Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°64798156
zroter
Posté le 27-12-2021 à 18:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

et quelqu'un saurait avec quel produit, où le trouver et comment procéder ? :??:

Et pourquoi ne pas demander à un opticien qui vend de telles montures, et à défaut, la marque de ladite monture ?

Message édité par zroter le 27-12-2021 à 18:04:36
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 18:04:11  profilanswer

n°64798212
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2021 à 18:13:01  profilanswer

là, j'en suis à m'intéresser de façon simplement exploratoire à des belles montures en cette matière naturelle, et me pose des questions préalables sur sa durabilité et entretien ; si je poursuis dans cette voie, et cela dépend aussi de cet aspect, je poserai évidemment la question à l'opticien

peut-être que l'un d'entre vous a de l'expérience en la matière et pourrait sur cette base soit encourager soit dissuader de choisir une monture en corne naturelle

j'image par ailleurs que cela doit être similaire avec de l'écaille naturelle et du bois

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 27-12-2021 à 18:15:28
n°64798388
zroter
Posté le 27-12-2021 à 18:36:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

là, j'en suis à m'intéresser de façon simplement exploratoire à des belles montures en cette matière naturelle, et me pose des questions préalables sur sa durabilité et entretien ; si je poursuis dans cette voie, et cela dépend aussi de cet aspect, je poserai évidemment la question à l'opticien

peut-être que l'un d'entre vous a de l'expérience en la matière et pourrait sur cette base soit encourager soit dissuader de choisir une monture en corne naturelle

j'image par ailleurs que cela doit être similaire avec de l'écaille naturelle et du bois

C'est quand même beaucoup moins commun (car plus cher) que l'acétate, l'acier ou le titane... Au passage, l'acétate (de cellulose) est aussi une matière "naturelle", issue de la transformation de fibres de coton  ;)

Au demeurant, toute matière qui n'est pas issue de la magie (pas surnaturelle en somme) est naturelle  :)  Ce terme ne veut rien dire...

Ce que je demande à une matière de lunettes avant tout, c'est d'être légère, solide, confortable, facile d'entretien et jolie, avant d'être "naturelle" ou "noble"...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 27-12-2021 à 23:20:17
n°64801503
jennn
Posté le 28-12-2021 à 02:45:29  profilanswer

zroter a écrit :

Au demeurant, toute matière qui n'est pas issue de la magie (pas surnaturelle en somme) est naturelle  :)  Ce terme ne veut rien dire...

Exact ! [:xpay]

Message édité par jennn le 28-12-2021 à 02:48:59

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64801525
jennn
Posté le 28-12-2021 à 03:15:50  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Issue du site https://www.misterspex.fr/l/pg/100276
Comment nettoyer une paire de lunettes en corne véritable?
Une paire de lunettes en corne entretenue correctement affiche une durée de vie élevée. Comme pour la plupart des matériaux naturels, la corne demande cependant un peu plus d’attention en matière d’entretien : la corne a par exemple tendance à s’assécher lorsqu’elle est soumise à de fortes chaleurs et à une exposition au soleil prolongée. C’est pourquoi il convient de ne pas laisser sa paire de lunettes en corne au soleil ou à proximité d’un radiateur pendant une période prolongée. Pour éviter que la corne ne devienne cassante, il convient aussi de veiller à son humidification régulière. Pour ce faire, il suffit de nourrir la monture au moyen d’une crème grasse du type vaseline ou graisse à traire.

Autre topo sur  https://lunettesparfaitescom.wordpress.com/la-corne/

La Corne est un  matériau noble

Chaque paire de lunette est exclusivement réalisée sur mesure à la main et chaque modèle est unique car la nature a fait en sorte que chaque couleur de Corne ait une nuance différente : teinte particulière, veinures naturelles et une façon propre de jouer avec la lumière. Vous aurez donc le choix, selon la tonalité qui vous correspond, entre un noir profond, trois bruns différents, un ton crème léger et un exceptionnel translucide.

les montures en corne de buffle, au toucher soyeux, comptent parmi les lunettes les plus raffinées qui existent.

Elles vous offrirent un confort incomparable grâce à leur légèreté et a leur qualités anallergiques.

Vous pouvez découvrir le luxe de ce matériau, à partir 400€

Je me fournis exclusivement dans les meilleurs élevages d’inde (Maharastra région de Nagpur), pays ou les bovidés sont vénérés et où le buffle d’eau est utilise comme animal de travail.

A réception des plaques de corne, il faut les nourrir.

L’huile végétale est le meilleur choix, c’est celle que j’utilise et préconise  pour nettoyer et nourrir vos montures une a deux fois par an.

Message édité par jennn le 28-12-2021 à 03:24:34

---------------
n°64801697
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 28-12-2021 à 08:07:29  profilanswer

J'ai une pairs en acétate (enfin je suppose, une sorte de plastique...) qui a terminé sa vie suite à un écoulement de gel hydroalcoolique (le flacon s'est ouvert et je ne m'en suis rendu compte que bien trop tard): la matière fondue, déformée... cela ne serait pas arrivé avec de le corne je pense.

n°64802094
zroter
Posté le 28-12-2021 à 09:33:13  profilanswer

bac a sable a écrit :

J'ai une pairs en acétate (enfin je suppose, une sorte de plastique...) qui a terminé sa vie suite à un écoulement de gel hydroalcoolique (le flacon s'est ouvert et je ne m'en suis rendu compte que bien trop tard): la matière fondue, déformée... cela ne serait pas arrivé avec de le corne je pense.

Dans le gel hydroalcoolique, il y a de l'eau oxygénée. Ca ne fait pas bon ménage avec la plupart des matières, je pense... Pour rappel, ça décolore les cheveux et les ongles qui sont faits de kératine, la même matière que la corne.

n°64802171
jennn
Posté le 28-12-2021 à 09:43:50  profilanswer

bac a sable a écrit :

On ne soulignera jamais assez l'importance d'avoir le réflexe de ranger ses lunettes dans leur étui dès qu'on ne les a plus sur le nez.

---------------
n°64808801
PitOnForum
Posté le 28-12-2021 à 23:53:09  profilanswer

merci Jennn pour ces informations sur l'entretien de la corne naturelle  :jap:

c'est ce que je pensais : nourrissage à l'huile ou graisse, et maintenir à l'abri de la chaleur et du soleil...  :sweat:

Message édité par PitOnForum le 31-12-2021 à 20:28:17
n°64809096
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2021 à 01:11:33  profilanswer

jennn a écrit :

On ne soulignera jamais assez l'importance d'avoir le réflexe de ranger ses lunettes dans leur étui dès qu'on ne les a plus sur le nez.

Chose que je n'ai jamais faites depuis que je porte des lunettes, soit depuis.... 42 ans !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 01:11:33  profilanswer

n°64809145
hawkins
Posté le 29-12-2021 à 01:33:14  profilanswer

jennn a écrit :

En dessous du lit ou au mieux sur le truc de chevet  :D

---------------
Men are brave
n°64810260
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 29-12-2021 à 10:38:52  profilanswer

C'était une paire de vue solaire qui était dans sa boite dans mon sac à dos.. avec le gel.
Je ne range jamais ma paire principale: toujours sur le nez ou sur la table de nuit.

n°64814289
Poly
Posté le 29-12-2021 à 17:45:21  profilanswer

Les ordonnances sans correction (+0 à chaque oeil, donc) se pratiquent-elles ?
Pour avoir un remboursement des lunettes de soleil sans correction.

n°64817371
zroter
Posté le 29-12-2021 à 23:42:55  profilanswer

Poly a écrit :

Les ordonnances sans correction (+0 à chaque oeil, donc) se pratiquent-elles ?
Pour avoir un remboursement des lunettes de soleil sans correction.

Pas que je sache, à moins d'avoir une photosensibilité pathologique, peut-être ?

n°64829569
nunizgb
Posté le 31-12-2021 à 17:50:27  profilanswer

Bonjour

Je dois prendre mes première lunette de vu mais étant un conducteur routier professionnel, est-ce que quelqu'un peux m'aider pour choisir les verre en questions. Parce que j'ai fait plusieurs devis chez différents opticiens  
mais je n'y comprend rien à savoir que choisir au mieux pour mon cas. Merci

Donc voici prescription
Verres progressifs  
OD : -0.25 (-0,75) à 110° , addition 1.50
OG : -0.50 (-0,75) à 80° , addition 1.50  

Donc voici différents verres qui m'ont était propose (je ne mets pas volontairement l'enseigne mais si vous pouvez me dire quel vous préférez, merci)

* 1er proposition
Verre D : BBGR - BBGR - Sirius Plus OR15 Xtra NDB Uv - 70/75 Prix 235
Verre G : BBGR - BBGR - Sirius Plus OR15 Xtra NDB Uv - 70/75 Prix 235

*2ème proposition
Verre D : ESS - Ess - Prems Hd Orma EPS Txtr Ng Cz F Prevencia - 65/70 Prix 198
Verre G : ESS - Ess - Prems Hd Orma EPS Txtr Ng Cz F Prevencia - 65/70 Prix 198

*3ème proposition
Verre D : ESS - Ess - Inizio Orma EPS Txtr POL EasyPro 75 Prix 333
Verre G : ESS - Ess - Inizio Orma EPS Txtr POL EasyPro 75 Prix 333

*4ème proposition
Verre D : Zeiss - Zeiss PRG Light 3Dve Pro 16 Photo extra Gris BP  70/75 Prix 349
Verre G : Zeiss - Zeiss PRG Light 3Dve Pro 16 Photo extra Gris BP  70/75 Prix 349

Merci de me dire ce que vous pensez de ces verres et me dire quel est la différence. Puis quel verres sont les meilleurs pour la conduite avec  l'option photochromique et polarized ou non  ?

L'enseigne où je dois allez doit être membre carte blanche afin d'avoir tiers payants.

Merci de vos aides et bonne année 2022  

n°64832428
jennn
Posté le 01-01-2022 à 05:35:57  profilanswer

nunizgb a écrit :

Bonjour

Je dois prendre mes première lunette de vu mais étant un conducteur routier professionnel, est-ce que quelqu'un peux m'aider pour choisir les verre en questions. Parce que j'ai fait plusieurs devis chez différents opticiens  
mais je n'y comprend rien à savoir que choisir au mieux pour mon cas. Merci

Donc voici prescription
Verres progressifs  
OD : -0.25 (-0,75) à 110° , addition 1.50
OG : -0.50 (-0,75) à 80° , addition 1.50  

Donc voici différents verres qui m'ont était propose (je ne mets pas volontairement l'enseigne mais si vous pouvez me dire quel vous préférez, merci)

* 1er proposition
Verre D : BBGR - BBGR - Sirius Plus OR15 Xtra NDB Uv - 70/75 Prix 235
Verre G : BBGR - BBGR - Sirius Plus OR15 Xtra NDB Uv - 70/75 Prix 235

*2ème proposition
Verre D : ESS - Ess - Prems Hd Orma EPS Txtr Ng Cz F Prevencia - 65/70 Prix 198
Verre G : ESS - Ess - Prems Hd Orma EPS Txtr Ng Cz F Prevencia - 65/70 Prix 198

*3ème proposition
Verre D : ESS - Ess - Inizio Orma EPS Txtr POL EasyPro 75 Prix 333
Verre G : ESS - Ess - Inizio Orma EPS Txtr POL EasyPro 75 Prix 333

*4ème proposition
Verre D : Zeiss - Zeiss PRG Light 3Dve Pro 16 Photo extra Gris BP  70/75 Prix 349
Verre G : Zeiss - Zeiss PRG Light 3Dve Pro 16 Photo extra Gris BP  70/75 Prix 349

Merci de me dire ce que vous pensez de ces verres et me dire quel est la différence. Puis quel verres sont les meilleurs pour la conduite avec  l'option photochromique et polarized ou non  ?

L'enseigne où je dois allez doit être membre carte blanche afin d'avoir tiers payants.

Merci de vos aides et bonne année 2022  

Bonjour
Question préalable : avez-vous parlé aux opticiens de votre métier ? C'est important pour qu'ils puissent vous proposer les verres idoines.

D'abord les verres :
Au vu de votre correction, il n'est pas utile d'aller dans du très haut de gamme, mais du fait de votre métier il faut quand même du sérieux.

1/ Avec BBGR Sirus plus je dirais qu'on est dans ce positionnement.
2/ Essilor Prems : je pense qu'il s'agit de verres développée pour le 100% santé gouvernemental (0 reste à charge)
Probablement corrects, mais ce positionnement donne une impression de low cost qui ne me tente guère. Je ne sais pas si les retours des utilisateurs sont corrects.  
3/ Essilor Inizio : on est dans la gamme normale d'Essilor, plutôt vers le bas de gamme (ce n'est pas du Varilux)
A tort ou à raison, je ne le conseillerais pas (rappel : je ne suis pas opticien)
4/Zeiss Prg Light 3 Dve : Honnêtement, chez Zeiss je ne m'y retrouve plus . Ils y a les gammes Synchrony, Light, Precision.. On doit être sur du haut de gamme d'une gamme moyenne (??) .

Pour votre confort de conduite il existe Transitions Xtractive : photochromiques actifs en voiture.
(les verres s'assombrissent au soleil et s'éclaircissent à l'ombre)

Ils sont proposés sur les verres BBGR et Essilor

https://www.transitions.com/en-us/p [...] xtractive/

Ils existent en 2 versions : polarized et New Generation
Il se pourrait bien que ce soit le Txtr Pol et Txtr ng des devis Essilor

Pour le devis BBGR est-ce que le  Xtra NDB serait-il aussi le Xtractive ? C'est bien probable. Mais avouons que c'est assez difficile d'interpréter les abréviations des devis.

Je n'ai jamais expérimenté ces traitements de surface, mais je pense que c'est ce qu'il vous faut

Chez Zeiss, on est sur des verres pas spécialement photochromiques mais conçus pour le confort de conduite
Leur nom: DriveSafe est évocateur

https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] esafe.html

Je n'ai pas l'impression que cela figure sur votre 4e devis.

Vérifiez ce qu'il en est des traitements de surface proposés sur les devis ; sous réserve des réponses obtenues, pour moi la proposition BBGR me semble présenter le meilleur rapport qualité / prix.

A moins que vous préfériez opter pour le DriveSafe de Zeiss. C'est à vous de voir, en temps que professionnel de la route, lequel vous semble le plus adapté.

Pour finir, si ça n'urge pas, patientez un peu que d'autres forumeurs comme les amis zroter ou kylordan vous donnent leur avis.  
Respectivement amateur éclairé et opticien professionnel, leurs avis sont pertinents.

---------------
n°64833863
zroter
Posté le 01-01-2022 à 14:18:35  profilanswer

Bonjour et bonne année !

Pas grand chose à rajouter. Juste quelques remarques :
- la correction corrige une petite myopie + astigmatisme (vue de loin) et une presbytie (vue de près). Si ce sont des premières lunettes de vue, je devine que la myopie/astigmatisme qui étaient probablement là depuis des années n'étaient pas très gênants.  
- attention à bien demander les mêmes options pour que les devis soient comparables. Par exemple, le devis 2 a un traitement anti-lumière bleue (Prevencia) que je ne recommande pas. Le devis 3 est un verre polarisant, les autres, non ?
- les options photochromiques de type "Transitions Xtractive" sont effectivement efficaces dans un véhicule car elles réagissent à la lumière visible et pas seulement aux UV. Par contre, ces verres restent légèrement sombres en intérieur, ce qui les rend moins polyvalents. Il faut donc bien voir si l'usage de ces lunettes n'est pas seulement pour la conduite mais aussi au final pour un usage permanent, ou il faut peut-être prévoir une seconde paire non solaire pour aider à la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 01-01-2022 à 14:56:34
n°64835025
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-01-2022 à 18:18:44  profilanswer

Bonne année 2022  :hello:  

je résume mes bonnes résolutions :

_ Boire beaucoup hydrate
_ Dormir 8 heures
_ Fermer les yeux le noir repose
_ Porter des lunettes pour se proteger des rayons de soleil
_ Poser un linge humide sur ses yeux
_ Regarder de pres et de loin faire des pauses ecran toutes les 20mn
_ Manger (Beurre Omega 3 myrtille)
_ Reduire la luminosite des ecrans au maximum
_ Utiliser ses lunettes pour ne pas aggraver un defaut de vision

Quelques définitions :

Astigmate               : Anomalie de courbure du cristallin (Vision floue a la fois de pres et de loin)

Hypermetrope          : Defaut de la vision lie a la formation de l'image en arrière de la retine
                               alterant la vision de pres

Refractive               : Chirurgie visant a modifier la courbure de cornee en creusant un anneau peripherique
                               ce qui provoque un bombement central pour ameliorer la vision de pres  

1) A ce propos, qui a deja fait la chirurgie refractive ?  

2) Faut-il faire ça quand on voit vraiment mal ou au contraire quand on a une faible correction et qu'on utilise des lunettes ?

j'ai trouvé un vieux dictionnaire Larousse de Poche, de l'école primaire, c'est vraiment plus possible maintenant de lire en petits caractères.  :sweat:  

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 01-01-2022 à 18:21:57
n°64835357
zroter
Posté le 01-01-2022 à 19:04:40  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Refractive               : Chirurgie visant a modifier la courbure de cornee en creusant un anneau peripherique

2) Faut-il faire ça quand on voit vraiment mal ou au contraire quand on a une faible correction et qu'on utilise des lunettes ?

j'ai trouvé un vieux dictionnaire Larousse de Poche, de l'école primaire, c'est vraiment plus possible maintenant de lire en petits caractères.  :sweat:  

Merci

Je ne pense pas que la chirurgie réfractive ne se résume qu'à ça. Comme toute chirurgie, il y a des risques de complications qui font, à mon sens, que seul un médecin peut évaluer le bénéfice/risque et recommander ou pas une opération. Je ne pense pas que ça serait indiqué sur un défaut léger car le traitement de référence en la matière (lunettes ou lentilles) est peu cher et totalement sans risque, au contraire d'une chirurgie qui, au pire, peut faire voir moins bien qu'avant si ça se passe vraiment mal.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 01-01-2022 à 19:09:38
n°64835395
PitOnForum
Posté le 01-01-2022 à 19:09:46  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour et bonne année !

Pas grand chose à rajouter. Juste quelques remarques :
- la correction corrige une petite myopie + astigmatisme (vue de loin) et une presbytie (vue de près). Si ce sont des premières lunettes de vue, je devine que la myopie/astigmatisme qui étaient probablement là depuis des années n'étaient pas très gênants.  
- attention à bien demander les mêmes options pour que les devis soient comparables. Par exemple, le devis 2 a un traitement anti-lumière bleue (Prevencia) que je ne recommande pas. Le devis 3 est un verre polarisant, les autres, non ?
- les options photochromiques de type "Transitions Xtractive" sont effectivement efficaces dans un véhicule car elles réagissent à la lumière visible et pas seulement aux UV. Par contre, ces verres restent légèrement sombres en intérieur, ce qui les rend moins polyvalents. Il faut donc bien voir si l'usage de ces lunettes n'est pas seulement pour la conduite mais aussi au final pour un usage permanent, ou il faut peut-être prévoir une seconde paire non solaire pour aider à la lecture.

il y a aussi les nouveaux Transitions Xtractive Polarized qui foncent et se polarisent aux rayons UV, au spectre visible de la lumière du jour et à la lumière artificielle
mais tant les Xtractive New que les Xtractive Polarized gardent en permanence une légère teinte résiduelle et réagissent peu à l'éclairage intérieur et derrière une vitre
cf. mes postes précédents à ce sujet

n°64835432
PitOnForum
Posté le 01-01-2022 à 19:13:39  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonne année 2022  :hello:  

je résume mes bonnes résolutions :

_ Boire beaucoup hydrate
_ Dormir 8 heures
_ Fermer les yeux le noir repose
_ Porter des lunettes pour se proteger des rayons de soleil
_ Poser un linge humide sur ses yeux
_ Regarder de pres et de loin faire des pauses ecran toutes les 20mn
_ Manger (Beurre Omega 3 myrtille)
_ Reduire la luminosite des ecrans au maximum
_ Utiliser ses lunettes pour ne pas aggraver un defaut de vision

Quelques définitions :

Astigmate               : Anomalie de courbure du cristallin (Vision floue a la fois de pres et de loin)

Hypermetrope          : Defaut de la vision lie a la formation de l'image en arrière de la retine
                               alterant la vision de pres

Merci

on m'a dit qu'en portant moins ses lunettes et avec moins de correction, on favoriserait au contraire des yeux plus dynamiques ou moins paresseux ?  :??:  

n°64835804
zroter
Posté le 01-01-2022 à 20:12:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

on m'a dit qu'en portant moins ses lunettes et avec moins de correction, on favoriserait au contraire des yeux plus dynamiques ou moins paresseux ?  :??:  

C'est qui "on", un ophtamo ?

Car "dynamique" ou "paresseux", ça ne me semble pas être du langage médical précis. Et quand ton oeil a un défaut de géométrie (hypermétropie/myopie), utiliser une sous-correction est à mon sens totalement inutile car aucun effort d’accommodation ne pourra changer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 01-01-2022 à 20:13:44
n°64836128
Eddy_60
Posté le 01-01-2022 à 20:59:31  profilanswer

zroter a écrit :

C'est qui "on", un ophtamo ?

Car "dynamique" ou "paresseux", ça ne me semble pas être du langage médical précis. Et quand ton oeil a un défaut de géométrie (hypermétropie/myopie), utiliser une sous-correction est à mon sens totalement inutile car aucun effort d’accommodation ne pourra changer ça.

J'ai peur qu'avec une plus grosse correction, trop porter mes lunettes en vision de près (Mon problème) voir de loin (C'est des progressives) fait que ça risque de s'aggraver. Je m'habitue à les porter de loin quand mes yeux sont fatigués mais si ça va, je les mets pas instinctivement.

En près c'est fichu, je suis condamné à les porter à vie pour mon oeil directeur gauche.

Dès je me demande si je cachais mon œil gauche et qu'il était dans le noir longtemps, je pourrais retrouver ma
vue de près car c'est censé le reposer et j'ai remarqué que l'acuité visuelle de près, est meilleure quand je ne suis pas fatigué.

zroter a écrit :

Je ne pense pas que la chirurgie réfractive ne se résume qu'à ça. Comme toute chirurgie, il y a des risques de complications qui font, à mon sens, que seul un médecin peut évaluer le bénéfice/risque et recommander ou pas une opération. Je ne pense pas que ça serait indiqué sur un défaut léger car le traitement de référence en la matière (lunettes ou lentilles) est peu cher et totalement sans risque, au contraire d'une chirurgie qui, au pire, peut faire voir moins bien qu'avant si ça se passe vraiment mal.

Pour 15 minutes de laser avec anéstésie locale, ça fait peur le risque en effet..

On a des statistiques de résultats de gens satisfaits sur cette chirurgie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 01-01-2022 à 21:02:55
n°64836332
zroter
Posté le 01-01-2022 à 21:38:37  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai peur qu'avec une plus grosse correction, trop porter mes lunettes en vision de près (Mon problème) voir de loin (C'est des progressives) fait que ça risque de s'aggraver. Je m'habitue à les porter de loin quand mes yeux sont fatigués mais si ça va, je les mets pas instinctivement.

En près c'est fichu, je suis condamné à les porter à vie pour mon oeil directeur gauche.

Dès je me demande si je cachais mon œil gauche et qu'il était dans le noir longtemps, je pourrais retrouver ma
vue de près car c'est censé le reposer et j'ai remarqué que l'acuité visuelle de près, est meilleure quand je ne suis pas fatigué.

Déjà, on est sur le topic des opticiens, pas des ophtalmos. Deuxièmement, il y a déjà eu des réponses à ce sujet sur les pages précédentes.

Eddy_60 a écrit :

Pour 15 minutes de laser avec anéstésie locale, ça fait peur le risque en effet..

On a des statistiques de résultats de gens satisfaits sur cette chirurgie ?

A voir avec un ophtalmo. La première question est déjà de savoir si une opération est indiquée, car on va la pratiquer sur des personnes qui peuvent en tirer un avantage important, immédiat et durable, et qui n'ont pas de facteur de risque qui la contre-indique. On ose espérer que la plupart des patients qui ont subi ce genre d'opération avaient une balance bénéfice/risque potentielle très favorable au préalable.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 01-01-2022 à 23:06:30
n°64837194
Eddy_60
Posté le 02-01-2022 à 00:00:50  profilanswer

zroter a écrit :

Déjà, on est sur le topic des opticiens, pas des ophtalmos. Deuxièmement, il y a déjà eu des réponses à ce sujet sur les pages précédentes.

Un quote stp, le topic fait 485 pages

zroter a écrit :

A voir avec un ophtalmo. La première question est déjà de savoir si une opération est indiquée, car on va la pratiquer sur des personnes qui peuvent en tirer un avantage important, immédiat et durable, et qui n'ont pas de facteur de risque qui la contre-indique. On ose espérer que la plupart des patients qui ont subi ce genre d'opération avaient une balance bénéfice/risque potentielle très favorable au préalable.

n°64838010
zroter
Posté le 02-01-2022 à 10:26:03  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Un quote stp, le topic fait 485 pages

Tu as déjà oublié ? Il suffit de remonter d'une page...

n°64844888
jennn
Posté le 03-01-2022 à 10:59:46  profilanswer

zroter a écrit :

Tu as déjà oublié ? Il suffit de remonter d'une page...

Sois indulgent, zroter ; c'était l'année dernière  [:antp:1]  

Bonne année à toi et à tous les forumeurs, ceux qui comptent sur nous pour trouver des avis ou éclaircissements, et ceux qui offrent de leur temps et de l'usure de neurones pour tâcher d'apporter des éléments de réponse. [:kilemo]  

---------------
n°64847800
fiddler
Posté le 03-01-2022 à 16:17:49  profilanswer

Je reviens sur mes Lunettes Ray Ban RB8416 en carbone.
https://www.ray-ban.com/france/lune [...] 3672667677

J'ai un soucis avec les branches qui me serrent un peu trop la tête. Un côté a été desserré avec l'opticien mais j'ai encore une douleur qui persiste

La cause est la pièce en plastique qui est colleé à l'intérieur et qui entre dans la peau. Les 2 ou 3 premières heures je en sens pas de trop mais à la fin de la journée, ça fait mal dès que je les enlève.

https://i.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/forum115.jpg

https://i.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/forum312.jpg

Quelqu'un aurait une solution pour ce problème?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 03-01-2022 à 16:20:28
n°64849226
jude2k3
Posté le 03-01-2022 à 18:43:12  profilanswer

Bonjour,

première lunette de presbyte pour moi :-/

j'avoue que je suis un peu perdu dans tous les devis possibles mais je me suis rappelé qu'il existait ce post Hardware pour me sauver :)

Voici les différentes propositions de Krys :

VITALE PROGRESSIF 16 SAR Verre de classe A progressif 100%santé.
Antireflet.  
Matériau organique
indice1.60 aminci StopUV permettant une protection à 100% des UV.
prix 90,00 par verre

Nikon -P. Definition 14 1.67 Pur Blue UVSCC+UV PRESIO DEFINITION 1.67 Pur BlueUV
SCC+UV Verre progressif qui offre une vision fluide dans les situations du quotidien
Matière organique Indicede réfraction très aminci Verre haut de gamme anti-lumière bleue nocive
Traitement antireflet ultra résistant aux rayures, à l'eau, à la poussière, à la salissure et aux UV
287 euros par verre

Nikon -P. MASTER2 InfFP14 1.67 PurBlueUVSCC+UV PRESIO MASTER 2 FP1.67 Pur
BlueUVSCC + UV Origine FranceGarantie ®Verreprogressif ultra individualisé issu du savoirfaire Nikon qui offre unevision sans stress même en vision de très près (Smartphone et tablette)
Matière organique Indicede réfraction aminci Verre haut de gamme anti-lumière bleue nocive
Traitement antireflet ultra résistant aux rayures, à l'eau, à la poussière, à la salissure et aux UV
367 euros par verre

Qu'en pensez vous ?

Merci
Bonne journée

n°64849691
zroter
Posté le 03-01-2022 à 19:35:50  profilanswer

jude2k3 a écrit :

Bonjour,

première lunette de presbyte pour moi :-/

j'avoue que je suis un peu perdu dans tous les devis possibles mais je me suis rappelé qu'il existait ce post Hardware pour me sauver :)
[...]
Qu'en pensez vous ?

Merci
Bonne journée

Il serait utile de mettre aussi la correction prescrite afin de se faire une idée de la pertinence des propositions. Les deux propositions Nikon sont en aminci 1.67 donc la correction "de loin" est probablement importante (au delà de 4 dioptries) ?

La première, c'est du 100% santé (obligatoire sur le devis), du premier prix.

Les deux autres, ce sont deux gammes différentes du même verrier (moyenne gamme/haut de gamme de Nikon), ce qui justifie la différence de prix.

Si tout vient du même opticien, ça peut valoir le coup d'aller voir aussi un ou deux autres opticiens.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 03-01-2022 à 20:45:50
n°64850478
jude2k3
Posté le 03-01-2022 à 21:10:15  profilanswer

Merci Zroter de ton rapide retour
Mince, l'ordonnance est pour l'instant chez Krys qui a fait les deux devis.

oui tu as raison, la correction de loin est importante pour l'oeil gauche (qui lui voit bien de prêt) et l'oeil droit voit bien de loin (mais pas bien de prêt), avec en bonus de l'astygmatie...

je vais récupérer l'ordonnance pour la partager

n°64850612
zroter
Posté le 03-01-2022 à 21:28:14  profilanswer

jude2k3 a écrit :

C'est bizarre, pourquoi il l'a gardé ? A chaque fois que je fais faire un devis, l'opticien prend l'ordonnance, recopie la prescription et me la rend immédiatement, avant d'établir le devis dans la foulée. Je n'ai normalement jamais eu à laisser l'ordonnance, surtout tant que je n'ai pas donné mon accord pour réaliser le devis...

Message édité par zroter le 03-01-2022 à 22:18:08
n°64855819
Eddy_60
Posté le 04-01-2022 à 14:57:39  profilanswer

jude2k3 a écrit :

oui tu as raison, la correction de loin est importante pour l'oeil gauche (qui lui voit bien de prêt) et l'oeil droit voit bien de loin (mais pas bien de prêt), avec en bonus de l'astygmatie...

je vais récupérer l'ordonnance pour la partager

Merci pour ton retour.

Comment ça se fait que des gens voit bien de pres et mal de loin ?

La vieillesse explique pas tout ?

n°64856020
zroter
Posté le 04-01-2022 à 15:16:15  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Merci pour ton retour.

Comment ça se fait que des gens voit bien de pres et mal de loin ?

La vieillesse explique pas tout ?

J'attends de voir la correction prescrite pour expliquer ça.  

Si on a de la myopie, on voit mal de loin. Si on a de l'hypermétropie ou de la presbytie, on voit mal de près. Cependant, même si ça n'est pas impossible, il est à ma connaissance rare d'être myope d'un oeil et hypermétrope de l'autre. Mais bon, myope et presbyte, avec un oeil beaucoup plus myope, c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 04-01-2022 à 15:36:58
n°64858708
maugani
Posté le 04-01-2022 à 19:26:49  profilanswer

[:sashock]  
Je reviendrai vers vous samedi.
Mais déjà, que pensez-vous de la marque Carrera ?

n°64859814
Eddy_60
Posté le 04-01-2022 à 21:44:16  profilanswer

zroter a écrit :

J'attends de voir la correction prescrite pour expliquer ça.  

Si on a de la myopie, on voit mal de loin. Si on a de l'hypermétropie ou de la presbytie, on voit mal de près. Cependant, même si ça n'est pas impossible, il est à ma connaissance rare d'être myope d'un oeil et hypermétrope de l'autre. Mais bon, myope et presbyte, avec un oeil beaucoup plus myope, c'est possible.

Avec mon oeil directeur de gauche, je suis devenu hypermétrope à ne plus rien voir de près car c'est lui qui travaille le plus.

Cette particularité a permis d'épargner mon oeil droit qui voit pas super de près mais presque comme avant.

Message édité par Eddy_60 le 04-01-2022 à 21:44:46
n°64861755
jennn
Posté le 05-01-2022 à 01:59:25  profilanswer

maugani a écrit :

[:sashock]  
Je reviendrai vers vous samedi.
Mais déjà, que pensez-vous de la marque Carrera ?

Pas mal !!  
https://s1.qwant.com/thumbr/474x355/b/a/aa5f78407159ee721426bffe123dae41cda9619c4d1179f4f0a643013451eb/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.ELUedUyxUhjeXVOVJrOIQQHaFj%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

---------------
n°64874874
jdjd42240
Posté le 06-01-2022 à 11:58:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent je suis équipé en monture "classique" correction: OD (-4 à 20 )-2,25 OG plan dernière visite chez l'ohtalmo et passage chez l'orthoptiste juste avant nouvelle prescription ( sans explications) avec monture en verres progressifs
OD -2 (-3,50) 15° OG +0,50 (-0,25) 55° est-ce vraiment indispensable ?  

merci pour vos éclaircissements.

n°64875158
zroter
Posté le 06-01-2022 à 12:22:53  profilanswer

jdjd42240 a écrit :

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent je suis équipé en monture "classique" correction: OD (-4 à 20 )-2,25 OG plan dernière visite chez l'ohtalmo et passage chez l'orthoptiste juste avant nouvelle prescription ( sans explications) avec monture en verres progressifs
OD -2 (-3,50) 15° OG +0,50 (-0,25) 55° est-ce vraiment indispensable ?  

merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Au vu des informations que tu donnes, ce n'est pas une prescription progressive car pas d'addition indiquée. Sur la précédente, l'oeil gauche n'était pas corrigé, là il y a une petite correction d'astigmatisme.

As-tu des difficultés pour voir de près, ainsi que l'age (environ 45 ans) qui justifierait une prescription progressive ?

Message édité par zroter le 06-01-2022 à 12:28:31
n°64876119
jdjd42240
Posté le 06-01-2022 à 14:11:46  profilanswer

OD -2 (-3,50) 15° OG +0,50 (-0,25) 55° il manque Addition + 1,75

j'ai 58 ans pas vraiment de problèmes pour lire de près même si ma correction actuelle améliore ma vue de près    

n°64876263
zroter
Posté le 06-01-2022 à 14:30:25  profilanswer

jdjd42240 a écrit :

OD -2 (-3,50) 15° OG +0,50 (-0,25) 55° il manque Addition + 1,75

j'ai 58 ans pas vraiment de problèmes pour lire de près même si ma correction actuelle améliore ma vue de près    

Je dirais donc que c'était étonnant à cet age d'avoir pu se passer de progressives. L'oeil droit, avec sa myopie, doit permettre de voir de près en enlevant les lunettes mais l'oeil gauche, pratiquement emmétrope, doit avoir du mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)