Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65398927
mel_o_dieu​se
Posté le 09-03-2022 à 14:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Je sais que c'est du ressenti.
Mais c'est nous qui portons nos lunettes, pas l'opticien.  ;)

Souvent l’opticien en porte aussi  :lol:
Et on en manipule tous les jours des différentes avec différents verres  :ange:  

Après chacun est libre de penser comme il l’entend  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 14:55:22  profilanswer

n°65420156
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-03-2022 à 18:35:19  profilanswer

jma64 a écrit :

.
j'ai alterné     sans - avec - sans - avec
donc côté nettoyage et clarté, je connais et je préfère SANS.

Verre avec antireflet : transparence entre 98.5% et 99,5%
Verre sans antireflet : transparence de moins de 92%

Ne pas voir de différence c’est une chose, dire qu’il n’y en a pas en est une autre  :o  

Le verre est plus facile à nettoyer aussi, la surface étant plus lisse, le traitement étant oléophobe et hydrophobe
Mais y a une technique pour bien nettoyer ses verres aussi.

Après, sans antireflet ça fait un regard vitreux, C’est chiant la nuit en voiture, au moindre flash sur une photo, ça fait miroir et donc reflet du flash etc etc

Bref sans antireflet c’est moins bien, mais si le client le voulait pas j’en faisais pas une maladie.

---------------

n°65420446
mel_o_dieu​se
Posté le 11-03-2022 à 19:13:34  profilanswer

kylordan a écrit :

Ne pas voir de différence c’est une chose, dire qu’il n’y en a pas en est une autre  :o  

Le verre est plus facile à nettoyer aussi, la surface étant plus lisse, le traitement étant oléophobe et hydrophobe
Mais y a une technique pour bien nettoyer ses verres aussi.

Après, sans antireflet ça fait un regard vitreux, C’est chiant la nuit en voiture, au moindre flash sur une photo, ça fait miroir et donc reflet du flash etc etc

Bref sans antireflet c’est moins bien, mais si le client le voulait pas j’en faisais pas une maladie.

Wahou merci ! Je me sens moins seule

n°65420554
zroter
Posté le 11-03-2022 à 19:30:52  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Non non, je pense que la majorité est persuadée que l'anti-reflet est une invention utile.

Il y a plusieurs années, j'avais fait faire chez un opticien une seconde paire de lunettes solaires à ma vue, sauf qu'il avait bien entendu mis le verre le moins cher, sans anti-reflet. Bah, c'était pas agréable du tout !

n°65420587
mel_o_dieu​se
Posté le 11-03-2022 à 19:35:48  profilanswer

zroter a écrit :

Non non, je pense que la majorité est persuadée que l'anti-reflet est une invention utile.

Il y a plusieurs années, j'avais fait faire chez un opticien une seconde paire de lunettes solaires à ma vue, sauf qu'il avait bien entendu mis le verre le moins cher, sans anti-reflet. Bah, c'était pas agréable du tout !

L’anti reflet sur une solaire et sur un verre blanc n’a pas tout à fait la même utilité, mais effectivement une solaire avec anti reflet c’est le top

n°65420669
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-03-2022 à 19:49:33  profilanswer

kylordan a écrit :

Ne pas voir de différence c’est une chose, dire qu’il n’y en a pas en est une autre  :o        où ais-je dit ça ?    :o  

Le verre est plus facile à nettoyer aussi, la surface étant plus lisse, le traitement étant oléophobe et hydrophobe         je constate le contraire, comme quoi.....
Mais y a une technique pour bien nettoyer ses verres aussi.                 mais instruis donc les masses laborieuses !    :o  

Après, sans antireflet ça fait un regard vitreux, C’est chiant la nuit en voiture, au moindre flash sur une photo, ça fait miroir et donc reflet du flash etc etc         gné ?        t'es un pro des radars ?   :o  

je n'ai jamais constaté ces pb de salissure/nettoyage sur mes optiques photo , quelque soient leur générations... bizarre !    :lol:    mauvaises qualités des verres/traitements de lunettes ?    je ne fais que constater.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 11-03-2022 à 19:52:53
n°65420793
kylordan
Posté le 11-03-2022 à 20:11:07  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Dix ans de service ça laisse des traces  [:dusetier3:9]  

Spoiler :

Comme sur les verres de Jma64 :o

Sinon tu bosses où ?

jma64 a écrit :

je n'ai jamais constaté ces pb de salissure/nettoyage sur mes optiques photo , quelque soient leur générations... bizarre !    :lol:    mauvaises qualités des verres/traitements de lunettes ?    je ne fais que constater.

Certains sont moins exigeants que d’autres, tout simplement. Je peux défendre un antireflet sans problème, un verre personnalisé sur un -0,25 beaucoup moins.

Si les verres sans antireflets ça te plaît, ben écoute tant mieux pour toi et ton portefeuille.
Perso je spot les personnes qui n’ont pas d’antireflets à 100m :o  
Déformation professionnelle peut être  

En tout cas, je pense que Mel a répondu à tes questions, le sujet est donc clos  [:pierroclastic:10]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 11-03-2022 à 20:13:36

---------------

n°65420807
kylordan
Posté le 11-03-2022 à 20:12:52  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

L’anti reflet sur une solaire et sur un verre blanc n’a pas tout à fait la même utilité, mais effectivement une solaire avec anti reflet c’est le top

Non le top c’est le polarisé avec antireflet interne  [:reddie]

---------------

n°65421088
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-03-2022 à 20:53:55  profilanswer

kylordan a écrit :

...
Perso je spot les personnes qui n’ont pas d’antireflets à 100m :o  

[:pierroclastic:10]

ben ... spot!   spot !    c'est ta vie.    :o    :o  

n°65421599
mel_o_dieu​se
Posté le 11-03-2022 à 21:52:11  profilanswer

kylordan a écrit :

Non le top c’est le polarisé avec antireflet interne  [:reddie]

Oui ! Évidemment

Je bosse dans un Magasin Krys

Message édité par mel_o_dieuse le 11-03-2022 à 21:53:09
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 21:52:11  profilanswer

n°65421614
mel_o_dieu​se
Posté le 11-03-2022 à 21:53:56  profilanswer

jma64 a écrit :

ben ... spot!   spot !    c'est ta vie.    :o    :o  

Non déformation professionnelle
Je vois plus que ça maintenant  :lol:

Message édité par mel_o_dieuse le 11-03-2022 à 21:54:45
n°65433336
hawkins
Posté le 13-03-2022 à 19:29:44  profilanswer

kylordan a écrit :

Non le top c’est le polarisé avec antireflet interne [:reddie]

Et jamais un opticien le propose j'imagine ?

---------------
Men are brave
n°65433437
mel_o_dieu​se
Posté le 13-03-2022 à 19:45:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Et jamais un opticien le propose j'imagine ?

A chaque fois personnellement

n°65433662
hawkins
Posté le 13-03-2022 à 20:17:39  profilanswer

J'en ai fait 6 différents pour des devis, pas un seul ne l'a proposé et pourtant je suis open bar en terme de budget  :D

---------------
Men are brave
n°65434719
kylordan
Posté le 13-03-2022 à 22:22:59  profilanswer

hawkins a écrit :

J'en ai fait 6 différents pour des devis, pas un seul ne l'a proposé et pourtant je suis open bar en terme de budget  :D

Une paire de Serengeti polarisée + photochromique alors  :o  

---------------

n°65434834
hawkins
Posté le 13-03-2022 à 22:37:03  profilanswer

Marrant ça ressemble un peu au modèle de Rayban que j'ai choisi
https://dt66ikht21gkc.cloudfront.net/img/imgocchiali/142/img_art_LIVIO_8682-medium.jpg

Plus galbées les rb je pense

---------------
Men are brave
n°65435434
mel_o_dieu​se
Posté le 14-03-2022 à 01:12:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Faut croire qu’on fait pas tous notre métier de la même manière …

n°65441442
kylordan
Posté le 14-03-2022 à 18:41:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Marrant ça ressemble un peu au modèle de Rayban que j'ai choisi  
https://dt66ikht21gkc.cloudfront.ne [...] medium.jpg

Plus galbées les rb je pense  

Disons que les Serengeti les verres sont top mais les modèles faisaient vieillots, ils se sont apparemment améliorés

---------------

n°65459446
nobodinoz
Posté le 16-03-2022 à 19:05:17  profilanswer

Retour d'expérience pour une première paire de progressifs.

Pour rappel, forte myopie, début de presbytie.
OD -4,25 (-1,00 à 70°) Add1,00  
OG -3,50 (-0,50 à 110°) Add1,00

Après qq devis présentés ici, pour des Seiko haut de gamme notamment, j'ai suivi vos conseils et je suis parti sur une version moins haut de gamme.  
Ca donne ça :

Seiko Prime X 1.60lp+ Src 12mm diam : 65/70, ind : 1.6, organique, progressif
359 € le verre quand même.

Après une grosse semaine d'utilisation je suis à la fois content et insatisfait.  
Aucun problème pour voir de près et de très près : excellente correction, et je me suis fait totalement au côté progressif pour jongler entre le proche et le très proche (lecture).

Par contre je rencontre une gêne prononcée pour la vision à moyenne distance et longue distance : il y a clairement un manque de netteté, un trouble qui ressemble parfois à un léger dédoublement de l'objet regardé. Ca commence à 10 mètres voir un peu moins. J'ai du mal à déterminer si c'est le fait de passer "rapidement" de la zone proche (bas du verre) à la zone lointaine (haut du verre).

J'ai aussi remarqué que la petite bande tout à fait supérieure du verre corrigeait moins bien la vue lointaine qu'un peu en dessous : je croyais pourtant que moitié haute du verre était homogène, sans zones d'aberration, pour la vue lointaine.

Bref, je me demande si il n'y a pas une erreur de fabrication des verres...

---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°65460210
mel_o_dieu​se
Posté le 16-03-2022 à 20:28:26  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Retour d'expérience pour une première paire de progressifs.

Pour rappel, forte myopie, début de presbytie.
OD -4,25 (-1,00 à 70°) Add1,00  
OG -3,50 (-0,50 à 110°) Add1,00

Bonjour
Quelle était votre ancienne correction ?

n°65461373
nobodinoz
Posté le 16-03-2022 à 22:04:33  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Bonjour
Quelle était votre ancienne correction ?

Bonsoir,

-4,25 (-1,00) 65 degrés  
-4,00

---------------
n°65461471
mel_o_dieu​se
Posté le 16-03-2022 à 22:14:32  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Bonsoir,

-4,25 (-1,00) 65 degrés  
-4,00

Il y a quand même une petite différence sur l’œil gauche, le mieux est de toute façon de retourner voir votre opticien afin qu’il puisse vérifier que tout soit conforme et que la correction soit bonne, il y a normalement une garantie, donc ne tardez pas trop si ça ne s’améliore pas  :jap:

n°65468591
nobodinoz
Posté le 17-03-2022 à 18:33:15  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Il y a quand même une petite différence sur l’œil gauche, le mieux est de toute façon de retourner voir votre opticien afin qu’il puisse vérifier que tout soit conforme et que la correction soit bonne, il y a normalement une garantie, donc ne tardez pas trop si ça ne s’améliore pas  :jap:

Oui, je vais retourner le voir.
D'autant plus que je viens de tester en remettant mon ancienne paire (non progressif) et y'a pas photo, c'est beaucoup plus net de loin.
Y'a donc un soucis :/

---------------
n°65470359
mel_o_dieu​se
Posté le 17-03-2022 à 21:44:42  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Oui, je vais retourner le voir.
D'autant plus que je viens de tester en remettant mon ancienne paire (non progressif) et y'a pas photo, c'est beaucoup plus net de loin.
Y'a donc un soucis :/

Normalement l’œil droit devrait avoir la même acuité, la différence de correction étant sur le côté gauche  
Tenez nous au courant   :)

n°65473573
Slaythevam​pi
Posté le 18-03-2022 à 11:38:55  profilanswer

un opticien a le droit de me refuser de me vendre?

n°65477358
kylordan
Posté le 18-03-2022 à 19:02:43  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

un opticien a le droit de me refuser de me vendre?

Euh… dans quel contexte ?

---------------

n°65478403
Slaythevam​pi
Posté le 18-03-2022 à 21:40:11  profilanswer

j'ai refuse son devis car trop cher (verres physio3) du coup ils ne veulent plus me vendre (on est en basse vision donc c'est pas allez chez le 1er venu derriere)

n°65478582
mel_o_dieu​se
Posté le 18-03-2022 à 22:10:41  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

j'ai refuse son devis car trop cher (verres physio3) du coup ils ne veulent plus me vendre (on est en basse vision donc c'est pas allez chez le 1er venu derriere)

Ils ne vous ont pas proposé un autre devis moins cher ?

n°65478949
Slaythevam​pi
Posté le 18-03-2022 à 23:13:58  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Ils ne vous ont pas proposé un autre devis moins cher ?

non justement
c'est ce que j'ai demande et ils me trouvent trop chiant de ne pas accepter direct de me faire entuber (ils ont peu de conccuren,ce dans ce domaine)

n°65478957
mel_o_dieu​se
Posté le 18-03-2022 à 23:15:07  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

non justement
c'est ce que j'ai demande et ils me trouvent trop chiant de ne pas accepter direct de me faire entuber (ils ont peu de conccuren,ce dans ce domaine)

Après ça dépend ce que vous voulez et pour quel prix ?
Ils n’ont peut être pas moins cher pour votre demande

n°65479475
joams
Posté le 19-03-2022 à 06:16:54  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Allons, allons, les opticiens sont des commerçants  comme les autres [:paskoua]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 19-03-2022 à 06:18:38
n°65479842
zroter
Posté le 19-03-2022 à 09:09:05  profilanswer

joams a écrit :

Allons, allons, les opticiens sont des commerçants  comme les autres [:paskoua]

Bon, là est est plus dans le droit de la consommation et la relation client/commerçant que l'optique médicale mais si j'allais chez mon boulanger et que je demandais à payer ma baguette moins cher, il m'enverrait probablement paître...

Si cet opticien a le produit demandé et n'a pas de concurrence directe autour de lui, il n'a aucune raison de baisser ses prix.

Cela dit, il devrait tout de même avoir à proposer des verres "reste à charge zéro", si tu es prêt à descendre jusqu'à la qualité "entrée de gamme".

Message édité par zroter le 19-03-2022 à 10:46:02
n°65480734
Slaythevam​pi
Posté le 19-03-2022 à 12:04:04  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

comme je disais plus haut ils ont mis les verres les plus chers possible

edit y a une difference entre des verres physio3 et demande verre cout 0
je demande juste un progressif plus faible sans tous ces traitements qu'il a ajoute

rien a voir avec le produit basse vision je marchande pas le prix je le prends tel quel mais le cote verres c'est pas pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Slaythevampi le 19-03-2022 à 12:06:33
n°65480983
hawkins
Posté le 19-03-2022 à 12:48:09  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

je demande juste un progressif plus faible sans tous ces traitements qu'il a ajoute

rien a voir avec le produit basse vision je marchande pas le prix je le prends tel quel mais le cote verres c'est pas pareil.

C'est le soucis je trouve, difficile d'avoir des devis qui respectent la demande initiale. "Oui mais y'a ça qui va vous aider, tel truc nouveau...".
Entre le devis 100% santé où t'as presque l'impression d'avoir un verre en plastique (c'est faux évidemment) et le reste, distinguer le discours commercial du produit vraiment adapté... D'ailleurs sur tous les opticiens vu, aucun mais vraiment aucun n'a parlé des verres gratuits. T'a une note dessus sur le devis mais clairement ça les intéresse pas de vendre ça.

J'ai fait 6 devis pour mon changement de verres de vue de loin et mes solaires à vue : seuls 3 étaient bien sûr les mêmes modèles (verres / monture), et sur les 3 différence de prix du simple au double. La dessus va-t-en savoir où est la douille.

J'ai finalement pris du Essilor intl Eyezen Start Orma Cz Sapph HR pour les verres à vue dans l'espoir d'avoir un truc bien agréable pour mon usage.
Pas de filtre bleu (et pourtant lors de la finalisation de mon achat l"opticienne" le encore insisté lourdement sur le fait que les écrans et leurs lumière bleue détruisent de manière irréversible les yeux  [:roxelay] )
Juste j'ai craqué sur le truc Eyezen, les vidéos d'essilor envoient du rêve avec leur histoire de meilleur rendu dans tous les angles. Mais comme j'ai dit à la vendeuse : est-ce que ça veut dire que leur Essilor "sans Eyezen", la vision est mauvaise dans ces angles ? Bah non ... Elle a reconnu que le gain de confort est inquantifiable et impossible à prévoir.  [:didier frogba:4]
50 balles par verre de plus le Eyezen. Réponse dans 1 semaine / 10 jours si c'est une belle douille ou un vrai confort.

Pour les solaires rb4179, gron sketch : certains genre Krys peuvent tout faire en magasin, d'autres indépendants doivent faire faire les verres par Rayban directement sinon le résultat serait mauvais. Optical center ne les fait même pas du tout à vue, trop de risque de ratage. Au final j'ai pris chez écouter voir, ils ont du commander des verres plus grands pour les adapter (20 balles de plus par verre) mais a priori résultat ok, ça conserve bien le galbé de la monture (car bon, si ça devient des lunettes droites, ça perd tout l'intérêt de la monture... j'espère ne pas me faire avoir là dessus). Verres polarisés.
200+ balles dépensés, j'espère bien être satisfait de tour cela. On peut pas faire pire que les précédents normalement  :O

---------------
Men are brave
n°65481427
zroter
Posté le 19-03-2022 à 14:01:29  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Physio 3, c'est du haut de gamme mais il y a plus cher.  

Et même à verre à verre identique, j'ai eu des devis du simple au triple. Pour ceux qui me proposaient un tarif hors de proportion, j'ai dit "merci, je vais réfléchir" et je suis allé ailleurs... Via des tarifs comme ça, ces opticiens sélectionnent une certaine clientèle qui ne va pas forcément comparer les prix (alors que c'est à Paris donc la concurrence est rude...).

n°65481544
mel_o_dieu​se
Posté le 19-03-2022 à 14:27:09  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

C’est à dire c’est pas pareil ?

n°65481549
mel_o_dieu​se
Posté le 19-03-2022 à 14:28:05  profilanswer

zroter a écrit :

Physio 3, c'est du haut de gamme mais il y a plus cher.  

Et même à verre à verre identique, j'ai eu des devis du simple au triple. Pour ceux qui me proposaient un tarif hors de proportion, j'ai dit "merci, je vais réfléchir" et je suis allé ailleurs... Via des tarifs comme ça, ces opticiens sélectionnent une certaine clientèle qui ne va pas forcément comparer les prix (alors que c'est à Paris donc la concurrence est rude...).

Peut être aussi que les opticiens ne les achètes pas tous au même prix, forcément ca se répercute sur le prix de vente  :jap:

n°65481705
zroter
Posté le 19-03-2022 à 15:13:42  profilanswer

mel_o_dieuse a écrit :

Peut être aussi que les opticiens ne les achètes pas tous au même prix, forcément ca se répercute sur le prix de vente  :jap:

Entre 238€ et 677€ le même verre Essilor avec les mêmes options, il y en a un qui se débrouille beaucoup mieux qu'un autre, non ? C'est même pas une histoire de volume de commande, ce sont deux opticiens indépendants.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 19-03-2022 à 16:11:12
n°65482666
kylordan
Posté le 19-03-2022 à 17:05:32  profilanswer

N’empêche le prix c’est aussi une histoire subjective.
J’ai une collègue qui a vu une monture qui lui plait beaucoup, bon 600€ la monture mais ça je juge pas.

Elle demande un devis avec les verres, en -2.50 vision de loin uniquement (elle a 27 ans)

500€ par verre  [:crs -]  

Elle hésite à les prendre quand même :o

Bon je lui ai signalé gentiment que je pouvais lui avoir les verres pour 50€/pièce vu que je l’aime bien, elle me croit pas  [:poutrella:5]  

---------------

n°65482873
zroter
Posté le 19-03-2022 à 17:37:31  profilanswer

kylordan a écrit :

N’empêche le prix c’est aussi une histoire subjective.
J’ai une collègue qui a vu une monture qui lui plait beaucoup, bon 600€ la monture mais ça je juge pas.

Elle demande un devis avec les verres, en -2.50 vision de loin uniquement (elle a 27 ans)

500€ par verre  [:crs -]  

Elle hésite à les prendre quand même :o

Bon je lui ai signalé gentiment que je pouvais lui avoir les verres pour 50€/pièce vu que je l’aime bien, elle me croit pas  [:poutrella:5]  

500€/verre pour le l'unifocal pas exceptionnellement fort, c'est effectivement abusé...

n°65483579
mel_o_dieu​se
Posté le 19-03-2022 à 19:41:51  profilanswer

zroter a écrit :

Entre 238€ et 677€ le même verre Essilor avec les mêmes options, il y en a un qui se débrouille beaucoup mieux qu'un autre, non ? C'est même pas une histoire de volume de commande, ce sont deux opticiens indépendants.

Les réseaux … une vraie merde ces réseaux ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)