Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65031470
jennn
Posté le 26-01-2022 à 00:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour plasticwap

Je ne maîtrise pas bien les différents verres unifocaux, mais je vais tenter une petite analyse.
Vous avez très bien fait de nous donner les références de vos verres actuels.

Pour votre devis Essilor, vous dites qu'il est proche de ce que vous avez actuellement. Je n'en suis pas si sûr : la réf de vos verres actuels contient un petit "As" très discret. A priori il signifie Asphérique. Or, pas de mention AS sur votre devis 2, ce qui semble signifier que le verre proposé est sphérique , c'est à dire la géométrie la plus simple.
Donc un verre potentiellement moins évolué que l'actuel.

Pour Seiko, effectivement c'est la situation inverse : au lieu d'être tout bonnement asphérique, il est multi-asphérique optimisé ou individualisé.

Comme vous avez des corrections assez importantes (d'ou le choix du 1.67 -Stylis chez Essilor- ) cela mérite sans doute qu'on s'y attarde.

Le A-Zone de Seiko a été étudié pour être le plus fin possible (soi-disant le plus fin du monde) et d'une très grande qualité optique.
cf la fiche produit sur le site Seiko
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] A-ZONE.pdf

Franchement, on dirait qu'il n'y pas photo entre ça et le basique d'Essilor.
Surtout sans reste à charge .

Par contre, vous vous dites satisfait de votre verre actuel : Essilor As Stylis...etc.. Si l'épaisseur du verre n'est pas un problème, pourquoi ne pas demander à votre opticien n°2 un devis à l'identique : Essilor As .
Trouvé sur une page Essilor :

Citation :

Le verre unifocal peut cependant se présenter sous deux formes : doté d’une surface sphérique pour les corrections des yeux modérées ou d’une surface asphérique (plus plate et plus esthétique) pour les fortes corrections.

Quant aux mérites comparés des traitements Seiko vs Essilor, je n'en sais rien.

Donc, en résumé,
- Votre devis 2 , qui ne mentionne pas d'asphéricité est à rejeter, car pour vos corrections il vaut mieux de l'asphérique pour diminuer l'épaisseur des verres.

- Si vos lunettes actuelles vous conviennent parfaitement, y compris au niveau de l'épaisseur (et du poids), ainsi que la qualité de vision, disons qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et demandez à votre opticien du ESSILOR As .

- Si vous souhaitez des verres particulièrement fins et légers, le Seiko A-ZONE peut être fait pour vous.
Si votre opticien n°1 pouvait vous faire un calcul d'épaisseur pour voir s'il y a un gain réel par rapport à vos verres actuels, ça vous permettrait de voir si ça vaut le coup de ne pas rester fidèle à vos verres actuels.  

Espérant vous avoir donné quelques éléments de réflexion ou de réponses, cependant je re-précise que je ne suis pas opticien..

SVP, Tenez nous au courant de ce que vous aurez décidé, puis de votre degré de satisfaction.

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 26-01-2022 à 01:17:55

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 00:48:28  profilanswer

n°65031523
plasticwap
Posté le 26-01-2022 à 01:19:35  profilanswer

jennn a écrit :

Pour votre devis Essilor, vous dites qu'il est proche de ce que vous avez actuellement. Je n'en suis pas si sûr : la réf de vos verres actuels contient un petit "As" très discret. A priori il signifie Asphérique. Or, pas de mention AS sur votre devis 2, ce qui semble signifier que le verre proposé est sphérique , c'est à dire la géométrie la plus simple.
Donc un verre potentiellement moins évolué que l'actuel.

Pour Seiko, effectivement c'est la situation inverse : au lieu d'être tout bonnement asphérique, il est multi-asphérique optimisé ou individualisé.

Comme vous avez des corrections assez importantes (d'ou le choix du 1.67 -Stylis chez Essilor- ) cela mérite sans doute qu'on s'y attarde.

Le A-Zone de Seiko a été étudié pour être le plus fin possible (soi-disant le plus fin du monde) et d'une très grande qualité optique.
cf la fiche produit sur le site Seiko
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] A-ZONE.pdf

Franchement, on dirait qu'il n'y pas photo entre ça et le basique d'Essilor.
Surtout sans reste à charge .

Par contre, vous vous dites satisfait de votre verre actuel : Essilor As Stylis...etc.. Si l'épaisseur du verre n'est pas un problème, pourquoi ne pas demander à votre opticien n°2 un devis à l'identique : Essilor As .
Trouvé sur une page Essilor : Le verre asphérique peut cependant se présenter sous deux formes : doté d’une surface sphérique pour les corrections des yeux modérées ou d’une surface asphérique (plus plate et plus esthétique) pour les fortes corrections.

Quant aux mérites comparés des traitements Seiko vs Essilor, je n'en sais rien.

Bonsoir Jennn et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai entre temps fait une demande de mise à jour de mon devis n° 2 pour voir le surcoût de rester sur un verre asphérique chez Essilor. Pour du Essilor As Stylis BUC Crizal SapphireHR 75, je n'ai toujours rien en reste à charge...

Donc le match est : Essilor As Stylis BUC Crizal SapphireHR vs. Seiko A-Zone 1.67 UVBR SRC Org 70...

Est-ce que le double asphérique est un argument qui pourrait faire pencher la balance vers les verres Seiko ? Existe-t-il du double asphérique chez Essilor (sans partir sur la gamme Exceptio qui doit coûter un bras, même avec une bonne mutuelle, et qui serait un peu overkill compte tenu de ma correction) ? Est-ce que ce sont finalement deux bons verres, le choix allant finalement à l'opticien avec lequel j'ai le meilleur feeling ?

Si des myopes qui ont eu recours à du double asphérique peuvent partager leur expérience, je suis preneur :-)

Petite précision (si tant est qu'elle soit utile pour m'aider) : vu mon âge et ma dernière consultation chez l'ophtalmo, je pense que la presbytie m'attend dans 3-4 ans...

n°65031541
plasticwap
Posté le 26-01-2022 à 01:25:54  profilanswer

jennn a écrit :

- Votre devis 2 , qui ne mentionne pas d'asphéricité est à rejeter, car pour vos corrections il vaut mieux de l'asphérique pour diminuer l'épaisseur des verres.

- Si vos lunettes actuelles vous conviennent parfaitement, y compris au niveau de l'épaisseur (et du poids), ainsi que la qualité de vision, disons qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et demandez à votre opticien du ESSILOR As .

- Si vous souhaitez des verres particulièrement fins et légers, le Seiko A-ZONE peut être fait pour vous.
Si votre opticien n°1 pouvait vous faire un calcul d'épaisseur pour voir s'il y a un gain réel par rapport à vos verres actuels, ça vous permettrait de voir si ça vaut le coup de ne pas rester fidèle à vos verres actuels.

Je n'avais pas vu la fin de votre message (ou bien nos messages se sont croisés).

Dans la mesure ou ma future monture est cerclée et nécessitera des verres légèrement plus grands que les actuels, l'argument esthétique de la minceur est en effet important pour éviter que le verre ne dépasse de l'épaisseur de la monture. Ca plaiderait pour tenter les verres Seiko.

Je suis parfaitement satisfait de mes actuels Essilor As mais je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de mieux. On peut être satisfait de quelque chose tout en ignorant que quelque chose de plus satisfaisant existe :-)

Je vais demander aux deux opticiens un calcul d'épaisseur.

Merci encore :-)

n°65033213
jennn
Posté le 26-01-2022 à 10:44:48  profilanswer

Selon le tableau comparatif que tout le monde commence à bien connaitre ici (je ne sais pas où j'ai foutu le lien. Si Zroter - ou qq'un dautre qui a le lien- passe par là, merci de l'indiquer), comme verre multi-asphérique optimisé ou individualisé, Essilor propose le Advans fit .

Une recherche chez Optique Sergent me donne une correspondance approximative puisque pourvu du traitement de surface Prevencia.

Cela fait une paire à 369,60 €
https://www.optique-sergent.com/ver [...] encia.html

Pour pouvoir comparer ce qui est comparable j'aurais souhaité trouver le Seiko sur ce même site. Hélas, soit ils ne proposent pas cette marque, soit leur moteur de recherche merdouille.

Dans le tarif  "Carte Blanche" qui doit dater de 2017 on a comme tarif max conseillé à leurs opticiens partenaires  
- SEIKO 1.67 AZ SRC 162€
- Advans Fit Stylis Cz F Prevencia 194€ (ce qui est cohérent avec le tarif Sergent)

Convention ITELIS de 2011 :
Prix max pour des verres 1.67, géométrie évoluée (dont A-Zone et Advans fit) : 115 à 155 € en fonction du traitement de surface.

NB : le Advans Fit d'Essilor date de 2010 (cf la présentation chez Acuite)
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ar-essilor

Par contre, je ne parviens pas à trouver le advans fit sur le site Essilor. Il semblerait que désormais , pour les unifocaux Essilor ne mette en avant que la  gamme eyezen (sauf Exceptio,pour lequel je partage votre analyse)

Essayez de voir avec l'opticien qui vous propose Essilor, s'il a toujours le Advans fit en catalogue.

Dernière minute
Bonne nouvelle (peut-être). Si le site suivant est à jour, l'Advans fit serait encore vivant.
https://www.vueautrement.fr/les-verres/

Je dis bien Si ce site est à jour,  car ils présentent comme une nouveauté Prevencia, qui date de 2013 !

Voilà, je vous laisse creuser tout ça..

Message édité par jennn le 26-01-2022 à 10:57:18

---------------
n°65038593
zroter
Posté le 26-01-2022 à 19:37:31  profilanswer

Il est là : http://bit.ly/comparaverres

n°65038728
plasticwap
Posté le 26-01-2022 à 19:56:32  profilanswer

Sur le papier et dans le tableau, les deux verres semblent de bonne qualité. Le Seiko A-Zone est "juste" d'une technologie différente mais difficile de savoir si ce sera plus qualitatif une fois sur le nez... J'imagine qu'il faudra essayer pour voir (c'est le cas de le dire !).

J'attends tout de même les calculs d'épaisseurs pour faire mon choix.

Mais s'il y a quelque chose que je n'ai pas pris en compte dans mon analyse, n'hésitez pas à me le dire.

n°65040133
jennn
Posté le 26-01-2022 à 23:50:22  profilanswer

plasticwap a écrit :

Sur le papier et dans le tableau, les deux verres semblent de bonne qualité. Le Seiko A-Zone est "juste" d'une technologie différente mais difficile de savoir si ce sera plus qualitatif une fois sur le nez... J'imagine qu'il faudra essayer pour voir (c'est le cas de le dire !).

J'attends tout de même les calculs d'épaisseurs pour faire mon choix.

Mais s'il y a quelque chose que je n'ai pas pris en compte dans mon analyse, n'hésitez pas à me le dire.

Breaking News !!!
- L'Advance Fit existe toujours. Il est référencé dans la grille tarifaire Santéclair 2020-2023.
- les verres exceptio coûtent bien un bras (voire 2)

Par ailleurs, dans un de vos messages vous parliez du feeling qu'on a avec l'opticien. C'est sûr que c'est important aussi. Je dirai même capital.

(Merci Zroter pour le lien  ;)  )

---------------
n°65040221
plasticwap
Posté le 27-01-2022 à 00:29:56  profilanswer

jennn a écrit :

Breaking News !!!
- L'Advance Fit existe toujours. Il est référencé dans la grille tarifaire Santéclair 2020-2023.
- les verres exceptio coûtent bien un bras (voire 2)

Par ailleurs, dans un de vos messages vous parliez du feeling qu'on a avec l'opticien. C'est sûr que c'est important aussi. Je dirai même capital.

(Merci Zroter pour le lien  ;)  )

Mais est-ce que le Advans Fit serait supérieur au Seiko A-Zone ? Et si oui, en quoi ?

n°65040323
jennn
Posté le 27-01-2022 à 02:35:33  profilanswer

- Advans Fit est né en 2010
Sa présentation dans Acuité  :

Citation :

Essilor adapte son offre aux nouvelles exigences des amétropes en déclinant son verre unifocal Advans dans une version personnalisée. Avec Advans Fit, le porteur dispose de verres uniques dont la surface a été calculée spécialement pour répondre à ses propres paramètres. Réalisés sur mesure, ils s'adaptent au design de sa monture et à ses habitudes de port pour un confort de vision dans toutes les directions, en vision statique comme dynamique. Essilor Advans Fit est disponible dans une large gamme de matériaux : Linéis, Stylis, Ormix et Ormix Transitions.

(   https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ar-essilor  )

Essayez d'interroger votre opticien sur le Advans fit. Sera-t-il convaincu et convaincant ?

- Je n'ai pas trouvé le date de mise sur le marché du A-Zone
J'ai intuition qu'il est plus récent, et plus évolué dans sa double recherche optique & esthétique..

Perso, je partirais sur le Seiko, mais sans certitude sur le bien-fondé de cet avis , je ne me sens donc pas le droit de vous le conseiller.
(Tout ça pour ça !... )

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 27-01-2022 à 03:08:58

---------------
n°65044881
plasticwap
Posté le 27-01-2022 à 15:44:30  profilanswer

jennn a écrit :

Je n'ai pas trouvé le date de mise sur le marché du A-Zone

1er juin 2011 d'après les informations que j'ai trouvées.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:44:30  profilanswer

n°65047574
jennn
Posté le 27-01-2022 à 21:10:01  profilanswer

plasticwap a écrit :

1er juin 2011 d'après les informations que j'ai trouvées.

A quelle heure ?   [:__canard__]
OK, donc un argument possible qui tombe à l'eau : on ne peut pas dire que l'un soit de conception plus récente que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 27-01-2022 à 21:12:43

---------------
n°65047856
plasticwap
Posté le 27-01-2022 à 21:40:36  profilanswer

jennn a écrit :

A quelle heure ?   [:__canard__]

;)  

jennn a écrit :

OK, donc un argument possible qui tombe à l'eau : on ne peut pas dire que l'un soit de conception plus récente que l'autre.

Oui. Je vais voir au niveau des épaisseurs mais je sens qu'en définitive c'est l'opticien qui fera le verre. Je vais aussi voir au niveau des garanties associées.

n°65052662
plasticwap
Posté le 28-01-2022 à 14:10:29  profilanswer

plasticwap a écrit :

Oui. Je vais voir au niveau des épaisseurs mais je sens qu'en définitive c'est l'opticien qui fera le verre. Je vais aussi voir au niveau des garanties associées.

Les Essilor font presque 1 mm d'épaisseur de plus que les Seiko. Mon choix est fait  :)  

n°65053611
jennn
Posté le 28-01-2022 à 15:42:02  profilanswer

OK
J'espère qu' à l'usage vous en serez satisfait

---------------
n°65089079
kty56
Posté le 02-02-2022 à 11:49:10  profilanswer

Bonjour à tous,
Que pensez-vous des verres:
ZEISS PRG Preci indiv2 167 UVProtect DP-65/70 à 233€ pièce TTC
à comparer à
BBG Nikon - PRESIO Clear 15 1,67 HCC + UV à 399€ pièce

Je précise que les verres sont amincis volontairement car sinon le poids est trop important.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande et bravo aux intervenants du site.
A+  

n°65095432
jennn
Posté le 03-02-2022 à 01:14:58  profilanswer

Chez Zeiss, vous avez du très haut de gamme. Les verres sont individualisés, càd calculés en fonction de multiples paramètres . Zeiss le résume ainsi :

Citation :

Optimisés pour les yeux + la monture + le visage + les activités.

C'est du "sur-mesure"

Le Nikon Presio Clear est beaucoup moins ambitieux. Il est calculé à partir de valeurs standard . C'est un verre capable de donner satisfaction dans la plupart des cas.
J'ai eu des verres , non pas Nikon, mais de gamme équivalente, avec une entière satisfaction.

Sur le papier, y a pas photo. Le Zeiss est largement plus haut de gamme et, bizarrement, sensiblement moins cher .

Cependant la crainte que j'aurais avec du très adapté, c'est que la moindre erreur de paramètre, le moindre dérèglement (mouture qui se tord, lunettes qui descendent à cause de la transpiration, etc..) ces calculs super-sophistiqués tombent à l'eau ; alors que du plus standard reste bon.

(Qu'en pensent les autres forumeurs, témoignages à l'appui dans le meilleur des cas ?)

Pour nous aider à vous conseiller, pouvez-vous nous indiquer votre âge, depuis quand vous portez des verres progressifs, quelle est la référence de vos verres actuels, et en êtes-vous pleinement satisfait ?  

Liens sur les sites :
Zeiss :  https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] technology

Nikon : https://www.nikonlenswear.com/fr/lunettes/presio-clear/

Message édité par jennn le 03-02-2022 à 01:18:53

---------------
n°65097089
kty56
Posté le 03-02-2022 à 10:52:01  profilanswer

Bonjour jennn,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai 64 ans et je porte de lunettes depuis toute petite. Pour les progressifs depuis au moins 15 ans. Mes verres actuels sont des Varilux Physio2.0 FIT STYLIS Precal CZ FORTE UV 35 et j'en suis satisfaite.
Ma correction: OD = Sphère +4,25; Cylindre -0,25; Axe 80°; Addition 3,00  
                    OG = Sphère +4,75; Cylindre -0,25; Axe 130°; Addition 3,00

Bonne journée et A+

n°65101498
zroter
Posté le 03-02-2022 à 18:51:47  profilanswer

kty56 a écrit :

Bonjour jennn,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai 64 ans et je porte de lunettes depuis toute petite. Pour les progressifs depuis au moins 15 ans. Mes verres actuels sont des Varilux Physio2.0 FIT STYLIS Precal CZ FORTE UV 35 et j'en suis satisfaite.
Ma correction: OD = Sphère +4,25; Cylindre -0,25; Axe 80°; Addition 3,00  
                    OG = Sphère +4,75; Cylindre -0,25; Axe 130°; Addition 3,00

Bonne journée et A+

Pour ma part, je porte aussi des Essilor, des Physio 3.0 fit et j'en suis très satisfait. Ca a été mes premières progressives et ça m'allait si bien que je suis allé revoir le même opticien lors du changement de correction et il n'a pas refait les mesures puisque c'était les mêmes montures et le même verre. Du coup, je n'ai pas encore tenté un autre verrier...

Pour les progressives, j'ai l'impression que les gens sont plus sensibles à tel ou tel design de verre. La question qui se pose est donc soit de reprendre "la même chose" ou la verre plus moderne de la même chose (donc Essilor Physio), soit tenter une autre marque, en tentant d'être au moins dans la même gamme de verre, donc plutôt le Zeiss ?

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 03-02-2022 à 21:01:00
n°65102925
kty56
Posté le 03-02-2022 à 22:19:31  profilanswer

Bonsoir zroter
Merci pour cette analyse.  
Je penche pour le moment vers les verres zeiss.  
Une nouvelle visite chez mon opticien sera nécessaire pour avoir quelques précisions sur les garanties offertes (adaptation,....). Il va falloir aussi finaliser le choix de la monture et ça c'est pas gagné....J'ai pensé à une monture compatible avec des "clips" solaires car une paire de solaire à ma vue offerte ne me convient pas (verres non amincis et donc très lourdes). Sauf à les demander amincis mais la facture commence à devenir salée.
A+  

n°65103704
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 04-02-2022 à 07:26:29  profilanswer

Pour la solaire j'ai arrêté les clips (casse à répétition, galère à mettre rapidement,...) et suis passé aux sur-lunettes Décat: très moche mais fait ce que je lui demande sans prise de tête. Pour moins cher.

n°65104457
Slaythevam​pi
Posté le 04-02-2022 à 09:49:05  profilanswer

J'ai achete des lunettes en chine - de toutes facon elles viennent toutes de la-  
Sur la fiche c'etait ecrit CE et UV400.
Mais aucune mention sur les branches....

Y a moyen de savoir si c'est bien UV400, genre en boutique?

n°65108061
kty56
Posté le 04-02-2022 à 16:26:35  profilanswer

bac a sable a écrit :

Pour la solaire j'ai arrêté les clips (casse à répétition, galère à mettre rapidement,...) et suis passé aux sur-lunettes Décat: très moche mais fait ce que je lui demande sans prise de tête. Pour moins cher.

Merci et j'ai bien pris en compte votre remarque. Pour mon cas les montures sont avec clips spécifiques magnétiques adaptés à chaque monture qui visiblement sont très facile à mettre et à enlever. Par contre la solidité.....à voir dans le temps.
A+  

n°65108077
Slaythevam​pi
Posté le 04-02-2022 à 16:28:04  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

J'ai achete des lunettes en chine - de toutes facon elles viennent toutes de la-  

un opticien saurait me repondre?

n°65109416
zroter
Posté le 04-02-2022 à 20:27:20  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

un opticien saurait me repondre?

Il n'y en a pas tant que ça par ici, malheureusement.

Déjà, si t'as pas confiance, il ne faut pas acheter... Ensuite, les opticiens n'ont à priori pas les moyens de vérifier précisément le pouvoir filtrant de lunettes, ils font confiance aux marques qui les fournissent.

n°65110297
neudorf
Posté le 04-02-2022 à 22:36:53  profilanswer

Bonsoir
Je passe sur des verres progressifs de marque novacel ologram 1.6
A priori il faut quelques jours pour s'adapter mais je note déjà des petits soucis :
- sur le verre gauche à droite j'ai une petite zone de flou  sur la vision intermédiaire que j'ai pas sur le verre de droite
- en lisant sur une tablette de 12.4 pouces en paysage, la vision de près n'est nette qu'au milieu, sur les côtés c'est légèrement flou et il faut que je bouge la légèrement la tête pour que ce soit net

C'est normal ?

n°65110472
zroter
Posté le 04-02-2022 à 22:55:42  profilanswer

neudorf a écrit :

Bonsoir
Je passe sur des verres progressifs de marque novacel ologram 1.6
A priori il faut quelques jours pour s'adapter mais je note déjà des petits soucis :
- sur le verre gauche à droite j'ai une petite zone de flou  sur la vision intermédiaire que j'ai pas sur le verre de droite
- en lisant sur une tablette de 12.4 pouces en paysage, la vision de près n'est nette qu'au milieu, sur les côtés c'est légèrement flou et il faut que je bouge la légèrement la tête pour que ce soit net

C'est normal ?

L'asymétrie n'est pas très normale, à moins peut-être d'avoir des corrections assez différentes sur les deux yeux ? Par contre, il est normal de devoir bouger la tête, les deux coins inférieurs du verre étant "flous", quelque soit le design, aussi haut de gamme soit-il. La progression vue intermédiaire -> vue de près se concentre donc sur le centre du verre. Après, ce qui fait la différence entre un verre plus ou moins haut de gamme, c'est la largeur de cette zone centrale.

cf https://www.lesopticiensdedemain.co [...] -conseils/

Message édité par zroter le 04-02-2022 à 22:57:27
n°65111334
jennn
Posté le 05-02-2022 à 07:53:11  profilanswer

zroter a écrit :

Pour ma part, je porte aussi des Essilor, des Physio 3.0 fit et j'en suis très satisfait. Ca a été mes premières progressives et ça m'allait si bien que je suis allé revoir le même opticien lors du changement de correction et il n'a pas refait les mesures puisque c'était les mêmes montures et le même verre. Du coup, je n'ai pas encore tenté un autre verrier...

Pour les progressives, j'ai l'impression que les gens sont plus sensibles à tel ou tel design de verre. La question qui se pose est donc soit de reprendre "la même chose" ou la verre plus moderne de la même chose (donc Essilor Physio), soit tenter une autre marque, en tentant d'être au moins dans la même gamme de verre, donc plutôt le Zeiss ?

Sans surprise, je rejoins totalement l'analyse de zroter.
J'aurais même envie d'être plus affirmatif.

Satisfaite du Physio 2.0 fit, voyez si cette géométrie est toujours proposée ? Ce serait, normalement, la satisfaction à coup sûr . On ne change pas une équipe qui gagne . (mais cela semble peu probable  car s'il y a bien eu un tuilage entre le 2.0 fit et le 3.0 fit - sur le catalogue Carte Blanche de 2017, les 2 coexistaient - je pense improbable que ce soit encore le cas 5 ans après)

Sinon le Physio 3.0 fit me semble être l'option à privilégier.  
A sa sortie  le Physio 3.0 n'est pas présenté comme un design radicalement différent du Physio 2.0, mais optimisé par rapport au physio 2.0
cf la présentation dans Acuité [url] https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] lux-physio[/url]
Il est donc probable que vous retrouviez sur le Physio 3 le confort que vous avez actuellement sur le 2.

Essayez de prospecter si dans votre coin vous trouvez un opticien qui travaille avec Essilor.

Par contre dans mon catalogue de 2017 ce verre était à partir de 400 €. Le prix de la nouveauté peut-être. Il faudrait voir si le prix a baissé depuis (quelles sont vos contraintes budgétaires ?)

Sinon, chaque personne étant différente de sa voisine, il y a des gens pour qui une descente de gamme n'est pas un problème. Mais spontanément on préfère généralement monter en gamme. Surtout au vu des tarifs proposés.

Sur mon fameux catalogue Carte Blanche le Zeiss indiv2 167 DP est à 353 €
alors que le Presio Clear 167 HCC UV est à 246 €

Veuillez me pardonner ma question : Etes vous sure de ne pas avoir inversé les prix ?

Sinon le Zeiss, au prix où on vous le propose, est une aubaine.

---------------
n°65111338
jennn
Posté le 05-02-2022 à 07:56:02  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

La monture ne peut pas présager du verre qui est monté dessus. Donc il me semble normal que la filtration n'y figure pas.

---------------
n°65111660
Slaythevam​pi
Posté le 05-02-2022 à 09:36:41  profilanswer

zroter a écrit :

Il n'y en a pas tant que ça par ici, malheureusement.

Déjà, si t'as pas confiance, il ne faut pas acheter... Ensuite, les opticiens n'ont à priori pas les moyens de vérifier précisément le pouvoir filtrant de lunettes, ils font confiance aux marques qui les fournissent.

c'est des lunettes noname achetées "a la sauvette" un peu comme les etalages pres des plages qui vendent des solaires....
Mais je suis  conscient de ce que j'ai acheté, juste ils ont ecrit uv400 sur la fiche, je voulais savoir si c'est vrai ou si je risquais de me bousiller les yeux meme si pas de soleil.  :jap:

sur les lunettes de marque y a un autocollant uv400 .....
bon ca veut rien dire

Message édité par Slaythevampi le 05-02-2022 à 09:37:50
n°65112656
kty56
Posté le 05-02-2022 à 11:53:01  profilanswer

jennn a écrit :

Sans surprise, je rejoins totalement l'analyse de zroter.
J'aurais même envie d'être plus affirmatif.

Satisfaite du Physio 2.0 fit, voyez si cette géométrie est toujours proposée ? Ce serait, normalement, la satisfaction à coup sûr . On ne change pas une équipe qui gagne . (mais cela semble peu probable  car s'il y a bien eu un tuilage entre le 2.0 fit et le 3.0 fit - sur le catalogue Carte Blanche de 2017, les 2 coexistaient - je pense improbable que ce soit encore le cas 5 ans après)

Sinon le Physio 3.0 fit me semble être l'option à privilégier.  
A sa sortie  le Physio 3.0 n'est pas présenté comme un design radicalement différent du Physio 2.0, mais optimisé par rapport au physio 2.0
cf la présentation dans Acuité [url] https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] lux-physio[/url]
Il est donc probable que vous retrouviez sur le Physio 3 le confort que vous avez actuellement sur le 2.

Essayez de prospecter si dans votre coin vous trouvez un opticien qui travaille avec Essilor.

Par contre dans mon catalogue de 2017 ce verre était à partir de 400 €. Le prix de la nouveauté peut-être. Il faudrait voir si le prix a baissé depuis (quelles sont vos contraintes budgétaires ?)

Sinon, chaque personne étant différente de sa voisine, il y a des gens pour qui une descente de gamme n'est pas un problème. Mais spontanément on préfère généralement monter en gamme. Surtout au vu des tarifs proposés.

Sur mon fameux catalogue Carte Blanche le Zeiss indiv2 167 DP est à 353 €
alors que le Presio Clear 167 HCC UV est à 246 €

Veuillez me pardonner ma question : Etes vous sure de ne pas avoir inversé les prix ?

Sinon le Zeiss, au prix où on vous le propose, est une aubaine.

Bonjour jenn
Non les prix ne sont pas inversés, le ZEISS PRG Preci indiv2 UVProtect DP est bien proposé à 233€ TTC par verre
J'ai un RDV dans une semaine, je leur parlerai du Physio 2 et 3 afin de savoir si il est proposé et à quel tarif.
A+  

n°65114324
zroter
Posté le 05-02-2022 à 17:06:52  profilanswer

kty56 a écrit :

Bonjour jenn
Non les prix ne sont pas inversés, le ZEISS PRG Preci indiv2 UVProtect DP est bien proposé à 233€ TTC par verre
J'ai un RDV dans une semaine, je leur parlerai du Physio 2 et 3 afin de savoir si il est proposé et à quel tarif.
A+  

En général, un opticien travaille avec un verrier majeur principal et éventuellement un autre moins connu qui permet d'avoir une gamme plus accessible. Si l'opticien travaille avec Zeiss, peu de chances qu'il fasse aussi Essilor.

Message édité par zroter le 05-02-2022 à 18:35:14
n°65114851
ricoco
Posté le 05-02-2022 à 18:41:41  profilanswer

jdjd42240 a écrit :

donc le passage aux verres progressifs est inévitable ?

Hello,

Perso, avec ma première paire de lunette, j'avais des ratés d'une partie du test de loin à la médecine du travail

J'ai décidé d'aller chez l'ophtalmo et surprise, il m'avait fait une ordonnance pour des progressifs, les premiers pour ma 2 ieme paire de lunettes  

C'est efficace

Mais je trouve que ça modifie beaucoup la vision sans lunette, genre au bout de 6 mois

Sinon, je viens déposer mes lunettes car ça bougeait au niveau du point d'attache entre les 2 verres et au moment d'aller les récupérer, on me dit qu'ils ont cassé un verre et qu'il faut 10 à 15 jours pour en avoir un nouveau :/

J'ai ressorti mes anciennes lunettes, elles doivent avoir 15 ans :D

n°65149713
vandit
alive & kicking
Posté le 10-02-2022 à 10:34:47  profilanswer

Bonjour,

J'habite à l'étranger mais j'aimerais refaire une paire quand je serais de passage en France. Il me faut absolument une ordonnance d'un ophtalmo pour pouvoir acheter des lunettes de vue ?

j'ai une prescription ultra simple (OG: -0.5, OD: plan)

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°65150469
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 10-02-2022 à 11:39:13  profilanswer

vandit a écrit :

Bonjour,

J'habite à l'étranger mais j'aimerais refaire une paire quand je serais de passage en France. Il me faut absolument une ordonnance d'un ophtalmo pour pouvoir acheter des lunettes de vue ?

j'ai une prescription ultra simple (OG: -0.5, OD: plan)

Oui,ordonnance obligatoire.
En plus, elles coûtent 400 euros au lieu de 40 euros, parce que les opticiens français supposent que vous avez une mutuelle qui vous rembourse jusqu'à 400 euros.
Il vaut mieux les acheter à l'étranger.

Maintenant, même sur internet, sur l'énorme site allemand brille24, qui a une filiale francophone en Belgique, ils exigent une ordonnance. C'est scandaleux. Heureusement, on peut envoyer un Photoshop et ça marche.

n°65150739
vandit
alive & kicking
Posté le 10-02-2022 à 12:05:37  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Oui,ordonnance obligatoire.
En plus, elles coûtent 400 euros au lieu de 40 euros, parce que les opticiens français supposent que vous avez une mutuelle qui vous rembourse jusqu'à 400 euros.
Il vaut mieux les acheter à l'étranger.

Maintenant, même sur internet, sur l'énorme site allemand brille24, qui a une filiale francophone en Belgique, ils exigent une ordonnance. C'est scandaleux. Heureusement, on peut envoyer un Photoshop et ça marche.

Ok merci pour la confirmation :jap: , j'habite en Israel et quasiment certain de pouvoir les trouver moins cher ici, mais je ne suis pas sur de pouvoir avoir des verres "Crizal", alors qu'en France on en trouve sans probleme.

Message édité par vandit le 10-02-2022 à 12:05:54

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°65154114
jdjd42240
Posté le 10-02-2022 à 18:41:38  profilanswer

jdjd42240 a écrit :

et bien merci pour ta réponse...j'ai effectivement fait un essai chez un opticien ( faible correction de près ) celui-ci me dit que "l’acclimatation" se fait plus facilement aux verres progressifs si la correction est faible et que ma presbytie ira en s’accentuant....

Proposition de devis :

Optic 2000
Verre : BBGR - MEDIATO plus CRH -65/70

Optical Center
verre : BBGR L INFINI HD 1,6 Durci 78/80

Les 2 devis sont sensiblement identiques en prix mais je ne connais pas la technologie la plus récente, bref quel devis à votre préférence ?  

Merci pour votre aide

n°65156613
jennn
Posté le 11-02-2022 à 03:48:52  profilanswer

jdjd42240 a écrit :

Proposition de devis :

Optic 2000
Verre : BBGR - MEDIATO plus CRH -65/70

Optical Center
verre : BBGR L INFINI HD 1,6 Durci 78/80

Les 2 devis sont sensiblement identiques en prix mais je ne connais pas la technologie la plus récente, bref quel devis à votre préférence ?  

Merci pour votre aide

Question difficile car ces 2 géométries ne font pas partie de la gamme "officielle" BBGR.
Il s'agit de produits spécifiques à ces enseignes.
C'est déjà une chance que vous sachiez que c'est du BBGR.
Est ce que sont des "vraies" références BBGR simplement rebaptisées ou des fabrications spéciales ?
Quant à connaitre leur âge ??...
Si ça se trouve l'Infini HD proposé aujourd'hui n'est pas le même que celui proposé il y a 10 ans sous le même nom
Bref, très dur de s'y retrouver.

Désolé pour cette réponse qui n'en est pas une ..
A moins que qq'un ait plus de connaissance que moi sur ces verres

---------------
n°65168838
nobodinoz
Posté le 12-02-2022 à 20:08:04  profilanswer

Hello,

Première paire de progressif en vue, besoin de vos lumières pour le choix.
Contexte : forte myopie depuis toujours, légère presbytie depuis peu, pas de travail sur écran mais besoin d'y voir clair à courte/moyenne distance (travail à l'établi).

1ère enseigne, 2 devis (haut de gamme et très haut de gamme).

Seiko Prime X 1.67 lp+ Src 12mm diam : 65/70, ind / 1.67, organique, progressif 469€/verre
Sei Seiko Brillance 1.67 lp+ Src 12mm diam : 65, ind : 1.67, organique, progressif 579€/verre

2ème enseigne, 2 devis aussi.

Varilux Comfort 3.0 Stylis Eye Protect System Crizal Rock. Matériau organique. 1.67 diam 70/75 320€/verre (remise 58€)
Varilux Xclusive Stylis Eye Protect System Crizal Rock. Matériau organique. 1.67 diam 65/70 445€/verre (remise 58€)

3ème enseigne, celle qui m'a moins convaincu dans le relationnel  :o  (pas de mention de la paire sécu, entre autres choses)

Essilor Inizio Stylis Cz Rock. Progressif. Organique. Asphérique. Non photochromique. Ind 1.65 186€/verre

D'avance merci  :jap:  

---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°65169113
ricoco
Posté le 12-02-2022 à 20:45:28  profilanswer

Hello,

J'imagine lunettes portées en permanence ?
Je pense que ça a son importance de dire si on les porte au quotidien en permanence
ce n'est pas mon cas

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-02-2022 à 20:46:00
n°65169179
zroter
Posté le 12-02-2022 à 20:55:24  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Hello,

Première paire de progressif en vue, besoin de vos lumières pour le choix.
Contexte : forte myopie depuis toujours, légère presbytie depuis peu, pas de travail sur écran mais besoin d'y voir clair à courte/moyenne distance (travail à l'établi).

1ère enseigne, 2 devis (haut de gamme et très haut de gamme).

Seiko Prime X 1.67 lp+ Src 12mm diam : 65/70, ind / 1.67, organique, progressif 469€/verre
Sei Seiko Brillance 1.67 lp+ Src 12mm diam : 65, ind : 1.67, organique, progressif 579€/verre

2ème enseigne, 2 devis aussi.

Varilux Comfort 3.0 Stylis Eye Protect System Crizal Rock. Matériau organique. 1.67 diam 70/75 320€/verre (remise 58€)
Varilux Xclusive Stylis Eye Protect System Crizal Rock. Matériau organique. 1.67 diam 65/70 445€/verre (remise 58€)

3ème enseigne, celle qui m'a moins convaincu dans le relationnel  :o  (pas de mention de la paire sécu, entre autres choses)

Essilor Inizio Stylis Cz Rock. Progressif. Organique. Asphérique. Non photochromique. Ind 1.65 186€/verre

D'avance merci  :jap:  

Bonjour,
Il peut être utile de citer aussi la correction prescrite, qu'on se fasse une idée. L'aminci 1.67 (=Stylis chez Essilor) est cohérent avec la "forte" myopie.

Pour les premiers devis, on semble effectivement dans le haut de gamme. Mais Seiko n'est pas parmi les marques de verres les plus courantes.

Pour la seconde enseigne, on est dans le milieu de gamme avec le Comfort, mais le "Xclusive", je ne sais pas ce que c'est (les X-series, soit le très haut de gamme d'Essilor ?)...

Pour la troisième enseigne, là, c'est de l'entrée de gamme, le prix ne trompe pas. Pour rappel, l'opticien doit mentionner obligatoirement une "paire sécu" (=reste à charge zéro) dans son devis.

Du coup, c'est comme comparer une Twingo à une BMW, tout cela ne joue pas dans la même cour...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 12-02-2022 à 20:57:11
n°65169299
nobodinoz
Posté le 12-02-2022 à 21:09:45  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

J'imagine lunettes portées en permanence ?
Je pense que ça a son importance de dire si on les porte au quotidien en permanence
ce n'est pas mon cas

Salut, oui, lunettes portées en permanence.

zroter a écrit :

Bonjour,
Il peut être utile de citer aussi la correction prescrite, qu'on se fasse une idée. L'aminci 1.67 (=Stylis chez Essilor) est cohérent avec la "forte" myopie.

Pour les premiers devis, on semble effectivement dans le haut de gamme. Mais Seiko n'est pas parmi les marques de verres les plus courantes.

Pour la seconde enseigne, on est dans le milieu de gamme avec le Comfort, mais le "Xclusive", je ne sais pas ce que c'est (les X-series, soit le très haut de gamme d'Essilor ?)...

Pour la troisième enseigne, là, c'est de l'entrée de gamme, le prix ne trompe pas. Pour rappel, l'opticien doit mentionner obligatoirement une "paire sécu" (=reste à charge zéro) dans son devis.

Du coup, c'est comme comparer une Twingo à une BMW, tout cela ne joue pas dans la même cour...

Hello,

Merci pour la réponse, j'avais oublié de mentionner la correction :

OD -4,25 (-1,00 à 70°) Add1,00
OG -3,50 (-0,50 à 110°) Add1,00

Message cité 2 fois
Message édité par nobodinoz le 12-02-2022 à 21:10:33

---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)