Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65713669
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 16-04-2022 à 22:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jennn a écrit :


J'ai commencé l'informatique au tout début des années 80. A l'époque les écrans n'affichaient que du texte et étaient monochromes , avec , sur fond noir, des caractères (25 lignes sur 80 colonnes) de couleur jaune, vert, blanc ou ambre (orange) selon l'écran. Pas de souris.. Bref...
Quand je me suis retrouvé, plus tard, sur Word, sur  écrans couleurs, j'ai été choqué par les caractères noirs sur une "feuille" blanche. J'ai certes compris la volonté d'analogie avec le papier/crayon, mais j'avais l'impression d'une agression visuelle due à ce fond blanc : masse de lumière crachée dans mes yeux.
J'ai essayé de voir si je pouvais changer la configuration, pour retrouver des caractères jaunes sur fond noir, mais je me suis vite aperçu que c'était contraire au standard de Word et plus globalement de Windows. Donc j'ai fait avec.
 
Pour ce qui est de ce que tu as vu dans le reportage, je ne sais pas quels paramètres ou logiciels ils utilisent.
Pour ce qui est du fond d'écran, je le choisis plutôt sombre (toujours pour limiter la quantité de lumière dans la gueule) et plutôt uni pour que les icones s'y distinguent parfaitement .
Ceci dit, mon conseil c'est d'"écouter ton corps". Tes yeux te disent quel fond d'écran les fatiguent le moins.
 


 
je me sens à l'aise avec l'obscurité oui.. J'ai fait une expérience..
 
En visant un point avec mon oeil gauche défaillant quelque chose à travers ma main, j'ai compris que ma visée s'est élargi et c'est ça qui rend ma vision floue de près..
 
Ca me fait penser au film terminator, où on voit l'oeil du cyborg se rétrécir pour fixer un point..ce qu'on ne peut plus faire avec l'âge malheureusment..
 
https://3.bp.blogspot.com/-ZHsbmrSC [...] inator.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-04-2022 à 22:21:54  profilanswer
 

n°65713876
zroter
Posté le 16-04-2022 à 22:43:19  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ma paire de lunettes progressives chez Krys revient à 200€ en verre durci anti rayures mais si je vais la chercher
est ce que je peux leur demander l'anti uv bleu car c'est sans et ils faudrait qu'il les refasse complètement j'imagine ?


 
On ne peut pas rajouter de traitement après coup.
 
Attention tout de même à ne pas tout mélanger. Tous les verres sont anti-UV. Les UV, il n'y a pas de débat, c'est nocif. Pour l'anti-lumière bleue, l'utilité est plus discutable et c'est pas un drame de ne pas l'avoir.

n°65713949
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 16-04-2022 à 22:52:56  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
On ne peut pas rajouter de traitement après coup.
 
Attention tout de même à ne pas tout mélanger. Tous les verres sont anti-UV. Les UV, il n'y a pas de débat, c'est nocif. Pour l'anti-lumière bleue, l'utilité est plus discutable et c'est pas un drame de ne pas l'avoir.


 
Ils vont râler mais ça reste possible, ça coûte rien de demander..
 
Oui j'ai lu que l'uv bleue c'était pas si protecteur que ça en faites mais bon devant un écran c'est mieux avec que sans j'imagine même si le gain est minime..

n°65714103
zroter
Posté le 16-04-2022 à 23:11:48  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ils vont râler mais ça reste possible, ça coûte rien de demander..
 
Oui j'ai lu que l'uv bleue c'était pas si protecteur que ça en faites mais bon devant un écran c'est mieux avec que sans j'imagine même si le gain est minime..


 
Je le répète, si tu vas chez l'opticien en lui parlant de l' "uv bleue", il va te rire au nez. Utilise la bonne terminologie pour commencer.
 
Et la question n'est pas réellement si le gain est important ou pas (si tu veux une protection importante, il suffit de porter des lunettes de soleil !) mais si ça sert à quelque chose...

n°65735943
valoo29
Posté le 20-04-2022 à 13:58:47  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai ma paire de progressives depuis août 2021.

 

Je ne conduis pas trop avec mais quand c'est le cas, je me rends compte que de nuit, les phares des voitures sont étoilés. Ça ne m'éblouit pas tant que ça, c'est juste que c'est désagréable...
J'utilise à la place ma paire de vision de loin qui se teinte à la luminosité (même si j'ai l'impression que je vois moins net avec :sarcastic: )

 

L'opticien (Ecouter Voir)est très étonné, m'expliquant que justement avec l'anti-reflet ça n'est pas sensé le faire. Il me propose de les envoyer en expertise chez le fabricant des verres ; sauf que bon 15 jours, ça risque de faire long... Je ne les mets pas tout le temps mais par période, j'ai besoin de les mettre souvent.

 

C'est ma première paire de progressives, 1 d'hypermetropie et 1 de presbytie. Anti-reflet, anti-lumière bleue.

 

Je suis quand même mitigée après ces quelques mois avec d'un côté mes progressives et de l'autre la paire vision de loin et la paire vision de près.

 

- Progressives : la zone d'abérration est (à mon goût) trop grande : je pense ne pas avoir les verres premiers prix, mais pas les meilleurs non plus. C'est pas faute d'avoir dit que j'étais conductrice de car et que j'avais besoin d'une vision parfaite partout... Bref
- Paire vue de loin : vraiment la sensation de voir flou de loin. C'est plus gros, mais flou quand même.
- Paire vue de près : bah finalement c'est la seule qui est top :lol: Vu que ça augmente +1 le texte et la netteté et que je ne bouge pas les yeux, bah c'est parfait.

 

J'avais été voir une opticienne qui venait de s'installer, et je suis d'abord passée dans le cabinet de l'orthoptiste, qui m'a fait tous les tests avec la machine de l'ophtalmo, avant de voir celle-ci qui avait fait un contrôle sommaire des yeux. J'en suis à me demander s'il n'y a pas une erreur quelque part. Mauvaise correction prescrite, ou pas les bons verres ou je sais pas  [:spamafote]

 

Je vois mon ophtalmo habituel début juillet.

 

Sinon autre question : Les pros des verres, c'est quoi exactement les Varilux® RoadPilot II ? En quoi ils sont différents ? Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 20-04-2022 à 14:17:14
n°65745359
jennn
Posté le 21-04-2022 à 03:50:59  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

:hello:
 
 
Sinon autre question : Les pros des verres, c'est quoi exactement les Varilux® RoadPilot II ? En quoi ils sont différents ? Merci :)


 
Voyez ici la présentation :
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] a-conduite


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65753499
nath011
Posté le 22-04-2022 à 07:08:29  profilanswer
 

Merci zroter pour votre réponse.
En effet, j'ai attendu (plusieurs années) avant de consulter ... je n'avais plus de mutuelle, et j'ai attendu que ma situation soit plus favorable ...
 
En ce qui concerne les verres, je n'ai finalement pas opté pour un verre d'entrée de gamme (d'après l'opticien, il s'agit d'un bon milieu de gamme : Zeiss Synchrony Performance HD 1.5 HX), sans traitement anti-lumière bleue.
 
Bonne journée

n°65763211
hurricanes
Posté le 23-04-2022 à 15:12:47  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a quoi en lunettes pour hommes fabriquées en France et par des entreprises françaises ?
Je suis hypermétrope astigmate et depuis peu s'ajoute de la presbytie.

n°65763274
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-04-2022 à 15:23:50  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Salut,
 
Il y a quoi en lunettes pour hommes fabriquées en France et par des entreprises françaises ?
Je suis hypermétrope astigmate et depuis peu s'ajoute de la presbytie.


 
 
Clement Lunetier


---------------

n°65764846
ricoco
Posté le 23-04-2022 à 19:15:48  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Salut,
 
Il y a quoi en lunettes pour hommes fabriquées en France et par des entreprises françaises ?
Je suis hypermétrope astigmate et depuis peu s'ajoute de la presbytie.


un moteur de recherche aurait répondu avant que tu finisses de saisir ta phrase en entier  :D
https://www.marques-de-france.fr/lu [...] in-france/

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 19:15:48  profilanswer
 

n°65765094
zroter
Posté le 23-04-2022 à 19:59:13  profilanswer
 

ricoco a écrit :


un moteur de recherche aurait répondu avant que tu finisses de saisir ta phrase en entier  :D
https://www.marques-de-france.fr/lu [...] in-france/


Et il en manque, voici une autre liste :
https://eye-see-mag.com/focus/montu [...] en-france/
 
Toutes les marques peuvent accueillir toutes sortes de prescription, c'était pas vraiment la peine de préciser...
 
Après, ce n'est pas un gage de qualité.


Message édité par zroter le 23-04-2022 à 23:58:34
n°65765732
mel_o_dieu​se
Posté le 23-04-2022 à 21:36:25  profilanswer
 

ricoco a écrit :


un moteur de recherche aurait répondu avant que tu finisses de saisir ta phrase en entier  :D
https://www.marques-de-france.fr/lu [...] in-france/


 
Attention le « Made in France » c’est pas forcément fabriqué 100% en France, il suffit que ça soit assemblé en France, pour du vrai français orientez vous vers du « Origine France Garantie ».
 
La marque Traction Par exemple, fabriqué main et en France, comme on n’en fait plus beaucoup.
 
Sinon le sur mesure chez des lunetiers français.

n°65785089
apo499
Posté le 26-04-2022 à 00:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
En lisant les messages sur ce forum, je serais intéressée pour avoir des avis extérieurs
L'ordonnance de mon ophtalmo est :
oeil droit : -2,75 (-0,25 à 180°)
oeil gauche : -3,00 (0,50 à 175°)
 
J'ai fait plusieurs devis :
 
A : OPTICIEN INDEPENDANT (Europtical)
- 100% santé : Essilor Intl Economic Unifocal 1,6 HMC Org 75 (37,50e/verre, totalement remboursé par la sécurité sociale, offre "bas de gamme" )
- Essilor Intl Ormix Cz Rock Org 75 (140e/verre, après quelques négociations, sinon c'est 160e/verre... ils m'offrent également les verres solaires, qui étaient sinon à 40e..)
 
B : AFFLELOU
- 100% Santé : ES0010, CVE Mega Optic EsPrix UF 1,6 AR Stock Indice 1,60 - diamètre 75, EsPrix Unifocal 1,6 Anti Reflet Stock. Verre unifocal organique, très aminci, résistant aux rayures, antirelfet. Supplément : AR (42,50e/verre, totalement remboursé par la sécu)
- CVE Mega Optic - Orgalux 1,6 DurSar Stock - 75. Suppément : DurSar (=100e/verre)
- Zeiss (120e/verre, j'ai pas plus d'info car à la vue de ma petite mutuelle, la vendeuse a pris l'initiative de d'abord me proposer Mega Optic, j'ai donc un devis très complet pour Mega Optic mais rien pour Zeiss)
 
C : OPTICAL CENTER
- Zeiss verre simple (=195e/verre)
- Zeiss HD (=263e/verre, ce modèle est une correction à tous les points du verre pour un hyper-confort, mais pas sûr que ce soit utile vu ma correction, le vendeur m'a paru très commercial, je n'ai pas eu de devis imprimé malgré toutes mes questions..)
 
Je pensais m'orienter vers Afflelou, car la vendeuse m'a paru plus professionnelle, et les verres Zeiss car j'ai cru comprendre que c'est une marque réputée mais moins chère que Essilor.  
Néanmoins j'ai quelques questions :
1) je me questionne sur les verres 100% Santé, est-ce vraiment du bas de gamme ? Ma mutuelle rembourse que 60euros/verre..  
2) Est-ce que ça change quelque chose pour la qualité et la durabilité des traitements (c'est ce qu'ils disent) ? Sachant que je suis h24 sur devant un ordi et que ma vision baisse toujours autant quand je vais chez l'ophtalmo (je perds 0,5 tous les 2ans)
3) Aussi, en dehors du 100% Santé, que pensez-vous des offres Mega Optic/Zeiss/Essilor ? Zeiss est-ce du milieu de gamme (le prix à Afflelou se situe entre celui de Mega Optic et celui d'Essilor) ? Et Mega Optic est-il du bas de gamme (Optical Center a critiqué ce fournisseur) ?
4) Eventuellement, que me conseillez-vous ?
 
Je vous remercie par avance pour votre aide !

n°65785978
jennn
Posté le 26-04-2022 à 09:28:14  profilanswer
 

Bonjour
Déjà, j'éliminerais Optical Center :  
- le vendeur ne doit pas refuser d'imprimer les devis. C'est une obligation légale
- Un bon commercial doit faire l'éloge de ses produits, pas débiner ceux des concurrents.
- " correction à tous les points du verre pour un hyper-confort" : verbiage de commercial pour essayer de fourguer un verre unifocal à 263 €. Laissez tomber.
 
Opticien A : Sur un verre unifocal je ne pense pas qu'il y ait une différence notable de qualité de vision, quoique.. le terme "economic" fait un peu peur.
Sur la 2e offre rien n'indique que ce serait de l'asphérique on serait donc probablement sur du sphérique "basique", quoique mieux qu'"économic"..  Dans l'ensemble ,ça fait pas tellement top.
 Par contre  pour les traitements, le Cz Rock est du haut de gamme de conception récente alors que le HMC doit être un basique préhistorique.
 
Opticien B :
On ne peut pas dire que globalement un verrier est plus ou moins haut de gamme par rapport aux autres, puisque chacun propose toute une gamme de verres.
Difficile de partir sur le Zeiss puisqu'on n' a aucun renseignement sur ce verre (imaginez chez un concessionnaire de voitures  qui vous proposerait une VW sans autre précision, est-ce une Polo essence, une Golf hybride, un SUV GPL ?..)
MegaOptic est un verrier français dont on parle peu
Le verre 100% est probablement un verre sphérique. L'orgalux est un verre asphérique, donc a priori  plus fin et plus confortable .
Pour le 100%, le traitement sera très basique.
Déjà, pour l'offre supérieure, le DurSar est le bas de gamme parmi les traitements hors 100%
Voyez : https://www.mega-optic.fr/dursar/
Pour un supplément de 100€ essayez de négocier au moins du Mr UV.  
 
Si réellement vous souhaitez partir sur du Zeiss, demandez impérativement un devis.
Zeiss est en effet une marque réputée, mais également réputée pour la fragilité de ses traitements de surface.
 
Lien qui explique la différence entre sphérique et asphérique :
https://www.firmoo.fr/help-p-867.sh [...] content=57
 
Je précise, une fois de plus, que je ne suis pas opticien, donc ne suivez pas aveuglément mes avis.


Message édité par jennn le 26-04-2022 à 09:31:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65787882
apo499
Posté le 26-04-2022 à 12:58:24  profilanswer
 

Merci Jennn pour votre réponse très complète !
 
Pour les verres Essilor à 140e, j'ai fait quelques recherches suite à votre message. Ce sont des verres organiques 1,6 (il est d'ailleurs noté "org" dans le devis, c'est peut-être pour ça). Ormix c'est le nom commercial pour l'amincissement (https://ouest94.ufcquechoisir.fr/wp [...] net-V2.pdf). Il s'agit des verres que j'ai actuellement (Ormix Crizal Forte Preventia UV35) et je n'ai pas la vision décrite pour les verres sphériques (cf le lien que vous avez indiqué https://www.firmoo.fr/help-p-867.sh [...] content=57), je ne perçois pas de déformation ni d'effet loupe, donc peut-être que ça ne se ressent pas à la vue. En effet l'opticien m'a confirmé qu'il s'agit bien de verres sphériques car l'asphérique n'est pas nécessaire pour ma correction, d'après lui. Aussi, j'ai ces verres sur des lunettes cerclées très fines et légères
 
J'ai pu obtenir un devis pour l'offre Zeiss par Afflelou (120e le verre, mais on voulait me le faire à 160e...) :
103961, Zeiss ZEISS UF Stock Sph 16 UVProtect LT Indice 1,60 - Diamètre 75, ZEISS Unifocal de stock Sphérique Organique 1.6 UVProtect LotuTec UV : Unifocal Sphérique. Matière 1.6 organique amincie 100% protection UV400. Antireflet antistatique, super hydrophobe et oléophobe facile à nettoyer.
Suppléments : LotuTec UV
-> Je vois ici qu'il est aussi indiqué "sphérique"
 
Si je comprends bien, vaut mieux éviter le 100% Santé dans tous les cas.  
Si les verres que j'ai actuellement - sphériques Ormix - me sont confortables, pensez-vous qu'il soit quand même nécessaire d'avoir des verres asphériques ? Que pensez-vous de ce que dit l'opticien, comme quoi les verres asphériques ne sont pas nécessaires pour ma correction ?
Ainsi, l'offre d'Essilor Ormix Crizal Rock semble mieux que celle de Zeiss et Mega Optic, du fait de la qualité des traitements ?

n°65788165
mel_o_dieu​se
Posté le 26-04-2022 à 13:40:16  profilanswer
 

apo499 a écrit :

Merci Jennn pour votre réponse très complète !
 Que pensez-vous de ce que dit l'opticien, comme quoi les verres asphériques ne sont pas nécessaires pour ma correction ?
Ainsi, l'offre d'Essilor Ormix Crizal Rock semble mieux que celle de Zeiss et Mega Optic, du fait de la qualité des traitements ?


 
 
Bonjour
 
Le verre aspherique n’est effectivement pas une nécessité vue votre correction :)

Message cité 1 fois
Message édité par mel_o_dieuse le 26-04-2022 à 13:41:51
n°65792183
Shitopicke​r
Posté le 26-04-2022 à 21:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
ma mutuelle est Santéclair (Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss). Que se passe t-il si je vais sur Hoya ou Rodenstock ?
 
(Je souffre d'aphasie depuis mon AVC juillet 2021, je consulte une orthophoniste).


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65792473
mel_o_dieu​se
Posté le 26-04-2022 à 21:37:58  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Bonjour,
ma mutuelle est Santéclair (Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss). Que se passe t-il si je vais sur Hoya ou Rodenstock ?
 
(Je souffre d'aphasie depuis mon AVC juillet 2021, je consulte une orthophoniste).


 
C’est un peu comme demander ce que ça fait de mettre des essuies glace Bosh plutôt que Continental pck votre assurance voiture oblige votre garagiste à vous vendre ceux là…
 
En gros, ça ne fait rien c’est juste votre mutuelle qui décide plutôt que l’opticien.

n°65792548
Shitopicke​r
Posté le 26-04-2022 à 21:43:25  profilanswer
 

Ma mutuelle rembourse les hoya ? Je ne comprends pas la dernière phrase.


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65792588
mel_o_dieu​se
Posté le 26-04-2022 à 21:47:02  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Ma mutuelle rembourse les hoya ? Je ne comprends pas la dernière phrase.


 
La mutuelle rembourse tout et pas les meme marques selon les opticiens, essayez aussi un opticien non agrée santeclair si vous n’avez pas de remboursements différenciés, la il choisira les verres adaptés à vous selon vos besoins et non pas en suivant ce que la mutuelle impose :)

n°65792603
apo499
Posté le 26-04-2022 à 21:48:32  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
 
Bonjour
 
Le verre aspherique n’est effectivement pas une nécessité vue votre correction :)


 
Ah d'accord, super ! Et concernant les 3 devis (Essilor /Mega Opic /Zeiss d'Afflelou), l'un vous semble-t-il mieux qu'un autre ?  
 
- Essilor Intl Ormix Crizal Rock Organique 75 (140e/verre)
- CVE Mega Optic - Orgalux 1,6 DurSar Stock - 75. Suppément : DurSar (=100e/verre)
- 103961, Zeiss ZEISS UF Stock Sph 16 UVProtect LT Indice 1,60 - Diamètre 75, ZEISS Unifocal de stock Sphérique Organique 1.6 UVProtect LotuTec UV : Unifocal Sphérique. Matière 1.6 organique amincie 100% protection UV400. Antireflet antistatique, super hydrophobe et oléophobe facile à nettoyer. Suppléments : LotuTec UV (120e/verre)

n°65792648
mel_o_dieu​se
Posté le 26-04-2022 à 21:51:57  profilanswer
 

apo499 a écrit :


 
Ah d'accord, super ! Et concernant les 3 devis (Essilor /Mega Opic /Zeiss d'Afflelou), l'un vous semble-t-il mieux qu'un autre ?  
 
- Essilor Intl Ormix Crizal Rock Organique 75 (140e/verre)
- CVE Mega Optic - Orgalux 1,6 DurSar Stock - 75. Suppément : DurSar (=100e/verre)
- 103961, Zeiss ZEISS UF Stock Sph 16 UVProtect LT Indice 1,60 - Diamètre 75, ZEISS Unifocal de stock Sphérique Organique 1.6 UVProtect LotuTec UV : Unifocal Sphérique. Matière 1.6 organique amincie 100% protection UV400. Antireflet antistatique, super hydrophobe et oléophobe facile à nettoyer. Suppléments : LotuTec UV (120e/verre)


 
 
Ça me semble surtout cher quand je compare au prix de ce qu’on vend nous en magasin :)  
Mais je pencherai parmi ces 3 la sur les verres Zeiss

n°65792739
apo499
Posté le 26-04-2022 à 21:59:29  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
 
Ça me semble surtout cher quand je compare au prix de ce qu’on vend nous en magasin :)  
Mais je pencherai parmi ces 3 la sur les verres Zeiss


Ah zut.. Ce sont les prix à Paris.. Ca serait quel prix dans votre région ?
Qu'est-ce qui vous fait préférer les verres Zeiss ? (J'essaye de comprendre pour mieux réussir à choisir, car je trouve que c'est vraiment complexe !)

n°65792749
Shitopicke​r
Posté le 26-04-2022 à 22:00:20  profilanswer
 

Merci mel_o_dieuse.  
 
Jeudi je vais voir un ophtalmologue.  
J'ai des Interview Orma 080 (2013) à faire remplacer (je regarde mon écran, je lis et je me rase avec). Par quoi les remplacer ?
 
J'ai une autre paire : Hoya Workstyle avec lesquelle je ne peu pas me raser (excellent verres de proximité intérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par Shitopicker le 26-04-2022 à 22:07:45

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65793997
jennn
Posté le 27-04-2022 à 01:46:21  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Merci mel_o_dieuse.

 

Jeudi je vais voir un ophtalmologue.
J'ai des Interview Orma 080 (2013) à faire remplacer (je regarde mon écran, je lis et je me rase avec). Par quoi les remplacer ?

 

J'ai une autre paire : Hoya Workstyle avec lesquelle je ne peu pas me raser (excellent verres de proximité intérieur).


Je vous conseille de vous raser avec un rasoir plutôt qu'avec des lunettes  :lol: (Humour amical, pas moqueur)


Message édité par jennn le 27-04-2022 à 02:04:48

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65794021
Shitopicke​r
Posté le 27-04-2022 à 02:34:55  profilanswer
 

J'ai du mal avec ma main droite (je suis droitier et adieu le DE), pas de sensation de l'épaule jusqu'à la main. Je me suis mis au rasoir électrique que j'utilise avec ma main gauche... et elle morfle pas mal vu que ma main droite est handicapante.
Je joue également de la guitare (finger picking) et du banjo 5 cordes... je jouais !
 
Mal du coté droit, de la tête jusqu'aux orteils et les organes internes jusqu'au rachis.


Message édité par Shitopicker le 27-04-2022 à 02:54:57

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65794034
jennn
Posté le 27-04-2022 à 03:15:20  profilanswer
 

Aïe ! Je ne sais quoi dire sinon que je vous souhaite plein de courage pour vivre avec ça.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65799536
mel_o_dieu​se
Posté le 27-04-2022 à 19:41:02  profilanswer
 

apo499 a écrit :


Ah zut.. Ce sont les prix à Paris.. Ca serait quel prix dans votre région ?
Qu'est-ce qui vous fait préférer les verres Zeiss ? (J'essaye de comprendre pour mieux réussir à choisir, car je trouve que c'est vraiment complexe !)


 
 
Essilor est trop cher pour des verres similaires et MegaOptic est un peu plus entrée de gamme que Zeiss.
 
Je vous dis ça car je suis opticienne chez Krys et nos verres sont semble-t-il moins cher, mais je peux vous confirmer ça demain :)

n°65799559
mel_o_dieu​se
Posté le 27-04-2022 à 19:43:52  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Merci mel_o_dieuse.  
 
Jeudi je vais voir un ophtalmologue.  
J'ai des Interview Orma 080 (2013) à faire remplacer (je regarde mon écran, je lis et je me rase avec). Par quoi les remplacer ?
 
J'ai une autre paire : Hoya Workstyle avec lesquelle je ne peu pas me raser (excellent verres de proximité intérieur).


 
Toutes les marques font des verres dégressifs à profondeur de champs, ensuite le choix est dans les différentes degressions pour voir plus ou moins loin, mais à voir avec votre opticien :)

n°65799703
Shitopicke​r
Posté le 27-04-2022 à 20:09:10  profilanswer
 

Pour les Interview il y avait 2 dégressions : 080 et 130 ? Une je ne l'ai pas supporté.


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65799719
mel_o_dieu​se
Posté le 27-04-2022 à 20:11:48  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Pour les Interview il y avait 2 dégressions : 080 et 130 ? Une je ne l'ai pas supporté.


 
Oui c’est bien ça

n°65799919
Shitopicke​r
Posté le 27-04-2022 à 20:50:28  profilanswer
 

Merci mel_o_dieuse.


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65803385
apo499
Posté le 28-04-2022 à 12:03:04  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
 
Essilor est trop cher pour des verres similaires et MegaOptic est un peu plus entrée de gamme que Zeiss.
 
Je vous dis ça car je suis opticienne chez Krys et nos verres sont semble-t-il moins cher, mais je peux vous confirmer ça demain :)


Ah d'accord, volontiers pour connaitre le prix dans votre enseigne alors. Et en terme de qualité, si on fait abstraction du prix, lequel des 3 modèles vous semble le mieux ?

n°65803825
mel_o_dieu​se
Posté le 28-04-2022 à 13:18:37  profilanswer
 

apo499 a écrit :


Ah d'accord, volontiers pour connaitre le prix dans votre enseigne alors. Et en terme de qualité, si on fait abstraction du prix, lequel des 3 modèles vous semble le mieux ?


 
Essilor ou Zeiss ça se vaut
 
Nos prix pour de l’amainci avec anti reflet sont entre 85 et 120€ selon la qualité de l’anti reflet :)
A savoir que ce sont les prix sur les verres de notre enseigne, et nous sommes la seule enseigne à fabriquer ses propres verres et en france  ;)

n°65805921
Shitopicke​r
Posté le 28-04-2022 à 18:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Droit : +0.50    Addition : +2.50
 
Gauche : +1.00 (-0.50) 155°   Addition : +2.50
 
Remplacement : Interview - Orma - 080 (OD +0250 / OG +0250) datant de 2013
(se raser, lecture, lire mon écran PC)
 
 
Opticien A (TTC) :
 
Mont-Royal MO PROXOffice 2 1,6 CLARTIS - 65/70 ________  202,00€ le verre
Au Calibre ________________________________________   22,00€  
 
                                                                              total      448,00€
 
 
Opticien B (TTC) :
 
OD Essilor - Vx Computer Ormix Cz Alize + UV - 75/80 _____  146,00€
OG ______________________________________________  203,00€
 
                                                                               total      349,00€
 
 
Opticien C (TTC) :
 
Zeiss CZV - sync Access B Poly HX - 65 _________________  156,00€ le verre
VERRE sur mesure _________________________________    19,00€
HMCX UV
 
                                                                               total     350,00€
 
 
 
Opticien D (devis en cours)


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°65806478
ricoco
Posté le 28-04-2022 à 20:19:50  profilanswer
 

ricoco a écrit :


J'ai récupéré mes binocles :D
Cool ! Ils ont tenu les délais :)
 
Par rapport à mes anciennes lunettes de quasi 15 ans, c'est plus net pour ce qui est de loin mais ça fait surtout un bond en netteté pour ce qui est de près et des caractères qui tiennent dans 1mm beaucoup plus facile à lire, en même temps ce sont des progressifs les précédentes non. Ca me donne aussi une plus grande impression de contraste / clarté, ce sont des verres organiques, ma précédente monture c'était des verres en polycarbonate  
et j'arrive à lire ce qui fait 1mm comme caractère
 
Mais pas insurmontable de tenir 2 semaines avec mes anciennes lunettes de quasi 15 ans
du moins dans mon cas.
J'ai mis un peu plus grand l'affichage sur l'ordi  
J'éloignais les documents écrits petits pour les lire


Hello,
 
par contre, ça n'a pas tenu ce qu'ils ont fait, ça bouge déjà autant que quand je les ai amené en réparation et toujours du même côté
 
Des verres progressifs et les lunettes non cerclées, ça ne fait pas bon ménage
ou ce sont mes lunettes (Oakley)
 
car les précedentes verres non progressifs en plastique (beaucoup luplus leger), jamais eu de souci avec une monture non cerclée, elles ont plein d'année au compteur, ca ne bouge pas d'un poil
la monture était Façonnable et le métal provenait du Japon

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-04-2022 à 20:22:04
n°65807322
letruffier
Posté le 28-04-2022 à 22:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à l'opération de cataracte, bien que jeune à cause d'une pathologie et d'un traitement, j'ai maintenant besoin de lunettes pour voir de près (ordinateur, téléphone) ce qui n'était pas le cas avant.
 
Mes mesures d'yeux sont oeil droit Sph:-0.75 Cyl: +1.25 (70°) Add 2.75
                                     oeil gauche: Sph: -0.50 Cyl: +0.75 (105°) Add +2.75
 
Ecart pupil. 30
 
Pour l'instant j'ai fait des devis chez 2 opticiens,
 
L'un propose des verres progressifs MegaOptics Atria 1.5 DurSar - 70/75 à 382 € par verre
 
Ou des demi progressifs toujours MEG type desk 1.5 lumière bleue 65/70  à 105 € par verre.
 
L'autre opticien propose des verres progressifs Essilor Vx Physio 3D Blced Ormix EPS Cz Alize + UV à 281.72 € par verre
 
ou des demiprogressives Economic progressif 1.5 HMC à 90 € par verre.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 

n°65807437
zroter
Posté le 28-04-2022 à 22:17:38  profilanswer
 

letruffier a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à l'opération de cataracte, bien que jeune à cause d'une pathologie et d'un traitement, j'ai maintenant besoin de lunettes pour voir de près (ordinateur, téléphone) ce qui n'était pas le cas avant.
 
Mes mesures d'yeux sont oeil droit Sph:-0.75 Cyl: +1.25 (70°) Add 2.75
                                     oeil gauche: Sph: -0.50 Cyl: +0.75 (105°) Add +2.75
 
Ecart pupil. 30
 
Pour l'instant j'ai fait des devis chez 2 opticiens,
 
L'un propose des verres progressifs MegaOptics Atria 1.5 DurSar - 70/75 à 382 € par verre
 
Ou des demi progressifs toujours MEG type desk 1.5 lumière bleue 65/70  à 105 € par verre.
 
L'autre opticien propose des verres progressifs Essilor Vx Physio 3D Blced Ormix EPS Cz Alize + UV à 281.72 € par verre
 
ou des demiprogressives Economic progressif 1.5 HMC à 90 € par verre.
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 


Avec +2.75 d'addition, je pense qu'il n'y a pas trop à s'embêter avec des "demi-progressifs" (ou ce sont les propositions 0% RAC plutôt ?) , c'est du vrai qu'il faut. Perso, j'ai les prédécesseurs des Physio 3D (Physio 3 fit) et j'en suis très satisfait.


Message édité par zroter le 28-04-2022 à 22:25:35
n°65807530
letruffier
Posté le 28-04-2022 à 22:30:30  profilanswer
 

Merci pour votre réponse zroter. J'ai aussi vu (si je puis dire) les Essilor X4D à 400 € le verre chez le 2ème opticien. Ces verres de grand luxe ont-ils vraiment un intérêt ? Il semble qu'il y ai des gens mécontents...
 
Sachant que l'utilisation serait pour lire l'écran d'ordinateur (au format 21/9 large) le téléphone t la conduite bien que je vois plutôt bien de loin.
 
Pour l'ordinateur, c'est important au niveau du champ de vision car étant atteint de polyarthrite, mon cou n'est pas hyper mobile.

n°65807771
zroter
Posté le 28-04-2022 à 23:20:22  profilanswer
 

letruffier a écrit :

Merci pour votre réponse zroter. J'ai aussi vu (si je puis dire) les Essilor X4D à 400 € le verre chez le 2ème opticien. Ces verres de grand luxe ont-ils vraiment un intérêt ? Il semble qu'il y ai des gens mécontents...
 
Sachant que l'utilisation serait pour lire l'écran d'ordinateur (au format 21/9 large) le téléphone t la conduite bien que je vois plutôt bien de loin.
 
Pour l'ordinateur, c'est important au niveau du champ de vision car étant atteint de polyarthrite, mon cou n'est pas hyper mobile.


 
Les progressifs nécessitent effectivement de bouger plus sa tête, notamment de haut en bas. L'alternative pour avoir plus de champs de vision de près et en vision intermédiaire, ce sont les verres progressifs d'intérieur, qui couvrent ces deux distances mais pas la vue de loin qui nécessite si besoin des lunettes dédiées. Mais bien sûr, ça ne convient pas à la conduite où il faut voir bien de loin (la route) et de près (les instruments)... Tout est une histoire de compromis.


Message édité par zroter le 28-04-2022 à 23:22:33
n°65812884
ricoco
Posté le 29-04-2022 à 19:34:07  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello,
 
par contre, ça n'a pas tenu ce qu'ils ont fait, ça bouge déjà autant que quand je les ai amené en réparation et toujours du même côté
 
Des verres progressifs et les lunettes non cerclées, ça ne fait pas bon ménage
ou ce sont mes lunettes (Oakley)
 
car les précedentes verres non progressifs en plastique (beaucoup luplus leger), jamais eu de souci avec une monture non cerclée, elles ont plein d'année au compteur, ca ne bouge pas d'un poil
la monture était Façonnable et le métal provenait du Japon


Je me suis dit il y a peut être un truc que je fais qu'il n'aime pas
 
je retire mes lunettes d'une seule main en prenant la branche du milieu ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR