022 à 19:51:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La grande question est alors... pourquoi je m'imposerai ça actuellement, alors que ce n'est pas encore nécessaire (mon opthalmo ne m'a d'ailleurs pas prescrit de progressives) ?
La seule contrainte dans l'histoire étant d'apparemment devoir me limiter aux montures percées, vu le marché actuel des montures cerclés/demi-cerclé.

Et en plus en me retrouvant avec des verres plus haut, que je n'aime pas niveau look sur mon visage.

Ce dépend de ce que tu as comme correction en vue de loin. Si elle n'est pas identique sur les deux yeux, s'il y a de l'astigmatisme, des progressives vont compenser cela en vue de loin et vue de près.

Mais bon, comme je le disais, par exemple pour moi la situation est très différente puisque hypermétrope et désormais aussi presbyte. Pas moyen de tricher. Mais comme la plupart des amétropes sont myopes, je vois que beaucoup de myopes âgés retirent leurs lunettes pour lire (de très près) ou les mettent sur le front (ce qui déforme les branches, pas top)...

n°67313076
Poisson ro​uge
Posté le 26-11-2022 à 20:02:23  profilanswer

zroter a écrit :

Ce dépend de ce que tu as comme correction en vue de loin.

Je l'avais indiqué un peu plus haut.
Myope uniquement, identique des deux côtés, -3.75 actuellement (-3.50 jusqu'à il y a peu, stable depuis 25 ans).

Message édité par Poisson rouge le 26-11-2022 à 20:03:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°67338688
benespera
Posté le 30-11-2022 à 10:51:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'essaye de retrouver les tableaux comparatifs des verres.
J'ai retrouvé les liens mais plus aucun ne marche.

Ma mère, qui a 66 ans, a besoin de verres progressif.

Elle est allé chez un opticien indépendant à coté de chez elle, qui lui propose une monture à 300€ et 2 verres progressifs "ZEISS Easy View HD" pour 718€
En fouillant dans le forum et sur le net, je vois que ce n'est pas du vrai Zeiss, mais plutôt sa sous-marque du "SYNCHRONY", en retrouvant la référence "easy view HD".

Je cherche des infos sur cette marque SYNCHRONY et surtout de leur gamme progressif.
S'agit-il de bon verres ? quid Qualité et technologie ?
Que vaut les verres "Easy View HD", si c'est de l'entrée ou moyen de gamme (pas du haut de gamme de toute évidence) ?
J'ai vu qu'il y avait 3 autres référence de cette marque au dessus de la Easy View HD : Performance HD et Ultra HDC et Ultra HDC Pro.
Sinon il peut remplacer le Easy View HD par des verres Zeiss Precision Plus pour 30€ de plus.

J'ai recommandé à ma mère d'aller voir d'autres opticiens et faire d'autres devis.
Maintenant elle a une mutuelle moyenne de gamme.
Je lui conseillé d'aller à la générale d'optique qui n'est pas loin de chez elle.  
Ils proposent des verres BBGR et Nikon : Nikon P. YL Max (Presio Yourlife), voir du BBGR Intuitiv Plus MIO, dans leur haut de gamme.
Mais je trouve aucune info sur ces verres, si ils sont récents et leur gamme de prix (on le saura quand ma mère aura fait un devis..)

Quid de ces verres progressifs chez la Générale d'optique Vs ceux de la gamme Synchrony ?

Merci par avance de votre aide

B

Message édité par benespera le 30-11-2022 à 14:13:55
n°67375875
cocojazzst​a
Posté le 04-12-2022 à 20:30:29  profilanswer

Bonjour,

A plusieurs reprise dans ce thread il est fait mention d'un tableau qui permet de comparer les différentes gammes de verres entre les différents fabricants, mais les liens sont morts,

Savez vous ou je peux trouver ce tableau pour m'aider à faire mon choix, car pas évident chaque opticien à sa marque et son discours difficile de se retrouver et de comparer.

Il me faut des verres mi distance aussi appelés dégressifs pour travailler sur écran car avec mes progressifs j'ai des problèmes de dos,

On m'a proposé les solutions suivantes:

Afflelou : BBGR EASYWORK MI DISTANCE OR15 (159€ / verre)

Ecoute et Voir : HOYALUX iD WORKSTYLE 3 (207€ par verre)

Atol : Zeiss Office plus near 15 (227€ par verre)

Opticien indépendant : Novacel Easy 1,5 degression 0,75 (211€ par verre)

Tous ventent la qualité de leurs verres mais il semble qu'il y ait tout de même des différences de gammes,

J'ai exclus les Afflelou BBGR mi-distance qui sont en fait des verres bifocaux!
Et quand je me renseigne sur les Zeiss Office plus, ils ont beau être les plus chers de cette liste, ce sont en fait les entrée de gamme de la série office lense Zeiss...

J'hésite donc entre les Novacel et les Hoya

Merci pour vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 20:30:29  profilanswer

n°67376368
zroter
Posté le 04-12-2022 à 21:14:19  profilanswer

cocojazzsta a écrit :

Bonjour,

A plusieurs reprise dans ce thread il est fait mention d'un tableau qui permet de comparer les différentes gammes de verres entre les différents fabricants, mais les liens sont morts,

Savez vous ou je peux trouver ce tableau pour m'aider à faire mon choix, car pas évident chaque opticien à sa marque et son discours difficile de se retrouver et de comparer.

Bonjour,

Le nouveau lien est ici : http://transparences.info

Il n'a pas été mis à jour depuis 2 ans mais les gammes des verriers n'ont pas tant bougé que ça non plus...

n°67377175
cocojazzst​a
Posté le 04-12-2022 à 23:15:05  profilanswer

super merci pour la réponse

n°67415849
sya951
Posté le 09-12-2022 à 19:42:07  profilanswer

Bonjour,  

Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?

Ma correction est la suivante :
oeil droit : -2,00 (-1,25) 0°
Oeil gauche : -4,00 (-1,50) 0°

Voici les devis réalisés :
1) Essilor, Stylis Cz Easypro diam : 75, ind : 1,66, Organique, unifocal --> 110 euros/verre
2) Méga Optic, Orgalux 1,67 MRUV-65 --> 116 euros /verre
3) Novoptic, Perfect 1,6 Major - 65 --> 84 euros /verre
4) BBGR, Unistart Rx 1,67 DMcaHD UV - 70 --> 145 euros/verre

Merci d'avance pour votre aide !

n°67419449
zroter
Posté le 10-12-2022 à 00:28:52  profilanswer

sya951 a écrit :

Bonjour,  

Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?

1) Essilor, Stylis Cz Easypro diam : 75, ind : 1,66, Organique, unifocal --> 110 euros/verre

On est sur une myope moyenne/forte avec astigmatisme. Les 4 propositions sont des verres unifocaux aminci (1.67 pour la plupart, le n°3 est moins aminci et donc moins cher). Le diamètre du verre diffère selon les propositions, ça dépend en général de la monture associée.

Il me semble avoir vu que le BBGR Unistart est l'entrée de gamme du verrier, ça ne devrait pas être le plus cher.

De toutes ces marques Essilor est le plus connu et c'est le leader. Sa réputation se paie. Perso, je préfère leur anti-reflet à celui d'autres verriers que j'ai pu essayer (notamment Zeiss).

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 10-12-2022 à 00:29:57
n°67429351
sya951
Posté le 10-12-2022 à 22:38:36  profilanswer

zroter a écrit :

On est sur une myope moyenne/forte avec astigmatisme. Les 4 propositions sont des verres unifocaux aminci (1.67 pour la plupart, le n°3 est moins aminci et donc moins cher). Le diamètre du verre diffère selon les propositions, ça dépend en général de la monture associée.

Il me semble avoir vu que le BBGR Unistart est l'entrée de gamme du verrier, ça ne devrait pas être le plus cher.

De toutes ces marques Essilor est le plus connu et c'est le leader. Sa réputation se paie. Perso, je préfère leur anti-reflet à celui d'autres verriers que j'ai pu essayer (notamment Zeiss).

Merci beaucoup pour cette réponse instructive qui m'aide tout à fait à faire mon choix.

n°67429937
hurricanes
Posté le 10-12-2022 à 23:25:35  profilanswer

Salut, il faut compter combien pour un réglage de lunettes si on va chez un opticien qui n'était pas le vendeur de celles-ci ?

Je peux m'en tirer pour trente Euros max pour des plaquettes à changer ?

n°67431905
Poisson ro​uge
Posté le 11-12-2022 à 12:30:16  profilanswer

La dernière fois, je suis juste rentré pour regarder/essayer des montures et demander quelques infos... on me l'a proposé gratuitement (je n'avais même pas évoqué le sujet d'un changement).

Message édité par Poisson rouge le 11-12-2022 à 12:30:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°67441804
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 12-12-2022 à 23:06:28  profilanswer

hurricanes a écrit :

Salut, il faut compter combien pour un réglage de lunettes si on va chez un opticien qui n'était pas le vendeur de celles-ci ?

Je peux m'en tirer pour trente Euros max pour des plaquettes à changer ?

Bonjour, la plupart des opticiens ne font pas payer pour un changement de plaquette (en tout cas sur Paris) mais n’hésitez pas à demander avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Si vous êtes sur Paris je vous les change sans aucun problème envoyez moi un message privé ;)

n°67441890
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 12-12-2022 à 23:27:20  profilanswer

sya951 a écrit :

Bonjour,  

Bonjour,
Je vous déconseille le choix 4) le prix est élevé car les verres ne sont pas de stock chez ce verrier (d’où la mention Rx) tandis que les autres sont stockés et donc moins chers (et plus rapides à avoir).

Concernant les 3 autres sachez que d’une marque à l’autre pour des verres unifocaux vous n’aurez pas de vraie différence de qualité optique comme pour un verre progressif, la différence se fera sur les traitements, antireflets, antirayures. Par rapport à vos devis je partirai aussi sur le choix 1 comme quelqu’un l’a dit les traitements de chez essilor sont de bonne qualité.

Dans vos corrections le choix de la monture est essentiel, parfois plus important que celui des verres, même en amincissant au maximum les verres il est important que la monture ne soit pas trop imposante, plus elle sera grande plus vous aurez l’effet « petits yeux » et plus les verres seront lourds et donc la monture aussi.

N’hésitez pas à vous renseignez sur la technologie Unitek (que je fais chez Montroyal, un verrier appartenant au groupe Essilor, mais qui doit avoir des équivalents ailleurs) c’est une technologie qui permet d’élargir le champ visuel pour les myopes, meilleure vision périphérique.

n°67441944
stevmama
Vairons les lunetiers
Posté le 12-12-2022 à 23:46:59  profilanswer

cocojazzsta a écrit :

Bonjour,

Il me faut des verres mi distance aussi appelés dégressifs pour travailler sur écran car avec mes progressifs j'ai des problèmes de dos,

On m'a proposé les solutions suivantes:

Afflelou : BBGR EASYWORK MI DISTANCE OR15 (159€ / verre)

Ecoute et Voir : HOYALUX iD WORKSTYLE 3 (207€ par verre)

Atol : Zeiss Office plus near 15 (227€ par verre)

Opticien indépendant : Novacel Easy 1,5 degression 0,75 (211€ par verre)

Tous ventent la qualité de leurs verres mais il semble qu'il y ait tout de même des différences de gammes,

J'ai exclus les Afflelou BBGR mi-distance qui sont en fait des verres bifocaux!
Et quand je me renseigne sur les Zeiss Office plus, ils ont beau être les plus chers de cette liste, ce sont en fait les entrée de gamme de la série office lense Zeiss...

J'hésite donc entre les Novacel et les Hoya

Merci pour vos conseils,

Bonjour,
Ne travaillant pas avec ces verriers je ne pourrais pas vous dire lequel est le « meilleur » je peux simplement vous dire de choisir l’opticien qui vous assure que si l’adaptation ne se fait pas il essayera autre chose, petit point important : choisissez une monture avec assez de hauteur pour vous offrir un bon champ de vision.

Sachez que même nous opticiens (et surtout les verriers) ne pouvons pas vous dire avec certitude quel verre est meilleur qu’un autre (à génération identique) d’une personne à une autre parfois le ressenti n’est pas le même, il est certains que pour les clients c’est souvent compliqué car c’est un peu du charabia, je ne pourrais que vous conseillez à tous de choisir en fonction de l’opticien que vous avez en face de vous, il y’a malheureusement dans notre métier comme dans beaucoup d’autres des gens qui font mal leur travail mais il est assez facile de les déceler, une personne compétente qui prend le temps de vous expliquer sera forcément un meilleur choix que quelqu’un d’expéditif, approximatif. (Là je vais faire un peu de pub pour les indépendants qui prendrons, en général, plus à cœur de bien réussir et vous fidélisez que dans des chaînes où la vitesse et le chiffre rythme leurs journées).

n°67498213
hurricanes
Posté le 19-12-2022 à 17:35:50  profilanswer

Salut,

j'en ai déjà marre de mes lunettes à présent de presbyte, 3 mois et je ne m'y accoutume pas.

Notamment pour la conduite, j'ai trop de champ de vision comprenant la route sur les quelques dizaine de mètres devant, et donc aussi les véhicules, qui sont dans la partie basse vision de près, je suis obligé de pencher la tête en avant, ce sera pas tenable sur la durée. Même sur les côtés donc, je ne supporte pas qu'il y ait du flou, sans doute car c'est toujours sécuritaire de pouvoir surveiller du coin de l'oeil ces zones, même non directement donc.

Pour marcher en ville aussi c'est lourdingue.

Bref la prochaine fois que j'irai voir l'ophtalmologue, puis-je demander que me soient prescrites deux paires de lunettes, une pour la vue de loin (pour conduire et marcher) et une pour lire et pour l'ordi ?

C'est toujours plus encombrant d'avoir plusieurs paires, mais moins embêtant sûrement que ma situation telle qu'elle l'est maintenant...

n°67498240
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-12-2022 à 17:38:23  profilanswer

.
et pour le tableau de bord de la voiture ?
près ?  loin ?

n°67498420
hurricanes
Posté le 19-12-2022 à 18:00:02  profilanswer

Je ne suis pas sûr tout de suite, je crois que c'est la zone vision de près, mais le gps qui est fixé loin sur le pare-brise c'est peut-être la zone vision de loin, mais j'ai l'impression de souvent devoir trouver à quelle hauteur exacte dans le verre je pourrai bien voir à ces distances un peu intermédiaires entre près et loin...

Je précise que je conduis fréquemment des véhicules utilitaires, donc je suis plus en hauteur qu'en voiture type berline, et le tableau de bord est aussi un peu plus loin que l'ordinaire.

Après peut-être que si j'avais pris les progressifs les plus haut de gamme... Mais je crois que j'ai pris ceux juste sous le haut de gamme, donc ils sont normalement de bon niveau déjà.

Message édité par hurricanes le 19-12-2022 à 18:02:02
n°67499245
zroter
Posté le 19-12-2022 à 19:38:11  profilanswer

hurricanes a écrit :

Salut,

j'en ai déjà marre de mes lunettes à présent de presbyte, 3 mois et je ne m'y accoutume pas.

Notamment pour la conduite, j'ai trop de champ de vision comprenant la route sur les quelques dizaine de mètres devant, et donc aussi les véhicules, qui sont dans la partie basse vision de près, je suis obligé de pencher la tête en avant, ce sera pas tenable sur la durée. Même sur les côtés donc, je ne supporte pas qu'il y ait du flou, sans doute car c'est toujours sécuritaire de pouvoir surveiller du coin de l'oeil ces zones, même non directement donc.

Pour marcher en ville aussi c'est lourdingue.

Bref la prochaine fois que j'irai voir l'ophtalmologue, puis-je demander que me soient prescrites deux paires de lunettes, une pour la vue de loin (pour conduire et marcher) et une pour lire et pour l'ordi ?

C'est toujours plus encombrant d'avoir plusieurs paires, mais moins embêtant sûrement que ma situation telle qu'elle l'est maintenant...

Tu as pris quelles verres ? Perso, en Essilor Physio 3 fit, je m'y suis habitué en quelques jours et j'en suis à ma 3ème paire avec le même modèle de verres vu que ça me convient bien...

n°67499761
hurricanes
Posté le 19-12-2022 à 20:48:56  profilanswer

C'est marqué Essilor Amatsi Ormix, et quand j'ai dû choisir l'étendue de champ de vision sur le carton avec les petits schémas de verres, j'ai pris l'avant-dernier, le dernier étant le meilleur.

n°67499955
zroter
Posté le 19-12-2022 à 21:13:04  profilanswer

hurricanes a écrit :

C'est marqué Essilor Amatsi Ormix, et quand j'ai dû choisir l'étendue de champ de vision sur le carton avec les petits schémas de verres, j'ai pris l'avant-dernier, le dernier étant le meilleur.

L'Amatsi est à priori l'équivalent de l'Essilor Varilux Comfort, c'est l'entrée de gamme. Tu as peut-être visé trop "cheap".

Cela dit, je ne conduis pas donc je ne sais pas ce que ça donnerait dans cette situation. Mais je n'ai aucune gêne à la marche, pas de tangage. Il y a bien des situations ou il faut que je bouge la tête au lieu de juste bouger les yeux, c'est inévitable.

A noter, si tu as deux paires, je ne sais pas dire si la paire "vue de loin" te permettra de voir confortablement l'instrumentation de ta voiture, et si la paire "vue de près" sera confortable à utiliser après quelques dizaines de cm (donc pour utiliser un ordinateur).

Message édité par zroter le 19-12-2022 à 21:14:21
n°67528999
leroimerli​nbis
Posté le 25-12-2022 à 08:23:22  profilanswer

Bonjour depuis Taipei,

Je viens de récupérer mes lunettes progressives dans un magasin "jins", une enseigne japonaise low cost présente à Taiwan.

75 euros la monture, prix incluant des verres standards (non progressifs)
60 euros en plus pour des verres progressifs no name, made in Taiwan. (des verres made in Japan sont proposés à 60 euros de plus)

Le résultat est plus qu'impressionnant. Aucune différence niveau optique /luminosité avec mes anciend verres zeiss (je ne me souviens plus du modèle) que j'ai payé 6 fois plus cher, et qui sont encore plus cher en France d'environ plus 20 ou 30% sauf erreur.
Meilleure vision sur les côtés, excellente vision de prêt, de loin, à moyenne distance... Rien à redire. 0 défaut.
Les verres ont un traitement anti reflet.
Ils sont peut être plus fragiles, j'avais des verres normaux de la même enseigne qui sont complètement morts mais ils ont prit l'eau de mer, c'est certainement la cause.
Là je vais faire attention.

Au final, 135 euros les lunettes progressives !
Je ne vois pas pourquoi payer plus cher.... Bon le choix de montures est limité mais ça va.
Photo à venir.

Edit : ces verres progressifs no name à 60 euros sont tellement bons que je me demande si ce ne sont pas des usines travaillant pour des grandes marques qui produisent en plus et vendent via des circuits parallèles.
Comme pour des jeans levis... Des vrais faux vendus beaucoup moins cher ailleurs que dans le circuit de la marque.

Ou alors on se fait vraiment enfler sur les prix, surtout en France..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-12-2022 à 09:29:18
n°67529725
ricoco
Posté le 25-12-2022 à 12:41:46  profilanswer

le salaire est bas, tout est moins cher et moins taxé à Taiwan aussi ...
TSMC qui fabrique des processeurs et cie a ouvert une usine aux Etats Unis, ils ont dit que les couts de production aux USA sont 50% de plus qu'à Taiwan ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 25-12-2022 à 12:42:29
n°67529810
leroimerli​nbis
Posté le 25-12-2022 à 13:21:51  profilanswer

ricoco a écrit :

le salaire est bas, tout est moins cher et moins taxé à Taiwan aussi ...
TSMC qui fabrique des processeurs et cie a ouvert une usine aux Etats Unis, ils ont dit que les couts de production aux USA sont 50% de plus qu'à Taiwan ...

Les salaires sont 30 à 50% inférieur (encore que... Certaines entreprises versent un bonus de 20 ou 30 mois à leurs salariés en fin d'année). Mais tout n'est pas moins cher pour autant.... Ikea à Taïwan vend certains produits plus cher de 20 ou 30% plus cher qu'en France, par exemple.
Tout ce qui est informatique, téléphonie, fringues de marques, et j'en oublie, c'est les mêmes prix qu'en France.

Et je parle de verres progressifs à 60 euros à Taïwan meilleurs que des zeiss vendus à plus de 500 euros en France !
C'est juste énorme et presque incroyable.

Message édité par leroimerlinbis le 25-12-2022 à 14:13:47
n°67530056
leroimerli​nbis
Posté le 25-12-2022 à 15:24:16  profilanswer

Et les photos, 135 euros les lunettes progressives a Taiwan :

https://i.imgur.com/XDV4ebBh.png

https://i.imgur.com/ASWe5iah.png

https://i.imgur.com/MOYaPVOh.png

https://i.imgur.com/PfIkIUZh.png

Message édité par leroimerlinbis le 29-12-2022 à 16:25:03
n°67530089
leroimerli​nbis
Posté le 25-12-2022 à 15:36:25  profilanswer

stevmama a écrit :

Bonjour,
Ne travaillant pas avec ces verriers je ne pourrais pas vous dire lequel est le « meilleur » je peux simplement vous dire de choisir l’opticien qui vous assure que si l’adaptation ne se fait pas il essayera autre chose, petit point important : choisissez une monture avec assez de hauteur pour vous offrir un bon champ de vision.

Sachez que même nous opticiens (et surtout les verriers) ne pouvons pas vous dire avec certitude quel verre est meilleur qu’un autre (à génération identique) d’une personne à une autre parfois le ressenti n’est pas le même, il est certains que pour les clients c’est souvent compliqué car c’est un peu du charabia, je ne pourrais que vous conseillez à tous de choisir en fonction de l’opticien que vous avez en face de vous, il y’a malheureusement dans notre métier comme dans beaucoup d’autres des gens qui font mal leur travail mais il est assez facile de les déceler, une personne compétente qui prend le temps de vous expliquer sera forcément un meilleur choix que quelqu’un d’expéditif, approximatif. (Là je vais faire un peu de pub pour les indépendants qui prendrons, en général, plus à cœur de bien réussir et vous fidélisez que dans des chaînes où la vitesse et le chiffre rythme leurs journées).

c'est un excellent resume!
j'ai compris rapidement que meme les opticiens ne pouvaient pas garantir quel verre est meilleur qu'un autre, surtout pour des verres progressifs. Trop de parametres rentrent en jeu, l'opticien ne peut pas se mettre a la place du client pour tester.  
c'est plus ou moins la loterie...  

[:aurelien_fr]

n°67543863
joams
Posté le 28-12-2022 à 22:07:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bonjour depuis Taipei,

Je viens de récupérer mes lunettes progressives dans un magasin "jins", une enseigne japonaise low cost présente à Taiwan.

75 euros la monture, prix incluant des verres standards (non progressifs)
60 euros en plus pour des verres progressifs no name, made in Taiwan. (des verres made in Japan sont proposés à 60 euros de plus)

Le résultat est plus qu'impressionnant. Aucune différence niveau optique /luminosité avec mes anciend verres zeiss (je ne me souviens plus du modèle) que j'ai payé 6 fois plus cher, et qui sont encore plus cher en France d'environ plus 20 ou 30% sauf erreur.
Meilleure vision sur les côtés, excellente vision de prêt, de loin, à moyenne distance... Rien à redire. 0 défaut.
Les verres ont un traitement anti reflet.
Ils sont peut être plus fragiles, j'avais des verres normaux de la même enseigne qui sont complètement morts mais ils ont prit l'eau de mer, c'est certainement la cause.
Là je vais faire attention.

Au final, 135 euros les lunettes progressives !
Je ne vois pas pourquoi payer plus cher.... Bon le choix de montures est limité mais ça va.
Photo à venir.

Edit : ces verres progressifs no name à 60 euros sont tellement bons que je me demande si ce ne sont pas des usines travaillant pour des grandes marques qui produisent en plus et vendent via des circuits parallèles.
Comme pour des jeans levis... Des vrais faux vendus beaucoup moins cher ailleurs que dans le circuit de la marque.

Ou alors on se fait vraiment enfler sur les prix, surtout en France..

C est les mêmes usines.....

n°67545359
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2022 à 10:16:51  profilanswer

joams a écrit :

C est les mêmes usines.....

C'est ce que je me suis dit...

Du coup je vais lancer un business :D
Vente de verres progressifs à pas cher :D

n°67555222
liv06
Posté le 31-12-2022 à 00:01:15  profilanswer

J'ai renouvelé ma prescription pour lentilles toriques mensuelles et l'opticien m'a donné 2 lentilles différentes à essayer : comfilcon d'un côté et somofilcon de l'autre. Ça se fait ça ? J'ai toujours porté les mêmes des deux cotés avant ça.

n°67557572
meuniere
Posté le 31-12-2022 à 16:06:24  profilanswer

J'ai eu ça plusieurs années, mais c'est à cause de ma correction : je suis un peu myope et très astigmate mais d'un seul œil.
Pour l’œil astigmate, il n'y avait qu'un seul modèle à l'époque et très cher. Pour l'autre œil, j'avais des classiques biofinity.

Il t'a donné ça juste pour comparer les 2 en même temps ?

n°67558446
liv06
Posté le 31-12-2022 à 19:12:59  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai eu ça plusieurs années, mais c'est à cause de ma correction : je suis un peu myope et très astigmate mais d'un seul œil.
Pour l’œil astigmate, il n'y avait qu'un seul modèle à l'époque et très cher. Pour l'autre œil, j'avais des classiques biofinity.

Il t'a donné ça juste pour comparer les 2 en même temps ?

Je suis très myope et un peu astigmate, mais sensiblement pareil des 2 cotés. Non il savait pas trop, c'était le même fabricant mais un modèle différent, pour lui ça passait. Je trouve ça bizarre que si les 2 corrections existent dans le même modèle, on te mette 2 modèles différents ?!

n°67558469
liv06
Posté le 31-12-2022 à 19:16:52  profilanswer

D'ailleurs j'hésite à tester les lentilles "progressives"... Je suis de plus en plus myope (-7 environ) et astigmate, et puis l'âge aidant je ne vois plus de près. Plus je corrige la myopie et l'astigmatisme et moins je vois de près... En gros je dois choisir voir de près ou de loin :-))) l'opticien me déconseille les lentilles progressives, il dit qu'il n'a jamais eu de succès... Mais franchement là c'est pénible...

n°67563120
meuniere
Posté le 01-01-2023 à 21:42:20  profilanswer

Bizarre cette histoire de lentilles différentes. Surtout que moi, c'est toujours l'ophtalmo qui m'a donné la référence des lentilles et j'ai toujours respecté.

Je ne suis pas encore presbyte. Mon ophtalmo m'a effectivement dit que le myopes avaient du mal à s'habituer aux lentilles progressives. Mais j'ai eu 2 collègues myopes qui en portent et sont ravis.
De toute façon, il faut essayer, et j’imagine que c'est comme les lunettes : plus on attend, plus c'est dur de s'y faire.

n°67590765
starlette2​7
Posté le 06-01-2023 à 09:14:52  profilanswer

Hello,

Je viens d'avoir de nouveaux verres progressifs.

C'est normal que je vois flou sur les cotés?

Sur écran, pour lire ne serait ce qu'une longue phrase, je dois bien la suivre en bougeant ma tète de gauche à droite.

Alors qu'auparavant, je n'avais qu'à bouger uniquement les yeux.

Peut être qu'il faut un temps d'adaptation? :sweat:  

J'ai des verres varilux.

n°67590923
zroter
Posté le 06-01-2023 à 09:37:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Je viens d'avoir de nouveaux verres progressifs.

C'est normal que je vois flou sur les cotés?

Sur écran, pour lire ne serait ce qu'une longue phrase, je dois bien la suivre en bougeant ma tète de gauche à droite.

Alors qu'auparavant, je n'avais qu'à bouger uniquement les yeux.

Peut être qu'il faut un temps d'adaptation? :sweat:  

J'ai des verres varilux.

Bonjour,

Oui, c'est normal. Si ce sont les premiers verres progressifs, il faut s'habituer à une nouvelle façon de regarder au travers. Le verre progressif combine plusieurs corrections en une et ce n'est pas sans compromis.

cf https://www.binocle.com/fr/blog/18_ [...] ssifs.html

n°67591016
starlette2​7
Posté le 06-01-2023 à 09:48:27  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Oui, c'est normal. Si ce sont les premiers verres progressifs, il faut s'habituer à une nouvelle façon de regarder au travers. Le verre progressif combine plusieurs corrections en une et ce n'est pas sans compromis.

cf https://www.binocle.com/fr/blog/18_ [...] ssifs.html

Merci pour ce petit article très instructif  :jap:  

Va falloir que je m'y fasse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)