Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°66687442
jennn
Posté le 04-09-2022 à 02:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essilor est pourtant très fier de son antireflet dernière génération..

https://global.essilor.com/fr/produ [...] apphire-hr

Message édité par jennn le 04-09-2022 à 02:25:01

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 02:24:31  profilanswer

n°66687700
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-09-2022 à 08:54:51  profilanswer

.
ils ont quand même tendance à confondre  facilité de nettoyage   et salissure.
je cite:
" FACILITE DE NETTOYAGE
Verres restent clairs plus longtemps 1 car résistants aux salissures, poussières et gouttes d’eau. "

n°66687707
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2022 à 08:57:39  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

La spécification de la correction a 3 parties. Prenons l'exemple de l'oeil droit.
+0.5 : correction "globale" sphérique en positif -> petite hypermétropie
(-0.25 105°) : correction d'astigmatisme cylindrique -> ça veut dire que selon l'orientation 105°, la correction effective sera de +0.5-0.25=0.25 et +0.5 dans le sens perpendiculaire
Add+2.25 : correction de presbytie pour la vue de près, sur le bas du verre progressif, qui se rajoute à la correction d'astigmatisme anisotropique précédente

On aura donc +0.50 (-0.25 105°) sur le haut du verre et +2.75 (-0.25 105°) sur le bas du verre et une correction entre les deux dans la zone intermédiaire.

Merci beaucoup pour cette explication très claire :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66689406
Lucettedu5​5
Posté le 04-09-2022 à 14:56:17  profilanswer

Pour info ce que j'ai pris eyen start ormix crizal forte protect.. c'est pas bien

n°66693560
jennn
Posté le 05-09-2022 à 05:19:01  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ils ont quand même tendance à confondre  facilité de nettoyage   et salissure.
je cite:
" FACILITE DE NETTOYAGE
Verres restent clairs plus longtemps 1 car résistants aux salissures, poussières et gouttes d’eau. "

Oui et non.
Voyez dans ce Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_18IomtiM3Y
La farine glisse sur le verre. Bon, en réalité les problèmes de salissure qu'on rencontre dans la vraie vie, c'est plutôt gras et non pas sec comme la farine.
De vous à moi, les propriétés antisalissure (ou oleophobe donc huile, donc gras contrairement à la farine), je n'y ai jamais trop cru. Le mieux, c'est d'avoir toujours à portée de la main une chiffonnette pour nettoyer dès que le besoin s'en fait sentir.
Illustration de la propriété d'oléophobie dans ce youtube à 3'36  https://www.youtube.com/watch?v=Gx12Vz86igY  Voyez aussi la propriété antistatique à 5'29 , malheureusement cette propriété n'est pas illustrée et les explications sont en anglais.

---------------
n°66693562
jennn
Posté le 05-09-2022 à 05:28:53  profilanswer

Lucettedu55 a écrit :

Pour info ce que j'ai pris eyen start ormix crizal forte protect.. c'est pas bien

Je ne comprends pas bien ce message , pas cohérent avec le précédent dans lequel vous trouviez vos verres impeccables à part leur propension à se salir, avec un ar Sapphire HD .
Quoi qu'il en soit, en cas de problème allez voir votre opticien afin qu'il puisse l'analyser et le corriger.

---------------
n°66698149
Digaboy
Posté le 05-09-2022 à 16:42:03  profilanswer

bon en cours de recherche d'une nouvelle paire: j'ai le devis suivant de mon opticien de quartier (et je trouve ça un peu cher), quel est votre avis dessus ?  
(La monture sera du oakley cerclé)

2 x Verre Rodenstock Punktulit 1.6 DMC + RX Org 70 | DMC + Netline : 2 x 115€

j'ai l'impression que c'est une "vielle gamme" car mes anciennes lunettes avaient déjà ce type de verre (il me semble)  
alors ça fonctionne très bien mais je me dit (p-e à tord) que ya eu des progrès depuis
Ma correction:

VL D Sph -3.50 Cyl +2.25 Axe 85°
VL G Sph -2.25 Cyl +1.50 Axe 105°

Je vais faire un tour chez optical-center qui travaille avec du verre Lyris (?)

n°66701280
zroter
Posté le 05-09-2022 à 22:36:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon en cours de recherche d'une nouvelle paire: j'ai le devis suivant de mon opticien de quartier (et je trouve ça un peu cher), quel est votre avis dessus ?  
(La monture sera du oakley cerclé)

2 x Verre Rodenstock Punktulit 1.6 DMC + RX Org 70 | DMC + Netline : 2 x 115€

j'ai l'impression que c'est une "vielle gamme" car mes anciennes lunettes avaient déjà ce type de verre (il me semble)  
alors ça fonctionne très bien mais je me dit (p-e à tord) que ya eu des progrès depuis
Ma correction:

VL D Sph -3.50 Cyl +2.25 Axe 85°
VL G Sph -2.25 Cyl +1.50 Axe 105°

Je vais faire un tour chez optical-center qui travaille avec du verre Lyris (?)

Bah, honnêtement, autant il y a beaucoup de R&D sur les verres progressifs, autant je ne suis pas certain que les verres pour des corrections "standard "(myopie, astigmatisme pour ces verres) aient tellement progressé ou aient réellement une marge de progrès.

Message édité par zroter le 05-09-2022 à 22:51:07
n°66702268
jennn
Posté le 06-09-2022 à 02:08:11  profilanswer

On a toujours du mal à trouver les nomenclatures de Rodenstock. Leur site , je m'y perds à chaque fois.

J'ai trouvé la date de naissance du Punktulit : janvier 2002.  

https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] k-en-euros

Donc effectivement, ce n'est pas une nouveauté. Ceci dit je suis assez d'accord avec Zroter, mais ça fait quand même 20 ans..

J'ai trouvé ce verre dans le catalogue Carte Blanche. Mon fichier est daté de  juillet 2018 mais le catalogue est peut-être encore plus vieux. Je ne sais plus si j'avais réussi à le dater.

Le verre Punktulit AS 1.60 RX DMC+ a comme prix max chez Carte Blanche, à l'époque,   69 €.  Est-ce que l'antireflet haut de gamme "DMC+ Netline" suffit à justifier la différence de prix ?  

Je crois qu'on peut légitimement se poser la question du montant de ce devis.

Essayez de demander d'autres devis si vous avez d'autres opticiens pas trop loin de chez vous.

Message édité par jennn le 06-09-2022 à 02:11:34

---------------
n°66702965
Digaboy
Posté le 06-09-2022 à 09:22:56  profilanswer

Bon j'ai fait un devis chez un autre opticien que je ne connais pas (je connaissais l'autre mais toute l'équipe a changé donc ya plus vraiment le coté relationnel)
(on est bien sûr sur la même monture)

Sur le premier opticien j'étais sur un devis à 440€ (210€ de monture + 2x115€) dont 140€ à ma charge

Chez le second, j'ai un devis à 380€ (160€ de monture + 2x110€) dont 80€ à ma charge mais en "cadeau" je peux choisir pour 160€ de produit dans la boutique (donc soit solaire à vue, soit remplacer des verres sur une vielle monture, soit faire une autre paire de vue)

Les verres sont des

ZEISS UF Stock AS 16 UVProtect DP Diam 75 DuraVision Premium

Pour citer l'opticienne: "c'est le top avant le blue protect"
Mais son défaut par rapport à mes actuels, des reflets plus bleu que vert

Donc même si j'aurais préféré travailler avec mon opticien de quartier, je pense que je vais aller chez le second car j'en ai pour moins cher, je peux me faire une 2eme paire et j'ai l'impression que les verres sont mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 06-09-2022 à 09:24:57
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 09:22:56  profilanswer

n°66706201
jennn
Posté le 06-09-2022 à 15:09:38  profilanswer

Ca me parait pas mal.
Vous reviendrez nous dire si vous en êtes satisfait ?

---------------
n°66707582
Digaboy
Posté le 06-09-2022 à 17:29:15  profilanswer

jennn a écrit :

Ca me parait pas mal.
Vous reviendrez nous dire si vous en êtes satisfait ?

Bien sûr

Par contre il faut un délai plus long car c'est du verre de "fabrication" et pas du stock

Là on attend de recevoir la monture dans une autre couleur pour comparer et j'espère les avoir d'ici 15-20j

n°66708313
brubruno
Posté le 06-09-2022 à 19:08:42  profilanswer

jennn a écrit :

Essayons de déchiffrer ensembles le codage Afflelouesque :
Déjà, il y a une anomalie : pourquoi le devis 1 stipule-t-il un diamètre 65, et les autres 70 ? Pas grave, c'est une petite erreur d'inattention, ou alors le choix de la monture n'était pas encore défini.
Donc  
CVE : je ne sais pas. Peu importe
BBGR : le verrier
AA  : Alain Afflelou
DI   : de toute évidence il s'agit probablement d'un verre de base, sphérique
1.5  : verre non aminci, totalement logique pour votre correction (à ne monter que sur une monture complètement cerclée)
SAR : "SuperAntiReflet"
xG   : x ème génération , explicité par la suite (Neva, Neva max, ...)

UVBLS : de toute évidence c'est un dispositif pour filtrer les UV et la lumière BLeue.
Reste à savoir (et je ne trouve pas l'info) s'il s'agit  
1/d'un traitement de surface, qui génère des reflets bleu/violet inesthétiques et inconfortables, ainsi qu'une teinte légèrement jaunâtre du verre.
ou
2/d'un filtrage anti lumière bleu inclus dans la masse, et qui ne présente pas les inconvénients décrits ci-avant.
Pour avoir expérimenté le type 1, je la déconseille. Par contre, aucun souci pour le type 2.

Pour le verre Nikon, le devis indique 2 technologies d'anti lumière bleue : BlueUV SEE COAT qui correspond  à la version 1/ décrite plus haut (que je déconseille), et Pur BlueUV qui correspond à la version 2/(que je conseille).
On peut cumuler les 2, mais je trouve ça aberrant.  

Mon conseil : BBGR ou NIKON, vous aurez un verre parfaitement idoine.
Par contre, pour cette foutue lumière bleue, je vous conseillerais le NIKON, en précisant bien que vous voulez le Pure Blue UV uniquement . Pas le BlueUV SEE COAT.

Une fois encore, je rappelle que je ne suis pas opticien. Mes avis ne sont que le fruit de lectures et d'expérience personnelle.

Merci pour tes précesions un peu plus clair que sur les différents devis.  

Pour la différence de diamètre il me semble que c'est par rapport à la dureté du verre afin de le découper sans casser selon l'opticien.  
Pour les différents options de lumière bleu, j'ai trouvé le site Nikon mais il n'y fais pas office de différence comme tu l'expliques entre version 1 et version 2.

Par contre UVBLS, je ne trouve aucune info aussi, si quelqu'un d'autre passe par là ? et peut confirmer ou non la plus value ou non de la lumière bleu face à la différence de prix. Merci

---------------
Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier
n°66709131
ricoco
Posté le 06-09-2022 à 21:06:10  profilanswer

jpsoniag a écrit :

L'avantage du 2 c'est que c'est réglable......

moins massif, plus discret et plus léger à priori

ce que je ne recommande pas c'est ça, ce n'est pas comme une petite vis
ca bouge un peu maintenant au niveau des 2 points au centre, ils ne peuvent rien faire pour resserrer :/
https://www.mymonture.com/media/catalog/product/cache/1/image/1150x356/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/0/o/0ox5118_511802.jpg

Message édité par ricoco le 06-09-2022 à 21:31:37
n°66709213
ricoco
Posté le 06-09-2022 à 21:11:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

Bon j'ai fait un devis chez un autre opticien que je ne connais pas (je connaissais l'autre mais toute l'équipe a changé donc ya plus vraiment le coté relationnel)  
(on est bien sûr sur la même monture)

Sur le premier opticien j'étais sur un devis à 440€ (210€ de monture + 2x115€) dont 140€ à ma charge

Chez le second, j'ai un devis à 380€ (160€ de monture + 2x110€) dont 80€ à ma charge mais en "cadeau" je peux choisir pour 160€ de produit dans la boutique (donc soit solaire à vue, soit remplacer des verres sur une vielle monture, soit faire une autre paire de vue)

Les verres sont des  

ZEISS UF Stock AS 16 UVProtect DP Diam 75 DuraVision Premium

Pour citer l'opticienne: "c'est le top avant le blue protect"
Mais son défaut par rapport à mes actuels, des reflets plus bleu que vert

Donc même si j'aurais préféré travailler avec mon opticien de quartier, je pense que je vais aller chez le second car j'en ai pour moins cher, je peux me faire une 2eme paire et j'ai l'impression que les verres sont mieux  

c'est quoi le nom des enseignes ?

n°66713085
Digaboy
Posté le 07-09-2022 à 11:22:57  profilanswer

le premier un indépendant et le second optical center

n°66719153
ricoco
Posté le 07-09-2022 à 22:10:21  profilanswer

:jap: ca peut aider d'aller dans une enseigne si on est tenté par un modèle

n°66720191
jennn
Posté le 08-09-2022 à 02:50:25  profilanswer

brubruno a écrit :

Merci pour tes précesions un peu plus clair que sur les différents devis.  

Pour la différence de diamètre il me semble que c'est par rapport à la dureté du verre afin de le découper sans casser selon l'opticien.  
Pour les différents options de lumière bleu, j'ai trouvé le site Nikon mais il n'y fais pas office de différence comme tu l'expliques entre version 1 et version 2.

Par contre UVBLS, je ne trouve aucune info aussi, si quelqu'un d'autre passe par là ? et peut confirmer ou non la plus value ou non de la lumière bleu face à la différence de prix. Merci

La présentation par Nikon des 2 technologies d'anti-lumière-bleue, évidemment en des termes différents des miens.
https://www.nikonlenswear.com/fr/co [...] ue-nocive/

---------------
n°66727319
hurricanes
Posté le 08-09-2022 à 21:04:21  profilanswer

C'est quel genre de budget des verres Varilux avec un traitement Transitions Xtractive, pour hypermétropie moyenne et astigmatisme ?

n°66728877
jennn
Posté le 09-09-2022 à 03:06:48  profilanswer

De ce que je vois, le surcoût pour un verre photochromique "normal"(Transitions 7 ou 8) est souvent autour de 30€ par verre.  
On peut imaginer que pour une technologie plus élaborée comme Transitions Extractive le surcoût soit autour de 50 ou 60 €.
Mais je n'ai pas trouvé de doc pour corroborer cette intuition.
Je parle là du surcoût par rapport à un verre non traité avec Transitions.
Pour un tel verre j'imagine un tarif autour de 70 € par verre.
Ce qui ferait autour de 125 € pour un verre  avec un traitement Transitions Xtractive.

ATTENTION : il existe une possibilité que je sois complètement à côté de la plaque.

Entre nous, attendez que quelqu'un en possession de tarifs vous réponde de façon plus sûre.
Sinon, allez demander des devis chez quelques opticiens autour de chez vous. C'est un service gratuit et sans engagement.

---------------
n°66732649
Digaboy
Posté le 09-09-2022 à 15:14:29  profilanswer

c'est quoi votre avis sur le photochromique ? un ancien collègue en avait et était content.

En cherchant des infos je suis tombé sur la page marketing
https://www.zeiss.ch/vision-care/fr [...] sionx.html

ça ferait presque envie

des vidéos de démo:
https://youtu.be/HT6qjc19qgY?t=169
https://youtu.be/zTrpkTB1uW0?t=244

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 09-09-2022 à 15:34:52
n°66734577
hurricanes
Posté le 09-09-2022 à 19:06:51  profilanswer

hurricanes a écrit :

C'est quel genre de budget des verres Varilux avec un traitement Transitions Xtractive, pour hypermétropie moyenne et astigmatisme ?

jennn a écrit :

De ce que je vois, le surcoût pour un verre photochromique "normal"(Transitions 7 ou 8) est souvent autour de 30€ par verre.  
On peut imaginer que pour une technologie plus élaborée comme Transitions Extractive le surcoût soit autour de 50 ou 60 €.
Mais je n'ai pas trouvé de doc pour corroborer cette intuition.
Je parle là du surcoût par rapport à un verre non traité avec Transitions.
Pour un tel verre j'imagine un tarif autour de 70 € par verre.
Ce qui ferait autour de 125 € pour un verre  avec un traitement Transitions Xtractive.

ATTENTION : il existe une possibilité que je sois complètement à côté de la plaque.

Entre nous, attendez que quelqu'un en possession de tarifs vous réponde de façon plus sûre.
Sinon, allez demander des devis chez quelques opticiens autour de chez vous. C'est un service gratuit et sans engagement.

Je peux le dire finalement car j'ai été faire un devis.

Donc ce sont des verres progressifs Essilor, photochromiques avec Transitions Xtractive, et traitements antireflet, antistatique, hydrophobe, durci et lumière bleue.

Amincis aussi m'a-t-on assuré, même si je ne sais pas comment ou où c'est spécifié sur le devis.

J'ai 930 Euros HT d'indiqué, mais 400 Euros TTC une fois appliqués les tarifs négociés par ma mutuelle partenaire de l'opticien via Itelis.

Oui ça fait large comme ampleur d'appréciation pour d'autres qui chercheraient à savoir à combien leur reviendraient des verres équivalents...

(et puis notons donc que c'est avant le remboursement part mutuelle)

Message édité par hurricanes le 09-09-2022 à 19:10:14
n°66735090
zroter
Posté le 09-09-2022 à 20:28:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est quoi votre avis sur le photochromique ? un ancien collègue en avait et était content.  

ça ferait presque envie  

des vidéos de démo:

Ca fait plusieurs années que je ne prends que des verres photochromiques, je trouve ça très pratique.

Avantages :
- une paire de lunettes intérieur/solaire
- parfaitement clair en intérieur, foncé ce qu'il faut au soleil
- transition rapide sur les générations récentes

Désavantages :
- ne fonctionne pas en voiture (perso, ça ne me dérange pas)
- fonctionne moins bien quand il fait très chaud (>30°) (c'est embêtant en période de canicule)

Message édité par zroter le 09-09-2022 à 20:31:02
n°66735230
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-09-2022 à 20:50:56  profilanswer

.
merci pour ce ressenti et ces précisions.

n°66736706
jennn
Posté le 10-09-2022 à 07:25:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça ferait presque envie  

des vidéos de démo:

Ca doit faire une trentaine d'années que je suis en photochromiques, étant sensible au soleil , à l'éblouissement.
Je fais partie des 25% de la population que le soleil fait éternuer (cf https://www.maxisciences.com/mourir [...] 43411.html ) N'ayant pas envie de cligner des yeux ou de m'encombrer avec des lunettes de soleil, les verres photochromiques sont hyper pratiques.
Comme ça ne marche pas dans la voiture (car les verres réagissent non pas à la lumière mais aux UV qui sont filtrés par les pare-brise des voitures) j'ai dans la boite a gants un clip solaire universel  
https://lunettesloupe.com/4453-large_default/clip-solaire-polarise-surlunettes-de-soleil-gris-rik.jpg
Sauf sur l'équipement que j'ai actuellement qui est livré avec un clip magnétique  
https://imgprd.direct-optic.com/image/58/6/132586.jpg

En plus, les verres photochromiques filtrent la lumière bleue.
Et le surcoût est très raisonnable (dans les 30€ par verre)

Honnêtement, c'est top et je crois bien que, comme la boite automatique pour les voitures, quand on y a  goûté on ne peux plus s'en passer.

---------------
n°66737196
hurricanes
Posté le 10-09-2022 à 09:50:45  profilanswer

Le traitement Transitions Xtractive que j'ai choisi se teintant même derrière un pare-brise, ce qui n'aurait oui pas été le cas avec le Transitions Signature Gen 8.

D'ailleurs sur ce site promotionnel, il est dit que le Xtractive est le seul traitement photochromique à réussir à atteindre la catégorie 3 de teinte (type lunettes de soleil classiques) quand il fait très chaud, ici testé à 35°.

En somme cela me parait un très bon choix !

n°66737348
Guillaume1​958
Posté le 10-09-2022 à 10:20:26  profilanswer

:hello:  
Un avis sur le système Turboflex pour les charnières de lunettes ?  :jap:

Message édité par Guillaume1958 le 10-09-2022 à 10:20:47
n°66743423
jennn
Posté le 11-09-2022 à 03:08:53  profilanswer

hurricanes a écrit :

Le traitement Transitions Xtractive que j'ai choisi se teintant même derrière un pare-brise, ce qui n'aurait oui pas été le cas avec le Transitions Signature Gen 8.

D'ailleurs sur ce site promotionnel, il est dit que le Xtractive est le seul traitement photochromique à réussir à atteindre la catégorie 3 de teinte (type lunettes de soleil classiques) quand il fait très chaud, ici testé à 35°.

Vous l'avez sans doute compris, je n'ai expérimenté que des photochromiques "classiques", pas ceux qui, comme  le  Xtractive , fonctionnent en voiture.
Je ne peux donc rien en dire.

---------------
n°66763509
spider gal​axy
Posté le 13-09-2022 à 13:38:08  profilanswer

Je cherchais justement des infos sur les photochromiques d'Essilor et ceux de Zeiss. J'ai actuellement des Zeiss (2ans environ) que j'avais choisis, car ils fonçaient beaucoup plus que les Transitions, et ce, même en voiture.

Je constate cette année qu'il y a du neuf chez les deux fabricants. Je souhaite savoir laquelle des deux marques fonce le plus et chez qui le temps de retour au blanc est le plus rapide ?

Chez Transition il y a même un verre qui est polarisant : https://www.transitions.com/fr-fr/p [...] polarized/

---------------
galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube
n°66763641
Digaboy
Posté le 13-09-2022 à 13:53:49  profilanswer

bon j'ai vu l'opticien qui a confirmé le surcoût de 30-50€ par verre pour du photochromique (pas le tarif exact car site mutulle était down)

de son discours ya 2 techno similaire  
- zeiss avec photofusion  
- transition qui vend sont brevet à beaucoup de marque

Perf similaire mais avantage à zeiss pour la vitesse claire->foncé mais les transitions pourront être plus foncé

bref j'attends le devis mais je vais tester je pense

n°66776133
chienBlanc
Posté le 14-09-2022 à 19:18:16  profilanswer

les verres de lunettes, comment les nettoyez vous ?

Avant je faisais au liquide vaisselle, mais l'opticien m'a déconseillé. Effectivement mes anciens verres avaient des tâches au bout de 3 ans de lavage quotidien. Vraiment dû à ça ?

Il m'a dit micro fibre+ produit spécial en spray. Mais je trouve que ça dégraisse mal quand par exemple tu as fait cuire un magret !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66777237
ricoco
Posté le 14-09-2022 à 21:23:28  profilanswer

chez moi produit à vitre
au boulot, savon liquide et eau

n°66777256
chienBlanc
Posté le 14-09-2022 à 21:24:33  profilanswer

Produit au vitre ?

Ce n'est pas trop agressif ?

---------------
n°66777392
ricoco
Posté le 14-09-2022 à 21:30:41  profilanswer

je n'ai pas eu de souci avec ma précédente paire en polycarbonate qui est toujours nickel
ni la nouvelle qui est en verre qui date de 2018

Message édité par ricoco le 14-09-2022 à 21:31:48
n°66779018
jennn
Posté le 15-09-2022 à 05:24:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

les verres de lunettes, comment les nettoyez vous ?

Avant je faisais au liquide vaisselle, mais l'opticien m'a déconseillé. Effectivement mes anciens verres avaient des tâches au bout de 3 ans de lavage quotidien. Vraiment dû à ça ?

Il m'a dit micro fibre+ produit spécial en spray. Mais je trouve que ça dégraisse mal quand par exemple tu as fait cuire un magret !

Devenez végétarien   :lol:
Sinon, sérieusement, micro fibre, et quand ça résiste produit spécial en spray (acheté chez mon opticien). Pour moi ça nettoie bien, Mais c'est pas moi qui fait la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 15-09-2022 à 05:38:30

---------------
n°66779917
Eifersucht​91
Posté le 15-09-2022 à 09:53:13  profilanswer

hurricanes a écrit :

Perso j'ai une paire de Transitions Xtractive Polarized (Des Novacel mais je suppose que le résultat serait le même chez Essilor ou autre) et c'est top. Ça se teinte derrière un pare-brise sans devenir polarisé (évite les problèmes d'effets bizarres sur les écrans que j'avais avec des Zeiss AdaptativeSun Polarisant) et se polarise en extérieur.

n°66779935
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 09:54:43  profilanswer

jennn a écrit :

Devenez végétarien   :lol:
Sinon, sérieusement, micro fibre, et quand ça résiste produit spécial en spray (acheté chez mon opticien). Pour moi ça nettoie bien, Mais c'est pas moi qui fait la cuisine.

Micro fibre sans produit ?

---------------
n°66784079
jennn
Posté le 15-09-2022 à 16:06:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Micro fibre sans produit ?

Oui, la chiffonnette au fond de l'étui

---------------
n°66813021
spider gal​axy
Posté le 19-09-2022 à 21:07:48  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Perso j'ai une paire de Transitions Xtractive Polarized (Des Novacel mais je suppose que le résultat serait le même chez Essilor ou autre) et c'est top. Ça se teinte derrière un pare-brise sans devenir polarisé (évite les problèmes d'effets bizarres sur les écrans que j'avais avec des Zeiss AdaptativeSun Polarisant) et se polarise en extérieur.

Ca revient blanc en combien de temps ? idem pour la teinte en combien de temps ?

Merci

---------------
galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube
n°66852416
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-09-2022 à 18:09:49  profilanswer

Je n'ai jamais porté de lunettes. A ma dernière visite, l'ophtalmo m'a fait une ordonance pour des verres progressifs avec :
OD : +0.25 (-0.25) 105° Addition : +0.75
OG : +0.75 (-0.50) 70° Addition : +0.75

La correction en dioptries a l'air assez faible, est-ce que ça influence le montant du remoursement de la sécu ?

Etant donné la faiblesse de la correction, est-ce que les zones latérales de flou vont quand même être sensibles et nécessiter une adaptation ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°66852549
zroter
Posté le 24-09-2022 à 18:35:28  profilanswer

MycRub a écrit :

Je n'ai jamais porté de lunettes. A ma dernière visite, l'ophtalmo m'a fait une ordonance pour des verres progressifs avec :
OD : +0.25 (-0.25) 105° Addition : +0.75
OG : +0.75 (-0.50) 70° Addition : +0.75

La correction en dioptries a l'air assez faible, est-ce que ça influence le montant du remoursement de la sécu ?

Etant donné la faiblesse de la correction, est-ce que les zones latérales de flou vont quand même être sensibles et nécessiter une adaptation ?

Bonjour,

Effectivement, ce sont de petites corrections. Je devine que la vue de loin (corrigée en astigmatisme ici) n'a pas été un souci jusque là. La correction de presbytie est probablement la plus petite possible.

Concernant le montant de remboursement de sécu, il est symbolique (quelques euros), c'est la mutuelle qui rembourse la très grande majorité. Il y a en général un pallier "verre complexe" qui couvre les verres progressifs des plus simples jusqu'à une correction moyenne.

Perso, pour mes premières progressives (avec une correction "vue de loin" moyenne), j'ai tapé dans le moyen/haut de gamme (Essilor Physio 3.0) et j'ai eu une adaptation très rapide.

Je pense que si l'opticien prend bien les mesures et même sans besoin d'aller dans le verre progressif haut de gamme, l'adaptation devrait être rapide pour cette correction.

A la limite, si tu n'as pas l'habitude de porter des lunettes en permanence, on peut se demander si des lunettes de lecture ne pourraient pas suffire, à moins que ça soit ta demande.

Message édité par zroter le 24-09-2022 à 18:39:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)