Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65222947
zroter
Posté le 19-02-2022 à 18:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slaythevampi a écrit :

Bah il y a besoin des 2? un seul suffit pas?

un peu de mal a comprendre le tableau mais ok

donc les ormix inizio cz f preventia a 310€ c'est une erreur?
les physio 3 sont moins chers!!!!

EPS est moins efficace que Prevencia, c'est pour cela qu'il n'a pas d'effet secondaire sur les couleurs. On peut soit mettre les deux, soit se contenter d'un "premier niveau" avec juste EPS ou équivalent.

Quant au prix des verres, on m'a proposé les mêmes verres Essilor Physio à des prix allant du simple au triple selon les opticiens... Il peut vraiment y avoir de grandes différences !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 18:37:26  profilanswer

n°65222958
ricoco
Posté le 19-02-2022 à 18:39:11  profilanswer

ricoco a écrit :

J'ai des progressif Seiko SUPERIOR qui ont 4 ans (agréé Kalivia,payé 221 en 2018), les verres sont toujours nickel aucune trace
Leur traitement sont efficace

Je n'avais pas fait gaffe qu'il m'avait envoyé la facture même si je n'ai rien paye pour le verre cassé alors que j'avais amené mes lunettes pour les faire resserrer

donc en 2018, Seiko Supérior : 221 Euros
1 verre remplacé en février 2022, Seiko Superior Xcel : 420 Euros en 4ans le double  [:cerveau wam]  

n°65223149
Slaythevam​pi
Posté le 19-02-2022 à 19:03:32  profilanswer

zroter a écrit :

EPS est moins efficace que Prevencia, c'est pour cela qu'il n'a pas d'effet secondaire sur les couleurs. On peut soit mettre les deux, soit se contenter d'un "premier niveau" avec juste EPS ou équivalent.

Quant au prix des verres, on m'a proposé les mêmes verres Essilor Physio à des prix allant du simple au triple selon les opticiens... Il peut vraiment y avoir de grandes différences !

C'est au meme endroit les 2 devis 2 opticiens differents qui ont le meme logiciel pour les prix.

J'ai jamais eu EPS.

n°65226365
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 20-02-2022 à 08:47:10  profilanswer

ricoco a écrit :

Rouge Vert Bleu, c'est pour la calibration des couleurs , normalement t'as aussi un réglage saturation

srgb faut checké dans ce mode s'il ne met pas luminosité/contrastes quasi fond part défaut, il existe des moniteurs quand on change de mode, il y a des réglages plus accessibles  

C'est quoi la référence de ton écran ?

Je ne sais pas si t'as d'autre problème de vue que les couleurs mais ta valeur en contraste est beaucoup trop faible, à moins que t'es une option active pour booster les réglages
Le contraste ça apporte aussi un image plus saturée en couleur et une meilleure lisibilité

si tu affiches une image bien éclairée mais pas mal exposée, avec qq qui a un habit blanc ou un mur blanc ou un object blanc  
tu montes le contraste et il faut que les blancs ne soient pas cramé, que tu arrives à distinguer la matière du tissu blanc ou le relief/texture sur le mur ou autre

Là, j'ai écran dédié graphisme mais en général un écran, c'est genre entre 50 et 70 le contraste à régler avant que le blanc sature

J'ai un Philips 273E 3LSB/00
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] E3LHSB.htm
Je l'avais pris car les boutons sont tactiles et l'écran est pas brillant mais bien mat.

SRGB c'est soit lumineux agressif ou non.

Je vais monter à 50/70 le contraste pour voir ok..

Si tu vois autre chose, hésite pas, mes yeux te remercient  :hello:  

n°65226541
greg751
Posté le 20-02-2022 à 09:47:07  profilanswer

Bonjour

J' ai 45 ans et je fais mon entrée dans la presbytie et d'apres mon ophtalmo il faudra commencer à s'occuper de ma vision de loin d'ici 4-5 ans.
Donc autant commencer à me faire aux progressifs.

OD +0.50 (-0.50) à 105° Add +1,25
OG +0.50 (-0.50) à 75° Add +1,25

Pour l'utilsation ce sera surtout de la lecture et du travail sur écran + utilisation smartphone.

Je me suis limité à 2 devis pour l'instant:

Le 1er, Général d'optique (partenaire de ma mutuelle)

Seiko Prime Xceed 1.50IP+ SRBUV 12mm - 238 euros par verre

Le 2ème, un indépendant

Novacel Eden 1.5 Blue Clear Opalis org 70/75 - Opalis Shock - 309 euros par Verres

Est-ce que ces verres sont de qualité/génération équivalentes, il est difficile de s'y retrouver. Le coût n'entre pas en ligne de compte, mon reste à charge est de 0 sur les 2 propositions.

Merci par avances de vos éventuels retour.

n°65226993
zroter
Posté le 20-02-2022 à 11:13:18  profilanswer

greg751 a écrit :

Bonjour

J' ai 45 ans et je fais mon entrée dans la presbytie et d'apres mon ophtalmo il faudra commencer à s'occuper de ma vision de loin d'ici 4-5 ans.
Donc autant commencer à me faire aux progressifs.

OD +0.50 (-0.50) à 105° Add +1,25
OG +0.50 (-0.50) à 75° Add +1,25

Pour l'utilsation ce sera surtout de la lecture et du travail sur écran + utilisation smartphone.

Je me suis limité à 2 devis pour l'instant:

Le 1er, Général d'optique (partenaire de ma mutuelle)

Seiko Prime Xceed 1.50IP+ SRBUV 12mm - 238 euros par verre

Le 2ème, un indépendant

Novacel Eden 1.5 Blue Clear Opalis org 70/75 - Opalis Shock - 309 euros par Verres

Est-ce que ces verres sont de qualité/génération équivalentes, il est difficile de s'y retrouver. Le coût n'entre pas en ligne de compte, mon reste à charge est de 0 sur les 2 propositions.

Merci par avances de vos éventuels retour.

Au vu de ta correction, tu ne dois pas tellement avoir besoin de la correction de loin, ces lunettes sont donc plus pour voir de près et ne pas avoir à les enlever pour voir aussi de loin.

Ce sont deux propositions haut de gamme chez chacun de ces verriers donc je dirais que ça se vaut...

n°65227014
greg751
Posté le 20-02-2022 à 11:17:41  profilanswer

Merci pour ce retour, je vais donc me concentrer maintenant sur la monture.

n°65227458
ricoco
Posté le 20-02-2022 à 13:05:23  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai un Philips 273E 3LSB/00
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] E3LHSB.htm
Je l'avais pris car les boutons sont tactiles et l'écran est pas brillant mais bien mat.

SRGB c'est soit lumineux agressif ou non.

Je vais monter à 50/70 le contraste pour voir ok..

Si tu vois autre chose, hésite pas, mes yeux te remercient  :hello:  

il faut privilégier les écrans avec la technologie IPS voir VA

il y a une meilleure qualité d'affichage et angle de vison de l'image

n°65231365
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-02-2022 à 00:54:46  profilanswer

ricoco a écrit :

il faut privilégier les écrans avec la technologie IPS voir VA

il y a une meilleure qualité d'affichage et angle de vison de l'image

Un modèle particulier à me conseiller dans les mêmes propositions de taille avec mon écran actuel ?

Je sais pas trop quoi prendre..

Merci.

n°65236379
frankie_fl​owers
Posté le 21-02-2022 à 16:54:48  profilanswer

Je n'arrive pas à m'adapter à mes nouvelles lunettes, alors que je n'ai pas changé de correction...

Mes anciens verres sont des Krys avec le traitement anti-lumière bleue et anti-reflet, ils me vont très bien.

Les nouveaux verres sont des Essilor Crizal Rock EPS. (censés mieux résister aux rayures, c'était ma priorité, car en termes de confort je n'avais jamais jusqu'ici jamais senti de différences entre les marques / gammes).

L'inconfort est assez faible, mais j'ai l'impression d'une fatigue visuelle plus importante, d'avoir les yeux qui auraient tendance à s'"écarquiller" naturellement, voire de légers maux de tête, surtout quand je "vis normalement" (pas devant un écran).

J'ai aussi changé de monture (passage d'une monture plastique épaisse plutôt rectangulaire à une monture métal fine plutôt ronde).

Quel est le plus probable ?
Mauvaise adaptation à la nouvelle monture ?
Mauvaise adaptation au traitement des Crizal Rock ?

A priori les verres sont bien ajustés : l'opticien a revérifié le centrage, et je vois aussi net qu'avant.

Ma correction :
https://i.imgur.com/JCuNvd7.png

Message édité par frankie_flowers le 21-02-2022 à 17:11:36
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 16:54:48  profilanswer

n°65236947
kty56
Posté le 21-02-2022 à 17:56:20  profilanswer

Bonjour,
J'ai pris possession de mes nouvelles lunettes avec clip solaire magnétique.
Elles sont montées avec les verres Zeiss prévus dans les devis et bien entendu au tarif indiqué (voir p 487 je crois).
La vision est un peu modifiée et il va falloir quelques jours d'adaptation pour obtenir un résultat parfait (j'espère).
Encore merci à jennn et zroter pour leurs interventions.
A+

Message édité par kty56 le 21-02-2022 à 17:56:47
n°65237666
Slaythevam​pi
Posté le 21-02-2022 à 19:18:04  profilanswer

Un conseil a me donner pour quels verres ne sont pas chers avec preventia?
merci

n°65240717
jennn
Posté le 22-02-2022 à 01:45:02  profilanswer

greg751 a écrit :

Merci pour ce retour, je vais donc me concentrer maintenant sur la monture.

Même avis que zroter pour les verres
Il peut être aussi intéressant d'aller vers l'opticien avec lequel on se sent le plus en confiance.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65240731
jennn
Posté le 22-02-2022 à 02:11:39  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Un conseil a me donner pour quels verres ne sont pas chers avec preventia?
merci

Logiquement Inizio doit être sensiblement moins cher que Physio 2.
Vous pourriez nous transmettre votre correction, ainsi que les devis en votre possession ?

---------------
n°65246087
Slaythevam​pi
Posté le 22-02-2022 à 17:51:42  profilanswer

ils me disent plus chers que physio 3 en ormix.

Message édité par Slaythevampi le 22-02-2022 à 17:51:53
n°65246645
Eifersucht​91
Posté le 22-02-2022 à 18:58:40  profilanswer

Bonjour,

Parmi les opticiens du topic qui travaillent avec Essilor, quelqu'un pourrait me dire comment ressort le noms de verres "Transitions XTRactive Polarized" sur les devis ?

Car pour deux devis (deux opticiens différents), j'ai "Ormix EPS TXTR Ng Cz EasyPro". Or je n'ai pas l'impression que ça soit la version polarisée.

https://www.essilor.fr/nos-verres/t [...] -polarized

vs

https://www.essilor.fr/nos-verres/t [...] generation

n°65246670
Slaythevam​pi
Posté le 22-02-2022 à 19:01:07  profilanswer

Est ce que prems ou prelude c'est vraiment mauvais.

n°65247045
ricoco
Posté le 22-02-2022 à 19:50:03  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Bonjour,

Parmi les opticiens du topic qui travaillent avec Essilor, quelqu'un pourrait me dire comment ressort le noms de verres "Transitions XTRactive Polarized" sur les devis ?

Car pour deux devis (deux opticiens différents), j'ai "Ormix EPS TXTR Ng Cz EasyPro". Or je n'ai pas l'impression que ça soit la version polarisée.

https://www.essilor.fr/nos-verres/t [...] -polarized

vs

https://www.essilor.fr/nos-verres/t [...] generation

Hello,  

Polarisé, faut faire attention si tu utilises le smartphone comme GPS
cette option n'est pas copain avec l'écran du smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-02-2022 à 19:51:06
n°65247097
Eifersucht​91
Posté le 22-02-2022 à 19:57:46  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,  

Polarisé, faut faire attention si tu utilises le smartphone comme GPS
cette option n'est pas copain avec l'écran du smartphone

Il est indiqué comme ne se polarisant pas derrière un pare-brise de voiture (pareil pour le verre équivalent chez Novacel).  

Après j'ai actuellement un photochromique polarisant (Zeiss AdaptiveSun), ça fait un effet bizarre de profondeur mais ça n'empêche pas de lire l'écran de mon GPS de voiture ou de mon smartphone.

n°65247208
ricoco
Posté le 22-02-2022 à 20:12:29  profilanswer

cool pour toi ...

perso, j'avais choisi cette option uniquement pour une paire de lunette de soleil avec vue de loin

même souci pour viser avec un appareil photo reflex

j'ai vite couru acheter des lunettes de soleil sans correction pas cher à Décathlon

Message édité par ricoco le 22-02-2022 à 20:28:08
n°65251043
Slaythevam​pi
Posté le 23-02-2022 à 09:22:10  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Oups en fait c'est une question, me deconseillez vous ces 2 la?
J'ai un opticien pres de chez moi qui m'a expliqué les gammes.
Pour lui faut que je prenne comfort qui est entre les 2 du depart.

Mais toujours cher alors que je voudrais reduite au maximum sans perdre la qualite en prenant un truc pourri.
donc prems et prelude?

2)
Il me dit aussi qu'ils conseillent pas preventia.
a) que ca sert pas vraiment meme si je passe la journee sur pc.
b) que si je prends les memes verres qu'aujourd'hui sans preventia il y aura aucun probleme pour s'habituer et qu'au contraire je verrai meme mieux car pas jauni.

Etes vous d'accord pour a et b?
Je rappelle que je ne peux pas faire 35 devis, l'opticien basse vision etait deja enervé et ne voulais plus me vendre donc je prends deja des risques en demandant un autre verre d'un autre coté il a pris trop cher.

Merci
ps : et si qqun a eu preventia et ensuite sans, a t'il vu une difference?

n°65252468
greg751
Posté le 23-02-2022 à 12:00:03  profilanswer

jennn a écrit :

Il peut être aussi intéressant d'aller vers l'opticien avec lequel on se sent le plus en confiance.

Merci, oui c'est plus judicieux. Par contre je viens de me rendre compte que sur le devis Novacel, il manque une précision, je ne sais pas si c est de l Eden Alpha de 2015 ou le Zeta, leur dernier.

n°65252469
greg751
Posté le 23-02-2022 à 12:00:05  profilanswer

jennn a écrit :

Merci, oui c'est plus judicieux. Par contre je viens de me rendre compte que sur le devis Novacel, il manque une précision, je ne sais pas si c est de l Eden Alpha de 2015 ou le Zeta, leur dernier.

n°65252722
hawkins
Posté le 23-02-2022 à 12:34:46  profilanswer

J'ai contacté Essilor qui me conseille le traitement Crizal® Sapphire™ HR pour mon soucis de blooming avec la tv. J'imagine que c'est impossible à tester en magasin les traitements de ce type ?  :(

---------------
Men are brave
n°65253110
ricoco
Posté le 23-02-2022 à 13:25:12  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai contacté Essilor qui me conseille le traitement Crizal® Sapphire™ HR pour mon soucis de blooming avec la tv. J'imagine que c'est impossible à tester en magasin les traitements de ce type ?  :(

t'as ca qu'avec les sous titres ? sur leur site ils ont une video du traitement en le montrant avec la lumière
https://www.essilor.fr/nos-verres/c [...] l-sapphire

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-02-2022 à 13:31:31
n°65256323
zroter
Posté le 23-02-2022 à 19:49:53  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai eu ce genre de phénomène avec des anti-reflets de qualité médiocre (pas sur la TV mais sur des lumières vives comme des lampadaires, par exemple). Je n'ai jamais eu ça avec des verres Essilor, ou juste dans des conditions où le verre n'est pas "propre", par exemple s'il est embué.

n°65256450
zroter
Posté le 23-02-2022 à 20:05:10  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Oups en fait c'est une question, me deconseillez vous ces 2 la?
J'ai un opticien pres de chez moi qui m'a expliqué les gammes.
Pour lui faut que je prenne comfort qui est entre les 2 du depart.

Mais toujours cher alors que je voudrais reduite au maximum sans perdre la qualite en prenant un truc pourri.
donc prems et prelude?

2)
Il me dit aussi qu'ils conseillent pas preventia.
a) que ca sert pas vraiment meme si je passe la journee sur pc.
b) que si je prends les memes verres qu'aujourd'hui sans preventia il y aura aucun probleme pour s'habituer et qu'au contraire je verrai meme mieux car pas jauni.

Etes vous d'accord pour a et b?
Je rappelle que je ne peux pas faire 35 devis, l'opticien basse vision etait deja enervé et ne voulais plus me vendre donc je prends deja des risques en demandant un autre verre d'un autre coté il a pris trop cher.

Merci
ps : et si qqun a eu preventia et ensuite sans, a t'il vu une difference?

Réduire au maximum le prix sans réduire la qualité, c'est du rêve... Après, selon les corrections, pas forcément besoin de taper dans le haut de gamme, mais difficile de savoir si on va s'adapter sans commander et se faire faire les verres... On m'a souvent proposé le Varilux Confort mais j'ai finalement pris la gamme au dessus, le Physio, car on me le proposait avec un bon prix.

Sinon, perso, j'ai pris le traitement Prevencia une fois, plus jamais ! Aucun apport et, à mon sens, une teinte jaunâtre désagréable. Depuis, je ne le prends plus et ça va très bien comme ça. Je passe mes journées de travail devant un ordinateur et je n'ai pas de fatigue visuelle particulière. Je pense que celle-ci apparait surtout quand on a une correction inadaptée. A mon sens, il y a beaucoup plus de "lumière bleue" en extérieur, en plein soleil que devant un écran somme tout pas si lumineux. Et c'est pour cela qu'il y a des lunettes de soleil qui filtrent la lumière visible et surtout la lumière qui est assurément nocive, les UV.

Sinon, concernant ton opticien, s'il ne veut pas te vendre de verre, qu'il te le dise ! C'est le seul opticien de ton coin ? C'est quand même toi le client et tu as le droit d'être exigeant et bien conseillé. Après, si tu n'arrêtes pas de changer d'avis, et que tu ne lui achètes rien au final, ça peut se comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 23-02-2022 à 20:36:59
n°65258617
Slaythevam​pi
Posté le 23-02-2022 à 23:22:23  profilanswer

zroter a écrit :

Réduire au maximum le prix sans réduire la qualité, c'est du rêve... Après, selon les corrections, pas forcément besoin de taper dans le haut de gamme, mais difficile de savoir si on va s'adapter sans commander et se faire faire les verres... On m'a souvent proposé le Varilux Confort mais j'ai finalement pris la gamme au dessus, le Physio, car on me le proposait avec un bon prix.

Sinon, perso, j'ai pris le traitement Prevencia une fois, plus jamais ! Aucun apport et, à mon sens, une teinte jaunâtre désagréable. Depuis, je ne le prends plus et ça va très bien comme ça. Je passe mes journées de travail devant un ordinateur et je n'ai pas de fatigue visuelle particulière. Je pense que celle-ci apparait surtout quand on a une correction inadaptée. A mon sens, il y a beaucoup plus de "lumière bleue" en extérieur, en plein soleil que devant un écran somme tout pas si lumineux. Et c'est pour cela qu'il y a des lunettes de soleil qui filtrent la lumière visible et surtout la lumière qui est assurément nocive, les UV.

Sinon, concernant ton opticien, s'il ne veut pas te vendre de verre, qu'il te le dise ! C'est le seul opticien de ton coin ? C'est quand même toi le client et tu as le droit d'être exigeant et bien conseillé. Après, si tu n'arrêtes pas de changer d'avis, et que tu ne lui achètes rien au final, ça peut se comprendre...

oui c'est le seul opticien et j'ai bien cherché. Il a des tas de clients faut 3 semaines pour un rdv donc un client un peu pointilleux c'est niet
Apres il y a d'autres opticiens pas basse vision c'est a eux que j'ai demande conseil hier.

ben justement j'ai des inizio depuis des annees quand j'ai dit je veux rester inizio surtout j'ai eu un devis a 307 le verre. Et la iol m'a donné un devis avec physio3 a 299. J'ai donc compris que les inizio auraient du etre a 189.
Ma correction est pas tres forte.

Message édité par Slaythevampi le 23-02-2022 à 23:24:50
n°65259363
jennn
Posté le 24-02-2022 à 02:17:38  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Que dire ? Je n'ai jamais testé Prélude. c'est l'entrée de gamme d'Essilor. C'est un design surement très ancien.
 Mais parfois je me dis un truc (pas que pour les lunettes, ça peut marcher pour plein de trucs) : le modèle ancien d'aujourd'hui a été le modèle dernier cri il y quelques dizaines d'années, et qu'à ce moment-là plein de gens en ont été très satisfaits.
 Donc ça peut se tenter.

---------------
n°65263539
hawkins
Posté le 24-02-2022 à 11:46:51  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as ca qu'avec les sous titres ? sur leur site ils ont une video du traitement en le montrant avec la lumière
https://www.essilor.fr/nos-verres/c [...] l-sapphire

Principalement sur les sous titres, ça se ressent aussi un peu sur les vives lumières sur fond sombre.

zroter a écrit :

J'ai eu ce genre de phénomène avec des anti-reflets de qualité médiocre (pas sur la TV mais sur des lumières vives comme des lampadaires, par exemple). Je n'ai jamais eu ça avec des verres Essilor, ou juste dans des conditions où le verre n'est pas "propre", par exemple s'il est embué.

Mon anti reflet est clairement mort avec l'anti lumière bleue  :jap:
Le tout c'est de trouver une alternative sympa

---------------
Men are brave
n°65282895
hawkins
Posté le 25-02-2022 à 20:43:42  profilanswer

Je suis passé chez un Optical Center pour voir ce qu'ils conseillent comme traitement pour mon changement de verres de vue, ils m'ont fait un devis pour de l'unifocal avec DuraVision platinum de zeiss. Le discours marketing est pas mal, ça fait penser au  Crizal® Sapphire™ HR d'essilor. Après est-ce vraiment adapté...
En tout cas pour ce qui est de verres de vue, les prix sont kif-kif,  pas une différence majeure qui ferait un gamechanger total.  

Par contre grosse surprise, en même temps je vais refaire des solaires à vues. J'ai repéré un modèle rayban RB4179 depuis qq temps et fait plusieurs devis dessus. Plusieurs opticiens oui pas de soucis on peut les mettre à vue. Et optical center, eux ils disent non que je risquerais d'être déçu du confort visuel. Alors que j'ai pas une correction spéciale...Ironiquement par contre un modèle vraiment 100% courbé sport oakley là ils peuvent le faire faire à ma vue, 500 balles en livraison de statunis, mais ils peuvent  [:yems93]  
J'ai l'impression que c'est autant une profession de voleurs que les audiopro, c'est bien ça me rassure  :o  
Je vais surtout arrêter de faire des devis et me décider d'où je vais perdre mon argent, ce sera un raisonnement plus simple. Peut être quand même chez optical, la vendeuse est mimi  :o  

---------------
Men are brave
n°65293312
meuniere
Posté le 26-02-2022 à 22:20:49  profilanswer

:hello:
Je cherche des verres photochromiques, aminci en 1.67 mais sans antireflet (je n'aime pas cette impression d'avoir des verres ultras sales à la moindre microsalissure).

Correction :
OD : -5,25 (+0,75 60°)
OG : -7,25 (+3,50 90°)

Les 2 opticiens vus, n'ont rien trouvé.
Le 2nd me propose ça avec un antireflet léger :
essilor eyezen start fit stylis EPS TRS8 CZ easypro    à 180€/verre

Vous en pensez quoi, du modèle du verre et du prix ?
Il n'existe vraiment aucun verre avec mon cahier des charges ?

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 26-02-2022 à 22:39:06
n°65293813
zroter
Posté le 26-02-2022 à 23:10:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Je cherche des verres photochromiques, aminci en 1.67 mais sans antireflet (je n'aime pas cette impression d'avoir des verres ultras sales à la moindre microsalissure).

Correction :
OD : -5,25 (+0,75 60°)
OG : -7,25 (+3,50 90°)

Les 2 opticiens vus, n'ont rien trouvé.
Le 2nd me propose ça avec un antireflet léger :
essilor eyezen start fit stylis EPS TRS8 CZ easypro    à 180€/verre

Vous en pensez quoi, du modèle du verre et du prix ?
Il n'existe vraiment aucun verre avec mon cahier des charges ?

Quand un verre est sale, il faut le nettoyer... Perso, je ne m'en passe plus depuis des dizaines d'années et c'est quand il est "mauvais" qu'il me gêne le plus (il attire plus les poussières et les traces de doigts sont plus visibles).  

Mais peut-être que la perception est différente pour un myope qu'un hypermétrope.

n°65293978
meuniere
Posté le 26-02-2022 à 23:25:57  profilanswer

Mes avant dernier verres étaient des essilor crizal saphir, l'opticien m'avait convaincu qu'avec un traitement de très bonne qulité ça irait bien mieux. Mais rien à faire, c'est une corvée devoir nettoyer mes verres plusieurs fois par jour.
Je préfère sans traitement :  je peux rester 3-4jours avec mes verres crasseux sans être gênée  :D

Mais si ça n'existe pas tant pis.

Message édité par meuniere le 26-02-2022 à 23:28:34
n°65294093
ricoco
Posté le 26-02-2022 à 23:38:53  profilanswer

Hello,
perso, je ne peux pas, que ça soit les lunettes ou l'écran, la moindre trace
ça me gêne, je ne sais pas si c'est mon passé d'ex sourd, concentré sur la vue

Je ne les utilise pourtant pas en permanence (sur l'écran et pour lire, oui)

quand je vois des gens avec des lunettes crades, ça me fait mal au coeur, je me dis qu'il se fatigue la vue

même un appareil photo, avec des technologies de pointe, peut rater la mise au point ou prendre plus de temps ou produire une photo moins nette car la partie frontale du verre de l'appareil photo n'est pas propre ...

Message édité par ricoco le 26-02-2022 à 23:52:28
n°65294213
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-02-2022 à 23:54:10  profilanswer

meuniere a écrit :

...

Bon, je ne suis pas un cas isolé...  

n°65294293
ricoco
Posté le 27-02-2022 à 00:04:59  profilanswer

jma64 a écrit :

Bon, je ne suis pas un cas isolé...  

vous rêvez d'un verre autonettoyant ou vous accusez le traitement anti reflet de salir vos lunettes ?
Les reflets ça fatiguent la vue, perso, je vois les traces sur les 2

n°65294314
meuniere
Posté le 27-02-2022 à 00:08:44  profilanswer

L'antireflet ne salit pas les verres, c'est juste que la saleté est plus visible et donc plus gênante.
Les reflets ne m'ont jamais gênée. Quand je suis repassée aux verres sans antireflets, je m'y suis réhabituée en 2-3h max.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2022 à 00:09:01
n°65294321
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-02-2022 à 00:10:39  profilanswer

ricoco a écrit :

vous rêvez d'un verre autonettoyant ou vous accusez le traitement anti reflet de salir vos lunettes ?
Les reflets ça fatiguent la vue, perso, je vois les traces sur les 2

j'accuse le traitement de chopper toute la crasse/saleté/particule qu'il peut.
Ma précédente paire n'était pas traitée, aucune gêne, meunière a bien résumé.
Je nettoyais, mais pas plusieurs fois par jour.

et je ne passe pas mon temps à loucher sur mes verres...

edit: AUCUN soucis de reflet.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 27-02-2022 à 00:11:36
n°65294378
ricoco
Posté le 27-02-2022 à 00:20:53  profilanswer

meuniere a écrit :

L'antireflet ne salit pas les verres, c'est juste que la saleté est plus visible et donc plus gênante.
Les reflets ne m'ont jamais gênée. Quand je suis repassée aux verres sans antireflets, je m'y suis réhabituée en 2-3h max.

Je n'ai pas autant d'expérience/connaissance
j'ai commencé très tard les lunettes
même avec un anti reflet, je peux avoir micro gêne, vraiment tout petit mais je ne me concentrerais pas sur autre chose facilement, s'il y a genre une grande baie vitrée à 6 m parallèle aux lunettes

Message édité par ricoco le 27-02-2022 à 00:24:24
n°65294451
ricoco
Posté le 27-02-2022 à 00:31:41  profilanswer

jma64 a écrit :

j'accuse le traitement de chopper toute la crasse/saleté/particule qu'il peut.
Ma précédente paire n'était pas traitée, aucune gêne, meunière a bien résumé.
Je nettoyais, mais pas plusieurs fois par jour.

et je ne passe pas mon temps à loucher sur mes verres...

edit: AUCUN soucis de reflet.

je n'ai pas connu sans traitement anti reflet  

sur les lunettes des autres, d'un regard extérieur, du moins pour moi, les reflets se voient autant que les poussières ou traces de doigts

perso, en ne les portant pas en permanence mais genre 10h par jour sur l'ordi, je dois les nettoyer genre 2 voire 3 fois par semaine

donc le problème à l'extérieur surtout à moins que ca soit une habitude de vision des verres sans reflet ?

Message édité par ricoco le 27-02-2022 à 00:55:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)