Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65542241
jennn
Posté le 27-03-2022 à 03:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord : si vous êtes satisfait de votre équipement actuel," on ne change pas une équipe qui gagne", dit-on.
 
Shamir ne jouis pas d'une super réputation.(Ricoco, vous êtes à coup sûr tombé sur un publi-rédactionnel qui, par essence, est très élogieux)  De plus , je ne ferais pas confiance à un opticien qui propose du 1.5 sur une monture demi-cerclée.
 
Shamir fait certes partie du groupe Essilor, mais (on prend souvent des comparaisons avec les voitures) Seat et Skoda font partie du même groupe que Porsche et Lamborghini, ce n'est donc ps une garantie d'égale qualité.
Le tableau auquel vous faites référence (j'espère ne pas trahir la pensée de l'auteur) classe les différentes géométries par positionnement marketing, par solutions technologiques mises en oeuvre, etc.  pas forcément de la qualité du verre.
Par ailleurs il n'est pas toujours utile de monter haut en gamme. Le plus peut être l'ennemi du mieux. (Encore une analogie de voitures ; posez-vous la question : Pour votre mode de vie, qu'est ce qui est le mieux adapté , entre une Clio et une Bugatti ?)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 03:36:09  profilanswer
 

n°65542280
ricoco
Posté le 27-03-2022 à 04:52:43  profilanswer
 

perso, je n'irais pas aussi vite en conclusion
l’Israël n'est pas un noob en recherche pour moi
dans plusieurs domaines en recherche et compétences, j'ai été surpris par l’Israël, je ne m'y attendais pas du tout
 
si une société Française fait des bénéfices et devient connues en rachetant des opticiens dans des pays ou le coût est moins élevé, on devrait avoir des prix avantageux en France, ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que les français financent les acquisitions d'Essilor

n°65542301
jennn
Posté le 27-03-2022 à 05:59:05  profilanswer
 

Je n'ai aucun préjugé contre Israël, ni contre tout autre pays.
C'est juste une consultation assidue, il y a quelques années surtout, de sites consacrés à l'optique qui m'a permis de constater une piètre image de marque de Shamir dans la profession.


Message édité par jennn le 27-03-2022 à 06:00:15

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65542807
le_roi_lun​e
Posté le 27-03-2022 à 10:36:01  profilanswer
 

Merci pour vos avis éclairés.
 
Après lectures et réflexion, je ne me focalise plus que sur deux devis.
"Générale d'optique" et "Ecouter/voir".
 
La meilleure proposition est celle de Générale d'optique qui me propose également une deuxième paire en verre Hoya Primeo en 1.5 pour 30/40 euros supplémentaires. Les lunettes vendus chez Générale d'optique ne sont pas de marque particulière si je ne me trompe pas.
 
Chez "Ecouter/voir", je pense que le produit est de qualité (mais je ne le connais pas) avec une seule monture de marque Seiko.
 
Pour le prix chez "Ecouter/voir", j'ai deux paires chez "Générale d'optique"  (même si la deuxième n'est pas aussi qualitative que la première en verre).
 
Qu'en pensez-vous?

n°65543051
mel_o_dieu​se
Posté le 27-03-2022 à 11:37:39  profilanswer
 

le_roi_lune a écrit :

Merci pour vos avis éclairés.
 
Après lectures et réflexion, je ne me focalise plus que sur deux devis.
"Générale d'optique" et "Ecouter/voir".
 
La meilleure proposition est celle de Générale d'optique qui me propose également une deuxième paire en verre Hoya Primeo en 1.5 pour 30/40 euros supplémentaires. Les lunettes vendus chez Générale d'optique ne sont pas de marque particulière si je ne me trompe pas.
 
Chez "Ecouter/voir", je pense que le produit est de qualité (mais je ne le connais pas) avec une seule monture de marque Seiko.
 
Pour le prix chez "Ecouter/voir", j'ai deux paires chez "Générale d'optique"  (même si la deuxième n'est pas aussi qualitative que la première en verre).
 
Qu'en pensez-vous?


 
J’en pense que vous devriez rester avec les mêmes que les anciens, si aucune plainte, aucune gêne, que votre opticien est sympa et que vous êtes satisfait, je le redis mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?  ;)  

n°65543064
ricoco
Posté le 27-03-2022 à 11:40:08  profilanswer
 

Hoya (Japon) est très connu et réputé dans le monde de la photo pour les filtres et des traitements des verres.
Carl Zeiss aussi d'ailleurs font les optiques les plus performantes et elles sont toujours en tête de liste dans un tableau de notation

n°65544134
le_roi_lun​e
Posté le 27-03-2022 à 15:19:32  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
J’en pense que vous devriez rester avec les mêmes que les anciens, si aucune plainte, aucune gêne, que votre opticien est sympa et que vous êtes satisfait, je le redis mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?  ;)  


 
Merci pour cette avis.
 
Je pense que, comme vous me l'avez signalé avec d'autres, il serait plus raisonnable de rester avec le même opticien.
Le rapport qualité/prix et conseils vont également dans ce sens. Ce ne sera pas encore pour cette fois que j'essaierai "Essilor", n°1 (selon la publicité :) )
C'est vrai que le coup de cœur monture m'avait fait hésité, mais bon... Je pense que le confort des verres doit être ma priorité.
 
Merci à tous pour l'aide apporté à la décision. (En plus, je vais faire des économies en dépensant moins, normalement... ;) )

n°65544253
roger21
Posté le 27-03-2022 à 15:44:15  profilanswer
 

bon j'y connais rien en opticien
 
j'ai mon ordonnance et je voudrais du 100% remboursé sécu : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] -lentilles
 
ça existe ou c'est une connerie (vous semblez ne jamais en parler) ?
 
ce serait pour des progressifs au cas ou c'est important
 
et aussi est-ce que justement je peux prendre des pas progressifs, des fixes que pour voir de près ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°65544288
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-03-2022 à 15:53:28  profilanswer
 

.
faut juste réclamer à l'opticien un montage  " reste à charge 0% "
ça existe aussi en dentaire.
 
et à condition que le contrat de ta complémentaire santé le prévoit (ce qui n'est pas toujours le cas, hélas)
 


Message édité par jma64 le 27-03-2022 à 15:54:45
n°65544331
mel_o_dieu​se
Posté le 27-03-2022 à 16:05:33  profilanswer
 

roger21 a écrit :

bon j'y connais rien en opticien
 
j'ai mon ordonnance et je voudrais du 100% remboursé sécu : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] -lentilles
 
ça existe ou c'est une connerie (vous semblez ne jamais en parler) ?
 
ce serait pour des progressifs au cas ou c'est important
 
et aussi est-ce que justement je peux prendre des pas progressifs, des fixes que pour voir de près ?


 
Le 100% remboursé sécu n’existe pas, c’est remboursé en parti par la sécu et le reste par la mutuelle, donc il faut avoir un contrat qui le prévoit et si pas de mutuelle, ça ne fonctionne pas.
 
Après selon le contrat de remboursement de votre mutuelle vous pouvez prétendre à un reste à charge nul sans passer par le 100% santé qui est clairement du bas de gamme… renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir à quel remboursement vous avez le droit dans un premier temps.
 
Et avec une ordonnance pour des progressifs vous pouvez effectivement ne faire qu’une vision de près, mais votre opticien vous conseillera sur ce qui est le mieux pour vous  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 16:05:33  profilanswer
 

n°65545351
zroter
Posté le 27-03-2022 à 19:09:07  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Le 100% remboursé sécu n’existe pas, c’est remboursé en parti par la sécu et le reste par la mutuelle, donc il faut avoir un contrat qui le prévoit et si pas de mutuelle, ça ne fonctionne pas.
 
Après selon le contrat de remboursement de votre mutuelle vous pouvez prétendre à un reste à charge nul sans passer par le 100% santé qui est clairement du bas de gamme… renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir à quel remboursement vous avez le droit dans un premier temps.
 
Et avec une ordonnance pour des progressifs vous pouvez effectivement ne faire qu’une vision de près, mais votre opticien vous conseillera sur ce qui est le mieux pour vous  ;)


 
Effectivement, la sécu rembourse 1 ou 2 € sur les verres d'optique médicale, impossible d'avoir du 100% remboursé par la sécu.

n°65545368
mel_o_dieu​se
Posté le 27-03-2022 à 19:10:57  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Effectivement, la sécu rembourse 1 ou 2 € sur les verres d'optique médicale, impossible d'avoir du 100% remboursé par la sécu.


 
3 centimes par verres hors 100% santé  :lol:

n°65548245
jennn
Posté le 28-03-2022 à 01:02:10  profilanswer
 

- Avec ma mutuelle et mon opticien j'ai plusieurs fois réussi à avoir un reste à charge 0 pour un équipement de très bonne qualité , meilleur que le 100% santé.
Je ne sais pas quel est le ressenti des personnes équipées en 100% santé. J'ai un peu peur d'un effet nocebo (contraire de l'effet placebo) qui provoquerait une insatisfaction pour des verres qui ne seraient pas si nuls que ça..
- Un petit truc : chez les opticiens qui vous proposent une 2è paire gratuite ou à 1 € ,  si cette 2è paire ne vous intéresse pas vous pouvez généralement négocier un rabais sur la 1ère (et du coup unique) paire.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65548604
joams
Posté le 28-03-2022 à 08:38:42  profilanswer
 

roger21 a écrit :

bon j'y connais rien en opticien
 
j'ai mon ordonnance et je voudrais du 100% remboursé sécu : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] -lentilles
 
ça existe ou c'est une connerie (vous semblez ne jamais en parler) ?
 
ce serait pour des progressifs au cas ou c'est important
 
et aussi est-ce que justement je peux prendre des pas progressifs, des fixes que pour voir de près ?


Demande un devis, c est une obligation pour eux, dans un récent rapport, il est dit qu il n est proposé qu une fois sur 3, ils doivent te le proposer si ils le font pas , c est que que leur marge serait moindre. Ces lunettes conviennent pour la plupart  des gens.

n°65550197
mel_o_dieu​se
Posté le 28-03-2022 à 12:03:12  profilanswer
 

joams a écrit :


Demande un devis, c est une obligation pour eux, dans un récent rapport, il est dit qu il n est proposé qu une fois sur 3, ils doivent te le proposer si ils le font pas , c est que que leur marge serait moindre. Ces lunettes conviennent pour la plupart  des gens.


 
Non c’est juste qu’on connaît la qualité de ces produits pour la plupart fabriqués en Chine, pas top qualité, n’espérez pas garder votre monture plus de 2 ans en super état, et les verres meme si la vision est bien le traitement n’est pas top.
Après ça permet à des personnes avec peu de moyens effectivement de bénéficier d’une paire totalement remboursée, mais encore une fois le totalement remboursé se fait aussi en dehors du 100% santé selon le contrat mutuelle

n°65550865
hawkins
Posté le 28-03-2022 à 13:32:25  profilanswer
 

Après si t'as pas les moyens de mettre 50 balles dans une paire de lunettes, mettre entre 20 et 100 balles par mois dans une mutuelle c'est un peu compliqué  :O

 

Le gros défaut du 100% santé c'est que ça nivelle par le bas les équipements / procédures et au final tu passes de tout le monde est remboursé d'un montant X à t'es remboursé uniquement si tu prends le truc leader price.
 P't qu'un jour (j'y crois moyen) ils sortiront une analyse pour voir si les français paient vraiment moins cher au final. Ça semble mal barre vu que dès que t'as un besoin un peu spécifique, tu sors du 100% santé et t'as plus rien de remboursé...et que les vendeurs ont pas bien l'air motivé de les vendre ces trucs 100% santé. Sur 6 devis aucun qui pense que ça peut être suffisant pour une myopie basique  [:clooney23]

 

Bon en plus c'est des marchés comme un le cuisinistes avec des belles marges et les fameuses remises +- à la tête client, "on va vous le faire passer comme ça", "j'vais demander -10% en plus au patron..." "C'est 1+1 mais vous prenez pas la 2e donc on vous met euh 30% sur la première ah non 40 c'est mieux..."  [:manfoo:1]

 

Au final on permet (théoriquement) à tout le monde d'avoir accès à des choses mais ça règle pas le fond du problème et ironiquement c'est pas un coût pour la sécu, au contraire ça va leur faire sans doute moins à rembourser.


---------------
Men are brave
n°65550910
hawkins
Posté le 28-03-2022 à 13:37:14  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Après si t'as pas les moyens de mettre 50 balles dans une paire de lunettes, mettre entre 20 et 100 balles par mois dans une mutuelle c'est un peu compliqué :O

 

Le gros défaut du 100% santé c'est que ça nivelle par le bas les équipements / procédures et au final tu passes de tout le monde est remboursé d'un montant X à t'es remboursé uniquement si tu prends le truc leader price.
P't qu'un jour (j'y crois moyen) ils sortiront une analyse pour voir si les français paient vraiment moins cher au final. Ça semble mal barre vu que dès que t'as un besoin un peu spécifique, tu sors du 100% santé et t'as plus rien de remboursé...et que les vendeurs ont pas bien l'air motivé de les vendre ces trucs 100% santé. Sur 6 devis aucun qui pense que ça peut être suffisant pour une myopie basique [:clooney23]

 

Bon en plus c'est des marchés comme un le cuisinistes avec des belles marges et les fameuses remises +- à la tête client, "on va vous le faire passer comme ça", "j'vais demander -10% en plus au patron..." "C'est 1+1 mais vous prenez pas la 2e donc on vous met euh 30% sur la première ah non 40 c'est mieux..." [:manfoo:1]

 

Au final on permet (théoriquement) à tout le monde d'avoir accès à des choses mais ça règle pas le fond du problème et ironiquement c'est pas un coût pour la sécu, au contraire ça va leur faire sans doute moins à rembourser.

 

Édit : la fabriqué en chine c'est un argument àlacon, avec un cahier des charges ils sont tout à fait capable de faire de la qualité. Le temps que la monture reste bien, oui peut être qu'une monture plastoque bien degueu va pas durer bien longtemps (j'ai eu le cas avec une Afflelou gratos), m'enfin idem c'est plus une question de pognon (choix de matériaux) que véritablement de lieu de prod. Il reste quoi de vraiment fait en France? Essilor ils ont de la R&D ici mais font fair ailleurs par ex. Pour les montures ça doit être folklo aussi


---------------
Men are brave
n°65551515
joams
Posté le 28-03-2022 à 14:41:54  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Édit : la fabriqué en chine c'est un argument àlacon, avec un cahier des charges ils sont tout à fait capable de faire de la qualité. Le temps que la monture reste bien, oui peut être qu'une monture plastoque bien degueu va pas durer bien longtemps (j'ai eu le cas avec une Afflelou gratos), m'enfin idem c'est plus une question de pognon (choix de matériaux) que véritablement de lieu de prod. Il reste quoi de vraiment fait en France? Essilor ils ont de la R&D ici mais font fair ailleurs par ex. Pour les montures ça doit être folklo aussi


la production française ne peut pas satisfaire la demande (16 millions de paires de lunettes de vue, chiffre baisse....mais le nombre d opticien augmente (En 2020, il y avait 40 783 opticiens en France (6 % de plus qu’en 2019)....) donc ça viens en majorité de chine et corée du sud etc... , ... bonne qualité de la main d oeuvre et faible cout. et l italie( Essilor par exemple est franco italien).
En moyenne, la marge nette d’un magasin d’opticien est de 6 % en France. La marge brute sur une paire de lunettes était en moyenne de 275 € en 2019. Selon UFC-Que Choisir, une paire de lunettes complète, verres + montures, est revendue par un opticien en moyenne 3,3 fois le prix qu’il l’a achetée, soit une marge de 233 % et de 317 % sur les verres seuls.
https://www.opticiensparconviction. [...] en-france.
 
pour faire le taquin
https://fr.made-in-china.com/co_chi [...] soesg.html
https://fr.made-in-china.com/manufa [...] asses.html
pour les verres https://french.alibaba.com/f/fabric [...] chine.html
ça c est les premiers liens  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 28-03-2022 à 14:45:06
n°65554411
zroter
Posté le 28-03-2022 à 20:04:19  profilanswer
 

joams a écrit :


En moyenne, la marge nette d’un magasin d’opticien est de 6 % en France. La marge brute sur une paire de lunettes était en moyenne de 275 € en 2019. Selon UFC-Que Choisir, une paire de lunettes complète, verres + montures, est revendue par un opticien en moyenne 3,3 fois le prix qu’il l’a achetée, soit une marge de 233 % et de 317 % sur les verres seuls.


Enfin, je ne sais pas qui ça étonne encore qu'un commerçant, quel qu'il soit, ne revend pas ses produits à prix coûtant. Surtout qu'en la matière, il y a déjà la proximité du client (le local, ses coûts de fonctionnement, son entretient, le fait de devoir acheter les montures exposées avant de les vendre...), le conseil, la taille du verre pour l'adapter à la physiologie du client, le SAV dont l'échange éventuel en cas de souci de prescription, la rétribution de l'opticien et de son personnel, etc...
 
Et tout cela, ça coûte pareil quelque soit le prix de l'équipement vendu.

n°65555697
joams
Posté le 28-03-2022 à 22:10:48  profilanswer
 

zroter a écrit :


Enfin, je ne sais pas qui ça étonne encore qu'un commerçant, quel qu'il soit, ne revend pas ses produits à prix coûtant. Surtout qu'en la matière, il y a déjà la proximité du client (le local, ses coûts de fonctionnement, son entretient, le fait de devoir acheter les montures exposées avant de les vendre...), le conseil, la taille du verre pour l'adapter à la physiologie du client, le SAV dont l'échange éventuel en cas de souci de prescription, la rétribution de l'opticien et de son personnel, etc...
Et tout cela, ça coûte pareil quelque soit le prix de l'équipement vendu.


Il s agit pas de prix coûtant, :sarcastic: et qu il y ait un service  après vente c est le minimum et ce que tu expliques et justifies, c est le lot de tous  les commerçants.


Message édité par joams le 28-03-2022 à 22:13:02
n°65556824
hawkins
Posté le 28-03-2022 à 23:39:00  profilanswer
 

joams a écrit :


la production française ne peut pas satisfaire la demande (16 millions de paires de lunettes de vue, chiffre baisse....mais le nombre d opticien augmente (En 2020, il y avait 40 783 opticiens en France (6 % de plus qu’en 2019)....) donc ça viens en majorité de chine et corée du sud etc... , ... bonne qualité de la main d oeuvre et faible cout. et l italie( Essilor par exemple est franco italien).
En moyenne, la marge nette d’un magasin d’opticien est de 6 % en France. La marge brute sur une paire de lunettes était en moyenne de 275 € en 2019. Selon UFC-Que Choisir, une paire de lunettes complète, verres + montures, est revendue par un opticien en moyenne 3,3 fois le prix qu’il l’a achetée, soit une marge de 233 % et de 317 % sur les verres seuls.
https://www.opticiensparconviction. [...] en-france.

 

pour faire le taquin
https://fr.made-in-china.com/co_chi [...] soesg.html
https://fr.made-in-china.com/manufa [...] asses.html
pour les verres https://french.alibaba.com/f/fabric [...] chine.html
ça c est les premiers liens :ange:

 

C'est comme ça pour tout, dans une boîte où j'ai bossé les trucs étaient achetés 3 centimes revendus entre 5 et 20   [:rofl]
Mais autant justement pour des trucs àlacon ça me choque pas, autant se dire que c'est la même proportion pour la santé c'est pas top


---------------
Men are brave
n°65567821
Slaythevam​pi
Posté le 30-03-2022 à 09:54:49  profilanswer
 

Bonjour c'est quoi supra?
j'ai donne clairement la liste de ce que je voulais pour un dernier devis et donc aucun traitement sur les verres et ils me proposent des inizio supra avec anti reflet.
 

n°65567866
mel_o_dieu​se
Posté le 30-03-2022 à 09:58:18  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Bonjour c'est quoi supra?
j'ai donne clairement la liste de ce que je voulais pour un dernier devis et donc aucun traitement sur les verres et ils me proposent des inizio supra avec anti reflet.
 


 
Le Supra de chez Essilor c’est le traitement durci, pour limiter les rayures, ce n’est pas un anti reflet

n°65569191
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-03-2022 à 12:04:14  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Bonjour c'est quoi supra?
j'ai donne clairement la liste de ce que je voulais pour un dernier devis et donc aucun traitement sur les verres et ils me proposent des inizio supra avec anti reflet.
 


 
Aucun traitement sur les verres ?  [:kylordan:5]


---------------

n°65574711
Slaythevam​pi
Posté le 30-03-2022 à 22:37:49  profilanswer
 

pour descendre le prix au masque j'ai demandé aucun traitement et il ont mis supra + anti refler
le devis precedent y avait un anti lumiere bleue que je voulaius pas  et d'autres trucs qui on t bien fait gonfler le prix :o

n°65574889
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-03-2022 à 23:04:10  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

pour descendre le prix au masque j'ai demandé aucun traitement et il ont mis supra + anti refler
le devis precedent y avait un anti lumiere bleue que je voulaius pas  et d'autres trucs qui on t bien fait gonfler le prix :o


 
Non mais sans ar je peux encore dire ok mais sans traitement durci, ton verre ça se griffe comme rien


---------------

n°65574903
Slaythevam​pi
Posté le 30-03-2022 à 23:05:56  profilanswer
 

ok
ils m'avaient fait les initizio au prix du physio3 surtout, en rajoutant un max de traitements

n°65581275
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 31-03-2022 à 20:28:15  profilanswer
 


Bonsoir,
 
argument commercial des verres pouvant freiner la perte de vision de près ou comment ça fonctionne (Hoya) ?
 
Merci.

n°65581393
mel_o_dieu​se
Posté le 31-03-2022 à 20:45:30  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Bonsoir,
 
argument commercial des verres pouvant freiner la perte de vision de près ou comment ça fonctionne (Hoya) ?
 
Merci.


 
Bonsoir,
C’est à dire ? Perso jamais entendu parler de ces verres la …

n°65582957
jennn
Posté le 01-04-2022 à 02:10:55  profilanswer
 

Je pense qu'il s'agit de ceci
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -miyosmart
 
Ils en font de la pub à la TV.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=U-x9iRga2I8
 
Il semble qu'Essilor et Zeiss aient aussi des produits plus ou moins analogues
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ssilor-qui
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ovision-en
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 01-04-2022 à 02:29:45

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65584517
mel_o_dieu​se
Posté le 01-04-2022 à 10:29:09  profilanswer
 

jennn a écrit :

Je pense qu'il s'agit de ceci
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -miyosmart
 
Ils en font de la pub à la TV.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=U-x9iRga2I8
 
Il semble qu'Essilor et Zeiss aient aussi des produits plus ou moins analogues
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ssilor-qui
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ovision-en
 
 
 
 


 
Ça c’est pour freiner la myopie, pas la vision de près  :)

n°65586039
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-04-2022 à 13:04:47  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Ça c’est pour freiner la myopie, pas la vision de près  :)


 
Ce qui est d’ailleurs bien con, pour freiner la myopie, suffit de dire à l’enfant de retirer ses lunettes pour lire et pour les devoirs et voilà


---------------

n°65591613
jennn
Posté le 02-04-2022 à 02:02:01  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Ça c’est pour freiner la myopie, pas la vision de près  :)


Oops ! Désolé  [:pioupioum]


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65592812
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-04-2022 à 12:27:34  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonsoir,
C’est à dire ? Perso jamais entendu parler de ces verres la …


 
Moi non plus, j'ai vu une pub à la tv sur ces verres censés ralentir la myopie donc le vieillissement pour la vue de près, le problème à partir de 45ans..
 
Il y a une explication à la sensation agréable pour les yeux quand on y pose un linge froid ?
 
Je fais ça depuis peu en mettant un mouchoir dans le frigo et ça fait du bien  :D

n°65592816
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-04-2022 à 12:28:16  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Ça c’est pour freiner la myopie, pas la vision de près  :)


 
J'ai confondu, ça doit être insupportable les gens qui ne voient plus rien de loin ?
 
C'est déjà horrible ne plus voir de près sans lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 02-04-2022 à 12:30:34
n°65592998
zroter
Posté le 02-04-2022 à 12:59:28  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Moi non plus, j'ai vu une pub à la tv sur ces verres censés ralentir la myopie donc le vieillissement pour la vue de près, le problème à partir de 45ans..


 
Il faut arrêter de confondre Myopie et Presbytie, hein... On t'a déjà dit que pour le second, ça touche tout le monde et c'est inéluctable.

n°65593059
hawkins
Posté le 02-04-2022 à 13:10:26  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

J'ai confondu, ça doit être insupportable les gens qui ne voient plus rien de loin ?

 

C'est déjà horrible ne plus voir de près sans lunettes.

 

[:nexus-5:7] multi ou bien tu sors d'une grotte ? T'as jamais remarqué le nombre de personnes qui ont leur lunettes quasi tout le temps sur le nez. La vue de loin est corrigée voilà tout...Tu n'avais jamais compris que c'était leur vue de loin qui était corrigée, tu pensais que c'était pour le style ?  [:mozinor]
Insupportable je sais pas si on peut mettre ce qualificatif pour ça. C'est pas tu dois mettre une prothèse sur un moignon ou faire de la chimio tous les 6 mois...C'est pas non plus un dispositif forcément cher, ça nécessite en général pas de réglage régulier comme de l'auditif par ex, tu as la bonne correction et tu es tranquille quelques années.

 

Celui qui supporte pas l'idée de mettre des lunettes il met des lentilles  :O
et sinon bah il fait sans et vit en plissant les yeux  :O

 

Par contre je me demande si y'a des chiffres sur la non correction. Genre quelqu'un qui dès les 14/16 ans a commencé à avoir une petite myopie et ne l'a jamais corrigé : est-ce que ça se dégrade pire jusqu'à se freiner seul (qd on passe les 60 ans et on a la chance de devenir presbyte et quasi avoir plus besoin de correction de loin) ? Ou bien osef ça se dégrade pareil ? Bon j'imagine que comme bien souvent c'est chacun une évolution particulière...


---------------
Men are brave
n°65597111
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 02-04-2022 à 23:21:05  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
 [:nexus-5:7] multi ou bien tu sors d'une grotte ? T'as jamais remarqué le nombre de personnes qui ont leur lunettes quasi tout le temps sur le nez. La vue de loin est corrigée voilà tout...Tu n'avais jamais compris que c'était leur vue de loin qui était corrigée, tu pensais que c'était pour le style ?  [:mozinor]  
Insupportable je sais pas si on peut mettre ce qualificatif pour ça. C'est pas tu dois mettre une prothèse sur un moignon ou faire de la chimio tous les 6 mois...C'est pas non plus un dispositif forcément cher, ça nécessite en général pas de réglage régulier comme de l'auditif par ex, tu as la bonne correction et tu es tranquille quelques années.
 
Celui qui supporte pas l'idée de mettre des lunettes il met des lentilles  :O  
et sinon bah il fait sans et vit en plissant les yeux  :O  
 
Par contre je me demande si y'a des chiffres sur la non correction. Genre quelqu'un qui dès les 14/16 ans a commencé à avoir une petite myopie et ne l'a jamais corrigé : est-ce que ça se dégrade pire jusqu'à se freiner seul (qd on passe les 60 ans et on a la chance de devenir presbyte et quasi avoir plus besoin de correction de loin) ? Ou bien osef ça se dégrade pareil ? Bon j'imagine que comme bien souvent c'est chacun une évolution particulière...


 
Je me pose la même question si le fait de porter les progressives tout le temps dégrade la vue puisque ça me sert qu'en vision de près.
 

n°65597207
mel_o_dieu​se
Posté le 02-04-2022 à 23:35:24  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Je me pose la même question si le fait de porter les progressives tout le temps dégrade la vue puisque ça me sert qu'en vision de près.
 


 
Si vous avez des progressifs vous avez aussi une correction de loin, ou pas de correction mais plus pratique pour pas enlever et mettre vos lunettes tout le temps, dans tous les cas aucun problème a les porter tout le temps c’est fait pour  :)

n°65603929
minoi
Posté le 03-04-2022 à 23:16:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souffre d'une maladie de la cornée (dystrophie de Fuchs) qui se traduit par un léger voile, une photophobie et la présence de halos autours des sources lumineuses.
 
Je souhaiterais connaître les stratégies de lunette d'éventuels HFriens qui soufrent de la même pathologie.  
 
En extérieur : les lunettes de soleil polarisées grade 3 m'apportent beaucoup de confort (c'est même top !).
En intérieur : je cherche une solution, lunettes de soleil grade 1 ou 2, filtres pour déficients visuels (par exemple ceux fabriqués par essilor)...  
 
Bref je serais intéressé de lire quelques partages d'expériences.. éventuellement en MP si ma question est un peu HS
 
 :jap:  
 

n°65604151
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-04-2022 à 00:11:09  profilanswer
 

minoi a écrit :

:hello:  
 
Je souffre d'une maladie de la cornée (dystrophie de Fuchs) qui se traduit par un léger voile, une photophobie et la présence de halos autours des sources lumineuses.
 
Je souhaiterais connaître les stratégies de lunette d'éventuels HFriens qui soufrent de la même pathologie.  
 
En extérieur : les lunettes de soleil polarisées grade 3 m'apportent beaucoup de confort (c'est même top !).
En intérieur : je cherche une solution, lunettes de soleil grade 1 ou 2, filtres pour déficients visuels (par exemple ceux fabriqués par essilor)...  
 
Bref je serais intéressé de lire quelques partages d'expériences.. éventuellement en MP si ma question est un peu HS
 
 :jap:  
 


 
En règle générale en intérieur la lumière est beaucoup moins forte, on conseille une teinte 15% en brun ou en gris. Le gris est plus esthétique mais le brun apporte un contraste supérieur.
 
Pourquoi pas plus de 15% ? Parce que sinon c’est interdit pour la conduite de nuit  
Ça améliore déjà bien le confort


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR