Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65294451
ricoco
Posté le 27-02-2022 à 00:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :


 
 
j'accuse le traitement de chopper toute la crasse/saleté/particule qu'il peut.
Ma précédente paire n'était pas traitée, aucune gêne, meunière a bien résumé.
Je nettoyais, mais pas plusieurs fois par jour.
 
et je ne passe pas mon temps à loucher sur mes verres...
 
edit: AUCUN soucis de reflet.
 
 


je n'ai pas connu sans traitement anti reflet  
 
sur les lunettes des autres, d'un regard extérieur, du moins pour moi, les reflets se voient autant que les poussières ou traces de doigts
 
perso, en ne les portant pas en permanence mais genre 10h par jour sur l'ordi, je dois les nettoyer genre 2 voire 3 fois par semaine
 
donc le problème à l'extérieur surtout à moins que ca soit une habitude de vision des verres sans reflet ?


Message édité par ricoco le 27-02-2022 à 00:55:20
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 00:31:41  profilanswer
 

n°65295654
Slaythevam​pi
Posté le 27-02-2022 à 09:20:27  profilanswer
 

zroter a écrit :


Quand un verre est sale, il faut le nettoyer... Perso, je ne m'en passe plus depuis des dizaines d'années et c'est quand il est "mauvais" qu'il me gêne le plus (il attire plus les poussières et les traces de doigts sont plus visibles).  
 
Mais peut-être que la perception est différente pour un myope qu'un hypermétrope.


des verres qui se nettoient seuls?

n°65301771
meuniere
Posté le 27-02-2022 à 20:16:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:  
Je cherche des verres photochromiques, aminci en 1.67 mais sans antireflet (je n'aime pas cette impression d'avoir des verres ultras sales à la moindre microsalissure).
 
Correction :
OD : -5,25 (+0,75 60°)
OG : -7,25 (+3,50 90°)
 
Les 2 opticiens vus, n'ont rien trouvé.
Le 2nd me propose ça avec un antireflet léger :
essilor eyezen start fit stylis EPS TRS8 CZ easypro    à 180€/verre
 
Vous en pensez quoi, du modèle du verre et du prix ?
Il n'existe vraiment aucun verre avec mon cahier des charges ?


Pour en revenir à ma question, un avis sur cette référence ? Ca vous paraît cohérent avec ma correction ?

n°65302819
zroter
Posté le 27-02-2022 à 21:27:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Pour en revenir à ma question, un avis sur cette référence ? Ca vous paraît cohérent avec ma correction ?


Pour l'anti-reflet, je ne sais pas. Pour le reste, tu as bien un verre aminci 1.67 (stylis) et photochromique (TRS8=Transitions 8).

n°65303568
meuniere
Posté le 27-02-2022 à 22:17:59  profilanswer
 

merci.  :jap:  
Je ne comprends pas trop pourquoi ils m'ont proposé un traitement EPS. C'est d'office avec ce type de verres ? C'est moins fort que le traitement antilumière bleue classique ?
 
L'autre opticien était parti sur un hoya nulux 1.67 sensity dark avec un traitement antireflet classique. A 150€/verre.
C'est la 1ère fois qu'on me propose de l'asphérique. Y'a un intérêt pour moi ?

n°65303714
zroter
Posté le 27-02-2022 à 22:28:38  profilanswer
 

meuniere a écrit :

merci.  :jap:  
Je ne comprends pas trop pourquoi ils m'ont proposé un traitement EPS. C'est d'office avec ce type de verres ? C'est moins fort que le traitement antilumière bleue classique ?
 
L'autre opticien était parti sur un hoya nulux 1.67 sensity dark avec un traitement antireflet classique. A 150€/verre.
C'est la 1ère fois qu'on me propose de l'asphérique. Y'a un intérêt pour moi ?


L'EPS est effectivement un anti-lumière bleue "léger", dans la masse et non en surface, sans reflets violets, sans teinte jaunâtre. Autant je ne supporte pas l'anti-lumière bleue Prevencia chez Essilor, autant l'EPS est invisible.

n°65304068
meuniere
Posté le 27-02-2022 à 23:01:16  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser : l'opticien m'a dit avoir proposé un verre plus haut de gamme car en promo et moins cher que ce qu'il m'aurait mis normalement. Je pense qu'il parle du eyezen.

n°65304372
zroter
Posté le 27-02-2022 à 23:35:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai oublié de préciser : l'opticien m'a dit avoir proposé un verre plus haut de gamme car en promo et moins cher que ce qu'il m'aurait mis normalement. Je pense qu'il parle du eyezen.


D'après cet article sur Eyezen start :
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -le-marche
 
"Son prix : 2 euros de plus par verre par rapport aux unifocaux standard."

n°65307724
meuniere
Posté le 28-02-2022 à 11:31:57  profilanswer
 

:lol:  
De toute façon, je vais demander une 2nde proposition avec des verres d'une gamme en dessous.
Là je trouve que c'est quand même un peu cher alors que je n'ai jamais eu de pb particulier d'adaptation avec mes lunettes.
 
Les précédentes sont des ormix EPS transition 7 supra (supra = juste durci, sans antireflet), et ça me va très bien. Le prix étaient bien inférieur : 90€ l'un et 135€ l'autre, achetées il y a 3 ans.
Le seul bémol c'est que j'ai eu plus vite des micro rayures pas gênantes.
Le prix du passage à 1.67 me paraît un peu élevé  :??:  

n°65322570
brubruno
Posté le 01-03-2022 à 17:19:46  profilanswer
 

Hello la compagnie  :hello:  
 
Cette fois-ci, je viens demander vos lumières pour les lunettes de près et de loin de mon père. Il en a fait l'année dernière chez générale d'optique mais il se plaint des verres impossible à nettoyer et de mauvaises corrections (vue flou...).
 
Donc voici sa prescription de mars 2021.  
Verres uni-focaux  
OD : (180° +1) + 1,50
OG : (180° +1,25) + 1
   
 
* Ses lunettes ACTUELLES de loin et de près Générale Optique :
Monture de loin n°1 : Rodenstock Unifocal, indice 1.600, Organique, Traité anti-reflets, verre durci, offre pack mix verre A = 37,50€ par verre soit 75€ la paire
Monture de près n°2 : Rodenstock, Unifocal, Indice 1.670, Organique, Traité anti-reflets, verre durci, offre pack mix verre A= 42,50€ par verre soit 85€ la paire
 
Donc voici différents verres qui lui on était proposés :
* 1er opticien Binocle :
Devis n°1 : Hoya Lens Hilux 1.50 HVLL BC 70 org 70 / Hi-Vision LongLife Blue control = 123€ par verre soit 246€ la paire
 
Devis n°2 : Hoya Lens Hilux 1.67 UV2.0 HVLL 65 Org 65 / SH3G Pré-calibrage = 136,25€ par verre soit 272€ la paire
 
* 2ème opticien Affelou :
Devis n°1 : CVE BBGR AA-RX-1.50-SAR3G, indice 1.67, diamètre 60 - Suppléments : Diam's Clear UV + Diamètre spécial = 116€ par verre soit 232€ la paire
 
Devis n°2 : CVE BBGR TT AA-DI-1.50-SAR3G, indice 1.50, diamètre 60 = ?
 
Devis n°3 : CVE BBGR AA-RX-1.50-SAR3G, indice 1.50, diamètre 55 - Suppléments : Diam's Clear UV = 30€ par verre soit 60€ la paire
   
Merci de me dire ce que vous pensez de ces verres sachant que je n'ai pas de mutuelle donc tout sera payé par lui d'autant plus que le renouvellement aura lieu hors du délai.
 
Merci de votre aide :)


---------------
Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 17:19:46  profilanswer
 

n°65327400
mel_o_dieu​se
Posté le 02-03-2022 à 00:18:27  profilanswer
 

brubruno a écrit :

Hello la compagnie  :hello:  
 
Cette fois-ci, je viens demander vos lumières pour les lunettes de près et de loin de mon père. Il en a fait l'année dernière chez générale d'optique mais il se plaint des verres impossible à nettoyer et de mauvaises corrections (vue flou...).
 
Donc voici sa prescription de mars 2021.  
Verres uni-focaux  
OD : (180° +1) + 1,50
OG : (180° +1,25) + 1
   
 
* Ses lunettes ACTUELLES de loin et de près Générale Optique :
Monture de loin n°1 : Rodenstock Unifocal, indice 1.600, Organique, Traité anti-reflets, verre durci, offre pack mix verre A = 37,50€ par verre soit 75€ la paire
Monture de près n°2 : Rodenstock, Unifocal, Indice 1.670, Organique, Traité anti-reflets, verre durci, offre pack mix verre A= 42,50€ par verre soit 85€ la paire
 
Donc voici différents verres qui lui on était proposés :
* 1er opticien Binocle :
Devis n°1 : Hoya Lens Hilux 1.50 HVLL BC 70 org 70 / Hi-Vision LongLife Blue control = 123€ par verre soit 246€ la paire
 
Devis n°2 : Hoya Lens Hilux 1.67 UV2.0 HVLL 65 Org 65 / SH3G Pré-calibrage = 136,25€ par verre soit 272€ la paire
 
* 2ème opticien Affelou :
Devis n°1 : CVE BBGR AA-RX-1.50-SAR3G, indice 1.67, diamètre 60 - Suppléments : Diam's Clear UV + Diamètre spécial = 116€ par verre soit 232€ la paire
 
Devis n°2 : CVE BBGR TT AA-DI-1.50-SAR3G, indice 1.50, diamètre 60 = ?
 
Devis n°3 : CVE BBGR AA-RX-1.50-SAR3G, indice 1.50, diamètre 55 - Suppléments : Diam's Clear UV = 30€ par verre soit 60€ la paire
   
Merci de me dire ce que vous pensez de ces verres sachant que je n'ai pas de mutuelle donc tout sera payé par lui d'autant plus que le renouvellement aura lieu hors du délai.
 
Merci de votre aide :)


 
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je pense pouvoir vous aider car c’est mon métier
 
Tout d’abord, quelle est sa correction de près et de loin de cette année ?  
 
Ensuite pour le fait que les verres sont impossibles à nettoyer il faut donc privilégier les antireflets haut de gamme et donc par conséquent éviter les verres du panier A (100% santé)
 
Le traitement HVLL de chez Hoya est très bien, et le SAR3G est une dénomination propre à Alain afflelou donc difficile à savoir pour moi qui ne travaille pas dans cette enseigne, mais après recherches il semble que c’est un traitement milieu de gamme, et à 30€ par verre ça me semble être un verre de panier A  
 
Cependant je les trouve quand même assez cher les devis, j’attend donc la correction pour vous donner plus de détails

Message cité 2 fois
Message édité par mel_o_dieuse le 02-03-2022 à 00:25:16
n°65327877
jennn
Posté le 02-03-2022 à 06:09:53  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je pense pouvoir vous aider car c’est mon métier
 
Tout d’abord, quelle est sa correction de près et de loin de cette année ?  
 
Ensuite pour le fait que les verres sont impossibles à nettoyer il faut donc privilégier les antireflets haut de gamme et donc par conséquent éviter les verres du panier A (100% santé)
 
Le traitement HVLL de chez Hoya est très bien, et le SAR3G est une dénomination propre à Alain afflelou donc difficile à savoir pour moi qui ne travaille pas dans cette enseigne, mais après recherches il semble que c’est un traitement milieu de gamme, et à 30€ par verre ça me semble être un verre de panier A  
 
Cependant je les trouve quand même assez cher les devis, j’attend donc la correction pour vous donner plus de détails


Bonsoir Melodieuse  :hello:  
Bienvenue sur ce forum, qui manque cruellement d'opticiens pour renseigner les personnes demandeuses de conseils.
Nous sommes quelques-uns à essayer de faire profiter la communauté de notre expérience et des connaissances acquises de façon autodidacte pour essayer de faire les meilleurs choix pour nos propres lunettes, puis le goût de creuser, de se documenter pour tenter de répondre au mieux.
Je pense que zroter se reconnaitra aussi dans ce portrait.
 
Mais, bien évidemment, opticien c'est un métier, et ce n'est pas le nôtre
Donc je suis ravi de votre présence. J'espère que vous aurez le temps de passer un peu régulièrement sur ce forum.
 
Concernant le traitement de surface Afflelou, le conventionnement Optystia (peut-être de 2016, sans certitude aucune) classait le SAR3G en niveau 2 (sur 3)
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65352741
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-03-2022 à 13:55:24  profilanswer
 

Hello topic,
 
C'est certainement HS mais je cherche des microfibre pour lunettes. Je suis maniaque et j'en avais testé une 10 de références avant de trouver l'article parfait (pour moi), la marque "All in magic". J'en avais commandé un pack de 100 que je viens de terminer et la marque n'existe plus, je cherche donc une alternative de qualité, quelque soit le prix :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°65352870
mel_o_dieu​se
Posté le 04-03-2022 à 14:09:15  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Hello topic,
 
C'est certainement HS mais je cherche des microfibre pour lunettes. Je suis maniaque et j'en avais testé une 10 de références avant de trouver l'article parfait (pour moi), la marque "All in magic". J'en avais commandé un pack de 100 que je viens de terminer et la marque n'existe plus, je cherche donc une alternative de qualité, quelque soit le prix :jap:


 
 
Bonjour, ce sont des microfibres imprégnées ou juste le tissu ?
 
Si c’est juste le tissu normalement ça passe en machine, vous les jetiez à chaque fois ?

n°65353440
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-03-2022 à 15:02:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Juste du tissu mais après un lavage doux l'effet dégraissant n'avait plus rien à voir alors effectivement je les jetais.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°65353870
mel_o_dieu​se
Posté le 04-03-2022 à 15:44:25  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bonjour,
 
Juste du tissu mais après un lavage doux l'effet dégraissant n'avait plus rien à voir alors effectivement je les jetais.


 
Mais normalement ça s’utilise avec un spray nettoyant, car sinon ça n’enlève pas le gras.  
Qu’avez vous comme anti reflet sur vos verres, c’est important aussi pour conserver des verres propres

n°65357937
ricoco
Posté le 04-03-2022 à 23:07:42  profilanswer
 

Hello,
 
par curiosité, il existe un moyen de s'informer du poids des verres en fonction de la correction et des différentes technologies et des différents constructeurs, pour une même gamme ?

n°65358061
mel_o_dieu​se
Posté le 04-03-2022 à 23:28:42  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Hello,
 
par curiosité, il existe un moyen de s'informer du poids des verres en fonction de la correction et des différentes technologies et des différents constructeurs, pour une même gamme ?


 
Ça doit être possible oui, mais le poids sur un verre organique va être très peu différent d’un verre à l’autre pour une meme correction, et meme amincissement. Ça reste léger comme type de verre

n°65358169
ricoco
Posté le 04-03-2022 à 23:51:02  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Ça doit être possible oui, mais le poids sur un verre organique va être très peu différent d’un verre à l’autre pour une meme correction, et meme amincissement. Ça reste léger comme type de verre


merci
mes précédentes lunette étaient en polycarbonate, c'était ma première paire
les seconds en organique mais en progressif si la largeur semble pareil, la hauteur du verre est plus haute  
 
Les 2 en monture non cerclée, ma balance de cuisine donne 11g et 17g pour les second
 
Je me suis posé la question du poids quand il y en a qui annonce des verres progressifs amincis
 
mes secondes lunettes datent de 2018, ce sont des Seiko superior comme verre

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-03-2022 à 23:56:00
n°65358221
mel_o_dieu​se
Posté le 05-03-2022 à 00:02:48  profilanswer
 

ricoco a écrit :


merci
mes précédentes lunette étaient en polycarbonate, c'était ma première paire
les seconds en organique mais en progressif si la largeur semble pareil, la hauteur du verre est plus haute  
 
Les 2 en monture non cerclée, ma balance de cuisine donne 11g et 17g pour les second
 
Je me suis posé la question du poids quand il y en a qui annonce des verres progressifs amincis
 
mes secondes lunettes datent de 2018, ce sont des Seiko superior comme verre


 
 
Oui le polycarbonate est plus léger mais de moins bonne qualité niveau optique et résistance aux rayures car le matériau est plus tendre, mais il est moins cassant.
 

n°65358222
jennn
Posté le 05-03-2022 à 00:03:17  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Ça doit être possible oui, mais le poids sur un verre organique va être très peu différent d’un verre à l’autre pour une meme correction, et meme amincissement. Ça reste léger comme type de verre


 
On trouve plus facilement les calculs d'épaisseur des verres
http://www.monopticienlunetier.net [...] _verre.php
 
Sur le site ci-après on trouve toutes les caractéristiques des différents matériaux, dont la masse volumique.
https://www.lopticomaroc.com/2021/1 [...] materiaux/
 
Il ne reste plus qu'à avoir fait polytechnique ou être balèze en math pour calculer les poids.
 
NB : Certains verriers ont des géométries optimisées en épaisseur, donc en poids.
Seiko a la réputation d'avoir des verres particulièrement fins (à moins que ce soit Nikon, mais je pense que c'est réellement Seiko. A verifier).
 
Dans le cadre d'une prospection, il est possible de demander à l'opticien un calcul d'épaisseur. Pour un calcul de poids, je ne sais pas.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65363002
Slaythevam​pi
Posté le 05-03-2022 à 18:25:28  profilanswer
 

Quelqu'un connait les progressives court?
 
Pour ceux qui suivent mes histoires , l'opticien ne veut plus me vendre car j'ai osé dire que je ne voulais pas de ses verres chers (physio3 mais en dessous.
 
donc j'ai ete voir d'autres opticiens avec d'anciennes paires et la on me dit que meme avec des petites lunettes on peut avoir des progressives.

n°65364285
zroter
Posté le 05-03-2022 à 21:00:24  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Quelqu'un connait les progressives court?
 
Pour ceux qui suivent mes histoires , l'opticien ne veut plus me vendre car j'ai osé dire que je ne voulais pas de ses verres chers (physio3 mais en dessous.
 
donc j'ai ete voir d'autres opticiens avec d'anciennes paires et la on me dit que meme avec des petites lunettes on peut avoir des progressives.


 
On peut, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée pour autant. Une hauteur plus faible = une transition plus brutale entre VL et VP...

n°65364471
meuniere
Posté le 05-03-2022 à 21:20:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:lol:  
De toute façon, je vais demander une 2nde proposition avec des verres d'une gamme en dessous.
Là je trouve que c'est quand même un peu cher alors que je n'ai jamais eu de pb particulier d'adaptation avec mes lunettes.
 
Les précédentes sont des ormix EPS transition 7 supra (supra = juste durci, sans antireflet), et ça me va très bien. Le prix étaient bien inférieur : 90€ l'un et 135€ l'autre, achetées il y a 3 ans.
Le seul bémol c'est que j'ai eu plus vite des micro rayures pas gênantes.
Le prix du passage à 1.67 me paraît un peu élevé  :??:  


Après discussion avec l'opticien, on est reparti sur les ormix.
L'épaisseur du verre reste admissible. Et surtout en ormix, j'ai 1 des verres qui est de stock, d'où le prix nettement moins élevé.
Je gagne quand même 120€  :)

n°65366015
Slaythevam​pi
Posté le 05-03-2022 à 23:35:46  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
On peut, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée pour autant. Une hauteur plus faible = une transition plus brutale entre VL et VP...


 
surtout que je suis habite a une paire avec inizio assez grande. Mais cette paire ne convient plus (les verres si).
la petite paire est en vision de loin avec une ancienne correction
donc au lieu d'acheter des verres de loin a ma correction + tout l'equipement en vision de pres, y a cette solution , je suis du batif si je vais reussir a m'habituer.
 
quelqu'un ici a deja eu ca?
 
pourquoi toi meme tu dis pas une bonne idee?

n°65370421
jennn
Posté le 06-03-2022 à 16:40:39  profilanswer
 

C'est logique.
Un schéma vaut parfois mieux qu'une longue explication
 
https://www.luxoptica.mg/wp-content/uploads/2013/12/verre_progressif.png
 
Ce schéma représente un beau verre bien rond. Imaginez, Sur des verres de petite taille chaque zone est plus petite. Vous avez donc plus de mal à pointer les yeux sur la bonne zone. C'est plus fatigant, éventuellement plus casse-gueule si vous visez de façon approximative, pas précisément sur la bonne zone.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65370578
brubruno
Posté le 06-03-2022 à 16:51:22  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je pense pouvoir vous aider car c’est mon métier
 
Tout d’abord, quelle est sa correction de près et de loin de cette année ?  
 
Ensuite pour le fait que les verres sont impossibles à nettoyer il faut donc privilégier les antireflets haut de gamme et donc par conséquent éviter les verres du panier A (100% santé)
 
Le traitement HVLL de chez Hoya est très bien, et le SAR3G est une dénomination propre à Alain afflelou donc difficile à savoir pour moi qui ne travaille pas dans cette enseigne, mais après recherches il semble que c’est un traitement milieu de gamme, et à 30€ par verre ça me semble être un verre de panier A  
 
Cependant je les trouve quand même assez cher les devis, j’attends donc la correction pour vous donner plus de détails


 
Bonjour,  
 
Ses lunettes de Générale D'optique me semblent être en effet des verres Panier A secu malgré les informations données par la vendeuse opticienne.  
 
N'étant pas sur ma ville de prédilection, impossible d'avoir un rendez-vous chez un ophtalmo donc il fera confiance au test de l’opticien qu'il choisira pour adapter si besoin sa correction de 2021.  
 
Sur mes devis, j'ai quant à moi SAR4G et SARG5 avec lumière bleu avec des prix entre 80€ et 120€ le verre pour une petite correction.


---------------
Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier
n°65393343
mel_o_dieu​se
Posté le 08-03-2022 à 21:42:51  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
On trouve plus facilement les calculs d'épaisseur des verres
http://www.monopticienlunetier.net [...] _verre.php
 
Sur le site ci-après on trouve toutes les caractéristiques des différents matériaux, dont la masse volumique.
https://www.lopticomaroc.com/2021/1 [...] materiaux/
 
Il ne reste plus qu'à avoir fait polytechnique ou être balèze en math pour calculer les poids.
 
NB : Certains verriers ont des géométries optimisées en épaisseur, donc en poids.
Seiko a la réputation d'avoir des verres particulièrement fins (à moins que ce soit Nikon, mais je pense que c'est réellement Seiko. A verifier).
 
Dans le cadre d'une prospection, il est possible de demander à l'opticien un calcul d'épaisseur. Pour un calcul de poids, je ne sais pas.
 


 
Ça, ça peut être valable pour des verres unifocaux, et non taillés, car il suffit de tailler le verre, ou d’avoir un précalibrage pour que ça ne soit plus valable. Je comprend pas comment sans dénomination exacte et forme et taille du verre on peut connaître le poids d’un verre taillé

n°65393387
mel_o_dieu​se
Posté le 08-03-2022 à 21:46:12  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Quelqu'un connait les progressives court?
 
Pour ceux qui suivent mes histoires , l'opticien ne veut plus me vendre car j'ai osé dire que je ne voulais pas de ses verres chers (physio3 mais en dessous.
 
donc j'ai ete voir d'autres opticiens avec d'anciennes paires et la on me dit que meme avec des petites lunettes on peut avoir des progressives.


 
Le progressif court est un progressif avec un couloir court entre la vision de loin et la vision de près, on l’utilise à plusieurs moments, quand la monture n’est pas très haute, ou quand la zone de vision de près du patient n’est pas dans les « normes » c’est à dire quand il regarde plus haut que la normale pour lire, ça évite d’avoir à trop baisser les yeux pour quelqu’un pour qui c’est pas naturel. Après il existe des verres progressifs à géométrie personnalisée (hauts de gamme), pour lesquels on peut choisir entre différentes longueurs de progression.

n°65393427
mel_o_dieu​se
Posté le 08-03-2022 à 21:49:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Après discussion avec l'opticien, on est reparti sur les ormix.
L'épaisseur du verre reste admissible. Et surtout en ormix, j'ai 1 des verres qui est de stock, d'où le prix nettement moins élevé.
Je gagne quand même 120€  :)


 
Bonsoir, aviez vous demandé un calcul d’épaisseur ? La monture choisie est-elle assez petite ? Ça évitera d’avoir des verres trop épais.
Pour ce qui est de l’antireflet c’est quand même dommage de ne pas le mettre car il apporte un réel confort de vision, surtout avec votre correction, parole d’opticienne ! Et si vous avez l’impression que ça se salit plus vite c’est pas forcément vrai, c’est juste que la transparence fait que ça se voit plus rapidement, mais c’est aussi beaucoup plus facile à nettoyer.

n°65393461
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 21:52:18  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonsoir, aviez vous demandé un calcul d’épaisseur ? La monture choisie est-elle assez petite ? Ça évitera d’avoir des verres trop épais.
Pour ce qui est de l’antireflet c’est quand même dommage de ne pas le mettre car il apporte un réel confort de vision, surtout avec votre correction, parole d’opticienne ! Et si vous avez l’impression que ça se salit plus vite c’est pas forcément vrai, c’est juste que la transparence fait que ça se voit plus rapidement, mais c’est aussi beaucoup plus facile à nettoyer.


 
pas du tout d'accord, mais alors vraiment pas.
 
 
 

n°65393514
mel_o_dieu​se
Posté le 08-03-2022 à 21:57:38  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
pas du tout d'accord, mais alors vraiment pas.
 
 
 


 
Comment ça ?

n°65393588
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 22:04:27  profilanswer
 

.
j'ai alterné     sans - avec - sans - avec
donc côté nettoyage et clarté, je connais et je préfère SANS.
 
 

n°65393698
mel_o_dieu​se
Posté le 08-03-2022 à 22:12:05  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
j'ai alterné     sans - avec - sans - avec
donc côté nettoyage et clarté, je connais et je préfère SANS.
 
 


Préférer c’est une chose, mais le reste c’est la science et mon expérience

n°65393761
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2022 à 22:15:37  profilanswer
 

.
c'est ça
 

n°65394505
mel_o_dieu​se
Posté le 08-03-2022 à 23:16:37  profilanswer
 

brubruno a écrit :


 
Bonjour,  
 
Ses lunettes de Générale D'optique me semblent être en effet des verres Panier A secu malgré les informations données par la vendeuse opticienne.  
 
N'étant pas sur ma ville de prédilection, impossible d'avoir un rendez-vous chez un ophtalmo donc il fera confiance au test de l’opticien qu'il choisira pour adapter si besoin sa correction de 2021.  
 
Sur mes devis, j'ai quant à moi SAR4G et SARG5 avec lumière bleu avec des prix entre 80€ et 120€ le verre pour une petite correction.


 
Oui ces prix là restent raisonnables, quant aux antireflet, ceux là je ne les connais pas

n°65398051
meuniere
Posté le 09-03-2022 à 13:23:59  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonsoir, aviez vous demandé un calcul d’épaisseur ? La monture choisie est-elle assez petite ? Ça évitera d’avoir des verres trop épais.
Pour ce qui est de l’antireflet c’est quand même dommage de ne pas le mettre car il apporte un réel confort de vision, surtout avec votre correction, parole d’opticienne ! Et si vous avez l’impression que ça se salit plus vite c’est pas forcément vrai, c’est juste que la transparence fait que ça se voit plus rapidement, mais c’est aussi beaucoup plus facile à nettoyer.


Non, on était parti sur un 1.67. Mais à cause de prix et de l'histoire de l'antireflet, l'opticien me l'a fait pour voir si un verre en 1.6 restait d'une épaisseur acceptable.
 
L'antireflet, cf. discussion pages d'avant. J'ai aussi testé sans - avec moyen gamme - avec haut de gamme - retour au sans.
Je préfère largement sans. Je déteste cette impression d'avoir les verres sales à la moindre micro salissure.
Ce qui est un peu énervant, c'est qu'on est plusieurs (ici, dans mon entourage, etc.) à préférer sans, par expérience et choix perso après avoir testé les 2. Et pourtant c'est la croix et la bannière pour convaincre les opticiens.  :(  
Maintenant je vois toujours voir le même donc il n'insiste plus. Mais à chaque fois que je vais faire un devis ailleurs, rebelotte...

n°65398080
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-03-2022 à 13:27:51  profilanswer
 

.
non mais, meunière, c'est une pro, elle sait mieux que toi ce que tu préfères...     :o    :o
 
( et peu importe ton profil professionnel, ton expertise, ton expérience ...   ELLE   EST   PRO !   :lol:   )
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 09-03-2022 à 13:33:01
n°65398158
mel_o_dieu​se
Posté le 09-03-2022 à 13:36:31  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
non mais, meunière, c'est une pro, elle sait mieux que toi ce que tu préfères...     :o    :o
 
( et peu importe ton profil professionnel, ton expertise, ton expérience ...   ELLE   EST   PRO !   :lol:   )
 
 


 
Ben j’ai fait des études d’optique donc je sais de quoi je parle, vous convaincrez jamais un opticien que c’est mieux sans l’antireflet. Quand on sait qu’un verre sans traitement transmet environ 90% de lumière alors qu’un verre traité antireflet en transmet environ 99,9%, on se pose pas de question. Et forcément vous avez l’impression que c’est sale pck c’est plus transparent, mais ça se nettoie beaucoup plus facilement.
 
Après j’accepte qu’on le veuille pas, mais la science reste la science

n°65398798
meuniere
Posté le 09-03-2022 à 14:42:48  profilanswer
 

Je sais que c'est du ressenti.
Mais c'est nous qui portons nos lunettes, pas l'opticien.  ;)

n°65398927
mel_o_dieu​se
Posté le 09-03-2022 à 14:55:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je sais que c'est du ressenti.
Mais c'est nous qui portons nos lunettes, pas l'opticien.  ;)


Souvent l’opticien en porte aussi  :lol:
Et on en manipule tous les jours des différentes avec différents verres  :ange:  
 
Après chacun est libre de penser comme il l’entend  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR