Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
sya951 | Bonjour, Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?
Ma correction est la suivante :
oeil droit : -2,00 (-1,25) 0°
Oeil gauche : -4,00 (-1,50) 0°
Voici les devis réalisés :
1) Essilor, Stylis Cz Easypro diam : 75, ind : 1,66, Organique, unifocal --> 110 euros/verre
2) Méga Optic, Orgalux 1,67 MRUV-65 --> 116 euros /verre
3) Novoptic, Perfect 1,6 Major - 65 --> 84 euros /verre
4) BBGR, Unistart Rx 1,67 DMcaHD UV - 70 --> 145 euros/verre
Merci d'avance pour votre aide ! |
zroter | sya951 a écrit :
Bonjour, Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?
1) Essilor, Stylis Cz Easypro diam : 75, ind : 1,66, Organique, unifocal --> 110 euros/verre
Merci d'avance pour votre aide !
|
On est sur une myope moyenne/forte avec astigmatisme. Les 4 propositions sont des verres unifocaux aminci (1.67 pour la plupart, le n°3 est moins aminci et donc moins cher). Le diamètre du verre diffère selon les propositions, ça dépend en général de la monture associée.
Il me semble avoir vu que le BBGR Unistart est l'entrée de gamme du verrier, ça ne devrait pas être le plus cher.
De toutes ces marques Essilor est le plus connu et c'est le leader. Sa réputation se paie. Perso, je préfère leur anti-reflet à celui d'autres verriers que j'ai pu essayer (notamment Zeiss). |
stevmama Vairons les lunetiers | sya951 a écrit :
Bonjour, Je dois changer mes lunettes. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs devis de verres chez des opticiens. N'ayant pas les clés pour déchiffrer les devis, je suis un peu perdue !! Pourriez-vous SVP me conseiller entre les différents verres, certains sont-ils plus performants que d'autres ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi ces différents verres ?
Merci d'avance pour votre aide !
|
Bonjour,
Je vous déconseille le choix 4) le prix est élevé car les verres ne sont pas de stock chez ce verrier (d’où la mention Rx) tandis que les autres sont stockés et donc moins chers (et plus rapides à avoir).
Concernant les 3 autres sachez que d’une marque à l’autre pour des verres unifocaux vous n’aurez pas de vraie différence de qualité optique comme pour un verre progressif, la différence se fera sur les traitements, antireflets, antirayures. Par rapport à vos devis je partirai aussi sur le choix 1 comme quelqu’un l’a dit les traitements de chez essilor sont de bonne qualité.
Dans vos corrections le choix de la monture est essentiel, parfois plus important que celui des verres, même en amincissant au maximum les verres il est important que la monture ne soit pas trop imposante, plus elle sera grande plus vous aurez l’effet « petits yeux » et plus les verres seront lourds et donc la monture aussi.
N’hésitez pas à vous renseignez sur la technologie Unitek (que je fais chez Montroyal, un verrier appartenant au groupe Essilor, mais qui doit avoir des équivalents ailleurs) c’est une technologie qui permet d’élargir le champ visuel pour les myopes, meilleure vision périphérique.
|
stevmama Vairons les lunetiers | cocojazzsta a écrit :
Bonjour,
A plusieurs reprise dans ce thread il est fait mention d'un tableau qui permet de comparer les différentes gammes de verres entre les différents fabricants, mais les liens sont morts,
Savez vous ou je peux trouver ce tableau pour m'aider à faire mon choix, car pas évident chaque opticien à sa marque et son discours difficile de se retrouver et de comparer.
Il me faut des verres mi distance aussi appelés dégressifs pour travailler sur écran car avec mes progressifs j'ai des problèmes de dos,
On m'a proposé les solutions suivantes:
Afflelou : BBGR EASYWORK MI DISTANCE OR15 (159€ / verre)
Ecoute et Voir : HOYALUX iD WORKSTYLE 3 (207€ par verre)
Atol : Zeiss Office plus near 15 (227€ par verre)
Opticien indépendant : Novacel Easy 1,5 degression 0,75 (211€ par verre)
Tous ventent la qualité de leurs verres mais il semble qu'il y ait tout de même des différences de gammes,
J'ai exclus les Afflelou BBGR mi-distance qui sont en fait des verres bifocaux!
Et quand je me renseigne sur les Zeiss Office plus, ils ont beau être les plus chers de cette liste, ce sont en fait les entrée de gamme de la série office lense Zeiss...
J'hésite donc entre les Novacel et les Hoya
Merci pour vos conseils,
|
Bonjour,
Ne travaillant pas avec ces verriers je ne pourrais pas vous dire lequel est le « meilleur » je peux simplement vous dire de choisir l’opticien qui vous assure que si l’adaptation ne se fait pas il essayera autre chose, petit point important : choisissez une monture avec assez de hauteur pour vous offrir un bon champ de vision.
Sachez que même nous opticiens (et surtout les verriers) ne pouvons pas vous dire avec certitude quel verre est meilleur qu’un autre (à génération identique) d’une personne à une autre parfois le ressenti n’est pas le même, il est certains que pour les clients c’est souvent compliqué car c’est un peu du charabia, je ne pourrais que vous conseillez à tous de choisir en fonction de l’opticien que vous avez en face de vous, il y’a malheureusement dans notre métier comme dans beaucoup d’autres des gens qui font mal leur travail mais il est assez facile de les déceler, une personne compétente qui prend le temps de vous expliquer sera forcément un meilleur choix que quelqu’un d’expéditif, approximatif. (Là je vais faire un peu de pub pour les indépendants qui prendrons, en général, plus à cœur de bien réussir et vous fidélisez que dans des chaînes où la vitesse et le chiffre rythme leurs journées).
|