Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jennn | Reprise du message précédent : Bonjour plasticwap
Je ne maîtrise pas bien les différents verres unifocaux, mais je vais tenter une petite analyse.
Vous avez très bien fait de nous donner les références de vos verres actuels.
Pour votre devis Essilor, vous dites qu'il est proche de ce que vous avez actuellement. Je n'en suis pas si sûr : la réf de vos verres actuels contient un petit "As" très discret. A priori il signifie Asphérique. Or, pas de mention AS sur votre devis 2, ce qui semble signifier que le verre proposé est sphérique , c'est à dire la géométrie la plus simple.
Donc un verre potentiellement moins évolué que l'actuel.
Pour Seiko, effectivement c'est la situation inverse : au lieu d'être tout bonnement asphérique, il est multi-asphérique optimisé ou individualisé.
Comme vous avez des corrections assez importantes (d'ou le choix du 1.67 -Stylis chez Essilor- ) cela mérite sans doute qu'on s'y attarde.
Le A-Zone de Seiko a été étudié pour être le plus fin possible (soi-disant le plus fin du monde) et d'une très grande qualité optique.
cf la fiche produit sur le site Seiko
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] A-ZONE.pdf
Franchement, on dirait qu'il n'y pas photo entre ça et le basique d'Essilor.
Surtout sans reste à charge .
Par contre, vous vous dites satisfait de votre verre actuel : Essilor As Stylis...etc.. Si l'épaisseur du verre n'est pas un problème, pourquoi ne pas demander à votre opticien n°2 un devis à l'identique : Essilor As .
Trouvé sur une page Essilor : Citation :
Le verre unifocal peut cependant se présenter sous deux formes : doté d’une surface sphérique pour les corrections des yeux modérées ou d’une surface asphérique (plus plate et plus esthétique) pour les fortes corrections.
|
Quant aux mérites comparés des traitements Seiko vs Essilor, je n'en sais rien.
Donc, en résumé,
- Votre devis 2 , qui ne mentionne pas d'asphéricité est à rejeter, car pour vos corrections il vaut mieux de l'asphérique pour diminuer l'épaisseur des verres.
- Si vos lunettes actuelles vous conviennent parfaitement, y compris au niveau de l'épaisseur (et du poids), ainsi que la qualité de vision, disons qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et demandez à votre opticien du ESSILOR As .
- Si vous souhaitez des verres particulièrement fins et légers, le Seiko A-ZONE peut être fait pour vous.
Si votre opticien n°1 pouvait vous faire un calcul d'épaisseur pour voir s'il y a un gain réel par rapport à vos verres actuels, ça vous permettrait de voir si ça vaut le coup de ne pas rester fidèle à vos verres actuels. Espérant vous avoir donné quelques éléments de réflexion ou de réponses, cependant je re-précise que je ne suis pas opticien..
SVP, Tenez nous au courant de ce que vous aurez décidé, puis de votre degré de satisfaction. ---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
plasticwap | jennn a écrit :
Pour votre devis Essilor, vous dites qu'il est proche de ce que vous avez actuellement. Je n'en suis pas si sûr : la réf de vos verres actuels contient un petit "As" très discret. A priori il signifie Asphérique. Or, pas de mention AS sur votre devis 2, ce qui semble signifier que le verre proposé est sphérique , c'est à dire la géométrie la plus simple.
Donc un verre potentiellement moins évolué que l'actuel.
Pour Seiko, effectivement c'est la situation inverse : au lieu d'être tout bonnement asphérique, il est multi-asphérique optimisé ou individualisé.
Comme vous avez des corrections assez importantes (d'ou le choix du 1.67 -Stylis chez Essilor- ) cela mérite sans doute qu'on s'y attarde.
Le A-Zone de Seiko a été étudié pour être le plus fin possible (soi-disant le plus fin du monde) et d'une très grande qualité optique.
cf la fiche produit sur le site Seiko
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] A-ZONE.pdf
Franchement, on dirait qu'il n'y pas photo entre ça et le basique d'Essilor.
Surtout sans reste à charge .
Par contre, vous vous dites satisfait de votre verre actuel : Essilor As Stylis...etc.. Si l'épaisseur du verre n'est pas un problème, pourquoi ne pas demander à votre opticien n°2 un devis à l'identique : Essilor As .
Trouvé sur une page Essilor : Le verre asphérique peut cependant se présenter sous deux formes : doté d’une surface sphérique pour les corrections des yeux modérées ou d’une surface asphérique (plus plate et plus esthétique) pour les fortes corrections.
Quant aux mérites comparés des traitements Seiko vs Essilor, je n'en sais rien.
|
Bonsoir Jennn et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai entre temps fait une demande de mise à jour de mon devis n° 2 pour voir le surcoût de rester sur un verre asphérique chez Essilor. Pour du Essilor As Stylis BUC Crizal SapphireHR 75, je n'ai toujours rien en reste à charge...
Donc le match est : Essilor As Stylis BUC Crizal SapphireHR vs. Seiko A-Zone 1.67 UVBR SRC Org 70...
Est-ce que le double asphérique est un argument qui pourrait faire pencher la balance vers les verres Seiko ? Existe-t-il du double asphérique chez Essilor (sans partir sur la gamme Exceptio qui doit coûter un bras, même avec une bonne mutuelle, et qui serait un peu overkill compte tenu de ma correction) ? Est-ce que ce sont finalement deux bons verres, le choix allant finalement à l'opticien avec lequel j'ai le meilleur feeling ?
Si des myopes qui ont eu recours à du double asphérique peuvent partager leur expérience, je suis preneur :-)
Petite précision (si tant est qu'elle soit utile pour m'aider) : vu mon âge et ma dernière consultation chez l'ophtalmo, je pense que la presbytie m'attend dans 3-4 ans...
|
jennn | Chez Zeiss, vous avez du très haut de gamme. Les verres sont individualisés, càd calculés en fonction de multiples paramètres . Zeiss le résume ainsi : Citation :
Optimisés pour les yeux + la monture + le visage + les activités.
|
C'est du "sur-mesure"
Le Nikon Presio Clear est beaucoup moins ambitieux. Il est calculé à partir de valeurs standard . C'est un verre capable de donner satisfaction dans la plupart des cas.
J'ai eu des verres , non pas Nikon, mais de gamme équivalente, avec une entière satisfaction.
Sur le papier, y a pas photo. Le Zeiss est largement plus haut de gamme et, bizarrement, sensiblement moins cher .
Cependant la crainte que j'aurais avec du très adapté, c'est que la moindre erreur de paramètre, le moindre dérèglement (mouture qui se tord, lunettes qui descendent à cause de la transpiration, etc..) ces calculs super-sophistiqués tombent à l'eau ; alors que du plus standard reste bon.
(Qu'en pensent les autres forumeurs, témoignages à l'appui dans le meilleur des cas ?)
Pour nous aider à vous conseiller, pouvez-vous nous indiquer votre âge, depuis quand vous portez des verres progressifs, quelle est la référence de vos verres actuels, et en êtes-vous pleinement satisfait ? Liens sur les sites :
Zeiss : https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] technology
Nikon : https://www.nikonlenswear.com/fr/lunettes/presio-clear/ Message édité par jennn le 03-02-2022 à 01:18:53 ---------------
|
jennn | zroter a écrit :
Pour ma part, je porte aussi des Essilor, des Physio 3.0 fit et j'en suis très satisfait. Ca a été mes premières progressives et ça m'allait si bien que je suis allé revoir le même opticien lors du changement de correction et il n'a pas refait les mesures puisque c'était les mêmes montures et le même verre. Du coup, je n'ai pas encore tenté un autre verrier...
Pour les progressives, j'ai l'impression que les gens sont plus sensibles à tel ou tel design de verre. La question qui se pose est donc soit de reprendre "la même chose" ou la verre plus moderne de la même chose (donc Essilor Physio), soit tenter une autre marque, en tentant d'être au moins dans la même gamme de verre, donc plutôt le Zeiss ?
|
Sans surprise, je rejoins totalement l'analyse de zroter.
J'aurais même envie d'être plus affirmatif.
Satisfaite du Physio 2.0 fit, voyez si cette géométrie est toujours proposée ? Ce serait, normalement, la satisfaction à coup sûr . On ne change pas une équipe qui gagne . (mais cela semble peu probable car s'il y a bien eu un tuilage entre le 2.0 fit et le 3.0 fit - sur le catalogue Carte Blanche de 2017, les 2 coexistaient - je pense improbable que ce soit encore le cas 5 ans après)
Sinon le Physio 3.0 fit me semble être l'option à privilégier. A sa sortie le Physio 3.0 n'est pas présenté comme un design radicalement différent du Physio 2.0, mais optimisé par rapport au physio 2.0
cf la présentation dans Acuité [url] https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] lux-physio[/url]
Il est donc probable que vous retrouviez sur le Physio 3 le confort que vous avez actuellement sur le 2.
Essayez de prospecter si dans votre coin vous trouvez un opticien qui travaille avec Essilor.
Par contre dans mon catalogue de 2017 ce verre était à partir de 400 €. Le prix de la nouveauté peut-être. Il faudrait voir si le prix a baissé depuis (quelles sont vos contraintes budgétaires ?)
Sinon, chaque personne étant différente de sa voisine, il y a des gens pour qui une descente de gamme n'est pas un problème. Mais spontanément on préfère généralement monter en gamme. Surtout au vu des tarifs proposés.
Sur mon fameux catalogue Carte Blanche le Zeiss indiv2 167 DP est à 353 €
alors que le Presio Clear 167 HCC UV est à 246 €
Veuillez me pardonner ma question : Etes vous sure de ne pas avoir inversé les prix ?
Sinon le Zeiss, au prix où on vous le propose, est une aubaine.
---------------
|
zroter | nobodinoz a écrit :
Hello,
Première paire de progressif en vue, besoin de vos lumières pour le choix.
Contexte : forte myopie depuis toujours, légère presbytie depuis peu, pas de travail sur écran mais besoin d'y voir clair à courte/moyenne distance (travail à l'établi).
1ère enseigne, 2 devis (haut de gamme et très haut de gamme).
Seiko Prime X 1.67 lp+ Src 12mm diam : 65/70, ind / 1.67, organique, progressif 469€/verre
Sei Seiko Brillance 1.67 lp+ Src 12mm diam : 65, ind : 1.67, organique, progressif 579€/verre
2ème enseigne, 2 devis aussi.
Varilux Comfort 3.0 Stylis Eye Protect System Crizal Rock. Matériau organique. 1.67 diam 70/75 320€/verre (remise 58€)
Varilux Xclusive Stylis Eye Protect System Crizal Rock. Matériau organique. 1.67 diam 65/70 445€/verre (remise 58€)
3ème enseigne, celle qui m'a moins convaincu dans le relationnel (pas de mention de la paire sécu, entre autres choses)
Essilor Inizio Stylis Cz Rock. Progressif. Organique. Asphérique. Non photochromique. Ind 1.65 186€/verre
D'avance merci
|
Bonjour,
Il peut être utile de citer aussi la correction prescrite, qu'on se fasse une idée. L'aminci 1.67 (=Stylis chez Essilor) est cohérent avec la "forte" myopie.
Pour les premiers devis, on semble effectivement dans le haut de gamme. Mais Seiko n'est pas parmi les marques de verres les plus courantes.
Pour la seconde enseigne, on est dans le milieu de gamme avec le Comfort, mais le "Xclusive", je ne sais pas ce que c'est (les X-series, soit le très haut de gamme d'Essilor ?)...
Pour la troisième enseigne, là, c'est de l'entrée de gamme, le prix ne trompe pas. Pour rappel, l'opticien doit mentionner obligatoirement une "paire sécu" (=reste à charge zéro) dans son devis.
Du coup, c'est comme comparer une Twingo à une BMW, tout cela ne joue pas dans la même cour... |
nobodinoz | ricoco a écrit :
Hello,
J'imagine lunettes portées en permanence ?
Je pense que ça a son importance de dire si on les porte au quotidien en permanence
ce n'est pas mon cas
|
Salut, oui, lunettes portées en permanence.
zroter a écrit :
Bonjour,
Il peut être utile de citer aussi la correction prescrite, qu'on se fasse une idée. L'aminci 1.67 (=Stylis chez Essilor) est cohérent avec la "forte" myopie.
Pour les premiers devis, on semble effectivement dans le haut de gamme. Mais Seiko n'est pas parmi les marques de verres les plus courantes.
Pour la seconde enseigne, on est dans le milieu de gamme avec le Comfort, mais le "Xclusive", je ne sais pas ce que c'est (les X-series, soit le très haut de gamme d'Essilor ?)...
Pour la troisième enseigne, là, c'est de l'entrée de gamme, le prix ne trompe pas. Pour rappel, l'opticien doit mentionner obligatoirement une "paire sécu" (=reste à charge zéro) dans son devis.
Du coup, c'est comme comparer une Twingo à une BMW, tout cela ne joue pas dans la même cour...
|
Hello,
Merci pour la réponse, j'avais oublié de mentionner la correction :
OD -4,25 (-1,00 à 70°) Add1,00
OG -3,50 (-0,50 à 110°) Add1,00 ---------------
- - p h o t o - F l i c k R - u r b a i n e - -
|