Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65483579
mel_o_dieu​se
Posté le 19-03-2022 à 19:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zroter a écrit :


Entre 238€ et 677€ le même verre Essilor avec les mêmes options, il y en a un qui se débrouille beaucoup mieux qu'un autre, non ? C'est même pas une histoire de volume de commande, ce sont deux opticiens indépendants.


 
Les réseaux … une vraie merde ces réseaux ..

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 19:41:51  profilanswer
 

n°65483588
mel_o_dieu​se
Posté le 19-03-2022 à 19:42:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :

N’empêche le prix c’est aussi une histoire subjective.
J’ai une collègue qui a vu une monture qui lui plait beaucoup, bon 600€ la monture mais ça je juge pas.
 
Elle demande un devis avec les verres, en -2.50 vision de loin uniquement (elle a 27 ans)
 
500€ par verre  [:crs -]  
 
Elle hésite à les prendre quand même :o
 
Bon je lui ai signalé gentiment que je pouvais lui avoir les verres pour 50€/pièce vu que je l’aime bien, elle me croit pas  [:poutrella:5]  
 


 
Pardon ?? Ils sont sertis de diamants ces verres ?  :lol:  

n°65483728
Slaythevam​pi
Posté le 19-03-2022 à 20:00:23  profilanswer
 

je suis pas sur qu'il vende plus que pysio3
par contrre les montures il a dit que c'est un modele createur qui convint sois disant avec le produit basse vision(lui je le paie plein pot bien, sur) mais m'imposer des verres super cher sois disant pour mon confort....et je peux pas aller ailleurs il le sait.

n°65485793
mel_o_dieu​se
Posté le 19-03-2022 à 23:28:07  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

je suis pas sur qu'il vende plus que pysio3
par contrre les montures il a dit que c'est un modele createur qui convint sois disant avec le produit basse vision(lui je le paie plein pot bien, sur) mais m'imposer des verres super cher sois disant pour mon confort....et je peux pas aller ailleurs il le sait.


 
On peut avoir un peu plus d’infos sur le produit basse vision dont vous parlez ? Et quelles est votre demande exacte en terme de monture et verres ?

n°65493263
jennn
Posté le 21-03-2022 à 00:11:13  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Les réseaux … une vraie merde ces réseaux ..


Pour les opticiens, je veux bien comprendre que ça perturbe le libre arbitre en matière de choix de verriers ou de marges, mais pour le client (je ne sais jamais si, en optique, on parle de client ou de patient, c'est d'ailleurs le problème, la profession étant assise entre 2 chaises : commerce et prestation médicale) c'est une bénédiction car ça permet de maintenir des rapports qualité/prix convenables. Je n'ose pas imaginer comment on se ruinerait quand, à 45 ans révolus, on a une vue évolutive qui exige un changement annuel en progressifs.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65493319
mel_o_dieu​se
Posté le 21-03-2022 à 00:23:50  profilanswer
 

jennn a écrit :


Pour les opticiens, je veux bien comprendre que ça perturbe le libre arbitre en matière de choix de verriers ou de marges, mais pour le client (je ne sais jamais si, en optique, on parle de client ou de patient, c'est d'ailleurs le problème, la profession étant assise entre 2 chaises : commerce et prestation médicale) c'est une bénédiction car ça permet de maintenir des rapports qualité/prix convenables. Je n'ose pas imaginer comment on se ruinerait quand, à 45 ans révolus, on a une vue évolutive qui exige un changement annuel en progressifs.


 
Une bénédiction ? Quand une mutuelle doit vous rembourser 300€ par verre (imaginons que c’est ce qui est écrit dans votre contrat) mais que le montant du verre le plus haut de gamme est plafonné à 200€ (encore une fois c’est un exemple) où passent les 100€ par verre que la mutuelle peut vous rembourser mais que « grâce » au réseau elle ne vous rembourse pas ?
Qui y gagne dans l’histoire ? Toujours les mêmes …
 
Et puis au delà du libre arbitre, qui en soit est effectivement perturbé à cause des réseaux, on en parle de la concurrence déloyale ? Si vous acceptez que vos soins de santé soient regis par votre mutuelle c’est votre problème… c’est un gros problème dans notre santé de nos jours, faire confiance à une mutuelle plutôt qu’à un professionnel de santé ?

n°65493434
jennn
Posté le 21-03-2022 à 01:38:10  profilanswer
 

Mine de rien, on est en train de partir sur du hors-sujet dans le cadre de ce forum, je ne souhaite donc pas vous répondre sur ce sujet.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65493696
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-03-2022 à 08:03:06  profilanswer
 

jennn a écrit :


Pour les opticiens, je veux bien comprendre que ça perturbe le libre arbitre en matière de choix de verriers ou de marges, mais pour le client (je ne sais jamais si, en optique, on parle de client ou de patient, c'est d'ailleurs le problème, la profession étant assise entre 2 chaises : commerce et prestation médicale) c'est une bénédiction car ça permet de maintenir des rapports qualité/prix convenables. Je n'ose pas imaginer comment on se ruinerait quand, à 45 ans révolus, on a une vue évolutive qui exige un changement annuel en progressifs.


 
Client. Les opticiens ne sont PAS des professionnels de santé. Ils ne font aucun geste médical et ne posent pas de diagnostic  
 

jennn a écrit :

Mine de rien, on est en train de partir sur du hors-sujet dans le cadre de ce forum, je ne souhaite donc pas vous répondre sur ce sujet.


 
C’est aussi le but d’un topic comme celui-ci pourtant, c’est pas hors sujet


---------------

n°65493795
Slaythevam​pi
Posté le 21-03-2022 à 08:31:55  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
On peut avoir un peu plus d’infos sur le produit basse vision dont vous parlez ? Et quelles est votre demande exacte en terme de monture et verres ?


non car y a que eux quivendent ca donc s'ils passent par ici et voient que je les ai balance sans aucun tact
mais donc y a la partie basse vision qui a un certain prix fixe et la partie classique monture + verres.
Le prix total est enorme et la mutuelle rembourse peu.
Donc je voulais des verres plus faible pour baisser le tout.

n°65495288
mel_o_dieu​se
Posté le 21-03-2022 à 11:30:50  profilanswer
 

jennn a écrit :

Mine de rien, on est en train de partir sur du hors-sujet dans le cadre de ce forum, je ne souhaite donc pas vous répondre sur ce sujet.


 
C’est pas un forum qui concerne l’optique ? Pourtant c’est quasi mon quotidien donc pourquoi ça serait hors sujet ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 11:30:50  profilanswer
 

n°65495323
mel_o_dieu​se
Posté le 21-03-2022 à 11:34:13  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Client. Les opticiens ne sont PAS des professionnels de santé. Ils ne font aucun geste médical et ne posent pas de diagnostic  
 


 
Ah ben la clairement si  :whistle: on a bien un numéro Adeli de professionnel de santé a l’obtention de notre diplôme, on touche quand même à la vision c’est pas rien, même si c’est pas un acte médical en soi, un pharmacien est aussi professionnel de santé et pourtant il pose pas de diagnostic non plus ..

n°65495341
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-03-2022 à 11:35:51  profilanswer
 

.
comparer un opticien à un pharmacien, c'est... osé !     :o    :o
 
 
tiens, pour la peine, j'archive.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 21-03-2022 à 11:37:40
n°65495515
mel_o_dieu​se
Posté le 21-03-2022 à 11:54:39  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
comparer un opticien à un pharmacien, c'est... osé !     :o    :o
 
 
tiens, pour la peine, j'archive.
 
 


 
J’ai pas comparé  :lol: j’ai juste fait une constatation, évidemment c’est pas le même nombre d’années d’étude, mais c’est pas des médecins non plus  :sarcastic:

n°65495830
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-03-2022 à 12:42:05  profilanswer
 

.
enfonces-toi     :D  
 

n°65495939
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-03-2022 à 13:00:54  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Ah ben la clairement si  :whistle: on a bien un numéro Adeli de professionnel de santé a l’obtention de notre diplôme, on touche quand même à la vision c’est pas rien, même si c’est pas un acte médical en soi, un pharmacien est aussi professionnel de santé et pourtant il pose pas de diagnostic non plus ..


 
Le pharmacien il a des clients ou des patients ?
 
Un pharmacien ne te fait pas un vaccin, il le vend
 
C’est un professionnel de santé, mais il ne fait pas d’acte médical, il suit les consignes du médecin (avec un devoir de contrôle).
Pour moi l’opticien c’est pareil c’est juste pas le même niveau d’implication et le risque lié est largement moindre que dans le cas du pharmacien


---------------

n°65499234
mel_o_dieu​se
Posté le 21-03-2022 à 19:08:55  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le pharmacien il a des clients ou des patients ?
 
Un pharmacien ne te fait pas un vaccin, il le vend
 
C’est un professionnel de santé, mais il ne fait pas d’acte médical, il suit les consignes du médecin (avec un devoir de contrôle).
Pour moi l’opticien c’est pareil c’est juste pas le même niveau d’implication et le risque lié est largement moindre que dans le cas du pharmacien


 
Exactement !

n°65499343
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-03-2022 à 19:22:19  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Un pharmacien ne te fait pas un vaccin, il le vend


Comparaison n'est pas raison: les pharmaciens réalisent effectivement en officine certaines vaccinations, et notamment des vaccinations Covid et antigrippales. Et ils portent une responsabilité sur le conseil mais aussi sur les contre-indications, etc.

kylordan a écrit :

C’est un professionnel de santé, mais il ne fait pas d’acte médical, il suit les consignes du médecin (avec un devoir de contrôle).


Plus précisément c'est une profession dite du corps des auxiliaires médicaux, ainsi que les infirmiers, kinés, orthophonistes, pédicures...
Avec un fort aspect commercial pour les opticiens, il est vrai, puisque les prix ont des variations délirantes, il y a un aspect lié à la mode, les lunettes de soleil concernent 100% des clients sans aucune intervention d'un médecin, etc.
Pour l'aspect commercial c'est aussi d'ailleurs de plus en plus le cas des pharmaciens et de leurs rayons de parapharmacie ; un pharmacien a donc lui aussi tout à la fois des patients et des clients...


Message édité par SaintBol le 21-03-2022 à 19:23:12
n°65502660
jennn
Posté le 22-03-2022 à 00:58:00  profilanswer
 

Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus
 
Franchement, vous trouvez que depuis 2 jours on est vraiment dans ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 22-03-2022 à 01:03:13

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65502775
joams
Posté le 22-03-2022 à 05:15:43  profilanswer
 

kylordan a écrit :

N’empêche le prix c’est aussi une histoire subjective.
J’ai une collègue qui a vu une monture qui lui plait beaucoup, bon 600€ la monture mais ça je juge pas.
 
Elle demande un devis avec les verres, en -2.50 vision de loin uniquement (elle a 27 ans)
 
500€ par verre  [:crs -]  
 
Elle hésite à les prendre quand même :o
 
Bon je lui ai signalé gentiment que je pouvais lui avoir les verres pour 50€/pièce vu que je l’aime bien, elle me croit pas  [:poutrella:5]  
   


Tout est dit  [:metos:1]  

n°65502787
joams
Posté le 22-03-2022 à 05:33:00  profilanswer
 

Pour devenir opticien, tu fait 2 ans d études, et tu ouvres un commerce, faut pas être un geni... et comme tout les commerces, le but c est de vendre le plus et le plus cher, faut arrêter de se draper dans sa vertu.
Par exemple, le reste a charge, n est que très  peu proposé  par les opticiens... :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 22-03-2022 à 06:01:36
n°65504274
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-03-2022 à 10:49:02  profilanswer
 

joams a écrit :

Pour devenir opticien, tu fait 2 ans d études, et tu ouvres un commerce, faut pas être un geni... et comme tout les commerces, le but c est de vendre le plus et le plus cher, faut arrêter de se draper dans sa vertu.
Par exemple, le reste a charge, n est que très  peu proposé  par les opticiens... :pfff:  


 
Personnellement mon but n’était pas de faire le plus de chiffre, mais plutôt d’optimiser le choix du produit en fonction du besoin du client.
 
C’est peut être pour ça que je ne suis plus dans le domaine  :o


---------------

n°65505370
hawkins
Posté le 22-03-2022 à 12:46:57  profilanswer
 

jennn a écrit :

Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

 

Franchement, vous trouvez que depuis 2 jours on est vraiment dans ce sujet ?


Oui, noraj


---------------
Men are brave
n°65506516
joams
Posté le 22-03-2022 à 14:59:33  profilanswer
 

Ce soir sur la 5, pas que les opticiens....

n°65506529
hawkins
Posté le 22-03-2022 à 15:01:01  profilanswer
 

joams a écrit :

Ce soir sur la 5, pas que les opticiens....


C'est à dire ?


---------------
Men are brave
n°65506930
joams
Posté le 22-03-2022 à 15:48:20  profilanswer
 
n°65507234
mel_o_dieu​se
Posté le 22-03-2022 à 16:28:43  profilanswer
 


 
C’est depuis janvier 2020, pas 2021, si déjà ils se trompent dans leur article, ça promet la véracité des propos qu’on va entendre dans cette emission  :pt1cable:

n°65509162
nobodinoz
Posté le 22-03-2022 à 20:49:47  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Normalement l’œil droit devrait avoir la même acuité, la différence de correction étant sur le côté gauche  
Tenez nous au courant   :)


 
J’ai compris pourquoi ça merdait : quand je plaque les lunettes au max sur ma face en les tirant en arrière par les branches et que je les incline légèrement vers le bas, c’est net de chez net.  
Il y a donc un problème de prise de mesures.
J’y retourne demain.
 
 


---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°65509682
mel_o_dieu​se
Posté le 22-03-2022 à 21:35:30  profilanswer
 

nobodinoz a écrit :


 
J’ai compris pourquoi ça merdait : quand je plaque les lunettes au max sur ma face en les tirant en arrière par les branches et que je les incline légèrement vers le bas, c’est net de chez net.  
Il y a donc un problème de prise de mesures.
J’y retourne demain.
 
 


 
Possible, ou simplement un réglage à effectuer  :)

n°65509909
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-03-2022 à 21:58:05  profilanswer
 

nobodinoz a écrit :

Retour d'expérience pour une première paire de progressifs.
 
Pour rappel, forte myopie, début de presbytie.
OD -4,25 (-1,00 à 70°) Add1,00  
OG -3,50 (-0,50 à 110°) Add1,00
 
Après qq devis présentés ici, pour des Seiko haut de gamme notamment, j'ai suivi vos conseils et je suis parti sur une version moins haut de gamme.  
Ca donne ça :
 
Seiko Prime X 1.60lp+ Src 12mm diam : 65/70, ind : 1.6, organique, progressif
359 € le verre quand même.
 
Après une grosse semaine d'utilisation je suis à la fois content et insatisfait.  
Aucun problème pour voir de près et de très près : excellente correction, et je me suis fait totalement au côté progressif pour jongler entre le proche et le très proche (lecture).
 
Par contre je rencontre une gêne prononcée pour la vision à moyenne distance et longue distance : il y a clairement un manque de netteté, un trouble qui ressemble parfois à un léger dédoublement de l'objet regardé. Ca commence à 10 mètres voir un peu moins. J'ai du mal à déterminer si c'est le fait de passer "rapidement" de la zone proche (bas du verre) à la zone lointaine (haut du verre).
 
J'ai aussi remarqué que la petite bande tout à fait supérieure du verre corrigeait moins bien la vue lointaine qu'un peu en dessous : je croyais pourtant que moitié haute du verre était homogène, sans zones d'aberration, pour la vue lointaine.
 
Bref, je me demande si il n'y a pas une erreur de fabrication des verres...
 
 
 


 
A froid, ça sent le centrage et montage pleine pupille plutôt que bas de pupille  [:kylordan:1]  


---------------

n°65512305
Slaythevam​pi
Posté le 23-03-2022 à 10:02:32  profilanswer
 

nouveau devis avec meme montant pour les verres avec inzio
mais orma est passé en ormix et cz est passe en pro
y a aussi une histoire de lumiere bleue que j'ai demandé de supprier et qu'ils ont ajoute qqpart
 
apres j'ai fait un devis pour des inzio ailleurs c'est plus cher chez eux alors que c'est des verres sans traitement supplementaires
 
bref ca sent l'arnaque

n°65515616
nobodinoz
Posté le 23-03-2022 à 15:55:28  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Possible, ou simplement un réglage à effectuer  :)


 

kylordan a écrit :


 
A froid, ça sent le centrage et montage pleine pupille plutôt que bas de pupille  [:kylordan:1]  


 
Bon l’opticien me dit que l’ophtalmo a peut être merdé (correction de la myopie insuffisante, d’où le besoin de ramener vers les yeux et incliner les nouvelles lunettes pour voir net), ou bien que j’ai besoin de faire de l’orthoptie. Il m’a fait faire un examen de vue sans que ça révèle grand chose. A aucun moment il n’a émis l’hypothèse d’un soucis de fabrication ou de prise de mesure. Je le sentais passablement irrité.
 
Je repasse chez l’ophtalmo demain pour essayer de clarifier d’où vient le soucis.
J’espère qu’il pourra déterminer si la nouvelle paire a un problème de fabrication, ou pas.
 


---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°65515664
nobodinoz
Posté le 23-03-2022 à 15:59:10  profilanswer
 

Et j’ai le même soucis sur la paire de solaire (non progressif) que j’ai fait faire chez le même opticien : manque de netteté qui s’arrange quand je ramène et incline les lunettes.


---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°65519028
hawkins
Posté le 24-03-2022 à 00:08:52  profilanswer
 

J'me demande ce que ça va donner une fois que j'aurai récupéré mes nouveaux verres de vue et la nouvelle paire de solaires à vue [:ane-trav:3]


Message édité par hawkins le 24-03-2022 à 01:19:52

---------------
Men are brave
n°65533728
le_roi_lun​e
Posté le 25-03-2022 à 18:38:31  profilanswer
 

Bonjour
 
J’aurais besoin de conseils pour l’achat de ma paire de progressifs (ce sera pour la deuxième fois).
Mon ordonnance :
EIP 66 MM
Œil droit : +0.25 (-0.25) à 175°, Addition +1.75
Œil gauche : +0.25 (-0.5) à 5°, Addition +1.75
De ce qui m’a été expliqué, ce n’est pas une trop grosse correction. Ma vision de loin est bonne. C’est surtout celle de près qui poserait un problème (et qui s’est accentué en deux ans).
Mes lunettes seront des demis-cerclés recgtangulaires.
 
Mes prospections :
Générale d’optique (210€/verre) :
Seiko vision X 1.60 SRB avec traitement anti-reflets, antistatique, hydrophobe et durci
C’est ce que je porte actuellement.
 
Ecouter/voir (274€/verre)
Essilor 1.60  Symphony ormyx blue UV capture Crizal Forte Prevencia  
 
Opticien de la ville(272€/verre)
Shamir 1.5 Autograph in Touch Blue zero Glacier+ UV
 
Optical Center(287€/verre)
BBGR 1.30 Pack CONF infini HD 1.6 Armax Blue UV 70/75.
 
J’essaie de donner priorité à la qualité des verres car les montures demis-cerclés se ressemblent toutes sauf celle de « écouter/voir » qui a mon coup de cœur mais n’ayant rien trouvé sur les verres, je reste en prospection.
En terme qualitatif, selon la lecture d’un tableau excel réalisé par Mickaël C., le verre Shamir serait au-dessus mais tous ne sont pas répertoriés (mise à jour du 08/12/2020).
Qu’en pensez-vous ?
D’avance merci pour votre aide.
 
 

n°65534043
mel_o_dieu​se
Posté le 25-03-2022 à 19:15:58  profilanswer
 

le_roi_lune a écrit :

Bonjour
 
Mes lunettes seront des demis-cerclés recgtangulaires.
 
Opticien de la ville(272€/verre)
Shamir 1.5 Autograph in Touch Blue zero Glacier+ UV
 


 
Bonjour, difficile de comparer pour ma part ne connaissant pas tous les verres, mais je peux déjà dire qu’un verre d’indice 1,5 et monture demie cerclée ça fait pas bon ménage, le verre sera trop fragile, c’est pour ça que les autres vous ont mis de l’indice 1,6. :jap:

n°65534593
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 20:40:27  profilanswer
 

Shamir, je ne connaissais pas, à priori d'après le net, c'est une filiale d'Essilor ou ça a été racheté par Essilor
 
EDIT : Kibbutz Shamir et Essilor annoncent la finalisation de l’acquisition de 50 % de Shamir Optical par Essilor.
(initié en 2010 finalisé en 2011)
 
Créée en 1972, Shamir Optical Industry Ltd est l'un des leaders de l'optique ophtalmique. Entreprise internationale dont le siège se trouve en Israël, elle est à la pointe de l'innovation, tout particulièrement en verres correcteurs progressifs. Shamir propose des solutions, de la conception (designs, moules) à la fabrication, à travers ses différentes filiales de par le monde.


Message édité par ricoco le 25-03-2022 à 20:56:18
n°65534955
le_roi_lun​e
Posté le 25-03-2022 à 21:27:48  profilanswer
 

Merci pour ces premiers éclaircissements.
;)
Donc déjà augmenté l'indice pour l'opticien de ville.
C'est vrai que j'aimerais bien savoir s'il y a vraiment une différence de qualité entre Essilor et Shamir comme c'est maintenant le même groupe.
Si ce n'est pas le cas, je pourrais partir sur le devis le moins cher des deux.
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils sur les différents devis/marques de verres.
:)

n°65535131
ricoco
Posté le 25-03-2022 à 21:41:15  profilanswer
 

t'étais content de tes Seiko ?
Si j'ai bien compris, c'était ta première paire progressif
 
sur les 4 marques de ta liste, 3 appartiennent au groupe Essilor
 
En faisant autant de devis, je pensais au moins voir apparaître d'autre genre Zeiss

n°65535334
mel_o_dieu​se
Posté le 25-03-2022 à 22:06:16  profilanswer
 

le_roi_lune a écrit :

Merci pour ces premiers éclaircissements.
;)
Donc déjà augmenté l'indice pour l'opticien de ville.
C'est vrai que j'aimerais bien savoir s'il y a vraiment une différence de qualité entre Essilor et Shamir comme c'est maintenant le même groupe.
Si ce n'est pas le cas, je pourrais partir sur le devis le moins cher des deux.
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils sur les différents devis/marques de verres.
:)


 
Des retours que j’ai d’autres opticiens ce sont les traitements pas top chez Shamir, après si vous étiez contents de vos précédentes lunettes, de votre opticien, pourquoi ne pas retourner chez lui et lui demander la même chose ? Quelque fois a vouloir changer on risque d’être déçus, on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne    :D

n°65536028
le_roi_lun​e
Posté le 25-03-2022 à 23:30:59  profilanswer
 

Bonsoir
 
Actuellement avec mes Seiko vison X, je n'ai pas de problème particulier et c'est vrai qu'elles me conviennent.
 
Mais, je pensais qu'à prix pratiquement égal, il était possible d'avoir une qualité supérieure et je pensais que cela pouvait également s'appliquer aux verres d'où ma prospection sur un rayon de quelques kilomètres autour de chez moi (donc je n'ai pas accès à toutes les marques de verres).
Voilà.
:)

n°65542241
jennn
Posté le 27-03-2022 à 03:36:09  profilanswer
 

Je suis d'accord : si vous êtes satisfait de votre équipement actuel," on ne change pas une équipe qui gagne", dit-on.
 
Shamir ne jouis pas d'une super réputation.(Ricoco, vous êtes à coup sûr tombé sur un publi-rédactionnel qui, par essence, est très élogieux)  De plus , je ne ferais pas confiance à un opticien qui propose du 1.5 sur une monture demi-cerclée.
 
Shamir fait certes partie du groupe Essilor, mais (on prend souvent des comparaisons avec les voitures) Seat et Skoda font partie du même groupe que Porsche et Lamborghini, ce n'est donc ps une garantie d'égale qualité.
Le tableau auquel vous faites référence (j'espère ne pas trahir la pensée de l'auteur) classe les différentes géométries par positionnement marketing, par solutions technologiques mises en oeuvre, etc.  pas forcément de la qualité du verre.
Par ailleurs il n'est pas toujours utile de monter haut en gamme. Le plus peut être l'ennemi du mieux. (Encore une analogie de voitures ; posez-vous la question : Pour votre mode de vie, qu'est ce qui est le mieux adapté , entre une Clio et une Bugatti ?)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR