Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°66852549
zroter
Posté le 24-09-2022 à 18:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MycRub a écrit :

Je n'ai jamais porté de lunettes. A ma dernière visite, l'ophtalmo m'a fait une ordonance pour des verres progressifs avec :
OD : +0.25 (-0.25) 105° Addition : +0.75
OG : +0.75 (-0.50) 70° Addition : +0.75

La correction en dioptries a l'air assez faible, est-ce que ça influence le montant du remoursement de la sécu ?

Etant donné la faiblesse de la correction, est-ce que les zones latérales de flou vont quand même être sensibles et nécessiter une adaptation ?

Bonjour,

Effectivement, ce sont de petites corrections. Je devine que la vue de loin (corrigée en astigmatisme ici) n'a pas été un souci jusque là. La correction de presbytie est probablement la plus petite possible.

Concernant le montant de remboursement de sécu, il est symbolique (quelques euros), c'est la mutuelle qui rembourse la très grande majorité. Il y a en général un pallier "verre complexe" qui couvre les verres progressifs des plus simples jusqu'à une correction moyenne.

Perso, pour mes premières progressives (avec une correction "vue de loin" moyenne), j'ai tapé dans le moyen/haut de gamme (Essilor Physio 3.0) et j'ai eu une adaptation très rapide.

Je pense que si l'opticien prend bien les mesures et même sans besoin d'aller dans le verre progressif haut de gamme, l'adaptation devrait être rapide pour cette correction.

A la limite, si tu n'as pas l'habitude de porter des lunettes en permanence, on peut se demander si des lunettes de lecture ne pourraient pas suffire, à moins que ça soit ta demande.

Message édité par zroter le 24-09-2022 à 18:39:06
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 18:35:28  profilanswer

n°66852559
jennn
Posté le 24-09-2022 à 18:36:57  profilanswer

MycRub a écrit :

Je n'ai jamais porté de lunettes. A ma dernière visite, l'ophtalmo m'a fait une ordonance pour des verres progressifs avec :
OD : +0.25 (-0.25) 105° Addition : +0.75
OG : +0.75 (-0.50) 70° Addition : +0.75

La correction en dioptries a l'air assez faible, est-ce que ça influence le montant du remboursement de la sécu ?

Non . Sachez d'ailleurs que le remboursement de la sécu est ridiculement minime : quelques euros ,( désolé j'ai la flemme de trouver le montant exact) Vous ne devez donc compter que sur votre mutuelle pour couvrir les frais. Et là le remboursement dépend de votre contrat, mais pas de la correction. (A part, peut-être pour les très grosses corrections)

MycRub a écrit :

Etant donné la faiblesse de la correction, est-ce que les zones latérales de flou vont quand même être sensibles et nécessiter une adaptation ?

La correction est faible, mais ce sont vos premières lunettes, donc je pense que vous devez vous attendre à un temps d'adaptation.

EDIT :
Promis, je n'ai pas copié sur Zroter. j'ai juste été plus long à pondre ma réponse.
2 réponses très analogues cela devrait vous rassurer.
Juste, pour le temps d'adaptation, Zroter parle de ses 1eres lunettes progressives. Il me corrigera si je me trompe mais avant les progressives il portait déjà des lunettes de vue (unifocales).
Pour moi aussi l'adaptation à mes premières lunettes progressives a été très rapide, avec des verres de marque Rodenstock, plutôt haut de gamme également. Mais auparavant je portais des lunettes unifocales depuis l'âge d'environ 8 ans .
Si j'ai bien compris, pour vous il s'agit de vos premières lunettes. C'est pourquoi je pense qu'il est possible que le temps d'adaptation soit un peu plus long.
Et puis je pense que chaque individu peut avoir plus ou moins de facilité à s'adapter .

A bientôt pour nous donner de vos nouvelles

Message édité par jennn le 25-09-2022 à 01:57:43

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°66866974
benshark
Ben
Posté le 26-09-2022 à 19:03:16  profilanswer

Bonjour ,  

voici ce que l'ophtalmo ma donné comme ordonnance pour une première paire de lunette :  

Oeil droit: +0.00 (-1.25) 175°

Type: Monofocal

Oeil gauche: +0.00 (-1.50) 180°

et voici ce que Optic 2000 me donne comme devis:  

la monture : https://www.optic2000.com/maison-leo-ml2205-gun.html  

les verres : ESSILOR  Eyezen Boost 0.4 Ormix EPS Cz Sapph HR Indice 1.60 Diamètre 75, Eyezen Boost 0,4 Ormix .  Suppléments: Précal + EPS + Cz Sapph HR  : 135€ ttc le verre  

je pense ajouter la photochromatic et supprimé le filtre bleu si j'ai le fameux reflet bleu et la couleur jaune sur les lunettes.

que pensez vous de ses verres ? correspond t'elles a mon astigmatisme ?  

merci à vous .

n°66869610
jennn
Posté le 27-09-2022 à 01:46:44  profilanswer

benshark a écrit :

Bonjour ,  

voici ce que l'ophtalmo ma donné comme ordonnance pour une première paire de lunette :  

Oeil droit: +0.00 (-1.25) 175°

Oeil gauche: +0.00 (-1.50) 180°

et voici ce que Optic 2000 me donne comme devis:  

la monture : https://www.optic2000.com/maison-leo-ml2205-gun.html  

les verres : ESSILOR  Eyezen Boost 0.4 Ormix EPS Cz Sapph HR Indice 1.60 Diamètre 75, Eyezen Boost 0,4 Ormix .  Suppléments: Précal + EPS + Cz Sapph HR  : 135€ ttc le verre  

je pense ajouter la photochromatic et supprimé le filtre bleu si j'ai le fameux reflet bleu et la couleur jaune sur les lunettes.

que pensez vous de ses verres ? correspond t'elles a mon astigmatisme ?  

merci à vous .

Bonjour
Voyez sur ce lien quelle est la vocation du eyezen.
https://www.opticlambert.be/fr/actu [...] e-digitale

Si vous vous reconnaissez dans ce gros utilisateur d'objets digitaux, qui ressent une fatigue visuelle, les douleurs dans le dos à cause des postures, etc   alors eyezen est probablement ce qu'il vous faut.

Par contre, si vous avez juste les symptômes de l’astigmatisme  
( https://www.guide-vue.fr/la-sante-d [...] tigmatisme)
un simple verre unifocal "normal" serait, je pense , approprié.

Dans votre devis, je suis surpris par les choix proposés.
La monture choisie est cerclée, elle peut donc accueillir sans problème un verre d'indice 1.5 au lieu de 1.6 .
- Le matériau 1.6 s'impose pour d'autres types de monture, et il permet des verres plus fins donc plus légers, mais plus chers, et Zroter ajouterait : de moins bonne qualité optique.
- Le précalibrage (Précal) est une opération permettant d'obtenir un verre encore plus fin.
Sauf que je me demande si, avec votre correction, le choix du 1.6 et le précalibrage sont utiles.

Puis-je vous conseiller
- d'aller voir 1 ou 2 autres opticiens pour obtenir d'autres devis, ce qui permettra de voir s'ils vous proposent les mêmes solutions
- d'attendre que d'autres forumeurs vous donnent leurs avis. N'étant pas opticien je préfère que vous ayez d'autres sons de cloche.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 27-09-2022 à 01:53:40

---------------
n°66872381
Digaboy
Posté le 27-09-2022 à 13:26:07  profilanswer

Citation :

Bon j'ai fait un devis chez un autre opticien que je ne connais pas (je connaissais l'autre mais toute l'équipe a changé donc ya plus vraiment le coté relationnel)  
(on est bien sûr sur la même monture)

Sur le premier opticien j'étais sur un devis à 440€ (210€ de monture + 2x115€) dont 140€ à ma charge

Chez le second, j'ai un devis à 380€ (160€ de monture + 2x110€) dont 80€ à ma charge mais en "cadeau" je peux choisir pour 160€ de produit dans la boutique (donc soit solaire à vue, soit remplacer des verres sur une vielle monture, soit faire une autre paire de vue)

Les verres sont des  

ZEISS UF Stock AS 16 UVProtect DP Diam 75 DuraVision Premium

Pour citer l'opticienne: "c'est le top avant le blue protect"
Mais son défaut par rapport à mes actuels, des reflets plus bleu que vert

Donc même si j'aurais préféré travailler avec mon opticien de quartier, je pense que je vais aller chez le second car j'en ai pour moins cher, je peux me faire une 2eme paire et j'ai l'impression que les verres sont mieux  

Citation :

bon j'ai vu l'opticien qui a confirmé le surcoût de 30-50€ par verre pour du photochromique (pas le tarif exact car site mutulle était down)

de son discours ya 2 techno similaire  
- zeiss avec photofusion  
- transition qui vend sont brevet à beaucoup de marque

Perf similaire mais avantage à zeiss pour la vitesse claire->foncé mais les transitions pourront être plus foncé

bref j'attends le devis mais je vais tester je pense

bon je reviens ici pour donner quelques chiffres

donc j'ai finalement pu tester la monture que je voulais et choisir les verres + options
donc je pars sur  

ZEISS Unifocal Sphérique Organique 1.6 BlueGuard PhotoFusion X Bleu DuraVision Platinum UV

Prix négocié mutuelle réseau Kalixia 121€/verre. Hors réseau 190€
Dans mon cas le photochromique ajoute un surcoût de 25-30€/verre vs 45€ pour du hors réseau.

réception 7-10j

Message édité par Digaboy le 20-10-2022 à 14:47:41
n°66874166
jennn
Posté le 27-09-2022 à 16:41:04  profilanswer

Merci pour la remontée d'infos.
A bientôt pour le ressenti, après éventuellement qq jours d'adaptation ?

---------------
n°66875967
zroter
Posté le 27-09-2022 à 20:45:34  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Voyez sur ce lien quelle est la vocation du eyezen.
https://www.opticlambert.be/fr/actu [...] e-digitale

Si vous vous reconnaissez dans ce gros utilisateur d'objets digitaux, qui ressent une fatigue visuelle, les douleurs dans le dos à cause des postures, etc   alors eyezen est probablement ce qu'il vous faut.

Par contre, si vous avez juste les symptômes de l’astigmatisme  
( https://www.guide-vue.fr/la-sante-d [...] tigmatisme)
un simple verre unifocal "normal" serait, je pense , approprié.

Dans votre devis, je suis surpris par les choix proposés.
La monture choisie est cerclée, elle peut donc accueillir sans problème un verre d'indice 1.5 au lieu de 1.6 .
- Le matériau 1.6 s'impose pour d'autres types de monture, et il permet des verres plus fins donc plus légers, mais plus chers, et Zroter ajouterait : de moins bonne qualité optique.
- Le précalibrage (Précal) est une opération permettant d'obtenir un verre encore plus fin.
Sauf que je me demande si, avec votre correction, le choix du 1.6 et le précalibrage sont utiles.

Puis-je vous conseiller
- d'aller voir 1 ou 2 autres opticiens pour obtenir d'autres devis, ce qui permettra de voir s'ils vous proposent les mêmes solutions
- d'attendre que d'autres forumeurs vous donnent leurs avis. N'étant pas opticien je préfère que vous ayez d'autres sons de cloche.

Je suis d'accord. En complément :
- A mon sens, Eyezen correspond à une demande supplémentaire, à savoir faciliter la lecture. Si ça n'a pas été demandé, l'opticien a ajouté une option non désirée qui peut poser des problèmes d'adaptation, car c'est similaire à des verres progressifs d'addition faible
- Je pense aussi que le 1.5 aurait pu être proposé, il serait moins cher et meilleur optiquement
- A ma connaissance, le précalibrage n'est utile que pour les verres convergents (pour de l'hypermétropie). Hors là on est sur de la myopie / astigmatisme.

En conclusion, c'est pas mauvais, c'est juste que ça ne correspond pas strictement à la prescription.

A comparer donc avec des verres qui correspondent bien à la prescription, sans ajout superflu...

n°66884126
zroter
Posté le 28-09-2022 à 20:04:07  profilanswer

Troisième prescription de progressives, vue de près renforcée car je commence à avoir un peu de mal à lire.  

Un autre symptôme qui me fait comprendre que ma vue a changé est que je vois les objets autour de moi comme étant "plus petits" (mon oeil ne "grossit" plus autant).

Est-ce que je vais encore voir le même opticien que les deux première fois pour lui prendre la même chose, c'est à dire des Essilor Physio 3 fit (qui globalement me conviennent bien), ou je tente autre chose ? D'ailleurs, il est bien sympa car il me fait le prix négocié par mon réseau de mutuelle, et je ne lui prends même pas de monture...

J'aimerai bien me faire aussi une seconde paire (j'ai aussi déjà la monture).

D'ailleurs, j'ai remarqué que les Physio 3D qui, à ce que j'avais compris, avaient remplacé les Physio 3, ont disparu du site d'Essilor et on trouve à nouveau les Physio 3...

n°66885724
jennn
Posté le 29-09-2022 à 01:14:18  profilanswer

Je te propose plusieurs pistes de réflexion
- Es-tu satisfait de ton opticien actuel ? Lui fais-tu confiance ? (être bien sympa n'et pas forcément suffisant)
- Satisfait d'Essilor Physio ? Alors " pourquoi changer une équipe qui gagne ?" (n'est-ce pas, Didier Deschamps..) si ce n'est pour le simple plaisir de changer, ce que je peux comprendre. Ce n'est pas rationnel mais c'est humain.

Si, donc, on reste sur la lignée Physio 3 :  
- Essilor propose le Physio 3.0 qui doit logiquement être le remplaçant du Physio 3. Idem en fit.
Sur cette page de chez Essilor, ils mentionnent Physio 3.0, mais pas Physio 3.0 fit ni Physio 3D.
https://global.essilor.com/fr/produ [...] lux-physio

Pour l'existence du Physio 3.0 fit qui , me semble-t-il est donc remplaçant du Physio 3 fit, son existence est attestée dans ce document : https://fr.custplace.com/essilor  (achat au 6 mai 2022)

Pour tes montures, tu réutilise des anciennes, ou ce sont des montures achetées ailleurs ?
Perso, je change de monture à chaque fois
- pour avoir une paire n-1 de secours en cas d'avarie sur la paire actuelle
- pour pouvoir bénéficier de la garantie en cas de problème sur la monture, problèmes qui peuvent survenir sur une altération du matériau de montures vieillissantes, par exemple.
- ne cherchant pas de montures fashion, griffées à 350 €, je trouve toujours une monture qui me va pour le prix de remboursement de ma mutuelle. Donc je ne gagnerais rien à ne pas changer de monture.

Tiens  nous au courant de l'évolution de tes réflexions. C'est intéressant. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 29-09-2022 à 01:16:32

---------------
n°66892143
zroter
Posté le 29-09-2022 à 19:38:05  profilanswer

jennn a écrit :

Je te propose plusieurs pistes de réflexion
- Es-tu satisfait de ton opticien actuel ? Lui fais-tu confiance ? (être bien sympa n'et pas forcément suffisant)
- Satisfait d'Essilor Physio ? Alors " pourquoi changer une équipe qui gagne ?" (n'est-ce pas, Didier Deschamps..) si ce n'est pour le simple plaisir de changer, ce que je peux comprendre. Ce n'est pas rationnel mais c'est humain.

Si, donc, on reste sur la lignée Physio 3 :  
- Essilor propose le Physio 3.0 qui doit logiquement être le remplaçant du Physio 3. Idem en fit.
Sur cette page de chez Essilor, ils mentionnent Physio 3.0, mais pas Physio 3.0 fit ni Physio 3D.
https://global.essilor.com/fr/produ [...] lux-physio

Pour l'existence du Physio 3.0 fit qui , me semble-t-il est donc remplaçant du Physio 3 fit, son existence est attestée dans ce document : https://fr.custplace.com/essilor  (achat au 6 mai 2022)

Pour tes montures, tu réutilise des anciennes, ou ce sont des montures achetées ailleurs ?
Perso, je change de monture à chaque fois
- pour avoir une paire n-1 de secours en cas d'avarie sur la paire actuelle
- pour pouvoir bénéficier de la garantie en cas de problème sur la monture, problèmes qui peuvent survenir sur une altération du matériau de montures vieillissantes, par exemple.
- ne cherchant pas de montures fashion, griffées à 350 €, je trouve toujours une monture qui me va pour le prix de remboursement de ma mutuelle. Donc je ne gagnerais rien à ne pas changer de monture.

Tiens  nous au courant de l'évolution de tes réflexions. C'est intéressant. :hello:

Oui, la logique voudrait que je ne change pas une équipe qui gagne.

Mes deux première paires de verres progressifs ont été montées sur la même paire de Mykita (donc chères mais qualitatives) que j'aime toujours, légères et confortables. J'ai une autre paire de Mykita (solaires achetées en promo chez Mykita, mais qui se font aussi en modèle optique). Je pense qu'elles me vont mais je n'ai pas encore monté des verres optiques dessus. Mes précédentes lunettes, en dehors de ces deux là, sont beaucoup plus anciennes, la correction unifocale ne me va plus du tout. Donc en gros, j'ai pas de spare...

J'aime bien ma monture actuelle, mais j'ai aussi envie de tenter le changement.

Ma démarche est de mettre "le paquet" sur des montures (de lunetier) de qualité que je peux garder plusieurs années et de ne changer que les verres. Par le passé, j'ai aussi porté des Lindberg, que j'ai toujours dans un état impeccable mais dont le style ne me convient plus. J'ai peut-être des goûts un peu snobs mais je ne trouve rien qui arrive à la cheville de ces marques "haut de gamme" en terme de style et de confort. Quand on a gouté à cela, difficile d'en revenir. On les pose sur le nez et on les oublie immédiatement...

Mon opticien Essilor ne vend pas cette gamme de monture, c'est trop haut de gamme pour sa clientèle, je pense.

Sinon, pour moi, le Physio 3 et le Physio 3.0, c'est pareil. Il y a marqué Physio 3.0 sur ma carte d'authenticité Essilor. Certains sites mentionnent encore Physio 3D, avec un lien qui mène vers la page Physio 3.0 d'Essilor... Vrai nouveau verre ou simple rebranding, tout est possible.

Message édité par zroter le 29-09-2022 à 22:06:42
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 19:38:05  profilanswer

n°66897339
nko
Posté le 30-09-2022 à 14:05:15  profilanswer

erreur doublon

Message édité par nko le 30-09-2022 à 14:06:44
n°66897348
nko
Posté le 30-09-2022 à 14:05:59  profilanswer

bonjour,
je vais changer mes lunettes, j'ai pas ma prescription en tete mais j'ai grosso modo +2.5 a chaque oeil + correction astigmatisme. verre unifocal

etant cycliste quotidien ,et gros amateur de sport outdoor , je souhaiterais une monture galbée (typé sport ) en verre transition que j'utiliserais au quotidien.

Mon opticienne me propose de partir sur une monture solaire oakley et d'y mettre des verres  blanc oakley special pour monture galbé mais dont je ne connais rien, notamment au niveau de l'anti reflet.

J'ai aussi la possibilité de faire monter des verres seiko spécial monture galbé avec un traitement anti reflet src .J'ai actuellement des verres seiko +src dont je suis tres content de la resistance.

l'opticienne ne connaissant que les verres oakley me conseille ceux ci ,sans pouvoir me garantir qu'ils resisterons aussi bien que les seiko.

Avez vous un avis sur le sujet ?

n°66901226
zroter
Posté le 30-09-2022 à 21:13:14  profilanswer

nko a écrit :

bonjour,
je vais changer mes lunettes, j'ai pas ma prescription en tete mais j'ai grosso modo +2.5 a chaque oeil + correction astigmatisme. verre unifocal

etant cycliste quotidien ,et gros amateur de sport outdoor , je souhaiterais une monture galbée (typé sport ) en verre transition que j'utiliserais au quotidien.

Mon opticienne me propose de partir sur une monture solaire oakley et d'y mettre des verres  blanc oakley special pour monture galbé mais dont je ne connais rien, notamment au niveau de l'anti reflet.

J'ai aussi la possibilité de faire monter des verres seiko spécial monture galbé avec un traitement anti reflet src .J'ai actuellement des verres seiko +src dont je suis tres content de la resistance.

l'opticienne ne connaissant que les verres oakley me conseille ceux ci ,sans pouvoir me garantir qu'ils resisterons aussi bien que les seiko.

Avez vous un avis sur le sujet ?

Pas d'avis spécifiquement sur ça mais j'ai eu à un moment une monture, pas typée sport mais galbée. A cause de ça, je regardais le verre un peu de travers (puisque le verre n'était pas parallèle au visage) et j'avais beaucoup plus d'aberrations chromatiques sur les bords du champ de vision. L'opticien a même commencé par mettre, sans que je l'ai demandé, des verres en polycarbonate (très résistants, recommandés pour une monture sportive, mais optiquement proche de ce qu'il y a de pire) et c'était vraiment pas beau à voir.

Donc, voila, à prendre en compte.

Par la suite, je suis passé sur une monture non galbée et ce phénomène s'est beaucoup réduit.

Sur la résistance mécanique aux chocs, ce qui compte, comme je le disais, c'est le matériau utilisé. Le polycarbonate est le plus résistant. On fait les visières de casque de moto avec ce matériau... Sinon, le MR8 (aminci classique 1.6) est assez résistant mais moins que le polycarbonate. Sur la résistance au rayures, c'est probablement le traitement anti-reflet qui peut faire la différence, mais ça reste un matériau plastique, susceptible à l'abrasion par des matières plus dures comme le sable. Je crois que le MR8 résiste un peu mieux que le polycarbonate.

n°66901264
nko
Posté le 30-09-2022 à 21:17:23  profilanswer

a priori les verres actuelles sont prévus pour eviter ce problemes d'aberations.il semblerait qu'il soit equipés de sortes de prisme qui corrigent la courbure.

n°66901660
zroter
Posté le 30-09-2022 à 22:09:28  profilanswer

nko a écrit :

a priori les verres actuelles sont prévus pour eviter ce problemes d'aberations.il semblerait qu'il soit equipés de sortes de prisme qui corrigent la courbure.

Pour ma part, c'étaient tout de même des verres Essilor et ça se passait il y peut-être 5 ans, donc pas non plus il y a très longtemps. Je partage juste ma mauvaise expérience en la matière. Après, il y a peut-être des gammes de verres adaptés, je ne sais pas...

n°66902287
jennn
Posté le 01-10-2022 à 00:41:42  profilanswer

Je remets le lien vers l'article qui parle des lunettes de Galthié (celui du XV de France, pas celui du PSG), reste à trouver son ami opticien à Toulon pour lui demander ce qu'il monte comme verre sur cette monture

https://www.leparisien.fr/resizer/LwwnBTIUvQcZ2r71RJKFUieMuoc=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/TIWN6DIJ2BKUM3ZVVOMQNFXECQ.jpg

https://www.leparisien.fr/sports/ru [...] br%20/>

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 01-10-2022 à 00:46:11

---------------
n°66904667
50kmh
Posté le 01-10-2022 à 15:34:07  profilanswer

Salut

pas vraiment le bon topic mais je connais pas de meilleurs endroits...:
J’entame ma 35éme année. J'ai développé pendant mes études (donc entre 18/23 ans) une légère myopie qui doit être de l'ordre de -0.5/-1, à laquelle s'est ajouté un astigmatisme (a 60 et 120° je crois) aussi de l'ordre de -1.
Donc pas grand chose mais assez pour que je ne puisse me passer de lunettes ou lentilles. (Je ne me souviens pas des chiffres par coeur mais c'est de cet ordre de grandeur)
J'ai envie de sauter le pas de l'opération. Ca fait 10 ans qu'on m'en vante les mérites mais je me dis que c'est trop tard (ca doit couter près de 2500 les 2 yeux) car dans 10 ans, ma myopie va pas justement diminuer pour devenir une presbytie ? Et mon astigmatisme ? Vous conseillez l'opération ou pas dans mon cas ? Je pensais la faire que si c'est du lasik (et pas du PRK. Je ne suis plus très sûr des termes mais je voulais éviter celle ou on a super mal pendant 1 semaine :o )

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 01-10-2022 à 15:35:04
n°66904874
zroter
Posté le 01-10-2022 à 16:03:03  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

pas vraiment le bon topic mais je connais pas de meilleurs endroits...:
J’entame ma 35éme année. J'ai développé pendant mes études (donc entre 18/23 ans) une légère myopie qui doit être de l'ordre de -0.5/-1, à laquelle s'est ajouté un astigmatisme (a 60 et 120° je crois) aussi de l'ordre de -1.
Donc pas grand chose mais assez pour que je ne puisse me passer de lunettes ou lentilles. (Je ne me souviens pas des chiffres par coeur mais c'est de cet ordre de grandeur)
J'ai envie de sauter le pas de l'opération. Ca fait 10 ans qu'on m'en vante les mérites mais je me dis que c'est trop tard (ca doit couter près de 2500 les 2 yeux) car dans 10 ans, ma myopie va pas justement diminuer pour devenir une presbytie ? Et mon astigmatisme ? Vous conseillez l'opération ou pas dans mon cas ? Je pensais la faire que si c'est du lasik (et pas du PRK. Je ne suis plus très sûr des termes mais je voulais éviter celle ou on a super mal pendant 1 semaine :o )

Aucune idée sur l'opération mais la myopie ne diminue pas pour devenir une presbytie. La presbytie se rajoutera à la myopie, et comme les corrections pour les deux sont contraires (en négatif pour la myopie, en positif pour la presbytie), ça veut dire qu'on tend vers l'amétropie pour la vue de près (ou on passe de négatif en positif au fur et à mesure de son installation) mais tu resteras toujours dépendant d'une correction pour la vue de loin (sans opération, bien sûr).

Message édité par zroter le 01-10-2022 à 16:06:44
n°66994323
hurricanes
Posté le 12-10-2022 à 22:56:35  profilanswer

Salut, j'ai de nouvelles lunettes dont la plaquette de gauche plus spécialement s'enfonce dans la peau du nez, vers l'avant/bas.

Elles sont légères donc c'est pas le poids.

Je peux essayer de la tordre moi-même, et si oui dans quel "sens" ?

L'opticien est un peu loin, et je passe rarement dans le coin...

n°66994427
chienBlanc
Posté le 12-10-2022 à 23:11:46  profilanswer

jennn a écrit :

Je remets le lien vers l'article qui parle des lunettes de Galthié (celui du XV de France, pas celui du PSG), reste à trouver son ami opticien à Toulon pour lui demander ce qu'il monte comme verre sur cette monture

https://www.leparisien.fr/resizer/L [...] NFXECQ.jpg

https://www.leparisien.fr/sports/ru [...] br%20/>

C'est très moche, mais c'est devenu sa marque de fabrique. Et si ça lui plait...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67000721
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-10-2022 à 18:56:47  profilanswer

Bonjour, j'espere que ça va bieng ?  :hello:  

hum, je galere car personne ne trouve une correction optique qui me convienne, j'ai terminé par demander deux paires de lunettes qui sont bien sur encore une fois pas bien ajustées a ma vue et en porter une pendant des mois :lol:  

voila les corrections des deux paires :

paire une :
oeuil droit
-2.25 (+1.00) 60 degrés
oeuil gauche
-2.25 (+0.25) 90 degrés

paire deux :
oeuil droit
-2.75 (+1.00) 60 degrés
oeuil gauche
-2.25 (+0.25) 90 degrés

et aujourd'hui, j'ai vu un chirurgien ophtalmo ( dans un pays anglosaxon) qui m'a assuré avoir enfin trouvé ma bonne correction, il m'a donné ça :

oeuil droit :
-1.75 -1.25 x 160
oeuil gauche :
-1.75 -0.25 x 150 (enfin on dirait 150, le 0 n'est pas 100% lisible)

Ma correction a gauche me semblait ok, par contre celle a droite est bien plus problématique.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me convertir  
oeuil droit : -1.75 -1.25 x 160
dans quelque chose plus proche de cela siouplait?  
-2.25 (+1.00) 60 degrés ou -2.75 (+1.00) 60 degrés

merci d'avance  :hello:  

n°67001251
clutch
Posté le 13-10-2022 à 20:18:24  profilanswer

Bonsoir,

Voici ce qu'indique mon ordonnance :

Oeil D : -8,75 (-2,50 à 20°)
Oeil G : -8,75 (-2,50 à 170°)

Type de verre : Verre simple

Ecart pupillaire : 62,0mm

Je viens d'avoir un premier devis chez O.C pour me faire une idée et voici ce qu'ils m'ont proposé :

D'abord la monture https://www.optical-center.fr/lunet [...] 32398.html je pense que c'était ce modèle ou un très proche de ça.

Verre : BBGR - Nikkon - AS 1,74 Pur BlueUV HCC+ UV - 70

Prix : 145€ le verre.

Très honnêtement je ne connais que le strict minimum à tout ça, ce pourquoi je fais ce post, j'aimerai avoir si possible, des conseils et/ou avis pour savoir s'il y a quelque chose à savoir en particulier avant d'aller plus loin.

Je vie dans une grande ville avec quasiment tous les opticiens imaginable dans le secteur, donc s'il ya de meilleurs choix ailleurs pour mon cas précis je serai ravis de vous écoutez. Dans tous les cas je vais faire d'autres visites dans les jours qui viennent.

Je suis un peu perdu dans tout ça, donc tout avis est plus que bienvenue.

Merci et bonne soirée à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par clutch le 13-10-2022 à 20:22:24
n°67001503
chienBlanc
Posté le 13-10-2022 à 20:55:00  profilanswer

clutch a écrit :

Bonsoir,

Voici ce qu'indique mon ordonnance :

Oeil D : -8,75 (-2,50 à 20°)
Oeil G : -8,75 (-2,50 à 170°)

Type de verre : Verre simple

Ecart pupillaire : 62,0mm

Je viens d'avoir un premier devis chez O.C pour me faire une idée et voici ce qu'ils m'ont proposé :

D'abord la monture https://www.optical-center.fr/lunet [...] 32398.html je pense que c'était ce modèle ou un très proche de ça.

Verre : BBGR - Nikkon - AS 1,74 Pur BlueUV HCC+ UV - 70

Prix : 145€ le verre.

Très honnêtement je ne connais que le strict minimum à tout ça, ce pourquoi je fais ce post, j'aimerai avoir si possible, des conseils et/ou avis pour savoir s'il y a quelque chose à savoir en particulier avant d'aller plus loin.

Je vie dans une grande ville avec quasiment tous les opticiens imaginable dans le secteur, donc s'il ya de meilleurs choix ailleurs pour mon cas précis je serai ravis de vous écoutez. Dans tous les cas je vais faire d'autres visites dans les jours qui viennent.

Je suis un peu perdu dans tout ça, donc tout avis est plus que bienvenue.

Merci et bonne soirée à tous!

145 € ça parait raisonnable comme prix.
Tu fais bien de prendre du 1,74 car tu as une grosse correction comme moi (verres épais sur les bords).

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67001739
zroter
Posté le 13-10-2022 à 21:30:11  profilanswer

whyjuan a écrit :

Bonjour, j'espere que ça va bieng ?  :hello:  

hum, je galere car personne ne trouve une correction optique qui me convienne, j'ai terminé par demander deux paires de lunettes qui sont bien sur encore une fois pas bien ajustées a ma vue et en porter une pendant des mois :lol:  

voila les corrections des deux paires :

paire une :
oeuil droit
-2.25 (+1.00) 60 degrés
oeuil gauche
-2.25 (+0.25) 90 degrés

paire deux :
oeuil droit
-2.75 (+1.00) 60 degrés
oeuil gauche
-2.25 (+0.25) 90 degrés

et aujourd'hui, j'ai vu un chirurgien ophtalmo ( dans un pays anglosaxon) qui m'a assuré avoir enfin trouvé ma bonne correction, il m'a donné ça :

oeuil droit :
-1.75 -1.25 x 160
oeuil gauche :
-1.75 -0.25 x 150 (enfin on dirait 150, le 0 n'est pas 100% lisible)

Ma correction a gauche me semblait ok, par contre celle a droite est bien plus problématique.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me convertir  
oeuil droit : -1.75 -1.25 x 160
dans quelque chose plus proche de cela siouplait?  
-2.25 (+1.00) 60 degrés ou -2.75 (+1.00) 60 degrés

merci d'avance  :hello:  

J'y connais rien aux notations anglo-saxonnes mais on va supposer que la logique est la même (ça semble être le cas).

L'astigmatisme, c'est comme si tu avais 2 corrections dans des axes perpendiculaires.

La première correction donne :

OD -2.25 à 60° et -1.25 à 150°
OG -2.25 à 90° et -2.00 à 180°

En appliquant une logique similaire à la correction anglo-saxonne :

OD --3.00 à 70° et -1.75 à 160° ?
OG --2.00 à 60° et -1.75 à 150° ?

Du coup, oeil gauche, c'est pas si différent mais rien à voir côté oeil droit.

Edit: j'ai corrigé, l'angle précisé est celui sans compensation d'astigmatisme

Message édité par zroter le 13-10-2022 à 22:41:08
n°67002064
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-10-2022 à 22:25:47  profilanswer

Bon alors deja, c'est vraiment super sympa de me répondre, et surtout aussi vite, vraiment super super sympa

OK, je comprends, en fait quand tu as marqué " c'est comme si tu avais 2 corrections dans des axes perpendiculaires." en fait c'est vraiment vraiment ça lol, ok, je ne savais pas, tout s'eclaire du coup

je relis encore demain, merci encore et en tous cas oui la logique semble bien etre la meme

Message édité par whyjuan le 13-10-2022 à 22:41:10
n°67002139
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-10-2022 à 22:37:32  profilanswer

Donc, moi qui n'y connais rien, en lisant "Du coup, oeil gauche, c'est pas si différent mais rien à voir côté oeil droit.", je traduis dans ma tete apres avoir relu par :

- le passage de 1.75 a 2.25 n'est pas un gap énorme
- une variation d'angle de 30 n'est pas un gap énorme

Par contre switcher de -1.25 à -3.00 n'a plus rien a voir et c'est un gros changement

Est ce que je me rapproche de la vérité ?

n°67002176
zroter
Posté le 13-10-2022 à 22:44:04  profilanswer

whyjuan a écrit :

Donc, moi qui n'y connais rien, en lisant "Du coup, oeil gauche, c'est pas si différent mais rien à voir côté oeil droit.", je traduis dans ma tete apres avoir relu par :

- le passage de 1.75 a 2.25 n'est pas un gap énorme
- une variation d'angle de 30 n'est pas un gap énorme

Par contre switcher de -1.25 à -3.00 n'a plus rien a voir et c'est un gros changement

Est ce que je me rapproche de la vérité ?

J'ai corrigé les valeurs, je pense qu'elles sont bonnes maintenant.

Il y a 0.25 d'écart sur l'oeil gauche, c'est le minimum donc pas très perceptible, mais 0.5 à 0.75 dioptries sur l'oeil droit, ce qui est plus rude comme changement !

n°67005484
vera0816
Posté le 14-10-2022 à 12:32:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai 45 ans et mes soucis ont débuté l'année dernière, certainement avec l’arrivée de la presbytie et le passage aux verres progressifs.

Ma correction en octobre 2021 était la suivante,
(premiers progressifs avec lesquels j’ai eu énormément de mal à m’adapter, portant des verres anti-fatigue de 2019 à 2021)

OD : 0
OG : 0,75
Add. 1,00

En février 2022, j'ai ressenti une baisse de mon acuité visuelle ainsi que des troubles visuels (vision double et photophobie), qui m'ont obligée à porter plusieurs jours mes solaires à mon domicile.

J'ai à nouveau consulté mon ophtalmologue qui m'a alors prescrit une nouvelle ordonnance :

OD : 0,25
OG : 1,25
Add. : 1,25

Devant la réticence de mon opticien par rapport à la correction trouvée à mon oeil gauche, jugée trop forte, j'ai demandé l'avis d'un second ophtalmologue qui a modifié la précédente ordonnance par :

OD : 0
OG : 0,75
Add. 1,50

J'ai fini par essayer les deux corrections prescrites en juin 2022 et malheureusement, je voyais toujours aussi mal en VI et VP.

Les verres de proximité n'ont également pas permis d’être plus confortable alors que je travaille parfois 9h / jour sur écran.

J’ai fini par passer plusieurs examens dans un CHU dont le bilan (Champs visuel, OCT maculaire & ERG photopique) n’a rien révélé d’anormal au niveau de la rétine.

L’ophtalmologue du CHU pense davantage à un problème de réfraction car il trouve l’addition prescrite (1,50) trop forte pour mon âge.

Après une nouvelle visite chez mon ophtamologue afin d’écarter une hypermétropie latente, les résultats sous skiacol à l’autoréfractromètre ont donné les résultats suivants :

OD : 0 (-0,25) 45°
OG : +0,75 (+0,50) 55°

Est-il possible que l’examen sous skiacol n’ait pas fonctionné et ne soit pas fiable ?
Que mes soucis viennent d'un astigmatisme non corrigé ?

Mon ophtalmologue ne comprend pas ces résultats. Il m’a simplement renvoyé vers un orthoptiste pour passer un bilan de vision binoculaire.

Le bilan orthoptique n’a révélé aucun problème de convergence si ce n’est un trouble accommodatif (parfois mon œil zoome, parfois il ne dézoome pas) ce qui a étonné mon orthoptiste.

Je suis épuisée par tous ces examens qui ne m’ont pas permis de trouver une correction qui soulage ma vue. Etant donné que je travaille toute la journée sur écran, j’ai de plus en plus de la difficulté à voir. Mes yeux me lancent et me brulent dès le matin malgré l’utilisation au quotidien de gouttes Théalose pour me soulager. Je sens que je ne peux désormais plus me passer de lunettes mais pouvoir bénéficier d’une correction adaptée. C’est très dur à vivre au quotidien.

J’ai fini par consulter un optométriste le mois dernier qui a remarqué que ma vision de près s’était à nouveau dégradée :

OD : 0,25
OG : 1,00
Add. 2,00

Ophtalmologues, opticiens, orthoptistes, optométristes, TOUS s’accordent à dire qu’il se passe quelque chose d’anormal au niveau de ma vue, mais sans toutefois parvenir à me sortir de cette situation.

L’optométriste me conseille finalement de partir sur un verre anti-fatigue (EYEZEN Boost) en mettant la VI en haut de verre pour me permettre d’être plus confortable par rapport à mon travail sur écran, mais mon opticien me dit que c’est clairement inadapté pour un presbyte et me conseille plutôt de repartir sur un progressif normal (toujours avec une VI en haut du verre). Mon opticien m’a toutefois précisé que c’était mon dernier échange de verres. Alors que faire ?

Je suis complètement perdue et ne sais plus quoi en penser.

Merci pour vos avis éclairés.

n°67009432
zroter
Posté le 14-10-2022 à 21:09:09  profilanswer

vera0816 a écrit :

Je suis complètement perdue et ne sais plus quoi en penser.

Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,

Ici, c'est le topic des opticiens, pas celui des ophtalmos. Déjà qu'il n'y a pas forcément ici d'opticien professionnel qui intervient pour donner son avis, il y a encore moins d'ophtalmos et c'est ça qu'il te faut.

Perdre 0.25 dioptries en un an, c'est pas forcément inédit. Mais perdre 1 dioptrie, c'est déjà beaucoup plus anormal et là, vu que les spécialistes consultés semblent être dépassés, il va peut-être falloir aller au delà des professionnels "de ville" et aller consulter en hôpital spécialisé.

Message cité 2 fois
Message édité par zroter le 14-10-2022 à 21:10:35
n°67013165
el3ssar
Posté le 15-10-2022 à 17:35:43  profilanswer

Hello

Mon opticien me propose les verres suivants :

Rodenstock Multi MP2 p1.1 1.6 CM 1Q3 Gr SP Plus2 XClean Org 65 | SP Plus 2 X-tra Clean | DNEye Pro

Je lui ai demandé le plus haut de gamme, pour la correction suivante : +5.25 (-2.00) 110º

C’est du bon ? Un avis ? C’est 400€ le verre.

n°67016341
jennn
Posté le 16-10-2022 à 05:41:39  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Ici, c'est le topic des opticiens, pas celui des ophtalmos. Déjà qu'il n'y a pas forcément ici d'opticien professionnel qui intervient pour donner son avis, il y a encore moins d'ophtalmos et c'est ça qu'il te faut.

Perdre 0.25 dioptries en un an, c'est pas forcément inédit. Mais perdre 1 dioptrie, c'est déjà beaucoup plus anormal et là, vu que les spécialistes consultés semblent être dépassés, il va peut-être falloir aller au delà des professionnels "de ville" et aller consulter en hôpital spécialisé.

Si vous êtes pas trop loin de Paris, le centre de référence c'est l’hôpital des quinze vingts.
https://www.15-20.fr/offre-de-soins [...] almologie/

---------------
n°67016352
jennn
Posté le 16-10-2022 à 05:59:17  profilanswer

el3ssar a écrit :

Hello

Rodenstock Multi MP2 p1.1 1.6 CM 1Q3 Gr SP Plus2 XClean Org 65 | SP Plus 2 X-tra Clean | DNEye Pro

Je lui ai demandé le plus haut de gamme, pour la correction suivante : +5.25 (-2.00) 110º

Bonjour
Rodenstock, c'est un verrier sérieux, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans leurs gammes.
Donc je ne sais pas où se situe le Multi MP2
Si je comprends bien la référence du verre c'est un indice 1.6.
Il me semble qu'avec une correction de 5.25, il faudrait envisager un indice 1.67 pour un verre plus fin et plus léger.  

---------------
n°67021532
dominos65
Posté le 16-10-2022 à 22:05:36  profilanswer

el3ssar a écrit :

Hello

L'an dernier on m'a proposé:
Essilor Vx X Design Ormix Std Cz Sapphire+ diam : 65/70, Progressif,  
Organique, ind : 1.6
soit le top de chez Essilor pour 425€ le verre.
Tant qu'à payer cher, autant acheter français.

n°67023137
el3ssar
Posté le 17-10-2022 à 08:51:34  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Rodenstock, c'est un verrier sérieux, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans leurs gammes.
Donc je ne sais pas où se situe le Multi MP2
Si je comprends bien la référence du verre c'est un indice 1.6.
Il me semble qu'avec une correction de 5.25, il faudrait envisager un indice 1.67 pour un verre plus fin et plus léger.  

C’est une erreur de ma part en tapant c’est bien du 1.67

n°67024773
vera0816
Posté le 17-10-2022 à 11:47:34  profilanswer

jennn a écrit :

Si vous êtes pas trop loin de Paris, le centre de référence c'est l’hôpital des quinze vingts.
https://www.15-20.fr/offre-de-soins [...] almologie/

Bonjour merci pour votre retour mais je suis effectivement loin de Paris. J'habite dans le 43.
Connaissez-vous le même type d'établissement mais dans la région Lyonnaise ?
Merci.

n°67024883
vera0816
Posté le 17-10-2022 à 11:56:34  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre retour.
qu'entendez-vous pas hôpital spécialisé ?
J'ai déjà consulté un ophtalmologue au CHU de Clermont-Ferrand et les examens n'ont rien révélé. Je n'ai même pas pu en discuter avec cet ophtalmologue car il était absent au moment des examens et injoignable par la suite malgré mes relances téléphoniques. Je n'ai été reçu que par des orthoptistes.  
Pourtant ma vue se dégrade bel et bien !
Alors je sais bien que je suis sur un topic d'opticiens mais je me retrouve seule face à ce problème, sans solutions, alors tout avis est bon à prendre.  

n°67026351
jennn
Posté le 17-10-2022 à 14:36:23  profilanswer

vera0816 a écrit :

Bonjour merci pour votre retour mais je suis effectivement loin de Paris. J'habite dans le 43.
Connaissez-vous le même type d'établissement mais dans la région Lyonnaise ?
Merci.

Malheureusement, non. Je ne connais rien en région Lyonnaise, mais s'agissant d'une des 4 ou 5 plus grandes villes françaises, je serais surpris qu'il n'y ait pas une unité hautement compétente.

Message édité par jennn le 17-10-2022 à 14:37:54

---------------
n°67026396
jennn
Posté le 17-10-2022 à 14:40:30  profilanswer

el3ssar a écrit :

C’est une erreur de ma part en tapant c’est bien du 1.67

OK. Du coup, pour la référence préconisée par Domino65, le prix ne serait pas le même.

---------------
n°67039758
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 18-10-2022 à 23:43:21  profilanswer

Bonsoir,

que peux prescrire en lunettes un opticien à partir de ça ?

https://zupimages.net/up/22/42/u4pz.jpg

A part le collyre et la chirurgie, rien n'existe pour diminuer la tension oculaire donc éviter un glaucome ?

Comme vous voyez l'ophtalmo après avoir prescrit un laser SLT, demande conseil pour une HTO.

Le truc c'est que le laser a été fait le 20 septembre, son test de tension est pas faussé du fait que ça
fait même pas 1 mois depuis l'intervention ? Il est passé de 6/10 à 5 au test de lecture des lettres..

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 18-10-2022 à 23:44:34

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67046954
zroter
Posté le 19-10-2022 à 20:19:25  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,

que peux prescrire en lunettes un opticien à partir de ça ?

Un opticien ne prescrit pas de lunettes, il a besoin d'une ordonnance d'un ophtalmo et éventuellement, il peut l'adapter si la correction nécessaire a évolué depuis cette ordonnance. Ce que tu nous montres n'est pas une ordonnance, c'est une correspondance entre deux médecins. Un opticien ne peut rien en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 19-10-2022 à 20:47:57
n°67051917
Digaboy
Posté le 20-10-2022 à 14:47:53  profilanswer

donc petit retex sur  

ZEISS Unifocal Sphérique Organique 1.6 BlueGuard PhotoFusion X Bleu DuraVision Platinum UV

Bluegard
A savoir que le bluegard est obligatoire en verre photochromique PhotoFusion X chez ZEISS.  
J'étais pas en faveur au début mais l'opticien m'a dit qu'on changerai si je n'aimais pas donc j'ai tenté

Au final, c'est pas gênant au quotidien même si je vois une différence sur le blanc pur.  
Ca surprend quand je remet mes lunettes (après du sport) mais ça passe vite. Je déconseillerai si on a besoin d'avoir une colorimétrie juste.
Concernant la fatigue avec les écrans, pas vu de différence flagrantes et pourtant je passe beaucoup (trop) de temps devant un écran.

PhotoFusion X Bleu
Ca c'était la grosse nouveauté pour moi et je dois avouer que je suis à la fois content et assez déçu.  

Content car c'est agréable d'avoir une légère baisse de luminosité quand il y a du soleil mais déçu car ça reste très léger. A juger en été pour voir s'il fonce plus fort.  
A noter que le bleu que l'on a en magasin avec la lampe UV est à mon avis impossible à avoir dans la vraie vie, encore une fois à voir en été.  
Ce qui est cool c'est que ça donne l'impression qu'il fait beau: le ciel devient vite bleu.  

Duravision Platinium
Pas d'avis, ça se salit aussi vite qu'avant mais ya pas grand chose contre les doigts gras ...  

Monture Oakley Monohull (OX5151)
Très content de la monture en elle même, le coté galbé me plait et ce petit biseau ajoute un coté différent des lunettes rondes/carrés
Par contre, à cause du galbe, l'opticien va recommander des verres et les tailler "à la main" car le haut du verre est mal maintenu. Ca donne un verre qui grince/bouge légèrement quand je les nettoies en profondeur. Rien de grave car le verre est très bien maintenu sur les 3 cotés mais ça me gène un peu sur une paire neuve.  
Bref, l'opticien avait l'air de savoir ce qu'il pouvait tenter donc à voir d'ici 10j quand il aura reçu les verres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)