Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jennn | PitOnForum a écrit :
là, j'en suis à m'intéresser de façon simplement exploratoire à des belles montures en cette matière naturelle, et me pose des questions préalables sur sa durabilité et entretien ; si je poursuis dans cette voie, et cela dépend aussi de cet aspect, je poserai évidemment la question à l'opticien
peut-être que l'un d'entre vous a de l'expérience en la matière et pourrait sur cette base soit encourager soit dissuader de choisir une monture en corne naturelle
j'image par ailleurs que cela doit être similaire avec de l'écaille naturelle et du bois
|
Issue du site https://www.misterspex.fr/l/pg/100276
Comment nettoyer une paire de lunettes en corne véritable?
Une paire de lunettes en corne entretenue correctement affiche une durée de vie élevée. Comme pour la plupart des matériaux naturels, la corne demande cependant un peu plus d’attention en matière d’entretien : la corne a par exemple tendance à s’assécher lorsqu’elle est soumise à de fortes chaleurs et à une exposition au soleil prolongée. C’est pourquoi il convient de ne pas laisser sa paire de lunettes en corne au soleil ou à proximité d’un radiateur pendant une période prolongée. Pour éviter que la corne ne devienne cassante, il convient aussi de veiller à son humidification régulière. Pour ce faire, il suffit de nourrir la monture au moyen d’une crème grasse du type vaseline ou graisse à traire.
Autre topo sur https://lunettesparfaitescom.wordpress.com/la-corne/
La Corne est un matériau noble
Chaque paire de lunette est exclusivement réalisée sur mesure à la main et chaque modèle est unique car la nature a fait en sorte que chaque couleur de Corne ait une nuance différente : teinte particulière, veinures naturelles et une façon propre de jouer avec la lumière. Vous aurez donc le choix, selon la tonalité qui vous correspond, entre un noir profond, trois bruns différents, un ton crème léger et un exceptionnel translucide.
les montures en corne de buffle, au toucher soyeux, comptent parmi les lunettes les plus raffinées qui existent.
Elles vous offrirent un confort incomparable grâce à leur légèreté et a leur qualités anallergiques.
Vous pouvez découvrir le luxe de ce matériau, à partir 400€
Je me fournis exclusivement dans les meilleurs élevages d’inde (Maharastra région de Nagpur), pays ou les bovidés sont vénérés et où le buffle d’eau est utilise comme animal de travail.
A réception des plaques de corne, il faut les nourrir.
L’huile végétale est le meilleur choix, c’est celle que j’utilise et préconise pour nettoyer et nourrir vos montures une a deux fois par an. Message édité par jennn le 28-12-2021 à 03:24:34 ---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
jennn | nunizgb a écrit :
Bonjour
Je dois prendre mes première lunette de vu mais étant un conducteur routier professionnel, est-ce que quelqu'un peux m'aider pour choisir les verre en questions. Parce que j'ai fait plusieurs devis chez différents opticiens mais je n'y comprend rien à savoir que choisir au mieux pour mon cas. Merci
Donc voici prescription
Verres progressifs
OD : -0.25 (-0,75) à 110° , addition 1.50
OG : -0.50 (-0,75) à 80° , addition 1.50
Donc voici différents verres qui m'ont était propose (je ne mets pas volontairement l'enseigne mais si vous pouvez me dire quel vous préférez, merci)
* 1er proposition
Verre D : BBGR - BBGR - Sirius Plus OR15 Xtra NDB Uv - 70/75 Prix 235
Verre G : BBGR - BBGR - Sirius Plus OR15 Xtra NDB Uv - 70/75 Prix 235
*2ème proposition
Verre D : ESS - Ess - Prems Hd Orma EPS Txtr Ng Cz F Prevencia - 65/70 Prix 198
Verre G : ESS - Ess - Prems Hd Orma EPS Txtr Ng Cz F Prevencia - 65/70 Prix 198
*3ème proposition
Verre D : ESS - Ess - Inizio Orma EPS Txtr POL EasyPro 75 Prix 333
Verre G : ESS - Ess - Inizio Orma EPS Txtr POL EasyPro 75 Prix 333
*4ème proposition
Verre D : Zeiss - Zeiss PRG Light 3Dve Pro 16 Photo extra Gris BP 70/75 Prix 349
Verre G : Zeiss - Zeiss PRG Light 3Dve Pro 16 Photo extra Gris BP 70/75 Prix 349
Merci de me dire ce que vous pensez de ces verres et me dire quel est la différence. Puis quel verres sont les meilleurs pour la conduite avec l'option photochromique et polarized ou non ?
L'enseigne où je dois allez doit être membre carte blanche afin d'avoir tiers payants.
Merci de vos aides et bonne année 2022
|
Bonjour
Question préalable : avez-vous parlé aux opticiens de votre métier ? C'est important pour qu'ils puissent vous proposer les verres idoines.
D'abord les verres :
Au vu de votre correction, il n'est pas utile d'aller dans du très haut de gamme, mais du fait de votre métier il faut quand même du sérieux.
1/ Avec BBGR Sirus plus je dirais qu'on est dans ce positionnement.
2/ Essilor Prems : je pense qu'il s'agit de verres développée pour le 100% santé gouvernemental (0 reste à charge)
Probablement corrects, mais ce positionnement donne une impression de low cost qui ne me tente guère. Je ne sais pas si les retours des utilisateurs sont corrects. 3/ Essilor Inizio : on est dans la gamme normale d'Essilor, plutôt vers le bas de gamme (ce n'est pas du Varilux)
A tort ou à raison, je ne le conseillerais pas (rappel : je ne suis pas opticien)
4/Zeiss Prg Light 3 Dve : Honnêtement, chez Zeiss je ne m'y retrouve plus . Ils y a les gammes Synchrony, Light, Precision.. On doit être sur du haut de gamme d'une gamme moyenne (??) .
Pour votre confort de conduite il existe Transitions Xtractive : photochromiques actifs en voiture.
(les verres s'assombrissent au soleil et s'éclaircissent à l'ombre)
Ils sont proposés sur les verres BBGR et Essilor
https://www.transitions.com/en-us/p [...] xtractive/
Ils existent en 2 versions : polarized et New Generation
Il se pourrait bien que ce soit le Txtr Pol et Txtr ng des devis Essilor
Pour le devis BBGR est-ce que le Xtra NDB serait-il aussi le Xtractive ? C'est bien probable. Mais avouons que c'est assez difficile d'interpréter les abréviations des devis.
Je n'ai jamais expérimenté ces traitements de surface, mais je pense que c'est ce qu'il vous faut
Chez Zeiss, on est sur des verres pas spécialement photochromiques mais conçus pour le confort de conduite
Leur nom: DriveSafe est évocateur
https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] esafe.html
Je n'ai pas l'impression que cela figure sur votre 4e devis.
Vérifiez ce qu'il en est des traitements de surface proposés sur les devis ; sous réserve des réponses obtenues, pour moi la proposition BBGR me semble présenter le meilleur rapport qualité / prix.
A moins que vous préfériez opter pour le DriveSafe de Zeiss. C'est à vous de voir, en temps que professionnel de la route, lequel vous semble le plus adapté.
Pour finir, si ça n'urge pas, patientez un peu que d'autres forumeurs comme les amis zroter ou kylordan vous donnent leur avis.
Respectivement amateur éclairé et opticien professionnel, leurs avis sont pertinents.
---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | zroter a écrit :
C'est qui "on", un ophtamo ?
Car "dynamique" ou "paresseux", ça ne me semble pas être du langage médical précis. Et quand ton oeil a un défaut de géométrie (hypermétropie/myopie), utiliser une sous-correction est à mon sens totalement inutile car aucun effort d’accommodation ne pourra changer ça.
|
J'ai peur qu'avec une plus grosse correction, trop porter mes lunettes en vision de près (Mon problème) voir de loin (C'est des progressives) fait que ça risque de s'aggraver. Je m'habitue à les porter de loin quand mes yeux sont fatigués mais si ça va, je les mets pas instinctivement.
En près c'est fichu, je suis condamné à les porter à vie pour mon oeil directeur gauche.
Dès je me demande si je cachais mon œil gauche et qu'il était dans le noir longtemps, je pourrais retrouver ma
vue de près car c'est censé le reposer et j'ai remarqué que l'acuité visuelle de près, est meilleure quand je ne suis pas fatigué.
zroter a écrit :
Je ne pense pas que la chirurgie réfractive ne se résume qu'à ça. Comme toute chirurgie, il y a des risques de complications qui font, à mon sens, que seul un médecin peut évaluer le bénéfice/risque et recommander ou pas une opération. Je ne pense pas que ça serait indiqué sur un défaut léger car le traitement de référence en la matière (lunettes ou lentilles) est peu cher et totalement sans risque, au contraire d'une chirurgie qui, au pire, peut faire voir moins bien qu'avant si ça se passe vraiment mal.
|
Pour 15 minutes de laser avec anéstésie locale, ça fait peur le risque en effet..
On a des statistiques de résultats de gens satisfaits sur cette chirurgie ? |